Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fermer la porte au nez des années mortes

Invité
Invité
avatar
Fermer la porte au nez des années mortes Lun 23 Juil - 12:00





you may write me down in history
with bitter twisted lies

I WILL RISE
just like the moon and suns
with the certainty of tides




PRENOM(s) ET NOM— Hylas Lazenby Prewett
SURNOM(s) — /
AGE—21 ans
ORIENTATION SEXUELLE — hétérosexuelle
ORIGINE— anglais
SANG —Sang Pur
PARTICULARITE —
ANNEE D'ETUDES—il entame la 10ème
OPTIONS OU LICENCES— licence de droit et politique magique
AVENIR — travailler au ministère
AVIS SUR LES CRACMOLS ET MOLDUS A POUDLARD — favorable à leur présence
MAISON — //
AVATAR — laurent of vere captive prince

AGAIN AND
AGAIN
AND AGAIN

Baguette magique — bois de charme et ventricule de dragon, 29cm, inflexible.
Épouvantard — misérable et seul
Patronus — un bélier
Reflet du miroir de Risèd — riche, reconnu et entouré par sa nombreuse descendance
Odeur de l'Amortentia — rose, menthe et cuir
Matière favorite — sciences politiques magiques
Bonbon favori — pastille à l'anis
Créature inspirante — les dragons en général
Animal de compagnie — aucun
CARACTERE
Hylas s'ignore.

Mais derrière l'aura stoïque d'une noblesse apparente qu'il suinte par chacun de ses pores, il y a une catastrophe insoluble qui repose au sein de ses os et menace de les éclater en mille morceaux. C'est l'histoire d'une lame à double tranchant, d'un paradoxe dont il a fait sa pierre angulaire pour y construire un équilibre qui n'en est pas un ; Hylas ne sera jamais aussi fort qu'il sera faible, au bord-là de ce précipice où il a décidé d'ériger sa forteresse. En surplombant l'abysse pour s'installer à un point d'une hauteur écoeurante, il s'est offert le luxe d'un horizon imprenable où l'ivresse rappelle toujours qu'on frôle la chute.

La prouesse ou la folie d'Hylas c'est de fermer les yeux pour n'offrir au vide que son insolence et toute sa fougue tandis qu'il poursuit encore et toujours son édifice - Car Hylas veut donner le verbe à ses rêves, en transmuter l'intangible douceur pour qu'elle devienne une soie palpable sous la pulpe de ses doigts. Cette volonté est un feu vorace et liquide qui ravage les parois des veines tout en nourissant son coeur d'une énergie démente, celle-la même qui le rend infatigable. Hylas est davantage débordé qu'il n'est réellement animé mais dans cette surabondance de verve, il dresse des barrages en amont et jure qu'il ne deviendra jamais l'esclave de sa passion, en sera toujours le maitre. Car il le sait bien, s'il n'en maitrise pas les flots, il implosera en vol.

Mais il y a dans son estomac ce vide qui le tenaille. Hylas a faim de tout ; De richesse, de reconnaissance, de liberté et d'amour, il voudrait dans son appétit infini, conquérir toutes les splendeurs du monde dans une suite successive de coups d'éclat puis faire table rase et recommencer. Comme si aucun repas n'avait jamais compté, Hylas est l'ogre d'une envie ; Le clébard affamé qui dégomme chaque os jusqu'à la moelle comme si c'était le dernier avant d'en redemander la bave aux lèvres. Hylas vous sourit, plaisante et vous embrasse avec cette même avidité goulue qu'on jurerait féroce ; Celle d'un assoiffé.

Tout aussi bestiale qu'est l'ardeur des désirs qui le portent, Hylas aime les formes et l'humanité en ce qu'elle doit d'incarner. Alors il revêt une armure scintillante avec tant de soin qu'elle devient sa seconde peau et inspire à la moindre de ses respirations. C'est là que se situe toute l'antithèse chez Hylas ; Afin de se donner les pleins moyens de la démesure de ses ambitions il aurait fallu qu'il transcende sa nature propre, s'ampute de ses valeurs pour se débarasser de son orgueuilleuse morale. Seulement Hylas se veut irrévocablement humain et dans son obstination a refusé toutes concessions, la plus minime soit-elle. Vaillant Hylas qu'aucun monstre ne sait effrayer, voudra toujours réussir de la plus noble des manières, ou alors pas du tout et chargera au moins une centaines de fois avant de s'autoriser l'échec. S'il n'est pas le plus beau, ni le plus fort, ni même le plus intelligent, Hylas a décidé d'être celui qui en aurait le plus envie et d'alors se défoncer quitte à en crever. Fermement arrimé à cette conviction il se fait un apôtre de la persistance. Enfermé dans son abnégation, il se voudrait monolithique.

Car Hylas ne sait trop bien que son derme est de granit que lorsque la tempête se lève sa placidité se fracture et libère une horde d'émotions. Celles-la qui étranglent le pragmatisme, baillonnent la raison et obscurcissent ses yeux ; Il n'en a cure et Hylas avance à l'aveuglette en brandissant son coeur comme une torche face à ces incertitudes et il chemine habité d'un supplément d'âme qui l'emporte sur l'esprit. S'il est d'une humanité fatale, Hylas traite son propre corps tel un insubmersible vaisseau qui l'emmenera jusqu'aux confins du monde sans que la coque dorée ne se fissure une seule fois. A la tête d'une machine bien huilée, il ignore sa future obsolescence et fait fi des rouages qui se dérèglent petit à petit. Hylas ne veut rien savoir de ces fêlures ; Ces paupières trop lourdes et ces micro-sommeils qui le happent toujours à l'impromptu ; Il sait vivre en négligeant sa carcasse, rebouche les lézardes avec de la verve en pensant que cela suffit.

Hylas enhardi par l'effort et déluré par ses succès a la certitude de se trouver sous le juste étendard que tous devrait s'efforcer de suivre. Il est de ces braves gens qui détestent qu'on suive une autre route qu'eux et parfois Hylas dans la pureté de ses affections oublie son rôle de visiteur et endosse celui d'envahisseur. De sa passion incendiaire et violente, il calcine un sol qui n'est pas le sien, quand il s'implique avec son excès de zèle fraternel. Par amour Hylas fera de votre vie un peu de la sienne, dans le meilleur comme dans le pire et prendra tout, chaque lopin de terre, chaque parcelle de votre être car dans ses vrais élans d'affections, la modération est une grande inconnue au visage fuligineux.
HISTOIRE

Il faudrait lui passer sur le coeur.

Hylas fut un enfant frêle, à la mine cireuse qui s'agitait dans des mouvements fébriles, proie à des afflictions des plus timides aux plus perfides. Lové par sa mère dans le cocon de ses draps blancs, Hylas conservait malgré tout, une voix claire et un regard de vigueur. Alité et par la force des choses privé du monde, il se dégourdissait les jambes dans des rêvasseries candides. Un jour il était l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre, l'autre il était le premier sorcier à mettre la main sur des quintapèdes. Il dessinait les contours des sentiers de la gloire, se promettait qu'une fois remis sur pied il en foulerait les pavés.

Il ne tenait jamais sur ses jambes bien longtemps. Quelques semaines à se promener dans les champs puis invariablement, la maladie le fauchait dans son élan. Il allait à sainte Mangouste parfois. La-bas des hommes en blouses blanches ne trouvait jamais d'étiquettes à coller sur sa condition générale. On disait simplement qu'il était un garçon de verre.

Ce n'était la faute de personne en particulier. C'était ainsi et il fallait s'y faire. Pour ne pas maudire sa condition on l'invita à relativiser par le pire. Pourquoi s'inquiéter d'insignifiantes brèches quand d'autres portent en eux des cratères ?

Hylas régnait sur un royaume d'une vingtaine de mètres délimité au nord par son imposant lit à badalquin et au sud par des fenêtres aux volets toujours grands ouverts. Minuscule dans cette pièce rendue froide par l'absence de chaleur humaine (ses parents travaillant la journée), il avait appris à se suffire et dans des hoquets qu'il ravalait en même temps que sa morve dégoulinante, s'efforcait de ne pas se laisser écraser par son propre poids.

Mais la solitude l'emiettait. En substance corrosive, elle grignotait sa volonté et sa candeur, allant l'envahir jusque dans ses fantaisies dont elle dispersait les cendres au quatre coins de son coeur essouflé.

Dans son corps d'enfant amoindri par l'âpre lutte menée aux infections, il ne parvenait à trouver aucune once de révolte. Il était un esprit orphelin, démembré, démantibulé. Il comprit qu'il y avait chacun son combat et que dans celui de l'âme ses bras ne lui seraient d'aucune aide. Mais Hylas ne se laissa pas abattre par les circonstances.

Il faudrait lui passer sur coeur.

Céder au désespoir c'était se mettre à terre et offrir sa nuque à la guillotine. Il ne
fallait pas tomber ou ce serait la fin du tout, la porte grande ouverte à la paralysie de l'âme ; La paresse, l'atonie, l'inertie, autant de choses qui le rongeraient plus durement que n'importe quelle maladie. Si son corps, amaigri par la force des choses était un mur ravagé, il conserverait le sanctuaire de son âme inviolé. Il en défendrait le territoire sacré, son unique et sa seule possession.

Alors tour à tour et parfois en même temps, Hylas fut la vigueur colérique, l'appétit jaloux, la folie de l'optimisme et bien d'autres. Il fallait se nourir d'émotions violentes puis les garder au creux du ventre pour se lever chaque matin et panser les plaies d'hier. Il fallait enduir ses boyaux d'un feu liquide pour les ressusciter et brûler les sangles de la torpeur, faire usage de son amertume comme défibrilateur ; Traiter son corps en entité étrangère pour proroger la faiblesse et l'empêcher de l'atteindre.

Il fallait s'accrocher à chaque aspérité, peu importe le terrain perdu ; l'important c'était d'être toujours au dessus du gouffre.

Puis peu à peu, la cohorte de maladie arrêta sa marche de guerre. Sa mère parla de miracle, le médecin parla plutôt d'echantement curatifs révolutionnaires, son père évoqua un système immunitaire épaissi par le temps. Qu'importe. Sainte-Mangouste, l'infirmerie et les journées alitées devinrent les relicats d'un temps inconnu.

Ceux qui avaient connu le gosse chétif et soufreteux aux bras de crépons furent étonnés.

Hylas n'avait jamais paru si grand.
Ce forum me fait me contredire pcq j'avais promis de m'inscrire nulle part parce que mon irl est un bordel monstrueux mais une promesse non tenue plus tard me voila. je suis trop faible et vous êtes trop fort, j'ai rien pu faire ://///


Dernière édition par Hylas Prewett le Jeu 26 Juil - 16:48, édité 2 fois
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Lun 23 Juil - 12:04

Omg keske
????
Je sais pas quoi dire c'est beau
Un Prewett en plus pff
Je chiale
Bienvenue pls hug
Invité
Invité
avatar
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Lun 23 Juil - 12:38

pls je ne peux qu'approuver, tu es parfait olala
Bienvenue à toi!
Othello Palton
Infirmier Scolaire
Infirmier Scolaire
Othello Palton
Messages : 60
Points : 117
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Lun 23 Juil - 13:00

BIENVENUE cry
Tu es parfait omg tellement de joie que tu nous rejoignes, vite vite vite hug

J'vais aller chercher des mouchoirs pour essuyer les larmes dues au fab pls
Invité
Invité
avatar
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Lun 23 Juil - 19:34

jtm
cette fiche est si parfaite et Hylas est si beau pls
dans tous les sens du terme
viens vite nous rejoindre s'il te plaît
Bienvenue beauté fire
Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Texas W. Disney
Messages : 108
Points : 251
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Lun 23 Juil - 22:16

waaah cette plume le caractère est écrit magnifiquement ??
en tout cas bienvenue, bon courage pour l'histoire et ravie de voir un prewett !
Invité
Invité
avatar
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Mar 24 Juil - 3:46

je pensais être cmpltmt anesthésié par la fatigue mais nn, j'ai un sourire débile et je suis joie parce que vous êtes beaucoup trop gentils, #instantfragilité ça craint mais je kiffe hin

merci beaucoup pour l'accueil en tout cas, vous êtes vraiment très doux  ayy  ayy

Fenry > merci c'est bien trop gentil, je suis à genoux et je sais pas quoi dire je bug mdrr

Geoffrey > MERCI INFINIMENT ça me touche bcp bcp

Othello > cimer bg, je vais essayer d'aller au plus vite (tout en sachant que vite c'est très relatif comme concept, L au L)

Hazel > hhhh faut pas me dire tout ça, je suis pas fait pour recevoir tant de compliments mon cerveau va imploser, ou se liquéfier jsp mdrr. mais merci du fond du kokoro

Texas > mind = boom, j'ai définitivement la cervelle en guimauve, merci pour ces mots, ça me touche de vrai ahhhhh.


voila j'ai l'air d'une quiche mais jugez pas il est tard, la bise, paix dans vos vies.
Invité
Invité
avatar
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Mar 24 Juil - 14:03

bienvenue
srx qu'est-ce que tu écris bien
et hylas est si magnifique pls

ptin et même sans regarder la ref j'étais "ptin on dirait laurent de cp" donc jvais vérifier sur ta fiche
ET JAVAIS RAISON
très très bon choix HAN
Invité
Invité
avatar
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Mer 25 Juil - 14:05

damnn ta plume et cette fiche sont de toute beauté je suis subjuguée
bienvenue et bonne continuation pour ta fiche !!
Invité
Invité
avatar
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Jeu 26 Juil - 3:10

maaaais vous faites trop plaiz ptn je hin hin  MERCI MERCI

socrate > merci bcpppp !! socrate fait bcp d'effet aussi dans son genre et ptdr j'aurais bien aimé dire real recognize real mais j'ai pas lu la série, je suis une fraude

selene > stoop c'est moi qui suis subjugué par tes compliments !! merci x10 je fais au plus vite !!
Lohann S. Hynes
Professeur d'Arts magiques
Professeur d'Arts magiques
Lohann S. Hynes
Messages : 102
Points : 198
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Jeu 26 Juil - 7:55

Cette aes' mon dieu. C'est tout joliii pls

Et l'image que tu as utilisée est vraiment cool même si...je connais pas non plus CP. soleil

Bienvenue en tout cas et bon courage pour finir cette fiche !!!
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Jeu 26 Juil - 20:56

BIENVENUE

cette fiche est juste magnifique
je laisse le plaisir à harry de te valider
(tu gères tellement merci d'avoir craqué)
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: Fermer la porte au nez des années mortes Jeu 26 Juil - 22:14




Bienvenue sur Dabberblimp !

Blblblnlnllllejiejeveiebzoejhebe !!! Cette fiche est han magnifique, ta plume est superbe et Hylas est pls son histoire est terriblement touchante et il est si bien construit ; tellement que j'ai Choixpeauflouté, mais ça tu le sais déjà //die Donc les rouge et or t'aime fort love (bienvenue aussi, brrrrrr je sais oas organisé des messages hi) j'espère que tu te plairas sur lefo' on se retrouve en RP /o/


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Fermer la porte au nez des années mortes

Fermer la porte au nez des années mortes
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La porte est toujours ouverte (ft. Silas)
» [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 7ème années
» [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 1-2-3 ème années
» [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: