Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs.

Invité
Invité
avatar
Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Sam 7 Juil - 17:04


Orchidée Deltour
Prénom(s) et nom — Orchidée Deltour
Surnom(s) — Aucun de connu, probablement plein dans son dos
Âge — 18 ans
Orientation sexuelle — Hein, que, quoi, comment ?!! Hiiiiiii
Origine — Française, double nationalité anglaise
Sang — Sang-mêlée
Particularité — Voit tout en noir et blanc
Année d'études — Passe en septième année
Options ou licence — Runes approfondies, Arithmancie, Arts Magiques et Transmutation
Avenir — N'en voit aucun se dessiner pour l'instant
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — La stupidité et la méchanceté sont universelles, aucun a priori de base
Maison — En attente de la cérémonie de répartition
Avatar — Sakurauchi Riko (Love Live! Sunshine!!)

Baguette magique — Bois de tilleul argenté, cœur de ventricule de dragon, très souple, 28 centimètres
Épouvantard — les rats, des milliers de rats grouillant partout, Orchidée est ratophobe (pour les scientifiques du forum, c'est musophobe je sais je sais !! ^^)
Patronus — Un poussin, c'est beau les poussins, Piou piou, piou piou !!
Reflet du miroir de Risèd — Proche de sa mère, la serrant fort contre elle, à l'abri de tous les dangers
Odeur de l'Amortentia — La violette, les fleurs en général, l'air pur
Matière favorite — Tout ce qui n'utilise pas de couleurs,
Bonbon favori — Absolument TOUS les bonbons
Créature inspirante — L'amour des chiens
Animal de compagnie — Un tarsier albinos qu'elle a appelé Ping Pong vu la taille de ses yeux.
Mental & Physique

Très introvertie • Bouh ? HAAAAAAA • Manque de confiance en elle • Déteste les films en noir et blanc (haha) • Veut, au moins une fois, prouver à tous ce dont elle est capable • Chanson préférée : Mickaël Jackson Black or White (haha ²) • Adore les poussins, piou piou powa !! • Câlins • Ah oui câlins aussi • Sait dire sans se tromper : « les chaussettes sèches de l'archiduchesse sont archi sèches » mais comme personne ou presque ne sait parler français, tout le monde s'en fout • Très tactile • A une légère tendance au masochisme, pense qu'elle mérite d'une façon ou d'une autre la souffrance qu'on lui inflige • Au fond d'elle, même si elle ne s'en rend pas encore compte, a une tendance au sadisme aussi, juste pour ressentir les frissons d'être la dominante et non l'éternelle dominée • Ne sait pas trop s'habiller, encore moins assortir des couleurs qu'elle ne voit pas • Peut passer d'une tenue de grand-mère à celle d'une fille fatale (malgré elle) du jour au lendemain parce que … elle en avait envie • A les cheveux très longs couleur marron • Mesure 1m68, assez mince d'aspect général, suffisamment de poitrine pour son âge mais rien de transcendant non plus • Sait toucher le bout de son nez avec la langue • Est imbattable quand il s'agit de courir à cloche pied en arrière • A peur du noir, mais elle ne l'avouera jamais par contre • Est complètement bilingue (français – anglais) • Dort avec une peluche (un poussin, elle vous a déjà dit qu'elle aimait les poussins ?!) qu'elle a appelé Pioukachu • Adore les histoires qui font peur mais qui se terminent bien • N'a absolument aucun sens de l'orientation, pourrait même se perdre dans la salle commune de sa maison • Est allergique au pollen • Est allergique aux cons aussi • Consulte la psychologue de l'école mais en a terriblement honte • Est une quiche intersidérale en potions à cause de son problème de color blindness

Story


Française de naissance, fille unique, Orchidée vécut très heureuse avec ses parents dans le Sud de la France, où la Nature avait tous les droits et la population était certes bourrue mais loyale, Personne ne savait que l'épouse était une sorcière, à part son père évidemment. Aussi vivaient-ils en apparence une parfaite petite vie de moldus sans problème.
Orchidée quant à elle souffrait d'une maladie peu commune, l'achromatopsie, à savoir l'absence totale de vision des couleurs. La cause en était inconnue, tant la frontière entre la génétique et la magie semblait confuse.
Quand sa mère mourut, Orchidée n'avait que 6 ans. Les débuts furent compliqués, le père ne dut son salut qu'à la présence d'une fille en bas-âge pour ne pas se foutre en l'air à son tour. Il ne sut jamais quelle fut la véritable raison de sa mort mais il se doutait bien qu'elle n'était pas accidentelle, ce qui l'anéantit d'autant plus. Le monde des sorciers pour un moldu était aussi impénétrable qu'une forteresse. Plusieurs années passèrent avant que la vie bon gré mal gré reprenne le dessus.

Son père finit par rencontrer une anglaise de son âge, elle-même mère d'une fille un peu plus âgée qu'Orchidée. S'ils semblaient tous deux filer le parfait amour, le climat fut glacial à l'encontre d'Orchidée, vestige handicapé d'une vie que sa belle-mère souhaitait effacer désormais. Au lieu de se trouver une sœur de substitution avec qui elle pourrait s'amuser et discuter de n'importe quoi, elle fut une souffre-douleur, un travail de sape insidieux que sa propre mère arrivait toujours à tempérer et dédramatiser. "Allons, ma fille est une perle, pourquoi irait-elle perdre son temps à embêter Orchidée ?"

Le temps finit par convaincre Orchidée de son inutilité même.

Le jour de ses 11 ans, un émissaire de Beauxbâtons vint annoncer qu'elle avait été admise à l'école de sorciers. Enfin, ce ne furent pas les termes employés devant la belle-famille, mais Orchidée fut complètement perdue car son père ne l'avait jamais incitée à travailler ses pouvoirs. La mort de son ancienne épouse et la douleur qui l'accompagnait restait toujours profondément ancrées en lui.
Son père tempêta, contesta mais une fois encore le choix ne lui avait pas été donné. Sa nouvelle épouse elle, en fut ravi : Un internat loin d'elle et déjà payée ? Mi-ra-cu-leux !!

Orchidée découvrit un univers onirique, toujours aux couleurs monochromes mais aux possibilités infinies. Seuls les professeurs furent mis au courant du handicap dont souffrait Orchidée, mais ses notes catastrophiques en potions et toute discipline nécessitant l'usage des couleurs lui firent redoubler une année.

Elle pallia cette déficience par une excellente mémoire, des visages, des dates, des recettes, bref tout ce qui pouvait objectivement être retenu et catégorisé.

Elle ne revenait voir son père que lors des vacances scolaires et sentit année après année les changements qui s'opéraient. Son père restait toujours ravi de revoir sa fille, mais le spectre de son ancienne épouse mit une fine barrière de glace qu'Orchidée fut incapable de briser. Ils appartenaient à des mondes différents à présent, et les liens du sang ne semblaient pas pouvoir y remédier.

Sa belle-mère étant anglaise, elle finit par convaincre à l'usure que vivre près de Londres serait une excellente idée pour s'épanouir. Le père aimait toujours la fille, mais la belle-mère avait des charmes auxquels Orchidée trop souvent absente ne pouvait contrer.
La décision fut prise de déménager alors qu'elle aurait dû commencer sa cinquième année à Beauxbâtons et sa belle-mère, ignorant toujours ce qu'était Orchidée, ne chercha pas plus loin qu'une école écossaise où elle se trouvait loin d'elle et du couple qu'elle formait avec son père.
À Poudlard, les débuts furent assez difficiles, Orchidée ayant une fois de plus perdu tous ses repères, le peu d'amis qu'elle s'était faite en France, et dut affronter les premiers mois la barrière d'une langue qu'elle maîtrisait que trop peu. Le seul avantage qu'elle tira de sa belle-mère fut qu'elle lui apprit la langue de Shakespeare, lui permettant de se débrouiller seul parmi les autres anglophones.
Aujourd'hui, l'âge lui permettant d'acquérir un minimum de maturité, elle aimerait cesser d'être "la petite fleur" pleurnicheuse qui encaisse, encore et encore, parfois sans rien dire, parfois dans une lutte vaine de prendre l'ascendant. Foncièrement gentille, généreuse, serviable, attentionnée, elle aimerait de temps à autre faire mal, très mal par les mots ou par les gestes, jubiler de l'humiliation de celles et ceux qui ont participé à son calvaire.

Un prêté pour un rendu. Toutes les fleurs ne sont pas juste belles à regarder.


Derrière l'écran
Orchidée Mais .... mais il n'y a personne derrière l'écran, de quel écran parlez vous d'ailleurs ?
Poudlard existe vraiment, arrêtez vos sorcelleries et laissez moi tranquille !!
se lance fébrilement un Protego Totalum Qui... qui me parle ?!! ATTAQUE PIOUKACHU, ATTAQUE !


Dernière édition par Orchidée Deltour le Mar 17 Juil - 8:22, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Sam 7 Juil - 18:13

PROUT

elle est toute choue ta bleue, mais étrangement elle me fait aussi un peu peur hein
l'affreuse belle-mère de hansel et gretel, j'suis sûre c'est elle
fais gaffe elle va te perdre dans les bois

shine
Invité
Invité
avatar
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Sam 7 Juil - 18:18

Bienvenue ! elle est toute choupi ♥️
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Sam 7 Juil - 18:54

Bienvenue ! lama
J'ai bien aimé la partie Mental & Physique, il y a une bonne énergie dedans. ayy
Invité
Invité
avatar
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Dim 8 Juil - 1:21

elle est super mims
le choix du tilleul argenté pour le bois de sa baguette est super intéressant vu l'achromatopsie dont elle souffre, je valide
le début de son histoire ressemble un peu à cendrillon
Invité
Invité
avatar
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Dim 8 Juil - 8:45

Bienvenue !
Alcyone et Lucie deux de mes personnages parlent français o/
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs. Jeu 12 Juil - 11:40




Bienvenue sur Dabberblimp !

AWWWWH DÉSOLÉ DU RETARD ET BIENVENUE hug brrr cette histoire est trop triste (elle ressemble un peu à Cendrillon au début, comme l'a fait remarqué SLN) et étant légèrement fan de tout ce qui touche au daltonisme huhu ; vraiment originale cette petite fan il faudra juste que tu modifie le statu de sang, sa mère est une sorcière, donc elle est sang-mêlée et non née-moldu /o/ j'avoue que pour le choix d'avatar j'avais plus d'amour pour Rem ET SINON ; Serdaigle, je trouve que la maison lui correspond bien (j'espère que tu penses pareil *die*) et que tu t'amuseras avec elle. Sur ce, plein de bisous love


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs.

Orchidée Deltour, une fleur sans couleurs.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Orchidée Deltour ~ Besoin d'air, besoin d'eau, besoin de terre pour pousser [UC]
» It's all so quiet, shhht, shhhht [Orchidée]
» couleurs & senteurs // riri
» Tâches de couleurs tout partout || Lavi'
» Slany — Bouches gourmandes des couleurs (Fiche terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: