Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[EVENT #8] Billy & Sam (première partie)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT #8] Billy & Sam (première partie) Ven 21 Juin - 23:06

Billy & Sam


Contexte

Le soleil ne s'est pas encore éteint totalement. L'école est baignée d'une lumière chaude, le crépuscule frappant la pierre brute et ancestrale de Poudlard. Les esprits chauffent et les corps dansent, dans un rythme endiablé, entrainé par une musique essoufflée ! Essoufflé comme les chevaux des cavaliers qui se sont mis en route.
Ce soir, personne n'a envie de penser au corbeau, ni à ses manigances ni à l'école de Beauxbâtons qui ne danse surement pas. Car eux n'ont plus de soleil depuis longtemps.
La promo des dixièmes années fit un discours émouvant pour l'ouverture du gala, car cet évènement annuel fêtait plus que la fin des examens, mais également la fin d'un cycle, d'une aventure qui se renouvelle sans cesse.
L'heure des adieux. L'heure des renaissances. L'heure des regrets comme l'heure de l'espoir. Les regards se perdent et s'excusent pour certains, d'autres n'ont que le sourire aux lèvres car c'est leur seul moyen de célébrer.

Instructions

ㅡ Ici, vous pourrez rp avec votre partenaire mais uniquement jusqu'à 21h30. Arrangez vous comme vous voulez pour ne pas déborder trop tard dans la soirée.
ㅡ Orphan et Aileen ont fait un léger discours en début de soirée pour ouvrir le gala (vers 19h) afin de féliciter les élèves ayant passé leur DEMA.
ㅡ Les tables ont été collées au mur, et un buffet y a été dressé.
ㅡ Pensez à décrire en spoiler avant votre premier post votre tenue de bal (ou de mettre une image) afin que votre partenaire puisse mieux se visualiser).
Amusez-vous bien !
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: [EVENT #8] Billy & Sam (première partie) Lun 24 Juin - 13:03

Dance
Paillettes et confettis

« Non, pour la dernière fois Donuts, tu ne viens pas. »

Ton chien couine, t’accorde une moue déçue avant d’aller bouder sur le premier coussin venu. Tu as un petit air navré à voir ta boule d’amour aussi contrariée, mais tu ne peux pas lui céder ça, pas cette fois. Cette soirée, c’était la tienne, c’était un moment important. Tu comptais profiter de chaque seconde et tu savais, malheureusement, qu’avoir Donuts dans les pattes rendrait cela compliqué. Puis, avec toute la nourriture qui allait traîner, c’était des coups à devoir appeler un vétérinaire en urgence. Tu ne pouvais pas te permettre ça.

« Je suis désolée, mon grand, mais va falloir que tu restes tout seul ce soir. Mais on ne rentrera pas tard, promis. Puis je piquerais des petits trucs pour toi. »

Ça, c’est un argument que Donuts semble entendre. Le bouledogue se redresse, couine l’air de dire « promis ? » et tu lui offre une dernière gratouille derrière l’oreille pour sceller cet accord tacite entre vous deux. T’es sage et en échange je te ramène de la bouffe : voilà grosso merdo ce dans quoi tu viens de t’engager.

Tu délaisses ton lit par assez en revue, une dernière fois, ta tenue. Tu n'es pas très à l'aise à l'idée d'être une robe, une partie de toi trouve cela un peu ridicule. Est-ce que ça me va vraiment ce genre de tenue ? Tu n'aimerais pas faire tâche, tu sais qu'il y aurait beaucoup de demoiselles sur leur trente-et-un et tu ne voudrais pas foutre la honte à Billy. T'imagines Jay, impeccable dans son costume, Judy magnifique dans sa robe. Tu te convaincs que tu n'es peut-être pas si mal que ça non plus, t'as même lâché tes cheveux pour l'occasion. Ta chevelure tombe en cascade sur tes épaules, ça te fait bizarre comme sensation, mais ce n'est pas désagréable. T'as mis une paire de boucles d'oreille que ton père t'as envoyées pour l'occasion, t'as même mis un peu de gloss sur tes lèvres. T'as pas osé toucher à tes yeux ou au reste… Finir à l'infirmerie pour un accident mascara, très peu pour toi. Tu checks une dernière fois ton téléphone. 5 minutes avant l'heure de ton rendez-vous dans la salle commune. Tu passes ton petit sac sacoche sans fond autour à ton épaule, t'as pris tes gâteaux, une paire de basket et d'autres trucs dont seul un pouffy pourrait avoir besoin. Un dernier regard à Donuts, un dernier signe de la main et tu passes la porte.

Tu jalouses un peu les demoiselles qui te passes devant dans leur robes beaucoup trop chères. La tienne, tu l’as négociée en solde en expliquant tu n’avais pas beaucoup d’argent. Dieu que t’espères ne pas faire trop tâche. Tu n’as pas à attendre Billy, il est déjà là. D’un signe de la main, tu le salut avant de l’enserrer dans tes bras. Ça va être une bonne soirée.

« Whouaaaa, t’as vraiment sorti le costard paillette ! T’es super, ça te vas tellement bien ! Je t’ai pas trop fait attendre ? »

La ponctualité ça n’a jamais été ton fort. Tu lui souris innocemment avant de te détacher de lui. Ta main vient tapoter ta sacoche.

« Les armes du crimes sont prêtes, j’ai même modifié l’odeur pour que quand nos victimes péterons ça sente littéralement la rose. J’ai hâte de voir leur tête ! »

C’est un peu pour ça que tu es là.
Ça va vraiment être une bonne soirée.

tenue:

Billy # Grande salle # Juin 2029


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [EVENT #8] Billy & Sam (première partie) Ven 28 Juin - 13:05


Le gala des hors-la-loi (I)
"Aw, nooon..." Billy leva les bras alors qu'un des chats de la salle commune
– Lewis ? – s'installait sur ses genoux. Il était énorme très gentil mais il allait mettre des poils bruns partout sur son pantalon, et ce n'était pas le bon jour pour ça. Billy portait un des anciens costumes de ses grands frères, assortis d'accessoires qui ne pouvaient appartenir qu'à lui : un blazer pailleté qui allait aveugler tout le dancefloor, des lunettes dans le même genre achetées 3£ sur Magizon et des chaussures aux semelles lumineuses, reçues pour son anniversaire. Lewis, qui ronronnait déjà, ne pouvait pas le savoir, mais Billy avait l'intention d'illuminer la piste de danse cette année, d'autant plus que le blazer commençait à lui aller trop petit. C'était peut-être sa dernière chance de devenir une boule disco géante. Mais est-ce qu'avoir un chat sur les genoux était un motif valable de retard ?

Billy prit Lewis dans ses bras pour se lever à l'arrivée de sa cavalière – c'était bizarre de le dire comme ça, ce n'était que Sam. Il reposa à contre-coeur le gros matou sur le canapé : les galas, ce n'était pas pour les chats.

"Yo, Saaam !" s'exclama-t-il en sautillant presque vers elle pour un câlin. "T'inquiète p-pas, j'avais de la com-compagnie."

Il s'écarta assez pour avoir une vue d'ensemble sur sa tenue et sourit :

"Qu'est-ce que j'disais ? On sera d-deux à avoir l'air de pin-pingouins ce soir. Euh, j'veux d-dire : à avoir la cla-classe", corrigea-t-il avec un air faussement maladroit.

C'était la promesse qu'il avait faite à Sam. Ne plus la laisser seul dans la gênance avec sa tenue de princesse. Maintenant, ils étaient deux. Billy était une princesse un prince à paillettes. Son expression se fit extrêmement satisfaite :

"Oh, et t'as encore r-rien vu !" s'exclama-t-il en ouvrant la porte de la salle des blaireaux pour son amie.

Il fit claquer les talons de ses baskets sur le sol et ceux-ci s'illuminèrent en différentes couleurs. Billy prit la pose. S'il y avait eu un couronnement du roi de la danse ce soir, il ne doutait pas d'être élu.

Il épousseta ses genoux avant d'arriver devant la Grande Salle, n'ayant pas pensé à prendre sa baguette magique pour chasser les poils de chat. Il y avait déjà beaucoup de monde. Billy sautilla littéralement jusqu'aux portes, ses chaussures illuminant sa route.

"Wouhou, trop cool !" s'exclama-t-il en découvrant l'intérieur. Il ralentit pour attendre Sam et chuchoter à son passage : "On devrait p-profiter du di-discours des directeurs p-pour piéger le buffet..."

Il fit quelques pas en zieutant les professeurs et en essayant de reconnaître les autres élèves. Il vit Parent #1 (Beckett) avec Edea Baxter et Dorothy, l'amie d'Argus, avec Sandro, un Serpentard qui faisait aussi partie des Renards. Billy chercha Enoch du regard, puis se tourna vers Sam :

"T'as mis des b-bonnes chaussures ? T-tu voudras danser ?"

Omg dis OUI.
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: [EVENT #8] Billy & Sam (première partie) Sam 29 Juin - 12:31

Dance
Paillettes et confettis



T'es un sourire un peu trop large sur ton visage et un peu trop de soulagement en pouvant prendre Billy dans tes bras. Ah. Oui, définitivement, ce sera une bonne soirée. Tu te sens tout de suite moins seule, moins impressionnée. Billy avait ce genre de don. Il arrivait à dédramatiser une situation, à en faire quelque chose de mieux, de plus agréable, de plus drôle aussi. Leif disait souvent que tu étais un soleil, toi t'aurais tendance à dire que Billy est le tien. Quand ton ami est là, tout va mieux. Tout ira toujours mieux tant qu'il sera là. C'est son super pouvoir. Un pouvoir que tu trouves bien plus classe que ceux de Superman ou de Green lantern. Billy, il a le pouvoir de faire sourire, de rendre les gens heureux et à côté de ça les avangers ils peuvent aller se rhabiller.

« On sera aussi classe que les manchots dans Happy feet ! »

C'était une vraie référence. Un film où t'as des animaux à pieds palmés qui dansent, forcément que ça te parle et que ça te hype. Pour ne pas dire que c'est un de tes films préférés. Le même genre de film préféré que tu t'enfilais chaque week-end à la maison, avec un papa beaucoup trop enjoué de retrouver les films de son enfance et une maman qui soupirait en disant qu'elle n'avait pas un, mais deux gosses. Ce même genre de film qui a fait, qu'une fois au zoo, t'as demandé si tu pouvais adopter un Manchot dans le but d'en faire ton partenaire de danse. Le même genre de film qui fait que quand on t'as dit non, t'as été inconsolable pendant deux semaines, jusqu'à ce que ton père t'offre une peluche manchot pour que tu puisses jouer et danser avec. Billy avait clairement joué le jeu et tu lui en étais mille fois reconnaissante. Tu laisses échapper un rire en passant la porte de la salle commune. Tu jalouses un peu ses chaussures, mais t'applaudis. T'espères que y aura un slow pour faire grogner toutes les romantiques quand elles verront des néons sur pied danser.

« Monsieur mon cavalier. » Fis-tu avec une grande révérence avant de lui prendre le bras. « Il est grand temps d’aller illuminer les petites gens de notre immense classe ! »

Sur ce, vous vous dirigez vers la grande salle, décorée pour l'occasion. T'as assez honte de l'avouer, mais t'es pas une grande habituée des bals. L'année dernière, tu t'étais dégonflée à demander à Jay de venir avec toi et tu avais passé la soirée dans ta chambre à ruminer ta mauvaise humeur. L'année d'avant, et bien, t'avais réussie à aller au bal avec un camarade de classe, mais t'avais tenue la chandelle toute la soirée, parce que monsieur voulait rendre jalouse la fille qu'il avait en vue. Tu t'étais barrée au bout d'une heure, lessivée. Mais ce soir, ça ne serait pas pareil, n'est-ce pas ? Ce soir, ce serait une vraie fête. C'est un peu comme ton vrai premier bal et t'as une certaine fierté à le partager avec Billy. Tu serres un peu plus son bras en observant les gens, la salle, le cœur qui bat à cent à l'heure, t'es un peu plus stressée et impressionnée que tu ne le voudrais. Tu l’as lâché pour observer un peu plus, comme stoppée par la grandeur du lieu. Billy te chuchote un truc à l’oreille et tu cherches le contact de ton sac pour te rassurer.

« O-Ouais ! Faisons ça. Tu prends un bout et moi l’autre ? »

Tu sors de ton sac un petit paquet de gâteau que tu tends à Billy.

« Dis… Heu… Je peux t’avouer quelque chose ? »

Tu rougies un peu en détournant les yeux. Les gens sont tous beaux ce soir. Tu profites du discours des directeurs pour chuchoter à l’oreille de ton camarade.

« J’ai jamais eu de vraie bonne expérience des bals jusque-là. Du coup je… Je crois que je stress un peu. J’ai un peu l’impression que c’est mon premier vrai bal. Est-ce que… Est-ce qu’on va quand même bien s’amuser ? »

Tu voudrais lui offrir une soirée grandiose, une soirée dont il se souviendra des années durant. Parce que Billy est ton ami. Parce que Billy est ton soleil. Tu souris un peu quand il te propose de danser. Tu hoches la tête en tapotant de nouveau ton sac.

« Ouais, j’ai même mes baskets avec moi, si jamais j’ai mal aux pieds. »


Billy # Grande salle # Juin 2029


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [EVENT #8] Billy & Sam (première partie) Dim 15 Sep - 18:54


Il y avait beaucoup de monde. Pas plus que les autres jours, mais se retrouver tous dans la même salle, c'était quand même impressionnant. Son attention jouait au yo-yo et Billy préféra se concentrer uniquement sur Sam pour ne pas s'épuiser avant même le début de la soirée. Après ça il aurait besoin d'au moins trois semaines de solitude pour guérir de toute ces sollicitations extérieures !

"Ouais, j-j'commence par le f-fond là, ok ?" proposa-t-il en prenant le paquet que lui donnait Sam.

Leur plan avait été maintes fois revu et répété, pourvu qu'il fonctionne aussi bien que les beignets celui-là...! C'était quand même la fin de l'année, il fallait l'achever en beauté ! Et Billy ne se doutait absolument pas que quelqu'un d'autre avait prévu de faire de cette soirée un moment inoubliable...

"Hum ?"

Sam avait l'air de vouloir dire quelque chose, mais semblait peu sûre d'elle. Billy attendit patiemment, cherchant son regard pour déterminer si c'était quelque chose de grave. Elle avait l'air embarrassé. Les directeurs avaient commencé à parler mais Billy ne les écouta pas, concentré sur les mots que Sam chuchotait. Il fronça un peu les sourcils, par réflexe, quand elle avoua n'avoir jamais eu de bonne expérience de bal, mais son expression soucieuse fut vite remplacée par de la surprise. La réponse tombait sous le sens :

"BIEN SÛR !" s'écria Billy, en plein milieu du discours des Scamander. Oups. "Euh, b-bien sûr qu'on va s'am-s'amuser", chuchota-t-il rapidement après avoir reçu des "chuuuut" et des regards courroucés. Il espérait que les résultats des BUSES avaient déjà été attribués et que son dérapage n'impacterait pas sa moyenne. "S'am-s'amuser, ça rime avec Sam-Sam."

Il sourit, très fier de lui, avant de prendre son amie par le bras pour la tirer légèrement hors de la foule. Ils ne s'entendaient pas parler et il n'avait pas envie de commettre un nouvel impair. Et puis, ils devaient piéger le buffet !

"On-on va piéger la bouffe, vachement d-danser, ju-jusqu'à ce que tu sois o-obligée de rentrer en b-basket et moi en chaussettes ! On va é-éblouir tout le monde a-avec nos tenus et nos moves, j'te préviens ça va faire d-des jaloux ! Ça-ça va être super cool, tu verras ! Y'a p-pas de raison qu'on s'amuse p-pas, puisqu'on est ensemble !"

Pas de raison, à part l'intervention du Corbeau, mais ça Billy l'ignorait encore. Il était juste heureux de passer la soirée avec son amie, à qui il fit signe qu'il allait mette les gâteaux sur sa partie de la table du buffet... en toute discrétion, il l'espérait.
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: [EVENT #8] Billy & Sam (première partie) Dim 15 Sep - 23:34

Dance
Paillettes et confettis
Il a l'air grand d'un coup, Billy. Et t'es plus vraiment certaine de te souvenir depuis quand il était devenu aussi grand, Billy (attends de voir la rentrée t'es pas prête jpp). Tu ne peux que lui adresser un sourire timide, à Billy, légèrement intimidé par son assurance que tu ne lui connaissais pas, touchée par ses mots aussi. Ça fait battre ton cœur, Sam, tu te sens bien, a ta place. Un truc qu'est pas arrivé depuis longtemps déjà. T'esquisses un petit rire, rire mal venu au milieu d'un discours que tu n'écoutais que d'une oreille distraite depuis son commencement. Sam, ça rime avec amusement. T'en rougies, parce qu'il te dit ça avec un naturel tellement fort que ça ne pouvait pas être un mensonge. Ce serait une bonne soirée. Vous alliez rire, vous alliez danser. Et ça serait génial parce que vous étiez ensemble. Juste ensemble, et c'est une idée qui, faut l'avouer te plaît plus que tu n'oses l'avouer. Alors tu lui offres un sourire à Billy. Un vrai sourire. Et un bisou sur la joue, aussi.

« Meilleur cavalier, vraiment. »

Tu retombes bien vite sur tes deux pieds, Sam. Billy avait raison, il n'était pas temps pour toi de te tracasser. C'était ton premier vrai bal, mais ce serait le meilleur de tous, t'en doutais pas (lol). Tu prends tes armes du crime avec toi, décidée à remplir la part de ta mission. D'un signe de tête entendu avec Billy, tu disposes un peu partout tes petites créations, profitant du discours, de l'intention retenue des gens pour incorporer au buffet le fruit de ton travail. On ne recule pas, Sam, jamais. On va jusqu'au bout de ses plans, comme une drague. Parce que tu es grande, même si tu as encore quelques doutes dessus. Tu prends termine rapidement ta tournée à petits pas pressés, pour attendre Billy au point de rendez-vous. Juste à temps pour le début des festivités. Les directeurs quittent le podium et la salle se remplit de musique alors. Tu cherches Billy du regard. Lui fait signe dans la foule.

« Alors ? »

Billy # Grande salle # Juin 2029


Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Billy & Sam (première partie)

[EVENT #8] Billy & Sam (première partie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Leslie & Amy (première partie)
» [EVENT #8] Mae & Atlas (première partie)
» [EVENT #8] Ene & Edwyn (première partie)
» [EVENT #8] Joy & Matthew (première partie)
» [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: