Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

everything is under control ☽ adélaïde /fini/

Aller à la page : Précédent  1, 2
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/ Jeu 9 Mai - 17:14


things are under control

Maybe I make things a mess And maybe you're right to have doubts
Maybe, but nevertheless If you for once could just trust me









ft adélaïde




  Lux avait tiré quelques conclusions sur la personnalité de celle qui l'accompagnait. Premièrement, elle aimait bien parler, et pour ne pas dire grand-chose. Elle semblait animée d'une rancœur sans fondements contre elle, et s'obstinait à tracer un lien affectif entre elle et son expérience. Lux n'avait pas ce genre de tics, à s'attacher à tout ce qu'elle faisait et à le chérir jalousement. Elle était trop pragmatique pour cela. Il s'agissait simplement d'un potentiel scientifique de valeur, théorique et pécuniaire. Elle ne releva pas. Elle avait l'habitude qu'on lui attribue un peu le rôle que l'on voulait s'en prendre compte des faits objectifs. Sûrement la gryffondor la remercierait quand les golems prendront la place des elfes de maisons dans un futur... Proche ? Lointain ? Bah, peu importe.

  Lux fit un peu la grimace en voyant le diffindo endommager le bras de sa créature. Elle avait pourtant eu l'impression d'être claire en demandant de ne pas endommager son intégrité physique. Immobiliser et Détacher du reste du corps, cela n'était tout de même pas la même chose. Elle aurait dû être plus précise. Cela lui apprendrait à surestimer le potentiel intellectuel d'une gryffondor. Encore un facteur externe qu'elle allait devoir prendre en compte dans sa synthèse. Golemou le golem, encore une fois amputé d'une part et au sol de l'autre, se remuait encore frénétiquement, mais ne présentait pas vraiment une menace. Lux souffla un coup, lança un epiksey sur son nez et s'accroupit un moment, sortant sa montre pour mesurer le temps écoulé.

Et la voilà qui reprend sa routine verbale. Paroles, paroles, paroles. Elle allait lui chanter du Dalida à ce rythme.

▬ Voilà, t'es contente, Charlotte ?
▬ Modérément.
▬ Parce que moi, je lui aurai déjà fait explosé la cervelle.. enfin s'il en a une.
▬ Non, il n'en a pas.
▬ Et qu'est-ce qui s'est passé dans la tienne pour que tu lui ordonnes ma mort ?!?
Lux fronça un sourcil et arqua l'autre.
▬ Pourquoi diable penses-tu que je lui ordonné une telle chose ?... Il y a cinq minutes je n'était même pas au courant de ton existence. Je ne sais même pas comment tu t'appelles.
Son interlocutrice amorça une réponse mais Lux l’interrompit net.
▬ Cela n'appelait pas à une réponse. J'aurai oublié dans deux jours de toute façon.

Elle sourit, en ordinum-ant ses papiers et sortant sa plume.

▬ Eh, bien toute chose considérée je dirais que c'est un succès triomphant!

Oui, il y a de la poussière et des éclats de pierre partout, tu as failli y laisser des os brisés et blessé autrui, il y a des impacts de pierre sur les mur qu'il faudra penser à camoufler ou réparer, ton expérience à tenté de t'assassiner, mais oui, tout va bien.

▬ Et je n'ai même pas eu à annuler le sort d'animation.

Parce que, oui, c'était une option depuis le début.

état du golem : 25%
(c'est plutôt Adélaïde qu'il va falloir maîtriser maintenant.)




Adélaïde Oxwell
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adélaïde Oxwell
Messages : 51
Points : 71
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/ Jeu 9 Mai - 17:51


Everything is under control

L'adolescente avait remarqué la grimace sur le visage de Charlotte à propos du bras pendant du golem. Sérieusement, elle ne savait pas ce qu'elle voulait ou quoi ? Adélaïde allait de nouveau lancer une pique mais se ravisa, voyant que la serdaigle restait impassible. Cela avait vite tendance à énerver encore plus la blonde de se faire ignorer et elle décida de tourner le dos, bras croisés. La Charlotte avait raison d'un côté, Adélaïde ne l'avait jamais rencontrée, il n'y avait donc aucune raison que celui-ci lui veuille sa mort mais elle n'aimait pas se laisser avoir tort.

Peut-être mais quelqu'un t'aurait pu demander un service pour m'assassiner. Cela est tout à fait envisageable.

Marmonna-t-elle alors qu'elle prit délicatement une de ses longues mèches qu'elle entortilla sur son index. Son regard fuyait l'élève aux couleurs bleus, fixant les dégâts qu'elles avaient causé en même temps que le monstre hideux. La gryffondor ne pouvait pas appeler ça un succès vu les blessures qu'elles avaient et qu'elle ne se voyait vraiment pas aller à l'infirmerie avec son énorme blessure à la tête. Qu'est-ce que lui dirait l'infirmier scolaire en voyant qu'elle s'était ouverte le crâne assez violemment pour que la moitié de sa chevelure se soit teinté d'un rouge foncé ? Ne devrait-elle pas avoir un traumatisme crânien après ça ?

Alors qu'elle réfléchissait à comment ne pas se faire remarquer dans les couloirs avec sa nouvelle coiffure et quelques bleus, Charlotte reprit parole. À ce moment précis, le visage d'Adélaïde blêmit qui se retourna d'un coup vers son interlocutrice.

Elle était choquée.

Pardon ? T'es sérieuse ?! Tu nous as mises en danger en combattant ton... Bref. AU LIEU DE JUSTE BALANCER UN FINITE INCANTATEM ?


Les traits de la gryffondor se crispèrent doucement alors que sa peau devint rouge. Elle avait sûrement mal entendu où juste que ce fichu chapeau s'était trompé sur le compte de Charlotte. Adélaïde attrapa soudainement l'élève malgré sa petite taille et approcha son visage du sien avant de cracher.

ET TU TE DIS SERDAIGLE ? MAIS IL TE MANQUE CARREMENT UNE CASE !

Cette élève était décidément un danger pour tous pour avoir créer un golem assassin. Et Adélaïde, si elle avait pu, se serait changer en loup afin de s'occuper d'elle mais n'avait pas vraiment envie de se faire attraper par le personnel juste après. Elle prit toutefois le temps de poser sa baguette sous le menton de l'autre fille.

by reira


Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/ Ven 10 Mai - 16:33


things are under control

Maybe I make things a mess And maybe you're right to have doubts
Maybe, but nevertheless If you for once could just trust me









ft adélaïde




  Lux retraçait ses observations en détails afin d'y réfléchir et des les analyser quand elle dû, encore une fois, répondre aux hurlements de la gryffondor.

▬ Pardon ? T'es sérieuse ?! Tu nous as mises en danger en combattant ton... Bref. AU LIEU DE JUSTE BALANCER UN FINITE INCANTATEM ?

Elle roula les yeux. Danger, danger, tout de suite les grands mots... Elle n'eût pas le temps de protester contre cette accusation -encore une fois totalement injustifiéeque sa cadette l'attrapa par la chemise - laissant au passage une méchante trace rouge sur le blan-... Le *gris* de sa chemise empoussiérée et l'approcha à elle, son visage bien en face du sien.
Oh.
Oooooh.
Lux avait entendu vaguement parler de ce genre de situations par sa mère et ses hum, comédies romantiques du midi. La fameuse scène du bisou-violent-volé. Cela étant, elle était à peu près sûre que, même avec les critères de sa mère, leur situation manquait cruellement de romantisme et de l'ambiance propice à ce genre de rituel nuptiaux et-...

▬ ET TU TE DIS SERDAIGLE ? MAIS IL TE MANQUE CARREMENT UNE CASE !

Ah non, on était toujours dans la même situation, juste désormais en version zoomée. Et voilà qu'elle lui mettait sa baguette sous le coup. Lux n'y vit même pas une menace, pas parce qu'elle la sous-estimait mais parce que cela ne lui paraissait même pas concevable qu'elle veuille lui faire du mal. Silencieusement, golemou encourageait Adélaïde. Lux grinça légèrement des dents et répondit d'un sarcasme dont elle se pensait incapable.

▬ Oh, c'est toujours pareil, si des élèves se défoncent à coup de sorts c'est un "concours de duel" mais quand MOI je fais quelque chose qui dérape UN PETIT PEU c'est "un danger" et je dois "revoir mon comportement" parce qu'il "me manque une case". Ça veut rien dire en plus "manquer une case" ! Quelles cases ? EST-CE QUE J'AI L'AI D'UNE ARMOIRE POUR TOI ?

Ce n'est pas qu'elle était en colère ou quoi que ce soit, pour le meilleur ou pour le pire, Lux ne s'énervait jamais, mais elle était lassée de ce genre de réactions à son égard, et de la dérangeant impression d'être à jamais une déviante incomprise aux yeux d'autrui. Elle n'avait rien fait de mal. Elle poussa la baguette d'Adélaïde de son menton avec sa main avant de poursuivre.

▬ Je veux dire, quoi, c'est ta blessure à la tête qui te met d'aussi mauvaise humeur? C'est rien ça! Un sort, un pansement, un bisou et hop au lit c'est fini.

Elle était tout de même vraiment gentille et patiente avec elle vu les circonstances.
Une vraie sainte.

état de lux : 90%
(put a bandaid on'it ♪)












Spoiler:
Adélaïde Oxwell
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adélaïde Oxwell
Messages : 51
Points : 71
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/ Ven 10 Mai - 22:51


Everything is under control

Adélaïde n'avait pas spécialement envie d'écouter les explications de Charlotte, trouvant la situation bien trop aberrante. Pourquoi est-ce que la serdaigle n'avait-elle pas tout simplement annulé son sort au lieu d'avoir mis sa jeune camarade en danger ? Ne voyait-elle pas que celle-ci aurait pu mourir le crâne défoncé ? Jamais la petite blonde n'allait laisser passer ça. On pouvait facilement deviner sur son visage qu'elle éprouvait une certaine haine envers Charlotte.

Ouais. Une vieille armoire pourrie remplie d'explications inutiles.

Alors que sa baguette fût gentiment retiré du menton de sa prisonnière. Adélaïde finit par la lâcher, incapable de faire du mal physiquement à quelqu'un. Mais cela ne la calma pas du tout, son pied frappant furieusement le sol dans un rythme effrénée alors qu'elle songeait à comment pourrir la vie de Charlotte pour l'éternité - ou plutôt son dernier souffle -.

Non. Mademoiselle Charlotte. Tu es une personne irresponsable, irréfléchie... sans manquer d'un talent en art que même Picasso vomirait devant tes oeuvres. Encore un peu et ton golem aurait massacrer au moins une vingtaine d'élèves car tu n'as juste AUCUN CONTRÔLE DE LA SITUATION.

Elle releva le menton assez haut. Si elle n'était pas passée au sous-sol pour aller chercher Peter, Charlotte serait sûrement morte en ce moment avec son fichu monstre carrément dégénéré. Et encore, elles avaient pris toutes les deux un très mauvais coup durant la bataille.

Je pense que comme punition, tu devrais nettoyer toi-même les cachots. Cela t'apprendra à mettre le bordel.


Marmonna Adélaïde sans esquisser un sourire narquois. Pour la jeune gryffondor, elle avait déjà fait sa part de travail alors qu'elle n'aurait jamais dû lever le petit doigt pour aider Professeur Frankenstein. De plus, elle était déjà assez sale comme cela avec son sang dans les cheveux et toute la poussière sur ses vêtements, pourquoi devrait-elle se salir encore plus en allant aider une serdaigle qui avait décidé de jouer au scientifique fou dans les cachots ?

La prochaine fois, fais tes trucs en dehors du château. T'imagines si le plafond nous serait tomber en plein dans la gueule ? Tu aurais fait quoi, hein ?

Dit-elle en fermant les yeux alors qu'elle s'empressa de démêler ses cheveux avec ses doigts, enlevant par moment quelques petits fragments de pierre.
by reira


Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/ Sam 11 Mai - 15:49


things are under control

Maybe I make things a mess And maybe you're right to have doubts
Maybe, but nevertheless If you for once could just trust me









ft adélaïde




  Lux c'était un peu l'incarnation humaine de la chanson ça plane pour moi. Adélaïde pouvait bien hurler, l'insulter de tous les noms, de tous les maux, elle était vouée à ne rien obtenir en retour. Ni confrontation poivrée, ni regrets, ni excuses, ni même une once de remords. Rien qu'une indifférence insolente, un haussement d'épaules alors qu'elle n'écoute que d'une oreille. Pourtant chacun de ses mots résonne de vérité. Elle était très réfléchie, mais sur les mauvais aspects de la chose, et irresponsable en son entièreté. Elle se contente de lui tourner le dos en haussant les épaules. Elle ne sait même pas qui est Picasso. Et elle ne s'appelait même pas Charlotte.

▬ Oui, eh bien ce n'est pas arrivé alors quel est le problème.

  Lux était quelqu'un de chanceux, comme en témoignait sa baguette en séquoia de grosse chatteuse. Et la chance lui faisait souvent ignorer les conséquences des et si.
Elle arqua les sourcils à sa remarque sur sa punition. Ce n'est pas comme si elle s'attendait à ce qu'elle l'y aide où qu'elle ne comptait pas le faire elle-même. La plupart de ce bazar était des ressources précieuses qu'elle comptait récupérer.

▬ La prochaine fois, fais tes trucs en dehors du château. T'imagines si le plafond nous serait tomber en plein dans la gueule ? Tu aurais fait quoi, hein ?

Elle réfléchit.
Ce n'est pas comme si elle n'avait pas considéré le faire à l'extérieur, mais les regards trop curieux qui interrompraient le processus et la météo l'avaient toujours dissuadée de le faire. Il y avait la forêt aussi, bien sûr, mais les ales bestioles qui y rôdent pourraient également fausser le processus.
Au final elle n'avait pas grand-chose à redire.
Juste une question.
Elle retourna la tête.

▬ Pourquoi es-tu encore ici, au fait ? Rien ne t'y oblige, certainement pas moi., elle lui sourit, Ta coopération fut appréciée. Bonne journée.

Et juste comme cela, elle retourna sur sa planète solitaire.




Adélaïde Oxwell
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adélaïde Oxwell
Messages : 51
Points : 71
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/ Dim 12 Mai - 13:47


Everything is under control

Au moins, la serdaigle ne semblait pas être déranger au fait qu'Adélaïde n'allait pas lever le petit doigt. Tant mieux car la jeune fille n'avait aucune intention de réparer les erreurs des autres surtout quand ceux-ci essayent de vous tuer à coup de golem.

Replaçant ses cheveux du mieux qu'elle pouvait, elle se rendit compte que son état était bien plus désastreux qu'elle le pensait. Non que la gryffondor s'inquiétait pour l'énorme blessure à sa tête mais principalement son uniforme déchiré et toute la saleté accumulée sur elle. Peut-être serait-ce une bonne idée de se diriger vers les douches et se décrasser un peu avant d'aller à l'infirmerie ?

Charlotte ne lui répondit pas à sa provocation mais lui demanda ce qu'elle faisait encore ici. Adélaïde leva un sourcil. C'est vrai que plus rien ne la retenait ici et qu'elle était venue uniquement pour vérifier si Peter était ici. Son coeur se mit à tambouriner sous sa poitrine alors qu'elle rangea sa baguette et se dirigea vers la porte d'un pas rapide.

Raah... Avec tout ça, j'ai oublié mon python ! Pourvu que personne l'a trouvé avant moi.

Grogna Adélaïde sans laisser échapper quelques jurons. Elle esquiva un rocher tombé au sol avant de s'arrêter à l’entrebâillement de la porte qui menait au long couloir des sous-sols et se retourna vers l'autre fille qui s'était déjà dépêchée à faire le nettoyage.

N'oublie pas le marché, Charlotte ! je t'attendrai demain fin d'après-midi à la grande salle. ET PAS D'EXPERIENCES DANGEREUSES.

Dit-elle en claquant la porte derrière elle. Mieux fallait prévenir avant qu'un autre accident survienne.
by reira


Contenu sponsorisé
Re: everything is under control ☽ adélaïde /fini/

everything is under control ☽ adélaïde /fini/
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» ❝ Don't be shy, Take control of me | Pv. Felix
» parental control •• Gus & Beck
» Our secrets / FT. Adélaïde
» The devil said everything would be fine - Adélaïde
» Boîte aux lettres | Adélaïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cachots-
Sauter vers: