Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retrouvailles [Pv GEOFFREY]

Invité
Invité
avatar
Retrouvailles [Pv GEOFFREY] Jeu 11 Mai - 17:15

Retrouvailles
  • ft  GEOFFREY
  • 346 mots

On était proche de la fin de l'année. J'espérai passer en année supérieure. Je ne suis pas parfaite partout mais je fais tout pour avoir des bonnes notes ou correctes. J'ai rencontré quelques élèves cette année, étant plus à l'aise avec des élèves plus âgés que moi, même si j'ai quand même quelques amis de 1ère et 2eme année. J'aimais tous les cours. Je n'avais aucune préférence, étant très curieuse et j'adorai apprendre de nouvelles choses. J'espérai passer en 2ème année, pour apprendre de nouveaux sorts. Même si cela faisait presque un an que j'étais à Poudlard, je me perdais toujours autant. Je voulais aller à la salle commune des Poufsouffles pour travailler sur mon cours de défense contre les forces du mal. Etre au calme. C'était là bas que j'avais été après ma la cérémonie avec le choixpeau magique. J'avais été quelques fois là bas après la cérémonie, je me rappelai un peu comment y aller. Je devais aller aux sous-sols et la salle commune se situait à côté des cuisines. Je n'avais qu'à suivre la bonne odeur sortant des cuisines. J'avais entendu parlé que des elfes de maison faisaient à manger. Je n'en avaient encore jamais vu. Je me rappelai aussi que je devais entrer dans des espèces de tonneau. Et surtout ne pas me tromper. Je voulais y aller avec un camarde mais ils avaient des choses à faire. Peut être jouer à des jeux sorciers ou bien réviser pour le lendemain.
C'est donc seule que je me dirigeai vers les sous-sols de l'école.
Devant moi se trouvait des tonneaux en bois. Vraiment étrange. J'en ouvris un et entra à l'intérieur. Je venais tout juste de faire quelques pas que je vis la salle commune. Tout était en bois. Il y avait quelques personnes mais je n'en pris pas compte, m'asseyant à une table, seule. Une fois bien installée, je sortis de mon sac le cours sur le sort Alohomora.    



Dernière édition par Lucie Girard le Dim 14 Mai - 15:23, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Retrouvailles [Pv GEOFFREY] Dim 14 Mai - 13:55

retrouvailles

« hi little sunshine. »

Tu te grattes le menton, pensif. T'es assis, plutôt affalé, sur un des plus vieux fauteuils de la salle commune, la cravate défaite, ton badge de préfet mal accroché sur ta chemise et les cheveux en pagaille. Et en face de toi, Elenore, assise sur le pouf d'en face. Vous parlez montures magiques. Elle essaye de te convaincre que les Sombrals sont bien plus stylés que les Abbraxans, ce que tu nies fortement. Les Sombrals font-ils la taille d'un éléphant, eux? Elle rit. Quelques minutes plus tard, à la fin de votre discussion, ta sœur se lève, passant son sac sur son épaule.

▬ Bon je vais dehors moi, à plus tard frangin!

▬ Surtout prends un cache-nez et ferme bien ta veste! Tu lui lance depuis ton fauteuil, railleurs.

Elle te répond par un vague geste de la main, le sourire aux lèvres. Bref, c'est ta sœur. Elle disparaît derrière la porte. Tu observes autour de toi. Il ne reste pas grand monde, tous ailleurs, sans doute. Dommage, tu serais bien partant pour un fol après-midi jeux de sociétés, comme ta maison sait si bien les faire. Mais vous êtes cinq, à tout casser. Pas assez pour une game party de folie, c'est clair. Ton regard se pose sur les différentes plantes qui ornent la salle ; dont le superbe plant d'héllébore posé sur le rebord d'une fenêtre ronde. Ses fleurs blanches, vertes et violettes se regroupent en un bouquet touffu. T'as toujours aimé les fleurs, tellement que c'en ai même drôle. Un garçon ultra sportif qui porte des chemises à fleurs et des couronnes de pâquerettes, ya de quoi rire. Mais tu t'en fou, t'aime ça et puis c'est tout.

Ta petite Lucie rentre soudainement dans la salle. Tu lèves la tête, intéressé. Ça fait un bail que t'as pas un peu discuté avec elle. Ou avec n'importe quel jeune Poufsouffle en fait. Ça te manque, tu l'avoues. Tu aimes beaucoup écouter ce qu'ils ont à dire sur Poudlard, sur la magie, ou sur n'importe quoi d'autre finalement. Ils ont souvent gardé leur vision du monde un peu enfantine, que toi et tes amis presque adultes avez oublié depuis longtemps. Tu décides de te lever en la voyant s'installer plus loin avec son bouquin. Tu poses doucement ta main sur la table qu'elle a choisi, ne voulant pas l'effrayer si d'aventure elle était plongée dans son livre trop profondément.

▬ Coucou ma Lulu! Tu t'assieds sur la chaise à sa gauche, un peu recroquevillé sur toi-même, tu te sens immense à côté d'elle. Ça révise?

Un simple coup d’œil sur son bouquin et c'est une petite pointe de nostalgie qui vient pincer ton cœur. Les cours de sortilèges. Tu avais toujours aimé ça, c'était même une de tes matières préférées.

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Retrouvailles [Pv GEOFFREY] Dim 14 Mai - 15:23

Retrouvailles
  • ft  GEOFFREY
  • 281 mots

Je levais un instant mon regard du livre de sortilèges pour remarquer que je n'étais pas seule. Il y avait 5 personnes tout au plus. Assez peu mais cela me convenais, je ne voulais pas qu'il y ait trop de monde et de bruits, souhaitant travailler dans le calme. Je ne remarquais pas tout de suite Geoffrey. Je replongeai aussitôt dans mon livre de sortilège. Le livre appelé livre des sorts et enchantement niveau 1 expliquait le sort Alohomora. Ce sort permettait d'ouvrir des portes verrouillées sans utiliser des clefs. Un sort très pratique pour les sorciers souhaitant découvrir des salles interdites pour les élèves mais pas pour moi. Pourtant, je devais l'apprendre. Le livre expliquait le geste à faire pour lancer le sort. Il n'y en avait pas vraiment, il suffisait simplement de tapoter la serrure en disant le sort. J'appris aussi que le sort ne marchait pas s'il y avait une protection magique sur les portes. Alors que j'allais commencer à lire l'histoire de ce sort, une main se posa sur la table où je me situais. Qui comptait m'embêter ? Je levais la tête et vit Geoffrey, un poufsouffle plus âgé que moi, en 7ème année mais qui était sympathique. Celui-ci me donna un petit surnom qui ne me dérangeait pas. Il me demandait si je révisais. Je hochai la tête.

- Oui. Je suis en train de lire le livre des sorts et enchantements niveau 1 sur le sort Alohomora. Je trouve qu'il ne sert pas beaucoup à grand chose à part pour les élèves souhaitant découvrir des lieux interdits. Et toi que fais-tu ici ?



Dernière édition par Lucie Girard le Jeu 29 Juin - 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Retrouvailles [Pv GEOFFREY] Dim 14 Mai - 17:52

retrouvailles

« hi little sunshine. »

Tu ris doucement en entendant sa réflexion, qu'est-ce qu'elle est choue.

▬ Tu peux aussi l'utiliser pour te sortir de situations délicates, c'est très pratique finalement. Elle te demande ce que tu fais ici. Moi? Orf je traîne un peu, j'ai pas grand chose à faire là tout de suite. Tu le maîtrise bien, ce sortilège? Tu pourrais l'aider, si elle disait non.

Tu prends toute la place possible sur ta chaise. T'es comme ça toi, tu te dis que si tu es si grand, autant s'étaler. Tu ne tiens pas plus de quelques minutes assis bien droit le jambes serrées l'une contre l'autre.
C'est à ce moment-là que Sam décide de faire son apparition dans la salle. Sa fourrure colorpoint brille sous un rayon de soleil et sa queue touffue se balance derrière lui avec souplesse. Pour toi, c'est le roi des matous. Tu devines qu'il vient de se réveiller. Tu l'appelles en émettant un petit claquement avec ta langue, il tourne aussitôt la tête et roucoule pour te saluer tout en se dirigeant vers toi à pas menus. Il n'hésite pas un instant et saute sur tes genoux pour venir frotter sa tête contre la tienne. Tu es légèrement déséquilibré mais tu te penche un peu vers lui, lui visage enfui dans ses longs poils.

▬ Bonjour toi. T'as bien dormi? Il se frotte de plus belle, ses moustaches te chatouillent le nez. Mais oui ma petite saucisse, moi aussi je t'aime. Olala. Tu relèves la tête vers Lucie. Tu connais Sam? T'as déjà du le voir il dort souvent dans la salle commune, quand il ne me suit pas partout dans le château haha.

Tes mains caressent vigoureusement ton chat, qui se met à ronronner comme un camion et commence à se calmer un peu, arrêtant de bouger dans tous les sens pour profiter de tes grattouilles. Lentement, il s'installe sur tes genoux, les yeux déjà mi-clos.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Retrouvailles [Pv GEOFFREY] Jeu 29 Juin - 18:15

Spoiler:

Retrouvailles
  • ft  GEOFFREY
  • 313 mots

Le pouffsouffle m'expliquait que le sort Alohomora pouvait aussi servir à sortir de situation délicates. Oui peut être si un jour je me fais enfermer dans une pièce étrange ou bien dans un placard. Mais sinon je ne vois pas du tout à quoi ce sort me servirait. Geoffrey m'expliqua ensuite ce qu'il faisait dans la salle commune. Pas grand chose, il n'avait pas vraiment quelque chose de prévu. Il n'avait pas de cours à réviser ni d'amis à voir ? Pourquoi rester avec une petite première année comme moi ? Surtout pour parler de cours qu'il connaissait déjà, étant plus grand que moi. Il me demanda si je maîtrisais le sortilège. Je secouais la tête.

- Hum un peu mais pas parfaitement. J'ai encore des progrès à faire.

Geoffrey s'étala sur la chaise. Je ne disais rien. Il faisait ce qu'il voulait il était plus grand en âge par rapport à moi et aussi en taille. Et moi en tant que première année je n'avais rien à lui dire. Peut être les préfets mais ils n'étaient pas là. Soudain, un chat arriva dans la salle commune. J'aimais bien les chats mais je n'avais pas de préférence entre les chiens et les chats je les aimaient tous les deux. Geoffrey émet un petit claquement de langue et le chat s'approche de lui. L'animal saute sur les genoux du pouffsouffle. Geoffrey lui parle comme s'il s'agissait d'un être humain. Je souris. J'avais envie de le caresser mais je ne savais pas s'il allait me griffer. Alors comme ça il s'appelait Sam. Je secouais la tête.

- Non c'est la première fois que je le vois. Il est mignon.

Je m'approche de Geoffrey et commence à approcher ma main du chat.

Contenu sponsorisé
Re: Retrouvailles [Pv GEOFFREY]

Retrouvailles [Pv GEOFFREY]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: