[Cours de Potions] 5A-6A-7A

Invité
Invité
avatar
[Cours de Potions] 5A-6A-7A Sam 6 Mai - 23:25


Seth Abel Rollins & Les élèves

Cours de Potions 5A-6A-7A

Seth marchait dans le couloir des sous-sols, fredonnant quelque musique qu'il avait en tête depuis son réveil, tôt ce matin, comme à son habitude. Une fois n'était pas coutume, c'était une chanson traditionnelle japonaise qu'il chantonnait. Il l'avait apprise pendant qu'il avait été en vacances au Japon.

"Sakura, sakura..."

Alors même qu'il récitait, presque mécaniquement, les paroles de cette chanson, le son du koto lui revenait en mémoire, et il avait presque l'impression qu'il pouvait entendre le koto émettre ses notes de musiques juste à côté de lui, et rêvassant, il se remémorait la première fois qu'il avait entendu la chanson. Les cerisiers en fleur, égrenant leurs pétales roses au gré du vent; les pétales, qui par d'acrobatiques arabesques se posaient sur le petit étang; l'odeur que les cerisiers émettaient en cette période de l'année furent les trois premiers détails qui lui revinrent en mémoire. Expirant un long coup, Seth relâcha toute cette appréhension, tout ce stress qui était en lui. Il venait de rentrer dans la salle de classe, prêt à faire son cours.

"... mini yukan."

Il avança jusqu'à l'estrade où l'attendait son atelier personnel, puis se retourna vers les élèves.

"Bonjour à tous et à toutes. Désolé du retard, j'ai été retenu par un problème... Indépendant de ma volonté."

Il murmura presque inaudiblement.

"Mais pas de mes cheveux."

Il reprit la parole plus fort.

"Bon, les examens de fin d'année s'approchent et, croyez-moi, ils arriveront plutôt vite que vous ne pouvez l'imaginer. D'autant plus que certains d'entre vous ont les ASPIC. Du coup, aussi déplaisant que ça puisse être, il va falloir qu'on en parle."

Il n'aimait pas aborder ce thème. C'était l'un des thèmes qui le passionnait le moins, principalement car, déjà en tant qu'élève, il n'aimait pas les examens. C'était pour lui la pire période de chaque année, même en Potions, la matière qu'il enseignait désormais.

"Comme vous le savez, tous les ans, en plus des devoirs notés à rendre pendant l'année, il y a des examens de fin d'année, même en Potions."

Il prit une petite fiole vide qui traînait sur son bureau.

"Cette année, en dehors des ASPIC, il y aura des examens aussi pour les élèves de cinquième et sixième années. Il s'agira, vous pouvez vous en douter, d'un examen à la fois théorique et pratique. Vous aurez donc une session sur parchemin, qui portera sur les cours théoriques que nous avons eus."

Il laissa échapper un soupir.

"Et Dieu sait que ça ne me plaît pas du tout. Si je pouvais m'en passer, je le ferais volontiers."

Il considérait la pratique vingt, trente, cent fois plus importante que la théorie, mais il savait néanmoins qu'un fabricant qui ne maitrisait que la pratique n'avait qu'un espoir très limité une fois sorti de l'école. Le professeur commença à faire les cent pas devant son bureau.

"Cet examen écrit sera compartimenté en plusieurs parties. Il y aura tout d'abord des questions à choix multiple basiques."

Il regardait ses élèves, un par un, alors qu'il commençait à expliquer les modalités des examens.

"Ces questions n'admettront pas de réponse blanche. Si vous n'y répondez pas, ce sera comme une réponse fausse. Et, bien sûr, comme il s'agit de questions à réponse obligatoire..."

La suite de cette phrase lui déplaisait grandement.

"Vous perdrez des points si la réponse est fausse."

En effet, ça n'avait pas manqué. Il n'aimait pas ces méthodes, mais les questions qu'il était en train d'aligner étaient tellement basiques (du moins à ses yeux) que cela lui semblait nécessaire, obligatoire, même.

"Viennent ensuite d'autres questions, sans réponse obligatoire. Elles attendront des réponses courtes et précises. Cela dit, une réponse fausse entraînera là aussi un retrait de points, moindre cela dit."

Il se retourna.

"La dernière partie de l'examen écrit sera une question longue, attendant une réponse argumentée et correctement développée. Il s'agira, par exemple, de disserter sur les utilisations d'une quantité limitée d'un certain ingrédient très utile dans une situation difficile."

À nouveau, il tourna sur ses talons, reprenant ses cent pas.

"Vient ensuite la partie de l'examen qui m'intéresse le plus, l'examen pratique. Vous serez convoqués dans cette salle par petits groupes et vous aurez une Potion (vue pendant l'année, bien sûr) à fabriquer avec des ingrédients en quantité limitée. Vous pourrez choisir la Potion que vous fabriquerez et vous serez alors notés sur la qualité de votre potion et la difficulté de celle-ci."

Il se tourna vers ses élèves.

"Si, par hasard, vous avez des questions sur les examens à venir, n'hésitez pas à venir me voir une fois le cours fini. À ce qu'il paraît, je ne mords pas. Bon, pour en revenir au sujet de notre cours... Est-ce que quelqu'un connait la Troisième loi de Golpalott?"

Ses yeux, quasiment instinctivement, se braquèrent sur l'une de ses élèves. Une Gryffondor, comme lui. Une Cracmole, qui avait pris les Potions très à cœur, au plus grand plaisir de Seth. On pourrait même dire qu'elle était son chouchou.

"Miss Ollivander, par exemple?"




CSS par Gaelle
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A Dim 7 Mai - 1:25


Feat. 5A, 6A, 7A

Cours de potions


Les cours de potions. Et avec le professeur Collins. Evidemment, tu étais au rendez-vous, comme toujours d’ailleurs. Les potions, peut-être l’une des matières ou tu brillais le plus.
(NB aux haters : répondre à des questions simples dans d’autres matières ne signifie pas shine like a diamond)(bisous).
Une fois rentrée dans la salle et installée, tu avais ouvert ton livre, et sortit ta balance et ton nécessaire à potions pour les placer sur ta paillasse, sachant que le chaudron était déjà présent sur chacune des tables.
Le cachot était étrangement rempli d’odeurs étranges et de vapeurs douteuses.  

Le professeur Collins énonça pendant de longues minutes les examens d’ASPIC au premier abord. Cela ne te concernait pas, mais tu savais que tu allais avoir des examens à la fin de l’année aussi.  Durant ses explications, tu te mit à feuilleter fébrilement les pages de ton Manuel avancé de préparation des potions, à la quête d’anecdotes. C’était plus un réflexe qu’autre chose. Tu lisais entre les lignes, perdues dans tes pensées.

C’est cependant, quand le cours commença vraiment, que tes oreilles de chauve-souris entendirent une question et à ta grande surprise, ton nom juste après. Rougissant un peu - tu aurais bien voulu pour une fois restée discrète, car apparemment certaines personnes jugeaient que tu étais trop ta science - tu répondis en fronçant les sourcils, concentrée sur ce que tu disais.

“La troisième loi de Golpalott établit que.. euh.. l’antidote d’un poison composé doit être égal à.. plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants !”

Tu savais que si le cours des potions du jour allait s’attarder sur cette loi, tu devras compter sur l’assistance d’un tes camarades pour pouvoir réciter les incantations nécessaires à la détections des ingrédients.


Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A Lun 8 Mai - 23:51



Un crayon tournoyant machinalement entre ses doigts, nécessaire à potions et bouquins sortis, Faust écoutait réellement ce début de cours — pour une fois — bien qu'il lançait aussi de régulier coups d’œil pour s'assurer l'arrivée de Leto. Le regard vif malgré les cernes décorant ses joues, il se sentait étrangement en forme. Mais la frustration arriva lorsque le fatidique mot examen fut prononcé. La pire période de l'année, réellement. Surtout qu'il ne pourrait s'extirper des révisions cette année, bien qu'elles ne seront que très piètres. C'était couru d'avance. Apprendre par cœur, une véritable plaie. S'il s'en sortait avec la pratique, la théorie était son talon d'achille. Avec lui c'était l'instant et l'action, pas théorie et la réflexion. L'instinct régissait ses gestes à tout moment. Un flot continu d'impulsions, de connexions et de réactions.
Heureusement l'enseignant était lui aussi pressé de passer à autre chose, et mit sa favorite sous les projecteurs aussi tôt que possible. Ah, la préfète gryffondor. Elle avait le don pour attirer l'attention, qu'elle le veuille — l'apprécie — ou non.
Bientôt son esprit divaguait, les maigres informations dont il disposait sur la fameuse troisième loi n'étant pas suffisante pour que son attention reste portée sur le cours.
bouge-toi mephisto envoya-t-il rapidement à son compère, téléphone dissimulé sous la table.
cours de potion


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 15:56, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A Mar 9 Mai - 22:59

Cours de potion
Au fond de la salle, tu écoutes le professeur expliquait ce qu'il avait déjà expliqué l'an dernier. Le sujet qui fache. Celui que tu attends. Les ASPICS. Car oui tu les passes cette année comme la casi totalité des élèves de cette classe. Le cours de potion, ça t'intéresse, la pratique plus que la théorie. Tu ne révise pas beaucoup, pourtant les cours sont pour toi une grande facilité. C'est pourquoi tu ne stresses pas pour les examens. Les pas du professeur te font oublier l'existence du cours en donnant un rythme qui fait résonner une mélodie dans ta tête. Tu fredonnes légèrement tapotant sur ton bureau. Tu es envahi par la musique. Mais heureusement tu sais rester discrète. Et puis tu es au fond. La dernière phrase du professeur Rollins te fit stopper tout déchênement. Il interroge Ollivander, comme à son habitude. Tu pose ta tête sur ta main et enroule ton doigt dans une de tes mèche de cheveux. Tu attends finalement que le temps passe.
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A Mer 10 Mai - 10:48

potions #1

Cigarette entre les lèvres, il observe l’écran de son téléphone d’un oeil las. Le corps allongé sur son lit, il n’a clairement pas envie de se bouger. Avec une lenteur exacerbée, il écrase son mégot contre le cendrier rempli à ras bord jonchant sa table de chevet et il se relève ; enfin. La tête se tâte entre venir et rester là. Il n’avait pas envie de retourner dans ces cachots, clairement. OUAIS J’ARRIVE. Un soupir s’échappe de sa bouche et, passant une main dans sa chevelure inexistante, il s’empresse de quitter le dortoir des rouges d’un pas traînant. Sa silhouette longe les murs avec nonchalance, le regard ancré à un point fixe. Arrivé devant la salle, il retient sa respiration et ouvre doucement la porte, courbant légèrement la tête en voyant le professeur lui accorder un regard dû à son retard. Sans un mot, sans un bruit, il observe rapidement les différents crânes parsemant les tables et ce n’est qu’une fois une tignasse immaculée repérée qu’il s’avance pour s’installer à ses côtés. Les sourcils froncés, il semblait lui demander silencieusement Pourquoi tant de haine ? Il tente alors de grappiller les dernières paroles du professeur, avant d’entendre le mot examen effleurer ses oreilles. Énième soupir.

+ tagall
+ notes
BY MITZI
Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A Dim 14 Mai - 0:41


-Cours de potions #1-
Je suis dans la merde !
ft.Les intellos

« LES EXAMENS ». Le professeur Rollins venait de prononcer les pires mots qu’il soit pour toi. Tu les redoutais plus que tout. Tu savais que cette fin d’année allait être particulièrement éprouvante pour toi. Tu étais passé l’année dernière seulement car c’était la deuxième fois que tu passais ta sixième année et tu ne savais décidément pas comment tu allais venir à bout de ces ASPIC. Ce sujet commençait à te faire paniquer, tu te sentais dans une horrible impasse. De plus tu ne maitrisais pas du tout l’art des potions, autant la théorie que la pratique, d’ailleurs. Il allait falloir que tu demandes de l’aide à beaucoup de personnes pour n’avoir ne serait-ce qu’au final, une mince chance de réussir quelque chose. Mais bon après tout à quoi bon ? Tu ne savais même pas quoi faire après tes ASPIC alors, pourquoi se saigner à travailler tout ça pour être encore plus dans le flou que tu ne l’étais déjà. Tu entendais Andy répondre parfaitement à la question du professeur à propos d’un homme dont le nom te disait à peine quelque chose. Tu étais décidément très loin du niveau requis cette année…
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A Sam 3 Juin - 16:10

#005 potions (1)

Les affaires requises éparpillées sur le bureau, elle prêtait une oreille attentive aux paroles de Rollins. Concentrée, elle ne daignait accorder de l’attention à tout ce qui ne faisait pas partie du cours. Les examens surviendraient bientôt, comme le mentionnait le professeur, et malgré ses résultats qui furent toujours chaotiques dans la matière, elle se refusait de relâcher les efforts maintenant. La moyenne, c’est tout ce qu’elle souhaitait obtenir. La main s’activait donc à prendre en note la réponse de son amie ; une légère pensée au fin fond de la cervelle d’aller lui demander de l’aide bien plus tard pour ses révisions — dans la pratique comme la théorie. Elle sera définitivement d’une grande aide où dans ce cours, pour une fois, la serdaigle ne brillait pas. C’était vraiment étonnant d’être aussi mauvais naturellement, la brune incapable de savoir d’où venait ses difficultés et surtout pourquoi elle ne parvenait à réussir, comprendre et assimiler.

BY MITZI
Contenu sponsorisé
Re: [Cours de Potions] 5A-6A-7A

[Cours de Potions] 5A-6A-7A
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours, cours plus vite ! Si tu t'arrêtes, tu tombes. - Pandora
» Herbier et Potions
» [Cours de Mathématiques] Libre
» Ethan - En cours
» L'organisation des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: