Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Dim 21 Jan - 21:00


Journée Des Droits Des Non-Magiques
Event #3
Beckett avait des centres d'intérêts plutôt orienté vers sa petite personne et son cercle d'ami. La politique moldu le désespérait et s'imaginait bien que la magique ne lui plairait pas plus. Il n'irait jamais de son propre chef s'intéresser bien plus que cela à ce qu'il se passait dans le monde des gens sérieux et avec du pouvoir. Cette sortie était pour lui une sorte d'excursion scolaire, et il préférait s'en convaincre.
Il avait suivi ses camarades de huitième année, enjaillé par l'utilisation d'un portoloin, sans se douter qu'après cette distorsion spatiale se trouvait un ministère impressionnant et reluisant. L'endroit lui rappelait Hallgrímskirkja dans cette volonté de hauteur et d'élégance. Dans sa contemplation, il croisa celui de Bertram, déjà loin devant. Rappelé à l'ordre, il rejoignit le groupe avec lequel il était arrivé.

D'une oreille à moitié attentive, il écouta le discours d'Aileen Scamander. Ces problématiques semblaient hors de portée du jeune Islandais. Des problèmes d'égalités pareils lui apparaissaient absurdes, peut-être parce qu'il avait toujours grandi parmi des non-magiques, ou lui, le 'magique' était en minorité. Mais soit. Cultures unies, pourquoi pas.
Bien évidemment, un discours en mène à un autre. Beckett réprime un soupire et fixe Orphan Scamander, yeux plissés. Etait-il ravi ? Ce sourire ne le rassurait pas vraiment...
Attendez... Participation obligatoire des cracmols et autres au tournoi ? Beckett ne s'y connaissait pas fort, mais le fait qu'elle soit obligatoire pour eux et pas les sorciers lui semblait plutôt louche. Seulement après quelques objections prononcées haut et fort, il comprit le soucis. Cela puait le mauvais coup, la tentative à réprimer la minorité. Visiblement plusieurs élèves étaient contre et le faisait savoir.
Beckett cherchait un visage familier, confus. Il ne pouvait pas s'imaginer le directeur annoncer si clairement ses intentions face à tant d'élèves ! Beaucoup de question se bousculaient dans sa tête, et finalement, l'envie de s'intéresser à ces relations apparemment tendues entre sorciers et non magiques le prenait. Quelque chose de mauvais semblait se mettre en place.

Beaucoup d'agitation, de commentaires... Beckett n'avait rien de plus intelligent à apporter, encore moins quelque chose d'utile et pertinent comme l'avait fait Edwyn.
Alors il enfonça ses mains dans ses poches, fixant le directeur plus loin avec méfiance.
Codage par Libella sur Graphiorum


résumé:
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Lun 22 Jan - 0:20



event #3

♦️
résumés:

Autoritaire, tu termines l'appel de la classe dont tu es chargé avant de soupirer. Pas de retardataires mais néanmoins pas mal de visages angoissés qui se glissent entre les premiers concernés de cette journée, pour quelques-uns visiblement euphoriques. Parmi ces visages inquiets tu discernes sans mal la jeune Age près de laquelle tu te glisses, posant discrètement une main sur son épaule pour l'encourager. Un ça va aller que tu n'oses énoncer à haute voix étant donné le nombre d'élèves autour de vous, et ta main qui s'échappe pour retourner dans sa poche aussi vite quelle était apparue. Une caresse furtive suivie d'un début d'esquisse qui se voulu rassurant, tu décides tout de même de rester près d'elle pendant le trajet. Quelques mots qui s'échangent avant le départ, qui se suivent à l'arrivée tandis que les uns s'émerveillaient et les autres restaient imperturbables.

Les traits qui s'assombrissent, tu détestes cet endroit, il n'avait jamais rien eu d'accueillant et tout était fait pour dissuader les gens d'y entrer, c'était certain. D'un signe de tête tu salues les quelques professeurs que tu croises, pendant l'installation de tout ce beau monde dans la salle prévue pour cette journée spéciale. Et tu attends, près d'Age, dans un silence lassé que les bruits se calment pour que tout commence enfin.

Dans cette foule agitée il y en avait une qui s'avançait sans aucune envie, Ellia gardait malgré tout ce léger sourire de façade qu'elle s'imposait en ces occasions. Jamais très loin de Noah, elle suivait distraitement le groupe, légèrement nauséeuse après un voyage en portoloin qu'elle n'avait pas prit le temps de préparer psychologiquement. C'était toujours une épreuve vous savez ? Encore plus lorsqu'on le faisait rarement et aussi nombreux... Mais bon. Tout s'était bien passé et rapidement elle retrouva sa forme légendaire, s'autorisant quelques échanges pleins d'humour avec Noah et d'autres connaissances qu'elle avait pu croiser en chemin. Placée légèrement en retrait de son meilleur ami, elle s'était surprise à s'ennuyer durant le discours de la Directrice, laissant vagabonder son regard à droite à gauche avant de le poser sur son frère adoptif beaucoup plus loin en contrebas.

Elle avait à peine cillé en remarquant qu'à présent le directeur prit la parole, écoutant dans la suite logique avec une seule oreille distraite les mots de l'homme avant qu'il n'aborde ce maudis tournois. Son regard alors s'assombrit bien trop vite et elle ne put s'empêcher de s'exclamer beaucoup plus fort qu'elle ne l'aurait cru possible.

Non mais vous êtes pas sérieux là !

Oh bien sûr que si, et il avait l'air si fière que le dégoût l'emportait sur les regards mécontents des élèves à qui elle venait de briser les oreilles. Puis tours à tours les réactions s'énoncent, prennent le pas sur les murmures outrés et les protestations de ses camarades de classe.

Edwyn Ollivander.
Si tu avais pu le féliciter, probablement l'aurais-tu fais.

Valentyne Rosebury, préfète en chef des Serpentard.
Plus pour longtemps vu le regard que lui rend Orphan.

Les réactions t'amusent Camille, autant quelles t'effraient, autant que le discours de cet idiot t'insurge. Mais avant d'envenimer les choses il faudrait peut-être penser à expliquer à ces enfants que ça n'est pas à eux d'agir ainsi, même si tu approuvais presque toutes leurs interventions. De nulle part le son de ta voix vient pour couvrir celle d'autrui en une presque trop gentille réprimande à l'égard de ces deux fougueux. Tu n'en restes pas moins plein de sérieux et de colère tu sais, la haine dans l’œil lorsque tu le poses sur Orphan puis ce Ministère qui faisait n'importe quoi de plus en plus.

J'ose espérer que des enfants avec autant de passion ont réfléchis aux conséquences de leurs paroles, lances-tu avant d'étirer une esquisse moqueuse en observant tour à tour Edwyn et Valentyne. C'est bien beau tout ça mais ça n'apporte rien. Aaah... un soupir qui s'échappe tandis qu'à présent tu fais face, de ta place, à Orphan Scamander avec tout le sérieux du monde. Si c'est pas une blague, j'aimerai qu'on m'explique l'air effaré de votre sœur qui ne semble pas au courant. "Le Ministère et vous-même", hein ? Des guillemets mimés avec tes doigts, plein de dédain. Vous êtes deux à gérer cette école, vous auriez pu vous épargner un discours hypocrite, le fait qu'elle n'en sache rien est bien suffisant à dévoiler vos intentions.

Tu avais pris l'habitude de toujours trop parler, bien que cette fois tu ais tenté d'en venir aux faits avec plus ou moins de succès. Ton iris s'égarent sur chaque membre du Ministère présent aujourd'hui avec vous, sur le Ministre lui-même avant de se poser dans celui de ton père, féroce Ramsay qui, s'il avait pu te crever le second oeil à l'instant, l'aurait fait bien volontiers. Un frisson qui t'échappe lorsque tu comprends qu'il t'ordonnes à présent le silence sous peine de sanction, tu n'en fais rien. Bien décidé à ne pas l'écouter cette fois même si c'est futile. Un sourire qui s'étire, faussement chaleureux à l'instant où les mots transpercent tes lèvres à nouveau en une énième provocation.

Peut-être voulez-vous tous participer ? Ou, seulement miss Scamander. Étant également concernée par la condition de ces élèves, si elle s'en sort alors ça voudra dire que ce tournoi est accessible à tout le monde. Ce qui n'est pas le cas. Et je suppose que ça ne se fait pas.

Tout autant que d'annoncer publiquement et à demi-mot tout le malheur qu'il souhaite à ces gamins qui n'ont rien demandé, après tout.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Lun 22 Jan - 18:00


event #3


Cette journée tu l’attendais.
Au début.

Puis tu la craignais.
Un souffle de doute qui s’impose, une brume épaisse qui se fixe devant tes yeux sans pouvoir distinguer le chemin qui s’offre à vous. Depuis combien de temps désormais étiez-vous devenu aveugles ? Insouciants et inconscients d'un jeu dont vous étiez les pions depuis le début ?
Depuis combien de temps n’aviez-vous pas simplement vu.

***

La mine sombre, Harry te rejoint pour que vous puissiez rejoindre la salle ou vous prendriez le portoloin. Tu ne peux t’empêcher de recadrer les élèves trop agités, trop énervés. L'évènement et les mouvements de foule te stressaient déjà bien assez.
Tu croises Felix dans un couloir, accompagné de Roxanne qui allaient dans la direction opposée accompagné de leur professeur référent. Bref sourire et bref clin d’oeil, le voilà déjà parti.

Une fois sur place, tu dois aider les adultes à gérer les élèves alors tu places les premières et deuxièmes années de Gryffindor devant l’estrade, croisant Valentyne et les autres. Tous nerveux, l’heure n’est pas à la discussion mais à l’accomplissement robotique de vos tâches incombées.

Croisant Dave au travers de la foule, tu lui fais signe de la main. Sans doute dans ses pensées, c’est à peine s'il te calcule. Tu rejoins finalement Harry après avoir salué brièvement Sloan et Arya, Finn, Nassim et tout plein d’autres. Debout près de ton meilleur ami, tu attendais avec impatience le discours d’Aileen, le regard éperdu d’une admiration sans limite. Eclairé et éclairant, ses mots te touchaient avec passion, car tu savais entendre le double discours, tu savais percevoir qu’il n'était plus l'heure de l’espoir mais des actes. Il ne fallait pas attendre qu'on vous accepte mais imposer votre place au sein de cette société élitiste. Tu applaudis vivement avec les autres quand elle pose ses derniers mots.

Mais le pire était à venir.
Orphan Scamander allait en prononcer quelques uns.

***

Silence.
Bourdonnement.
Tu n’entends plus très bien, comme si un acouphène venait parasiter ton environnement. La gorge sèche et un sentiment de vide absolu, tu balaies du regard la foule autour de toi, t’accrochant au bras de Harry comme seul repère. Etais-tu la seule dans cet état ?

Tu cherches alors désespérément Felix, avant de te rappeler que son grand père Ramsay avait ordonné qu'il se tienne à ses côtés.
Non. Merde.
Tu l’aperçois au loin, croisant les visages effrontés de lui et du directeur. Tu as envie de hurler ta rage au monde entier. Merde, mais merde.
Et cette fois rien ne sort. Pour toute les fois ou tu avais gueulé.
Tu es fatiguée Andy, handicapée par des jambes qui refusent de bouger, par des larmes qui refusent de couler, par un coeur qui s’arrête de battre.

***

Non. Reprends toi.
Il ne s'est écoulé que quelques dizaines de secondes. Tu entends la voix de Madame O’Sullivan percé le mur de lamentations qui te parvenaient enfin aux oreilles. Mais c'est celle de ton frère qui te fit trésaillir. Tu tournes la tête dans sa direction, sourcils froncés.
Tu as envie de courir dans ses bras, qu'il te prenne sur ses épaules afin de crier plus fort. De crier à deux. De crier pour tout ceux qui font parti du club. Et tout ceux qui n'en sont pas. De crier à trois avec votre papa.
Mais tu n’y vas pas, tu te caches, lâche. Tu as peur pour lui, et pour lui tu serais prête à t'interposer, à te sacrifier. Parce qu'il est vraiment de ceux qui comptent vraiment, qui prennent des risques. Plus de bêtises, plus comme le bal. Pourquoi devais-tu laisser ces deux hommes te défendre sans cesse ?

***

Mais c'est désormais le tour de Valentyne. Tu ne sais pas si tu l'admires ou si elle te dégoute. Ses propos sont à la fois courageux mais motivés, tintés d'un mépris qui n'avait pas sa place dans cet auditoire. « Si c'est pour dire ce genre de choses, tu ferais mieux de te taire. » C’est ce que ton regard voulait lui faire comprendre, alors que tu avais lâché la main de Harry pour traverser la foule, passant juste devant elle. Une rivalité de son côté qui l’avait toujours rendu désagréable. Toujours un mot plus haut que l'autre que tu avais encaissé. « Laisse parler les incompétents, Rosebury. A ce que je sache, ce sont eux qui sont concernés. » Pas aujourd’hui Rosebury.

Tu rejoins Edwyn, et le professeur Gaunt s'adresse au directeur. Ton coeur se déserre légèrement, tu avais envie de le prendre dans tes bras lui aussi. Tu avais cette confiance et cette admiration en les descendants de Ramsay Gaunt, que tu savais impudents. Défier l’autorité face au directeur, au ministre et à leur chef de famille.
Tu regardes ton frère, lui murmurant un faible « bien joué. » à l’oreille pour ensuite lui demander d’appliquer le sonorus sur ta gorge, pour te donner la parole. Pas de discours imprudent, pas de prise de risque inutile.

Juste.
Tu sais ou est ta place désormais. Et elle est légitime.

« C’est non. »

C’est tout.
Peut-être allait-il se justifier. Du moins, l'assemblée n'attendait que ça de son côté.
Car le ministre lui même semblait s’agiter de tout ce désordre, et s’avança pour prendre la parole.

Cette journée tu l’attendais.
Jusqu'à la fin.

resume:


A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Lun 22 Jan - 20:54

Event #3 maggle
"Tu n'as pas besoin de grand chose pour être un héros. Pousse déjà sur tes deux jambes et lèves toi, prends soins de ceux que tu aimes, eux ils te verront toujours comme un héros."
Tu étais impatient peut-être même un peu trop, mais tu essayais de garder ton calme. De ne pas trop t’agiter, d’éviter de trop parler sinon tu allais encore t’emmêler les pinceaux et vraiment… ça serait beaucoup trop ridicule Harry.
Tu étais avec Andy et possiblement Azard, tes deux meilleurs amis et ensembles vous vous dirigiez vers la salle du portoloin installé par le Ministère, pour que vous puissiez justement vous rendre là bas. En chemin vous croisez Felix qui est avec sa meilleure amie, Roxanne, une fille vraiment belle soit dit en passant… genre vraiment, vraiment. Pourtant ce n’est pas vraiment sa belle chevelure brune qui te fait hausser un sourcil, mais peut-être la tenue que porte Felix. Il est littéralement tiré aux quatre épingles et étrangement tu t’imagines tout un tas de raisons, plus farfelues les unes que les autres.

C’est dur pour toi d’avouer que les portoloins ça te file la nausée, surtout quand tout ce que tu souhaites c’est faire comprendre aux sorciers que toi aussi t’as ta place dans ce monde, dans le leur, parce que c’est aussi le tiens.
Tu attends sagement Harry, qu’Andy revienne, discutant avec ton meilleur ami d’un sujet quelconque avant qu’il ne s’écroule de sommeil sur ton épaule… comme d’habitude. T’as l’étrange impression qu’on t’observe et doucement tu regarde dans les environs, croisant le regard non discret de ta soeur, tu lui souris avant de voir Seraphina à qui tu fais un mouvement timide de la main juste avant que ta meilleure amie ne revienne.
Le discours va commencer.
Si Azard n’était pas sur ton épaule tu serais entrain de sautiller.

Le début c’était tout ce que tu voulais entendre, mais la suite… quand Orphan a levé la voix… Déjà en le voyant approcher tu avais sentie l’odeur de la merde, mais c’était clairement au delà de ce que tu avais pu imaginer.
Tu es bien trop sonner et pourtant, tu remarque rapidement l’absence de la rousse à tes côtés et la panique monte d’un cran de plus.

Andy ?? ANDY ??!

Andy s’est échappée et des voix s’élèvent.
Il y a vraiment des héros parmis vous, des gens capable de tenir tête à un psychopathe tel qu’Orphan. Psychopathe ou sociopathe ? Tu te pose la question avant de comprendre qu’Andy a vraiment filée, que t’es seul au milieu de la foule avec un gars qui fait une tête de plus que toi, deux fois ta carrures et qui par dessus le marché dors comme un loire. T’as envie d’hurler au secours, mais t’es déjà gaulé comme une sauterelle alors pas envie de passer pour une mauviette.
Enfin bon... tu lèves une fois de plus les yeux vers ceux qui sont en haut, ils semblent s’agiter. Les menaces d’Edwyn sembles faire plus qu’effet et tu espères vraiment que l’autre taré va changer ses plans de malades, enfin… faut que tu retrouve Andy.
Une claque contre la joue du lion dormeur qui te démolie l’épaule.

AZ ! C’est vraiment pas le moment de piquer une sieste putain !!

Mais rien à faire, il dort profond comme une marmotte en pleine période hivernale et tu soupire longuement, essayant d’évacuer le stresse qui te ronge comme tu peux.
Tu fais comme tu peux pour porter Azard, bien que porter soit un grand mot au vue de la situation, t’as plus l’impression d’être écrasé et de le traîner au mieux, de te traîner par la même occasion en fait, plus qu’autre chose.

Raaaaaaaaaaaah !

Il t’échappe, tu le sens glisser, tu fais tout pour le rattraper, mais… tu vas te galter Harry, tête la première contre les pavés et…
C’est à ce moment précis que tu percutes Dave de plein fouet.

__________________

HRP :
©️ ASHLING POUR EPICODE


M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Lun 22 Jan - 21:02

Event #3 maggle
"Tu n'as pas besoin de grand chose pour être un héros. Pousse déjà sur tes deux jambes et lèves toi, prends soins de ceux que tu aimes, eux ils te verront toujours comme un héros."
Tu étais là.
En haut avec ton grand-père que tu devais appeler « père ».
Près du Ministre, d’Orphan et d’Aileen, là où on t'avais obligé à être.
Bien habillé, coiffé aussi et tu étais pourtant arrivé avec tous les autres élèves, mais une fois de plus Ramsay a voulu te rappeler que tu n’étais pas tout le monde. Une fois de plus il a demandé quelque chose, mais tu l’as perçu comme un ordre, parce que s’en était bien un, comme toujours.
Un mensonge enjolivé.
Tu observes la foule de ton regard havane, aperçoit tes amis et aussi Andy, tu souris niaisement et hésite a faire coucou, mais elle est au premier rang, elle doit te voir non ? Et c’est un peu après que cela commence.

Le discours d’Aileen était très bien, tu as applaudis le sourire aux lèvres et… Orphan s’est avancé. Un mauvais présentiment te traverse, ton sourire s'efface et tes sourcils se froncent. Tu avais raison de craindre la catastrophe, s’en était effectivement une et ton regard se tourner vers Ramsay. Il est implacide, il ne montre rien… à croire qu’il était au courant, mais tu en doute, c’est juste qu’il a un contrôle total sur ses émotions.
C’est là que les voix du public s’élèvent et clairement la déclaration d’Edwyn fait ravage auprès des gens qui t’entourent, sauf de ton grand-père, une fois de plus comme s’il l’avait prévu. D’autre déclarations font rages, mais c’est la voix de Camille, qui te fais te redresser, le cherchant dans la foule. Un coup d’oeil en direction de Ramsay, une flamme dans le regard.
Quelque seconde plus tard, ton coeur fait un bon.
Andy.
Le souffle de Ramsay a ton oreille :

Je suppose que c’est elle…

Tu ne dis rien, déglutissant de travers.
Tout va partir en couille si personne ne se décide, si personne n’annule cette merde… il faut que Windsey prenne la parole, mais il a l’air perdu. Aussi désemparé que si c’était toi qui devait t’exprimer.
Doucement tu te penche en arrière, pour toi aussi souffler à l’oreille de ton grand-père :

Puis-je me permettre une remarque ?
Tant que tu ne hurle pas comme un plébéien, oui.

Ton regard se perd une nouvelle fois sur la foule, captant la chevelure d’Andy. Tu sais que Ramsay va aller souffler deux mots au Ministre, forcément, c’est obligé au vue de la situation et s’il y a bien quelqu’un pour se sortir d’un tel merdier, c’est bien l’ancêtre Gaunt. Alors tu te tourne légèrement vers lui et impose ta remarque :

S’il y a bien quelque chose que je sais, c’est qu’Orphan est obsédé par son image publique, il ne voudrait perdre le soutien qu’il a acquis au Ministère à cause d’un gamin et encore plus par la faute de ceux étant sans magie. Personne ici ne veut perdre l’accès à la boutique Ollivander et tous savent qu’ils sont ceux à produire les meilleures baguettes du pays…
Tu veux que je conseille au Ministre d’aller contre Orphan Scamander si je comprends bien.
Oui, de faire pression en tant que conseiller, mais aussi en tant que chef d’une famille sang-pure influente. Je sais bien que le sort des Cracmols et des Moldus vous intéresse peu, que nous ne sommes ici que pour faire joli… mais, le Ministre Moldu est là et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser sous-entendre que des citoyens moldu pourrait être amené à se retrouver en position dangereuse voire mortelle devant lui. On pourrait déclencher une nouvelle guerre entre sorciers et moldus et cela ne serait vraiment pas convenable, tout en ne représentant pas les valeurs qui auraient dû être transmise en ce jour.
Rappelle-moi pourquoi tu as refusé de faire de la politique ? Tu t’en sors à merveille.

Tu allait répliquer, mais il sourit, tapote ton épaule et se dirige avec prestance en direction du Ministre, chuchotant quelque mots à son oreille.
Tu as peur Felix, peur que ça dérape.
Et quand Windsey s’avance pour prendre la parole,
tu retiens ton souffle.

__________________

HRP :
©️ ASHLING POUR EPICODE


Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Lun 22 Jan - 23:48


event #3
Les participants

« Un changement se prépare, un changement qui sépare deux mondes qu'on force à unir qui peut-être pourront se construire un avenir. »
Cette journée promettait d’être quelque chose, ton intuition te le souffle alors que tu es avec ta classe, laissant ta patience orner ton visage. La relation moldu/sorcier changera peut-être aujourd’hui, peut-être que certains changeront leur manière de penser ou autre. Tu te fais des idées, des films, mais c’est déjà un grand pas pour une évolution. En bien ou en mal, ce n’est pas à toi de le décider.

Une fois sur place, tu vas rejoindre ta meilleure amie pour rester avec elle durant la prise de parole, tu lui fais un signe avant de lui sourire et ça commence. Tu te tournes vers les Directeurs, d’abord Aileen qui fait son discours et tu hoches la tête. Inspirant, vrai, tu l’applaudis avec entrain avant que son frère ne prenne la parole. Étrangement, tu as l’impression qu’il n’allait pas laisser passer ça si facilement. Tu ne connais pas le Directeur, mais les rumeurs à son sujet suffisent pour laisser planer un doute concernant le déroulement qui a si bien commencé de cette journée.

Et tu n’as pas été déçue.

Les yeux grands ouvert, sous le choc, tu regardes Borea, complètement outrée. « Sérieusement ? Il veut faire participer des non magiques à un tournoi magique ? Mais il a un problème ?! » Il faut être complètement taré. Ou vouloir la mort de certains élèves. Un tournois magique, le nom ne te dis rien mais si c’est quelque chose de semblable au tournoi des trois sorciers, ils sont clairement dans le pétrin. Quelqu’un prend alors la parole, tu reconnais le frère d’Andy et tu l’écoutes avant de sourire. Pas très rassurée, tu ne sais pas si cela aura un réel impact mais le sérieux de son discours n’est pas à douter. Il réagit contre, et c’est au tour d’une des professeures de prendre la parole. Les réactions prouvent néanmoins une chose. Ce tournoi est assez dangereux pour que même eux s’y opposent. Une autre blonde, celle avec qui tu as partagée ta cabine dans le train à la rentrée, prends la parole. Sec, tranchant comme du verre, elle montre pourtant son mépris envers les moldus et cracmols. Tes sourcils se froncent.

Puis c’est au tour d’un autre professeur, un Gaunt te semble t-il. Lui non plus n’est pas d’accord et tu croises les bras, une main sous ton menton en réfléchissant à tout ça. Alors une chevelure familière passe près du roux, c’est Andy qui prononce une simple phrase et tu regardes alors Borea. « Tout ça sent très mauvais. » Tu attends la suite Lola, car tu ne peux rien faire pour le moment, tu n’as aucun poids sur tout ça. Mais si jamais cela allait trop loin, tu n’allais pas hésiter une seconde.
Mais tu remarques alors que le Ministre lui-même a l’air de se déplacer et tu inspires d’un coup, ayant l’impression que sa voix à lui serait celle qui déclencherait tout.

(c) DΛNDELION
Maybelline S. Tudor
@MaisieBee
@MaisieBee
Maybelline S. Tudor
Messages : 194
Points : 372
En couple avec : Texas W. Disney
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Mar 23 Jan - 0:07

LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES








SMS envoyé à 07:54
Finn Tonic
On se rejoindra au Ministère, j'espère que t'as de la batterie apparement ça va être le feu !


Tu étales les pinceaux dorés devant toi, sur ce sol si familier, qui accueille tes royaux fessiers le temps d'un make-up routinier.

Allumant ta caméra comme un réflexe, tu comptes bien profiter de chaque seconde qu'il te reste pour te préparer pour faire part de ton excitation quant à cette journée exceptionnelle. Positionnant l'objectif, vérifiant une dernière fois que tout est en ordre, que rien ne dépasse, tu en profites pour regarder ton visage qui, il faut le dire, semble frais, pas de cernes ce matin mal gré le peu de caféine dans tes veines, l'excitation de cette journée n'aura eu que des bénéfices sur ton apparence, ne te privant pas de sommeil mais permettant à ta peau de s'éveiller.

Un grand sourire s'étire et alors que tu balayes quelques mèches de tes cheveux devant ton visage, tu es prête pour commencer cette journée.  
Good morning my little bees ! J'espère que vous êtes prêts et motivés parce que le vlog d'aujourd'hui risque d'être mouvementé ! Pour ceux qui auraient oublié aujourd'hui se tient, et ce pour la toute première fois, une journée des droits des non-magiques, n'est-ce pas gé-nial ?? Vous aurez sûrement l'occasion de voir Finn puisqu'il se rend au Ministère tout à l'heure, j'espère qu'on arrivera à se retrouver dans la foule ! Tes mains s'affairent à trouver ton pot de crème hydratante, recouvrant délicatement ton visage du bout des doigts d'une substance quasi-aqueuse qui permettra à ta peau de vivre et au maquillage de tenir plus longtemps. Il paraît que les directeurs, Mr et Mme Scamander ont des nouvelles d'une importance capitale à nous faire part, j'espère aussi qu'on aura plus d'explications par rapport à l'incident du train. Attrapant ton pinceau à fond de teint et tapotant le dos de ta main avant de l'étaler également sur ton visage qui, presque, n'en aurait pas besoin aujourd'hui Après tout, la présence de détraqueurs dans le train n'est pas passée inaperçue et même si on parle d' "erreur" mimant les guillemets avec tes mains il convient de réparer cette injustice faite envers les non-magiques ! tu présentes chaque produit qui se succède avant d'avoir terminé ce monologue, pleine d'entrain tu présente également ton outfit, à journée exceptionnelle tenue exceptionnelle. Une robe vert émeraude vient recouvrir tes épaules, laissant un décolleté plongeant se fermant comme un cache-coeur par un lien serrant la taille. D'une longueur mi-mollet elle t'élances et met en valeur ta féminité. Tu ranges ta baguette dans ta manche, caresses une dernière fois Starbucks que tu juges bon de laisser au château, ne voulant pas l'affoler par la foule qui se trouverait au ministère.

A grandes enjambées tu rejoins tes camarades et le portoloin qui vous mènerait au bâtiment le plus hyppé de toute la sorciété. Ta caméra dans ton sac, une minaudière en cuir blanche, agrémentée d'un sort de sac sans fond, pour pouvoir y ranger batteries de secours et téléphone, ainsi que quelques produits de maquillage pour faire une quelconque retouche.

Arrivée sur les lieux tu reprends quelques footages, présentant le ministère et filmant le Premier ministre sans t'extasier de son rang qui t'es familier dans le monde non-magique comme dans le monde sorcier. Habituée à fréquenter la haute-société si ce n'est la noblesse. Tu fais un signe courtois lorsque tu attrapes le regard de ce dernier, parcourant la pièce pour trouver ton frère qui est quelques mètres plus loin, accroché à son téléphone et sûrement en train de streamer l'événement sur son instastory.

Tu le rejoins rapidement, le saluant avec l'éthique et le protocole d'une Lady en apparition publique, avant de te tenir à ses côtés, n'ayant pas le temps de bavarder en entendant la voix d'Aileen Scamander, elle résonne et vous fait pousser à tous des ailes, l'exaltation est palpable et tu es ravie d'apprendre qu'ENFIN on reconnaît les cracmols et les moldus, qu'ENFIN ton frère n'est plus à mi-chemin entre l'humain et le sorcier et qu'il a sa place dans ce monde en tant qu'être à part entière.
Sur la caméra les visages réjouis se figent, Orphan Scamander prend le relais et la sentence tombe. Tu ne peux t'empêcher d'avoir l'air choquée, déçue, attristée, tu ne peux contenir ta haine tandis que tes pensées vont vers ton frère, être si cher à ton coeur qui n'a jamais demandé à être jeté en pâture. Car c'est cela, un sacrifice, au nom d'un tournoi poussiéreux, au nom d'un égo, de celui de l'être le plus vil qu'il t'aies été donné de rencontrer et c'est peu dire.

Ta caméra se braque sur le jeune Ollivander qui, comme toi, protège sa fratrie.
Le sourire revient, les choses changent et il n'y a pas que toi qui semble vouloir continuer dans ce mouvement, dans cette dynamique libératrice.
Les protestations créent un brouhaha insoutenable, certains semblent stoïques, probablement encore choqués par ce que le directeur vient d'annoncer, quand d'autres font élever leur voix et posent milles questions, affirmant d'une seule voix et dénonçant l'imbécilité d'une telle manoeuvre.

Tu sors ta baguette de ta manche, tes doigts jouent avec les diamants nerveusement, tu ne sais pas si tu peux faire changer les choses, Orphan semble avoir prit toutes les précautions nécessaires pour que cette machinerie ne puisse être stoppée.

Sonorus Peux-t'on savoir à quel moment nous avons signé une décharge déclarant que Mr. Scamander a le pouvoir de mettre notre vie en péril ? J'ai du mal lire les CGU ou le règlement de l'école. Insistant sur le dernier mot.
Caméra braquée sur le directeur, cherchant à déceler une réaction, même infime.

 


EN GROS pardon c'est long:


Dernière édition par Maybelline S. Tudor le Mar 23 Jan - 23:15, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Mar 23 Jan - 2:20

La journée des droits des non-magiques.[Jour 1]
feat All player
Aujourd’hui il n’y avait pas cours. C’était une bonne chose pour Leila qui avait un mal de crâne énorme. Ont leur avaient dit qu’ils allaient au ministère de la magie aujourd’hui, chose qui laissait la jeune fille indifférente. Les élèves étaient regroupés par année, elle reconnaissait quelques têtes et vue un peu plus loin, Nassim, qui à son habitude semblait enjoué par cette sortie… Non en fait, il bâillait et avait sûrement voulu se trouver ailleurs à ce moment-là.

Par petit groupe, ils touchaient le Portoloin afin d’être transportés au ministère. Lors de son arrivée, le mal de crâne de Leila la fit chanceler un peu et son estomac se noua pendant quelques instants. Le ministère était plutôt sympathique, mais cela manquait cruellement de goût dans la déco. Elle scrutait un peu les gens qui l’entouraient. Beaucoup de personnes qu’elle ne connaissait pas arrivaient de toute part, cette petite fête semblait être quelque chose de plus important qu’elle ne pensait, peut-être que des personnes importantes seraient présentes.

Elle suivait le groupe qui se dirigeait vers une grande salle, cherchant Nassim, un mauvais pressentiment l’envahissait et elle voulait rester à ses côtés au cas où. Trouvant son frère, il semblait toujours autant blasé par la situation. Elle ne remarqua même pas l’apparition d’Aileen et Orphan dans un coin de la pièce et s’en fichait pour tout dire. Réussissant tant bien que mal à se placer au côté de son frère, elle attendit que la petite fête commence.

Le discours démarra enfin. Leila écoutait attentivement les paroles d’Aileen et regardait en même temps les réactions de Nassim. Elle savait qu’il ne se sentait pas concerné et le comprenait parfaitement. Si l’un des professeurs ne la tenait pas à l’œil, elle se serait déjà fait remarquer, mais on l’avait prévenue avant de partir, au premier trait de travers, elle serait sanctionnée. Elle n’aimait pas avoir le couteau sous la gorge comme ça, mais elle l’avait un peu cherché. Le discours terminé, elle soupirait de dépit, cette journée allait être plus longue que prévue, heureusement, son frère était toujours là pour lui donner le sourire avec ses petites phrases dont il avait le secret.

« De nous deux, on sait très bien que les discours, c’est pour toi, moi les seuls discours que je tiens, c’est avec ce qui nous sert de père pour qu’il me fiche la paix. »

Elle lui fait un léger clin d’œil avant d’entendre quelqu’un commencer son discours, c’était Orphan. Elle ne l’avait que rarement vu de loin et beaucoup de gens échangeaient de drôles de rumeurs sur lui. Hormis le fait d’être un peu banal, il avait quelque chose de malsain dans le regard et sa voix ne plaisait pas à Leila. Elle n’écoutait qu’à moitié, faisant de légers clins d’œil à un homme dans la foule qui la fixait depuis un moment. Son attention fut interpellée quand le mot tournoi fut prononcé. Elle écoutait attentivement maintenant et levait un sourcil quand elle comprit de quoi il s’agissait. La réaction de Nassim ne se fit pas attendre, attrapant le poignet de sa sœur, elle commença à sentir sa main se serrer de plus en plus. Elle allait pour lui dire quelque chose pour le rassurer, mais il la prit de vitesse en racontant une blague dont il avait le secret. Leila ne souriait même pas, elle connaissait son frère et comprit que ses paroles sonnaient comme un appel à l’aide. Regardant Nassim, elle saisit qu’il voulait parler. La demoiselle regardait autour d’elle et vit un endroit isolé non loin et lui fit signe de la tête pour qu’il la suive.

☾ anesidora
Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Mer 24 Jan - 21:52

La journée des droits des non-magiques  
jour 1
Tu parles d'une journée de merde... Samuel avait clairement autre chose à faire que passer sa journée entouré de gens en habits de soirée, dans un espace clos et surveillé, en l'honneur d'un sujet avec lequel Ollivander le bassinait déjà.
Néanmoins, étant déclaré cracmol aux yeux du ministère et faisant partie du petit club de la rouquine et de ses amis, Samuel ne pouvait pas échapper à cette journée. Alors, il avait enfilé les habits adéquats pour ce genre d’événement et s'était résigné à utiliser cette horreur de portoloin. En somme, il avait fait comme tout le monde, un sourire plaisant sur les lèvres. Il avait toujours détesté ce moyen de transport. Bien.

______

Un peu à l'écart de son groupe, bien qu'étant toujours à portée de vue, Samuel observe la foule dense. Il attend que le discours de la directrice s'achève. Ça le fatigue, tout ces gens au même endroit, lui au milieu, surplombant de par sa taille la plupart des invités.
Pendant un instant, il repense au message envoyé par sa mère le matin-même. Elle est fière qu'il soit là. Ça fait au moins une heureuse. Samuel s'étonnera toujours de l'incroyable propension de sa mère à s'émerveiller de tout et n'importe quoi... Il lui a ressemblé, il y a longtemps. Quelle perte de temps.

______

Un geste lascif du poignet ; Samuel jette un coup d’œil à sa montre. Dans ce genre de situation, les minutes deviennent des heures. Et, quand le premier discours se termine, c'est pour qu'un second commence. Orphan Scamander... quel intérêt quelconque y a t-il à l'écouter ? Et si, par hasard, tu penses que Samuel n'est pas bien net, penche-toi un peu sur ce personnage. C'est à en perdre toute notion du bien, du mal et de santé mentale.

Néanmoins, de manière... surprenante, Samuel fini par se sentir plus que concerné par ce discours-ci. Peut-être que l'annonce du tournoi auquel il sera obligé de participer y est pour quelque chose ? Une sensation qu'il n'a pas ressenti depuis longtemps s'insinue en son être, son cœur d'ordinaire si passif s'affole. Serait-ce une pointe de peur, tout au moins de l'anxiété ? Pendant un instant, Samuel s'imagine ressentir l’exquise sensation qu'impliquerait de planter une lame affûtée dans la jugulaire du directeur. Le regarder suffoquer, convulser, se débattre inutilement...

______

Ses macabres pensées permettent à Samuel de se détendre un peu. Il ne bouge pas, se contente d'écouter les braves, ceux qui prennent la parole. Peut-être encore trop sonné pour ne serait-ce que bouger.
Au fond, ce n'est pas la perspective d'une mort plus ou moins certaine et douloureuse qui effraie Samuel, mais plutôt de passer de l'autre côté sans avoir pu accomplir son destin ici-bas.

Soupir de résignation. Samuel se résout à, comme les autres concernés, afficher une mine déconfite. D'un coup d'oeil, il balaye rapidement la salle. Repérant les déplacements des membres du petit... club spécial cracmols de l'école, et des autres.

Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Jeu 25 Jan - 2:17




Les flammes vertes lèchent ta peau. Légère chaleur, sensation de te retourner de l'intérieur. Et tu déboules dans une cheminée du ministère, l'air hagard, les cheveux en pétards. T'as du mal à t'y faire, à voyager par cheminée. Tes mains sentent encore la poudre de cheminette et tes chaussures en daim sont tachées de suie. Agacé, tu lances un Tergeo sur tes pieds en chuchotant et cherches les indications qui mènent au lieu accueillant la première journée des droits des non magiques. Tu as vu l'événement dans la gazette il y a quelques jours, et tu as posé un congé d'une journée exprès pour y aller. Tu as plusieurs raisons de vouloir t'y rendre mais entre-autres, tu le fais pour Sloan, qui est cracmol. Peut-être un peu aussi pour revoir les têtes qui te manquent. Tu suis les panneaux et arrives sur place, il y a déjà beaucoup de monde. Principalement des journalistes et des gens du ministère, tu supposes. Tu te places le plus en avant possible et au fur et à mesure, tout le monde arrive. On ne t'interpelles pas tout de suite, sans doute parce qu'on te reconnait moins sans ton uniforme. Mais le col de la chemise fleurie qui dépasse de ta veste ne trompe personne. Et bientôt tu te retrouves à saluer d'anciens copains, surtout des Poufsouffles, le sourire aux lèvres.

Le silence se fait, le ministre vous accueille, tes anciens directeurs enchainent avec un discours. Chacun. Celui d'Aileen te tire un sourire heureux, ça fait du bien d'entendre ça. Ça donne de l'espoir. Et pourtant l'espoir s'envole. Avec Orphan qui vous achève tous. Les poings se serrent et le visage se tend, derrière toi les protestations et les chuchotements se font de plus en plus intenses quand les secondes filent. Tu te retournes et cherches ton cousin dans la foule, sans le trouver. Tu t'engages, traçant un passage à coups d'épaules. Tes yeux s'arrêtent sur une paire d'épaules bien connue et tu croises le regard de son propriétaire. ▬ Ruben! Grand sourire. Tu veux le rejoindre mais une marre de troisième et quatrième années vous sépare. Tu lui fais signe que vous vous verrez plus tard et replonges dans la foule. Tu salues d'autres vieilles connaissances, mais tu n'as pas le temps de t'arrêter. Inconsciemment tu cherches une silhouette en particulier, qui n'a rien à voir avec Sloan. Mais tu ne vois nulle part ses cheveux blonds et son doux visage. Mais c'est peut-être mieux comme ça- enfin, tu ne sais pas. Ignorant la douleur qui te prend le cœur, tu continues ta traversée et finalement, tu aperçois l'afro qui fait tache au milieu de toutes ces têtes. La tristesse s'envole, se range loin au fond de ta tête et tu te diriges vers lui, le prenant directement en accolade quand il est à portée de bras. Tu te glisses entre lui et ses potes, ta main droite venant ébouriffer ses cheveux déjà en pagaille dans tous les sens. Tu refoules la rage au fond de ton ventre, tu ne veux pas qu'elle gâche vos retrouvailles, qu'elle nique ta journée. ▬ Salut cousin! Tu m'as maaanquééé!! J'ai vu qu'ils organisaient cette journée dans la gazette alors j'suis venu un peu pour toi, tavu? Regard plus sérieux. ▬ Je sais déjà ce que tu vas dire mais je vais tout faire pour que tu participes pas à cette merde. C'est n'importe quoi. Même les sorciers meurent dans les tournois. Tu lui laisses pas vraiment le choix, et il le sait. Tu ne hurles peut-être pas au milieu de la foule comme certains mais t'iras pousser une gueulante au nom des Smith dès la fin de ce merdier. Et peu importe si ça change rien, t'as les nerfs un peu trop à vif là maintenant pour y réfléchir calmement.


ministry, floo powder, squibs&muggles, bullshit








hrp:
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Jeu 25 Jan - 12:38

featuring the death
« I'm the Chaos»



L’espace se tord arrachant les essences, l’indifférence lapidaire face à l’envol des âmes. Age s’en foutait de cette rencontre sordide, de ces droits insipides. S’envenimer pour des choses qu’un bout de papier ne devrait jamais définir, s’enchainer à une encre acide, s’adoucir sous le coup de menaces futiles, non, Age ne comprenait pas cette tendance à se briser l’échine pour une faiblesse dissimulée sous une once de machiavélisme. Elle crachait sur les faibles, s’adonnait à une hostilité assoiffée face aux lâches et aux opprimés. Les pieds s’écrasent violemment sur le ministère et les prismes azurés s’égarent dans l’allée pavoisée. Camille s’appose à côté d’elle, l’observe de toute sa grandeur. La joie déforme un instant son faciès, tandis que son protecteur se dresse. Camille brisé, Camille révéré, père adoptif et adoré. Encouragement affectif épousant les formes albâtres, l’inconscient remercie mais Age ignore la douceur, Age s’adonne à la haine.

Les grands s’élèvent, paroles abrutissantes, cacophonie dérangeante. Les écouteurs offrent une délivrance harmonique embrasant l’encéphale. Et Age ignore ce qu’ils disent jusqu’à ce que les mots la happent, jusqu’à ce que le piège se dévoile. L'éclat de rire peint le faciès, la joie maligne déforme la paix inspide. Elle les regarde s’indigner, combattre l’horreur pourtant normale. L’azuré s’offre à Sloan, sans vraiment comprendre la colère des autres. Sans voir l’ignomie de la chose. Sloan fort, Sloan vainqueur, ses yeux lui transmettent toute sa force. De toute manière tu les vaincras.

(c) chaotic evil



Résumé:
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Jeu 25 Jan - 14:32

Ceux que les Dieux aiment
meurent jeunes



Lassitude évidente de la fière Blackwell lorsqu'elle doit rejoindre la masse humaine. L’emeraude s’égare sur l’opalescent de Babylone, la crainte d’un accident ébouriffant son encéphale, mais déjà l’infini se dilate alors que sa main fine et élégante se saisit avec véhémence de l’objet. L’acide mentholé aperçoit ses propres couleurs dans les murs nobles s'élevant au-delà de la perception humaine, mais tout comme eux, aucune émotion chaleureuse ne se perçoit dans ses iris en cette cérémonie si inquiétante. L’affre distord ses traits, le danger rôde entre ses parois, peur qui l’effleure face aux jeux de pouvoir. L’immaculé n’existe pas en ces terres reculées. Les mains apaisent celles de Babylone, l’espace d’un instant la voix rompue d’angoisse s’élève calmement. « Je dois rejoindre ma famille.»

Les pas se dressent tandis qu’elle abandonne la masse de ses pairs, l’angoisse montant. Fallen s’écoule, Fallen s’abandonne pour revêtir sa nouvelle peau. Sinistra dans toute sa splendeur cramoisie, alors que l’émeraude effleure Nassim, s’adonne à l’ébène de Faust avant de s’enfuir. Non loin, Orion se dresse comme une splendeur antique. Orion incarnation d’un pouvoir inconstant. Les lippes se déchirent en un respect suintant d'un amour adoré. « Père.” » Ils savent tous les deux, alors que l’émeraude rencontre ses pairs, qu’Orion devient trop las pour diriger, qu’Orion s’effondre lentement dans une aphérèse contrôlée. Le temps s’arrête lors d’une accolade contrôlée, d’une simple main épousant le visage de son enfant dernier. « Sinistra.»   Les dos se tournent au monde insipide, se livrent à un exercice compliqué, celui d’une tendresse livrée. Père et fille s’observent, père et fille s'adonnent à un amour paternel dans un jeu de regards si peu calculés.

Les voix s’élèvent rompant le lien, et Sinistra se détourne, contemple le vide infini, mots effarants d’une directrice qui lui semblait pourtant éclairée. Orion se fige lorsqu’Oprhan se lève et l’attention se tend, comme une bombe à retardement. Colère impétueuse s’engouffre dans un encéphale affaiblit, tandis que Sinistra observe Nassim affolée. Colère explosant, rage exultante, il ne fallait que quelques bribes d’une demande meurtrière pour que l’âme s’embrase. Les émeraudes deviennent enfers et les cœurs damnations, Orphan périra en enfer pour ses manipulations ; prête à invectiver d’un pas Sinistra s’avance, le coeur au bord des lippes, l’âme brûlante d’une colère sourde et implacable. Mais Orion l’arrête, Orion s’avance, magie augmentant sa voix alors que les murmures s’apaisent.

«  Vous venez, une fois de plus, Monsieur Scamander de démontrer votre incompétence tout comme votre tendance à ne pas savoir vous comporter comme un adulte. Si dans les faits, vous dirigez cette école, il est parfois bien plus visible de percevoir un enfant jouant avec des poupées. Votre pathétisme autre fois m'indiffèrait, mais je crains aujourd’hui qu’il ne soit égal à la bêtise incommensurable qui suinte par tous vos pores. Vous n’avez ni le charisme, ni l’humanité requise pour apprendre à nos enfants. Si votre père pouvait prétendre être un homme d’une certaine qualité, vous n’avez en aucun cas hérité de ses traits. »  Le silence épouse l’acrimonie, tandis qu’Orion se compose un visage insipide. «  En tant que Lord dirigeant de la famille Blackwell, je vous mets en garde Sieur Scamander. Votre incompétence a entraîné la mort d’une de mes filles, je n’accepterai en aucun le décès d’un autre élève dans l’enceinte de poudlard. La famille Blackwell vous tiendrai personnellement responsable du sang coulé, de quelques origines qu’il soit. A ce jour, vous perdez tous les bénéfices et toutes les aides au financement de Poudlard. Plus aucun gallion ne sera versé, plus aucune aide ne sera apporté pour le matériel présent à Poudlard. Au nom de la famille Blackwell et acteur au conseil d’administration de Poudlard, votre démission sera ordonné si le tournois déraille. »

BY MITZI
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Jeu 25 Jan - 14:48

#EVENT 3 : JOUR 1

Intervention
Il régnait beaucoup trop d’agitation parmi ces jeunes âmes. Beaucoup trop d’agitation pour une journée censée célébrer des messages positifs. Pendragon Windsey assistait à l’intervention de chacun, déboussolé par le manque cruel de respect des jeunes d’aujourd’hui. Comment diable la situation pourtant censée être sous contrôle avait pu déraper ? C’est après l’intervention d’Orion Blackwell que le ministre se décida à intervenir, pour répondre cet élan passionnel qu’il devait reconnaître comme étant des actes courageux pour chacun. Ramsay Gaunt s’avance alors vers lui et lui murmure quelques mots à l’oreille. Le ministre de la magie acquiesce sans un mot et le remercie d’un mouvement de la main, tirant sa baguette pour à son tour en coller l'extrémité sous son menton et ainsi faire dominer sa voix sur toutes les autres.

"S’il vous plaît, s’il vous plait. Je vais me permettre d’exiger un peu de calme. Et de silence. Même si vos interventions se veulent louables et légitimes, je vous prierai à tous de ne pas prononcer des décisions prises de manière impulsives, guidées par la passion qu’exprime votre jeune coeur. Nous avons conscience que pour certains, vous estimez vous être émancipé du statut d’enfant mais vous demeurez des élèves. Des élèves sous le responsabilité d’Aileen et d’Orphan Scamander." Son regard se refroidit, sévère et autoritaire. "Il est évident que qu’Orphan Scamander sera tenu responsable si les évènements ne se déroulent pas comme l’a prévu le ministère avec lui. Comme l’a gentiment exprimé Lord Blackwell... Mais il n’y a aucune raison et coupez-moi si je me trompe Monsieur Scamander.., que de les évènements dérapent sous la surveillance du ministère de la magie.

Orphan Scamander, dont le sourire dangereusement narquois n’avait pas quitté son visage, s’empressa de répondre en inclinant la tête. "Bien entendu."

Pendragon Windsey enchaîne alors : "Le ministère de la magie a tenu à soutenir cette initiative pour la bonne et simple raison qu’il a jugé les épreuves adaptées et non dangereuses, et encore moins mortelles que cela soit pour les élèves sorciers ou les élèves moldus. Je m’en porte moi même garant, au même titre que monsieur Scamander. Monsieur Shumman a également donné son accord, preuve qu’il a lui même été consulté concernant le bon déroulement de cet évènement légendaire." Il se tourne ensuite vers Edwyn Ollivander dont seule la menace qu’il avait proféré avec son paternel avait fait écho. "Je comprends peut-être vos motivations Ollivander, mais j’aimerai vous rappeler que vous n’avez pas le monopole des baguettes magiques en Angleterre. Les vôtres sont sûrement parmi les meilleures mais je vous prierai de réfléchir inconditionnellement à vos menaces, car votre boutique perdrait incontestablement une grande part de ses revenus si le ministère ne se tournait plus vers vous concernant l’entretien de ses baguettes. Je vais laisser le directeur s’exprimer face à ses accusations et je vous libérerai quelques instants pour que vous puissiez profiter d’un buffet."

Orphan s’avance alors à son tour, jetant rapidement un regard complice vers Ramsay Gaunt, s’approchant un peu plus vers le centre de l’estrade. Son sourire doucereux venait trahir une faux semblant quand il entreprit un ton mielleux et hypocrite pour répondre.
“Je suis particulièrement étonné de ces réactions excessives qui n’ont pas lieu d’être. L’obligation de participation vient appuyer un désir d’une participation égalitaire entre sorciers et moldu. Peut-être me suis-je mal exprimé ? Ou bien ai-je mal compris vos attentes ? Je m’adresse directement à vous, élèves cracmols et élèves moldus. Ne désiriez-vous pas justement plus d’égalité des chances ? Etre totalement intégré à notre société ? Je peux vous assurer encore une fois qu’aucun mal ne vous sera fait." Orphan savait jouer avec les mots. Orphan savait appuyer sur les sous-entendus. Ironie putride.

"Aucun." Il se tourne alors vers Orion Blackwell. Le sourire démentiel déforme ses pores et sa folie l’envahit un instant. "Aucun, je puis vous l’assurer.” L’annonce du lord Blackwell et tout cet argent perdu n’était qu’une bataille de perdue. De l’argent, il en avait. Des alliés puissants également. Puis vers Camille Gaunt. Mais cette fois, son sourire doucereux avait disparu, pour laisser place à un regard froid et meurtrier rempli d’une haine incommensurable. Sourire vite réapparu il se permit d’insister. "Si Aileen Scamander ici présente participait, je puis m’assurer qu’elle s’en sortirait surement haut la main, peut-être même mieux que des sorciers expérimentés tel que vous." Il se tourna à nouveau vers les élèves et les journalistes. "Bien, un communiqué ne tardera pas à sortir dans la gazette du sorcier. Je vais laisser la parole aux autres intervenants." Et Orphan s’éloigne, retourne se tapir dans l’ombre de ceux qui lui donnaient encore la légitimité de tout détruire.


Intervention

→ L'intervention n'est pas gage d'un deuxième tour, du moins pas encore !
→ Le premier tour est bientôt terminé, il suffira que tous le monde finisse de poster.
@Billy Catwright @Finn E. Tudor @Seraphina E. Vladislava @Dave L. Shumman
Pour ceux ayant déjà posté, merci d'attendre la fin du tour et vos personnages pourront réagir.

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Jeu 25 Jan - 16:17

Résumé:
 
Wow ! Congrats on being a douche !
"Non Bettie, tu peux pas v'nir." Billy repoussa la mygale qui grimpait sur le lavabo et la mit dans la capuche de son sweat le temps de finir de se brosser les dents. En vérifiant ses notifications sur son téléphone il était tombé sur le vlog de Maisie Bee et peut-être qu'il l'avait suivi en direct en prenant son petit déjeuner, ses écouteurs sur les oreilles et une cuillère de céréales dans la bouche. "M-pff n'importe quoi", lâcha Billy alors que Maisie se maquillait en racontant sa vie. Bon, pour le coup ça l'intéressait, elle allait au même événement que lui et comme il n'avait pas tout suivi de l'affaire post-Poudlard Express, c'était utile. Maybelline faisait le point sur la situation avec beaucoup d'enthousiasme et Billy se surprit même à sourire plusieurs fois quand elle mentionna son frère. Il lâcha un petit "like" au lieu de troller dans les commentaires de la vidéo et se persuada que c'était uniquement par manque de temps ; il allait rater le départ des Portoloins.

Billy avait immédiatement signé pour la sortie de classe, forcément, c'était une sortie de classe. C'était super fun de se promener en dehors de l'école avec ses camarades et il n'avait jamais visité le Ministère. Peut-être qu'il croiserait son grand-frère ? Ou son père ? Les deux devaient sûrement être trop occupés pour assister à un discours barbant, se dit Billy en arrivant. Lui-même n'avait pas très envie de passer par cette étape-là, mais bon. Apparemment y'avait un buffet à la fin.
Le trajet s'était passé sans encombres, Billy avait suivi sagement le professeur qui gérait sa classe, il s'amusait bien, jusqu'à ce que la foule d'élèves soient réunis pour écouter le discours des deux directeurs de Poudlard. Le jeune Poufsouffle était dans les premiers rangs, avec les autres troisième et quatrième années. Le Ministère était très joli, il était un peu déçu de ne pas avoir reçu de pin's souvenir et son ventre commençait à gargouiller.

Il écouta avec le plus de concentration dont il était capable (pas beaucoup) les discours. Le ministre de la magie avait une voix trop soporifique pour lui ; il trouva que la directrice parlait bien et qu'elle était chou (enfin plus que sur un terrain de witchockey) ; le directeur faisait un peu peur mais Billy ne le connaissait pas très bien alors c'est sans a priori qu'il écouta son annonce. Au début c'était bien, c'était beau même, cette idée d'unification (Billy se sentait pas concerné outre-mesure mais il connaissait des moldus et des cracmous très bien). Puis Scamander parla du Munera Maleficia et même si Billy avait dû entendre ce nom une fois dans sa vie, les mots "tournoi", "légendaire" et "Poudlard" aiguisèrent son intérêt et même son impatience. Nom d'une goule en slip, est-ce qu'il entendait bien ce qu'il croyait entendre ? Un tournoi de sorciers à Poudlard ? Trop la classe ! Bon évidemment il n'aurait jamais le droit de participer (ça craignait d'être jeune) mais ça allait sûrement être spectaculaire et... wait what ? Il y avait quelque chose qui clochait dans la suite du discours de Mr. Scamander.

Ah, oui.

C'était probablement l'association des mots "Moldus" et "Cracmols" dans une phrase qui parlait d'un tournoi de magie.

Il avait reçu un sortilège de confusion, le directeur ? Billy regarda autour de lui pour vérifier qu'il n'était pas le seul à ne rien y comprendre. Effectivement les visages s'étaient crispés dans la surprise ou la colère et les réactions ne tardèrent pas à fuser. Le jeune Blaireau regretta immédiatement de ne pas avoir un paquet de pop-corn sous la main. D'abord l'aîné des Ollivander, que Billy ne connaissait pas mais qui venait de gagner son respect. A contrario, Billy avait perdu toute sympathie pour le directeur Scamander. Bizarre. C'était la première fois qu'il éprouvait de l'antipathie pour quelqu'un qu'il ne connaissait pas. À part les dev de Blizzard mais ça, ça ne compte pas. D'autres élèves prirent la parole et Billy dut se retenir de rigoler, il ne voulait pas se faire remarquer, mais Merlin que ça clashait Scamander.

"Hohoho" souffla-t-il entre ses lèvres à l'intervention du patriarche Blackwell. "Buuuuurn !"

Billy jeta un regard autour de lui pour voir s'il reconnaissait d'autres adultes du Ministère, mais il ne voyait pas son père. En même temps il y avait beaucoup de monde, Billy était tout devant et il n'était pas très grand.

"Je suis p-presque sûr que c'est illégal de faire p-participer des élèves s-s-sans leur consentement. S-s-surtout s'ils sont m-mineurs", chuchota-t-il en se penchant vers un camarade à côté de lui.

Son commentaire lui valut un haussement d'épaules. Le Ministère de la Magie puis le directeur répondirent aux réactions les plus véhémentes, sans réussir à convaincre Billy. Lui, il voulait bien d'un tournoi magique ouverts à tous, mais à condition que chacun soit libre de participer ou non. Or, aucun des adultes présents sur l'estrade ne se donnait la peine de revenir sur ce point important. Billy commença à s'agiter, impatient. Vivement que la foule se disperse pour qu'on puisse enfin aller manger ! Il avait la dalle et il n'était pas sûr de comprendre tout ce qu'il se disait. Il avait besoin d'éclaircissement et, clairement, c'était pas au milieu des copains de sa classe qu'il allait les trouver.
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] Ven 26 Jan - 0:56




La sonnerie de ton téléphone t’interpelle alors que tu t'habilles. Ah, c'est Maisie. Justement, tu pensais lui envoyer un sms dans quelques minutes toi aussi. Avant de lui répondre tu termines d'arranger tes cheveux, enfiles ta casquette, fermes le dernier bouton de ta chemise. Tes doigts pianotent presque sans regarder, l'esprit plus concentré sur le pantalon que tu vas choisir que sur la réponse à ta sœur.

[EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] - Page 2 1507496482-e-mail-by-gasara-d5q9795 MAISIE BEE
t'inquiète je suis prêt à photographier comme jaja, à taleur[EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1] - Page 2 White_large_blinking_text_cursor_by_neripixu-d6uu9q6

Bien sûr que tu es équipé. La première journée des droits des non magiques se devait forcément d'être mouvementée, et donc documentée par les soins des Tudor stars du net. Si d'habitude tu postes une (voire deux) photos dans la journée sur instagram, aujourd'hui sera différent puisque tu as déjà triplé ton quota avant la moitié de la matinée. Enfin habillé, tu sors en compagnie de Lukas et rejoins les autres septième année pour prendre vos portoloins respectifs.
La nausée une fois refoulée et l'équilibre retrouvé, tu suis la foule, le téléphone en mode selfie au bout du bras. T'es en live sur insta, faudrait pas rater le début des événements quand même. ▬ Comme je disais on est arrivés au ministère, c'est encore plus propre que j'pensais. Limite chelou finalement, avec le carrelage noir. Nan mais sérieux, hardcore on dirait un miroir! Tu tournes l'objectif vers le mur pour illustrer tes propos, puis le rediriges sur toi. Sourire détendu et air confiant. ▬ Bon on va devoir s'mettre en place, j'vous filme les discours si y'en a, à plus! Maybelinne te rejoins juste avant que ça commence et tu la prends en accolade, le temps de prendre quelques photos, plus pour l'embêter qu'autre chose. Et le silence se fait, les paroles s'écoulent. La joie et la chaleur réconfortante sont rapidement remplacés par l'incompréhension et la colère froide, le regard haineux lancés sur la scène, le pouce qui interromps la diffusion et les poings qui se serrent dans tes poches. Tes doigts abîmés craquent sous l'effort, tandis que tu tentes de ne pas être submergé par les questions de tes camarades qui fusent autour de toi. Tu t'énerves malgré tout pour eux, en particulier pour tes semblables sans magie qui ne connaissent pas l'existence des tournois de sorciers. Mais tes pensées restent bloquées dans ta gorge, les insultes et les questions directes et sèches ne franchissent pas tes lèvres. Au contraire, c'est comme si ta mâchoire se serrait encore plus. Tu la sens cette rage qui te donne des fourmis jusque dans les ongles, cette colère qui monte à t'en donner mal au crâne, celle que tu as souvent tant de mal à contenir sans te défouler sur le premier obstacle venu.

Une boule vient déranger ton estomac quand Maisie intervient directement, prenant ta défense sans même y réfléchir. Il n'y a pas meilleure grande sœur, c'est sûr. Mais tu as encore les dents qui grincent et ta fierté se prend une claque. Le téléphone reste au fond de la poche et la main vient se poser sur l'épaule de ta sœur, la serre peut-être un peu trop fort. ▬ Ça sert à rien frangine. Mais t'inquiète pas, j'vais tous les niquer. Ton froid dans ta gorge et regard déterminé fixé devant toi, sur Orphan. Hors de question de te laisser tourner au ridicule par qui que ce soit. Peu importe les épreuves, tu les affronteras avec l'envie de montrer que non, tu n'es pas sorcier, tu n'es pas moldu non plus, mais tu as tes propres forces. Une vague de doute te submerge néanmoins. Est-ce que tu as vraiment envie de te mettre en danger pour le prouver?

ministry, portkey, squibs&muggles, urge to fight






Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1]

[EVENT #3] LA JOURNÉE DES DROITS DES NON-MAGIQUES [JOUR 1]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [EVENT #3] CROYANCE, VALENTYNE, EARL & FINN (jour 3)
» [EVENT #3] ANDY & DAVE (jour 2)
» [EVENT #3] AGE, SLOAN, CLARK & SAMUEL (jour 3)
» [EVENT #3] AGE, SLOAN, CLARK & SAMUEL (jour 3, suite)
» [EVENT #3] ARYA, NASSIM, HARRY & KINGA (jour 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #3-
Sauter vers: