-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cause I'm with you ft. Best Bro

Invité
Invité
avatar
Cause I'm with you ft. Best Bro Mar 18 Juin - 21:07

Il faut que ça s’arrête. Que quelque chose change. On croirait un vieux couple en crise qui a décidé de faire chambre à part, qui ne s’adresse plus la parole au petit déjeuner et qui se meurt au fil des jours. Ça me tue. J’aimerais lui demander s’il va bien, l’aider dans ses études, m’assurer qu’il ne s’attire pas d’ennuis. Dans mes regards silencieux des questions que je n’ose pas poser, des inquiétudes pour son bien-être. A-t-il d’autres camarades pour lui tenir compagnie, lui remonter le moral ? Quelqu’un d’autre pour faire les gros yeux chaque fois qu’il s’allume une cigarette ? Pour lui rappeler de bien s’hydrater ? Et d’aller se doucher, sérieusement. C’est la moindre des choses de s’entretenir un peu quand notre colocataire a le nez aussi fin. Mais même ça je ne peux pas lui dire. Qu’il s’agisse de reproches ou d’encouragements, j’ai l’impression de ne rien pouvoir lui dire. Et ça doit prendre fin. Something has to give in.

Alors j’ai décidé de prendre les choses en main, de mettre fin à cette guerre inutile. T’es pas Tony Stark, Gus. Je sais que t’es petit et salé, mais t’es mon Bucky. Tant pis si je dois abandonner le bouclier, au final c’est notre amitié qui compte plus que tout. Au bout du compte, toi et moi, on est du même côté. Et il serait peut-être temps de s’en souvenir. C’est ce qui m’a décidé à quitter notre chambre pour gagner la salle commune, là où tu végètes depuis pratiquement des semaines. Ce soir n’y fait pas exception, t’es déjà installé avec ton doudou, une petite lampe et un livre. Il y a bien deux ou trois blaireaux qui traînent encore, mais mon arrivée fait relever la tête à l’un d’entre eux qui croise mon regard. Les jaunes n’étant pas aussi cons qu’on pourrait le penser, il a vite fait d’additionner un et un pour faire deux. Ramassant ses affaires à la hâte, il fait signe à ses potes de le suivre, juste au cas. Comme quoi toute cette histoire ne nous affecte pas que tous les deux, mais bien pratiquement tout le dortoir. Quand maman et papa se font la gueule, les gamins le remarquent, forcément. Mouais, je préférais quand même l’autre métaphore en vrai, les Avengers ça reste plus classe. C’est ce que je me dis en me plantant finalement devant toi, mains dans les poches, sans trop savoir que dire. Comment aborder la situation ? Dans le doute, autant y aller franc-jeu.

« Tu me fais de la place ? Je me suis planté avec mon meilleur pote et maintenant j’ose plus aller dormir dans ma chambre, j’ai peur d’empirer les choses et de vraiment le perdre alors… Je pense que je vais squatter le canapé aussi cette nuit. »

Je dois me retenir pour ne pas pousser un soupir de soulagement lorsque tu t’asseois, me laissant du même coup assez de place pour m’enfoncer dans le canapé à tes côtés. Tendu, mon regard se perd sur le mur d’en face, parce que je préfère en détailler les étagères que de me tourner vers toi. Bras croisés, nerveux, je cherche une bonne façon d’enchaîner sans trop forcer. J’ai vraiment pas envie de me planter encore.

« Et toi alors, pourquoi tu campes ici ? »

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mar 18 Juin - 22:06

Les jours passent et ne se ressemblent pas, à l'exception du canapé. Le canapé est une valeur sûre. Familier, confortable, élu meilleur mobilier de la salle commune de Poufsouffle trois ans de suite, tu voudrais ne jamais le quitter. Tu dois malheureusement aller en cours, faire tes devoirs, réviser. Mais ton quotidien ne semble plus se limiter qu'à ça, alors c'est facile. Le reste du temps, tu rejoins le canapé. Tu en profites pour lire, répondre aux messages de Dorothy, aux meme de Beckett ou aux questions de Billy, qui s'entraîne à la fois pour les B.U.S.E.S. et pour les Foxes. Autant de choses qui t'ancrent dans le quotidien malgré toi, qui te forcent à prendre chaque jour comme il vient avec son lot d'imprévus, et à surtout, surtout ne pas regarder en arrière.
Ne pas regarder en avant non plus.
Juste avancer.

Ce soir-là, comme souvent depuis ta dispute avec Ethan, tu es dans le canapé. Tu as pris un livre, pas un devoir mais un exercice, en quelque sorte. Tu veux préparer au mieux l'atelier de premiers secours des Renards, tu révises quelques bases de potions. Ça ne te fera pas de mal. Tu es pris dans la lecture quand quelqu'un s'arrête près du canapé. Ça n'arrive jamais, les gens ont compris que le canapé avait fini par t'appartenir, du moins à moitié, en témoigne le coussin que tu as baptisé Junior. Tu n'y prêtes pas attention, cependant, car ça pourrait être à nouveau Cole qui s'enquiert de ton état, et ton camarade de sieste a le droit de squatter le canapé autant que toi. Mais ce n'est pas la voix de Cole.

Tu lèves les yeux, et tu t'en veux car la première émotion que tu ressens n'est pas la surprise mais la crainte. Le face-à-face que tu redoutais. Tu n'es pas prêt. Ça fait des semaines que tu n'es pas prêt. Ton cerveau est sur le point de partir en mode panique mais ton corps est figé et heureusement, car tu entends ce qui suit la question initiale d'Ethan. Tu me fais de la place ? C'est machinalement que tu t’assoies, d'abord avec un regard intrigué, presque suspect, mais t'es presque sûr que ton expression naturellement morose le cache bien. Tu prends Junior sous le bras et deux autres coussins entre Ethan et toi, et tu fixes la cheminée. Partager le canapé pour la nuit? Vous êtes bien trop grands pour ça (surtout Ethan). Mais tu comprends la démarche, tu ne peux pas le repousser. Pas maintenant, alors qu'il a fait le premier pas. Tu lui jettes un regard incertain.

Pareil, je me suis disputé avec mon meilleur ami.

Bonsoir, vous squattez souvent par ici ?

Tu vas jouer le jeu.

J'ai peur d'être allé trop loin. Alors j'ose plus rien faire.

C'est plus facile de faire semblant de parler à quelqu'un d'autre plutôt que d'affronter ton meilleur ami. La dernière fois, ça s'est mal passé. C'est Ethan. Tu ne devrais pas avoir à l'affronter. Tu ne veux plus jamais avoir à l'affronter.

Tu joues distraitement avec Junior. Y'a des poils de chat (tu sais bien lequel), et un petit fil qui dépasse, là.

Je sais même pas s'il est en colère ou juste déçu.
CAUSE I'M WITH YOU;
Mars 2029
Salle commune
avec Ethan


Dernière édition par Argus I. Catwright le Mer 19 Juin - 19:39, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mar 18 Juin - 22:38


Qu’est-ce qu’un gars sympa comme toi fait sur un canapé comme celui-ci ? Dispute avec son meilleur pote ? Quelles sont les chances que ça arrive dites-moi. Je déglutis, n’osant pas tourner le regard dans sa direction ou même entrer en contact avec les coussins qui nous séparent. J’ai peur d’entendre fuser une réplique sarcastique ou des reproches à peine voilés. Mais ce n’est pas ce qui lui échappe, au contraire. Le sentiment qu’il révèle fait écho au mien. La crainte d’en avoir trop fait, de ne plus pouvoir faire marche arrière pour réparer les pots cassés. Ne plus oser faire un pas en avant de crainte de chambouler l’équilibre précaire qui est resté après la tempête. Je comprends trop bien. À croire que nous en sommes au même point, la même blessure au cœur et la même peur au ventre. La fin, toutefois, me surprend un peu. Assez pour que mes iris gris-bleu se posent sur lui. Si moi je suis en colère ? Ou même déçu ? Je risque un sourire.

« Il est probablement déçu de savoir que tu fumes toujours en tout cas. »


L’odeur te colle aux vêtements, surtout si tu te laisses dépérir dedans. Mais malgré tout on ne change pas. Je m’inquiète toujours pour ta santé, je vais continuer à être sur ton dos et à te faire chier avec ça. Même si, dans l’immédiat, je me ramène à l’ordre et détourne à nouveau les yeux. Passant ma main contre ma nuque, j’essaie de trouver une réponse plus satisfaisante.

« Je peux pas parler à sa place, je le connais pas ton pote, mais je pense que… Qu’à sa place j’aurais juste envie de retrouver mon bro. Et surtout… Surtout que j’aimerais m’excuser. Même si je regrette pas nécessairement certains des choix que j’ai fait et que je mentirai pas en prétendant le contraire, quelque part en chemin je l’ai blessé et ça, c’est… »

Je marque une pause, respire profondément en cherchant mes mots et en baissant la tête. À nouveau, j’ai l’impression d’être terrifié. Que tout ceci ne tient qu’à un fil et que la plus petite maladresse dans mon discours pourrait mettre un terme à tout ce qui nous uni, tout ce qui nous a rapprochés par le passé. J’ai beau essayer de prétendre le contraire, je n’en mènerais pas large si je devais vraiment perdre mon frère de cœur.

« C’est quelque chose que je peux difficilement me pardonner et que je regrette beaucoup. C’est ce que moi j’aimerais lui dire, à mon meilleur ami. »

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mer 19 Juin - 18:05

Comme tu fixes la cheminée, tu ne vois pas le sourire d'Ethan, mais tu l'entends dans sa voix quand il te tacle sur la cigarette. T'es trop tendu pour en rire, mais tu glisses un doigt dans le col de ton t-shirt pour sentir l'odeur. C'est sûr que c'est pas en ce moment que tu vas ralentir sur le tabac. C'était quand la dernière douche, déjà? Ethan continue de jouer le jeu en s'imaginant à la place de 'ton' meilleur ami. Je pense que j'aimerais m'excuser. Tu ne sais pas si c'est rassurant ou juste ridicule de constater que vous avez pensé à la même chose, sans qu'un seul ose faire le premier pas depuis des semaines. Vous êtes vraiment deux crétins. Tu te penches légèrement en avant en serrant Junior contre toi. T'as envie de facepalmer, mais tu te retiens. Tu comprends ce que te dis Ethan, sur ses choix, toi non plus, tu ne peux pas revenir sur ce que tu as fait, ou sur la façon dont tu as vécu les choses. Ça n'empêche pas de regretter les conséquences qui en ont découlé. Tu risques un regard vers lui quand il marque une pause. Si tu osais prendre la parole tout de suite, tu saurais finir sa phrase.

Je t'ai blessé, et ça, c'est impardonnable.

Ethan le formule moins durement, mais tu hoches la tête. J'aurais pas dit mieux. Tu devrais, pourtant, mais tu ne sais pas comment formuler tes regrets. Tu as eu beau rejouer votre dernière conversation dans ta tête, encore et encore, tu n'étais pas prêt à lui parler ce soir. L'aurais-tu jamais été? Si Ethan n'étais pas venu, aurais-tu continué à le fuir? C'est vraiment du gâchis. Comment lui dire? Peut-être en commençant par lui répondre, tout simplement.

Je connais pas ton pote non plus, mais tu devrais lui dire ça. Je pense qu'il comprendra.

Tu t'assieds en tailleur, Junior contre toi.

Je pense qu'il a les mêmes craintes que toi, et les mêmes regrets aussi. Je suis sûr que… si tu lui dis ce que tu viens de me dire, il te répondra la même chose, à peu de choses près.

Tu fixes toujours la cheminée, à la recherche des bons mots. Tu ne les trouves pas, alors finalement, tu soupires.

À sa place, j'aurais juste envie que les choses redeviennent comme avant.
CAUSE I'M WITH YOU;
Mars 2029
Salle commune
avec Ethan


Dernière édition par Argus I. Catwright le Mer 19 Juin - 19:39, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mer 19 Juin - 18:29


Alors c’est ce que je devrais lui dire ? Il comprendra ? Ça me rassure juste assez pour oser jeter un regard vers Gus à la dérobée. Le regarder se réinstaller avec son coussin et chercher ses mots. Ouais je sais, je suis tombé à l’improviste, mais quelque part je pense que lui aussi il pensait à tout ça depuis un moment. J’espère en tout cas, parce que ça m’aurait fait mal qu’il ne soit pas aussi affecté par notre dispute que moi je l’étais. Mais je suis loin du compte, je m’inquiète pour rien. Les mêmes peurs, les mêmes regrets. À croire qu’on a vraiment grandit ensemble, c’est fou, n’est-ce pas ? Lorsqu’il soupire, je tourne moi aussi mes yeux vers la cheminée, tendant néanmoins l’oreille pour ne rien perdre de la fin. J’aurais juste envie que les choses redeviennent comme avant. Moi aussi. Mais pas que.

« Je pense pas que c’est ce que moi je voudrais. Je pense que ça me suffirait pas. »

Je fais mine de m’installer plus confortablement, de kidnapper un autre coussin qui traîne dans le coin et de m’enfoncer davantage dans le canapé. Je suis confiant, en pleine maîtrise de la situation, j’ai pas du tout peur que ça backfire voyons. Je n’évite pas son regard de peur d’y lire quelque chose qui me décourage de poursuivre sur ma lancée.

« Je pense que… j’ai pris mon meilleur ami pour acquis. J’aimerais qu’on retourne sur les toits, ça fait longtemps. Qu’on fasse plus de trucs, même des nouveaux trucs. Qu’on s’amuse plus, qu’on se parle plus. Et j’aimerais aussi pouvoir te donner un coup de main avec tes études et en échange tu pourrais peut-être me donner des petits cours de moto ? Je sais pas. Faire des trucs fun ensemble. Mettre de la musique si fort que les gens de la chambre d’à côté viendront se plaindre à trois heures du matin. Je veux pas juste que ça redevienne comme avant. Je veux être un meilleur ami pour toi, je veux… Je veux pas risquer de te perdre encore parce que je t’aime trop pour ça et que je sais pas ce que je ferais sans toi et bordel tu me manques. »

Oups. Je crois que je me suis laissé emporter un peu trop. Gêné, je me réassis plus droit, regard fuyant et main contre la nuque.

« Enfin, c’est ce que je lui dirais à lui, mon meilleur ami, s’il était là… Bien sûr. Mais il est pas là… C’est con… »
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mer 19 Juin - 19:38

Ethan te contredit et ton sang se glace. Heureusement que tu es bien trop installé avec Junior et la famille de coussins, ça t'empêche de te lever d'un coup et de partir en courant. Le courage n'a jamais été une de tes qualités. Tu fixes toujours la cheminée, mais sans la voir. Ethan bouge à côté, mais tu n'oses pas le regarder, tu t'attends trop à lire de la déception sur son visage. Si Junior avait été vivant, Junior serait mort étouffé entre tes bras. Tu attends de savoir ce qu'il veut dire. Ce que tu dois faire pour regagner son amitié. Si c'est encore possible.

Merlindammit, ça faisait moins peur d'affronter l'épouvantard dans les cachots.

Ethan continue et tu te souviens de respirer. J’ai pris mon meilleur ami pour acquis. Ce n'était tellement pas les mots que tu attendais, que tu te tournes vers lui, choqué. Quoi, c'est pas le moment où il brise votre amitié? Ou il dit que tu as été trop loin, que malgré les regrets mutuels, rien ne sera jamais assez. Qu'il ne veut pas d'un ami qui ne l'a pas soutenu quand il aurait dû le faire. Tu es tellement choqué que tu dois te repasser plusieurs fois ses paroles dans la tête avant de comprendre, et tu remarques à peine qu'il a changé de discours pour s'adresser directement à toi. Les mots mettent du temps à s'imprimer dans ton cerveau comme une réalité et pas le fantasme de ton esprit paranoïaque et stressé.

T'as presque envie de pleurer.

Tu t'enfonces au fond du canapé, serrant Junior comme si ta vie en dépendait. La dernière réplique d'Ethan t'arrache une exclamation étouffée, à moitié moqueuse et affectueuse. Quel crétin.

Quels crétins.

Ta voix est étouffée par le coussin et tu fixes intensément les flammes.

Ouais bah, rêve pas trop! Te faudra beaucoup de cours avant que j'te laisse seul avec ma femme... pff.

Au cas où ce n'est pas clair, tu parles de ta précieuse moto. Tu risques enfin un regard vers Ethan, toujours enfoncé dans le fauteuil, Junior dans les bras. Tu renifles. T'es pas sûr de réussir à parler à présent que tu lui fais face, et plusieurs fois les mots restent coincés dans la gorge. Tu optes pour quelque chose de plus facile.

Tu diras à ton meilleur ami que c'est un crétin fini.

Tu marmonnes, mais sans le quitter des yeux:

Faut vraiment être con pour faire la gueule à quelqu'un comme ça.
CAUSE I'M WITH YOU;
Mars 2029
Salle commune
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mer 19 Juin - 20:02


J’ai choisi de me jeter à l’eau, de prendre un risque et de lui dire les choses telles que je les ressens. De lui partager ce dont j’aurais vraiment envie : retrouver mon meilleur ami et ne plus commettre les mêmes erreurs. Ne plus laisser le quotidien et les aléas de la vie nous éloigner l’un de l’autre. Faire plus de choses ensemble, se remonter les manches et bosser fort ensemble pour faire de cette amitié quelque chose de durable et solide, pour que nous n’ayons plus de regrets. La réplique de Gus me laisse un instant perplexe et j’ignore si c’est dit innocemment ou pas. Comme ça il me faudra beaucoup de cours avant qu’il ne me laisse seul avec sa précieuse femme ? J’ai si mauvaise réputation que ça maintenant ou il a juste peur que je l’abîme ?

T’inquiète pas, mon cœur est déjà pris. J’ai pas de vues sur ta femme.

« Ça va, je suis certain que je ne ferais pas un si mauvais conducteur que ça. »

Telle est la réponse que je me force à donner. J’ai pas envie d’imaginer le pire, de lui prêter de mauvaises intentions. Le bénéfice du doute, voilà ce que j’ai envie d’offrir à Gus. Peut-être que je devrais pas, je ne sais pas. Mais j’ai envie de le lui donner. Et je crois que j’ai fait le bon call parce qu’il reprend en m’avouant que mon meilleur pote est un crétin fini. Qu’il faudrait être con pour faire la gueule à quelqu’un comme moi. Je m’empresse donc de m’en mêler.

« Ouais, c’est un vrai crétin. Mais c’est le mien alors attention à comment tu parles de lui devant moi. »

C’est dit avec le sourire et, surtout, le regard doux. Moins un reproche qu’un rappel. Je suis là, I’ve got your back et je ne laisserai personne dire de la merde à ton sujet, pas même toi. Ceci étant dit, même si j’ai fait mon propre petit discours, je ne représente qu’une moitié de l’équation. S’il y a eu conflit à la base, c’est que Gus s’est senti blessé, qu’il avait des choses à me reprocher. Et que, de mon côté, il y a aussi eu des trucs que j’ai pas aimés, même si y’a des chances que j’aie juste mal compris. Alors autant en profiter pendant qu’on est là, que la conversation fonctionne et qu’on a l’air de faire des progrès.

« Et de ton côté, si ton meilleur ami était là tu lui dirais quoi ? Est-ce que… Est-ce qu’il y a des trucs qu’il aurait besoin de savoir ? »
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mer 19 Juin - 21:27

Ethan a l'air un peu pris de court par ta répartie, mais vu la situation c'est compréhensible. Faudrait que tu commences à porter une petite pancarte 'SALTY BUT JOKING' autour du cou pour éviter les malentendus. Tu ne sais simplement pas comme répondre à son discours, du moins pas sur le moment. Il te faut du temps pour réaliser ce qu'Ethan est en train de proposer, l'amitié qu'il souhaite t'offrir. Qu'il souhaite essayer toutes ces choses avec toi signifie beaucoup et tu es trop touché pour réagir dignement, voire parler. C'est pour ça que tu marmonnes cette insulte contre toi-même, que ton ami s'empresse de contredire. Oui Argus, t'es un crétin, mais tu es le sien. Cette fois, enfin, tu parviens à sourire. Junior n'a plus l'air d'agoniser entre tes bras. Tu décroises les jambes et tu étales un plaid sur toi, avant de proposer l'autre extrémité à Ethan. C'est à ton tour de parler, tu le sais, mais tu ignores par où commencer. Ton ami te pousse gentiment sur la bonne voie. Tu ravales les sentiments qui menacent de déborder et tu renifles.

Ouais. Faudrait qu'il sache que je tiens à lui, parce que je le lui dis pas assez. Enfin si, y'a bien eu ce moment au Nouvel An, pendant les feux d'artifice, mais ça comptait pas parce que j'étais bourré.

Tu lèves les yeux au ciel, exaspéré par le toi ivre, mais ton regard reste accroché au plafond.

Faut qu'il sache que c'est une des meilleures choses qui soit arrivée dans ma vie et que je sais pas où je serai sans lui.

C'est difficile à avouer, et peut-être qu'Ethan ne comprendra pas tous les enjeux, mais est-ce que ce n'était pas ce que tu avais essayé de lui dire au Nouvel An? Tu t'en rappelles pas. Mais c'était de jolis feux d'artifice. Tu en gardes un bon souvenir, rendu flou par l'émotion et les larmes. Ce soir tu es sobre, tu es capable d'exprimer clairement ce que tu ressens, sans chialer comme une madeleine.

Faut qu'il sache que je le soutiendrai quoi qu'il arrive, même si je suis pas toujours d'accord avec lui.

Tes yeux accrochent à nouveau les flammes. C'est pas parce que tu fais la gueule que t'as le droit de lui jeter ta mauvaise opinion à la figure, t'as au moins compris ça. Il y a autre chose aussi que tu veux lui dire, même si tu n'es pas sûr qu'il comprendra tout de suite la portée de cette affirmation:

Et faut qu'il sache que je l'abandonnerai pas. Il me supporte depuis longtemps, c'est trop tard pour se débarrasser de moi maintenant.

Tu souris, brièvement. Ethan est un roc au milieu d'un océan de tempêtes, et toi t'es la moule qui s'y accroche.

Mais lui répète surtout pas ce que j'ai dis. J'assumerai pas, parce que je sais pas gérer mes sentiments. J'préfère m'asseoir sur les toits, écouter Black Sabbath à 3 h du matin et lui donner des cours de moto pour lui montrer que je tiens à lui.

Il y a encore cette demande mal formulée que tu avais seulement pu exprimer correctement devant Bertram; l'envie d'être sur un pied d'égalité, un ami digne de lui. Mais tu sais maintenant qu'on ne peut pas exiger ce genre de choses, l'amitié comme la confiance. Rien ne sert de le dire à Ethan, tu devras le lui montrer. Tu croises les bras sur Junior et tu te tournes vers lui, en souriant légèrement. Ça pourrait être cynique, moqueur envers toi-même, mais tu es parfaitement sérieux:

J'ajouterai aussi que je vais pas m'arrêter tout de suite de fumer. Je sais que je lui en demande beaucoup, mais j'espère qu'il aura encore un peu de patience pour moi.
CAUSE I'M WITH YOU;
Mars 2029
Salle commune
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mer 19 Juin - 22:03


J’hésite à retenir mon souffle. Va-t-il me faire des reproches ? Est-ce qu’il hésite encore à renouer ? J’ose croire qu’on est bien partis, mais j’ai quand même peur. Après tous ces progrès, ce serait tellement souffrant de voir tout ça prendre une mauvaise route. Mais en même temps est-ce que je pourrais vraiment le lui reprocher ? Non, je pense pas. Je veux qu’on y trouve notre compte tous les deux, que les choses s’arrangent et qu’il ne reste pas de ressentiments, d’un côté comme de l’autre. Alors, quoi qu’il me dise, je vais l’encaisser et le respecter, parce que je lui dois au moins ça. Mais, une fois de plus je m’inquiète pour rien. Faudrait qu’il sache que je tiens à lui, parce que je le lui dis pas assez. Je suis profondément touché, comme en témoigne mon regard de bébé chien. Tu tiens à moi ? Reaaally ? Une des meilleures choses qui lui soit arrivé ? Moi aussi je dois détourner les yeux et je croise les bras pour essayer de pas devenir émotif. Surtout pas ici dans la salle commune. D’accord y’a personne, mais on sait jamais. Et même si c’est déjà beaucoup plus que tout ce que j’aurais pu demander, Gus n’a pas encore fini.

Faut qu'il sache que je le soutiendrai quoi qu'il arrive, même si je suis pas toujours d'accord avec lui. Ça aussi ça me touche. Genre vraiment. Ouais bon, je crois que je me sens devenir sentimental, assez pour accepter le bout de plaid qu’on m’a offert et me blottir dessous, en regardant ailleurs. Two bros chilling on a couch without making eye contact because they’re not gay. Enfin, pas gays l’un pour l’autre en tout cas, autrement ça se discute, mais passons. Argus ne compte pas m’abandonner et, vraiment, ça me rassure. Ça me soulage. Ça me permet de recommencer à respirer sans sentir mon cœur qui chute dans ma poitrine. Crois-moi que j’ai pas envie de me débarrasser de toi, mon nain préféré. Mais il faut que ça reste entre nous, parce que c’est des trucs difficiles à assumer et que je devrais pas vendre la mèche à son bro. À la place il va juste écouter Black Sabbath et lui enseigner à faire de la moto. J’acquiesce pour le rassurer.

« Ça reste entre nous, je lui répéterai rien. J’emporterai tes secrets dans la tombe. En plus Black Sabbath… Je crois que je vais être un peu jaloux de ton bro, vous avez de bons goûts musicaux. »

Est-ce qu’il est trop tard pour aller chercher la radio et monter sur les toits ? Il est pas encore 3am techniquement. Peut-être même qu’il est encore un peu trop tôt. Mais, avant que je ne puisse lui en parler, Gus a reprit la parole, au sujet de la cigarette cette fois. Ah, ce fameux running gag que j’ai moi-même évoqué. Maintenant qu’il le dit comme ça, je me sens un peu forcé de passer aux aveux aussi. Je me frotte la nuque, tentant de m’expliquer avec le regard fuyant.

« En vrai je crois que c’est pas aussi littéral que ça. Enfin, ouais, il aimerait sans doute que t’arrêtes pour de vrai, mais… T’sais j’ai déjà lu quelque part que certains ados commençaient à fumer pour avoir de l’attention tu vois ? Alors… Enfin, si j’étais ton bro, je te ferais sans doute la remarque chaque fois que je peux pour que tu saches qu’on porte attention à toi. Que ta santé compte pour quelqu’un, parce que tu mérites qu’on s’inquiète pour toi. Et qu’on veuille te voir réussir et t’épanouir et être heureux. Alors… Peut-être que ton bro a choisi de prendre ce rôle-là, quitte à être chiant, parce qu’il t’aime beaucoup. Et qu’il s’excuse si des fois il est un peu chiant avec ça. »
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Mar 25 Juin - 13:01

Tu serres la couverture autour de toi, satisfait que ce secret reste entre ton non-meilleur ami et toi. Tu hoches exagérément la tête quand il complimente vos goûts musicaux, jouant le jeu à fond. C'est plus facile de tenir ce rôle-là maintenant que tu sais que ça va.  C'est encore un peu bizarre ce soir, mais ça va aller. C'est comme si un cauchemar récurrent était passé: ça ira mieux demain.

À ta grande surprise, Ethan te reprend sur la remarque que tu faisais concernant la cigarette. Ce n'était pas pour le faire culpabiliser, c'était une façon de t'excuser, mais aussi de signifier que tu étais conscient de l'inquiéter. Mais il ne semble pas le ressentir ainsi. Son explication te touche et pendant un moment tu ne sais plus quoi dire. C'est étrange qu'Ethan ait naturellement pris ce rôle-là quand ta propre mère ne s'est jamais inquiété de te voir fumer. Ça l'avait surpris la première fois, puis elle l'avait mis sur la liste des nombreuses choses que tu faisais pour te faire remarquer. Sans vraiment te remarquer. Tu pensais qu'Ethan était simplement agacé ou inquiet pour ta santé, quand en vérité il essayait de te dire que tu méritais son attention. Qu'on s'inquiète pour toi. Que malgré tes tentatives, souvent fructueuses, de te glisser dans la masse pour passer inaperçu, il te voyait. Tu serres Junior contre toi, sans oser le regarder en face. Le visage à moitié plongé dans le coussin, tu marmonnes:

C'est pas grave s'il est chiant. Ça me dérange pas.

Depuis le temps, tu as l'habitude, et Ethan ne serait pas Ethan s'il ne te rappelait pas de temps à autre de ne pas t'empoisonner les poumons ou d'éviter de te promener dans les couloirs durant la nuit. Tu te redresses légèrement. Depuis tout ce temps tu n'avais jamais repensé aux raisons qui t'avaient poussé à fumer.

Au départ je voulais juste emmerder ma mère. Parce que j'avais pas encore l'âge de me faire tatouer, tu sais... Ce fut un échec.

Tu lâches un rire désabusé, avant de te tourner vers Ethan, plus sérieux:

J'suis désolé. C'est pas toi que je voulais inquiéter. Je sais bien que tu as toujours fais attention à moi.
CAUSE I'M WITH YOU;
Mars 2029
Salle commune
avec Ethan
Invité
Invité
avatar
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro Lun 1 Juil - 21:58


Je suis pas aussi coincé et plein de jugements que j’en ai l’air. Ma campagne anti-tabac c’est pas qu’une question de balais volant dans le cul, mais bien de porter attention à mon meilleur ami et de montrer qu’on le remarque. Qu’on fait attention à lui. Qu’on veut qu’il soit en santé. Peut-être est-ce maladroit, peut-être n’est-ce pas toujours bienvenu, mais au moins j’ai la chance de lui expliquer mes motivations, sans savoir à quel genre de réaction m’attendre. La réponse est un marmonnement que mon oreille fine arrive à capter. C’est pas grave s’il est chiant, ça me dérange pas. Tel est donc le verdict. Je suis effectivement chiant, mais c’est pas un drame. C’est pas grave. Il me déteste pas pour autant. Quelque part il y a de quoi être rassuré. Je m’interdis tellement de choses, crains tant de faire un faux pas, je ne peux pas en vouloir à ceux qui me pensent ennuyeux et sans intérêt. Je ne peux pas en vouloir à Gus de me trouver chiant parce que je sais qu’il a raison. Mais, au moins, ça ne dérange pas. C’est pas nécessairement ce que j’aurais voulu, le rôle que j’aurais aimé assumer, mais c’est le mien.

Mon ami de pratiquement toujours en profite donc pour évoquer ce qui l’avait motivé, à la base. Emmerder sa mère. Ouais, rien de nouveau sous le soleil. Leur relation semble assez compliquée et, malgré moi, me fait me sentir d’autant plus reconnaissant pour le lien qui existe entre moi et ma propre mère. C’est juste dommage que Gus n’ait pas ça. Que leur situation soit plus complexe et moins harmonieuse. Peut-être que, avec le temps, ça changera en mieux ? Je le leur souhaite en tout cas, du fond du cœur. Ce moment passé, mon camarade blaireau s’excuse, n’aillant pas voulu m’inquiéter, même s’il est bien conscient que j’ai toujours fait attention à lui. Je lui adresse un sourire amical, un peu détendu.

« Faut bien. Les canards de l’espace ça ne court pas les rues et j’ai pas envie de perdre le mien. »


Ce après quoi je me permets de m’installer plus confortablement et de retirer mes souliers. Maintenant qu’on a prit possession du canapé, pour ne pas dire de la salle commune, autant en profiter. Surtout que j’ai l’impression de pouvoir vraiment me détendre pour la première fois depuis un petit moment. Depuis la nuit que j’ai passée avec Bertram au salon commun, au premier. Je peine à réprimer un léger sourire en coin à cette évocation, mais heureusement mon gros bon sens revient vite au galop. Pendant que j’y pense, c’est peut-être pas une mauvaise idée d’en parler. Enfin, je vais devoir faire attention, moi qui suis parfois aussi délicat qu’un hippogriffe dans un magasin de porcelaine. Alors je me râcle la gorge et cherche mes mots, effrayé à l’idée de gâcher ce qu’on vient tout juste de sauver.

« Et sinon… Enfin, on est pas obligés d’en parler maintenant. Je sais que vous avez discuté, il m’a raconté dans les grandes lignes, mais du coup… Je me demandais ce qu’il en était de ton côté, vis-à-vis de Bertram. Et ce que tu penses de tout ça. J’avoue que… j’aurais aimé pouvoir te demander ce que t’en pensais plus tôt. Parce qu’en vrai ça me fait peur et que je sais pas si je devrais me permettre… ces choses-là. Imagine si je le mettais en danger juste en passant du temps avec lui. »
Contenu sponsorisé
Re: Cause I'm with you ft. Best Bro

Cause I'm with you ft. Best Bro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Poufsouffles-
Sauter vers: