[NC-16] Tale as old as time - Luke Mar 23 Jan - 6:27
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Aïssatou sourit à la charmante propriétaire des Trois Balais, et piqua fermement son aiguille dans le tissu tendu sur ses genoux dans un petit cadre en bois blanc avec un petit claquement de langue de satisfaction. Son Opaloeil des antipodes commençait a ressembler vraiment à ce qu'il était censé être, et elle estima rapidement que c'était de loin le plus beau travail de broderie qu'elle avait effectué depuis son chaudron magique à son arrivée à Poudlard, qu'elle avait soigneusement accroché dans sa salle de classe. Un autre point suivit le premier, et elle sentit le regard attentif et affectueux de Madame Rosmerta se poser sur son ouvrage. Elle l'aimait bien, cette brave femme, qui tenait son pub de la façon la plus excellente possible, et qui ne s'offusquait jamais qu'Aïssatou ne consomme que très peu de son hydromel, faible résistance à l'alcool obligeant.
La sorcière but une gorgée de son thé, et en apprécia la chaleur qui s'en dégageait et qui lui permit de lutter contre le froid hivernal. Elle avait pourtant eu beau mettre deux paires de très bons collants en laine sous sa grande jupe, et une excellente paire de bottes fourrées, elle persistait à mourir de froid de fin octobre jusque mi-mai et passait le plus clair de son temps au plus proche des feux de cheminée, emmitouflée jusqu'aux oreilles dans ses étoles bariolées chéries qu'elle avait faites doubler spécialement pour résister au climat local. Elle épousseta d'une main distraite un énième poil de chat de son pull-over - Ali, ce gredin, n'avait certainement pas pu résister à l'idée de se mettre au chaud dans son armoire - et elle finit a regret le fond de sa tasse avant d'observer avec attention les feuilles au fond de celle-ci. Elle y observa d'une façon très distincte une banane sur la partie droite de sa tasse, et interpréta rapidement ce signe comme le fait qu'elle devait certainement avoir très faim, étant donné qu'elle n'avait pas pu avaler quoi que ce soit de solide au cours de la journée.
Ce n'était pourtant pas son genre, de louper un repas, en bonne amatrice de nourriture qu'elle était, mais sa discussion avec Bertram ainsi que les événements de ces derniers jours lui avaient quelque peu coupé l'appétit, les médicaments pour sa jambe ayant achevé le travail une bonne fois pour toutes. Si sa potion avait le bon goût de lui faire passer une grosse partie de la douleur, elle lui ôtait néanmoins toute envie de se nourrir pendant plusieurs jours, et elle se sentait de plus en plus faible au fur et a mesure que les jours passaient. Mais l'ambiance n'était pas à l'auto-apitoiement, pas ce soir. Les élèves étaient rentrés, elle était presque seule a coté du feu, et elle se sentait bien, même si sa tête tournait un peu. Et pour une fois, elle ne souhaitait pas voir plus loin que son travail de broderie. Il serait toujours temps de paniquer et de se remettre à pleurer une fois rentrée.
Elle se retourna doucement en entendant la porte du pub s'ouvrir, et un large sourire s'étira sur son visage en regardant celui du nouvel arrivant. Une tête amie venait de faire son apparition, et elle lui adressa un large signe de la main en posant son matériel de broderie sur la table, avant de l'interpeller.
"Luke! Luuke! Par ici!"
Aïssatou se redressa et se leva de sa chaise en faisant tomber une aiguille cachée dans les motifs de sa jupe par terre, dans la plus grande indifférence du monde, et fit un clin d'oeil à son ami.
"Alors comme ça les profs de Quidditch fréquentent les pubs eux aussi? Décidément, la jeunesse va a vau l'eau."
Elle réalisa subitement qu'il devait certainement attendre quelqu'un, à cette heure, tout le monde ne partageant pas son goût immodéré pour la broderie nocturne dans des lieux publics, et que s'il devait rejoindre un rendez-vous, eh bien, la situation deviendrait rapidement très gênante pour tout le monde et qu'il était urgent de le laisser vivre sa vie au lieu de se jeter sur lui comme une sauvageonne.
"Je suis installée au fond. Si t'as cinq minutes, passe me voir!"
Et sur ces bons mots, elle retourna a sa place, se rassit tranquillement, et se mit à chercher une de ses aiguilles disparues; c'était tout de même incroyable la propension qu'avaient les objets à s'enfuir dès qu'elle les sortait de son champ de vision.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Dernière édition par Aïssatou Cissé le Dim 8 Avr - 17:14, édité 2 fois
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Mer 24 Jan - 2:13
Dernière édition par Luke Blane le Mer 4 Avr - 22:07, édité 3 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Mer 24 Jan - 17:59
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Aissatou récupéra d'un coup de main relativement dextre l'aiguille disparue, et allait pour se remettre à ses travaux de précision quand son collègue s'installa directement à sa table. Il n'attendait personne, alors? Bon. La sorcière ne s'attarda pas plus longtemps sur le sujet, et se contenta de lui adresser un clin d'oeil en piquant le tissu à nouveau.
"Je ne savais pas que c'était un genre de QG, par ici, je t'avoue? En tout cas, c'est plus cosy que le Chaudron Baveur. J'osais à peine y aller seule quand j'habitais encore sur le Chemin de Traverse, pour tout te dire. Mais c'est marrant, c'est pourtant pas immense pré-au-lard, et j'ai aucune idée de l'endroit ou t'habites."
Elle n'avait pas non plus éclusé toutes les petites rues de pré-Au-lard, maintenant qu'elle y songeait, et elle n'avait aucune bonne raison pour aller visiter son collègue chez lui, mais la curiosité est éternellement forte, chez Aïssatou, qui a besoin de savoir, même les choses les plus infimes. Elle lui demanderait même bien la couleur de son tapis de salle de bains si elle le pouvait, dans toute l'indiscrétion qui la caractérise, mais elle se retient. Chacun avait le droit d'avoir un jardin secret, et on n'était pas encore forcés de livrer l'intégralité de son existence à sa collègue, aussi charmante soit-elle. A la place, elle observa avec un intérêt soudain le whisky pur-feu dans le verre de son collègue. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas consommé d'alcool, et elle en eut subitement envie. Un petit verre ne pouvait pas faire de mal, non?
Elle pouffa a la remarque de Luke, et se mit en tête d'effectuer sa plus belle imitation de grand mère. Elle plissa un peu les yeux, prit une voix chevrotante,et fit trembler ses mains plus que de raison.
"Respectez un peu vos ainées, jeune sacripan!J'ai assisté à la naissance d'Albus Dumbledore en personne, je vous signale!"
Elle lui tira la langue.
"Et maintenant, mamie va prendre son petit remontant!"
Elle fit signe à Madame Rosmerta de lui apporter un petit verre d'hydromel, et sortit de sa bourse en pagne les quelques piécettes nécessaires au paiement de son thé et de l'hydromel en question. Ce n'était pas très raisonnable, songea t'elle plus tard, au vu de son absence de repas, mais enfin. Ce n'était pas comme si elle buvait tous les jours.
Le rose la prit aux joues lorsque Luke la complimenta sur sa broderie. Il avait même reconnu le dragon exact, et elle était encore plus fière de son travail. Mais son collègue semblait regretter la proximité de ces animaux là.
"Tu parles de ta course? Celle de Arp...Arg...ton truc en Suède, là?"
Elle en avait assez largement entendu parler, mais butait encore régulièrement sur le nom de cette fameuse course de balais qui finalement ne l'intéressait parce qu'un de ses collègues y risquait sa vie une fois par an. Ceci dit...
"J'y pensais récemment, figure toi. Je me disais que l'an prochain, j'irais bien."
Elle se rendit rapidement compte du double sens de sa phrase, et voulut rectifier, mais fut interrompue par l'arrivée de son verre et son paiement direct. Finalement, elle reprit, après la disparition de Madame Rosmerta.
"En tant que spectatrice, bien sur. Même si tes cours de balai m'ont bien aidé, les hippopotames ne donnent jamais des chevaux de course. C'est déjà pas mal que j'arrive à tenir dessus toute seule, si tu veux mon avis. Mais je pensais a regrouper deux trois collègues pour aller agiter comme des perdus des pancartes à ta gloire."
Ca, ou quelque chose dans le genre. Mais un moment sympathique tous ensemble, ça aurait pu être sympathique, se dit elle. Elle sentit son verre, avec plaisir, et le leva en la direction de Luke.
"Eh bien santé, jeune homme!"
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Dernière édition par Aïssatou Cissé le Sam 17 Fév - 17:00, édité 1 fois
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Ven 26 Jan - 1:18
Dernière édition par Luke Blane le Mer 11 Avr - 23:52, édité 4 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Dim 28 Jan - 16:23
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Il avait eu l'air d'apprécier l'idée d'aller l'encourager lors de sa course, et Aïssatou sourit intérieurement. Cela ferait des vacances fort méritées pour tout le monde, loin de ces chères têtes blondes pendant quelques jours, et cela ne pouvait faire de mal à personne, de prendre l'air une fois de temps en temps. D'autant qu'elle n'avait guère profité de son immigration forcée pour faire du tourisme, et qu'il était grand temps qu'elle s'y mette, au lieu de rester cloîtrée devant ses chaudrons tout l'été. Elle but distraitement une petite gorgée d'hydromel, drôlement bon, par ailleurs, et écouta avec attention le discours de Luke sur les dragons.
Aie.
Elle connaissait trop bien les dérives de l'exploitation des ingrédients magiques issus du vivant, et avait moyennement envie de débattre là-dessus ce soir, ses élèves étant une source incroyable de questionnements à ce sujet en temps normal, mais aussi de détestation. Ah que pourquoi mutile t'on ces pauvres bêtes, ah que c'est monstrueux, ah que vous n'avez pas de cœur madame, ah que front de libération des animaux magiques, ah que cruauté animale, ah que ceci, ah que cela, ah que pays et pratiques barbares, ah que bande de sauvages, ah que prout et ah que pouet. Ils ne se représentaient pas bien, comme le commun des sorciers, l'importance capitale qui était accordée à ces questions là dans les hautes sphères de la potion, et encore le mal nécessaire que représentait la récolte de ces ingrédients. La solution était simple, pourtant: ils ne voulaient pas de ce genre d'ingrédients dans leurs potions? Il fallait alors arrêter d'en consommer, ou trouver des palliatifs. Et quand on parlait de ce genre de sujets, miraculeusement, la foule avait tendance à se diviser par dix pour fournir des idées.
Elle laissa échapper un léger soupir.
"C'est sur que c'est pas bien marrant pour les dragons, mais bon. Si on choisit bien la provenance de nos ingrédients, on peut s'assurer que les bêtes ne souffrent pas. Puis c'est super utile, en plus. Si subitement on arrêtait de faire des potions à base d'ingrédients issus de dragons..."
La sorcière se pencha vers lui sur le ton de la confidence, et baissa la voix, vérifiant d'un regard ample que personne ne la regardait.
"Tu sais que ça rentre dans la composition d'une potion qui sert à ....?"
Elle ne prononça pas le mot, mais mima discrètement l'action, posant son coude sur sa cuisse, fermant le poing, et remontant son bras tendu vers elle.
"Alors moi je veux bien arrêter de m'en servir, mais derrière, faut trouver une autre solution, ou assumer que l'âge finisse par altérer certaines fonctions."
Aïssatou perçut au loin le regard rigolard d'une Madame Rosmerta qui n'avait visiblement aucune idée du pourquoi du comment de la conversation, mais qui avait par contre bien compris le geste peu élégant effectué précédemment, et elle se mit à rougir jusqu'aux oreilles en enfouissant ses mains dans un repli de sa jupe.
"Plus sérieusement, un des gros soucis avec ce genre d'ingrédients, c'est tous les trafics qui en découlent. Comme tout ce qui est rare, c'est cher, et ceux qui en revendent sous le manteau prennent beaucoup moins de gants que les autres. Et en plus, en général, c'est de la merde. On a encore serré un gamin l'an dernier qui vendait des crottes de Doxy séchées en lieu et place de poudre de griffe de dragon, l'andouille. Et encore, ça, c'est pas trop grave. Quand tu fous une fausse griffe dans une potion, je te raconte pas le désastre. Et c'est encore moins grave que ces barbares qui tranchent direct sans s'assurer que le dragon aille bien."
Bon, elle s'était assez apesantie sur le sujet pour son goût personnel, et se décida à reprendre une gorgée d'hydromel pour se faire taire sur le sujet. Avec un regard déçu, elle regarda la contenance du récipient, et émit un petit gémissement d'insatisfaction.
"C'est sympa l'hydromel, mais c'est dommage qu'on le serve dans des verres pour elfes de maison. J'imagine que c'est pour protéger la jeunesse et les mamies dans mon genre."
C'était relativement nul, mais elle s'y ferait bien. Il ne fallait pas qu'elle boive trop, sans quoi il était bon pour la ramener à pieds. Avisant qu'elle ne broderait certainement plus de la soirée, elle replaça son cadre et ses fils pour laisser de la place sur la table dans son immense sac à main, avant de balayer la surface du revers de la main et d'y reposer son verre.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Dernière édition par Aïssatou Cissé le Sam 17 Fév - 17:00, édité 1 fois
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Mer 31 Jan - 21:28
Dernière édition par Luke Blane le Mer 4 Avr - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Dim 4 Fév - 19:35
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Ainsi, le grand Luke Blane avait triché pour ses ASPICS. Aïssatou pinça les lèvres en signe de désapprobation amusée. Déjà jeune, il devait être incorrigible et remarquablement difficile à gérer au quotidien, et elle se félicita mentalement d’être née loin d’ici et à la bonne époque pour ne pas avoir à lui enseigner l’art délicat des potions. Si elle était d’une patience assez remarquable, dans l’ensemble, elle était convaincue qu’il aurait consommé toute sa force vitale en une demi-heure de cours au point de lui défriser l’afro. Elle sourit lorsqu’il évoqua sa mère, et elle se demanda l’espace d’un instant à quoi pouvait bien ressembler cette dame. Elle réprima même un petit rire en imaginant plus ou moins malencontreusement un Luke plus âgé avec une jupe et une paire de seins, et mit cette vision d’horreur sur le compte de l’alcool qui commençait à lui faire chauffer les joues. Finalement, un verre d’hydromel, c’était bien assez pour elle, et elle ferait mieux d’arrêter de boire pour repasser sur de la tisane comme à son habitude.
Elle n’eut pas le temps de faire part de cette remarque à Luke qui avait quant à lui pris sa petite plainte au sujet de la taille des verres très au sérieux, et qui s’était levé en demandant plus ou moins son avis (plutôt moins) pour aller recommander à boire. Un verre de whisky pur-feu ? Bon sang, elle n’avait jamais osé goûter un truc pareil, toute quasi abstinente qu’elle était. Le seul souvenir de sa jeunesse impliquant du whisky était celui de l’Autre qu’il prenait le soir en rentrant, mais elle le chassa bien vite de sa tête, pour le remplacer avec un, plus agréable, de son père qui tentait désespérément de faire croire à la terre entière qu’il appréciait ça alors qu’il était de notoriété publique qu’il trouvait cet alcool absolument dégueulasse. Elle eut un petit sourire attendri, et fit de gros yeux en voyant la taille des verres qui étaient de retour. Bon sang, Rosmerta avait eu la main particulièrement lourde sur la dose, et Aïssatou n’était pas sure que son foie s’en remettrait un jour. Mais c’était là, et il fallait le boire. Ça lui apprendrait à se plaindre, tiens.
Elle finissait son verre d’hydromel quand Luke lui fournit un précieux conseil sur sa façon de gérer la vie de ses fesses, et sa réaction ne se fit pas attendre. Il était…il était convaincu que les potions était pour son usage personnel. A elle. Avec ses potentiels partenaires sexuels. C’était…
Hilarant.
C’était hilarant, et la jeune femme devint écarlate, la bouche encore pleine de la dernière gorgée d’hydromel du verre, et une petite larme de rire mal contrôlée coula le long de sa joue tandis qu’elle tendait désespérément de garder le contenu de sa bouche à l’intérieur de celle-ci. Secouée de tremblements, il lui fallut une bonne minute pour parvenir à avaler de travers avant de partir dans un fou rire hoquetant face à l’absurdité totale de la réaction de son collègue.
« …Mais enfin, Luke…. »
Elle se remit à rire, incontrôlable.
« Je les VENDS, ces potions-là. Je m’en sers pas pour… »
Incapable de finir sa phrase, elle essuya de son revers de manche les nouvelles larmes qui couraient sur son visage.
« Et puis c’est pas comme si je… »
Bon, il fallait que ça s’arrête, Aïssatou étant a deux doigts de fournir un panorama détaillé de sa vie intime entre deux fous rire à Luke qui n’avait certainement pas envie d’apprendre qu’elle passait de trépidantes soirées à broder au coin du feu avec son chat sur les genoux. Hilare, elle se décida à clore la conversation.
« Bon, ça suffit, les conneries. Changeons de sujet. Je vais goûter ton whisky, au lieu de dire de la merde. »
Elle but une gorgée un peu trop grande pour elle dans une volonté de paraître pour quelqu’un de ferme et de décidé, et elle la regretta automatiquement l’instant d’après. Bon sang que c’était fort. Elle se mit à tousser, plus rouge que jamais, et une larme non pas d’hilarité mais d’alcool pur et dur revint. La voix cassée, elle commenta.
« Oh merde. Quand ils disaient pur-feu c’est pas à ça que je pensais. »
Elle renifla sonorement et repoussa son verre sur la table. Est-ce qu’il essayait de la tuer ? « C’est méga fort ton truc. Je regrette déjà de pas pouvoir transplaner jusqu’au château pour rentrer. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Dernière édition par Aïssatou Cissé le Sam 17 Fév - 17:00, édité 1 fois
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Sam 10 Fév - 2:14
Dernière édition par Luke Blane le Mer 4 Avr - 22:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Sam 10 Fév - 22:16
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Aïssatou observa avec un petit pincement au cœur la réaction de son collègue, qui pensait qu’elle n’appréciait pas ce qu’il lui avait offert. Bien sûr, ce n’était qu’un verre, mais elle n’aimait pas l’idée de passer pour un genre d’ingrate, et certainement pas auprès de Luke. D’autant que le whisky Pur-Feu était bon, et qu’elle n’avait juste pas l’habitude de boire des choses aussi fortes. Il fallait rectifier le tir assez rapidement, sans quoi l’ambiance s’en retrouverait certainement remarquablement plombée. Essuyant une des petites larmes qui coulaient sur sa joue, elle eut un petit rire étrange, et planta ses yeux humides sans ceux de son compère.
« Y’a aucun souci. Au contraire, c’est plutôt bon ! Mais nous n’avons pas tous eu la chance, Luke, d’être biberonnés au whisky depuis notre plus jeune âge, tu sais. Et ta mamie favorite n’est pas très habituée à boire des choses aussi fortes. »
En signe de bonne foi, elle en reprit une petite gorgée un peu plus maîtrisée alors qu’il lui expliquait son idée de couchages d’appoint pour gens trop ivres pour rentrer au château. Ce n’était pas un plan idiot, songea t’elle en tapotant distraitement l’accoudoir de son fauteuil, que d’éviter soigneusement le regard de ses collègues si la soirée venait à trop s’alcooliser pour son propre bien. Sans compter les éventuels fauteurs de troubles qui sortaient des dortoirs à des heures indues. Si jamais quelqu’un croisait miss Cissé en état d’éthylisme avancé, elle n’en verrait pas le bout, et il était hors de question qu’elle se fasse remonter les bretelles par un Scamander furieux après un incident du genre. C’était pour le mieux, finalement, même si elle préférait dans l’idée laisser à Luke son lit et prendre le canapé de son côté.
« C’est parti pour le verre, alors. J’ai l’impression de vivre une seconde adolescence. »
Ce n’était pas comme si elle en avait vécu une première, de toutes façons, et elle décida qu’il était grand temps de rattraper ce qu’elle avait manqué pendant des années. Elle n’avait jamais trop bu de sa vie, ni même ne s’était retrouvée franchement pompette, et toutes ces choses-là devaient bien se produire au moins une fois dans son existence (pour des raisons scientifiques évidentes). Comme pour entériner le tout, elle trempa une nouvelle fois ses lèvres dans le breuvage, et en apprécia un peu plus le goût fumé.
Elle rit de bon cœur à la proposition de jeu de Luke, qu’elle prit tout d’abord pour une blague. Mais son regard s’éclaira en réalisant qu’il ne plaisantait pas du tout. Un jeu d’imitation avec un métamorphomage ? Voilà qui promettait soudain d’être terriblement intéressant et distrayant, et Aïssatou ne refusait jamais un petit jeu. Elle sortit, histoire de faire bonne mesure, une pelote de fils qu’elle posa sur la table avant de croiser ses mains dessus.
« Le Buzzer est prêt, chef. Vas-y, fais nous rêver avec ce talent que le monde entier nous envie ! »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Dernière édition par Aïssatou Cissé le Sam 17 Fév - 17:01, édité 1 fois
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Mar 13 Fév - 2:30
Dernière édition par Luke Blane le Mer 4 Avr - 22:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Sam 17 Fév - 17:02
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Aïssatou posa ses mains en croix sur le buzzer improvisé, et observa avec des grands yeux la transformation s’opérer sous son regard ébahi. Bon sang, elle savait bien qu’il était métamorphomage, et elle était assez coutumière des animagus dont son école était friande, mais mince, c’était toujours aussi impressionnant de le voir changer de forme à loisir pour prendre celle d’un autre. Et c’était Stanford qui avait été choisi pour le grand jeu de l’imitation. La sorcière, dans un grand moment d’éthylisme et de non compréhension des règles, buzza un grand coup sur la table qui fit trembler les verres.
Elle pouffa en comprenant toute seule son erreur, et, le feu aux joues, elle se reconcentra sur la suite de l’imitation. Une petite larme d’hilarité accompagnée de secousses caractéristiques du fou rire s’ensuivit assez directement lorsqu’elle reconnut la voix de sa meilleure amie, Marguerite. Il reproduisait même ses mimiques sur le visage de Stanford, et ça, ça c’était un vrai coup de maître. Aïssatou tenta de buzzer sur la pelote de laine, puis se rendant compte qu’elle buzzait à même la table, elle remit la pelote en place pour renvoyer un coup sec dessus qui fit rebondir les chopes.
« Margie ! C’est Marguerite ! »
Elle repensa néanmoins rapidement, encore un train de rire, à ce qu’il venait de dire avec la bouche de son ami. Elle n’avait pas entendu parler de vol de plantes récemment dans la serre…Est-ce qu’un mauvais coup s’était déroulé sans qu’elle ne le sache, ou est-ce que quelque chose se tramait dans l’ombre ? Elle avait hâte de poser la question à Marguerite pour apprendre le pourquoi du comment.
« Par contre, si les Tentaculas ont vraiment disparu, elle va faire la gueule. Mais c’était bien joué, très bien joué ! T’imagine si Stanford avait cette voix là tout le temps ? Les élèves le lâcheraient pas, le pauvre…. »
L’idée même la fit rire encore, alors qu’elle buvait de nouveau dans son verre. Elle avait chaud, subitement, et elle avait de plus en plus envie de rire. C’était donc ça, les effets de l’alcool à haute dose ? C’était amusant, pour le moment. Et Luke ne semblait pas vouloir s’arrêter là. Madame Rosmerta non plus, d’ailleurs, qui ramena d’office deux verres au lieu d’un seul, accompagnés de deux autres petits récipients, qu’elle déposa avec précautions sur la table.
« Cadeau de la maison, les jeunes. Amusez-vous bien, d’accord ? »
« Merci, Rosie ! »
Aïssatou , incapable de s’arrêter de rire, fit un large signe de main un peu maladroit à l’encontre de la patronne, qui pouffa en voyant une de ses clientes habituées aussi éméchée que ça, elle qui n’était coutumière que du thé en temps normal. Mais la présence de Luke avait dû la rassurer, sans aucun doute.
« Bon. Nous sommes censés être les sorciers les plus brillants de notre génération, et transmettre notre savoir aux jeunes âmes qui nous écoutent au lieu de roupiller au fond de la salle. Il faut donc goûter ce truc là, pour le…salut…de la jeunesse….et pour un tas d’autres raisons. »
Elle prit une grosse bouffée au-dessus du petit verre, et elle claqua la langue .
« Sens comme ça sent trop bon. On y va a trois ? Un… Deux….Trois ! »
Et, complètement entraînée par l’ambiance festive de l’instant, elle finit son shooter cul sec. Aïssatou avait à nouveau dix-huit ans, et c’était formidable.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Mar 20 Fév - 2:41
Dernière édition par Luke Blane le Mer 4 Avr - 22:19, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Mer 21 Fév - 15:34
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Aïssatou, a présent carrément grise, toussota en buvant le shooter, mais décida qu’il était délicieux et particulièrement festif, tout comme elle à l’heure actuelle. Mais bon sang, ce que c’était fort ! Mais qu’est-ce qu’elle s’amusait, en même temps. Elle n’avait jamais bu autant, mais si elle avait su que c’était si drôle, elle ne se serait pas gênée pour le faire. Et la compagnie de Luke, qui semblait entamé lui aussi, était tout simplement délicieuse. Et pour preuve, il lui promettait une nouvelle imitation fabuleuse. La sorcière chercha du regard sa pelote-buzzer, qu’elle ne trouva pas, et commença à objecter.
« At..Attends Luke, je trouve plus mon buzzer. Ou est mon buzzer. Pelote ? Petit petit petit. »
Elle éclata de rire face à sa propre bêtise et passa la main sur la table, faisant cliqueter les verres qui commençaient à s’accumuler, mais sans succès. Encore un objet du quotidien qui disparaissait dans son bordel organisé, et qui réapparaîtrait sans doute un peu plus tard, comme la majorité de tout ce qu’elle pouvait bien toucher. Elle jeta un coup d’œil aux bretzels, mais n’avait toujours pas faim. Elle mangerait demain, décida t’elle, et tout se passerait bien.
« Laisse tomber. Je suis prêêêêêête monsieur Blaaaane. Fais-moi rêver. »
Aïssatou reconnut directement les traits du très désagréable Lucius Redmond, ce qui la fit moyennement rire au premier abord. Pourquoi parler de ce type ce soir ? Mais elle ne s’attendait guère à la suite, qui la fit rire aux éclats. Une trompe d’éléphant, un bec de canard, et finalement l’insulte ridicule coupée de cris de canard eurent raison d’elle. Dans un incontrôlable fou rire, elle en renversa presque son sac à mains, et entreprit, en riant aux larmes, de remettre son matériel de broderie à l’intérieur. Et ce fut la dernière remarque de Luke, disant qu’il était allé trop loin, qui la fit céder.
« Tu déconnes ? T’étais parfait. Ça lui fera les pieds, à ce sale con ! »
Elle avait parlé trop fort, et une partie du pub se retourna pour voir d’où provenait l’injure, et elle fit rentrer la tête dans ses épaules, écarlate, en pouffant comme une collégienne. Elle s’était encore fait remarquer.
« Non mais c’est vrai quoi. Il est chiant. »
A moitié en possession de ses moyens, elle essuya une petite larme d’hilarité avant de jeter un coup d’œil à sa montre avant d’afficher une expression d’horreur. Il était tard, bien plus tard que ce qu’elle avait imaginé. Mais elle était encore largement apte à rentrer au château, bien que morte de rire.
« Par contre, Luke, je vais devoir filer. Je donne pas cours demain, mais si je tarde trop, je vais plus réussir à rentrer je crois. »
La sorcière lui adressa un petit sourire et entreprit de se redresser, avant de glisser et de réaliser que ses jambes avaient été largement surestimées ce soir. Jamais elle ne pourrait marcher jusqu’à Poudlard dans cet état, alors qu’elle tenait à peine debout. Avec un regard désolé, elle regarda de nouveau son collègue.
« La proposition de canapé tient toujours ? Je vais jamais réussir à rentrer, en vrai. Désolée… »
Désolée, elle ne l’était qu’à moitié, à partir du moment il lui avait déjà proposé de dormir chez lui, et ou elle n’avait de toutes façons aucune solutions de repli. Elle paya en vrac le reste des consommations dans un désordre de monnaie formidable, et, appuyée au bar comme elle le pouvait, elle attendit un peu d’aide de la part de Luke, incapable de se déplacer droit qu’elle était.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Luke Blane
Papa Ours
Messages : 645
Points : 922
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Ven 23 Fév - 2:11
Dernière édition par Luke Blane le Mer 4 Avr - 22:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [NC-16] Tale as old as time - Luke Lun 26 Fév - 22:24
►Des choses insoupçonnées dans un endroit inattendu
Tale as old as time
Aïssatou & Luke
Aïssatou se renfrogna l’espace d’un instant en entendant Luke commenter l’état de sa jambe avant de comprendre la bienveillance de celui-ci et de se détendre. Elle franchit avec peine l’entrée du pub en laissant une demi-tonne de merdier derrière elle sans s’en rendre compte – Rosie aurait de quoi s’occuper pendant un petit bout de temps en observant toutes les broderies en vrac- et se rendit compte avec une vague détresse qu’il était hors de question qu’elle entreprenne le trajet des Trois Balais jusque chez son collègue à pieds. Mais le professeur de Quidditch, en chevalier servant, mit un genou a terre, ce qui fit pouffer la sorcière.
« Tu crois pas que c’est peu tôt pour me demander en mariage, Monsieur Blane ? »
Elle rit, et comprit avec plaisir qu’il se proposait de la porter jusque chez lui, et elle entama la difficile procédure consistant à grimper sur son dos , et manqua se gadiner salement sur les deux premières étapes avant de recourir a l’accroche gracieuse du koala paniqué sur le dos de son collègue. Et finalement, il se redressa , et elle ne tomba pas, s’affaissant à peine sur son dos. Mais personne, a part un oiseau de nuit, n’était présent ce soir, et la honte de cet instant ne serait connu que d’eux seuls. Aïssatou rit, ivre de joie et surtout d’hydromel et autres joyeusetés, et se serra fort contre Luke qui avait le bon goût d’être chaud dans la neige qui tombait.
« J’irais récupérer mes trucs demain. C’est gentil, Luke. T’es pas un de mes collègues favoris pour rien. »
Elle rosit d’avoir dit un truc pareil : l’alcool ne lui rendait décidément pas toujours services, et ne vit pas la plaque de verglas qui allait précipiter leurs destins sans faillir des hauteurs alcoolisées au bitume enneigé. Elle poussa un cri lors de la chute ridicule, et atterrit sur Luke qui lui servit d’amortisseur . Rapidement, elle relâcha sa prise et se laissa rouler mollement sur le coté, en faisant un état rapide des lieux. Elle n’avait mal nulle part, étrangement, et c’était certainement dû a l’alcool. Elle avait plutôt envie de rire à gorge déployée, ce qu’elle fit.
« Je vais bien. Mais quelle gamelle, bon sang ! Ca va, toi ? »
Toujours morte de rire, elle tenta de se relever, sans succès, et resta vautrée dans le tapis de neige, hilare.
« Par contre, j’ai une mauvaise nouvelle. »
Elle se tourna sur le coté et s’accrocha au bras de son ami, une petite larme perlant au coin de son œil facétieux.
« Je vais jamais pouvoir me relever. Et il fait méga froid. Regarde. »
Dans un geste mal contrôlé, elle prit une pleine poignée de neige qu’elle lui flanqua sans ménagement dans la main.
« Il va falloir me sortir de là, preux chevalier, sinon ta princesse va congeler dans la demi-minute. »
Elle rit encore, et se rapprocha de Luke pour bénéficier du peu de chaleur qu’il dégageait encore, tandis que le froid cisaillait sa peau peu adaptée à ce genre de climats. Qu’est ce qu’elle avait froid ! Mais dans le même temps, qu’est-ce qu’elle s’amusait bien.