-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

let down - 04/2029 (wendy)

O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
let down - 04/2029 (wendy) Dim 19 Mai - 17:07



Des soirées comme celle-ci il y en avait déjà eu plusieurs, avant. Des dizaines de soirées alcoolisées passées à s'amuser sans jamais franchir aucune ligne rouge si ce n'était celle de la moquerie qu'il accordait à toutes les âmes malveillantes et éméchées qui l'accompagnaient. Des soirées comme celle-ci, des soirées clandestines, passées en dehors des dortoirs après l'heure du couvre-feu, il y en aurait encore des dizaines à l'avenir -et dans chacune d'entre elles il se voyait déjà mort ivre et défoncé. Ses doigts avaient serrés le verre déjà vide qu'il tenait depuis un moment, le regard perdu entre la transparence de la matière et probablement ces gens qui dansaient tout autour. Ambiance chaleureuse et musique déchaînée, ils étaient nombreux à avoir voulu s'amuser ce soir; la cabane hurlante lui semblait alors bien plus petite quelle ne l'était réellement.

On l'avait invité à danser, il avait refusé, n'enchaînant sans s'arrêter que les verres et la nourriture qu'on voulait bien lui donner. Il n'avait pas envie de danser ce soir, il n'avait pas envie de draguer ni même de se moquer. Il n'avait d'ailleurs aucune idée de comment il s'était retrouvé ici, perdu au beau milieu de cette foule d'élèves à moitié déshabillés. Kain voulait simplement tout oublier et,
peut-être,
pour une fois,
une seule petite fois,
se laisser aller.

Peut-être.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait non plus en réalité, mais il avait finit par croiser ta silhouette de dos au fond de la pièce et sans réfléchir aux raisons qui l'avaient poussé il s'était approché de toi, Wendy. Une main, tenant son verre, sur ton épaule pour ne pas trop t'effrayer non plus, il t'avait tendu l'autre -choisit au hasard sur le buffet en chemin- t'adressant par la même un léger sourire. Un peu crispé, mais surtout très fatigué.

« Tiens. »

Vous étiez seuls tous les deux, et à première vue il ne connaissait que toi ici. Pas aussi bien que ses fréquentations habituelles, il se souvient de la dernière fois, c'était Owain qui vous avait présentés. Tu lui avais semblé cool, alors il en profitait puisque tous ceux qu'il espérait ne pas croiser, par chance, n'étaient visiblement pas présents. Il n'avait pas envie de parler, mais il ne voulait pas rester seul non plus alors ta compagnie lui semblait parfaite.

« J'ai pas fais attention à c'que c'était par contre. »

Et il ne voulait pas retourner vérifier. Au lieu de ça il avait bu une grande gorgée de la bièraubeurre qu'il s'était prit en même temps.



Dernière édition par O. Kain Heikkinen le Ven 12 Juil - 20:25, édité 1 fois
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: let down - 04/2029 (wendy) Ven 31 Mai - 20:11

let down - 04/2029 (wendy) Wk110 let down - 04/2029 (wendy) Wk10
She sees them walking in a straight line
That's not really her style
And they all got the same heartbeat
But hers is falling behind

@O. Kain Heikkinen

Je suis un imposteur.

Quasi 20 ans que je me le dis, me le répète en boucle, adossé dans le vide et les yeux dans la vague. Ça ne me rend pas vraiment amer, non, ça me rend juste lucide.

Je tourne en boucle l’invitation d’Owain dans ma tête. Prise dans un guet-apens, au pied du mur, on s’échangeait deux-trois banalités, j’avais dit que je n’avais « Rien à faire » et Owain a enchaîné sans me laisser respirer, sautant sur l’occasion trop belle : « Viens à la Cabane Hurlante ce soir, alors ». Je ne pouvais pas répondre « Non », les temps ont un peu changé, j’apprécie Owain, je n’ai plus trop de raison de l’éviter. Je ne pouvais pas non plus répondre « Je ne peux pas », il le savait bien, grossière erreur de ma part. Alors je suis restée silencieuse, imaginez trois points de suspensions au-dessus de nos deux têtes, puis j’ai fini par dire « Je ne sais pas », Owain a présumé que je me défilais, je l’ai deviné à son air impérieux et ses yeux froncés, « C’est bon, je viens. ».

Conneries.

« Je suis un imposteur » cette pensée m’a poursuivi jusqu’à ce soir, je ne me sentais pas fière dans ma robe, je n’ai osé parler à personne en arrivant ici, pourtant j’aurais très bien pu fuir dans la foule, personne ne s’en serait aperçu. Alors pourquoi rester ? Pourquoi faire ?

C’est plus fort que moi, j’espère toujours sincèrement que cette soirée soit différente de toutes les autres.

Pourtant, c’est toujours la même musique, les mêmes gugus qui dansent et qui se frottent entre-eux (et qu’on retrouve à moitié avachi sur leur feuille, le lendemain matin en cours. Mon petit plaisir secret, c’est d’imaginer les profs s’échangeaient le mot en salle : « Ceux-là, tu vas voir à ton cours, ils se sont défoncés grave ». Mais je sais bien que cela restera de l’ordre du fantasme, je doute qu’on admette ce genre de propos dans le corps professoral de Poudlard). En plus, ils nous servent toujours les mêmes cocktails sucrés dégueulasses à notre arrivé, ça pousse à consommer il paraît, mwai, c’est clairement pas avec de la grenadine moussée que tu vas me donner envie d’étaler ma thune sur le bar.

J’ai les yeux qui piquent et une paire de boules qui me pousse.
Je ne connais jamais personne à ce genre de fête.
Je n'avais rien à foutre ici.
Ce n'était pas ma place d'être là.

« Tiens. »

Je n’ai pas senti Kain s’approcher, alors ça me surprend un peu. Je regarde comme deux ronds de flan la coupe qu’il me tend.

Mon héros.

Je prends son verre et le boit sans réfléchir.

« J'ai pas fais attention à c'que c'était par contre. »

Pas d’erreur possible vu le goût trop sucré, c’était le cocktail de bienvenue de tout à l’heure, sûrement un verre abandonné par quelqu’un de bon goût.

Je souris comme une idiote.

« Alors t’es là toi aussi ? »

Décidemment, il n’y avait qu’en soirée que je pouvais le croiser, pourtant il m’avait l’air bien différent de d’habitude. Je ne savais pas grand-chose de lui, juste que c’était le meilleur ami d’Owain, donc sa présence ici n’était pas vraiment surprenante. Mais je voyais à ses yeux bleus, presque gris, qu’il était fatigué, peut-être même triste. Il en était que plus beau.

« T’as pas l’air heureux d’être là. »

Je repose le verre vide sur le buffet, en lâchant le profond soupir que j’avais retenu depuis mon arrivé.

« Ça nous fait un autre point commun. »

Il fallait que je m’en fasse un ami.

O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: let down - 04/2029 (wendy) Lun 17 Juin - 20:59



Vous aviez l'air un peu bêtes tous les deux, lui à t'écouter, toi à lui parler. Kain t'observait le regard fatigué et les pensées un peu vagues de cet alcool qui grimpait en flèche dans son cerveau. Pas assez pour finir ivre mort mais juste assez pour lui donner atrocement chaud. T'as pas l'air heureux d'être là. Non, il ne l'était pas. Ça lui avait arraché une esquisse amère, presque douloureuse vu toutes les idées noires quelle lui infligeait.

« Toi non plus. »

Ça nous fait un autre point commun.
Plus d'un en réalité, mais il n'allait pas polémiquer sur le choix des mots vu votre entrain pour cette soirée. Lui n'avait pas grand chose à dire, rien d'autre à faire que boire alors il avait terminé sa boisson rapidement avant de soupirer comme tu venais de le faire. Cette soirée était à chier. Cette école était à chier. Tout était à chier. Sauf peut-être ta présence qui l'empêchait sans doute inconsciemment de faire une connerie. Demain matin il se dira que c'est grâce à toi s'il n'a pas finit à poil dans la forêt interdite ou devant le bureau du dirlo, quelque chose comme ça.

« Pourquoi t'es là, du coup ? »

Il avait besoin de parler, de meubler le bruit assourdissant de la musique qui lui brisait les tympans. Et de boire, encore. Un nouveau verre qu'il attire d'un coup de maître avec sa baguette. Deux. Dont un qu'il te tend nonchalamment tout en haussant les épaules. Il avait regardé cette fois, de loin, mais le whisky se reconnaissait facilement alors le doute n'était pas trop présent.

« Du Scotch. Délicieux tu verras, ajoute-t-il avant de faire tinter vos verres entre eux. À la tienne. »

Il prit quelques gorgées bienvenues avant de grimacer à la sensation de sa gorge en feu. Les alcools moldus avaient la côte, c'était de qualité. Il ne se plaignait pas de la douleur, se contentant de boire en te détaillant tranquillement, la grimace échangée par un demi-sourire absolument pas calculé tandis qu'il essuyait d'un geste las la sueur sur son front. De ce soir il ne devait rien rester. Des jours d'avant non plus. Et peut-être que demain sera meilleur après une bonne gueule de bois.



Dernière édition par O. Kain Heikkinen le Ven 12 Juil - 20:25, édité 1 fois
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: let down - 04/2029 (wendy) Dim 7 Juil - 20:35


let down - 04/2029 (wendy) Kw11 let down - 04/2029 (wendy) Kw110
Whose bad idea was this anyway?
Said that we needed space
We just got closer
Late at night missing the little things

@O. Kain Heikkinen

« Pourquoi t'es là, du coup ? »
« Je sais pas, faudra que tu demandes à Owain. »

Il était où d’ailleurs ?

« Et toi, pourquoi t’es là ? »

Est-ce que toi aussi tu as dit « Oui » car tu n’avais pas le courage de dire « Non » ? Est-ce que toi aussi tu te sens seul au monde ?
Est-ce que toi aussi tu espères que cette soirée ne sera pas comme toutes les autres ?

Je prends la coupe qu’il me tend, tout en rapprochant un peu plus mon oreille de ce qu’il disait. Nos deux voix paraissaient bien faibles comparé au bruit assourdissant de la fête.

« Du Scotch. Délicieux tu verras. »

Ce ne sera pas trop difficile en comparaison à l’autre cocktail. Je souris et rend de suite le tintement qu’il amorce avec sa coupe.

« À la tienne. »
« Toi aussi. J’avais justement besoin de me rincer la bouche ! »

Je lève mon verre et avale son contenu d’un trait, échangeant une grimace souriante et douloureuse avec Kain, qui savourait encore un peu. Naturellement, je tends le bras pour reposer le verre sur le rebord du buffet, sans pour autant lâcher du regard mon nouveau compagnon de fortune. Je détaillais dans ma tête les traits de son visage, la pâleur de sa peau humide et l’éclat sur le coin de ses lèvres.
Je pensais confusément que c’était peut-être lui que j’attendais.

« Encore un peu et j’allais partir. »

Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille, un peu gênée.

« Je me rends compte qu’on n’a jamais pris le temps de se connaître. »

Etait-ce vraiment nécessaire ? Malgré ses airs imposants, Kain avait un regard doux et une aura familière, je saurai me suffire de sa présence à mes côtés. A deux, on était comme à l’ombre du reste du monde, en train de se construire des remparts contre ceux qui bousculent et parlent trop fort.
Je me rends compte que depuis tout à l’heure, mes mains fiévreuses s’emmêlent et je n’ai aucune poches où je peux égarer mes doigts, j’ai tout au juste mes bagues que je fais tourner de gauche à droite.

« J’aime bien le Whiskey Jameson, honneur à mes origines. »

…Quoi ? L’alcool est toujours fédérateur.

« Mais je doute qu’il y en ait, il est beaucoup trop doux pour être considéré comme un alcool de fête. D’ailleurs c’est l’un des seuls où tu n’es pas obligé de couper avec du coca ou de la glace. »

Je regarde pensivement les différents verres à portée de main, je ne sais pas si je suis suffisamment aventurière pour risquer mes papilles.

« C’est le problème avec ce genre de fête, même l’alcool ne vaut pas vraiment le coup. »

Finalement, j’en prends un qui m’intrigue avec sa teinte violette, je le goûte du bout de mes lèvres et fronce les sourcils avant d’hausser les épaules.

« Au moins, ceux-là sont gratuits. »

Cocktail de fleurs de violette, j’aimerai bien voir la tronche du mec qui a inventé ça, tiens.
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: let down - 04/2029 (wendy) Mer 18 Sep - 22:26



Owain.
Son coeur avait loupé un battement, entendre parler d'Owain au moment où il souhait simplement l'oublier comme tous les autres sonnait pour lui comme une ironie dont il se serait bien passé -mais il n'avait rien dit. Et toi, pourquoi t'es là ? Instinctivement, son regard balaya la pièce pour vérifier qu'il n'était pas là.

« Ça avait l'air sympa alors j'suis passé faire un tour, commença t-il sans grande conviction avant qu'un sourire ne vienne étirer ses lippes lorsqu'il te regarda de tout son haut. Je crois que j'ai bien fait. »

Au moins, ni toi ni lui ne passerait la soirée seul à se morfondre ou à se poser des questions étranges sur l'existence de vos vies ou votre présence à cette fête stupides avec tous ces gens qui ne savaient pas comment s'amuser. Même s'il ne te disait pas tout il avait la conviction de pouvoir fuir ses pensées si tu restais avec lui pour la soirée, ta compagnie lui était bien plus agréable en ce moment-même que n'importe qu'elle autre, bien que la fugace pensée de Kate à ta place le figea un instant, et il te proposa un verre de scotch rapidement pour évincer cette idée.

Encore un peu et j'allais partir.
Il avait bu de grandes gorgées avant de laisser se promener tranquillement son regard sur toi. Tu n'étais pas si grande, juste assez, qu'il pensa, pour ne pas avoir à trop baisser la tête et tu étais plutôt jolie -ça il l'avait remarqué depuis le premier jour, tu avais cette façon de vivre dans ton monde qui attirait les regards. Tu étais fascinante, Wendy, une originale qu'il ne se lassait pas de détailler.

Un peu comme un ange, ou une de ces créatures du ciel totalement mystiques.

« C'est vrai, confirma-t-il d'un sourire à peine caché, on peut l'faire maintenant. Il est jamais trop tard pour les bonnes choses. »

Puis il avait terminé son verre rapidement avant de le poser -le claquer plus fort qu'il ne l'imaginait- sur le buffet.

« T'es Irlandaise ? »

Ou alors il ne connaissait pas sa géographie des meilleurs alcools du monde et il en aurait eu un peu honte s'il n'avait pas déjà autant bu. Il t'écoutait parler sans un mot, tendait un peu l'oreille tout de même parce qu'avec la musique il vous était difficile de vous entendre mais au moins il appréciait. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de discussion aussi simple et rien que ça lui assurait sans grande difficulté qu'il passait un bon moment. Il était à une fête, à discuter d'alcool avec toi jolie Wendy alors rien ne pouvait être mal là-dedans.

Il allait renchérir lorsque tu mentionnas la gratuité de la boisson dans les fêtes, lui arrachant un rire clairement amusé.

« Tu m'étonnes ! Et c'est sûrement parce qu'on paye pas un rond qu'ça vaut pas le coup en vrai. Enfin, ça s'boit quand même on n'a pas tout perdu. Fais voir ton verre ? C'est quoi dedans ? »

Sans forcer mais sans réelle gêne non plus il avait prit ton verre pour en boire une gorgée, et la grimace qu'il étira en te rendant ton bien en disait long sur ce qu'il en pensait. Qui a dit que ça se buvait quand même déjà ?

« Eeeerk... Presque tout se boit hmpf, bougonna-t-il dans sa barbe avant de reprendre plus fort. Ils sont meilleurs à la fleur de cerisier, une pure merveille j'te jure. Je t'en ferai goûter un jour. »

Ce ne serait pas pour tout de suite parce que les meilleurs artisans qu'il connaissait étaient basés au Japon mais il le nota dans un coin de sa tête pour ne pas oublier. Pour l'instant vous alliez devoir vous contenter des boissons de cette soirée.

Contenu sponsorisé
Re: let down - 04/2029 (wendy)

let down - 04/2029 (wendy)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» let's have some fun | z Wendy
» i'll call later ▲ wendy
» boudoir || wendy
» Entrechat ♠ Wendy
» Very good trip [PV Wendy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pré-Au-Lard :: Cabane hurlante-
Sauter vers: