Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

level one, stage one (sephador)

Sephora E. Tudor
@play2win
@play2win
Sephora E. Tudor
Messages : 113
Points : 292
level one, stage one (sephador) Ven 14 Sep - 21:12

Le regard à droite et à gauche, qui se balance sans discontinuer, Sephora monte dans le train à destination de sa troisième année à Poudlard. Les signes de mains légers à Mère et Père ne la préocuppe que quelques instants, bien contente de pouvoir enfin faire l'imbécile sans craindre une flopée de remarque des chefs de famille. Ne vous méprenez pas, elle adore passer du temps à la maison, mais dieu qu'elle est soulagée quand elle peut enfin courber sa colonne vertébrale et se laisser dépérir sur la banquette d'un compartiment entourée de ses frères et soeurs.
Bien vite, la petite trouble-fête, bien trop pressée de se dégourdir les jambes, se surprend à sortir en courant dans le couloir du wagon. Le train vient juste de partir, et Sephora aimerait qu'il se déjà arrivé. Elle se délecte déjà du merveilleux repas de rentrée (où elle évite soigneusement tous les légumes et se ressert dix fois de la viande), des applaudissements pour les première année qui vont rejoindre sa maison et le discours habituel des directeurs sous le ciel étoilé du plafond magique. Elle y a pris goût facilement et avant même de faire sa première rentrée il y a trois ans, elle savait déjà tout grâce à ses aînés. Ce qui la peinait un peu, c'est devoir s'asseoir à une grande table différente que la plupart de sa famille, mais elle se réconforte en se disant que Finn aussi, alors ce n'est pas bien grave.

La tête dans les nuages, comme à son habitude, l'éternelle insouciante de Poufsouffle s'engouffre en plein dans une autre personne. Elle se rattrape à la va vite et bondit immédiatement sur ses jambes comme si de rien était, se confondant en excuses rapides qui ne font presque aucun sens.
Oh mon dieu pardon je suis vraiment désolée pardon pardon pardon je regardais pas où j'allais excuse moi je-- eh mais je te connais pas toi. T'es qui?

Reine du tact et des phrases bien construites, sans aucun doute. Pas encore changée dans sa robe de sorcier, elle glisse son pull trop grand - sûrement emprunté à Dove mais depuis le temps qu'elle l'a piquée elle s'en souvient plus vraiment - qui avait chuté de son épaule droite et mâche un peu trop ostantatoirement son chewing-gum en inspectant d'un oeil curieux la personne dans laquelle elle était rentrée. Effectivement, Sephora ne le connait pas, et ça l'intrigue, c'est bizarre, parce que d'habitude elle connait plein de gens grâce à ses aînés et parce que quelqu'un de cette taille, ça peut pas être un première année.

T'as une tête rigolote, t'as un style sympa. Mais je sais pas qui t'es. C'est bizarre parce que d'habitude je connais les visages comme les tiens parce que ça marque tu vois. Enfin bref je parle trop, arrête moi si c'est vraiment trop parce que moi je sais pas m'arrêter tu vois... Enfin je crois que tu comprends ce que je veux dire, hein?

Un vrai moulin à paroles, Maybelline te l'a dit plus d'une fois, Finn aussi, Ness aussi, tous les Tudor, en fait. Même dans les couloirs, tout le monde sait que tu parles.

Bref! Allez allez! Dis moi qui tu es! Moi c'est Sephora Tudor!
level one, stage one


Dernière édition par Sephora E. Tudor le Lun 15 Oct - 1:04, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: level one, stage one (sephador) Dim 16 Sep - 15:42

ft. NOM Prénom

Lvl 1
Stage 1



Le train était bondé. Le train à vapeur. Le train à vapeur à l’ancienne, avec de la vraie fumée qui sortait d’une vraie cheminée. Le train à vapeur rouge qui faisait clackety-clack sur les rails. Ce train là. Ouais ce truc trop stylé auquel Salvador s’attendait pas du tout, lui là. Lui il était bondé de gamins et d’animaux en tous genres. Et le moldu, vêtu de son pull trop grand et rempli de patch avec la tête d’ours peinte par ses soins sur la capuche et la jaquette de Joy Division sur son dos, lui, bah il se sentait pas du tout à part. Sans déconner. Il avait l’impression d’être au paradis. Y’avait tellement de choses à découvrir dans ce monde et ça avait commencé au chemin de traverse où il avait failli devenir complètement fou, pour continuer quand ils ont foncé dans un mur de pierre (Reyna avait hésité, Salvador pas du tout. Il s’en foutait si il se pétait le nez dessus, il allait essayer.) , et maintenant le voila entouré de gamins qui étaient nés dans ce monde, ou qui avaient appris à le découvrir et à se l’approprier. Et il allait pas rester à rien foutre dans un compartiment, avec sa sœur et deux premières années qui discutaient entre elles. Non, lui, il allait explorer et rencontrer des gens. Découvrir ce monde et se l’approprier pour y trouver sa place. Et Galaga était tout aussi content. Il marchait à côté de son papa, remuant la queue joyeusement et essayant d’interpeller tous les élèves et animaux qu’il croisait. Tel père tel fils.

Ils passent à côté de plein de compartiments avec des gens hyper différents. Certains portent déjà leurs uniformes, d’autres non. Certains dorment, certains discutent, certains mangent, certains lisent, et certains font de la magie. Et Salvador ? Il a l’impression de rêver. Il se demande comment c’est possible, d’où cette magie vient, il se demande ce qui différencie les sorciers des Moldus. Comment une famille de Moldus peut sortir une sorcière sans raison apparente. Il a tellement de questions et il va trouver les réponses.

Perdu sans ses pensées, Salvador voir pas la gamine arriver et il pousse un cri de surprise quand elle lui fonce dedans. Il pose sa main sur son coeur après s’être rattrapé à un mur et la regardé d’un air surpris.
Elle est petite, plus petite que lui c’est sur. Elle porte un pull trop grand (ils peuvent ptet’ faire un club ?) et elle a les cheveux bruns et lisses. Et elle commence à parler. Parler, parler, parler, parler, et Salvador l’écoute. Et elle dit que son visage c’est le genre qui marque et Sally sait pas comment le prendre. Mais vu qu’elle a pas l’air méchante il décide de bien le prendre. Et elle se présente. Sephora. Attend. Comme...Comme les magasins de cosmétiques là ? Comme les endroits qui puent le parfum comme pas deux et dans lesquels Sal peut pas passer plus de 10 secondes sans tomber dans les vappes ??
C’est original.

« Salvador Umali Litiatco ! » Il se présente en souriant largement. Il aimait bien se présenter avec son deuxième prénom, ça faisait chic, « Mais les gens m’appellent Sal. Ou Sally. Salvie parfois mais je comprend pas pourquoi je trouve ça un peu bizarre quand même. Et lui c’est Galaga. Gal pour les intimes. Enfin, tout le monde. Personne a jamais eu la foi de l’appeler Galaga, » il explique en pointant le corgi du doigt. « C’est normal que tu me connaisses pas ! J’suis nouveau ! Il s’avère que ma petite sœur est sorcière et elle rentre en première année donc je l’accompagne. Je vais rentrer direct en cinquième année du coup. Et toi t’es en quelle année ? T’es sorcière ?? »

Oh wow, il est tout excité de discuter avec une vraie sorcière! Peut-être que toute sa famille est sorcière. Il aurait tellement à apprendre en discutant avec elle ! .


Dernière édition par Salvador U. Litiatco le Lun 24 Sep - 0:16, édité 1 fois
Sephora E. Tudor
@play2win
@play2win
Sephora E. Tudor
Messages : 113
Points : 292
Re: level one, stage one (sephador) Lun 17 Sep - 20:23

Elle a un grand sourire bêta aux lèvres quand elle écoute ce que Salvador lui raconte, et elle hoche la tête à s'en casser le cou pour montrer à outrance qu'elle l'écoute bien et qu'elle comprend ce qu'il lui dit. Elle ne peut pas s'empêcher d'être tout le temps dans l'hyperbole de l'expression corporelle. Puis elle percurte, elle percute quand il lui demande si elle est une sorcière. Nouveau, cinquième année directement... Alors, c'est un...

Oui! Je suis une sorcière! Poufsouffle, troisième année! Mais dis, tu connais les maisons de Poudlard? Ou on t'en a jamais parlé? Vu que t'as soeur est en première année elle doit pas savoir non plus...

Elle ne lui a pas encore demandé, s'il était un moldu, parce qu'elle ne sait pas vraiment si c'est acceptable comme question, si ça ne paraîtra pas déplacé. Mais elle en a déjà parlé plein de fois, avec ses frères et soeurs, des moldus! Et elle a toujours rêvé de discuter avec un d'entre eux, parce qu'elle est curieuse de savoir comment c'est de l'autre côté, comment ils vivent sans magie! C'est bizarre quand même, de grandir sans avoir une maman qui accio les jouets de son enfant pour ne pas bouger de là où elle est assise, non? En tous cas, Sephora ne se l'imagine pas.

Mais t'es un moldu alors? Ta soeur est une née-moldue et du coup tu l'accompagnes parce que t'as le droit maintenant! C'est trop trop bien! T'es courageaux dites donc, c'est gentil, tu dois être un bon frère!

Encore une fois, elle ne peut s'empêcher d'accompagner ses mots de gestuelles diverses, comme lancer ses bras en l'air comme une forcenée et bouger ses cheveux de droite à gauche en balançant sa tête juste parce qu'elle a besoin de mettre son corps en action. C'est une petite puce qui ne peut pas rester en place, et ça soûle souvent son entourage ; mais elle avait comme l'impression que c'était ok de le faire avec Salavador - Salvie.

Bon du coup je vais t'appeler Salvie comme tu l'as dit parce que c'est moins long à dire que Salvador et qu'en plus ça me rappelle un truc super barbant qu'on a étudié en étude des moldus c'était long... c'était un peintre de crois... Bref, c'était pas intéressant je suis trop nulle en cours donc je comprends jamais rien mais c'est pas grave...

Elle se coupe elle même, parce qu'elle n'a pas envie de faire partir Salvie, même s'il n'a pas l'air de vouloir. Elle a toujours peur de repousser les gens avec sa communication à rallonge maladive... Il n'y a qu'elle qui a un aussi gros bagout dans la famille, c'est peut-être pour ça qu'elle est moins populaire que Maybelline... Mais ne parlons pas d'elle!

Tu veux que je t'apprenne des choses sur le monde des sorciers, Salvie?!
Elle est gentille, très gentille.
level one, stage one


Dernière édition par Sephora E. Tudor le Lun 15 Oct - 1:08, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: level one, stage one (sephador) Mar 18 Sep - 18:31

ft. NOM Prénom

Lvl 1
Stage 1


Une Poufsouffle ! Poufsouffle c’était...Ah merde on lui en avait parlé des maisons. Les gens étaient distribués dans les maisons, comme dans les écoles prestigieuses et privées là. Ca devait permettre de contrôler les effectifs des classes ou quelque chose. Mais c’était marrant que ce soit par type de personnalité. Il sait qu’il y a des couleurs et il espère un peu qu’il serait rouge parce qu’il sait que le rouge ça lui va bien, et son pull préféré, celui qu’il porte là, bah il est rouge donc ça colle. Mais il se souvient plus des caractéristiques.
Un bon frère ? Peut-être, il essayait d’être plus attentif à Reyna que ses sœurs. Tout le monde était tellement occupé dans cette famille que c’était facile de se sentir oublié. Donc ouais il allait pas abandonner sa frangine comme ça. Surtout qu’elle était un peu du genre timide qui aime pas trop les nouveaux environnements. D’ailleurs Salvador avait bien attendu qu’elle soit dans une conversation avec leurs voisins de compartiment avant de partir explorer.
Une fois que Sephora a fini de débiter, Salvador répond à toutes ses questions.

« Salvador Dali ! C’est un peintre ! Il était trop cool ce peintre, c’est pas du tout barbant ! » il défend. L’histoire des arts il adore ça, il a plein de livres dessus chez lui, il va pas laisser Sephora marcher sur un des meilleurs peintres surréalistes de l’histoire quand même !

« On m’a parlé des maisons ! Mais je me souviens pas super bien, y’a le rouge, le vert, le bleu et le jaune et c’est par rapport aux personnalités des gens, c’est ça ? C’est bizarre quand même comme système, je me demande si ça marche vraiment ! Et le monde sorcier je connais juste un peu, je sais que ça existe depuis vraiment pas longtemps donc j’ai encore tout à apprendre ! Parce que ouais ma sœur est sorcière et moi je suis Moldou, Moldu ? Moulu ? Bref, je suis pas sorcier. J’suis venu parce que je suis super curieux et de toute façon mon meilleur ami a déménagé à Londres y’a quelques années et je me suis pas fait de nouveaux amis depuis donc autant découvrir d’autres truc et rencontrer d’autres gens, tu sais ! »

Il s’apitoie pas sur son sort. Il connaît la réalité des choses. Jack était parti à cause de ses parents qui avaient trouvés un autre travail, et c’était pas leur faute. Mais ça fait chier. C’est pas cool de plus avoir de potes tout à coup. Mais bon du coup il a beaucoup lu et écouté plein de musique donc y’a pire on va dire !

« J’ai rencontré quelqu’un au chemin de traverse quand on a fait les courses avec Reyna et on a un peu discuté, il était sympa mais je sais pas où il est assis. En plus je me suis dis je préférais rester avec ma sœur quand même. Tu viens d’une famille sorcière ? C’est comment de grandir avec ça ? »

Ils parlent peut-être un peu fort, les deux sont pas mal excités après tout.
.
Sephora E. Tudor
@play2win
@play2win
Sephora E. Tudor
Messages : 113
Points : 292
Re: level one, stage one (sephador) Dim 23 Sep - 14:57

Ils sont dans le couloir du train, et même si les engins qui tournent font du bruit, leur volume sonore est largement au dessus. Mais Sephora, elle s'en fiche. Elle, elle est contente de parler avec un nouvel ami, et elle est contente de parler fort. C'est bien la dernière à réfléchir aux conséquences de ce qu'elle fait, alors pourquoi elle réfléchirait maintenant.

Ouais c'est ça! Y a Poufsouffle, les jaunes, les loyaux, et y a Gryffondor, les rouges, les courageux! C'est là où y a quasiment mon grand frère mais le moins grand et mes soeurs, parce que Finn lui il est à Serdaigle, les bleus, c'est les érudits ça! Mais mon frère c'est un cracmol tu vois, ça veut dire qu'il est né dans une famille de sorciers mais il a autant de pouvoirs que toi tu vois! Genre il en pas quoi. Ah et y a les Serpentard, Mère y était! Bah c'est genre les verts, les ambitieux!

Quand Maybelline lui avait expliqué avant sa première année comment se départagaient les maisons, elle avait été incapable de se visualiser dans l'une d'entre elle. Elle avait passé des nuits à faire des tableaux dans un carnet pour lister ce qu'elle pensait être ses traits de caractère pour tenter de déterminer où elle irait.
Au final, elle avait cru finir à Gryffondor, comme quasiement toute sa fraterie ; mais non, elle s'est retrouvée à Poufsouffle, et au final, ça lui va plutôt bien.
Elle tape dans ses mains d'un coup, sans trop de raison, à part peut-être pour la tirer de ses propres pensées.

Ouais, c'est ça! T'es un M-O-L-D-U! C'est une personne sans pouvoir quoi, fin je sais pas on les appelle comme ça. Et oui t'inquiètes, c'est un chapeau qui parle qui fait la répartition, le Choixpeau, il s'est jamais trompé sur la maison d'une personne!

Elle ne savait pas vraiment si c'était vrai, peut-être qu'il s'est trompé un jour ; mais elle est pas vraiment très assidue en cours d'histoire de la magie, donc elle sait pas, elle suppose.
Elle ne s'était vraiment pas rendue compte qu'elle parlait aussi fort jusqu'à ce qu'un élève sorte du wagon d'à côté en criant un magnifique « VOS GUEULES ALLEZ AILLEURS » qui la fait à la fois sourire légèrement mais aussi la rend un peu gênée. Elle pivote de nouveau vers Salvie et lui prend la main.

Bon allez ! Viens on va trouver un endroit avec des gens qui sont pas méchants!

Et elle l'entraine dans le compartiment d'à côté, puis le prochain, puis celui d'après, mi en sautillant, mi en courant.
Quand elle arrive dans un endroit qu'elle juge plus rempli, et donc plus bruyant de base, et donc plus adapaté à votre discussion, elle s'arrête et s'appuie contre la vitre.

Bah voilà, ça sera mieux ici. Mais donc oui, j'ai grandi dans une grande famille de sorciers! Y a ma grande soeur, Maybelline, c'est la plus vieille, et après y a Finley le cracmol, c'est le sans magie lui, et après y a Hennessy, et Dove, et Chanel et y a moi, et après y a le petit dernier, Dalmore! On est beaucoup, et on est tous à Poudlard, et puis Maisie elle est connue ici parce qu'elle fait des vidéos sur le Youtube là... Bref, c'est pas important! Et puis bah je sais pas, c'est cool de grandir avec ça fin je peux pas vraiment te dire je sais pas la différence avec vous du coup. C'est comment de grandir sans?

Ca l'intrigue, parce qu'elle se demande comment ils font, les moldus, pour vivre sans magie. Et les moldus, ils se demandent comment eux ils font, avec la magie.
level one, stage one


Dernière édition par Sephora E. Tudor le Lun 15 Oct - 1:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: level one, stage one (sephador) Dim 30 Sep - 19:37

ft. NOM Prénom

Lvl 1
Stage 1


Les maisons de Poudlard c’est un truc un peu terrifiant en fait. Parce que Salvador sait pas si il avait vraiment une de ces qualités. La loyauté ? Ouais sûrement un peu quand même. Il éestpas courageux, certainement pas érudit et pas si ambitieux que ça. Du coup il se demande où il sera. Probablement pas chez les rouges, ce qui est décevant parce que c’est vraiment sa couleur préférées. Peut-être chez les jaunes. Mais il aime pas trop le jaune. Ça clash un peu avec sa couleur de peau. Et il se demande comment ils font pour les placer dans les...Ah un chapeau. Un chapeau qui parle. Un Choixpeau. C’est qui qui a trouvé ce jeu de mot ? C’est génial.

Quelqu’un ouvre la porte d’un compartiment et leur gueule dessus, et ça rappelle un peu à Salvador quand ses sœurs ou sa mère lui demande de parler moins fort. C’est pas super agréable comme remarque, mais il sait que si les gens le disent, c’est que ça dérange. Donc il prend la main de Sephora en retour et la suit à travers les wagons jusqu’à ce qu’ils en trouvent un adapté à leur volume sonore. Et elle recommence à parler. Et Salvador recommence à l’écouter.

Wow, ils étaient sept ? C’était encore plus que dans la famille de Sally. Il se demande comment ses parents ont fait pour supporter d’avoir tellement d’enfants si même les siens ils galèrent à tenir le coup. Surtout qu’ils ont pas une grosse différence d’âge.

« Bah je sais pas non plus, j’te dirais bien que c’est normal de grandir sans parce que c’est normal pour moi tu sais ? On est cinq enfants dans ma famille et je suis le seul garçon. Mes parents m’ont eu moi et ma petite sœur par accident je crois parce que trois enfants ça fait déjà beaucoup. Mais je pense que c’est un peu plus simple d’élever des enfants quand on a des pouvoirs parce que ça doit être possible de faire bouger des truc sans les toucher et de faire laver des truc tout seul. Parce que mes parents ils avaient pas l’argent pour une nounou ou quoi, donc ils ont dû s’occuper de nous à côté du travail et du coup c’était compliqué, c’est aussi pour ça que j’accompagne Reyna à Poudlard du sais, parce que comme ça mes parents ils seront seuls pendant les cours vu que toutes mes sœurs sont majeurs donc elles habitent plus à la maison. Ca leur fera des vacances, je pense que ça va leur faire du bien parce qu’ils ont l’air super fatigués. »

Il débite, débite, débite, en respirant à peine et en beaucoup beaucoup les mains. Mais vu que Sephora fait pareil, il se dit que ça doit pas la déranger. Y’a juste quelques gens qui les regardent bizarre, mais ils ont pas l’air dérangés.

« Du coup comment toi t’as eu tes pouvoirs ? Genre, la première fois. Parce que moi j’étais avec ma sœur quand c’est arrivé, elle a fait voler le vélo à l’autre bout du monde quand j’ai essayé de la forcer à monter dessus pour apprendre à faire du vélo, et mes parents m’ont pas cru quand je leur ai raconté. Ils pensaient que j’éxagérait parce que je suis du genre à raconter des histoires un peu, tu sais, ils disent que j’ai trop d’imagination. Je sais pas si c’est possible d’en avoir trop. C’est positif d’avoir trop d’imagination. C’est comme dire que t’es trop productif. Ca a pas vraiment de sens. »


.
Sephora E. Tudor
@play2win
@play2win
Sephora E. Tudor
Messages : 113
Points : 292
Re: level one, stage one (sephador) Mar 23 Oct - 2:12

Elle l'écoute parler et parler et parler et elle s'en lasse même pas parce qu'elle a l'habitude, Sephora, d'écouter les gens parler et elle aussi elle parle beaucoup donc elle sait ce que c'est de devoir écouter quelqu'un qui parle beaucoup... Bref! Elle n'en a pas marre et elle hoche la tête avec un grand sourire de gamine, parce qu'elle est heureuse de savoir plein de nouvelles choses sur le monde des moldus. C'est comme ça, en fait, eux ils savent pas grand chose sur les soricers et les sorciers savent pas grand chose sur eux... Mais maintenant un peu plus, parce que grâce à Aileen ils peuvent venir à Poudlard, comme les sorciers! Et ça Sephora elle en est contente - aussi parce que ça permet à Finn d'être avec eux tous... Elle aurait été très triste que son grand frère n'ai pas pu venir... Ca aurait été le seul. C'est pour ça qu'elle aime beaucoup Aileen. Enfin bref!

Ah ouais je vois! C'est sûr que maman quand on est petits tous bah elle se servait beaucoup de la magie pour ammener les trucs avec des accios et tout ça va plus vite et puis pour le ménage y a Recurvite qui sert beaucoup c'est sûr, c'est sûr...
Elle s'arrête là parce qu'elle ne juge pas cette fois nécessaire et digne d'un long monologue explicatif... Il n'y a pas grand chose de plus à rajouter, c'est juste comme ça, eux ils ont la magie quand ils naissent et c'est vrai que ça facilite la vie quotidienne au niveau des tâches ménagères.

Elle se gratte le menton pour réfléchir à sa prochaine réponse, et lève les bras en s'ésclaffant quand elle trouve enfin. Elle commence à déblatérer, mais elle était loin de se douter que son agresseur sortait déjà la tête de son compartiment.

Alors bah moi la première fois que mes pouvoirs se sont manifestés bah en fait j'ai fait sauter une bougie de la table genre elle s'est envolée comme ça WOOOOSH, elle fait de grands gestes pour accompagner ses paroles, et elle parle aussi fort que d'habitude, et puis la bougie elle est retombée sur le tapis j'avais genre quatre ans je comprenais pas ma maison elle prenait carrément FEUUUUUU et mère elle paniquait GRAAAV-

Elle a à peine le temps de finir son mot que qu'elle entend un Bloclang vif derrière son oreille, et juste après elle sent sa langue s'emmêler. Elle essaie de crier mais elle ne peut plus, et y a les grands qui rigolent derrière! Mais qu'est-ce que c'est débile les mecs! Elle a pas le temps de voir leur visage avant qu'ils referment le compartiment mais elle est sûr qu'ils sont majeurs parce que les gens qui sont pas majeurs ils ont pas le droit d'utiliser la magie hors de Poudlard...
Elle ne peut plus rien dire et Salvador ne va pas comprendre ce qui lui arrive!
Elle sort son téléphone et pianote rapidement pour communiquer avec lui comme elle le peut. « Ils on utilisé 1 sortilaig ki blok ma langu!!!! aled!!! »
level one, stage one
Contenu sponsorisé
Re: level one, stage one (sephador)

level one, stage one (sephador)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» life is a game so level up •• leila
» Wanna Level up my social link ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Poudlard Express :: Dans le train-
Sauter vers: