Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

T'as google map ? J'ai plus de réseau . Sidney

Invité
Invité
avatar
T'as google map ? J'ai plus de réseau . Sidney Mer 6 Fév - 22:50


feat Sidney A. Greengrass

T'as google map ? J'ai plus de réseau

Jamais Faustus n’avait douté. Non, jamais ! Pas de doute : le Choixpeau l’avait envoyé dans la bonne maison, il y a de ça de nombreuses années maintenant. Son estomac le lui rappelait d’ailleurs régulièrement. Comme souvent, Faustus s’était retrouvé éveillé en pleine nuit, tiraillé par la faim. Et par la gourmandise aussi, un peu. Jamais il n’aurait dû regarder ce replay d’émission culinaire. Des gens qui se battent pour proposer des plats … si jamais un jour Dante était renvoyé, il postulerait tout de suite pour être juge ! Peut-être même qu’il se ferait pistonné ? Puisque l’un d’entre eux était un ancien camarade de classe. Quoi qu’il en soit, là tout de suite, Faustus pestait. Il rageait. Boudait. Il prenait soin de garder des desserts dans ses poches à chaque fin de repas, et de passer régulièrement faire coucou aux elfes cuistots. Mais là, le constat était sans appel. Affligeant même : il ne restait plus rien.

En bon Poufsouffle, Faustus avait accumulé les vivres comme une fourmi, et tout grignoté façon cigale. Il se laissa tomber sur la chaise de son bureau, la tête avachie et la bouche pleine de bave. Tant pis, il fallait sortir. Faustus enfila une cape épaisse de fourrure noire par-dessus son pyjama or et nuit, parsemé de petits blaireaux auxquels le professeur aurait bien fait des câlins. Il oublia cependant d’ôter le petit bonnet assorti, qui se terminait par un pompon fort seyant. Il ne pouvait pas rester dans rien sur la tête, ça le fatiguait encore plus. Il vérifia que sa précieuse baguette était toujours dans son fourreau, bien accroché à sa cuisse droite. Et tenta de dégager sa frange diabolique histoire de voir où il mettait les pieds. C’est donc ainsi que Faustus quitta sa chambre en quête des cuisines.

Mais voilà : si de jour c’est déjà compliqué de se repérer dans le château, de nuit c’est quasiment impossible. Un virage, un escalier … putain d’escalier qui vire de bord sans prévenir d’ailleurs ! Encore un virage. Attend, c’est quel étage déjà les cuisines ? “Fichtre ! Par la barbe de Merlin, à croire que quelqu’un les change de place juste pour me tourmenter !”, oui pour le coup, ça commençait à virer à la théorie du complot. Finalement Faustus quitta son escalier rebelle et se retrouva face à un long et sombre couloir. Un tintement curieux se répercuta sur les murs, jusqu’à l’atteindre. “Misa ? C’est toi ange de ma vie ?” même si Faustus n’était pas élève, il préférait la caresser dans le sens du poil. Par précaution. Mais pas de battements d’ailes.

“ … Croquemitaine ? Que fais-tu là face de troll ?” insulter le croquemitaine, pourquoi pas. Au fond les choses toutes adorables et rassurantes terrorisaient le professeur. Alors évidemment, l’inverse ne l’atteignait pas. Toujours pas de réponse. Il s’engagea donc, la main gauche prête à surgir pour dégainer au besoin. Son corps se stoppe net. Faustus attend, le souffle court. Une silhouette. Une silhouette humaine. Et il sait qu’il n’est pas au bon endroit pour les cuisines, ce n’est donc pas un camarade en quête de victuailles. Faustus plisse les yeux pour se donner un air imposant, et susurre. “Il parait que je maîtrise plutôt bien le sort Rictusempra, … mais il y a parfois des effets secondaires amusants.” quand on a la trouille, faire peur permet de se rassurer et d’avoir de l’ascendant sur sa victime. A ce qu’il parait.

Faustus attendit donc aussi calmement que possible que son opposant se dévoile. Avec un peu de chance, ce serait un copain et il pourrait lui demander son chemin. Sinon le professeur serait sûrement retrouvé mort le lendemain. Peut-être hanterait-il les lieux ? Il n’avait pas encore décidé. Par contre il avait envoyé un courrier à ses parents, pour qu’ils ne se trompent pas de tenue en le préparant dans l’entreprise familiale. Il songeait à ça ici, dans cette ambiance pesante, alors que son ventre criait famine dans tout le château.

Invité
Invité
avatar
Re: T'as google map ? J'ai plus de réseau . Sidney Mer 13 Mar - 18:14



“euh salut ?”



T'as google map ? j'ai plus de réseau


pv. Faustus
Sidney. S'il y a bien une chose qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir un sens de l'orientation pourris. Il explore, il rêve et il se perd. Alors évidemment, aujourd'hui ne fait pas exception a la règle. Il s'est encore perdu. Il regarde un peu autour de lui, impossible de savoir où il est. En vrai, il panique pas trop, il se dit qu'il y aura bien quelqu'un qui passera par ici. Au lieu de rester a sa place comme le ferait toute personne raisonnable, il continue son exploration. Quand il croisera quelqu'un, il lui demandera où il est tombé. Alors, il descend, ses pas sont décidé, on ne croirait pas comme ca qu'il est paumé.

Sidney, il n'y a que lui pour rester calme face a une situation pareil. Il est jeune et pourtant, il sait se contrôler. Ca c'est une qualité indéniable chez lui. En vrai, a ce moment précis, il se dit que s'il ne trouve pas son chemin se sera pas bien grave, ca lui permettra d'avoir une bonne excuse pour rater des cours. Assidu, oui, il l'est par obligation, mais en réalité, il aimerait une fois faire l'impasse de son sang et pouvoir faire ce qu'il veut.

Alors, il continue a parcourir les couloirs, il regarde un peu autour de lui au  cas où mais toujours personne. A croire que le karma a décidé de le faire galérer un peu. Tant pis, il va continuer sur sa lancée. Il continue de marcher, il fait attention au moindre bruit et là, il entend un bruit inhabituel. Peut-être un de ces fantômes qui hante le château ?

Pas vraiment du genre à reculer face au danger, il fonce directement vers le bruit et là, il croise enfin une personne. Cette personne semble plus âgé mais plus paniqué que lui. Est-elle perdue aussi ? Il s'approche de l'homme et finit par prendre la parole de son ton détaché. -sans même se soucier que à l'aborder comme ca, il pourrait l'effrayer-

« Euh bonjour ? Ou bonsoir je sais plus trop. Vous avez un souci ? »

Il penche un peu la tête en attendant la réponse et les bras croisés, il fait son fier alors qu'en réalité, il est loin d'être mieux que cet homme paniqué...


par humdrum sur ninetofive
Invité
Invité
avatar
Re: T'as google map ? J'ai plus de réseau . Sidney Mer 13 Mar - 19:57


feat Sidney A. Greengrass

T'as google map ? J'ai plus de réseau

Loin d’être le croquemitaine, le gamin qui faisait face à Faustus dans l’obscurité ne semblait pas bien âgé. L’enseignant écarta sa touffe de mèches rebelles pour tenter de percevoir un visage. “Lumos” avec de la lumière, ça aide un peu. Ce visage adorable ne lui disait rien. Mais il avait l’air charmant. Faustus peinait toujours à estimer l’âge des étudiants de Poudlard, aussi décida-t-il de classer celui-ci dans les 4ème année. Dans la case des éléments à convaincre, donc. Ce bonhomme était peut-être un futur étudiant de sa matière ? Autant commencer les choses dans l’ordre, sans précipitation et avec tact. “Tu veux faire quoi plus tard ? Transmutation hein ?” … la subtilité. Un courant d’air frais lui remit les idées en place. “Hum, pardon. Non non aucun soucis, et toi ?” à part que tu es complètement paumé, tout va bien.

Le jeune homme blond ayant l’air tout de même sympathique -et Faustus étant tout à fait réveillé cette fois-, il décida de poursuivre la conversation. “Au fait, un élève seul à cette heure-là dans les couloirs … ce n’est pas très prudent, ni très malin. Nom - Matricule - Matière et Bonbon préféré je te prie.” dommage, ça ressemblait presque à un discours de professeur responsable. Il était déjà certain de n’avoir jamais vu cette bouille adorable chez les Poufsouffle. Restait trois possibilités. Soit le Lion, dont la robe collerait à merveille à cet angelot ; Soit l’Aigle, mais il ne percevait pas cette étincelle de curiosité propre aux bleus - Soit Serpentard. Et il faut dire qu’un démon à l’air si aimable ferait des ravages.

Il réfléchit un instant. Se promener la nuit, c’était pénalisé, non ? Combien déjà ? Faustus chercha dans sa robe, avant de se rappeler qu’il était en pyjama et en cape. Il inspecta tout de même sous son magnifique bonnet à pompom, au cas où la liste se serait glissée par là de manière bien pratique. Mais non. Il comptabilisa 5 points. “Si tu n’as pas une excellente raison, je vais sûrement devoir sanctionner.” là-dessus, l’enseignant baille aux corneilles. “Sanctionner”, “Punir”, “Enlever” … ça n’a rien de très pédagogique tout ça. Faustus s’arrange toujours pour donner plutôt que prendre. Mais bon, son rôle ne lui laisse pas toujours le choix. Une nouvelle idée germa dans son esprit : après tout, ils pourraient s’arranger. Peut-être que le gamin pourrait le guider jusqu’aux cuisines en guise de “punition” ?

@Sidney A. Greengrass Comme c'est une heure plutôt tardive, j'imagine que Sidney est en pyjama donc que sa maison n'est pas identifiable. Au pire si tu préfères qu'il soit en robe je dirai que les yeux de Faustus étaient trop collés pour voir l'évidence XD
Contenu sponsorisé
Re: T'as google map ? J'ai plus de réseau . Sidney

T'as google map ? J'ai plus de réseau . Sidney
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La perfection est à portée de réseau - Clark H. Prewett
» Sidney | Téléphone
» Sidney A. Greengrass | Liens
» [Original Family Disapointment] aka Sidney A. Greengrass
» Sidney | celui qui accorde plus d'importance au présent qu'au futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: