Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Ven 9 Mar - 12:36

Keep calm and...  

Bertram C Godfrey & Yannis Damon & Beckett Campbell

Dernier cours de la journée, 2h de défense contre les forces du mal qui se terminent sur une note théorique particulièrement fastidieuse. Le professeur Holmes - rebaptisé  affectueusement “No shit Sherlock” par certains - annonce donc la fin des cours. Les élèves se dépêchent de ranger leurs notes dans un brouhaha avant de sortir de la classe.

Cette semaine n’avait pas été si mal. On pouvait sentir que le château retrouvait un semblant de normalité, encore un peu fragile après les évènements de janvier. Néanmoins les professeurs nous fournissaient suffisamment de travail pour nous distraire et il n’y avait rien de tel que de se plonger dans une série de dissertations pour ne pas penser aux enlèvements ou à ces autres révélations qui me parasitaient l’esprit. Je n’avais pas vraiment eu de nouvelles de mon complice depuis ce fameux soir. J’imagine qu’il avait été occupé par le retour de Nassim et peut-être même par ses cours ( on pouvait toujours rêver). Une partie de moi se réjouissait de ce silence radio : il m’avait permis de faire le tri dans ma tête, de ranger toutes ces pensées dans des petites boîtes bien propres et séparées. Désormais je n’avais aucun doute sur l’attitude à adopter. Nous étions amis - mot à entourer en rouge et à souligner trois fois - et rien de plus. Cette semaine cela avait été un peu compliqué : faire des efforts pour ne pas tourner la tête vers lui, ne pas lui lancer de regard, ne pas lui adresser la parole...résister à ce magnétisme qui attirait mon regard vers lui, c’était le plus difficile.

Mais c’était avec une certaine fierté que j’étais convaincu d’avoir fait le plus gros du travail et de m’être débarrassé et de cette sensation. J’étais tellement sûr de moi que j’avais pris le risque de le contacter ce matin par message. D’humeur un peu rebelle, j’avais eu l’audace de mettre des chaussettes dépareillées. La droite rayée bleue et noire alors que l’autre arborait des motifs floraux. C’était parfaitement idiot et pourtant contenu, j’avais donc eu la discrétion de lui envoyer  un message au cours d’étude des runes.

Spoiler:

Et cela s’arrêtait là.

J’arpente les couloirs, à contempler pensivement  les façons de combler ce temps perdu que représentait un weekend sans méfait, à élaborer des stratégies pour le quidditch, etc quand un visage trop familier se dessinait dans la bousculade perpétuelle que représentait la fin des cours le vendredi. Yannis Damon et ses cheveux blonds comme les blés. Yannis Damon ou plutôt Démon, ouais , qui prenait un malin plaisir à me martyriser. Et tout ce que je pouvais faire, c’était serrer les dents, sourire et lui lâcher des phrases hypocrites et convenues. Tout ça parce que je devais conserver cette image du bon, gentil et docile Bertram Godfrey.

Même si l’envie de l’étrangler me démangeait le bout des doigts.

Je sors rapidement un livre de mon sac et je fais mine de le lire la tête basse, rasant les murs. Stratégies numéro 1 : l’évitement et la dissimulation.


DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Dim 11 Mar - 12:33


attaque gratuite
Journée infernale, pas moyen de ce sortir de toute cette agitation démesurée, Yannis ne sait plus où donner de la tête, il se sent perturbé par chaque petit élément, chaque courant d'air sur son chemin attire son attention, il ne sait plus où donner de la tête. C'est une de ces journées pluvieuses où les élèves ont l'âme morose, ceux qui sont à peu près normaux, en tout cas.
Sortant du cours d'histoire, où il a manqué de peu de s'endormir au nez et à la barbe de Phillips, Yannis se dirige en baillant vers -insérez une destination ici-, il se déplace à contre-courant et donne quelques coups de coude pour qu'on lui fasse cette place qu'il mérite. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait déjà Lashlabask tout le couloir pour pouvoir y passer en roi. Mais ce n'est pas le moment de se lancer dans de telles idées. Les ASPIC approchent et Yannis refuse de se faire virer avant cet examen qui lui semble nécessaire dans son projet.

Une silhouette triste se dessine dans la foule. La silhouette de la fuite, de la peur, une silhouette ridicule. Yannis s'en mord la lèvre et jette un regard en coin à ce pauvre serdaigle qui longe le mur. Il pourrait regarder les fesses rebondies d'une charmante créature que son visage eut été exactement le même : celui du prédateur. Sa main droite glisse doucement jusqu'à son avant-bras gauche, où il garde précieusement sa baguette. L'occasion est trop bonne. Il ralenti un peu sa marche, se rapprochant l'air de rien de sa cible. Son joujou. Il regarde les chaussures de Bertram et susurre "Evanesco"  entre ses dents. Ce qui, bien évidemment, réussi, Yannis est si doué. Il regarde la chaussure de Bertram disparaître et sourit à la vue de sa chaussette moche. Il range sa baguette rapidement, discrètement, puis donne un coup d'épaule vers le mur que sa victime longe, se place juste devant lui, le regarde de haut en bas. "Ma parole mais tu ne ressembles à rien mon pauvre Bertram ! Tu fais exprès de sortir comme ça ? C'est un peu ridicule, quand même." Il ricane. Il lui ricane presque dessus.


Dernière édition par Yannis Damon le Dim 11 Mar - 12:38, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Dim 11 Mar - 12:33

Le membre 'Yannis Damon' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell 447447sortSS
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Dim 11 Mar - 14:24

Keep calm and...  

Bertram C Godfrey & Yannis Damon & Beckett Campbell

Qu’est ce qui avait bien pu se produire dans la vie de Yannis Damon pour le rendre aussi infect ? Je l’ignorais et je ne tenais pas à en apprendre plus. Le garçon était un vrai poison. Je ne sais pas s’il subit des dérèglements hormonaux particulièrement intenses ou bien s’il est possédé par un esprit frappeur mais une chose est sûre, on pouvait considérer l’énergumène comme le parfait exemple d’une petite brute de cour d’école.  Malheureusement il n’était pas dénué de matière grise et malgré mes efforts combinés pour paraître le plus insipide possible, il ne lâchait pas prise. Seul problème : en public je ne m’autorisais pas les remarques cinglantes que je pensais. Afin de me venger, je me contentais de quelques sorts discrets, un croc-en-jambe quand il passait des les escaliers.

Ma chaussure disparaît. Je fixe ma chaussette avec surprise. Il avait osé. Ma tête déborde d’insultes à son égard, plus colorées les unes que les autres. Je me mords la langue pour les garder à l’intérieur, j’en perds mon sourire mais ma réputation reste sans tâche.

Ma parole mais tu ne ressembles à rien mon pauvre Bertram ! Tu fais exprès de sortir comme ça ? C'est un peu ridicule, quand même



Je baisse les yeux. Qu’il l’interprète comme un signe de soumission me convient. En réalité je dissimule mon regard plein de haine et de mépris derrière une cascade de cheveux alors je me penche pour enlever la chaussures restante. Marcher à une chaussure c’était plus ennuyeux qu’autre chose. J’allais devoir acheter une nouvelle paire aussi. Tssss.  Je me redresse et je force un faible sourire et je lui réponds de ce ton doux et détaché :

Je suis désolé que mon style te déplaise, Damon.



Crétin. Je vais te la faire bouffer ma chaussure. Te la coller au visage.

Oui, c’est la honte de devoir marcher en chaussettes dans les couloirs. Surtout dans ces chaussettes. Tout le monde va en rigoler, pas que Yannis. Et ça, ça fait mal. Mais je pourrais toujours changer leur aspect avant de traverser tous les couloirs.

Si seulement il ne me bloquait pas le passage. L’air de rien, je me décale vers la droite pour l’éviter. La meilleure façon d’éviter une petite brute c’est de l’ignorer, non ? Je n’avais pas tellement d’autres options...

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Bertram C. Godfrey le Mer 14 Mar - 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Mer 14 Mar - 18:01


attaque gratuite Tout sourire, il le regarde enlever sa deuxième chaussure, et observe ses chaussettes. Waw. Le bon goût. Yannis pouffe de rire, il ne voit rien à ajouter, la situation lui plait déjà énormément, il se sent "fier" pour ainsi dire, content de son méfait, complaisant dans sa connerie.

Mais on croirait presque qu'il fait exprès, le sot ! Yannis éclate de rire lorsque Bertram "s'excuse". Mais qu'il est bête, mais qu'il est con ! Il en a les larmes aux yeux, ce pauvre Yannis, il a du mal à contrôler son hilarité et chaque regard vers Bertram ne lui sert qu'encore plus le ventre, il respire difficilement  "Ah Bertram, mais Bertram ... ! " Encore une fois, il rit trop fort. "Mais pourquoi t'es si con ? C'est trop faciiile..." Une larme perle au coin de son œil joyeux, et il doit se tenir au mur pour éviter de trop se plier, il respire comme un cochon. Vraiment ce bon Bertram lui donne beaucoup de joie dans la vie.

Il reprend son souffle, finalement, bien que ses yeux restent mouillés. Il lui sourit, méchamment et bêtement, et lui lâche "J'espère que tes pieds vont saigner." et il pouffe de rire, d'un rire de gros débile, de méchant pas très subtil dans les mangas, du gros lourdo qui se croit drôle.

Et. Et il tourne les talons. Juste comme ça, d'un coup, toute son attention se détourne et il traverse la foule, oubliant totalement Bertram en un quart de seconde, il s'en va à grandes enjambées en hurlant "Esther ! ESTHER ! Attends moi !" Et plus jamais on ne revit Yannis.
Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Mer 21 Mar - 1:17


Shoes & bullies
passion toiture
Beckett était de nouveau parti loin, la tête posée au creux de sa main, donnant l'impression de fixer le tableau du cours de rune, mais il était déjà sur une autre planète, faisant distraitement rouler un crayon entre ses doigts. Le jeune homme était dans cet état second depuis de longues minutes déjà, peut-être même depuis qu'il s'est assis sur sa chaise. L'aventure lui manquait.
Son téléphone vibra dans sa poche, le faisait sursauter et lâcher son crayon. De retour parmi les vivants, il jeta un coup d'oeil au professeur, avant de libérer son portable de sa poche, lire le message et tourner les yeux vers Bertram, puis les fameuses chaussettes. Cet individu, malgré ce qu'il laissait paraître, n'avait pas froid au yeux question vestimentaire ! Avait-il juste plus aucune chaussette en paire ? C'était un accord particulier qui lui arracha un léger sourire et un sourcil arqué.

Le cours passe, et finalement Beckett est libéré. Même s'il se sentait toujours enfermé au sein de l'école, ne pas avoir à subir une leçon était un soulagement.
C'est en arpentant les couloirs sans trop savoir où se diriger qu'il entendit un rire d'abruti résonner jusqu'à lui : ça, c'était le bruit d'un crétin qu'il connaissait bien ! A l'entendre beugler le nom de sa soeur, pas de doute possible : Yannis.
Alors qu'il arrive au coin du couloir, le blond était déjà loin. A la place, Bertram, dans ses chaussettes dépareillées. Sans chaussure...
Faire l'association entre cela et Yannis allait être compliqué, lui qui n'était pas du tout là pour réfléchir, mais bien faire face à cette situation comme elle se présentait. Les deux élèves ne se parlaient pas tant que cela en dehors de leur méfaits listés, et vu l'image d'élève sérieux qu'il se donnait, Beck ne forçait pas le contact non plus. Mais là il s'approcha de Bertram le plus naturellement du monde, avec un léger sourire aux lèvres.

- Tu lances une mode, Bertram ?


Loin d'être dans la délicatesse et plus proche de "mettre les pieds dans le plat", il désirait juste faire une blague en toute innocence.
D'ailleurs, où était la deuxième chaussure ? Le couloir en semblait vide... Cela le laissait perplexe, et ne trouvant rien du regard, il le posa sur Bertram, intrigué.

- Elle est où ?


Quelque part, sans son regard véritablement soucieux de cette disparition, cela aurait pu ressembler à un autre bully de Serpentard qui enfonce le clou.
Codage par Libella sur Graphiorum
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Jeu 22 Mar - 12:47

Keep calm and...  

Bertram C Godfrey & Yannis Damon & Beckett Campbell

Damon n’essaie même pas de maîtriser l’hilarité que je lui provoque. Son rire de hyène cruelle résonne dans tout le couloir. J’évite soigneusement son regard. La haine et la honte se mélange en un cocktail explosif que je dois contenir. Quelque part au fond de moi, quelque se dessèche, se racornit à chaque fois. Je contiens tout avec une expression fermée.

"J'espère que tes pieds vont saigner.



Crétin. C’est ce genre de phrase qui font de lui cette personne exécrable. Il ne se contente pas de se moquer des plus faibles comme la plupart des harceleur. Il y a quelque chose de pourri et de cruel dans le fond. Un puit d’ignorance et de méchanceté. J’attends qu’il ait le dos tourné pour lui lancer un regard noir et me promettre que ma vengeance sera terrible.

Je crois que le pire là-dedans c’est qu’il avait ruiné ma tentative de faire un pas en avant. C’était ce que je récoltais pour avoir essayer de sortir un peu de ma zone de confort, de ce déguisement que je portais.

Ca t’apprendra, Bertram.

Tu l’as cherché.

Et maintenant j’étais furieux envers ce crétin et furieux envers moi-même. A quoi je pensais ? Je devais me débarrasser de tout ce qui pouvait m’atteindre. Et pourtant dernièrement, je me sentais poussé vers cette frontière que je ne devais pas franchir. Cet interdit qui devenait de plus en plus tentant...Et tout ça à cause de qui ?

Tu lances une mode, Bertram ?



Une question qui ressemblait à une autre moquerie si seulement je ne connaissais pas l’individu au sourire charmeur qui se trouvait devant moi. Je ne doutais pas une seule seconde de l’innocence de sa question, néanmoins je n’étais pas dans le meilleur état d’esprit pour lui répondre avec un large sourire. Je me penche, laissant mes longues mèches tombantes masquer mon visage alors que je pointe ma baguette vers mes chaussettes. Ma mâchoire se serre alors que je lui répond d’un ton détaché que je dois forcer.

Hmmm. Non.



Ces dernières retrouvent une couleur noire parfaitement normale. Au moins l’humiliation en sera réduite. Je m’autorise un soupir avant de relever la tête. Mon regard se pose sur le serpentard alors que le couloir se vide, partagé entre la honte d’être vu de cette manière et la satisfaction de le voir, un peu en tête-à-tête. Malgré tout le bon sens dont je pouvais faire preuve, je ne pouvais pas nier qu’il m’avait manqué. Oui, je sais, j’ai la possibilité de l’apercevoir en cours...mais c’était pire. De le voir tous les jours et de ne pas pouvoir lui parler ou passer du temps avec lui comme je l’entendais.

Mais bon, vous voyez ce qui se passe quand je me laisse aller…

Je replace une mèche derrière mon oreille alors qu’ il s’inquiète de ma chaussure manquante.

Et bien, Yannis Damon a trouvé qu’elle ne méritait pas d’exister. Donc il l’a fait disparaître... Je pourrais dupliquer celle qui me reste, mais je me retrouverais avec deux pieds droits.



J’énonce ce fait d’un ton nonchalant presque enjoué. Mon sourire hypocrite ressurgit, ma meilleure défense. Le mot en C me traverse l’esprit.  Je ne parvenais pas à comprendre comment ces deux là pouvaient être amis. Je lui aurais bien posé la question, mais je ne pouvais pas le faire sans exprimer à haute voix mon mépris pour son ami. Autant profiter de ce moment pour changer de sujet.

Bref. Comment tu vas ? Ca fait un moment qu’on a pas eu l’occasion de discuter ou de...faire quelque chose.



Pas depuis les balcons.

Ce n’est pas un reproche - juste une constatation. Je suis plutôt content de pouvoir lui parler un peu et j’aimerai le relancer sur cette bucket list.


DEV NERD GIRL

Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Dim 1 Avr - 22:39


Shoes & bullies
passion chaussure
Fuyait-il son regard pour une question si bête ?
Il baissa lui aussi les yeux pour regarder ses chaussettes, devenant noires d'un coup de baguette magique. Avec la tête baissée, c'était bien plus simple de ne pas afficher clairement un mindblown total : il n'avait jamais entendu parlé d'un tel sort, et cela aurait pu régler tout ses problèmes de chaussettes dépareillées depuis tant d'année ! Il se retenait de lui demander son secret, prenant plutôt un air naturel, comme si c'était tout à fait normal d'ainsi changer de couleur de chaussette. Ce monde magique avait vraiment une réponse pour tout...

Yannis, hm ? C'était lui qui avait décidé de révéler les chaussettes de Bertram au grand jour. Cela ne le surprenait pas, de la part de son ami blond et inutilement méchant. C'était un méfait digne de lui : simple et facile. Vraiment autre chose qu'aller retirer les tuiles d'un toit ! Mais c'était aussi ce genre de comportement qui amusait Beckett, se laissant entrainer vers ce coté obscur de Serpentard... Puis il suffisait de se battre avec pour qu'il perde toute arrogance, c'était facile de le vaincre. Il ne comprenait d'ailleurs pas comment on pouvait se laisser faire par une petite frappe pareille... Une claque, et il pleurait non ? Il ne voudrait pas abimer son visage !
Ou un autre sort fort sympathique et c'était fait...

Puis il éclata de rire : deux chaussures droites, il n'y avait pas pensé ! Comme quoi, la magie aussi avait ses limites ! Beckett détourna légèrement le regard, reprenant son calme. C'était à son tour de parler, dans ce couloir, normalement. Pas d'aventure pour eux aujourd'hui, c'était bizarre.

- Ca va... Je suis un homme occupé, que veux-tu.


Foutaises. Il procrastinait ses devoirs et profitait du temps de plus en plus clément pour flâner dehors.
Mais c'est vrai, ils n'avaient pas avancé dans la Bucket List... Après tout, il avait vraiment eu autre chose à faire, comme tout le monde : se préoccuper du retour des disparus, dont celui tant attendu de Nassim.

- Hmm c'est vrai.


Ses yeux se posèrent à nouveau sur les pieds sans chaussures de Bertram, laissant s'installer un début de silence; l'ambiance n'avait pas été aux bucket lists...
Un léger sourire étira les lèvres du jeune homme. N'était-ce pas, quelque part, un aveu ? Une manière de demander quand serait la prochaine discussion ou aventure ? Cela lui faisait plaisir sans réellement comprendre pourquoi.
Beckett releva les yeux pour plonger son regard dans celui de Bertram, enfouissant ses mains en poche et ayant du mal à cacher ce sourire.

- Ca te manque, c'est ça ?

Une boutade lancée innocemment.
Il laissa aller légèrement sa tête en arrière, pensif. Ils avaient pas mal de projets pour leurs aventures, mais dans l'immédiat, rien n'était possible sans préparation.

- Tu peux toujours m'aider avec mes devoirs. Et on pourrait définir notre prochaine sortie...Un nouveau silence. Je me demande si je peux négocier le mot de passe de la salle de bain des préfets si on gagne ce match...


Beck n'arrivait pas à ce sortir cette salle de bain de la tête, l'idéalisant comme le Lagon Bleu de chez lui. Il sera sûrement déçu !

Codage par Libella sur Graphiorum
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Mar 3 Avr - 16:41

Keep calm and...  

Bertram C Godfrey & Yannis Damon & Beckett Campbell

Cette brûlure cuisante à l’égo, cette fumée âcre qui monte dans ma poitrine s’apaise un peu avec la présence de mon ami. S’apaise mais ne s’efface pas. J’aurai préféré qu’il ne m’aperçoive pas dans cet état de pseudo faiblesse. J’aurai préféré ne pas avoir eu cette idée débile. Mais c’était trop tard maintenant, donc je dévie la conversation vers un sujet plus agréable, mais aussi plus sensible. Il m’avait bien secoué ce soir-là, malgré les jours qui s’étaient écoulés, il avait laissé son empreinte dans ma mémoire. Ca avait bousculé ma façon de penser, mon quotidien, plus que je ne souhaitais l’admettre. L’éclat de son rire se réverbère sur les murs de l’étage.

Ca va... Je suis un homme occupé, que veux-tu.



Une excuse dont je ne doutais pas de la véracité mais je voyais mal Beckett prendre de l’avance sur son travail et ses examens, son temps devait être occupé par des choses plus triviales. La vie de fauteur de trouble n’avait rien de reposant apparemment. Et puis il avait certainement dû passer plus de temps avec Nassim… Une pointe de jalousie me transperce que je repousse avec un peu de bon sens. Si j’avais voulu, j’aurai pu le contacter davantage. S’il l’avait voulu, il aurait probablement fait de même.

En d’autres termes après cette soirée sur les balcons, je supposais que dès le lendemain tout était revenu à la normale pour lui. Il paraissait à peine affecté par les évènements, pas de changements de comportement. C’est ce que j’avais pu observer, c’est ce qu’on m’avait rapporté. En d’autres termes je pouvais soupirer et laisser tomber. C’était comme si rien ne s’était produit. Rien du tout.

Déçu ?

Pfff. Ce n’est pas comme si ça avait de l’importance, si ?

J’aperçois ses mains glisser dans ses poches. Masquer ses mains c’est un signe d’embarras ou de mensonge. Je le sais, je le pratique à ma façon. Ses yeux verts me transpercent alors qu’au coin de ses lèvres pointe un léger sourire.

Ca te manque, c'est ça ?



Et là, il y a de nouveau ce tremblement, cette pression. Avec tant de facilité, il parvient à traverser mes défenses pour toucher du doigt le point sensible. Tel un musicien espiègle, à jouer avec mes cordes pour produire une mélodie.

Et malgré tout le bon sens dont je peux faire preuve, toute la pragmatique et la logique du monde ne me défend pas contre cette attitude que je trouve...adorable. Mon premier instinct est de nier, bien entendu. Quoi ? Non...pff, pas du tout, je suis un homme occupé aussi. Sauf que quelque chose me retient. Cette promesse que je me suis faîte. Celle de ne pas regretter. Celle de ne pas rejeter Beckett. Si je faisais semblant d’en avoir rien à faire serait-il vexé ? Peut-être qu’il me laisserait davantage d’espace et de temps….ce que je ne souhaitais pas.

Dans ces tergiversations avec moi-même, je gagne du temps avec ma stratégie de politicien : répéter la question. Mes mains glissent derrière mon dos.

Ah ? Est-ce que ça me manque ? …..



C’est donc une réponse moins préparée, moins formatée que je lui fournis. Mais un choix que je ne tarde pas à justifier très rapidement.

Et bien...oui. Et j’aurais bien besoin d’une distraction, surtout maintenant.



D’un air mauvais je lui remontre la chaussure désormais orpheline. C’est qu’il m’ennuie profondément ce serpentard. Lui aussi, ses actions ont plus d’impact sur moi que j’aimerai. Je déteste cette sensation, celle qu’il puisse me faire du mal, me faire sentir...honteux. Je déteste lui donner ce pouvoir, cette importance.

 Tu peux toujours m'aider avec mes devoirs. Et on pourrait définir notre prochaine sortie...Je me demande si je peux négocier le mot de passe de la salle de bain des préfets si on gagne ce match...



Ah oui.. La salle de bain des préfets. Entre temps j’avais eu l’occasion d’y faire un petit tour, une pity party après nos deux matchs complètement échoués. Je crains que lui avouer n’entame son enthousiasme sur le sujet. Je me garde donc bien de lui dire - quitte à confesser cette omission une fois les pieds dans l’eau.

J’esquisse un sourire innocent, me surprenant d’employer un ton si enjoué :

Ne serait-ce pas agréable de s’y relaxer après un match éprouvant, hm ? Surtout si tu mènes ton équipe à la victoire. Ca te fera une motivation supplémentaire - pas que tu en aies besoin, bien sûr.



Je lui avais promis, non ?

J’avais hâte de le voir en action. Et son message après cette défaite m’avait surpris et surtout réchauffé un peu le coeur. Bon, pas au point d’aller ouvertement supporter l’équipe de Fenry Williams...il ne fallait pas exagérer. J’aimerai pouvoir annoncer que je redoutais le moment où nos équipes devraient s’affronter - mais ce n’était pas le cas. Serdaigle était hors de la course sur tous les points. Mathématiquement parlant, nous n’avions aucune chance. Ce n’était pas une raison pour leur rendre le travail facile, loin de loin. J’attendais avec impatience le jour où je pourrais lui montrer de quoi j’étais capable.

Ensuite, je fronce les sourcils, réfléchissant sérieusement à sa proposition. Il y avait quelque chose à en tirer. Pensif, je croise les bras, touchant mon menton du bout des doigts. Mon regard se perd.

Hmmm…T’aider avec tes devoirs...Ca pourrait nous faire une bonne couverture pour pouvoir parler librement. C’est pas bête.



Et ça te donne l’occasion de passer plus de temps avec lui.
A moins que ce ne soit que ce qui l’intéresse depuis le début

Comme s’il était capable d’élaborer un plan aussi complexe juste pour ça.
Il aurait simplement demandé.


Ca avait du sens.Bertram Godfrey ne refuserait jamais d’aider quelqu’un dans le besoin et d’étaler sa supériorité sans une bonne raison. Je plisse les yeux en fixant le serpentard.

C’est pas mal comme plan. J’accepte de t’aider. De t’aider, pas de te laisser recopier sur moi !



J’insiste. Pas question de me faire entourlouper ! Je maintiens une expression sérieuse et sévère avant de la briser avec un léger sourire et de soupirer un peu. J’espérais justement trouver un moyen de pouvoir traîner avec lui en public. En voilà un. De plus, j’avais eu une autre idée avec les méfaits. Une autre façon de se retrouver. Doucement, je me sens m'animer d'un enthousiasme, d'une malice innocente. Mon coeur me paraît plus léger et mes sourires ne sont plus forcés.

Je pensais justement qu'on aurait probablement besoin d'un lieu où se retrouver...un QG secret en somme. La salle sur demande, si on parvient à l'ouvrir, devrait posséder tout ce que nous cherchons.



Ce mot plein de promesse, je le prononce à voix basse. QG - quartier général. Il m'inspirait des cartes, des ordinateurs et autres gadgets. En bref, l'essentiel pour l'aventure. Le rêve de tout gamin.

DEV NERD GIRL

Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Jeu 26 Avr - 23:15


Shoes & bullies
passion chaussure
Beckett venait de réaliser qu'ils parlaient enfin librement. Son regard aventura les cours, délaissés par les élèves. A croire qu'ils ne communiquaient qu'une fois à l'abri des regards ! Le sien fut happé par le Serdaigle, révélant que oui, cela lui manquait. Il y avait si peu de chances qu'il l'avoue !
Enfin un peu d'aventure...
Ou pour après les devoirs.

Beckett sourit rien qu'à l'idée de mener son équipe à la victoire. Il rêvait de briser le record de but marqués en un match, et possiblement un jour mener l'équipe lui même. Fenry était plus qualifier que lui en tout, alors le poste de capitaine ne restait qu'un doux rêve. Puis lui, à la tête d'une team ? N'importe quoi. Bien que l'idée lui traverse souvent l'esprit, il n'ignorait pas le fait que le leadership lui faisait la gueule. Personne n'arriverait à suivre son instinct, et lui ne penserait même pas communiquer et agir avant tout.
Il ferait un piètre capitaine.

Et le voilà qui réfléchit. L'aider ou non à ses devoirs. Faciliter la vie du Serpentard, qui espérait ainsi ne plus toucher à une plume en dehors des heures de cours ! Puis intrigué, il arqua un sourcil. Une couverture ? Beckett aimait les agents secrets, les mystères et les thrillers, mais une couverture, pour se parler ? Vraiment ?
Bertram ne lui rappelait en rien James Bond. Il n'était qu'un élève à poils longs, cherchant le frisson et à faire des mauvais coups sans se faire prendre non plus, et qui ne se dévoilait absolument pas. Enfin, lentement. Quand Beckett pensait avoir noué quelques liens, ils s'envolaient dès qu'un public se présentait. C'était si honteux que de trainer avec lui ?

- Qu'est-ce qui te retiens de me parler librement ?


Lui n'avait pas envie d'attendre quand il voudrait lui parler. C'était ridicule. Rien ne justifiait ce mystère, non ? Ils étaient dans la même classe, n'avaient-ils pas le droit de discuter librement ?
Mais l'idée lui plaisait. Bon, pourquoi pas.
Puis le drame : pas de recopiage. C'était visible sur son visage : d'abord détendu si pas pensif, il passait à la mauvaise surprise, la déception et un sentiment de trahison. Comment ?! Il allait le faire travailler pour de vrai ?!
L'islandais grimaça légèrement. Bien évidemment. Il ne perdait pas le nord, et puis ce ne serait pas juste. Beck grogna légèrement, agité, changeant de pied d'appui. Un bref coup de main dans ses cheveux, et ses humeurs s'estompèrent pour laisser place à une légère moue.

- Pfff... C'est bien un discours de Serdaigle ça. Très bien. On va voir ce que le meilleur élève de la classe a à m'apprendre !

Il termina sa phrase avec un léger haussement d'épaule, accompagné d'un sourire en coin.
Et Bertram s'enfonçait dans ses idées de cachette et de secrets, comme si c'était quelque qu'il fallait garder pour soi. De nouveau, les mystères lui plaisaient, surtout quand il fallait les découvrir. Mais garder quelque chose secret par contre, ce n'était pas tellement dans sa nature. Ni même rester enfermer dans une salle sur demande !

- Hm... Oui.


Un court instant de silence, alors qu'il rassemble ses pensées.

- Trouver la salle sur demande serait sympa, c'est vrai.

Un nouvel instant de silence. Il n'arrivait pas à trouver une piste, quant à cette lubie de discrétion. Bertram semblait tout cacher. Lui, et ses interactions avec Beckett. Que pouvait-il bien cacher de si important ? Aurait-il raté quelque chose ?

- Je ne comprends pourquoi tu adores cacher des trucs... Ca n'apporte rien. Mais si c'est ce que tu veux, ça ne me dérange pas plus. Bibliothèque, salle sur demande...
Il plissa les yeux. S'il y a des canapés dans la salle sur demande, là, ça devient intéressant.

Un sursaut, et il planta son regard dans celui de Bertram.

- On a des devoirs pour cette semaine ?!


Il ne savait plus, et se doutait qu'il en avait oublié plus d'un.
Codage par Libella sur Graphiorum
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Sam 28 Avr - 21:56

Keep calm and...  

Bertram C. Godfrey & Beckett Campbell

Sa phrase tombe comme un verre brisé sur le sol.

 Qu'est-ce qui te retient de me parler librement ?



Une bonne question que j’aurai préféré éviter. Je pense que Beckett n’a jamais apprécié les non-dits. J’envie cette façon simple qu’il a d’adresser directement les problèmes. En les regardant droit dans les yeux.

Hmmmm….



Je naviguais dans des eaux dangereuses, constellées d’écueils.Un faux pas et je pouvais le blesser. C’est une tâche délicate que de ramasser les morceaux de verre laissés par cette questions. Je pouvais très bien m’y couper. Un faible sourire hypocrite pour lui faire croire qu’il s’agit d’une simple formalité. Caché derrière le masque, je tente de le convaincre :

Tu sais, on doit essayer de garder nos escapades secrètes. Mais tu réalises à quel point ça peut paraître suspicieux si on commence à se fréquenter comme ça, sans aucune raison ? Pour l’instant, il est judicieux de faire comme d’habitude. Comme avant. De plus, ça te permet de me garder, comme un atout, caché dans ta manche. Tu connais ma réputation, lorsque les professeurs et les préfets te croient sur parole, ça peut aider, tu ne crois pas ?



C’était alambiqué - mais c’était ma façon de voir les choses. Tant que le secret n’était pas révélé, il était inutile de se montrer. Tout le monde se poserait des questions. Vous trouvez ça lâche ? Sournois ? Pour l’instant j’étais un atout qu’il pouvait utiliser. Et tant que ma réputation était intacte, je tenais à la garder. Ne pas jeter à la poubelle des années de travail. Et c’était comme ça, que sans le réaliser, je lui donnais la permission de m’utiliser. Comme une carte piège, un joker.

Mon complice déchante vite lorsque je lui fais comprendre qu’il va devoir y mettre du sien. What did you expect ? Je relève le menton, confiant alors que  je rétorque avec audace :

Tu verras, tu me remercieras plus tard.



Recopier c’est facile mais on n’apprend rien. Le pauvre Beckett risquait de se trouver bien dépourvu le jour des examens venu. Sauf si je pouvais l’aider à étudier et faire ses devoirs - alors la fin de la fable pourrait changer à son avantage. Le serpentard semble hésitant sur cette histoire de salle sur demande avant de se prononcer en sa faveur.

Je ne comprends pourquoi tu adores cacher des trucs... Ca n'apporte rien. Mais si c'est ce que tu veux, ça ne me dérange pas plus. Bibliothèque, salle sur demande...S'il y a des canapés dans la salle sur demande, là, ça devient intéressant.



Ouf. Au moins j’avais gagné du temps. Il ne comprend pas ce qui se passe, mais le tolère. Tant mieux. Je ne voulais pas envoyer à la poubelle tout ce travail pour quelqu’un que j’allais certainement finir par ennuyer à mourir.  Car si je voulais être sincère, le taux de chance que ce partenariat réussisse avoisinait les 0%. Sur le papier, nous étions trop opposés. Beckett était imprévisible. J’essayais de limiter les dégâts du risque immense que je prenais...juste parce que..

J’étais curieux. J’avais envie.
Parce que jouer avec Beckett, c’était comme jouer avec un adversaire dont je ne pouvais prédire les mouvements.
C’était excitant et nouveau.
Et aussi un peu dangereux.


Le coin de mes lèvres s’étire en un léger sourire. Encore un petit coup de pouce pour le convaincre :

Le principe de la salle de demande, c’est qu’elle est censée contenir ce que tu désires. Alors si tu veux des canapés, il y aura des canapés….Peut-être même qu’il y aura des snacks.



Je baisse les yeux vers mes pieds.

Ou une paire de chaussure à ma pointure.



Je relève la tête.

Bref toute la difficulté réside dans son apparition. On peut toujours essayer et si ça échoue retourner à la bibliothèque. De toute façon je vais devoir repasser par le dortoir chercher des chaussures....



C’était certain, je ne pouvais pas rentrer dans la bibliothèque comme ça, j’allais me faire sortir illico.

C’est alors qu’il me fixe, comme s’il venait de réaliser soudainement quelque chose d’important. Je lui lance un regard désabusé. C’est une blague ? Il ne tient pas son agenda à jour ?

Tu plaisantes, j’espère ?



Je retiens difficilement l’envie d’être désobligeant. Par Merlin...je n’étais pas au bout de mes peines avec celui-là. Je soupire.

On a des devoirs en bota, en potions et en rune. Tu n’as pas oublié quand même ?



Deux potions à réaliser ( philtre de mort vivante et wiggenweld), une dizaine d’enchantements à préparer et une dissertation sur les différences entre le filet du diable et le voltiflor.

DEV NERD GIRL

Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Dim 29 Avr - 0:44

Shoes and bullies


well I am screwed


Voilà qu'il argumentait et présentait les raisons en faveur d'une relation cachée. Ses yeux se plissaient au fur et à mesure de sa rhétorique, le laissant en désaccord. Suspicieux, de trainer avec lui ? Beckett fronça les sourcils, marmonnant au quart de tour.

- Un atout ?!


Non, il n'approuvait pas.

- Tu n'es pas un atout ?


Alors cela se résumait à une histoire de réputation ? Cela ne faisait aucun sens, qui voudrait d'une réputation d'un élève lèche-botte, coincé et qui se laisse marcher dessus par le premier bully venu ?
En plus, Beckett ne voyait pas du tout en quoi il pouvait bien l'aider, en tant qu'atout ! Il ne le laisserait pas entrer dans la salle commune des Serdaigles, ne lui donnait pas ses devoirs... Il n'avait pas besoin d'un élève chouchouté des professeurs pour le sortir de situation éducationnelles délicates ! Cela ne lui servirait pas. A part pour les devoirs, bien sûr. Un professeur gratuit. Beckett ignorait comment lui rendre la faveur, d'ailleurs. Lui n'avait rien à lui apprendre !

Enfin, cela lui avait vite échappé, écoutant de nouveaux arguments en faveur cette fois ci de la salle sur demande. Son intérêt fut à son paroxysme au mot "snacks". Un de ses points faible était son estomac, en plus de son égo. Manger, c'était la seule chose toujours agréable, peu importe la situation, non ? Mais contenir tout ce qu'il désire ? Beckett en doutait, et cela se traduisait par une légère moue triste. Jamais l'Islande rentrerait dans une pièce !
Enfin. La trouver n'allait pas être facile de toute façon, il avait passé sa première année à la chercher, sans succès. Il n'avait besoin de rien non plus.

Les devoirs.
Ce n'était pas une plaisanterie du tout, Beckett avait bel et bien oublié ses responsabilités d'élève modèle, trop préoccupé par le quidditch, le munera maleficia approchant, le retour des non-majs et ses siestes. Le point positif, c'était l'absence de sourire hypocrite !

- Bota, potion et... Helvitís.

C'était trop. Embêté, il détourna le regard, évaluant le temps qu'il lui restait, essayant de se souvenir des consignes, et réalisant qu'il n'avait aucune envie de travailler.

-Hmhm. Pour demain ?

Pitié, pour la fin de semaine ! Il avait déjà prévu de procrastiner dans les parcs du château et possiblement arranger un prochain méfait, comme retourner une autre salle commune. En tout cas, pas rester coincé à l'intérieur. Mais il devait se rendre à l'évidence : c'était l'heure de faire ses devoirs. Heureusement, Bertram était là.
Le serpentard plongea son regard dans le sien, déterminé. Bon ! Tant qu'il l'avait sous la main ! Il s'avança d'un pas vers lui. Respecter les espaces vitaux ? Meh. Il lui restait une grosse trentaine de centimètres, si pas quarante, il n'allait pas mourir non plus.

- Aide moi. On commence par quoi ? Tes chaussures ?

Bien qu'il soit convaincu que personne ne lui ferait de remarques, parce que personne ne regarde les pieds des gens, sauf quand on avait des haut-talons à paillette bien sûr. Mais Bertram n'est pas Cannelle, donc tout le monde se moquait de ses non chaussures !
made by LUMOS MAXIMA
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell Mar 1 Mai - 20:36

Keep calm and...  

Bertram C. Godfrey & Beckett Campbell

Voilà qui me laissait profondément perplexe pendant un instant. Il ne voyait vraiment pas l’avantage que je pouvais lui fournir ? Juste parce qu’il ne voyait vraiment pas l’intérêt ou bien parce qu’il trouvait que j’étais inutile ? Vraiment étrange comme façon de penser. Un peu blessant aussi. Si j’étais inutile alors pourquoi….Bref, je coupais là toute réflexion avant que cela ne tourne en rond - je ne pouvais pas prétendre connaître les mécanismes complexes de son fonctionnement.

Mais à l’avenir je comptais bien lui montrer à quel point il avait tort.

Bota, potion et... Helvitís.



Ce dernier mot, devenu familier à force de le fréquenter m’arracha un rictus. Donc les runes étaient sa faiblesse. Les runes et l’organisation de son travail, de toute évidence.

Hmhm. Pour demain ?



Je le jauge du regard. Il se moque encore de moi ou bien…? Non, il est vraiment perdu, pauvre petit agneau.

Mais comment il a réussi à arriver jusqu’en huitième avec une éthique de travail pareille ?

Beckett n’était pas inepte, ça je le savais, mais quand même. J’imagine qu’il devait tout miser sur ses examens pour avoir des notes acceptables.

Euh..Potions et runes pour lundi. Bota pour mardi. On est vendredi, Beckett.



Au moins il a l’air de s’intéresser à ces devoirs oubliés. N’importe quel autre fauteur de troubles les aurait balayés du revers de la main sans même essayer. Mais une fois de plus, Beckett avait atteint la huitième année sans accroc - ce qui signifiait que lorsqu’il voulait travailler, il pouvait vraiment s’y mettre. On se trouvait donc loin du cas désespéré. Beckett avance vers moi. Je me redresse et soutiens son regard, ses iris verdoyants plus proches que d'habitude. C’est plutôt bon signe, ce pas en avant en terme de body language. A moins qu’il ne compte me menacer. C’était aussi une option, mais plutôt venue de nulle part étant donné les circonstances.

Aide moi. On commence par quoi ? Tes chaussures ?



Il demande, non il ordonne de l’aide sans le moindre complexe. Je plisse légèrement les yeux alors que je glisse une phrase mesquine en prenant un air tout à fait sérieux :

Tu veux mon aide ? Je croyais que je n’étais pas un atout.



Pas assez bien pour Monsieur Campbell, hein ? Tssss

Je n’avais pas l’intention de le faire aller plus longtemps, évidemment que j’allais lui venir en aide. Pourquoi cracher sur cette opportunité ? Mes lèvres s’étirent en un sourire amusé, alors que je pose ma main sur son épaule - en profitant pour rétablir la distance appropriée entre nous.

J'avais peur de ce magnétisme qu'il pouvait exercer sans le moindre effort.  

T’en fais pas. Je vais t’aider.



Mais main retombe pour ajuster mon sac. Mon regard se baisse vers mes chaussettes. Il était temps d’agir et vite.

Je vais m’occuper d’aller chercher des chaussures. Toi, va chercher ton matériel si tu ne l’a pas et retrouve-moi à la bibliothèque….Tu auras besoin des dictionnaires de runes.



Je disais bien “tu” car mon devoir de runes était déjà terminé. J’avais l’intention de m’occuper du reste demain.

DEV NERD GIRL





>>>>Suite ici<<<<<
Contenu sponsorisé
Re: Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell

Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Yannis Damon [Pris]
» Intermission - Day 2 | Beckett Campbell
» [défi serpentard] Yannis & Beckett — Vengeance est un plat qui se mange froid
» Rewarding failures • Beckett Campbell
» On the edge of an adventure [ Beckett Campbell] terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: