Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compliment incompréhensible [PV Ene]

Invité
Invité
avatar
Compliment incompréhensible [PV Ene] Jeu 20 Juin - 16:42


Compliment incompréhensible [PV Ene] 556b720a4bf65db5cf47d2e7eae7b39f

Compliment incompréhensible

Il y a un art humain pour lequel tu es nul.

Il y a plein d’arts pour lesquels tu es minable, mais l’art des compliments c’est vraiment le pire de tous. Si la politesse était un art aussi tu serais une bille là-dedans.

Est-ce que tu sais au moins ce que ça signifie vraiment ?

Certainement pas, sinon on ne serait pas dans cette situation juste improbable.

Reprenons depuis le début.

Tu joues dans l’équipe d’hippobal de ta maison, Ene aussi, mais vous êtes dans des maisons différentes.

Vous auriez juste pu rester adversaire et apprécier ce genre de moment d’adversité dans le ciel sur vos montures respectives, mais il a fallu que tu sociabilises avec Sam et donc croire qu’il était simple pour toi de faire le premier pas vers les gens.

Grave erreur. Il ne faut vraiment pas prendre les exceptions pour la règle.

Après c’est aussi un peu de la faute d’Ene que tu reviens à la charge. Tu lui as fait un compliment au dernier match et elle t’a ignorée. Pas d’énervement, juste elle a continué son chemin comme si tu n’étais rien dans son radar.

Non, tu n’as pas été énervé qu’elle t’ignore, tu ne l’as même pas compris qu’elle l’avait fait. Pour toi dans ton esprit c’est qu’elle a simplement accepté ton compliment sans rien dire et savais pas forcément quoi te répondre. Tellement logique pour toi.

Ça aurait pu être logique si tu ne lui avais pas dit, tu te tiens comme une sorcière aigrie sur son vieux manche de saule cogneur.

Dans ton langage ça veut dire qu’elle a été téméraire et qu’elle n’a rien lâché. Pour toi c’est un compliment de fou. Seulement le Oisin n’est pas une langue pratiquée couramment dans le monde et tu es le seul à vraiment te comprendre. Et encore…

Tout ça pour dire qu’encourager par sa façon d’accepter ton signe d’amitié, même si elle n’en sait malheureusement rien, tu es plein d’espoir sur le fait d’arrivé à plus ami-ami suite à la fin de l’entraînement de Serdaigle.

Pourquoi elle ? Parce qu’il faut bien commencer par un bout pour se faire des amis. Non ?

Elle de poser le pied à terre et tu fonces sur le terrain, en faisant bien la gueule comme d’habitude, une écharpe autour du cou cachant ton nez et ta bouche. Il ne fait absolument pas un temps à porter une écharpe, il fait même chaud, mais c’est pour te protéger de son odeur, de toutes les odeurs.

Dans tous les cas, tu ressembles juste à un gars à corne, chelou, énervé.

– Sorcière aigrie ! Tu avais le vol d’une hirondelle en fine vie, c’était juste une putain de purin en granulé étaler dans un marécage de ronce toxique.

Ceci est encore une fois un compliment.

Du genre super gentil en plus. Celui où l’on dit qu’on trouve que le vol a beaucoup d’expérience et que c’est un apport pour faire grandir l’équipe déjà bien résistante de base. Seulement ça ne sort pas du tout comme ça.

Encore heureux que tu attendes qu’elle réagisse pour continuer, tu ne voudrais pas la brusquer.

Déjà que tu es insultant sans même faire attention…
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Compliment incompréhensible [PV Ene] Ven 21 Juin - 21:23

Les idiots, il y en a des millions dans le monde. A Poudlard aussi, bien sûr. La meilleure façon de s'en débarrasser, c'est naturellement de ne pas leur porter de l'attention, de simplement les ignorer royalement comme elle sait si bien le faire. Un petit regard dédaigneux et tourner le dos, s'éloignant sans rien dire. La plupart du temps, cette stratégie basique fonctionne. Parfois, les idiots s'emportent et exigent une réponse, ils en obtiennent une bien salée s'ils l'agacent de trop. Elle a beau être petite, elle a de la répartie.

Cependant, toute sa répartie s'est envolée en entendant les paroles d'Oisin. Elle ne s'attendait pas à être accostée après un entraînement et surtout l'entendre déblatérer tant de... de quoi au juste ? D'insultes ? De bêtises ? De stupidités ? Elle l'avait regardé, haussant un sourcil, perplexe et s'était éloignée. Un idiot, simplement. Pas besoin de lui adresser la parole. De toute façon, qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui dire ? Le remercier ? Certainement pas. Elle n'avait rien compris à son charabia. Il se moquait sûrement d'elle.

Cela aurait pu s'arrêter ainsi. Sauf que les Gryffondors sont un peu plus téméraires que les autres. Ene pose un pied au sol après avoir fini l'entraînement, elle ne s'attend pas à ce qu'il revienne à la charge en l'appelant par ce titre étrange. Aigrie ? En quoi ? Elle ne l'est pas. Quoiqu'il va la rendre ainsi s'il continue. Son regard fixe son cou, enroulé dans une écharpe, ce n'est plus la saison, la situation devient encore plus bizarre...
Et là, c'est encore une fois une suite de propos tous plus insolents les uns que les autres. Une hirondelle -compliment- en fin de vie -il veut sa mort ?-, putain de purin de granulé dans un marécage de ronces toxiques. Génial. Il veut la tuer dans des marécages, charmant les Gryffondors.  

« Non mais... Tu te moques de moi ?! Qu'est-ce que tu cherches ?! C'est parce que mon équipe est aussi douée et vous met la pâté que tu réagis ainsi ?! »

Bah quoi ? Serdaigle, c'est la meilleure équipe, entièrement féminine. Personne ne peut contester qu'elles sont douées. Autant le souligner. Il est juste jaloux de la différence de niveau, cela ne peut pas être autre chose. Elle soupire, agacée en retenant sa monture à côté d'elle. Elle n'en a pas fini puisqu'elle s'est décidée à parler.

« Je ne m'appelle pas "Sorcière aigrie" je m'appelle Ene. Et toi ? »

C'est bien beau d'agresser les autres avec un langage codé mais se présenter, ce serait tout aussi bien non ?


Are you
seriously kidding me ?
feat. oisin
Invité
Invité
avatar
Re: Compliment incompréhensible [PV Ene] Dim 7 Juil - 16:07


Compliment incompréhensible [PV Ene] 556b720a4bf65db5cf47d2e7eae7b39f

Compliment incompréhensible

Tu la fixes sans comprendre. Parce que tu ne comprends jamais rien. Que les gens sont tellement cons de ne pas comprendre plus loin que tes mots violents. Pourtant c’est une bleue, les Serdaigle devraient utiliser leur tête et voir plus loin. Cecilia le fait, elle. Tout le monde n’est pas elle visiblement.

– Bha non bordel, je t’insulte putain de pas bouffonne et je n’ai pas de raison de merde de te chercher, tu es en face de moi. Tu es assez grosse pour que je te voie, aucun souci là-dessus.

Ce n’était pas supposé sortir comme insultant dans ta bouche. Juste une réflexion qui te semble logique. Le fait d’être gros ou non tu t’en branle. Tu ne vois même pas ce que les gens ont sur ça, mais là ça semble tout sauf gentil.

Tu sembles toujours tout sauf gentil de toute façon.

Mais bon comme tu es une personne polie, tu vas tout de même te présenter correctement. Quoi ? Le mot poli n’a rien à faire dans cette phrase, pourtant tu es certain de l’être et même d’être courtois.

– J’suis Oisin. Tu sais, Sorcière aigrie c’est grave classe, hein ?

Non, parce que tu ne vois pas pourquoi elle s’énerve sur ça. Peut-être que c’est trop doux pour ses oreilles, tu aurais vraiment du faire un compliment de meilleure qualité.

Oui, c’est forcément que le compliment n’est pas assez bon pour elle et qu’elle souhaite mieux. Les femmes sont toujours en recherche de plus. Comme lorsque ta mère boude pour que ton père soit une guimauve gluante avec elle. C’est peut-être ça.

Peut-être qu’elle veut qu’il lui fasse la court.

OMG !

Si c’est ça, tu es contre. Genre totalement ! Il faut que tu le lui dise franchement que tu l’apprécies que pour ses compétences d’Hippoball et non romantiquement.

– Meuf tu es franchement comme une jument folle dans le ciel, avec la grâce d’une grenouille, mais je ne veux pas te briser ton cœur de puma en cloque. Prends le pas mal bordel de merde chien. Tu gardes ton attitude de chatte en chaleur pour un autre.


Voilà. Tu es certain d’avoir été adorable pour stopper sa tentative de plus entre vous. Tu es vraiment une personne géniale.

Un parfait crétin surtout…
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Compliment incompréhensible [PV Ene] Mar 16 Juil - 18:52

Ene ne comprend rien, et pourtant elle fait des efforts mais, tout ce qu'elle comprend est l'exact opposé de ce qu'il veut lui dire. Pire encore, il appuie sur l'un de ses complexes. A savoir, son apparence. Il vient de dire qu'elle était grosse...? Choquée, elle cligne des yeux et elle se retient de ne pas se montrer blessée. S'il avait été un proche, elle aurait pleuré, sans aucun doute. Là, elle est juste furieuse, se pinçant les lèvres.

« Comment ça ?! Tu ne me cherches pas mais tu ne sors que des insultes ! Depuis quand les Gryffondors sont aussi vulgaires ?! »

Elle pousse un lourd soupir avant qu'il ne lui dévoile finalement son prénom. Oisin cherche les noises... Bien qu'elle soit sur les nerfs, elle fait l'effort de l'écouter. Et elle pose sa main sur son front, secouant la tête d'un air désespéré. Parce qu'elle l'est complètement.

« En quoi est-ce "classe" ? Tu es bête... »

... Puis, il a une réaction incroyable. Des mots tellement hallucinants qu'elle reste muette pendant trois bonnes minutes le temps d'essayer de comprendre ce qu'il a en tête. Après les menaces de mort, il la comparait à un animal en chaleur...? En quoi ?! Elle fronce ses sourcils, son regard noir le fixe alors qu'elle a beaucoup de mal à ne pas crier.

« Comment pourrais-tu briser mon coeur puisque je ne t'aime pas ??? Je te déteste même ! Il y a de nombreux imbéciles dans cette école mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi...- ! Tu es irrespirable ! »

Contrairement à lui, elle n'a pas d'insultes fleuries à lui offrir. Les mots lui manquent et la colère n'est pas prête de s'estomper. Elle n'en peut déjà plus de l'écouter alors que cela ne fait que quelques minutes. Les apparences sont trompeuses. Ce n'est pas car sa maison est moins perfide que celle des Serpentards qu'il est forcément quelqu'un de bon. C'est le contraire. Elle se tourne pour s'éloigner, elle n'a absolument pas envie de le voir après ce qu'il vient de lui lancer comme bêtise.


Are you
seriously kidding me ?
feat. oisin
Contenu sponsorisé
Re: Compliment incompréhensible [PV Ene]

Compliment incompréhensible [PV Ene]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Terrains sportifs :: Quidditch :: Hippoball-
Sauter vers: