Sport
Les Griffes de Knaresborough est l’équipe la plus populaire d’Angleterre en 2029. Ils se sont formés il y a dix ans et ont tout de suite remportés plusieurs compétitions internationales. On les surnomme les “étoiles montantes” du Quidditch tant leur ascension est fulgurante.
Les Harpies de Holyhead sont plus en feu que jamais, décrochant la troisième place dans le classement “TOP10 des équipes préférées du public” du magazine QUIDD’IT.
Suite au départ de Bonnie Hamilton de l’équipe nationale d’Angleterre d’Hippoball, de nombreuses candidatures ont été reçues mais aucune n’a été acceptée, déclarant : "
Pour remplacer une étoile, il nous faut une étoile au moins aussi incroyable".
Les équipes nationales de quidditch:
Griffes de Knaresborough (Angleterre)
Flèches des hébrides (Ecosse)
Météorites de Killarney (Irlande)
Scies-herbe de Pembrokeshire (Pays de Galles)
Faucons de Paris (France)
Serres de l’Arizona (Etats-Unis)
Médecine
La médicomagie reste la méthode la plus utilisée dans les hôpitaux magiques, même si quelques médicomages ambitieux rêvent de faire évoluer la pratique en la mélangeant plus à la médecine moldue.
Contraception:
En matière de contraception, le sortilège d’Ashley Thompson inventé en 1984 reste le plus courant et en majorité utilisé par les sorcières. Il est enseigné en cours de biologie magique à Poudlard et les mères l’enseignent à leurs filles à l’apparition de la puberté.
"
Ovumadio" est à prononcer une fois par semaine à heure régulière et une potion doit être prise à la fin de chaque cycle. Une semaine de pause et on reprend.
PAGM:
Depuis plusieurs années il existe la PAGM, qui signifie tout simplement Programme d’Aide à la Gestation Magique. Il aide les couples d’êtres magiques, permettant ainsi la naissance de sorciers hybrides depuis une trentaine d’années.
Musique
Ed Sheeran le célèbre sorcier qui a percé dans la musique moldue arrête sa carrière pour se lancer dans la haute-couture :(
Tamm Kopora va encore reprendre un hit d’un chanteur récemment décédé, mais arrêtez-le.
Cinéma & Théâtre
Aller au
cinéma (l’endroit) a toujours été vu comme une pratique moldu que les sorciers ne s’essayaient pas vraiment.
Depuis la
sortie de Netflix et autre sites de streaming, la communauté magique est ravi de pouvoir profiter de ce plaisir… à la maison.
D’après un sondage pour la gazette du sorciers, les séries les plus regardées par les jeunes sorciers âgés entre 15 et 25 ans sont surtout
fantastiques, d’horreur et comiques.Le
théâtre et les spectacles sont ultra populaires chez les sorciers de l’ancienne génération.
Un gigantesque complexe comme l’
Alexandra Palace à Londres a vu son nombre de visiteurs doubler depuis sa rénovation au début des années 2000.
Littérature
En 2029, beaucoup de sorciers lisent des oeuvres de fiction moldues sur les
vampires, les gobelins, les elfes (et autres créatures non-fictives) comme des romans comiques. Ils avaient connus une baisse de popularité dans les années 2010 mais la tendance reprend avec de nouvelles sorties.
Internet
Suite à une nouvelle loi sur les droits d’auteur, la plateforme communautaire d’humour
9¾GAG menace de fermer ses portes.
Le magicnet s’est développé depuis 10 ans pour créer un
internet alternatif à toutes les inventions moldues. (voir le sujet :
les applications du pineapple).
Les sorciers ont accès à des
portables et ordinateurs, connectés directement au magicnet.
Fêtes et célébrations
Samhain
qui est aussi connue sous le nom d’Halloween est une très ancienne fête païenne qui marque étrangement le véritable début de l’année. C’est une période où les sorciers ont tendances à célébrer leur défunts et à faire des rituels de divination, car justement, c’est la période de l’année où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est le plus fin. C’est aussi une fête plutôt joyeuse, où on ne manque jamais de s’empiffrer de sucreries et où faire peur pour rire est des plus commun.
Yule
qui se célèbre le 21 décembre, jour du solstice d’hiver et une fête particulièrement importante pour les sorciers. Elle est aussi appelée la fête des bougies, car il est de coutume d’allumer grand nombre de bougie pour célébrer “la renaissance du soleil”, faisant référence au fait qu’après cette journée les jours vont recommencer à s’allonger. La fête est caractérisée par une atmosphère joyeuse et se poursuit toute la semaine, jusqu’à Noël et l’ouverture des cadeaux, autant offert par la famille et les amis que le Père Noël en personne ; illustre sorcier connu aussi dans le monde des moldus.
Imbolc
correspond à la Chandeleur et elle est donc fêtée le 2 février. Provenant tout comme Samhain d’une fête païenne qui était associée au carnaval, les sorciers ont gardé l’habitude de se déguiser lors de cette journée. Il est aussi coutume de se régaler autour d’un bon repas et de boire du lait de chèvre, mais il est vrai que depuis une vingtaine d’années, le monde magique à adopté la crêpe comme met de choix.
L’équinoxe de printemps
qui a lieu le 21 mars, n’est plus vraiment célébré par les sorciers de nos jours du fait que dans l’ancien temps il était essentiellement composé de rituels aux attraits sexuels. Les sorciers préfèrent aujourd’hui attendre Beltane et les fêtes de Pâques pour célébrer au mieux la venue du printemps.
Beltane
est fêtée le 30 avril et correspond en quelque sorte au lundi de Pâques des moldus. C’est la deuxième fête la plus importante des sorciers avec Samhain, puisqu'elle se déroule exactement six mois après cette dernière. Ici est célébré la vie et pour cela les fleurs sont mises à l’honneur, beaucoup de guirlandes et de couronnes de fleurs sont confectionnées. Il est aussi de coutume de planter un arbre en ce jour, qui sera symbole de croissance et de prospérité.
Le solstice d’été
est une journée relativement spéciale, mais qui ressemble fortement à la pratique des moldus en ce jour. Fêté le 21 juin, il est de coutume d’allumer un grand feu et de danser autour toute la nuit. Il est dit que les pouvoirs des gobelins, elfes et fées se voient augmenter à leur apogé lors de cette journée et aussi, que les herbes cueillis ce jour-là auront des vertues plus puissantes. Tout comme les moldus, c’est l’occasion de jouer de la musique et de célébrer cette dernière.
Lughnasadh
se déroulant le 1er août est une ancienne fête qui célébrait le mariage de deux divinités. Cela en fait une journée idéalement choisie pour fêter un mariage et il n’est pas rare que cela soit la date choisie par les familles de sang-purs. C’est un jour férié où personne ne travail et où tout le monde à pour seul mot d’ordre de se reposer. Il est notamment coutume de consommer des fruits lors de Lughnasadh.
L’équinoxe d’automne, qui se déroule tout au long de la journée du 21 septembre n’est pas vraiment une fête. Cette journée honore les temps anciens et les personnes âgées. Il est de coutume d’offrir des présents à ses grand-parents en ce jour. Si c’est un jour d’école où des jeunes sorciers ont un cours d’histoire de la magie, il est avéré que cela sera le cours le plus barbant de l’année.
Les fêtes religieuses moldus sont également considérées comme des fêtes, vu que certains sorciers sont pratiquants.