Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

no tea, just facts (sepheaven)

Sephora E. Tudor
@play2win
@play2win
Sephora E. Tudor
Messages : 113
Points : 292
no tea, just facts (sepheaven) Dim 23 Sep - 16:49

C'est la première fois qu'elle passe les portes du château pour aller à Pré-au-Lard, et bon dieu qu'elle est heureuse. Elle sautille, elle bondit même, elle salut tout le monde, elle fait de grands gestes et elle parle à tout le monde. Evidemment, personne ou presque ne lui répond, parce qu'elle est quand même insupportable quand elle est comme ça, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle est heureuse, super heureuse.

Quand elle arrive enfin dans les rues de la petite ville de sorciers, elle est émerveillée par absolument tout ce qu'elle voit. Elle en a toujours entendu parlé, par le reste de sa famille, mais maintenant qu'elle avait toutes les choses qu'elle avait passé des nuits à imaginer devant les yeux, elle ne savait même pas où aller. Le magasin de bonbons? Les farce et attrape? Le salon de thé? Aaaaah, elle avait trop de choix. Et c'est pas faute d'avoir essayé de planifier un ordre à maintes reprises dans un petit carnet. Elle s'était promis de commencer par tel boutique, puis aller là, revenir en arrière pour visiter telle chose, mais maintenant qu'elle y est, elle ne sait plus ce qu'elle veut faire.
Mais elle sait une chose, dans une demie heure, elle doit rejoindre Heaven aux Trois Balais. Elle lui avait promis, elle a des choses à lui raconter, une tonne de choses, mais pour l'instant, elle a du temps libre. Et elle doit l'occuper.

Alors elle fonce s'acheter des bonbons, et cinq minutes plus tard, elle n'en a plus, et elle râle, parce qu'elle pensait en avoir pris plus que ça, mais visiblement non, ou alors elle mange trop vite, elle va avoir des caries. Donc elle retourne s'en acheter, et encore une fois le contenu du sachet semble se volatiliser. Mince.
Mais elle n'y retourne pas, parce que Nessy lui a dit de ne pas dépenser tout son argent de poche, sinon Mère allait la gronder. Alors elle va plutôt faire du lèche-vitrine de farces et attrapes, mais elle n'achète rien parce qu'elle a peur de faire des bêtises avec, et avec sa maladresse légendaire ça risque de tourner rapidement à la catastrophe.

Et quand les trente minutes sont passées, elle a l'impression de ne pas avoir eu le temps de faire grand chose. Dommage. Mais elle doit absolument parler à Heaven. Elle lui a acheté une sucette au chocolat ; c'est le même que celui des chocogrenouilles! Elle qui sait tout sur les sucreries et gourmandises, elle ne savait pas que celle-ci existait.
Bref, elle se met à courir vers les Trois Balais, mais elle ne sait pas vraiment où c'est. Donc elle cherche, et elle a peur d'être en retard, et quand elle pousse enfin la porte, elle est essouflée. Elle s'écrase sur la chaise en face d'Heaven qui est déjà assise.

Coucou coucou! Désolée, je suis un peu en retard, je savais grave pas où c'était. Tu sais, c'est la première fois que je viens ici, moi! Bah c'est trop cool. Et puis y a tellement de cho- bref, je parle trop, olalala! Ca va, toi?

Elle manque de s'étaler sur la table en posant son coude, puis elle appelle la serveuse pour avoir de un jus de fruit, et quand le verre se pose devant lui, elle le vide comme si elle n'avait pas bu depuis trois mois.
Zut, c'est payant ça aussi.
Et puis zut, elle a des trucs à montrer à Heaven.
Elle fouille dans sa saccoche pour attraper un parchemin sur lequel elle a tout noté.

Tiens, c'est ça que je voulais te donner! C'est ce que j'ai récupéré du club de journalisme, les petites rumeurs qui circulent sur les gens! C'est super croustillant, j'espère que ça va t'inspirer!

Elle aime tellement ce qu'Heaven écrit! Elle trouve ça trop bien et trop intéressant, alors elle voulait absoluement contribuer et apporter sa touche avec les moyens dont elle dispose. Elle ne sait pas vraiment si elle a le droit de faire fuiter des informations du club comme ça avant que la version officielle sorte, mais bon, elle fait confiance à Heaven pour ne pas le crier sur tous les toits.

Dis moi, dis moi! C'est sur qui la prochaine histoire?!
Qu'elle est curieuse, quand même.
no tea, just facts
no tea, just facts (sepheaven)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pré-Au-Lard :: Les trois balais-
Sauter vers: