-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entropie | Niels

Invité
Invité
avatar
Entropie | Niels Lun 24 Avr - 13:41



Niels Hirsch

“ Eyes are distracting. You see too much. You don't see enough. „

"Installez vous monsieur. Pour commencer la scéance, j'aimerais vous poser quelques questions..."

Vous vous  appelez ? — Mon nom est Niels Hirsch
Un surnom peut-être ? — Certains de mes amis peuvent en utiliser, mais je ne les retiens pas.
Âge — 35 ans
Origine — Hollandaises, mais je suis né en Angleterre
Votre rang (Sang-pur, mêlé, cracmol..) — Cracmol
Un don particulier ? — Aucun, je n'ai pas d'aptitudes magiques.
Quel métier exercez-vous ? — Je suis professeur de Runes. Une profession qui fait polémique du fait de mon statut.
Et depuis quand ? — J'exerce depuis 5 ans maintenant, j'ai eu le temps de faire mes preuves.
Dans quelle maison étiez-vous à Poudlard ? — Aucune, je n'ai pas eu l'occasion d'y prendre des cours.
Que vouliez-vous faire quand vous étiez jeune ? — Je m'imaginais davantage dans un métier loin de la magie, probablement travailler dans un refuge d'animaux.
Que pensez-vous des élèves moldus et cracmols à Poudlard ?  — Si je ne suis pas élève, je fais tout de même partie du lot, alors je pense que nous avons le devoir de nous entraider ici.



Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.





Votre baguette magique  — Il en a taillé une dans une branche de pin, mais cette baguette n'a rien de magique.
La forme de votre épouvantard — Un cadavre humain avec l'objet l'ayant tué et des blessures évidentes.
L’animal de votre patronus — Ça aurait surement été un cerf.
Qu’est-ce que vous voyez dans le miroir de Risèd ?  — Une petite maison a la campagne avec une famille, une femme et des enfants.
Que sentez-vous au dessus de la potion d’Amortencia ? —  La menthe, le bois fraîchement coupé et l'humidité après l'orage.
Vous aimez quoi comme bonbon ? — Les pastilles dures, impossibles a croquer.
La créature qui vous inspire le plus — L'ensemble des cervidés le fascinent mais en créature magique il est attiré par les chiens a trois têtes
Un animal de compagnie peut-être ? — Un border collie du nom de Cassie


 "Très bien M. Hirsch, maintenant parlons un peu de ce qui vous fait venir ici..."

- J'avais une grande affinité avec votre prédécesseur, je voulais simplement vous rencontrer.
- Vous n'envisagez pas de commencer une thérapie ?
- Pour le moment je suis surtout la pour discuter.
- D'après les dossiers sur vous, il est indiqué que vous aviez une forme d'autisme d'Asperger. Vous voudriez en parler plus en détail ?
- Vous n'ignorez sans doute pas de quoi il s'agit.
-J'avais remarqué certains signes, comme le regard fuyant et une forme d'absence d'empathie...
- La vérité est que je suis plutôt très emphatique. Il m'arrive même de confondre le ressenti des autres avec le mien. Simplement il est vrai que je n'ai pas forcément les comportements sociaux attendus.
- Vous avez du mal avec les autres personnes M. Hirsch ?
- Disons que je préfère la compagnie des animaux.
- C'est étonnant que vous aviez choisi d'être professeur alors, il me semble que cela implique de l'interaction ?
- Je n'encourage pas vraiment les élèves a me parler. Je fais mon cours, ils notent, il effectuent les travaux demandés et c'est très bien ainsi.
- Cette introversion ne nuit pas a la qualité de votre enseignement ?
- Je ne crois pas qu'on se plaigne beaucoup de moi. J'ai juste eu un mauvais article sur moi dans la Gazette du Sorcier, mais j'ignore la portée qu'il a eu.
- Que disait il ?
- Il me dépeignait comme un mauvais professeur, potentiellement dangereux pour les élèves. Un ramassis de mensonges.
- Pourquoi dire que vous êtes dangereux ?
- Il est parfois difficile pour certain de comprendre les personnes atypiques.
- Dites moi M.Hirsch, êtes vous croyant ?
- Cela ne concerne que moi. Mais je ne suis pas athé si c'est votre question.
- Bon... Comment vivez vous le fait de vivre dans un environnement sorcier ?
- J'ai toujours vécu dans un environnement sorcier. Mais il est vrai que j'ai eu des rêves agités a ce sujet.
- Pouvez vous m'en décrire ?
- En général cela dépeint une vie en tant que sorcier, mais je suis souvent a blesser des gens qu'ils le méritent ou non. Et il y'a toujours un cerf qui semble m'observer...
- Un cerf vous dites ?
- Je pense qu'il est la représentation de ces aptitutes magiques perdues, dans mon subconscient.
- Je vois... J'ai entendu dire que vous êtes quelqu'un d'intelligent et réfléchi.
- J'espère que notre entrevue confirme pour vous ce qu'on dit a mon sujet.
- Je pense que vous pouvez avoir ce profil oui. En tout cas, je ne vous retiens pas, la conversation était plaisante, au plaisir de vous revoir dans mon cabinet.


Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

Changement. Devenir. Évoluer. Niels en avait toujours eu peur, peur que la métamorphose ne le pousse a se débarrasser de ce qu'il appréciait de sa personne. Grandir avait été pour lui une épreuve, car il avait appris tôt que ce monde n'avait pas été façonné pour lui. Et pourtant, il fallait bien avoir progressé pour en arriver la.

Liverpool, années 1990

Pour des raisons de travail Anna et Johannes Hirsch avaient quitté les Pays Bas ou ils étaient nés pour s'établir en Angleterre. Venant de familles sorcières traditionnelles, sans pour autant être des Sangs Pur, le couple avait trouvés des professions très versées dans les arts magiques. Le petit Niels, encore jeune, avait toujours fait figure d'enfant étrange dans leur entourage. Mentalement doué, intéressé par les savoirs quels qu'il soit, il n'en était pas moins distant de ses camardes et peu sociable. Les parents se disaient que cela lui passerait sans doute avec le temps et la venue de ses aptitudes magiques, mais l'enfant semblait hermétique au monde sorcier.

Le couple était loin de former une famille modèle et unie. Niels subissait la vue des disputes parentales et en devenait sujet a des dépressions légères. Son intelligence avait pris le développement qu'auraient du avoir ses capacités magiques et il était en conséquence étonnamment lucide pour son age. Ses deux parents finissent par se séparer lorsqu'il a 9 ans et sa mère retourne aux Pays Bas. Son père désira le garder avec lui a Liverpool, en attendant avec encore de l'espoir que son fils puisse recevoir une lettre de Poudlard une fois l'âge requis. En attendant, l'enfant avait bien d'autres projets en tête, étant du genre a exiger de son père d'avoir des animaux de compagnie et se consacrant a ses cours moldus.

L'âge de la lettre pour Poudlard passé laissa père et fils dans la déception. L'un parce qu'il n'avait pas d’héritier de son nom sorcier, l'autre, parce que les promesses que lui ont laissé la vie n'avaient pas été tenues. Pour pallier a cela, Johannes se chargea de dispenser lui même a son fils des bases de ce qu'il connaissait dans l'ensemble des domaines magiques. Sa profession d’enquêteur en crimes magiques lui refusa d'introduire son fils dans les affaires dans lesquelles il travaillait, donc il devait se concentrer sur ce dont il se souvenait de ses années d'étudiant.

Le temps passant, le jeune Niels s’intéressa de plus près aux magies graphiques, celles qui étaient antérieures a l'usage des baguettes. Les runes trouvèrent cet écho en lui et il commença a les étudier dans le cadre d'un projet professionnel plus vaste : étudier les langues anciennes pour ensuite les enseigner. Diplômé rapidement, ses conférences en la matières furent jugées assez intéressantes par quelques éminences sorcières qui, ayant vent de son ascendance, lui suggérèrent de postuler a Poudlard. La joue de réintégrer ce monde qui était perdu à ses yeux cède place a la difficulté.

Poudlard n'était pas encore prêt a accepter les Cracmols comme il se devait. Pour compenser son handicap, il se tailla lui même une fausse baguette, qu'il utilisait comme leurre au regard des détracteurs les plus hostiles. Leurre qui ne marcha qu'un temps et la supercherie fut éventée. Profil inacceptable au rang des professeurs d'enfants de familles très ancrées dans les traditions Sang Pur, etant Cracmol doublé d'un type psychologique particulier, on eut la bonne idée de lui envoyer un journaliste de la Gazette sous pretexte de vouloir savoir ce qu'il fait d'etre Cracmol a Poudlard.

L'article fut dévastateur. On l'y présenta comme déséquilibré, couvant probablement une instabilité et une grande insensibilité. Niels était venu voir les directeurs afin qu'ils étouffent l'affaire, mais en échange de cela il devait régulièrement aller voir un psychiatre qui pourrait être garant de lui et de son état mental. Il avait choisi de créer des liens avec le psychologue scolaire a cette fin...

***

Il se leva de son siège sans vraiment regarder l'homme en face de lui, puis lui serra la main, après avoir récupéré sa veste.

- C'était un plaisir réciproque docteur. Nous nous reverrons sans doute sous peu pour rediscuter.
L'acrobate




Qui es-tu ? — J'usite parfois le pseudo Tesla
Ton âge ? — 19 ans
Ton film favori — Inception, Interstellar entre autres
Ton livre favori — Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium), Blade Runner et l'ile Mysterieuse de Jules Verne
Comment tu as découvert Dabberblimp ? — Partenariat
Des remarques pour l’améliorer ? — Idk, moi je viens en touriste
Personnage sur l’avatar — Will Graham de Hannibal
Une dernière… Nargole ou Joncheruine ? — Ravegourde

Note pour la postérité : Mettez a jour la liste des postes






Dernière édition par Niels Hirsch le Lun 24 Avr - 15:50, édité 9 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Entropie | Niels Lun 24 Avr - 13:53

O.M.G. ♥♥♥
Bienvenue !
Un cracmol et professeur en plus olala. ♥ ;;
Je trouve ton caractère, sous la forme d'un interrogatoire hyper intéressant et original !
Et je suis curieuse de savoir qui est la personne qui lui pose des questions ooouh.
Bonne chance pour la fin de ta fiche ! Je viendrais chercher un lien avec Andy quand tu seras validé !


(La liste des postes n'est pas à jour ? Oupsi.)
Invité
Invité
avatar
Re: Entropie | Niels Lun 24 Avr - 14:18

Bienvenue :D !!

Oh gosh ! J'adore ta fiche ! L'idée de la thérapie est tellement plaisante à lire !
Hâte d'en découvrir plus ! Bon courage pour la suite de ta fiche et au plaisir d'un lien/Rp :)
Invité
Invité
avatar
Re: Entropie | Niels Lun 24 Avr - 15:23

Woah. Juste woah. Personnage très intéressant. Très curieux. Hâte de voir plus et de le rencontrer en RP ♥
Invité
Invité
avatar
Re: Entropie | Niels Lun 24 Avr - 15:44

Vous êtes tous chous merci ❤️
Et je veux des liens avec tout le monde moi c'est cool les liens
Sinon je crois cette fiche terminée /o/
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Entropie | Niels Lun 24 Avr - 16:25




Bienvenue au professeur de Runes !

héhé. Je vois que tu as eu rapidement un petit comité d'accueil et j'en suis ravi ! Sache que comme dit plus haut ton personnage sort du lot et est super intéressant. J'a-do-re. Je te souhaite un très chaleureux bienvenue sur le forum et te souhaite de t'amuser longtemps parmi nous pour faire évoluer Niels ♥
(omg tu aimes blade runner ♥)
Go faire ta fiche de liens, ton portable et RP !
Contenu sponsorisé
Re: Entropie | Niels

Entropie | Niels
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: