Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je quitte le navire

Aller à la page : Précédent  1, 2
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Je quitte le navire Lun 20 Mai - 15:43

Courage pour tes examens ! On t'attend patiemment avec Billy et Tad rub
Imagine que c'est Payne :
Constance Dubois
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Constance Dubois
Messages : 95
Points : 214
En couple avec : Declan
Re: Je quitte le navire Lun 20 Mai - 16:55

Tu vas tout péter! Fight pour tes monstrueux examens! x3
Invité
Invité
avatar
Re: Je quitte le navire Mer 29 Mai - 14:23

En fait, je n’étais pas censée poster cela, j’aurais clairement souhaité éviter une telle situation, j’étais même encore prête à essayer pendant un mois pour voir si les choses s’arrangeraient, mais j’ai l’intime sentiment que non, alors j’en ai marre de me faire du mal, ça n’en vaut pas la peine. Vous l’aurez sans doute deviné : je quitte le forum. Avec regrets, parce que assurément plein de gens, plein de rp vont me manquer, mais avec un ras-le-bol général.

Je vais pas vous mentir, ça a déjà été soulevé à de nombreuses reprises, mais l’intégration ici, c’est dur. Je l’ai ressenti dès mes premiers jours que ça n’allait pas être aisé de me faire une place parmi vous. Toutefois, malgré le malaise, j’ai persévéré, têtue, en me disant que ça allait changer, que j’allais apprendre à connaître les gens. J’ai fait de gros efforts, ai même modifié mes « codes » pour les rendre plus conformes aux vôtres (du moins c’est l’impression que ça m’a donné en tout cas – et c’est stupide de faire ça mais que ne ferait-on pas pour se faire accepter) et j’ai vu les choses s’améliorer un temps.

Mais aujourd’hui, j’ai l’impression d’être de retour à la case départ.

J’ai l’impression que pas mal de gens ne m’apprécient pas. Est-ce la vérité, suis-je juste parano ? Je pense un peu des deux. Ne voulant créer de moment d’embarras, je n’ai pas mis les pieds dans le plat en demandant clairement ce qui n’allait pas, libre à ces personnes de se reconnaître et de venir m’en parler. J’ai besoin de réponses.

Au niveau du rp, je ne suis pas épanouie complètement non plus. J’aime tous mes rp, bien sûr comme tous j’ai mes préférences. Malheureusement, je ne peux plus supporter ces rp sans suite, ces scénarios avortés je ne sais pourquoi, qui ne mènent à rien. Je suis d’accord que chacun répond comme il veut, quand il veut, que c’est de la détente avant tout, mais il y a, à mon sens, un minimum de décence et de bon sens à avoir. Devoir rappeler à quelqu’un après deux mois (alors que la personne est active partout ailleurs) que j’attends toujours ma réponse, c’est pas ouf, j’ai l’impression de déranger.

Et mince, dites-le si vous n’aimez pas au lieu de laisser des vents monstrueux (en privé aussi) et de tout stopper ! La communication, les amis, est la clé de tout.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas l’impression qu’on m’apprécie, que mes persos et ma façon d’écrire plaisent à grand monde, il est temps de mettre les voiles.

Qu’ai-je fait qui vous aurait déplu ? J’ai justement toujours essayé d’être la plus correcte possible, de mesurer mes paroles – j’ai tendance à vexer, désolée si ce fut le cas – et d’être simplement gentille avec tout le monde. Franchement, contactez-moi (discord : The Winged Hussar#6968) et dites-moi.

Sinon, le forum est vachement cool, je n’ai rien à redire, il est clair, il y a plein de scénarios possibles, j’étais hyper inspirée à créer au moins trois autres persos (j’allais demander le reboot de Loki soon d’ailleurs), bref tout est parfait.

(Je blâme pas tout le monde hein, y’a des personnes extras ici, sans doute est-ce en partie ma faute tous ces problèmes, mais voilà, responsabilité partagée on va dire ?)

Parlons-en d’ailleurs. J’aimerais remercier @Syka Käsner qui m'a faite venir et avec qui j'avais des liens extras, @Billy Catwright avec qui je me suis énormément amusée, @O. Kain Heikkinen qui promettait des liens de fou que j'aurais aimer mieux développer, @Tuathal Ginty qui m'a toujours soutenue, @Wendy T. Mulligan qui est juste géniale et bien d'autres avec qui j'avais des rp de folie auxquels je prenais un immense plaisir à répondre ! Merci à vous tous ! 

Voilà, désolée pour ce long message fort désagréable à lire, mais je ne pouvais pas partir sans expliquer de A à Z mes raisons. Peut-être que cela vous aidera, qui sait ? Je suis sûre que ce forum peut devenir vraiment extra pour tous.

Bonne continuation, vous allez me manquer (ne me mangez pas) de gros bisous !  love

(vous pouvez supprimer mes comptes quand vous le voulez, il n'y a pas de problème avec cela)

EDIT : j'oubliais le plus important ! Je m'excuse honnêtement auprès de tous mes partenaires laissés lâchement en plan, j'vous aime.
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: Je quitte le navire Mer 29 Mai - 19:16

Gnuh, je sais pas quoi dire ;;

Saches en tout cas que j'ai eu un grand plaisir à rp avec toi (Ino gardera une place toute particulière sur la RS de Wendy, nah.), que je vais regretter de ne pas pouvoir continuer nos topics prévus snif (tes réponses éclairs vont me manquer) (oui toujours un peu de légèreté dans les moments durs).

Je suis bien sûr dispo sur discord si besoin, et comme le monde du RP est petit, j'espère que nos chemins se recroiseront love

hug halp
Sandro Clemenza
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sandro Clemenza
Messages : 162
Points : 442
En couple avec : Dorothy Martin.
Re: Je quitte le navire Mer 29 Mai - 20:27

Salut Ino ! Ce message m’attriste autant qu’il me désole un peu.

Je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps, et je ne sais pas s’il y a des précédents vis-à-vis de ce ressenti que tu exprimes mais je te trouve un peu dure, peut-être. Une intégration sur un forum ça doit se faire par les deux partis. Personnellement, j’ai l’habitude des forums à grosses communautés et je sais qu’en effet, ça nécessite un effort supplémentaire, c’est vrai, mais aussi à l’image de la société IRL, on n’a pas à faire « ami-ami » avec tout le monde pour trouver sa place ou s’épanouir. Tu es peut-être très exigeante vis-à-vis de ce que tu attends comme intégration et je suis désolée si tu ne t’es pas sentie « bien ». Depuis que je suis ici, personnellement, rien ne me choque forcément côté intégration.

Ce qui me dérange un poil, c’est que tu sembles très tournée vers le « passé », je sais pas. A mon niveau, nos échanges sur mon topic de liens, nos quelques pm puis notre RP débuté ensemble me paraissaient bien. Pas de pression, simplement l’envie de construire quelque chose avec nos personnages respectifs, mais cela n’a pas l’air suffisant ? Si des gens semblent prendre de la distance, pourquoi s’appesantir ? Comme partout, se tourner vers les autres qui continuent à être là, qui font preuve de présence ou de bonne volonté dans le RP me paraît être quelque chose à ne pas oublier… Je ne sais pas ce qui s’est passé, peut-être que j’écris ça pour rien mais je tenais quand même à m’exprimer. Un forum c’est pas nécessairement fait pour être « apprécié de tous ». Personnellement, je tiens à me faire plaisir avec mes personnages, rencontrer de jolies plumes, m’amuser dans le RP. Si j’en viens à ne jamais croiser/discuter/être apprécié de certaines personnes, bah… tant pis ? Je pense qu’il faut un peu dépasser ça et profiter des choses bien d’un forum ou d’un perso, et laisser couler un peu d’eau dans son vin.

Maintenant, j’imagine que pour écrire un tel message c’est que t’as atteint un point de rupture. C’est triste.
Dommage pour notre topic dont j’aimais la piste de départ en tout cas :)

Je te souhaite une bonne continuation.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Je quitte le navire Mer 29 Mai - 22:40

Hello Inocenty, je suis peinée de lire ton message mais je ne peux que l'accepter. Mon message n'est pas motivé pour te faire rester ou par la peur de perdre un membre, car après deux ans et une flopée de membres, sont restés ceux qu'on considère tous comme une famille.
Je comprends ce sentiment, d'être proche de certaines personnes et parfois avoir moins d'affinités avec d'autres. N'est-ce pas comme cela que fonctionne une communauté?

Moi même je n'ai jamais été apprécié par la totalité suprême de la communauté, et j'ai parfois fait des erreurs... Je me suis toujours remise en question, que ça soit seule ou en m'ayant pris une grosse claque de la part des autres voulant me secouer.

Ce que je trouve dommage Ino, c'est pas que tu te sentes mal sur le forum, mais que tu te sentes mal malgré les super personnes que tu as cité plus haut.. Je suis déjà resté sur un forum pour une seule personne, avec qui je voulais construire quelque chose. Ces personnes là ne te suffisent plus ? Tes rp avec eux ne te suffisent plus ? Pourquoi vouloir être aimé à tout prix par tous le monde ? Ici, nous ne sommes pas ici pour juger. Et il y a une énorme différence entre un personnage et la personne qui se cache derrière. Si certains n'ont pas d'appétence avec un ou plusieurs de tes personnages (c'est le ressenti que tu exprimes) personne n'a de haine contre toi, et si cela est le cas c'est quelque chose que je déplore avec tristesse. Il faut se concentrer sur ceux qui t'aiment et qui t'ont toujours parlé, qui ont discuté de liens avec toi et de projets de RP.

Il m'est déjà arrivé ici qu'on ne me réponde pas pendant des semaines, je pense ici à Fenry par exemple qui rp sur d'autres persos ou d'autres rp. Je ne la blame pas du tout, car en ce moment il y a des rp auquel je ne réponds pas non plus, les personnes sont prévenus. ça arrive de mettre des rp en pause ! Encore une fois je comprends que cela puisse vexer surtout via le manque de communication...

Bref, je suis désolée que ton expérience au sein de la communauté fut mauvaise, j'accepterai toujours de me remettre en question si tu as quelque chose à me reprocher (même si nous n'avons jamais été vraiment proche), et je trouve ça honorable que tu demandes aux personnes qui auraient soi disant un problème avec toi de venir en parler, afin que peut-être tu puisses toi même tirer des leçons. Mais je n'ai qu'un seul conseil à te transmettre pour tes prochaines aventures rp : il faut toujours se concentrer sur le positif, et ne pas nier qu'il y en a.
Car il y en a toujours eu pour toi sur dabberblimp.

Bonne continuation Ino, ravi de t'avoir rencontré ici
(je laisse quelques jours avant la suppression, au cas ou tu veuilles te retracter et sinon, afin de récupérer tes fiches et de répondre aux messages postés)
rub
Esteban Bayne
Eleve moldu
Eleve moldu
Esteban Bayne
Messages : 91
Points : 191
Re: Je quitte le navire Dim 2 Juin - 17:23

Ah mince ! Naonnnn canard Je comprends tout à fait cela dit que tout ceci ait pu être la mousse au chocolat chipé par Maurice deprime . J'ai vu ton mot de départ il y a quelques jours et je n'ai pas eu le temps de venir proprement te dire au revoir snif , mais me voilà canard Tu as en bonne partie contribué à un bon premier rendu quand j'ai débarqué dans cette contrée hug . Tu n'as pas hésité non seulement à venir dire coucou sur la fiche, mais tu es aussi venu dans la fiche de liens, dans les mps, demander des rps et même dans les absences. Franchement tes efforts ne sont pas passés inaperçu en tout cas pas à mon niveau et pourtant Dieu seul sait qu'en ce moment je manque cruellement de temps. Tu es toujours venue avec ta bonne humeur et ta gentillesse calin . Tout plein merci, j'aurai aimé être plus là pour qu'on puisse continuer tout ça et ancrer la bonne vibe. Have fun choup'! Les voies rpgiques étant impénétrables, on se recroisera peut-être un jour eeh
Contenu sponsorisé
Re: Je quitte le navire

Je quitte le navire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» je quitte (pas) konhoeha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques-
Sauter vers: