Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

— FAQ. (ouverte aux invités)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 14 Avr - 17:26

Bonjour !
Je me permets de répondre vite fait avant de retourner bosser haha (sln fel me tapez pas svp).
Un stagiaire cracmol je trouve ça très intéressant ! Nous avons déjà Babylone en 10e année, qui apprentie infirmière (et qui du coup va devenir infirmière en septembre) auprès de l'infirmier qui nous a quitté du coup :/
Nous ne prendrons pas 10 000 stagiaires à Poudlard je pense et c'est vraiment au cas par cas. Donc je pense que c'est tout à fait faisable, si c'est justifiable !
Serait-il en 10e année ? Serait-ce juste après sa 10e année justement ?
En tout cas j'ai hâte de voir ça et je te confirme que ton idée est faisable du moment qu'elle est crédible et bien réfléchie !
Et si tu es accepté, tu seras le seul du coup !
bizu interstellaire
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 14 Avr - 17:35

NIRVANA hin
mdr
B U S T E D
strflh jai reconnu ton style de fiche mon keur a raté une marche jsuis FEBRILE
BBJARRIVE

Andy merci bcp bcp pour la réponse fast & furious !!!
le stagiaire bibliothécaire serait en année numéro rien du tout en fait il aurait fait son collège + un peu le lycée chez les moldus avant de s'épanouir dans l'échec scolaire
omg g hâte bon jécris un rp et jarrive !!!!!!!!!
mongolito
Petite curieuse
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Ven 4 Mai - 15:10

Bonjour ! Je ne suis pas certaine que c'est ici que je doive poster au sujet de ce que j'ai à vous demander, mais enfin, je tente quand même. Et si je ne suis pas au bon endroit, je m'en excuse.
Je vous explique, ça fait un petit moment que je traine sur le forum en tant que fantôme et j'aimerais beaucoup m'inscrire (les forums HP ça me manque aaah). SEULEMENT, je suis plutôt interessée par la prédef Nihil Oakwood. Elle figure sur la PA et est notée comme étant libre, seulement, au moment où j'ai décidé de m'inscrire, j'ai constaté que le pseudo était pris et qu'une personne avait déjà pris la perso il y a un mois. Alors je me suis interrogé, puisqu'elle est notée comme étant dispo, est-ce que c'est une simple erreur de mise à jour, ou bien la personne a dépassé un quelconque délai et la perso est repassée dispo ? :/
Merci d'avance de votre réponse et à bientôt, j'espère !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Ven 4 Mai - 15:33

Bonjour !
Déjà merci de t'intéresser à notre forum, ça nous fait très plaisir !
Le fait que le predef est marqué disponible via la barre latérale est une erreur car les deux predefs de serdaigle sont aux archives et ne sont plus disponibles malheureusement.
En effet, c'est moi qui avait créé Nihil à l'époque de l'ancienne maj et vu que personne ne l'avait prise, j'en avais repris les grandes lignes pour un DC (E. Nessie Jones).
Cependant ! Comme le predef était encore linké sur la barre latérale, quelqu'un a finit par s'inscrire avec car elle n'avait pas vu que le sujet était aux archives. Après une discussion par mp, elle a voulu la garder et la jouer sans les points du coup qui n'étaient plus disponibles (fille du conducteur, maladie d'alice aux pays des merveilles que j'avais repris pour mon personnage).
Sa fiche date d'un mois mais elle y a répondu le 18 avril pour nous prévenir d'un problème d'ordinateur :/ On ne sait pas si elle reviendra finir sa fiche mais en tout cas le personnage n'est plus disponible, outre mesure le fait que tu devais certainement être intéressé par le prédéfini dans sa globalité...

Je suis désolée je t'avoue que ça me peine un peu, on est en plein speed en ce moment pour préparer la prochaine MAJ qui sort le 20 mai, et on va donc refaire des prédéfinis et remplacer tout ça !

J'espère que tu viendras tout de même parmi nous, avec un autre personnage cry
Je te fais des bisous hug
Petite curieuse
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Ven 4 Mai - 15:49

Oh, merci infiniment pour cette réponse aussi rapide !

Je me doutais bien qu'il y avait une douille de ce genre haha, enfin j'ai préféré demander avant de m'embrigader dans des problèmes plus gros que moi. DU COUP, je vais finalement m'inscrire avec une petite OC, y a pas de soucis.
Merci encore pour cette réponse et à très très vite ! love
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mar 5 Juin - 5:43

J'ai une toute pitite question parce que mon sens d'orientation sur un forum est quasi nulle.

Est-ce qu'il existe un topic où l'on poste pour annoncer la fermeture d'un sujet ? Merci à vous !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mar 5 Juin - 8:24

Bonjour Lisbeth, non il n'y en a pas ! Nous n'avons jamais pensé un système d'archivages des sujets terminés, uniquement de ceux abandonnés. Vu que beaucoup de membres sur dabb lisent des rp d'autres personnes et du coup c'est plus sympa de les trouver dans les lieux associés.

Cependant, le forum ayant un an d'ancienneté dépassé et toujours plus de membres, un nettoyage serait en effet pas de trop ahen
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mar 5 Juin - 20:35

Oh non je ne parlais pas d'archivage style "on envoie le vieux rp dans la corbeille" mais plus un sujet pour demander à fermer/verrouiller un rp terminé. Mais c'est vraiment accessoire, c'était pour pas louper le sujet en question si jamais il en existait un.

(je suis pas non plus partisane des archivages sauf rps abandonnés/membres disparus)
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mar 13 Nov - 17:42

HEYO.

En fait j'ai vu le rp futur d'Andy et ça m'a rappelé une vieeeeeeeeeeeille conversation de CB où on parlait d'une catégorie temps et/ou univers alternatif.
Où justement on peut casser un peu la routine en faisant des rps de nos persos adultes (canon ou pas), de leurs enfants à poudlard ou même de leurs parents avant eux.
Du coup je sais pas si vous pensez que c'est une bonne idée ou pas c'est pas vraiment une question mais je sais jamais où poster ce genre de choses et j'ai pas envie d'ouvrir un sujet juste pour ça en fait
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 17 Nov - 23:34

Hello Aelys !
Désolée pour le temps de réponse...
Les RP futur/flashback/alternatif ont toujours été autorisé sur le forum s'il est mentionné [FUTUR] [FLASHBACK] [ALTERNATIF] juste avant le titre du rp ! Plusieurs rp flashback et alternatif ont déjà été écrit sur Dabb. J'avoue avoir inauguré la partie futur vu que je ressens un grand besoin de l'écrire pour mon personnage.
Nous ne souhaitons du coup pas ouvrir un énième lieu pour cela sachant qu'il suffit de préciser ces label dans le titre du sujet. (surtout que sans spoil oui je tease comme une sale, d'autres lieux sont déjà à prévoir sur le forum prochainement et le forum est déjà très long haha !).
J'espère que ces précisions te vont !
Nous reflechissons à apporter tout de même une liste de précisions pour le futur afin que (meme si le futur peut être alternatif) vous n'inventiez pas des détails importants (genre qui est directeur ou ministre etc).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questionnements et attentes sur ce sujet là !
Keito
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Lun 17 Déc - 21:31

Hello ♪

Je parcours le forum depuis quelques jours et j'avoue que j'ai bien envie de m'inscrire, mais avant ça j'aurais besoin de quelques points à éclaircir pour préparer mon perso, confirmer mon choix toussa toussa.

- Est-ce qu'il y a sur le forum un endroit qui explique ce que fait chaque magie ? Certaines matières sont faciles à comprendre, surtout si on connait l'univers, mais d'autres sont plus ardues. Par exemple, défense contre les forces magiques.
Dans l'idée je vois très bien, mais dans la pratique j'en ai aucune idée. Comment un moldu/cracmol peut se défendre contre un sorcier ? Est-ce qu'il s'agit de connaître les sortilèges et leurs défauts/faiblesses ? Y a t-il un moyen d'affaiblir un sort ? De déconcentrer un sorcier pour qu'il rate son sortilège ?

- J'avais dans l'idée de jouer un perso complètement débutant (1ère année) et d'apprendre au fur et à mesure mais en voyant l'effectif dans chaque classe ça m'a l'air un peu tendu. Pensez-vous que ça serait quand même faisable sans attendre 6 mois entre chaque cours ?

- J'ai remarqué qu'il n'y avait pas tous les profs de disponible, serait-il possible pour un élève de 8e, 9e ou 10e année de donner des cours aux premières années (BUSE) ? Que ce soit devant une classe entière ou de manière individuelle ?

Pour le moment ce sont les seules questions qui me viennent en tête, désolé si les réponses sont dans un sujet, j'ai essayé de tout lire mais j'ai pu rater des informations importantes. Sinon j'aime beaucoup le contexte, c'est une super idée et ce forum donne envie de se plonger dans son histoire.

Merci d'avoir pris le temps de lire :)
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 19 Déc - 10:11

Hello !
Alors... Désolée du retard d'habitude je réponds hyper rapidement mais là j'ai eu un contre-temps !
Je vais répondre donc le plus rapidement et de manière concises à toutes tes questions :

— Yes, il existe un sujet sur les différents types de magie (à travers le monde et les cultures) juste ici : www

— Je ne te conseille aps de jouer un personnage débutant (comme tous le monde ici), je m'explique. Le forum RPG n'est pas vraiment comme un MMO ou tu dois grimper de niveau en faisant des cours et tout. Les cours c'est "annexes", c'est pour rendre le background plus réaliste, pour avoir des points de maison, parce que c'est rigolo et fun. Mais on joue le temps basé sur le temps réelle. Une année entière IRL sera une année de cours complète. Là si tu veux jouer un première année, j'espère pour toi que le forum sera encore là dans 4,5 6 ou 7 ans avant que ça devienne intéressant quoi haha. Après si ça se trouve tu veux juste jouer un 1ere année et tu as tout à fait le droit, mais je m'alarmais sur les mots que tu employais.

— Non, ce n'est pas vraiment possible qu'un élève donne des cours, sachant qu'il y a forcément IRP tout les profs. En fait encore une fois, les cours ce n'est pas la priorité sur le forum ! Certains profs une fois par an vont donner un cours parce qu'ils aiment bien, et aider le staff à préparer les google form pour les examens finaux (parce que oui, on a essayé quand meme de faire ressortir une dynamique scolaire sympa pour les membres avec un formulaire par année etc). Mais du coup voilà le but principal est de tisser des relations, construire une histoire, réagir à l'intrigue en cours etc! :)

Merci beaucoup pour tes compliments sinon, ça nous va droit au coeur et j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations hug
see you soon!
Keito
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 20 Déc - 21:19

Bonsoir :)

Merci pour la réponse rapide ! Je n'avais pas compris que les cours étaient au second plan sur ce forum, désolé :)
Je vais devoir jouer différemment mon personnage mais c'est intéressant.

Tu as bien répondu à mes questions, excepté pour la première mais c'est normal j'ai très mal formulé ce que je voulais :/
N'hésite pas à me dire si je ne suis pas clair :)

En regardant le sujet 'Le déroulement des cours en 2028' j'ai vu une liste de matières en fonction de différents critères. Je me demandais à quoi correspondait certains cours, si imaginons je choisis une licence dans un domaine j'aimerais savoir ce que mon personnage va/a étudié.  Je m'interroge principalement sur les cours  :
    - Défense contre les forces magiques
    - Étude des sorciers
    - Initiation au monde magique

Je me demandais s'il y a un sujet qui répertorie les connaissances que doivent avoir les élèves (théoriquement) par année.  

Désolé pour ce genre de questions, je sais que ça peut être chiant alors je comprends tout à fait si tu ne souhaites pas répondre ;)
Camille ?
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 24 Avr - 23:54

Bonjour à toustes !

Je voulais nommer mon personnage Camille, mais je vois qu'il y en a déjà un. J'aimerais savoir si c'est un problème ou pas ? (En sachant que je voulais jouer un prof, en plus, pas un élève).

Merci d'avance, et bonne fin de journée <3
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 25 Avr - 0:00

Hello !
On va demander au Camille en question mais en soit ce n'est pas interdit mais on préfère éviter les doublons de prénom. Parce que le prénom c'est un peu l'identité première du personnage et quand on parle de lui bah s'il y en a deux on est en mode "on parle duquel ??" du coup mieux vaut prendre un autre prénom afin de ne pas vous confondre.

Je te fais des bisous en espérant te voir rub
Contenu sponsorisé
Re: — FAQ. (ouverte aux invités)

— FAQ. (ouverte aux invités)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Fiche de liens d'Elenore [OUVERTE]
» La porte est toujours ouverte (ft. Silas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre-
Sauter vers: