Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Lun 31 Déc - 1:39

» event #6
« JOYEUX NOËL KINGA ! — TABLE DU PERSONNEL. »

Du coin de l’œil, Jamal s’était assuré que les trois élèves qui avait passé le portail étaient tous bel et bien présent et en apparente bonne santé dans la Grande Salle. Une fois rassuré, il avait reporté toute son attention en direction des différents membres du personnel qui s’étaient avancés vers lui pour le saluer et le questionner. Jamal était soulagé que la plupart d'entre eux lui fasse bon accueil, mais il n’était pas naïf ; s’il était reconnaissant envers les professeurs qui lui avaient proposé de s’attabler avec eux pour discuter de la situation et des solutions qu’on pouvait lui trouver, il savait pertinemment qu’il valait mieux pour lui d’attendre qu'Orphan Scamander ne le lui propose en personne.
Il ne fit cette fois guère attention au manque de courtoisie du directeur car il lisait l’impatience et la tension dans son regard, et se doutait bien qu’agir intelligemment équivalait cette fois à répondre aux questions qu’on lui posait sans zèle ni excès –de la sincérité pure et dure.
Ça tombait bien ; cela faisait des années que Jamal apprenait enfin à être honnête, loin de son père et de ses attentes qui exigeaient le mensonge.

« J’ai brièvement entendu parler des incidents arrivés ici dernièrement, fit Jamal d’un ton qui se voulait conciliant. Je vais tâcher de vous dire au mieux ce que je sais. »

Il inspira un grand coup le temps de mettre ses idées en ordre, mais quand il ouvrit la bouche pour raconter ce qu’il savait et ce qu’il avait compris des autres depuis son retour à Uagadou, le portail s’illumina une nouvelle fois pour laisser passer la turbulente Wanda Dujanga, véritable tornade humaine, professeure de métamorphose à Uagadou et accessoirement très bonne amie de Membaye, pour le plus grand inconfort de Jamal.

« Nos méthodes de discussion sont différentes Wanda, peut-être auriez-vous dû traverser le portail avant moi si ma conciliance vous dérange, siffla Jamal les sourcils froncés, irrité d’être ainsi interrompu alors que le dialogue avec Orphan venait à peine d’être établit.

Ce sont tes élèves après tout pas les miens.
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Ven 4 Jan - 23:46

Isaac soupire. Il commençait à se trouver légèrement agacé de voir tout se monde arriver au bout milieu de la Grande Salle comme si c'était quelque chose de normal. Même Orphan semblait ouvert à la conversation, et possiblement modérement agressif. Il y avait évidemment une sorte de méfiance, du côté des Anglais, mais elle semblait s'être dissipée chez une grande partie du personnel après la retransformation des animgaus.
Une nouvelle personne passe le portail, et Isaac tape du pied. Il se trouve un peu frustré de ne pas comprendre, et les deux inconnus - Jamal et Wanda apparement - commencent à le lancer des piques entre eux.

« Loin de moi l'idée de vous déranger dans vos retrouvailles, mais est-il possible de passer directement aux explications plutôt que de nous faire attendre? »
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Jeu 10 Jan - 22:14

La belle était entourée de deux de ses proches : Calista et Othello. L'ambiance était quelque peu particulière, la première n'appréciant pas tant que ça le second. Il y avait aussi cette tension dans l'air, apparue en septembre et qui ne s'était qu'à peine dissipée ces derniers mois... Calypso avait parfois du mal à se sentir en sécurité dans le château, malgré le dispositif normalement infranchissable de Poudlard.

Normalement. En quelques secondes, une brèche lumineuse apparut dans la grande salle, d'où sortirent des animaux sauvages. L'astronome eut un mouvement de recul, un réflexe. Si tous les adultes ou presque autour d'elle avaient dégainé leur baguette, Calypso se contenta de poser une main sur le couteau qu'elle possédait et qu'elle cachait toujours sur elle. Cette fois-ci, il était contre sa poitrine, entre ses seins, affublé du capuchon qui l'empêchait de la blesser.

Elle restait attentive à tout ce qui se déroulait sous ses yeux, assez silencieuse. Elle ne se sentait pas vraiment en danger, pourtant.

[...]

« Calypso Ypsilàntis, bienvenue, devrais-je vous dire. » Elle accompagna sa parole d'une petite courbette. Cependant, l'heure n'était pas vraiment aux présentations, comme le soulignait Andersen. Il y avait des problèmes à Poudlard, il semblerait que le même genre se déroule à Uagadou. La blonde fut tentée d'en rajouter une couche mais elle n'était pas prête à ce qu'on la remette à sa place en public et en si belle compagnie ; Jamal Loongo était un homme très séduisant.

Pour toute action, elle se contenta de chuchoter ces quelques mots, à l'intention de ses voisins. « Pour une fois, je suis bien d'accord avec Andersen. Nous ne sommes pas à un dîner de charité. Poudlard a besoin de réponses. Maintenant. »
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Ven 18 Jan - 12:15

Intervention 3

Wanda n’avait pas l’intention de faire traîner quoi que ce soit. Et face à l’attitude impatiente des professeurs de Poudlard, elle passa devant Jamal pour toiser du regard Isaac en silence, puis Calypso pour sa remarque. Mais elle ne releva pas les paroles de Jamal qu’elle préféré ignorer.

« Scamander ! Vous êtes toujours aussi largué dans cette école n’est-ce pas ? »

Orphan plissa les yeux, la jaugeant d’un air aussi crispé que agacé. D’un ton qu’il essayait de forcer à rendre poli, il répondit d’une voix peu chaleureuse.

« Je vous demande pardon ? Madame… »
« Mon nom n’a pas d’importance. Emmenez-moi immédiatement dans votre bureau, je dois vous parler. Et ce n’est ni le lieu ni le moment. »
Aileen s’approcha d’Orphan pour lui prendre le bras et ainsi s’imposer auprès de la nouvelle arrivante. Elle n’allait pas se laisser marcher dessus par une inconnue, et encore moins mettre à l’écart dans sa propre école.
« Je vous accompagne. Je suis Aileen Scamander, la co-directrice. »
« Je sais qui vous êtes mon enfant. Et également, ce que vous êtes. »

Il ne semblait pas que la remarque de Wanda se soit voulu médisante, mais elle avait cette manière franche et abrupte dans sa façon de s’exprimer.
Elle se pencha d’ailleurs vers Jamal pour lui demander (lui ordonner) d’un ton solennel.

« Loongo. S’il te plaît, reste avec les élèves et explique ce que tu sais aux professeurs. Je m’occupe du reste. »

Elle prit alors les devants pour descendre les marches de l’estrade, intimant aux deux jumeaux directeurs de la suivre. Le claquement répétitif de ses talons sur la pierre imposait le silence. Jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans le hall puis dans les escaliers.

Les élèves de Uagadou, Gildas et Elijah et la jeune fille échangèrent un regard circonspect entre eux.
Le plus grand d’entre eux souffla pour les autres.
« Wanda a l’air énervée, je me demande de quoi ils vont discuter. »
La jeune fille lui tapa l’arrière de la tête, articulant en murmurant.
« A ton avis idiot ?! De ceux qui veulent dérober Kinga ! »

Il se frotta la tête, l’air mécontent et fut interpellé par la proposition d’une fille à la table de Robin. Il fit alors le tour, accompagné d’Elijah pour aller s’asseoir à côté d’elle et Elijah se fit une place à côté de Robin.
La jeune fille, elle, restait debout à côté de Envy, hésitante à aller les rejoindre. Elle jeta un regard vers Jamal qui avait été invité à la table des professeurs qui s’étaient rassis.

« kwa nini si… »
*Pourquoi pas…

Elle se fit donc une place à la table des serdaigle, fixant la nourriture avec suspicion, comme si elle découvrait littéralement que ce qui était posé devant elle était comestible.

Instructions

→ Vous pouvez tous reposter.
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Ven 18 Jan - 23:12

» event #6
« JOYEUX NOËL KINGA ! — TABLE DU PERSONNEL. »

Wanda s’était montrée… fidèle à elle-même.
Cela faisait au moins dix ans que Jamal n’avait plus eu affaire à elle en tant qu’élève et pourtant elle avait toujours ce don agaçant de le faire se sentir aussi impuissant qu’un enfant obéissant devant son autorité insolente.
La mâchoire légèrement crispée, il avait accepté de la laisser s’occuper du duo de directeur et les suivit du regard tandis qu’ils s’éclipsaient de la Grande Salle, avant de se racler la gorge et se tourner vers les autres membres du personnel.

« Désolé pour…ça, fit-il d’un ton qui trahissait son propre malaise vis-à-vis de l’entrée fracassante de Wanda. Même après des années à la côtoyer on ne s’y fait pas… »

On l’invita à rejoindre la table des professeurs, proposition qu’il accepta d’un sourire poli et d’un hochement de tête de circonstance.
Il prit ensuite une grande inspiration et posa les mains sur la tables pour se donner contenance pendant qu’il se concentrait pour expliquer ce qu’il savait du mieux qu’il le pouvait.

« Il y a sous Uagadou, une entité magique que nous appelons Kinga, fit-il en prenant un accent anglais le plus impeccable possible par automatisme. Nous la considérons comme une forme de divinité mais il s’agit en réalité d’une concentration de magie à la puissance démesurée qui s’est accumulée pendant des années, jusqu’à acquérir une conscience propre. »

Il s’assura en balayant la table d’un regard que tout le monde le suivait jusqu’ici avant de continuer.

« Les écoles les plus anciennes comme Poudlard et Uagadou ont, j’ai ouï dire, été construites sur d’anciens sites de rituels druidiques, et mon père pense que c’est la raison pour laquelle cette puissance magique est d’autant plus forte que dans les écoles les plus récentes. »

Il prit une nouvelle inspiration, conscient que ce qu’il disait pouvait paraître inconcevable.

« Nous pensons que des personnes malintentionnés veulent s’emparer de Kinga et de la chose similaire qui dort –enfin dormait– sous Poudlard. Nous ne savons rien sur eux, ni pourquoi ils veulent s'emparer de cette magie, mais ce que ne savons, c'est que ces forces se sont réveillées et ont lié nos écoles pour que nous puissions nous défendre ensemble. »

Et maintenant, à nous de jouer.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Sam 19 Jan - 17:52





EVENT 6

☁️
On allait de surprise en surprise, Luke vit une femme passer le portail à nouveau et s'adresser à Jamal comme à un gamin. Il assista à la scène silencieux et à l'écoute. Vraiment il ne voulait pas perdre une miette de ce qui se passait là. Luke vit Orphan et Aileen s'éloigner avec cette femme de caractère qui semblait en connaître beaucoup sur la situation. Il se tourna alors naturellement vers Jacob et Isaac qui représentaient avec Luke à présent l'autorité principale dans la grande salle. Il les regarda pour leur faire comprendre qu'ils devaient tout comme lui, penser à rassurer tout le monde et écouter Jamal s'exprimer. Luke retourna s'asseoir à sa place, pas loin du professeur d'Uagadou et fit la fine oreille lors des explications de ce dernier.

Ce qu'il disait était intéressant, et d'un côté logique quand on voyait les choses de cet angle. Comment croire un étranger sur parole ? C'était peut être des balivernes, Luke voulait s'en assurer en effectuant sur lui un sort de legilimencie. Ces paroles annonçaient que l'école avait une sorte de conscience propre ? Etait-ce réellement possible ? Ce que vous nous dîtes là est intéressant. Cependant excusez moi monsieur Longo, mais comment pouvons nous être sûr ou croire sur parole tout ce que vous nous dîtes ? Ca me parait logique que les vieilles écoles comme les notres aient une concentration magique colossalle depuis des générations, mais de là à croire qu'une entité magique qui ai une conscience ai vu le jour ici sans l'aide de personne ... Je vous avoue être septique, parce qu'une entité magique matérielle comme un chateau ou un objet comme le choixpeau que nous possédons ne peut pas voir le jour sans l'aide de sorts complexes et de sorcier très expérimentés ... Quelque chose d'aussi gros, nous devrions le savoir depuis des années. Comprenez mon septiscisme, après votre raisonnement est logique j'y convient.   Luke était ouvert à la discussion et ses doutes, bien réels, devaient trouver des réponses aux questions qu'il se posait.


Dear Luke Blane,
your story is being written,
by my hand.
(c) SIAL ; icon tumblr


Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici) Ven 1 Fév - 23:06


Calypso réprima à peine le sourire qui survint sur son visage quand la vieille femme s'adressa aussi sèchement au directeur. Entendre tout ça, ça avait une saveur particulière, elle devait bien l'avouer. Cependant, elle fronça les sourcils, sa frimousse assombrit les secondes suivantes. Etait-ce une menace que la sorcière venait de lancer à l'attention d'Aileen ? Un peu inquiète, elle regarda le trio s'éloigner. Toute son attention était désormais vouée à Monsieur Loongo, seul détenteur des réponses aux questions qui tourmentaient toute l'équipe enseignante depuis le mois de septembre.

Elle aussi, elle était un peu sceptique. Mais en même temps, ne vivaient-ils pas dans un monde plein de mystères et de magie ? Un monde aux limites toujours repoussées, où tout pouvait être expliqué à l'aide d'un geste de morceau de bois ? Calypso était soucieuse, plus qu'elle ne l'aurait voulu. Il y avait forcément du vrai dans ce que disait cet homme, bien qu'elle comprenait la position de Luke. Ce fut d'ailleurs vers lui qu'elle se tourna. « Hmm, Luke, si je peux me permettre, je pense que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Nous, occidentaux, n'aurons pas forcément la même vision des choses. Nous pouvons très bien entendre qu'une puissance magique et autonome sommeille sous les grandes écoles, dues à la concentration de sorciers pendant des années sur ces lieux. De là à parler d'une divinité possédant sa conscience, j'imagine que c'est une question de point de vue, tant que nous ne savons pas de quoi il en retourne avec précision. » Ses yeux cherchèrent ceux de Loongo. « Je me trompe peut-être. »
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici)

[EVENT#6] Table des professeurs (interventions du staff ici)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [EVENT#6] Table des Serdaigle (réactions)
» [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions)
» [EVENT#6] Table des Gryffondor (réactions)
» [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions)
» table des matières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #6-
Sauter vers: