Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

— [EVENT #4] Munera Maleficia

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
— [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:13



Explications

— [EVENT #4] Munera Maleficia Munera

Le Munera Maleficia est un ancien tournoi, réputé autant pour sa dangerosité que les exploits qui s’y sont passés. Faire parti des vainqueurs de ce tournoi revient à acquérir un statut de célébrité égal à celui d’un grand joueur de quidditch par exemple. A sa création, le tournoi avait pour but d’étaler la puissance magique et le fruit des apprentissages mais aussi de révéler les grands potentiels de chacun. Normalement réservé aux sorciers, hors créatures et hybrides, Orphan l’a modernisé pour offrir à chacun sa chance de participer. Sont donc admis tous les élèves, avec une obligation de participer pour chacun ou du moins de postuler aux sélections, à partir de l’âge minimum de 14 ans.

Le tournoi est un événement très long qui dans la chronologie de Dabberblimp se déroulera de mi-février à fin juin, s’arrêtant deux semaines avant les examens finaux. Toutes les épreuves sont obligatoires pour chaque élève ayant eu 14 ans au premier janvier 2028. L’élève est lié au tournoi par contrat magique. Il n’y a donc aucune possibilité de s’y soustraire, hormis dérogation médicale importante, certifiée par un médicomage.

Chaque élève gagnant rapporte des points à sa maison (le nombre diffère selon les épreuves). A la fin du tournoi et après comptabilisation des points, une des quatre maisons sera déclarée gagnante. Il faut dissocier ces points des points pour la coupe des maisons. Un tableau sera dressé avec le récapitulatif les points du munera maleficia pour chaque maison. (et indiqué sur le forum, bien évidemment).

Règles HRP

— Vous ne pouvez inscrire que 3 personnages élèves maximum PAR EPREUVE.
— Ne vous inscrivez pas si vous pensez ne pas être disponible et ne pas répondre au moins une fois tout les 3 jours (max une semaine quoi). Il y a 4 épreuves jusqu’à la fin de l’année. (on pourra déborder jusqu’aux vacances si on a pas fini). Vous pouvez donc prévoir en fonction de votre emploi du temps IRL. Ce sont des petites réponses.
— Les sortilèges impardonnables sont interdits (ne lancez pas de doloris ou d’avada sous peine de finir à Azkaban fissa fissa).
Les 5e, 6e, 7e années font parti de la catégorie : Feufollet
Les 8e, 9e, 10e années font parti de la catégorie : Feudeymon

Les épreuves


— [EVENT #4] Munera Maleficia CZP8e0R

Histoire : Le premier risque est une tâche inspirée du célèbre duel entre Igor le Brave, un sorcier français d’origine pauvre et Fitz Loinvoyant (les élèves ont d’ailleurs consigne de lire une série de livres le concernant en littérature magique) fils bâtard de la chevalerie anglaise en 523 après JC. Leur combat aussi improbable que spectaculaire permit la découverte de plusieurs sortilège d’attaque et de défense comme le fameux “Expelliarmus” sortilège de désarmement qu’Igor inventa pour faire voler la baguette en argent des mains de Fitz.

Explication : Cette première épreuve du tournoi est certainement la plus longue du tournoi, car elle se déroule sur cinq jours complets. Elle est également la plus difficile pour les participants qui seront livrés à eux même. Haine et revanche au rendez-vous, le concept est aussi le plus simple. En bracket montant, le premier risque est une série de duels.
Les couples de duellistes seront tirés au sort par les directeurs (ou choisis avec soin qui sait).

Déroulement :
Chaque joueur a une barre de vie fictive de 15 points pendant chaque duel.
Un coup critique est de 5 points.
Un coup moyen de 2 points.
Un coup raté ou un coup paré, 0 point.
Le premier qui n’a plus de point sera considéré comme KO et éliminé de l’épreuve.
Vous aurez à disposition de vous 2 potions durant l’épreuve entière qui peut vous restaurer 3 points. Vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, à n’importe quel match. Cependant, une fois les deux flacons vides, personne ne vous en resservira.

Démonstration:
Spoutnik et Duckman sont tirés aux sorts. Les deux s’affrontent, et Duckman finit K.O, c’est donc Spoutnik qui gagne le match.
Le gagnant va remporter le match et rapporter 5 points à sa maison, tandis que l’autre sera éliminé définitivement de cette épreuve.
C’est spoutnik qui a gagné l’épreuve, il appartenait à la maison Gryffondor, la maison gagne donc 5 points.

Il y aura des matchs en montante jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un élève dans les deux catégories.
Les deux vainqueurs du premier risque feront remporter 15 points à leur maison respective.
Elle se déroulera la semaine du 19 au 23 février 2028. (IRP)

LE PREMIER RISQUE EST EN COURS >>> ICI <<<


— [EVENT #4] Munera Maleficia 7QO0M06

Histoire:
La joute des duellistes est une épreuve qui ne figurait pas dans les premières éditions du munera maleficia. Elle a été intégrée il y a deux siècles par le ministre de la magie de l’époque. Avec son conseiller, qui était également son meilleur ami, ils adoraient disputer des duels en duo. Lors du tournoi qu’il dû organiser durant son mandat, il eut l’idée d’intégrer une épreuve pour tester la loyauté et la coordination des duels en équipe.

Explication :
Ici, c’est la même histoire que la première épreuve à un détail près, vous êtes par deux. On retrouve les deux catégories également. Feufollet et Feudeymon. Les duos se forment uniquement avec deux élèves d’une même catégorie, toute maison confondue.
(2 feufollet vs. 2 feufollet et 2 feudeymon vs. 2 feudeymon).
Pour cette épreuve, c’est un jury envoyé par le ministère qui établira le tableau du bracket.

Déroulement :
Chaque joueur a une barre de vie fictive de 15 points pendant chaque duel.
Un coup critique est de 5 points.
Un coup moyen de 2 points.
Un coup raté ou un coup paré, 0 point.
Le premier duo qui ne comptabilisera plus de point sera considéré comme KO et éliminé de l’épreuve.
Vous aurez à disposition de vous 2 potions durant l’épreuve entière qui peut  restaurer 3 points à votre partenaire. Vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, à n’importe quel match. Cependant, une fois les deux flacons vides, personne ne vous en resservira.

Lorsqu’un duo gagne, ils rapportent chacun 10 points à leur maison.
Il y aura des matchs en montante jusqu’à ce qu’il ne reste que deux duos dans chaque catégorie.
Les 8 vainqueurs (2 duo par catégories) feront remporter 25 points à leur maison respective.

Elle se déroulera la semaine du 9 au 14 avril 2028, après les vacances de Pâques. (IRP)

— [EVENT #4] Munera Maleficia 1uPjtHj

Le repas de charité est un évènement qui se déroule sur 3 jours entre la deuxième et la troisième tâche. C’est un week-end de fête entière ou chaque maison ouvre les portes de sa salle commune. Il y a également de la nourriture et à disposition un peu partout dans Poudlard. Les élèves ont la possibilité de s’habiller comme ils le souhaitent, même de se promener en pyjama ou déguisés. Il y a de la musique dans presque tout les endroits du château, gérée par des élèves mélomanes. Les devoirs sont annulés pour la semaine à venir et il n’y a pas cours le lundi. Des élèves de Poudlard organisent des ventes de créations ou de pâtisserie dans la cour, afin de récolter des fonds pour Sainte-Mangouste. Poudlard ouvre également ses portes pendant trois jours aux élèves étrangers, afin qu’ils puissent visiter les locaux et les installations du munera maleficia.
Vous l’aurez compris, c’est trois jours de fête intense à Poudlard, ou même les professeurs ont pour consigne de ne pas se prendre au sérieux. Les salles communes ouvertes sont le symbole d’un partage et d’une union entre toutes les maisons.

Le repas de charité est prévu pour le week-end du 21, 22 et 23 avril 2028.

— [EVENT #4] Munera Maleficia GPotHC3

Le détail de cette tâche n’est pas encore communiqué aux élèves !
Elle se déroulera la semaine du 7 au 11 mai 2028. (IRP)

— [EVENT #4] Munera Maleficia GQ5qmqD

Le détail de cette tâche n’est pas encore communiqué aux élèves !
Elle se déroulera la semaine du 11 au 17 juin 2028, après les examens de fin d’année. (IRP)


— [EVENT #4] Munera Maleficia BRqQKFc

Le gala de fin d’année se déroulera le vendredi 29 juin 2028.
Les élèves repartent le dimanche 1 juillet au matin dans leur famille.


Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 20 Mai - 12:25, édité 3 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:13


Inscriptions

Code:
[b]Je suis[/b] :
[b]Je participe au premier risque[/b] : OUI [] NON []
[b]Avec[/b] : [i]Trois personnages maximum.[/i]
[b]Je participe à la joute des duelliste[/b] : OUI [] NON []
[b]Avec[/b] : [i]Trois personnages maximum.[/i] (précisez si vous avez déjà votre duo ou si vous nous le préciserez plus tard).
[b]Un petit commentaire ?[/b] :

Code couleur :
Gryffondor : #CC1045
Serpentard : #5DB36A
Serdaigle : #47B6DE
Poufsouffle : #D19F0B
Personnel : #B273C7

Invité
Invité
avatar
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:29

Je suis : Geoffrey le magnifique et je viens inscrire mes trois poulains
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Elenore Gee, Finn E. Tudor et Joey West
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Elenore Gee, Finn E. Tudor et Joey West (j'ai pas d'équipes mais ça sera cool anyway)
Un petit commentaire ? : finn veut défoncer tout le monde, elenore a pas vraiment envie de se battre et joey est plutôt enthousiaste // j'aime beaucoup l'idée, le logo est vraiment superbe et j'ai super hâte de pouvoir GAGNER LA COUPE DES QUATRE MAISONS AVEC POUFSOUFFLE prehistoric bob

p.s : si ya des gens qui veulent se mettre en équipe avec un de mes persos qu'il me le dise on arrangera ça shine
Invité
Invité
avatar
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:34

Je suis : Trop de gens ? (Val, Camille, Bab, Ellia, Elliot)
Je participe au premier risque : OUI [x] NON []
Avec : Valentyne Rosebury ; Ellia Fitzgerald et M. Elliot Harrison
Je participe à la joute des duelliste : OUI [x] NON []
Avec : Valentyne Rosebury ; Ellia Fitzgerald (avec Sky love) et Babylone E. G. Garrison (avec Castiel love)
Un petit commentaire ? : on m'a forcé ok mais j'ai un peu la hype j'avoue
Babylone participe au buffet surtout mdr
Et ce logo jpp ?


Dernière édition par Valentyne Rosebury le Ven 30 Mar - 18:05, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:35

Je suis : Melusine hoho
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Lola J. Edwards et Melusine A. Howard
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Lola J. Edwards et Melusine A. Howard et je n'ai pas de duo /o/
Un petit commentaire ? : TROIS JOURS DE FETE WEEEH j'adore déjà cet event ok.


Dernière édition par Melusine A. Howard le Lun 26 Mar - 11:37, édité 2 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:35

Je suis : Edwyn Ollivander
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Edwyn Ollivander
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Edwyn Ollivander / En duo avec Bertram C. Godfrey
Un petit commentaire ? : J'aime pas les dés et les dés m'aiment pas.
(Mais je vous aime vous hehe )


Dernière édition par Edwyn Ollivander le Mar 27 Mar - 17:42, édité 3 fois
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 11:41

Je suis : Bertram C. Godfrey
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Bertram C. Godfrey
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Edwyn Ollivander !
Un petit commentaire ?
Le logo est trop beau, j'ai hâte de voir les autres épreuves et peut-être me blesser ? On verra bien ;)


Dernière édition par Bertram C. Godfrey le Mar 27 Mar - 17:39, édité 1 fois
Maybelline S. Tudor
@MaisieBee
@MaisieBee
Maybelline S. Tudor
Messages : 194
Points : 372
En couple avec : Texas W. Disney
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 12:34

Je suis : Maybelline "la merveilleuse" et Lukas "ce gros bâtard"
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Maybelline S. Tudor, Lukas S. Dawson
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Maybelline S. Tudor, Lukas S. Dawson
Un petit commentaire ? : JE VEUX CANNELLE EN DUO AVEC MAISIE selene
Et heu, quiconque voudra bien de Lukas en duo, parce qu'on sait tous qu'il tape ses coéquipiers. Fort. Il les tape fort. lukas

Edit. Ptn j'ai oublié tellement j'étais pressée de m'inscrire mais ON EN PARLE de cette HYPE DE FOLIE là ???????!!!!
Les logos, les histoires, les épreuves, les galas jpp vous m'inspirez trop j'ai trop hâte love
Invité
Invité
avatar
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 14:30

Je suis : Taylor Hawkins
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Taylor Hawkins
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Taylor Hawkins sans duo pour l'instant, on verra plus tard
Un petit commentaire ? : Tay est contre le principe du tournoi style gladiateur et surtout le fait que ce soit obligatoire, mais la vérité c'est qu'une fois dedans son esprit de compétition va juste prendre le dessus mdr

edit; au final Taylor sera en duo avec Beckett, pour le meilleur et surtout le pire shine


Dernière édition par Taylor Hawkins le Jeu 29 Mar - 13:16, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 16:08

Je suis : Faust, Yaroslav & Sloan
Je participe au premier risque : OUI [x] NON []
Avec : Faust H. Holdstock
Je participe à la joute des duelliste : OUI [x] NON []
Avec : Sloan O. Smith
Un petit commentaire ? : sloan sera en duo avec nath, eet c à peu près tout. que le sort nous soit favorable i guess
Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 16:10

Je suis : Connor Sunbeam (et d'aut' gens aussi...)
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Clark H. Prewett
Je participe à la joute des duellistes : OUI [X] NON []
Avec : Connor Sunbeam (qui sera accompagné de Mr. @M. Felix Gaunt dieu de la croquette) et Clark H. Prewett (qui est lonely pour le moment)
Un petit commentaire ? : Est-ce possible de faire un event qui shine plus la night ? la réponse et non jpp pls
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 18:16

Je suis : Rachel, Fenry, Arya, Elijah
Je participe au premier risque : OUI [X] NON []
Avec : Fenry D. Williams, Arya Strauss & S. Elijah Marshall
Je participe à la joute des duelliste : OUI [X] NON []
Avec : Fenry D. Williams, Arya Strauss & S. Elijah Marshall
(je m'arrange actuellement avec Blue quant au duo de Fenry, je sais pas encore si ce sera avec elle. pour Arya et Elijah je sais pas ils sont disponibles hhh)
Un petit commentaire ? : Quel bel event ayayaya c'est trop fab pls
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 18:42

LA HYPE EST PRÉSENTE selene

*lève la main*

J'ai une question : les élèves trop jeunes pour se faire tuer participer aux tâches peuvent quand même participer au gala et au repas de charité ? (Billy veut bien faire une vente de pâtisserie pour les Victimes de Bavboules Anonymes.)

Merci d'avance han
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 18:46

Bonjour Billy je me permets de répondre ! Vu que tu es un des seuls actifs en dessous de la cinquième année et que Billy a eu 14 ans récemment (au mois de janvier), nous sommes prêt à accepter ta participation au tournoi dans la catégorie feufollet :).
Si tu as envie de t'inscrire. Et évidemment tu peux participer au repas de charité et au gala (qui de base est chaque année ouvert au plus de 13 ans !).
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia Lun 26 Mar - 18:53

Oh merci Choixpeau pour ta réponse love
En fait ça m'arrangeait un peu de ne pas pouvoir participer à toutes les tâches, car je ne suis pas sûre d'être assez dispo pour poster tous les trois jours. Par contre si je peux m'incruster dans le public et le gala et le repas, ça me ferait super plaisir. han

(Mais ta réponse me donne la hype alors je vais encore y réfléchir hum.)
Contenu sponsorisé
Re: — [EVENT #4] Munera Maleficia

— [EVENT #4] Munera Maleficia
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Timeline de l'event (terminé)
» [EVENT #3] LA TIMELINE DE L'EVENT
» [EVENT #1] Blue & Sól
» [EVENT #1] Blue & Sól
» [EVENT #1] Emily & Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: La paperasse magique :: Les intrigues-
Sauter vers: