-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Watcha lookin at ? | Perceval

Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Jasper I. Howard
Messages : 67
Points : 133
Watcha lookin at ? | Perceval Mer 22 Aoû - 0:09

Keep staring


And trouble will follow


Encore une merveilleuse journée pour être fabuleux. Jasper fendait l'air avec détermination, d'une marche assurée qui le définissait depuis plusieurs années déjà. Jasper Indy Howard arrive, poussez vous. Aucun regard adressé à la plèbe, à tous ce qui le contraindrait à baisser les yeux.
Cet homme, en cette belle après midi, avait un but : se cultiver, finir un devoir et l'amener au niveau supérieur, en faire le devoir qui sera tellement bon qu'il mériterait une mention spéciale. Rien n'est trop beau pour réaffirmer son statut d'élève tout puissant.

Déjà envahie par les rats bleus et argentés, avide de connaissance et surtout dénués d'occupations sociales digne d'intérêts, la bibliothèque n'attendait que lui à livres ouverts. Un livre d'économie magique était simple à trouver, le rouquin n'eut aucun soucis à s'en procurer un. Il avait suffit de parcourir deux allées, glisser ses doigts le long des étagères à scruter le dos des livres quelques secondes, avant de trouver un ouvrage piquant sa curiosité estudiantine.
Il en était tout autre pour les ouvrages qui le passionnait vraiment. L'accès au pouvoir, à la connaissance sur la vraie puissance, était gardé jalousement par les mêmes qui le possédaient. Logique. Mais cela n'allait pas arrêter le jeune Howard dans sa quête. Cette dernière, cependant, devra attendre.

Le voilà donc assis à une table, droit, toujours élégant -sait on jamais, on pouvait l'admirer en cachette-, à lire quelques paragraphes, prenant note. L'économie magique... Aussi passionnant que les carmols et les moldus. On dit que le savoir, c'est le pouvoir. Que c'est ennuyant quand même...
Sa concentration faiblissait, son regard se perdait entre les lettres du manuscrit. Les cours de soins aux créatures magiques lui manquaient, étrangement. Il s'imaginait ensuite préfet, réfléchissant à ce qu'il ferait s'il réussissait à écarter Trésor de ce rôle, tout en faisant rouler sa plume entre les doigts, puis passant le bout contre ses lèvres.
En observant distraitement les autres élèves, il remarqua un inconnu dont le regard semblait insistant.

On l'épiait ? Pas trop tôt !
Jasper attendit une dizaine de seconde, faisant mine de ne rien avoir remarqué : il fallait attendre le bon moment et...
Et il leva les yeux vers l'individu, plantant son regard dans le sien. Un jeune homme, mal coiffé, le fixant du coin de l'oeil. Un léger sourire narquois étira ses lèvres, et sans attendre, lui adressa un clin d'oeil. On ne reluquait pas Jasper Howard sans en payer les conséquences !
Le pauvre garçon s'enfuit plus loin, et le Serpentard le lâcha du regard, donnant une seconde chance à son bouquin, cette fois, s'installant dans le fond de sa chaise. Nope. S'il était entré avec détermination, il étais désormais las. Et épié, encore.
Jasper leva les yeux: encore lui. Pas de clin d'oeil ni de sourire cette fois, juste un regard insistant; et une nouvelle fuite, pas bien loin. Quelques secondes de réflexion, et il décolle, ses affaires sous le bras.

Il contournait cet élève, à l'abri des étagères, et arrive de l'autre côté, s'approchant à pas feutré de ce pauvre innocent qui n'avait aucune idée de qui il avait affaire.
Jasper lache ses livres sur la table, à coté, brisant le silence de la bibliothèque, avant de s'appuyer à la chaise du Serdaigle.

- Tu ne peux pas défaire ton regard de moi on dirait...

Petit, visage aux traits doux... Il était en 5ème, peut-être ?
Faux.
Jasper se pencha sur les livres devant l'insolant qui le dévisageait depuis tout à l'heure, feuilletant les pages sans y faire plus attention que cela.

- Je suis plus intéressant que ta lecture ?

Il referma le livre, avant de fixer sa nouvelle victime.

- Alors ?

Jasper afficha un léger sourire, trahissant un certain amusement. Non pas de la situation, non... Il était juste heureux de pouvoir se changer les idées en malmenant un pauvre garçon comme lui.
made by LUMOS MAXIMA
Watcha lookin at ? | Perceval
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» “My philosophy is that worrying means you suffer twice.” - Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: