Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée]

Sonia Ravenborn
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Sonia Ravenborn
Messages : 22
Points : 28
J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée] Ven 26 Juil - 21:06


Sonia Ravenborn
Prénom(s) et nom — Sonia Ravenborn
Surnom(s) — Sa mère l'appelle Sona
Âge — 16 ans
Orientation sexuelle — Sonia est ouvertement bisexuelle, même si elle a une sacrée préférence pour la gente féminine
Origine — Anglo-Japonaise
Sang — sang-mêlé
Particularité — Bilingue Anglais et Japonais grâce à ses parents
Année d'études —Sixième
Options ou licence —Deuxième langue et occultisme
Avenir — Harpiste professionnelle, elle a plus de chances d'y parvenir que de devenir auror.
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard —Elle est entièrement pour.
Maison — Elle aimerait bien aller à Serdaigle comme sa mère à son âge, mais c'est le choixpeau qui décide.
Avatar — Miki Miura - Katawa Shoujo

Baguette magique — Sonia dispose d'une baguette en boix de Sorbier dont le cœur contient une épine de monstre du fleuve blanc, et mesurant 24 cm.
Épouvantard — Un nuage d'orage. Elle a la phobie de l'orage depuis le soir où elle a perdu sa main dans un accident de la route.
Patronus — Une hermine blanche.
Reflet du miroir de Risèd — Voir ses parents assister à son premier récital à la harpe en tant que professionnelle.
Odeur de l'Amortentia — Une odeur de citron vert mêlé au tabac japonais que fume sa mère avec un kiseru.
Matière favorite — Les sports magiques, étant donné qu'elle est très sportive.
Bonbon favori — Des bonbons acides Japonais, assez bizarres, surtout ceux au citron vert.
Créature inspirante — Un Fléreur. Elle trouve cela adorable.
Animal de compagnie — Un petit chat blanc, prénommé Yuki, signifiant neige en Japonais. Summum de l'originalité.
Mental
La première chose à retenir dans la personnalité de Sonia, c'est avant tout son calme. Elle essaie, dans la mesure du possible, et suivant les situations, de garder son calme, afin de ne pas agir dans la précipitation. L'un des rares contre-exemples fut la soirée où elle perdit sa main, le choc et la douleur intense lui firent perdre tous ses moyens, et de ce fait, elle avait agi de manière hautement irrationnelle, mais personne ne pouvait la blâmer pour cela. Comme il y eut un orage assez violent ce soir-là, elle a une phobie extrêmement poussée de l'orage, ne parvenant même pas à mettre ne serait-ce qu'un orteil en extérieur sous un orage, cela lui causant de grosses crises de panique. Même si sa moitié l'attendait sous la pluie, elle n'oserait pas mettre un pied dehors, et serait obligée d'attendre une accalmie, ne pouvant pas faire autrement.  

Il est à noter aussi qu'elle essaie, autant que possible, de prendre grand soin des autres. Elle a horreur d'être vue comme une personne diminuée, et fera toujours en sorte d'aider ses proches, dans la mesure du possible. Bien évidemment, Sonia n'attendra jamais rien en retour, agissant toujours de manière désintéressée. De fait, elle peut être vue comme la bonne poire, celle qui fait tout pour les autres, sans jamais rien attendre en retour, sans jamais rien demander pour elle, tout cela dans l'unique but de rendre heureux autrui. Et cette manière d'agir est d'autant plus amplifiée avec ses parents, qu'elle aide au maximum, car eux font tout ce qu'ils peuvent pour lui faciliter la vie. Ils ont dépensé une fortune pour lui offrir une prothèse de main fonctionnelle pour qu'elle puisse continuer à jouer de la harpe, et ne pas oublier son rêve de devenir harpiste et de gagner sa vie grâce à cela. Elle est extrêmement gentille dans la vie de tous les jours, ne supportant pas de ne pas être aimable envers quelqu'un, même si elle n'aime pas cette personne. Elle est immensément protectrice envers ses proches et envers tous ceux qu'elle apprécie, mais n'usera jamais de la violence physique, non seulement car elle n'en avait pas la force, mais aussi parce que c'était contraire à sa vision des choses.

En couple, elle est on ne peut plus fidèle, et n'est absolument pas aventureuse même lorsqu'elle est célibataire. Elle a une haute notion de la fidélité, et ne trompera jamais sa moitié, et ce pour rien au monde. Bien évidemment, sa famille passera toujours avant, mais elle ne laissera jamais sa moitié de côté.
Story
Sonia est née il y a de cela seize ans dans la banlieue de Liverpool, le 10 mai exactement. Elle est le fruit de l'union d'une sorcière née au Japon mais ayant vécu quasiment toute sa vie en Angleterre, et d'un moldu Anglais. Sa mère travaillait dans une pharmacie, tandis que son père travaillait en tant qu'instituteur dans une école primaire. Ce dernier fut depuis le début au courant que sa compagne était une sorcière, et ce de sang pur. Elle ne s'en était jamais cachée auprès de lui, et il avait toujours accepté cette différence sans se poser de questions. Au début, les parents d'Hanako, la mère de Sonia, n'acceptèrent pas que leur fille puisse s'éprendre d'un moldu, mais avec le temps, ils s'étaient faits à cette idée, et il faisait depuis longtemps partie de la famille à leurs yeux. Elle fut longtemps fille unique, jusqu'à l'âge de 8 ans, mais eut une petite sœur, Elisabeth. L'un de ses objectifs principaux était de prendre soin d'elle, le plus possible, bien évidemment. Sonia veillait sur sa sœur comme sur la prunelle de ses yeux. Quand elle fut en âge d'aller à l'école, elle fut d'emblée inscrite dans l'école primaire où son père travaillait, mais elle ne l'eut jamais comme professeur, et ce dernier ne fit jamais de traitement de faveur envers elle. Elle montra un profond intérêt pour la musique avant même l'âge de 9 ans, tannant ses parents pour qu'elle soit inscrite à un cours de musique. Ce qu'ils acceptèrent, et pendant un certain temps, on chercha quel instrument elle pourrait bien apprendre. Mais il lui suffit d'entendre une seule fois l'un de ses professeurs de musique jouer de la harpe pour qu'elle tombe sous le charme de cet instrument, et décidât par conséquent d'apprendre à jouer de la harpe.

A l'école, elle n'était pas vraiment très sociable, seulement le strict minimum, passant plus souvent du temps à travailler ou à jouer de la musique qu'à jouer avec les autres, mais Sonia n'y voyait pas vraiment d'inconvénients, puisqu'elle passait tout de même du temps avec les quelques amis qu'elle pouvait se faire. Elle était bien plus proche de sa famille, ce qu'elle considérait comme absolument normal, et ne remettait en aucun cas ce simple état de fait en question. Avec le temps, elle progressait à la harpe, ce qui l'enchantait par-dessus tout. Elle adorait cet instrument, à tel point que ses parents se sacrifièrent, financièrement parlant, pour lui acheter une véritable harpe pour qu'elle puisse également en jouer à la maison, pour son anniversaire. Ce n'était pas un modèle de concert, heureusement d'ailleurs, car cette dernière était imposante. Mais la petite était tellement heureuse qu'elle ne tenait plus en place. Ses progrès se faisaient sentir, et en trois ans, elle arrivait à commencer à jouer à l'oreille, mais ce n'était pas son point fort. Même si elle aimait la musique classique, elle jouait énormément de musiques traditionnelles Japonaises, sa mère ayant veillé, dès son plus jeune âge, à lui transmettre l'amour de la musique asiatique. C'est durant cette période qu'elle reçut une lettre, elle qui n'en recevait pas beaucoup, lui étant spécifiquement destinée.

Bien évidemment, elle ne comprit pas de suite pourquoi elle recevait une telle lettre. Sa mère ne lui avait jamais caché le fait qu'elle-même était une sorcière, mais elle n'avait encore jamais évoqué le fait que sa propre fille puisse être une sorcière, et de ce fait, elle lui expliqua tout, en large et en travers. Mais ce qu'elle comprit, c'était surtout le fait qu'elle allait devoir changer d'école, ce qui ne lui posait pas de véritable gros problème. Le plus gros problème, à ses yeux, fut que de toute évidence, elle serait éloignée de sa sœur. Et ça, elle ne le supportait tout simplement pas. Mais elle se devait de faire des efforts. Elle pourrait rentrer à la maison durant les vacances scolaires, de ce fait, elle accepta, un peu à contrecœur malgré tout, de partir. Ce qui lui mit du baume au cœur avant de partir fut de faire ses courses de rentrée avec sa mère, et en particulier le fait de recevoir sa première baguette. Bien qu'elle ne l'eut absolument pas choisie, elle en fut très contente.

Une fois à Poudlard, la première année fut la plus difficile pour elle, car elle devait accepter le fait d'être séparée de sa sœur. L'acceptation fut longue, mais elle y parvint fort heureusement d'ailleurs. Les autres années furent bien plus paisibles pour elle, jusqu'à cette nuit de vacances d'été, où, lors d'un orage, la voiture dans laquelle elle se trouvait avec sa mère fut percutée par un chauffard fortement alcoolisé. Elles s'en sortirent miraculeusement en vie, mais une chose ramena Sonia à la dure réalité. Une immense douleur lui fit perdre son calme. La douleur fut tellement insupportable qu'elle perdit deux fois connaissance, se réveillant la deuxième fois à l'hôpital, le lendemain matin, sans sa main, qui malheureusement avait dû être amputée, car il était tout bonnement impossible de faire quoi que ce soit chirurgicalement. Depuis lors, sans doute à cause des conditions météo de cette nuit-là et du mauvais souvenir qu'elles engendraient, elle avait une peur bleue de l'orage. Ses parents, par la suite, économisèrent plus d'un an pour qu'elle puisse bénéficier d'une prothèse de main fonctionnelle pour continuer à jouer de la harpe. Et elle ne saurait jamais comment les remercier suffisamment pour cela. Pour sa mère, le fait que Sonia soit une bonne sorcière suffisait amplement, et elle comptait lui offrir au moins cela.
Derrière l'écran
Pseudo — Alors vous pouvez m'appeler tout simplement Razor, c'est le pseudo que j'utilise principalement sur Internet. J'ai 24 ans, je suis guitariste et bassiste, grand joueur de MMORPG mais aussi de FPS et de visual novel (mon style de jeu préféré). J'adore Star Wars, j'en suis un grand fan, le nouveau canon ne me dérange pas même si je préfère l'UE. Et enfin, j'adore l'histoire, à tel point que je l'étudie actuellement à l'université. Voilà voilà, des bisous.
S. Avalon Borgia
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
S. Avalon Borgia
Messages : 99
Points : 316
Re: J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée] Dim 28 Juil - 21:09

hello!!!
bienvenue sur le forum, c'est ouf t'as instant fini ta fiche! j'espère que tu t'amuseras parmi nous love
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée] Dim 28 Juil - 21:18

Hello et bienvenue !! rub
Je commente et valide la fiche dès que tu m'auras dit : puisque nous sommes en juillet, Sonia est-elle en sixième année à partir de Septembre ou est-ce qu'elle vient tout juste de terminer sa sixième et entre donc en septième ?
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée] Dim 28 Juil - 21:25

BIENVENUEEEEE socrate

J'aime beaucoup le personnage de Sonia, clairement c'est une douceur pls Je sais pas mais le fait qu'elle veuille au max prendre soin des autres et les rendre heureux me touche beaucoup !

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous hug
Sonia Ravenborn
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Sonia Ravenborn
Messages : 22
Points : 28
Re: J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée] Dim 28 Juil - 22:42

Merci les gens j'apprécie \o/

EDIT : tant qu'à faire autant la faire entrer en sixième année en septembre ^^
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée] Mar 30 Juil - 14:10




Bienvenue sur Dabberblimp !

Désolée du retard du coup ! Les joies de ne pas avoir internet chez soi :(
Sonia est super originale en tous cas j'ai hâte de voir comment elle va évoluer !!
Amuse-toi bien avec elle et bienvenue parmi nous !! rub


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien, ainsi que ton téléphone portable (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar et tu peux aussi faire une demande de rp, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée]

J'refuse jamais un coup de main - Sonia [Terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Ceremonie de répartition :: Fiches validées-
Sauter vers: