Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Don't you ever leave me alone || Alyce

Invité
Invité
avatar
Don't you ever leave me alone || Alyce Mar 23 Jan - 12:58


Alyce Blanche Lindley
Prénom(s) et nom — Alyce Blanche Lindley
Surnom(s) — Lili, Al’.
Âge — Elle est sur sa 26e année.
Orientation sexuelle — Elle préfère de loin les hommes aux femmes.
Origine — Anglaise, née à Londres parmi ces nombreux jours de pluie.
Sang — Mêlé.
Particularité — Semi-Gobline.
Métier exercé — Psychologue Principal.
Depuis quand — La rentrée 2027.
Avenir désiré jeune — Créatrice de bijoux magiques, avec ses talents innés ça aurait été simple d’être l’une des meilleures artisane magique. Mais elle a changée de parcours pour faire de la médicomagie.
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard/Directeurs — Elle les accepte tous sans soucis. Du moment qu'ils l'acceptent aussi.
Ancienne Maison — Serdaigle, maison de la sagesse et du savoir. Elle possède encore son ancien uniforme bleu et bronze.
Avatar — Princesse Zelda // Clémence Poesy IRL

Baguette magique — Bois d’If, 32cm, Plume de Phénix, très fine et assez flexible.
Épouvantard — Elle se voit à terre, sale et les cheveux coupés court, très mal d’ailleurs comme si on l’avait fait précipitamment. Ses yeux clairs pleurent, ses traits sont amers et ses dents serrées de colère. Et quand la silhouette relève la tête, il y a marqué « monstre » sur son front.
Patronus — Un cygne.
Reflet du miroir de Risèd — Elle se voit vieille et ridée avec l’homme de sa vie qui l’a acceptée tel qu’elle est, entourée de ses enfants et petits-enfants. Certains comme elle, d’autres non mais qui se fichent bien de ce qu’ils sont. Une vraie famille.
Odeur de l'Amortentia — Un gâteau à la framboise, un thé à la vanille, un croissant chaud et de l’eau de Cologne.
Matière favorite à l'école — Sortilèges, elle reste douée dans ce domaine.
Bonbon favori — Fondant du Chaudron et des Patacitrouilles.
Créature inspirante — Les Focifères, elle admire leur plumage et leur chant.
Animal de compagnie — Une Chouette des Bois qu’elle a appelée Rubra.
Mental
Une apparence fragile, un visage docile, elle est comme une fleur qui vient d’éclore. Une beauté qui peut se faner si on la maltraite, un sourire qui se brise si on ne fait pas attention.

Bienveillante. Oui, c’est l’une des qualités que l’on remarque rapidement chez toi. Tu es comme une chaleur qui veut réconforter, comme un lampadaire qui veut éclairer la route de ceux qui sont perdus dans le noir. L’idée d’aider quelqu’un qui en a besoin est naturel, rendre un sourire sur un visage est une récompense que tu aimes recevoir. Tu t’attaches trop vite aux gens, tu ne peux pas te dire qu’il faudrait que tu arrêtes de voir une personne parce qu’elle a fait une erreur. Personne n’est parfait, tu en es consciente, et tu l’acceptes avec tout le monde. Un peu moins chez toi peut-être du fait que tu as du mal avec tes propres défauts.

Confiante. Parfois arrogante. Tu sais ce que tu vaux, tu sais ce que tu veux et tu ne recules devant rien pour arriver à ton but. Tu ne veux pas te priver de plaisirs quand on ne vit qu’une seule fois. Alors tu avances, assurée dans ta démarche, le menton levé et le sourire au visage face au chemin que tu as pris, car tu es certaine que les épreuves qui se dresseront ne feront que te rendre plus forte.

Optimiste. Tu ne vois que les bons côtés des choses, que le verre à moitié plein. Subir les mauvais côtés de la vie et se tourmenter avec ses problèmes ne donnera aucune solution. Tu es celle qui médite, qui réfléchit à une réponse, à une finalité pour que cela se finisse bien. Pourtant, tu sais que tout n’est pas rose, qu’il y a toujours une ombre qui rôde et qui est prête à t’engloutir dans une ronde sans fin de chagrin et de colère. Mais tu préfères l’affronter que de l’accepter.

Fière. Elle a du mal à accepter les remarques, elle a du mal à encaisser une défaite. Elle ne vise que le sommet, que le meilleur dans ce qu’elle entreprend. Ce qui lui donne un côté perfectionniste, un peu maniaque et un peu chiante parfois. Mais pourquoi faire quelque chose s’il faut recommencer ensuite ? Pourtant elle n’est pas rancunière, il lui faut juste du temps pour se relever de ses erreurs, juste pour comprendre qu’elle ne peut pas tout réussir du premier coup.

Parle souvent en faisant des gestes • Chantonne quand elle est seule • Devient toute rouge quand elle est en colère ou gênée. Comme une tomate. • Prends soin de son apparence • A un visage très expressif • Très professionnelle quand elle travaille • Aime jardiner durant son temps libre et passe du temps dans les serres • Elle tient un journal intime qu’elle met régulièrement à jour • Met des talons dans l’espoir d’être plus grande mais avec son mètre cinquante-huit elle paraît juste à la taille normale (et encore) • Très affectueuse avec ses proches • Est capable de lancer des sorts sans baguettes mais ne maîtrise pas bien la chose vu que ça se déclenche généralement sous le coup d'émotions fortes • Excellente cuisinière • Perds vite ses moyens quand on la surprend • Elle tire la langue derrière le dos des gens quand ils l’ennuient •
Story
« - Bonjour Mademoiselle Lindley. Si je comprends bien, c’est votre dernière séance avant que vous ne partiez à Poudlard c’est cela ? Vous avez trouvée un poste en tant que psychologue si ma mémoire est correcte ? »

La blonde sourit. Un sourire calme, mais on pouvait y lire de la détermination dans ses yeux.

« - Bonjour. Oui, je trouve ça amusant d’ailleurs que j’ailles voir un psy avant de moi-même en devenir une.
- Tout le monde a besoin de parler à quelqu’un, même les psychologues… Êtes-vous satisfaite de nos précédentes séances depuis que vous avez finie vos études ?
- Vous voulez faire un récapitulatif ?
- Vous avez tout compris.
- Je pense que j’ai beaucoup évoluée oui. Durant ces cinq dernières années, je ne suis plus vraiment la même… »

Elle détourne le regard, posant ses yeux clairs sur la fenêtre. L’été, saison chaude et éclairée et pourtant elle a l’impression de voir toujours la même chose. Chaque année qui défile, qui la vieillit un peu plus, changement qui touche les personnes mais n’a pas l’air d’affecter le cycle sans fin qui vous entoure. Une vie, une mort, une renaissance.

« - Mes années à Poudlard ont été les pires jusque mes dix-sept ans. Je n’aurais jamais pensée y retourner pour y travailler… J’ai d’ailleurs beaucoup réfléchie avant de donner ma décision finale.
- D’accepter ?
- J’ai postée ma candidature avant mais pour la finaliser une fois prise, j’ai hésitée avant d’accepter oui.
- Je vois.
- Mais j’ai envie de me rendre utile… Je pense que mes dernières années d’études en dehors de Poudlard m’ont rendue moins égoïste que j’aurais dû l’être. Par de ce que j’ai pu vivre là-bas, j’ai envie d’être là pour ces gens qui en ont besoin.
- D’où la reconversion en médicomagie.
- C’est exact. Je voulais être artisane magique à la base mais j’ai changée d’idée une fois que j’ai découvert ce dont j’étais capable. Je voulais et je souhaite toujours aider mon prochain au lieu de tomber dans un cercle sans fin de colère et de haine envers ceux qui ont pu me faire du mal.
- Vos stages vous ont apprit à changer cette colère, avant vous n’étiez pas aussi…
- Positive ? Quand vous voyez tous les jours des personnes se confier sur leur mal être ou sur leur vie qu’ils pensent misérable, vous apprenez rapidement à passer outre tout ça pour avancer. Je me suis plains, beaucoup de fois. Mais je ne souhaite pas finir ma vie ainsi. »

Un silence avant qu’elle ne saisisse son verre d’eau pour en boire une gorgée. La psychologue remet ses lunettes en place alors que la plume magique prend des notes.

« - C’est effectivement un bon changement. J’espère que vous ne le regretterez pas.
- La seule chose qui me ferait regretter serait de ne pas parvenir à aider ces élèves qui ont besoin de quelqu’un. Le problème c’est qu’on ne s’ouvre pas assez, qu’on garde tout alors que c’est justement la chose à ne pas faire. Mais vous le savez aussi bien que moi. »

La psychologue sourit avant de hocher la tête, une expression satisfaite.

« - Oui, je vous ai donnée le même conseil il y a cinq ans.
- Je m’en souviens. »

Une cloche se fait entendre et la petite femme se redresse avant de s’étirer. Il est temps pour elle de partir pour affronter l’avenir qui l’attend.

« - Je vais devoir vous laisser, je dois prendre mon train pour Londres. La rentrée est pour bientôt et je dois finaliser mes préparatifs.
- Dans ce cas, je vous souhaite bon courage dans votre voie. »

La femme à lunette se redresse, fière de voir qu’Alyce ai changée à ce point. Elle se souvient encore de la peur qui se lisait que trop facilement dans ces yeux qui maintenant est remplacée par une volonté de fer.
Derrière l'écran
HAHAHAH — Les vrais savent.


Dernière édition par Alyce B. Lindley le Mar 22 Mai - 8:29, édité 4 fois
Clark H. Prewett
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Clark H. Prewett
Messages : 71
Points : 210
Re: Don't you ever leave me alone || Alyce Mar 23 Jan - 14:33

Re bienvenue toi hug

J'adore ce personnage il est si doux et si fort à la fois.

Elle est peu comme une luciole je trouve.
On aime la regarder, c'est jolie, ensorcelant.
On aime qu'elle nous guide, nous montre la voie de sa petite lumière douce.
Mais en même temps, on sait ô combien c'est fragile une luciole et par conséquent on en prend soin.
Elle m'inspirait ça, je l'aime déjà beaucoup, bravo à toi, elle est très réussie !

Hâte de voir la suite et bon courage à toi :) !
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Don't you ever leave me alone || Alyce Mar 23 Jan - 15:19

J'aime vachement ce début de perso, rebienvenue love je t'enverrai Billy en psychothérapie /CRÈVE
Invité
Invité
avatar
Re: Don't you ever leave me alone || Alyce Mar 23 Jan - 16:10

Zelda en ava, ma faiblesse wat
Rebienvenue /o/
La psy demi-gobelin omg imagine si elle marche à côté de Stan dans les couloirsla différence de taille I cant. pls
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Don't you ever leave me alone || Alyce Mar 23 Jan - 17:18

Bienvenue sur le forum !

En voilà une jolie fiche et un joli mental tout en délicatesse, comme de la dentelle.
Tu risques pas de voir Bertram en thérapie ( sauf contre son gré) mais voilà je trouve ton perso cool

Bonne chance pour la suite !
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: Don't you ever leave me alone || Alyce Ven 26 Jan - 18:16




Bienvenue à la nouvelle Psychologue Principale !

Re-re-bienvenue ! Bon tu connais déjà le fait que je pulsois très fort de combo réf avatar avec le don, un moment que je l'attendais (j'hésitais à proposer un prédef pour le coup) o/ Sinon j'aime beaucoup Alyce, et je trouve ça grave intéressant qu'elle soit psychologue en ayant vécu des expériences traumatisantes. Enfin voilà, amuse-toi bien avec elle ♥️


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Don't you ever leave me alone || Alyce

Don't you ever leave me alone || Alyce
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mes dessins pabo ( DONT JUDGE PLZ )
» say you have to leave // bertram
» All You Are || Alyce
» I can't leave now. // Alaine Aslingt
» [EVENT #1] ❝ Just leave | Pv. Felix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: