-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd]

Invité
Invité
avatar
Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Mar 12 Juin - 23:12

La Belle et le Pas Bête




L'après-midi touchait à sa fin et je revenais de ma session d'exercice. S'instruire oui mais dans un corps sain. Cette phrase tellement cliché portait pour autant ses fruits depuis que je m'y étais astreint il y a plusieurs années de cela. Il fallait s'épuiser, transpirer, éprouver l'organisme pour recharger les batteries et repartir de plus belle.

La serviette autour de la nuque, j'épongeais délicatement mon front tout en donnant la réponse à l'énigme posée pour entrer dans la salle commune. Je comptais me diriger vers les douches des garçons avant un repos bien mérité dans ma chambre quand j'entendis ronchonner, bougonner, pester et à peu près tous les synonymes de la personne qui n'aime pas ce qu'elle fait au bout de la grande et longue table trônant au milieu de la pièce centrale.

Je tournais la tête en direction de l'agitation, pour y découvrir un électron libre, seul mais qui parlait pour dix. Cherchant du coin de l’œil à qui pouvait-elle s'adresser, je m'étais résolu à croire qu'il lui manquait une case - ou deux - et/ou qu'elle ferait mieux de faire un peu de sport. J'étais bien incapable de mettre un nom sur son visage. Il fallait dire que depuis dix ans maintenant, j'en avais vu défiler des têtes de toutes sortes. Merde, comment elle s'appelait déjà .... Mélopée ? Hildegarde ? Grande Ourse, c'était un truc avec de la mythologie mais plus moyen de revenir sur son prénom .... Hercule ?...

Avançant ma jambe pour démarrer ma marche tranquille vers l'escalier des sanitaires, un cri de rage brisa le silence déjà tout relatif de la pièce et je vis un livre adopter un vol plané avec pour objectif de tester la résistance du mur face à lui. Je sortis ma baguette pour incanter vers le bouquin.

- Accio livre ! Celui-ci stoppa net sa course et fit un virage à la perpendiculaire pour mourir dans la paume de ma main. Je n'aimais pas qu'on maltraite des puits de science comme les livres, même si je devais bien reconnaître que "La théorie de la conjonction des astres selon l'analyse empirique de l'horoscope moldu et magique, doctrine et expérimentations abstraites avait de quoi en décourager plus d'un.

Le livre sous le bras, je me dirigeais vers l'auteur de cette infamie, et je ne parlais pas de l'auteur du livre pour le coup.

Une fois à un mètre de la demoiselle, je lui posais calmement sur un ton dirons nous .... frais pour ne pas dire froid, la question logique à ma présence ici-même.

- Tu m'expliques pourquoi tu as estimé que détruire un livre allait te rendre plus intelligente ?

Je posais le livre sur la table, parfaitement aligné avec le rebord.

- Si tu veux te défouler, y'a le sport pour ça. Sinon je peux te filer un coup de main. Marquant un temps d'arrêt, je réfléchis un instant avant de lui poser une autre question aussi banale qu'essentielle. Rappelle-moi ton prénom déjà ?...


Codage par Libella sur Graphiorum
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Mer 13 Juin - 21:29

i dont wanna go to school i just wanna break the rules
cassiopée et lloyd
tu regrettes cassie. t'as rien foutu pendant l'année mais tu veux t'assurer de bonnes notes à l'examen de fin d'année. alors tu comptes rattraper en deux semaines ce que tu devais faire en un ans. c'est la vie que tu as choisi cassie. tu étais pourtant si vive d'esprit, intelligente et pleine de bonnes intentions. tu te demandes encore pourquoi et comment t'as mal tourné. mais le point n'est pas là. tu dois bosser. enfin, tu dois essayer ou faire semblant. tu prends les livres les moins attrayants pour commencer, tu comptes te motivant en passant le plus dur au début. ainsi tu passes deux bonnes heures à tenter de t'inculquer le savoir de ces bouquins. sans succès.

alors, lâche, tu prétends bosser mais ne fais que regarder le temps passer. tu fermes les yeux et t’assoupit pendant une bonne partie de l'après midi. quand tu ré ouvres les yeux, tu constates que l'après touche à sa fin. tu n'as rien fait. alors tu paniques, et ouvres le premier livre qui te tombe sous la main. un bouquin d'astronomie. c'est pas ton sujet préféré, mais va pour ça. de toute façon cassiopée, tu n'as plus le choix. alors tu commences à lire le sommaire à voix haute, tu avais besoin de ça pour te mettre dans le sujet. « putain mais pourquoi j'ai pris ces options nulles moi ? » les étoiles c'est beau, mais les étoiles c'est chiant. tu lis une page, essaye de l'assimiler mais quand tu reviens dessus, tu te reperds. la frustration t'envahit. il te suffisait de lire une page et tu l'apprenais quand tu étais plus jeune. tu veux pleurer mais les grandes filles ça ne pleure pas. alors la violence physique résoudra tout ça pour toi.

tu empoignes le livre, mais tu n'entends pas sa chute. alors tu te retournes, et voit le préfet en chef de ta maison s'approcher. « c'est scientifiquement prouvé que les bouquins en mauvais état laissent s'échapper leur savoir plus facilement. » l'humeur mauvaise, tu le toises salement. tu tires nonchalamment une chaise pour l'inviter à s'asseoir. « cette matière est nulle. étudier c'est nul. » tu pourrais continuer ta tirade, mais les examens n'attendraient pas que tu finisses ta dépression. non, ils t’enfonceraient plutôt. « cassiopée, je vois que j'ai beaucoup marqué ton esprit. » tu ne devrais pas être désagréable quand on t'aide. mais là t'en as marre.
code by FRIMELDA
Invité
Invité
avatar
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Jeu 14 Juin - 22:19

La Belle et le Pas Bête




Je ne comprenais pas les décisions du Choixpeau parfois. Je ne dis pas, tous les Gryffondors ne sont pas tous, tout le temps, de courageux et braves intrépides, les Serpentards des petits vicieux pointant du doigt au loin pour vous poignarder dans le dos et les Poufsouffles des ..... euh ... bref, ils n'étaient pas tout le temps des Poufsouffles et on pouvait même leur trouver une utilité.
Mais nous autres Serdaigles étions des curieux nés, des puits d'érudition pour ce qui nous intéressait, à chercher encore et encore à améliorer, expérimenter, découvrir, inventer tout ce qui gravitait autour de nous.

Or qu'avions-nous là ?... Une piailleuse en pleine crise d'adolescence. Aussi soupirais-je de dépit quand elle me rétorqua un poncif sur l'estime qu'elle portait aux livres.

- Hmm mmh. Ça doit expliquer pourquoi il y a encore l'emballage autour des tiens ...
Si elle voulait jouer à la teigne avec moi, elle allait être servie. Pour autant, je n'aimais pas que le blason de la maison que je représentais puisse être avili parce qu'une de ses membres n'avaient pas le même respect pour les couleurs qu'elle portait. Partagé entre la diatribe et la main tendue, je pesais le pour et le contre sur mon choix final.

Déjà, première chose, connaître son prénom. C'était un bon début. Ha !! Cassiopée, voilà ! La rebelle parmi tant d'autres !

- De toi à moi, as-tu fait quelque chose de suffisamment digne pour marquer les esprits ? Je marquais un temps d'arrêt, avant d'ajouter : Si le Choixpeau a estimé que tu étais une Serdaigle, c'est que tu as un potentiel, c'est évident. Mais il ne peut pas l'exploiter à ta place si tu n'y mets pas une once de volonté.

Je ne m'étais pas assis, malgré sa tacite invitation de bouger une chaise à mon attention. Au lieu de cela, je repris le livre que j'avais posé à la perfection pour en feuilleter quelques pages, histoire de me remémorer ce livre que j'avais dû potasser à l'époque.

Beaucoup de constellations dessinées avec de savants calculs sur les éventuelles répercussions sur le quotidien des sorciers et autres moldus. Il fallait bien l'admettre, l'auteur, Pacora Bahn, était un peu perché sur les bords et présageait le pire à peu près chaque année à venir. Il allait bien finir par avoir raison, tout était question de probabilités.
Au delà de ses théorèmes ... pour le moins aussi inutiles que soporifiques, il avait eu le mérite de calculer avec précision les mouvements des astres, la rotation et la révolution des planètes etc. Bon nombre s'étaient cassés les dents sur cet ouvrage, mais j'avais trouvé une astuce.

- Bon, rassure moi, tu maîtrises le sort Flambios ? Je vais t'apprendre une astuce pour rendre moins pénible l'apprentissage de ce livre et te faire gagner un temps fou. Ça t'intéresse je présume ?

Je me mis à côté d'elle, ouvrant la page vers l'un des premiers schémas explicatifs sur une constellation. Regarde, l'auteur utilise toujours la même échelle, en bas à droite du dessin. Sauf que comme c'est sur du papier, tu n'as pas la profondeur. Je sortis ma baguette que j'avais rangée après mon dernier sort et incantait un Flambios en créant des points rouges à divers endroits pour former un dessin ressemblant fort à celui du livre, mais avec une troisième dimension salutaire. Tu vois, en partant de mon dessin plutôt que celui du livre, tu peux déterminer la forme exacte de la constellation et surtout mieux assimiler sa forme et trajectoire par rapport à la Terre. Du coup, tes calculs sont plus logiques et rapides.

Je jetais un œil vers Cassiopée, perplexe. N'est ce pas ?.. Ça me paraissait évident, mais peut-être avait-elle quelques déficiences intellectuelles, difficile à dire.

Tournant la page, je pointais de ma baguette le dessin suivant avant d'efface le mien dans les airs. Je vais me changer, je reviens d'ici cinq dix minutes. Ça te laisse le temps de me prouver que les étoiles n'ont plus de secrets pour toi.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par W. Lloyd Lindberg le Sam 16 Juin - 15:01, édité 2 fois
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Jeu 14 Juin - 23:35

i dont wanna go to school i just wanna break the rules
cassiopée et lloyd
vraiment, sur tous les serdaigle cool que tu connaissais, tu devais tomber sur un snob, méprisant et monsieur je sais tout. ils accueillaient vraiment n'importe qui chez serdaigle. il était certes intelligent, mais qui voudrait s'instruire auprès d'un professeur désagréable et snob ? et bien, pas toi en tout cas. il avait même oublié ton nom. ça va quand même faire sept ans que vous vous côtoyez. alors ouais, vous êtes pas potes, mais tu fais au moins l'effort d'apprendre le nom des personnes que tu connais.

alors tu ne laisses pas démonter. « ouais, vaguement. 'fin j'ai joué un match de quidditch cette. année. avec toi, quoi. » un brin vexée, tu sens ce qu'il te reste de self contrôle fondre, pour laisser place à un bouillonnement de colère et de frustration accumulée durant la journée. et oui, tu as beaucoup de potentiel, tu le sais. pas grand monde ferait tourner de l'amortentia en secret sans être découverte par une seule personne pendant le court laps de temps deux grosses années. alors oui, c'est débile et gâché, mais c'était la seule utilisation fun que tu voyais de ton potentiel

alors qu'il te fait profiter de son savoir oh combien large en infini, ton attention se porte sur un deuxième année qui trébuche sur un tapis. hihi quel con! tu ne peux d'obliger de penser. mais quand tu retournes la tête, tu remarques que lloyd finissait son explication. alors m'en veux pas mais j'ai rien écouté. penses-tu très fort. tu te contentes de lui adresser un visage perplexe. qu'est-ce qui t'empêche d'écouter quand on te parle, putain ?

tu te reprends, et tombe sur ta constellation, cassiopeia. elle représentait une reine antique qui vantait sa beauté à tout bout de champ. alors d'un geste fébrile, tu essayes de répéter la formule du préfet en chef. « flambios ». tu fais donc apparaître les quatre points symboliques de la constellation en forme de "w". mais comment tu présages l'avenir avec ça ? comment un "w" super loin peut influencer sur ta vie ? comment t'as pu croire trente secondes que l'astrologie c'était cool ? « LLOYD JSUIS EN DETRESSE JE COMPREND RIEN SAUVE MOIIIII!! » va falloir revoir les bases cassie. ta fierté vient de prendre un sacré coup.
code by FRIMELDA
Invité
Invité
avatar
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Sam 16 Juin - 11:40

La Belle et le Pas Bête




Quand Cassiopée mentionna le match de Quidditch, je dus faire appel à ma mémoire sur l'événement en question pourtant pas si lointain. J'avais été quelque peu été parachuté comme attrapeur de l'équipe, moi qui pourtant n'avais jamais porté ce "sport" dans mon cœur.

- Ah. Ah oui, une nouvelle, pour le dernier match. Comme moi. J'étais trop occupé à attraper le vif d'or et déconcentrer mon gardien de frère pour m'intéresser au reste. Peut-être était-ce là que le bât blessait. Nous autres Serdaigles étions pour la grande majorité des individualistes, à chercher la performance sans que la logique d'équipe soit prépondérante. Dans un jeu collectif comme le Quidditch, ce n'était guère étonnant qu'avant notre arrivée de dernière minute, tous les matchs aient été perdus.

Je décide pourtant de prendre de mon précieux temps pour l'aider à remonter une pente qu'elle semble aimer savonner elle-même, pour le plaisir de pester que le monde entier s'acharne contre elle. Preuve en est, la voilà qui préfère s'extasier sur une "presque chute" d'un élève qui passait par là que se concentrer sur l'enseignement personnel que je lui dispensais.

- Je pense que ce même élève, quand il va voir que tu vas redoubler lamentablement, aura plus de raisons de te dire "hihi quelle conne !" que l'inverse en ce moment, non ?

Je lui expliquais une méthode plus interactive grâce au sort Flambios. Certains n'étaient efficaces que dans le calme le plus absolu alors que d'autres nageaient dans les difficultés comme un poisson dès lors qu'ils réussissaient à décaler le problème et ses composantes vers un domaine qui leur était plus familier. J'espérais, avant de rejoindre mon dortoir que l'explication donnée allait porter ses fruits.

Quelques minutes plus tard, je sus tout de suite qu'un échec m'attendait. La tête de Cassiopée ne laissait place à aucun doute, moins encore son cri de baleine échouée.

- En détresse, au bout de cinq minutes seulement ? Wouaouh. Typiquement le genre de personne abandonnant au premier obstacle, ce qui m'agaçait sensiblement. Il fallait utiliser une autre approche. Je tentais une nouvelle peu académique.

- Lève toi. Je suis l'attrapeur adverse, tu es batteuse. Quand vas-tu m'envoyer le cognard pour faire le plus de dégâts. Quand je suis face à toi à te fixer, ou occupé à faire autre chose pendant que tu te trouves dans mon dos ? Je lui laissais quelques secondes avant de reprendre aussitôt. Pas besoin de répondre, ma question était rhétorique. Imagine que ces constellations suivent le même principe mais à une échelle planétaire. Certains seront impactés par leur propre positionnement, mais également celui de la constellation. Une sorte de danse improvisée qui peut très bien ou très mal se finir. C'est plus clair ou c'est pire encore ?...


Codage par Libella sur Graphiorum
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Sam 16 Juin - 14:39

i dont wanna go to school i just wanna break the rules
cassiopée et lloyd
O.M.G. ce gars pouvait lire les pensées. alors que tu esclaffais sur la presque chute du deuxième année, lloyd te remet en place en utilisant les mêmes mots que toi. mais sans déconner, c'était qui ce gars ? alors tu le regardes, bouche bée. tu en relèves pas, mais t'es quand même vachement choquée cassiopée.

en tout cas, heureusement qu'il était remplaçant juste pour un match. même s'il fallait avouer qu'il avait fait un bon boulot. tu en te souviens plus vraiment de l'issue du match, ça te reviendra surement dans quelques moments. le fait est que lloyd revenait déjà, blasé par ton incompétence. tu le regardes, implorante. « hé!! au moins j'ai fait apparaître la constellation! »

il change alors d'approche, mais tu ne sais pas trop quoi en penser. soudain, ton visage s'illumine ; tout pourrait être lié, mais tu n'es pas superstitieuse. pour toi, l'alignement des planètes permet juste de se divertir l'esprit le soir avant de dormir. alors c'est bien beau de savoir que tout a une influence, minime ou pas. c'est bien beau de croire que les étoiles ont un impact sur la vie, mais jusque là, ce que tu faisais, tu le voulais. c'était pas une entité supérieur qui prouvait ceci ou cela. tu lisais même pas les horoscopes de toute façon.

tu te râcles la gorge. « oui je vois bien, mais en quoi un alignement pourrait influencer mes décisions ou quoique se soit ? ok, je t'accorde que quand la terre est alignée à la lune et au soleil ça crée de giga marées hautes, mais c'est un phénomène physique. rien de psychologique peut être décidé. sauf si on décide de prendre la mer ce jour là, auquel on peut dire que l'horoscope mènera a une noyade. c'est évident. »

tu t'arrêtes. tu reprends ton souffle, et prends la parole, en réalisant de grands gestes durant ton monologue. « je prône l'idée que nous sommes maîtres de notre destin. mais comment on pourrait lire l'avenir en fonction des étoiles ? après tout, ce ne sont que des astres, avec une négligeable conséquence physique. si on décide de ne pas y croire, elles perdent une possible emprise sur nous. ce n'est donc qu'une superstition sans aucun fondement. je pourrais très bien prédire que tu te marieras avec une fille aux cheveux roses car l'étoile cassiopée, qui symbolise l'exubérance et l'orgueil se situe non loin de toi et qu'elle brille intensément. n'est-ce pas ? » manquerait plus qu'il sorte avec une fille aux cheveux roses et t'auras tout perdu, cassie. mais sinon, voilà une pensée de serdaigle, s'il remettait en question ton appartenance à ta maison. les érudits, les penseurs. tu t'exprimais et justifiais ton point de vue avec brio. rowena serdaigle serait fière de toi.
code by FRIMELDA


hors rp:
Invité
Invité
avatar
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Dim 17 Juin - 12:01

La Belle et le Pas Bête




À en croire la lueur jaillissant de son visage, comparer l'astronomie au Quidditch eut plus d'effet qu'un simple Flambios. Le nom donné à ce sort m'exaspérait d'ailleurs, il me donnait toujours l'impression qu'on voulait brûler un flan, la magie de la crème brûlée .... Chassant ces idées parasites de mon esprit, je fus rassuré que Cassiopée puisse tirer un enseignement de ce que je venais de lui enseigner.

- Ah .... je vais peut-être finir par retenir ton prénom après tout. Voilà ce qui fait selon moi la vraie force d'un Serdaigle : Apprendre, étudier, s'instruire oui, mais toujours dans une vision d'émancipation. Se contenter d'apprendre pour "savoir" sans utiliser cette connaissance pour l'améliorer, la peaufiner, la calquer sur un autre domaine et explorer de nouvelles possibilités, revient à rester un mouton qui croit tout ce qui est dit.

Je pris l'imposant livre que Cassiopée était censée étudier, tournant les pages rapidement. À ton avis, sur quoi s'est-il basé pour écrire tout cela ? Je la regardais, attendant une ou plusieurs réponses de sa part.

- Comme tu es en licence ou dans ces eaux-là, tu as l'âge pour te forger tes propres idées. Sauf que pour forger, il te faut des outils. Ces livres sont des outils, tes expériences en sont également. Tu peux considérer ce livre comme un recueil d'inepties, un amas de théories débiles visant à faire croire que notre destin est confiné dans une volonté astrale à des millions de kilomètres de nous. Après tout, elle ne serait pas la seule et je pouvais les comprendre quand on étudiait l'astronomie sous cet angle là. Si maintenant je te demande de me prouver que l'être humain est la créature la plus intelligente de l'univers, le sauras-tu ?... J'en doute. En conséquence, rien ne nous permet de démontrer que directement ou indirectement, une entité supérieure ne puisse pas influer nos destins par une magie ou une intelligence qui dépasse tellement notre entendement que nous la reléguons à de simples chimères superstitieuses. Tu vois ce que je veux dire ?...

Je ne pensais pas être un bon professeur, je n'avais pas ce sens de la pédagogie et la patience nécessaire pour tolérer tous ces comportements d'enfants débiles. J'étais froid, distant, imbu mais de mon point de vue, juste, pragmatique, peu enclin à perdre mon temps si je ne le jugeais pas nécessaire ou utile plus tard. Cassiopée était Serdaigle, elle a besoin d'aide et cela faisait partie du rôle d'un préfet-en-chef aussi d'accompagner les plus jeunes.

Quand elle mentionna, même sous le ton de l'humour, mon futur mariage avec une fille aux cheveux roses, je tiquai et mon visage se ferma l'espace de quelques secondes. Savait-elle ?... Comment pourrait-elle le savoir, Elenore en aurait parlé et l'information se serait diffusé comme une traînée de poudre. Elle était venue m'encourager lors du dernier match de Quidditch, de là à faire de nous un couple .... À moins que nous nous soyons fait repérer lors de nos escapades nocturnes ? Tant que je n'en saurai pas plus, autant ne pas relever.

- Ta théorie, tant qu'elle ne peut pas être confronté et jugée inexacte, est potentiellement correcte en soi. Pur hasard, influence des astres, destinée, fantasme ou volonté délibérée, les motifs sont nombreux, à charge pour nous de nous y intéresser - ou pas. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'étudier ce livre n'est pas une fin en soi, mais un moyen de t'ouvrir l'esprit et te donner les moyens d'avoir les idées plus larges. À toi d'en faire ensuite ce que bon te semble.

Tapotant le livre que je venais de fermer et poser sur la table, je lui posais une question double. Quelles autres options as-tu choisi et dans l'optique de faire quoi de ta vie plus tard ?... Si seulement elle avait pensé à son avenir bien sûr.


Codage par Libella sur Graphiorum
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Dim 17 Juin - 13:29

b is for balance, i for intelligence, t stands for tough, trouble, truly terrific. c for courage, h, bitch, holy
cassiopée et lloyd
flattée, il avait enfin trouvé quelque chose pour se souvenir de toi. tu venais de prouver quelque chose. quelque chose de nouveau, naissant mais que tu connaissais pourtant depuis longtemps ; la satisfaction du savoir. parce que ouai t'es un génie cassie, tu ne fais juste rien pour l'exploiter. mais tu sens que quelque chose en toi a redémarré. enfin.

« et bien, selon moi, tout est basé sur du hasard. la prédiction que j'ai sorti à propos du bateau est relié aux marées hautes, et c'est donc une évidence qu'on ne prend pas la mer quand on peut se noyer. tout doit avoir un lien, quelconque, pour en tirer un présage. mais il y a aussi des voyants dans notre monde. peut-être qu'ils se sont mélangés. je ne sais pas trop, à vrai dire. » tu soutiens son regard, tu fais preuve de fierté, pour une fois que tu lui parles. cependant, tu ne peux qu’approuver ce qu'il avance. malgré une amélioration évidente de l'homme, comment savoir que quelque chose au loin ne nous as pas déjà dépassé depuis des siècles ?
« je vois tout à fait ce que tu veux dire. tout est une question de culture et de religion. enfin, si on peut appeler ça une religion, quoi. »

tu ne verras plus les bouquins comme des réincarnations de satan. par pour ce soir du moins. ton orgueil fait un bond quand tu décèles de la surprise dans le visage de lloyd en parlant de ta théorie. tu avais du frapper là où il fallait. pourtant, tu ne savais rien de sa vie sentimentale. mais elle devait être assez mouvementée, beau comme il est.

tu t'arrêtes. ton avenir ?? c'est quoi cette question piège ?? t'as jamais su ce que tu voulais faire, génie fatiguée. peut-être une carrière musicale, peut-être alchimiste. t'en savais trop rien, en réalité. « oh euh .... j'en sais trop rien. mais avec les options que j'ai prise, à savoir astrologie et occultisme, aucun avenir ne parait tout tracé. j'irais consulter les étoiles. » tu lui adresses un clin d’œil. « une carrière dans la musique serait envisageable, je pourrais être ma propre parolière. ou bien quelque chose de plus ... savant, en fonction de ce que je veux faire, et de ce que je peux faire. » songeuse, tu le regardes de nouveau, tu plonges tes yeux bruns dans les siens. « et toi ? tu touches sur ta dernière année, t'as pas un destin tout tracé ? »
code by FRIMELDA
Invité
Invité
avatar
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Mar 19 Juin - 21:15

La Belle et le Pas Bête




J'avais titillé sa curiosité et capté son attention à présent. Bien plus encline à la discussion, moins perturbée tant par ce qu'elle lisait que les éléments perturbateurs à notre duo. J'avais la quasi certitude qu'elle ne verrait plus le même élève qui s'était pris les pieds dans le tapis.

- Étrange que tu prennes l'exemple des marées et de l'alignement des planètes en jugeant que là, c'est scientifique, tout en considérant que le positionnement d'autres astres n'auraient aucune influence sur nos existences, du fait de leur éloignement ou peut-être de notre méconnaissance. Il n'y a pas si longtemps que cela, les moldus invoquaient le diable le moindre phénomène anormal et ses auteurs finissaient au bûcher pour cela. L'ignorance conduit à une étroitesse d'esprit. On cherche toujours à trouver des excuses, des justifications à ce qu'on ne comprend pas, jusqu'au jour où le progrès, la curiosité, l'intelligence nous permet de découvrir et d'expliquer ce mystère.

Je haussais les épaules, comme pour signifier que je n'avais pas la réponse. Qui étais-je, même en étant un excellent élève, pour "savoir" du haut de mes vingt printemps ? Personne, en tout cas pour le moment.

- Encore une fois, tu as peut-être raison, ou pas, le tout est de vivre avec ses convictions et s'assurer qu'à défaut d'être la vérité vraie, elles soient suffisamment plausibles.

Pour mieux connaître la personne, quoi de mieux que savoir vers quoi elle aspirait ? Vu son âge, elle devait au moins avoir un soupçon de début d'esquisse d'idée à proposer. Il fallait dire effectivement qu'avec astronomie et occultisme, les débouchés étaient aussi vastes que floues. Cela me faisait penser aux touche-à-tout qui à défaut de savoir, ne se privait d'aucune possibilité future. Bien souvent, ils finissaient influencés par leurs proches ou optaient pour la matière où ils avaient eu la meilleure note. Un gâchis la plupart du temps.

Ce qui manqua pas quand elle évoquait une potentielle carrière dans la musique. Tu as le privilège d'être une sorcière, dans la meilleure maison de surcroît et tu voulais faire du karaoke en direct ?... Misère .... Consulter les étoiles ne serait peut-être pas une si mauvaise idée que ça. Tu portes le prénom après tout d'une fille d'un roi qui se pensait plus belle que les nymphes de Poséidon. Je ne suis pas certain que l'on se souvient d'elle encore aujourd'hui parce qu'elle poussait la chansonnette. Je souris légèrement et remerciait mon téléphone pour m'avoir permis d'obtenir un bref résumé sur l'étymologie de son prénom.

Échanges de bons procédés, elle me posa la même question en retour. J'opinais de la tête avant de développer cet hochement. J'ai plusieurs pistes oui, le département des Mystères ou celui d'Auror, à moins que je n'opte pour la recherche et l'expérimentation médicale. Je verrais en fonction de mes résultats sur la double licence que j'ai choisie. De là à dire que j'ai un destin tout tracé, disons que je ne vais me faire dicter ce que j'ai à faire, il s'agit de ma vie après tout.

Pivotant ma tête pour faire craquer mes articulations, je m'étirais quelque peu pour éviter le pénible engourdissement général au réveil demain. Je vais aller me chercher à boire, tu veux quelque chose à boire, ou à manger d'ailleurs ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Mer 20 Juin - 18:30

b is for balance, i for intelligence, t stands for tough, trouble, truly terrific. c for courage, h, bitch, holy
cassiopée et lloyd
assez parlé d'étoiles, tu fermes le bouquin, puit sacré de connaissance et source inépuisable d'ennui, pour poser ton regard couleur terre sur lloyd. lloyd avait le don de déposer ce qu'il savait de façon tellement convaincante que les mots qu'il avançait semblait vraie, il pourrait faire croire à une assemblée que la terre est plate. son charisme doit beaucoup jouer aussi ; c'est vrai, il est grand et fin. il a une prestance qu'on ne peut pas ignorer, encore moins contredire. pour être franche, tu le verrais bien avec un métier haut placé mais où la communication est omniprésente. cependant, tu te renfrognes quand il affiche un visage blasé suite à l'annonce de ton avenir.

« on en reparlera quand je serai riche et célèbre » tu souffles, et te lèves de ta chaise. « cassiopée était une reine, pas une "fille". et on se souvient d'elle à cause de son arrogance, certes, mais aussi parce qu'elle a du réalisé des tâches supra gênantes pour s’excuser. j'aspire pas à être pendue par les pieds moi. » puis ton regard s'éclaire d'un coup. « c'est aussi une constellation parmi les plus brillante. selon les astres et ce foutu bouqu... ce fabuleux bouquin, je peux en dédui... prédire que je serai l'étoile montante la plus brillante et géniale qui aura existé. ça sera moi la véritable étoile parmi toutes ces figurantes. »

il t'expose son plan de carrière, ça ne t’étonnes même pas. par contre, il te surprend avec la fin de sa phrase. tu ne le connaissais pas un brin rebelle, c'est intriguant. finalement, il te propose de quoi te désaltérer. tu sautes sur l'occasion. « de la vodka. j'en peux plus des révisions. » tu agites ton bras pour capter son attention. « OH j'ai faim, je prendrais bien un space cake. » tu le regardes, tu peux aisément lire le désespoir sur son visage. « bah quoi ? »
code by FRIMELDA


sry c'est court et ça fait pas trop avancer je savais pas quoi dire aled
mais j'ai cité ahri gardienne des étoiles tu me pardonnes ?
Invité
Invité
avatar
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd] Jeu 21 Juin - 8:28

La Belle et le Pas Bête




Du bout des doigts, je remettais une longue mèche de cheveux qui venait de tomber sur mes yeux derrière l'oreille. En allant me changer tout à l'heure, je n'avais pas accordé assez de temps pour me coiffer correctement. La crainte probablement que Cassiopée se remette à jeter des livres à l'autre bout de la salle commune.

Notre discussion s'apparentait à un équilibriste sur un mince fil entouré par le vide. Parfois elle penchait vers une confrontation fort intéressante de nos points de vue, parfois elle s'hasardait vers des futilités guère intéressantes. Sa prochaine intervention oscillait dangereusement vers l'un ou l'autre côté.

- Je parle d'expérience, la richesse n'est qu'un confort mais ne doit jamais être une fin en soi. Car je suppose que tu parles de richesse pécuniaire et non intellectuelle n'est ce pas ? Quant à la célébrité, elle s'apparente souvent à un feu de paille : très puissante, très grisante mais tout aussi éphémère. Enfin, je peux me tromper après. Dernière phrase prononcée juste pour la forme, je savais que j'avais raison. Je souris quand elle prit la défense de son prénom, symbole de sa personnalité en référence à une femme qui avait été créée probablement de toute pièce pour les besoins d'une histoire. En effet, elle a indirectement offensé un dieu et a dû payer le prix fort, sans compter qu'elle avait failli y perdre sa sœur si un héros ne passait pas par là à bord de sa licorne-mobile, par le plus grand des hasards bien sûr.

Cassiopée avait de l'ambition, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle ne voulait pas se contenter de la deuxième place et ne visait que le sommet, rien de moins. En cela je ne pouvais que l'en féliciter. Dommage que ses aspirations ne soient pas à mes yeux mieux placées.
En attendant, mon corps se manifestait par le besoin primaire d'aller se désaltérer. Je proposais par politesse à Cassiopée qui me répondit un verre de vodka et une part de cheesecake. J'haussais un sourcil avant de m'éloigner sans un mot vers le "garde manger" de notre maison. Après tout, nous étions habitués aux fringales nocturnes après une difficile session de révisions et les elfes de maison savaient toujours nous contenter de ce côté là.
Secouant la tête de dépit en me remémorant les souhaits de Cassiopée, je me saisissais d'une fine bouteille en verre contenant une eau fraîche et pure. Regardant vaguement le reste des victuailles, je bus une gorgée à même la bouteille avant de retourner directement vers ma chambre. Cassiopée me tournant le dos, elle attendrait sûrement un peu avant de se trouver une nouvelle occupation digne d'elle.

Alcool et drogue, finalement, la carrière de chanteuse lui irait bien.


Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
Contenu sponsorisé
Re: Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd]

Read the books, don't throw them .... [Cassiopée & Lloyd]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mes dessins pabo ( DONT JUDGE PLZ )
» [HALLOWEEN] talked about it all night to throw the plan out // garenvy
» ❝ i bleed it out, digging deeper just to throw it away | Pv. Hazel [domaine des avery] holidays
» [EVENT #5] Groupe 4 — Lillie, Aslan, Cassiopée, Ruben
» (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: