Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

come to herbology, we have cookies ❧ zelda

Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
come to herbology, we have cookies ❧ zelda Mer 15 Mai - 22:39




Elle s'appelle Griselda Alecto Hayes-Smith; Smith est son nom de jeune fille ❧ Ses petits-enfants la surnomment Mamie Zelda (elle n'a pas la référence), son époux l'appelait Grigri ❧ on ne demande pas l'âge d'une dame! (la 70e) ❧ hétérosexuelle ❧ sorcière anglaise de sang mêlé ❧ particulièrement riche ❧ professeure de botanique, de retour depuis peu ❧ elle est devenue exactement ce qu'elle souhaitait dans sa jeunesse; elle a travaillé dur pour cela et elle n'a pas du tout envie de prendre sa retraite. Il en faudra beaucoup pour la déloger de son poste! ❧ elle n'a rien contre les cracmols ou les moldus, par contre certains hybrides la dérangent un peu. Elle se demande 'mais comment est-ce possible?' en pensant à leurs parents. Les pauvres. Elle respecte les directeurs mais les considère comme ses petits-enfants, c'est-à-dire qu'elle n'hésite pas à exprimer son désaccord si elle en a, heureusement elle est toujours relativement d'accord avec les initiatives d'Orphan Scamander (Aileen est gentille) ❧ ancienne pouffy obviously



Wynne - Dragon Age / Judi Dench


Ma baguette est en Frêne, petite, souple et rigide, elle contient un crin de Licorne. Mon patronus est un chat persan. Face à moi, l'épouvantard représente le fantôme d'un membre de ma famille. Je ne vois que mon reflet dans le miroir du Risèd, ce qui est source d'un grand questionnement: n'ai-je donc plus rien à attendre de la vie? L'Amortentia sent la belladone, l'herbe humide après la pluie et le pain qui sort du four, mmh! Lorsque j'étudiais à Poudlard, mes cours préférés étaient la botanique… et le vol, secrètement. J'ai un faible pour les Fizwizbiz, et aucune créature ne m'inspire davantage qu'une bonne vieille plante carnivore! Mon seul animal de compagnie est Benny, une chouette chevêche qui est en réalité mon époux, un animagus non-déclaré qui a décidé de rester caché sous sa forme animale pour échapper à de soi-disant mages noirs qui voudraient sa peau (plus probablement ses créanciers). Je le tolère uniquement parce qu'il porte mon courrier, et il dort à la Volière comme tous les autres oiseaux. Non mais.




“My love affair with nature is so deep that I am not satisfied with being a mere onlooker, or nature tourist.”

LOYALE — Griselda n'est pas une Smith et a fortiori une Poufsouffle par le saint hasard de Merlin. Elle est née loyale et le restera à jamais. À sa famille, tout d'abord, à son époux (même si c'est un crétin), ses enfants et petits-enfants, et bien sûr à Poudlard. Elle est très heureuse de pouvoir enseigner à nouveau ici et sa loyauté s'étend de fait aux directeurs, qui ont accepté son retour. Loyale également aux valeurs d'Helga Poufsouffle, qu'elle tend à transmettre à ses élèves, soucieuse que chacun reconnaisse et respecte à sa juste valeur la maison de blaireaux (qui sont des animaux très dangereux quand on dérange leurs terriers, elle vous le fera savoir).

SANS-GÊNE — parce qu'à son âge on n'a plus le même sens des priorités, Grigri se tape bien de votre ressenti ou de vos émotions quand elle pense être dans son bon droit. Elle n'hésite donc pas à ramener ses gros sabots et à enfoncer des portes pour vous faire part de son opinion évidemment pertinente, et de sa sagesse de vieille dame qui a vécu bien plus de choses que vous. Jeune impétueux, va.

PATIENTE — Griselda est dotée d'une patience infinie. Elle aime à penser que c'est son super-pouvoir. C'est ce que ses petits-enfants lui ont dit. Elle n'hausse jamais le ton, on ne l'a plus entendue crier depuis Halloween 2016 (des élèves avaient caché de vraies araignées dans son chapeau…), elle préfère lancer son sel ici et là quand on l'agace. Mais elle ne perd jamais son sang-froid. Son calme se retrouve également dans sa façon de travailler. La légende raconte qu'elle peut rester zen au milieu d'une serre en flammes et que le cri de la Mandragore n'est qu'une douce berceuse à ses oreilles. Sa longue expérience de la vie l'a rendue très philosophe, parfois au grand dam de ses élèves. On aimerait qu'elle nous offre davantage qu'un haussement d'épaules quand on lui annonce qu'on s'est fait mordre le doigt par une de ses affreuses plantes carnivores.

STRICTE — le professeur Smith aime que ses cours se déroulent dans le calme et la discipline, c'est déjà assez le bordel avec la terre et les plantes partout, sans y ajouter une bande de macaques prépubères qui font les zouaves. Notez que vous êtes prépubères jusqu'à 18 ans avec Griselda. Dans sa tête, les élèves ne grandissent jamais vraiment, et elle est toujours extrêmement étonnée (et ravie) de revoir d'anciens élèves à présent adultes. Comme si le temps s'arrêtait à Poudlard.

ATTENTIVE — elle n'en a pas l'air sous sa carapace, mais Griselda tient à la réussite de ses élèves, plus que tout, c'est pour cela qu'elle est parfois très dure avec eux. Elle sent quand un élève a du potentiel inexploité et elle n'hésite pas à l'encourager, certes à sa manière. Elle veille toujours à ce que chacun puisse suivre ses cours dans les meilleurs conditions, c'est aussi la raison pour laquelle elle ne supporte pas l'indiscipline. Elle sera à l'écoute et disponible en-dehors de ses cours, sauf entre 1h et 6h du matin, c'est le seul moment où elle arrive à dormir, merci de le respecter.

BORNÉE — c'est bien simple, quand elle a une idée en tête, impossible de la faire changer. Elle a ses manies et ses petites habitudes, et elle se retrouve toute perdue quand son quotidien est chamboulé. Heureusement, elle a une grande capacité de résilience, elle a toujours réussi à retomber sur ses pattes. Autre exemple: elle prétend vivre avec son temps, mais elle conserve de nombreuses rancoeurs et des clichés arriérés sur ses pairs, qu'elle ne peut pas oublier... malgré qu'elle fasse des efforts, comme avec les élèves hybrides. Pas étonnant que la politique du directeur Scamander ne la gêne pas plus que ça: elle est rétro, comme mamie Zelda.

Autres —
Elle fait des gâteaux pour les Poufsouffles ❧ le dimanche après-midi c'est atelier pâtisserie ❧ ses appartements sentent toujours bizarre car elle y fait brûler de l'encens ❧ toutes ses plantes ont des noms et des personnalités différentes, si, si ❧ quand un élève arrive en retard, elle lui fait nettoyer les serres ❧ et parfois son bureau qui pue l'encens ❧ elle a tendance à appeler tout le monde mon p'tit, même (surtout) quand vous n'êtes pas petit ❧ elle-même mesure 1m60 ❧ elle est petite mais coriace ❧ elle ne tombe jamais malade ❧ et s'entête à soigner tout le monde à coups de plantes et herbes bizarres ❧ elle boycotte l'infirmerie, qu'elle ne trouve pas assez bio et feng-shui ❧ depuis qu'elle est partie trois semaines en Asie du Sud-Est elle ne se sent plus, elle a refait toute sa déco, elle a ramené 15 châles de couleurs différentes et elle regarde des vidéos de méditation sur sa tablette (qu'elle appelle la plaquette) ❧ elle ne sait faire fonctionner que deux napplies, dont Yutoube ❧ mais elle kiffe tous ces petits jeunes qui s'amusent en se filmant dans leur chambre, les unboxing et les vlog voyages ❧ elle n'a pas de téléphone, elle ne saurait pas s'en servir ❧ elle envoie encore des lettres ❧ avec Benny, oui ❧ c'est une mamie moderne et rétro à la fois ❧ le genre qui fait facepalmer ses petits-enfants parce que le clavier écrit tout seul des mots que je ne veux pas, désactive çaa! ❧ c'est un peu une mamie gâteau qui ne s'assume qu'à moitié ❧ et aussi une sacrée commère ❧ sérieusement, elle lit tout le Stupeshit (ça elle l'appelle Stupeflip, c'est davantage sa génération...)




❧ Griselda est née à la fin des années 50 dans la campagne londonnienne, dans une famille de trois enfants. Leur père, Ozymandias Smith, était le conservateur du Muséum d'Histoire de la magie. Griselda a grandi au milieu de la collection d'antiquités de ses ancêtres, qui se revendiquaient de la lignée d'Helga Poufsouffle.
❧ C'est la mère de Griselda, Aldura Smith, née Bones, qui lui a donné la passion de la botanique. Elle possédait un grand jardin, un potager et surtout une serre ovale qui a toujours fascinée Griselda. La serre était le seul endroit où les enfants n'avaient pas le droit d'aller. Jusqu'à ses 13 ans Griselda a toujours ignoré ce que sa mère y faisait et, pour les en éloigner, leur leur père racontait qu'elle élevait des plantes carnivores très dangereuses.
❧ Elle a joyeusement fait sa rentrée à Poudlard à 11 ans, le Choixpeau a crié POUFSOUFFLE! en frôlant sa tête.
❧ Griselda s'est passionnée pour la Botanique, les Potions, l'Histoire de la magie durant ses études. Elle rêvait secrètement de faire du Quidditch, mais elle n'était pas assez sportive pour passer les sélections. Elle raconte souvent cette histoire, ajoutant que de nos jours, c'est moins difficile, ils acceptent vraiment n'importe qui à chaque fois que Poufsouffle perd un match.
❧ Sa mère est décédée d'un cancer lorsque Griselda était en troisième année. Elle lui a léguée la serre et toutes les plantes qui s'y trouvaient.
❧ Griselda a fini ses études avec d'excellents résultats et ses professeurs l'ont encouragée à postuler au Ministère de la Magie, envisageant une grande carrière pour elle. Son père aurait aimé qu'elle travaille au Muséum. Griselda a préféré faire le tour du monde à la recherche de plantes magiques exotiques.
❧ Elle a rencontré Benedict Hayes, un magicozoologiste américain, au Pérou et ils ne se sont plus jamais quittés depuis. À son retour en Europe, elle a publié une étude intitulée Les mille et une plantes toxiques en Amazonie, puis une seconde en collaboration avec Benny. Ils se sont mariés en 1988.
❧ À ce moment-là, le poste de professeur de Botanique était vacant à Poudlard. Griselda a postulé et s'est installée en Écosse avec Benny.
❧ Ils ont eu trois enfants: Nathan, Orel et Lyra.
❧ En 1998, Benny a obtenu une bourse pour continuer ses recherches sur sol américain. Griselda l'a suivi avec toute leur famille et a enseigné à Ilvermorny pendant le reste de sa carrière. Elle a officiellement pris sa retraite en 2023.
❧ Son vieux père étant malade, elle est revenue vivre dans la maison familiale avec sa sœur aînée, veuve, et Benny aussi bien sûr. Ozymandias est décédé l'année suivante.
❧ Une nuit de mai 2028, Benny est rentré à la maison complètement paniqué, les vêtements déchirés, comme s'il s'était fait attaquer. Il était incapable de fournir une explications cohérente et parlait de sortilèges interdits. Le lendemain matin, il s'est transformé en chouette revêche et a laissé à sa femme une lettre lui expliquant qu'il devait se cacher.
❧ Elle l'a enfermé dans une cage à oiseaux pendant une semaine pour le faire changer d'avis. Benny n'a pas changé d'avis.
❧ Des lettres de menace sont arrivées, accompagnées de nombreuses dettes au nom de Benny. Griselda s'est adressée au bureau des Aurors pour résoudre cette affaire. Comme Benny était un animagus non déclaré, elle a raconté qu'il avait disparu.
❧ Elle a pu rembourser la majorité des dettes de Benny avec l'argent de sa famille. Les menaces ont cessé, mais elle ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé exactement durant la nuit de mai et Benny n'a pas repris forme humaine. N'étant pas très sereine, Griselda a quitté la maison pour ne pas attirer d'ennuis à sa sœur. Elle a évidemment emmené Benny la chouette...
❧ Ils ont vécu quelques mois dans le village moldu écossais de leur jeunesse, puis le poste de Botanique s'est libéré à Poudlard.
❧ Grisdela a postulé car l'enseignement lui manquait, et parce qu'on a toujours dit que cette école était l'endroit le plus sûr du monde. Mais ça, c'était avant.





“Though she be but little, she is fierce!'”
Chevalier canard de l'espace — hey *fait coucou* c'est encore moi.  maisie
code (c) bulle


Dernière édition par Griselda H. Smith le Sam 18 Mai - 13:16, édité 2 fois
Diana O. Rosier
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Diana O. Rosier
Messages : 56
Points : 73
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Mer 15 Mai - 22:51

ELLE EST GÉNIAAAAAALE ET CETTE FICHE EST TROP DOUCE J'ADORE REBIENVENUE fire (et ma mamie appelle sa tablette la plaquette aussi je meuuuuuurs de ce fact pls)
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Mer 15 Mai - 22:52

je sais pas quoi dire à part que c'est parfait...
gros gros gros coup de coeur sur mamie zelda là je dois avouer pls
Sandro Clemenza
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sandro Clemenza
Messages : 162
Points : 442
En couple avec : Dorothy Martin.
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Mer 15 Mai - 22:56

Elle est top cette Mamie Zelda ! C'est le genre de perso que je trouve trop fun à lire xD et j'adore le coup de son mari en animagus chouette non-déclaré ! love
Invité
Invité
avatar
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Mer 15 Mai - 23:04

All of my yes ! Si on survit à nos feels de bro je vais devoir te demander un rp parce que je pense qu'on va pouvoir faire des trucs intéressants toi et moi. love
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Jeu 16 Mai - 0:49

que de douceur love

sinon ce gif dans le profil me plie à chaque fois

et j'aime trop le twist avec la chouette ptdr

rebienvenue ♥♥♥
Tadhgán Payne
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Tadhgán Payne
Messages : 115
Points : 263
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Jeu 16 Mai - 1:34

Tu es merveilleuse et je t'aime. Rerebienvenue ! rub
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Jeu 16 Mai - 11:09

Rien à dire j'suis ko
Mamie Zelda est parfaite on l'aime et on la veuuuut love
REBIENVENUE hug
Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Jeu 16 Mai - 14:26

MERCI MES ENFANTS maisie hug

Je suis ravie que mamie Zelda vous plaise!
Diana tu m'as tuée, ta grand-mère est géniale ptdr
Aubrey Mackenzie
Professeur de Médicomagie
Professeur de Médicomagie
Aubrey Mackenzie
Messages : 84
Points : 166
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Jeu 16 Mai - 15:14

ok mais
mamie zelda est trop géniale je ?????? pls
les fun facts trop mignons (la chouette jpp, maintenant je regarde le gif et j'imagine benny)
Griselda H. Smith a écrit:
une bande de macaques prépubères qui font les zouaves.
oui alors- bonne chance avec ça, je crois que y'en a un paquet qui vont finir par récurer son bureau/les serres erm
BREF, trop hâte de voir la suite, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un gros coup de coeur comme ça pour une fiche et j'suis hype™ selene
Noora M. Blackwell
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Noora M. Blackwell
Messages : 85
Points : 206
En couple avec : fiancée à Evan Greengrass (mais émotionnellement libre ♥)
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Jeu 16 Mai - 18:16

Elle me rappelle ma prof de musique adorée du collège la dame, je l'aime déjà aaaah pls love
Trop trop hâte de la voir évoluer inrp etou VIVE MAMIE ZELDA SNIF !!!!!!
Uriel I. Borgia
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Uriel I. Borgia
Messages : 120
Points : 123
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Sam 18 Mai - 13:13

JE L'AIME TELLEMENT OMG aled
Gros coup de coeur pour Mamie, j'ai hâte de pouvoir te lancer Lohann pour un lien voila. aled
Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Sam 18 Mai - 13:18

Aaah merci vous trois hug Je viendrai vous demander des liens avec vos profs miguel le magnifaïk


Aubrey Mackenzie a écrit:
Griselda H. Smith a écrit:
une bande de macaques prépubères qui font les zouaves.
oui alors- bonne chance avec ça, je crois que y'en a un paquet qui vont finir par récurer son bureau/les serres erm
C'est de la main d'œuvre gratuite, c'est pratique huhu
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Sam 18 Mai - 13:24

MEME ZELDA !!!!!!!!! pls pls
pls, quand je lis "encens", "feng-shui", je pense direct à Wendy, il faut à tout prix que je te harcèle sur ta rs

Je l'aime déjà tannnt pls
Et Benny me fait un petit peu de peine halp
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda Dim 19 Mai - 10:26




Bienvenue au professeur de Botanique !

OUIN JE T'AIME!
J'aime tellement ce genre de personnage, ils ont vécu plein de choses et ont une personnalité entière. Je la trouve très très drôle dans certains côtés mais surtout attachantes. Je veux que ça soit ma mamie :(
La maman d'Orphan et Aileen est morte en plus, je pense qu'ils verraient surement en elle une figure maternelle haha.
Même l'histoire en liste était giga intéressante ptdr
Bref je te valide, continue de t'éclater parmi nous, et surtout avec Mamie Zelda hug
(btw tu passes directrice de poufsouffle ou pas??)


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: come to herbology, we have cookies ❧ zelda

come to herbology, we have cookies ❧ zelda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Ceremonie de répartition :: Fiches validées-
Sauter vers: