Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le temps d’un soir | William

Invité
Invité
avatar
Le temps d’un soir | William Mar 8 Mai - 10:21

Le pouvoir des mots. Titre pompeux qui illustrait l’ensemble des conférences de l’évènement ayant pour thème commun la formulation des sorts et l’emploi dialectique de la magie. Avant lui, une femme blonde au brushing impeccable finissait sa prise de parole sur les sortilèges informulés, puis ce fut a lui d’avancer sur le plancher boisé de la scène. La salle, belle et spacieuse, avait ce coté ancien qui plaisait a l’ex serdaigle. Comme d’ordinaire, il prenait son public comme une masse compacte plutot que comme une somme d’individu et comme d’habitude il commença sans attendre.

L’exposé traita de l’usage des graphèmes runiques et des stadhas dans la magie informulée puis s’ouvrit sur la formulation de sorts a l’aide de composition de phonèmes runiques.

Ovations. Et il sortait, satisfait, comme un acteur de théâtre après le rappel. Laissant les nombreux visages de la salle en arrière, quitter leurs sièges. Il se servit un verre d’eau. Une heure et demie debout, a parler avec animation était un sport suffisant et il fallait savoir se réhydrater. C’est le gobelet en plastique en main qu’il vit venir a lui le responsable de l’évènement. Un signe de tête, une poignée de main et l’anglais lui déclara :

- Encore une belle performance Niels. Vous avez su tenir votre auditoire. Enfin, j’ai croisé un professeur de Poudlard dans l’entrée, je suppose qu’il est la pour vous

- Merci, Anthony, j’y vais tout de suite

Ces derniers temps il se déplaçait beaucoup. Surtout sur Londres et Amsterdam, mais plus rarement également en Allemagne. Il passait le reste du temps a Rotterdam. Il organisa ses fiches, les rangea et emporta le gobelet avec lui. Un professeur de Poudlard… Se pourrait il que ce soit Luke ? Leurs rapports s’étaient prodigieusement réchauffés depuis février, mais celui ci aurait sans doute prévenu. Echo ? Il n’avait plus de nouvelle. Icare ? Trop pris avec ses nouvelles attributions. Marguerite ? Impossible. Donc c’était quelqu’un de plus inattendu. Il verrait, il saurait voir.

Son pas le mena a l’extérieur du bâtiment. Sur son nez, il réajusta ses lunettes, avant de découvrir la stature fine du professeur de sortilèges. Il le jugea charismatique, l’évalua d’un regard rapide, se souvint de son nom et lui tendit une main sans sourire particulier ni le regarder dans les yeux.

- Bonjour William, enchanté de vous savoir dans le public de mes conférences.

Le plaisir n’était pas contrefait, son ex collègue occupant une place disant long sur ses compétences magiques. Il se disait que si celui ci avait fait le déplacement, peut être n’aimerait il pas se voir congédié après un bref échange, aussi tint il a ajouter, bien qu’actuellement il caressait quelques perspectives de solitude :

- L’heure est avancée et il se trouve que j’ai faim. Puis je vous inviter a discuter autour d’un diner ?

Si Niels estimait n’avoir aucun lien particulier avec lui, la période ou il gardait systématiquement ses distances était révolue, aussi il mettait du sien.[/color]
Invité
Invité
avatar
Re: Le temps d’un soir | William Jeu 17 Mai - 12:42

le temps d'un soir
Je ne sais pas ce qui me poussait réellement à participer à ces genres de conférences répétées en tant que simple spectateur. Je m’étais convaincu que c’était pour ma culture générale, afin d’épanouir mon panel de connaissance –déjà bien assez large mais bon *tousse*- mais dans le fond, je savais pertinemment que c’était uniquement pour me divertir un peu. M’occuper l’esprit, disons. De plus, je savais qu’un ancien professeur de Poudlard devait s’y rendre pour lui-même exposer. Non pas que je m’entendais très bien avec lui ou qu’il s’agissait d’un ami de longue date. Loin de là. Je n’étais arrivé qu’en septembre et lui était reparti en début d’année. Autant dire que nous nous étions côtoyé sur un temps relativement court. Cependant, bien qu’aux premiers abords distant, j’avais l’intime conviction que l’homme avait un bon fond et que l’on pouvait bien s’entendre. Au-delà de l’aspect cordial, bien entendu.

J’étais donc assis là, au milieu de tout un tas d’autres personnes qui m’étaient inconnues. Les conférences se suivaient, plus ou moins rapide. Celui sur les sortilèges informulés m’avait suscité un plus vif intérêt, me sentant directement concerné et me réconfortant à l’idée de ne pas m’être déplacé pour rien. Puis, c’était au tour de Niels. Il semblait confiant et relativement à l’aise. L’auditoire était silencieux, comme suspendu à ses lèvres. Le thème abordé invitait même les curieux à applaudir l’homme à la fin. Je l’avais trouvé… prodigieux. A tel point que j’arrivais à me questionner sur l’utilisation de ces données pour l’usage de la sorcellerie pure. A moins que je n’avais pas compris les détails ? Dans tous les cas, je ne pouvais pas me permettre de quitter les lieux tel un voleur. Je repérais le responsable et me présentais à lui, quémandant de voir l’intéressé. Puis, j’allais patienter quelques minutes à l’extérieur.

« Niels. » souriais-je alors qu’il se présentait à moi en lui serrant la main. Je ne sais pas s’il se forçait à me dire cela, alors je me contentais d’hocher la tête positivement. « Ça valait le coup. »

Je me montrais précautionneux. Peut-être un peu trop. Je ne connaissais pas très bien mon interlocuteur et je ne désirais pas le froisser. Le but n’était pas là. Ainsi, quand il m’invitait à diner, je me voyais mal refuser. Et puis, j’avais quelques questions pour pousser plus loin ses théories.

« Avec plaisir. »

Je n’explorais pas plus loin la discussion, de crainte de le faire fuir avant même que l’on ne s’installe à cette table. Et puis, il venait de terminer sa conférence, je ne savais pas s’il désirait poursuivre sur cette thématique ou changer carrément de sujet. Je doutais cependant de la seconde option, me disant que personnellement, je préférerais que l’on parle de mon travail en le mettant en valeur plutôt que de voir que la personne ne s’y intéressait pas au final.

Rapidement, on choisissait le restaurant d’un commun accord. A vrai dire, je n’étais pas très difficile donc acceptais la première proposition. Il n’y avait pas trop de monde, ce que j’appréciais aussi car le brouhaha m’incommodait quelque peu. La commande passée, le serveur nous déposait notre apéritif pour commencer. Je portais la boisson à mes lèvres, buvais une gorgée et décidais d’entrer dans le vif du sujet afin que cet échange ne se retrouve pas d’être un ennui mortel.

« Ça fait bizarre de ne plus vous voir à Poudlard. Cela ne vous-manque-t-il pas ? En tout cas, vous semblez avoir trouvé votre voie. La conférence d’aujourd’hui était intéressante, je me questionne pour mettre en pratique en classe ces compositions de phonèmes runiques lors de la formulation des sorts. »
Invité
Invité
avatar
Re: Le temps d’un soir | William Ven 18 Mai - 13:59

Niels savait précisément où il voulait dinner. Il connaissait assez Londres pour avoir ses restaurants préférés dont il privilégie le cadre calme et la table authentique. Il entraina donc son ancien collègue, en lui expliquant ou leurs pas allait les emmener, vers un restaurant de poisson au décor rappelant le domaine naval. Comme un atelier de réparation de bateaux, dans un standing plus soigné. Le Shipyard, avait une bonne carte en plus du fait que sa propriétaire soit une sorcière ayant choisi de vivre parmi les moldus.

Le conférencier ignorait s’il préférait l’intimiste restaurant anglais au très authentique Hollandais Volant d’Amsterdam, mais les deux avaient leur valeur. Par politesse, il laissa William s’installer premier, et lui suggéra, en connaisseur, une bouteille de blanc qui avait de nombreuses fois faite ses preuves. Ce qui leur fut apporté et ce avant que le lien ne s’établisse plus que cela entre eux. Ce ne fut qu'après avoir porté le vin a ses lèvres que William l'engagea. Celui ci ne connaissait rien des tenant et l'aboutissant de l’affaire l’ayant poussé a partir semblait il, et ne le connaissait pas lui même, donc le contenu de ses question lui semblait d’une fraîcheur détaché empreint d’une toute éloquente innocence.

- Apres cinq ans ont peut dire que Poudlard devient comme une seconde maison. Mais j’ai eu des raisons personnelles assez… importantes disons, qui ont poussé a prendre la décision de ce départ. Depuis, je me repose et je suis heureux de pouvoir prendre ce temps pour me recentrer sur moi et ma famille. Donc pour le moment, je prend surtout ca comme des vacances bien méritées

Il ne se sentait pas obligé de parler de son travail une fois celui ci fini. Il n’avait pas invité William pour se voir féliciter, il était avant tout curieux et également en plein travail sur ses capacités sociales.

- J’étais conférencier avant d'être professeur, ce n’est qu’un retour a la source.

Son regard sur fixait davantage sur leurs mains et il arrangea ses couverts, mettant en ligne machinalement ce qui se trouvait sur la table.

- J’enseignais cela en licence d’occultisme lorsque je travaillais a Poudlard. Si je suis amené a retourner la bas, libre a vous d’assister a un cours. Quoi qu’il en soit, c’est une question de mémorisation et d’assemblage. Par exemple pour un lumos, qui a donc une notion de lumière, on pourrait utiliser une incantation composée de Sowilo, la rune du soleil et de Dagaz, rune du jour. Par exemple. Il faudrait un peu de maitrise du sujet, on ne s’improvise pas en magie runique, mais avec de la maîtrise on pourrait remplacer l’incantation latine lumos par les sons des runes a savoir s et d. Moi même je ne peux pas utiliser cela de maniere optimale, mais historiquement les sorciers d’Europe du Nord pratiquaient ainsi la magie.

Contenu sponsorisé
Re: Le temps d’un soir | William

Le temps d’un soir | William
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» harmonie du soir (bertram)
» ❝ mais tu voudrais qu'elle soit ta reine ce soir | Pv. Amelia
» Hold your breath || William
» Ca Alexander, c'est un balais } William
» William B. Carter - Fiche terminée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: