Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Lun 19 Mar - 11:01



cours de botanique


S'il y avait bien un cours pour lequel j'avais beaucoup d'intérêt, c'était la botanique. D'abord parce que France est un sacré phénomène, et puis ensuite et bien... bon je vous refais pas le topo. J'aime bien y aller, y a des plantes partout, ça sent le printemps, c'est cool. Moins cool parce qu'il y a un petit bataillon de mange merde, mais globalement, c'est supportable.

Mais je trouve quand même le moyen d'arriver en retard. Fumant tranquillement sur le chemin de la serre numéro une, les mains dans les poches, l'esprit occupé par les turpitudes classiques de ce début de printemps. Ma coupe de cheveux est naze, et si je me faisais une teinture ? Ça caille mais moins qu'il y a trois jours, on arrive à la période infecte où on ne sait plus quoi mettre.
Et quand j'arrivais devant les portes, je voyais à travers les vitres qu'il y avait déjà pas mal d'activité dans la serre et... Qu'est ce qu'ils foutaient avec ces pauvres plantes ?
En fronçant les sourcils, je balançais mon mégot, qui se décomposerait d'ici une dizaine d'année, et rentrait discrètement, France me remarquerait peut être pas au milieu de toute l'agitation. Plusieurs groupes s'étaient déjà formés, et pendant que certains tentaient d'immobiliser quelques tentacules, d'autres enfournaient leurs mains dans la souche pour en extirper des trucs visqueux. Berk, les sorciers avaient vraiment de drôles d'occupations. En deux secondes, j'enfilais les gants énervés et les ptites lunettes bizarres (enfin, elles étaient plus sur mon crâne que devant mes yeux, jsuis pas une boloss sans style moi), et m'approchait de la seule tête connue et non agressive à mon égard (en évitant soigneusement le chemin de Dawson).

« Salut Rouquine en chef, je me suis perdue avant d'arriver tu veux bien me faire un topo ? »

Je soufflais discrètement à Andy, en lui adressant un petit clin d'oeil sympathique, histoire de.




Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Lun 19 Mar - 14:11

Le snargalouf

Bon, je suis pas la plus grande fan de la botanique mais faut bien passer par là. Je fais donc un effort de rester concentrée mais... cette fois-ci c'est plus fort que moi, j'arrête pas de papoter avec mon camarade d'à côté.

T'as pas juste envie de partir du cours ? Rester assise me stresse en ce moment. Encore plus que d'habitude.

Je marque une pause avant de reprendre.

Je veux me défouler... ! Vite que ça finisse !

Ce qui est pas gagné vu que le cours a à peine commencé. Je crois qu'il faut que j'arrête de boire du jus de fruit à longueur de journée. Je suis déjà intenable de base mais avec des vitamines... vaut mieux pas y penser.

Dire qu'il va falloir qu'on mette les mains à la pâtes dans ces plantes pour récupérer des gousses. je sais pas pourquoi mais j'ai pas trop confiance en ces trucs. Sachant qu'elles peuvent nous attaquer, c'est pas très rassurant. Je regarde mon camarade avec une tête disant «à toi l'honneur». Mais il semble tout aussi enjoué que moi, voir même pire. Du coup je me lance. Je plonge ma main dans le snargalouf qui m'attaque aussitôt et me suis prise à plusieurs fois avant d'arriver à prendre une gousse. J'ai beau avoir des protections, je me sens quand même pas très bien. Je tremble un petit mais au moins j'ai réussi ! Je le montre même à mon camarade toute fière.

Bah je suis pas prête de recommencer. Ça tu peux me croire.

Je regarde tour à tour les autres voir si ils ont aussi réussi. La plupart en tout cas l'ont fait. Comme quoi c'est pas trop difficile malgré les attaques du snargalouf. Et à mon avis, ils sont pas prêts de retenter cette expérience de si tôt.

Botanique ► Cours pratique
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Lun 19 Mar - 19:53

troisième tour
« le snargalouf »
Tu souris, satisfaite. On dirait que tout le monde se réveille, et ça c'est bien. En même temps, difficile de rester inerte quand des tentacules hérissées d'épines tentent de vous chopper la gorge. Yannis déboule depuis l'entrée et se fraie une place jusqu'à la table de Clark. Sans attendre, il disserte sur ce que tu viens tout juste de répondre à Aelys. Tu l'écoutes sans riposter, les mains jointes et les yeux légèrement écarquillés. Eh bien, il a envie de parler le petit. Tu t'assieds à demi sur ton bureau et prend une grande inspiration. ▬ D'abord Yannis, merci d'avoir bien voulu te joindre à nous. Ensuite, ce n'est pas inintéressant ce que tu racontes, mais les moldus font parfois des choses qu'eux-même n'approuvent pas entre eux. Je n'en connais pas beaucoup qui croient réellement que les plantes soient plus heureuses si on leur parle. Bien sûr, on peut parler aux plantes, et je suis la première à le faire, un peu trop même. Mais les végétaux n'ont tout simplement pas la même perception du monde que nous, les humains. En quinze ans je n'ai jamais observé une quelconque marque d'affection venant d'une plante, même celles dont je m'occupe tous les jours. Encore moins venant de Snargaloufs, des plantes carnivores qui se nourrissent de chair humaine. Tu reprends ton souffle. Waw. Calme-toi Marguerite. Respire un coup. ▬ Bref, on dérive du sujet, cueillez-moi ces gousses les enfants! Tu tapes dans tes mains gantées pour recentrer l'attention de tout le monde, comme tu le fais un peu trop souvent aussi.

Un mouvement sur ta droite capte ton regard et tu tournes la tête. Tu poses tes mains sur tes hanches et plisses les yeux pour voir ce qu'il se passe. Mais c'est un garçon de Serpentard ça! Tu laisses tes élèves à leur besogne et va ouvrir la porte de la serre avant de prendre une mine faussement énervée. ▬ Roy... qu'est-ce que tu fais là, t'as pas cours? Aller entre t'apprendras au moins deux trois trucs. Tu lui fais signe de te suivre et de s'asseoir sur un tabouret libre à la table de Yannis, Curtis et Clark tandis que tu commences à passer entre les tables pour voir comment tout le monde s'en sort. ▬ Très bien Andy et Harry, dix points pour Gryffondor. Ils sont les premiers a avoir récupéré une gousse, ça mérite bien un petit bonus avant de continuer ton chemin. Tu passes derrière Lukas et Curtis pile au moment où l'un tire une tronche pas possible et l'autre lui lance des piques en ricanant. Tu poses fermement tes mains sur leurs épaules et hausse la voix pour attirer tous les regards. ▬ Vous deux, faites-moi le plaisir de faire la paix le temps de vous occuper de vos gousses, mmh? Petit sourire narquois au coin des lèvres, tu te redresses, satisfaite. Ce que tu aimes ton métier putain, tu peux dire ce que tu veux, tu as toujours raison. Si ça c'est pas parfait. Tu arrives à la table de Constance en souriant, heureuse de voir qu'il s'en sort très bien. Super Constance, tu les as toutes retiré d'un coup. Cinq points pour Poufsouffle. Tu lui ébouriffes les cheveux en partant. Oui, c'est peut-être bien ton préféré. Mais tu ne peux rien y faire, comment résister à ce gamin en même temps?

Une vague odeur de cigarette attire ton attention sur une Gryffondor aux cheveux noirs. Tu fronces les sourcils. Les élèves en retard ont le chic pour t'énerver, même si tu les apprécie de base. Tu prends un air fier et croises les bras. ▬ Tiens Kinga, tu as fini par venir? Tu tombes à pic, tu vas pouvoir montrer à toute la classe comment on récolte le jus de Snargalouf. Avant ça, tu entends quelqu'un se débattre à l'autre bout de la salle. Tu tournes la tête pour voir qu'Angelica se fait attaquer sous les yeux grands ouverts des élèves à sa table. Mais avant que tu ne puisses intervenir, elle s'en sort d'elle-même sans blessure et la plante se calme. Bon. Tant mieux. Mais ça ne va pas se terminer comme ça. Tu hausses la voix pour que les camarades d'Angelica t'entendent. ▬ EH VOUS! La prochaine fois que votre amie se fait attaquer par une plante carnivore alors qu'elle a son bras coincé dedans, ça vous arracherait le cœur de lui filer un coup de main?! Ton accent français est pire que jamais, te voilà énervée. Tu souffles par le nez et fais volte-face pour retourner derrière ton bureau donner les instructions suivantes. Bon aller on continue l'heure tourne. Kinga! Viens par ici, tu vas faire comme je te dis d'accord? Okay. Voilà, met-toi comme ça. Alors. Tu prends la gousse en main et tu- tu ferais bien de descendre tes lunettes parce que des fois ça gicle. Prends ce scalpel et met-toi bien au dessus du bocal. Maintenant tu vas percer un petit trou dans le bas de la gousse et laisser tout le jus couler. Quand elle est vide, tu l'ouvres entièrement et tu retires les tubercules. Tu fais les deux autres après? Merci choue. Pendant tes explications, tu retrouves le sourire et te détend un peu. Ça va mieux. Mais qu'est-ce qu'il peuvent t'énerver les élèves quand ils se respectent même pas les consignes de sécurité les plus simples aussi. Tu repasses devant le bureau en tapotant l'épaule de Kinga, la laissant se débrouiller toute seule. ▬ Je vous préviens, le jus est un peu épais, c'est normal. Et les tubercules ressemblent à des asticots, ils vont bouger dans tous les sens, c'est aussi normal. Vous les mettrez tous dans les bols aux coins de vos tables. C'est parti!

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Oups, Marguerite s'est un peu vener huhuhu. Mais elle vous aime très fort quand même. Attention à ne pas faire de bêtises par contre! Comme d'habitude, pas besoin de suivre l'ordre de passage, et ceux qui veulent se rajouter le peuvent mais Mag risque de vraiment crier alors faites attention.
Je suis tellement heureuse que plein de nouveaux se soient rajoutés au cours, merci beaucoup à vous, vous serez contents quand vous gagnerez des points de maison! Mais pour ça il faudra bien extraire tout le jus *hin* mhmm trop sale? Ok. @Roy Hamilton @Yannis Damon @L. Andy Ollivander @Lukas S. Dawson @Curtis A. G. O'Connell @Constance Deschenes @Clark H. Prewett @Aelys Llywarch @Kinga Vince @Angelica Kosma

p.s : les paroles en italiques sont en français.

codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Marguerite France le Lun 30 Avr - 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Mar 20 Mar - 9:01



cours de botanique


Oups, bah pour la discrétion on repassera. Surtout que France, en plus d’afficher mon retard devant tout le monde (ça à la limite, je m’en tamponne le coquillard), décidait de me mettre à l’honneur. Naah. Je crois que c’est l’angoisse suprême, pour absolument n’importe qui, de devoir faire une démonstration devant toute la classe. Du coup, je lui lance un regard de vache agonisante, en espérant peut être l’amadouer, mais déjà elle engueule un autre groupe. L’occasion idéale pour se faire toute petite, hop là, disparition entre les élèves et… J’aurais jamais cru qu’un corps aussi minuscule puisse autant donner de la voix dans une serre. Très bien, alors il fallait désormais considérer que la gloire m’appelait. On me réclamait sur le devant de la scène, et je me devais d’offrir un show hors du commun à cette tripotée de mange merde.
Comme un lutteur entre dans l’arène, je fais craquer mon cou, et redresse les épaules, prête au combat. Snargloufbidule, prépare toi à passer un mauvais moment. A coup d’épaules, je me fraye un chemin entre les tables, entendant presque la foule en délire scander mon nom (stylé scander hein ? J’ai entendu ça quand j’ai maté un match l’année dernière ). Bon j’évitais quand même encore soigneusement Dawson, histoire de (on est jamais trop prudent avec un type pareil). Et à hauteur de la table de la prof, je me tournais face à mon public, un ponytail flip parfaitement contrôlé venant clore ma démarche impeccable. Ces nazes n’avaient jamais vu une moldue aussi stylée de leur vie. Croisant les bras façon caïd du quartier, je les regardais tous, en plissant les sourcils. d’une oreille distraite, j’entendais France m’expliquer comment faire, lâchant des « ouais » toutes les deux secondes, oubliant presqu’aussitôt la consigne. C’était maintenant l’heure de briller. Je chopais le scalpel, tapotais au bout à travers mon gant et ouvrais aussi sec ma grande bouche.

« Wesh c’est quoi ce cure dent ? »

Et je le reposais sans grande délicatesse sur la table, avant de farfouiller dans ma poche à la recherche d’un véritable objet contendant : mon canif bien aiguisé, au manche gravé par les soins de mon ex petit ami. J’ouvrais la lame, qui se bloquait avec un ptit « clac » que j’avais toujours aimé entendre. Un autre regard à mon public, un ptit sourire en coin genre, stylé hein, vos bâtons à côté c’est un peu naze quand même. Dans ma main droite j’attrapais une.. gousse de snarmachin ?? C’était tout mou, on aurait dit…

« Waw mais vous les avez castré vos snargloup ou quoi ? »

J’aurais voulu prendre ça en photo, mais mon frère m’avait confisqué mon portable en début d’année, pas moyen d’envoyer ça à mes potes à Londres. Lourd.
Bon maintenant, il s’agissait de vider cette couille de son jus. Non mais cette prof n’a pas conscience de toutes les hormones en folie réunies dans cette classe, c’est la tranche d’âge en pleine explosion de puberté, on ne peut pas innocemment triturer ses couilles végétales sans avoir d’arrière pensée et un petit rire crasseux ?? « Toujours rêvé de faire ça un jour », marmonnais-je en ricanant. À la pointe de mon couteau, je perçais d’un coup sec la gousse et..
Evidement si on presse d’un côté et que le trou est orienté ailleurs que sur le bocal, ça gicle… sur ma joue. Quelques rires moqueurs dans l’assemblée, moi j’essuie le liquide chaud avec mon gant. Il y a une fille, tout prêt, qui sourit un peu méchamment. Je tends le bras dans sa direction, et fini de presser la couille, en rigolant.

« Quoi ? J’ai cru que t’en voulais aussi, rage pas hein. »

Bon, askip, il restait des ptits trucs à l’intérieurs. En fait c’est comme les petits pois. On ouvre et on détache les machins. J’ouvrais comme je pouvais avec mon couteau, les gants c’est pas très très pratique, et réprimait un « beeeerk » devant les asticots. Je les faisais tomber dans le bol à côté, et terminais ma brillante expérience par une observation toute aussi frappante de justesse :

« C’est marrant on dirait les mêmes vers que dans le fromage français. »

Ma démonstration avait suffit pour que les groupes commencent à découper leurs gousses, et moi je tentais de faire les deux autres un peu mieux que la première.




Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Jeu 29 Mar - 1:31



snargalouf



C'est d'une oreille absente que tu écoutes Marguerite continuer son cours, tu joues rapidement d'une main lassée avec les grousses attendant les indications suivantes. Ne pouvant t'empêcher un rire discret lorsque la professeure émet une remarque pour Lukas et Curtis, ne semblant pas avoir remarqué la tienne. Tu n'as pas réellement le temps d'y réfléchir, Marguerite se trouve déjà à ta table te félicitant, tu lui lances un sourire sincère l'étrange fierté d'un fils acclamé par sa mère te submergeant. Elle t'ébouriffe les cheveux avant de s'éloigner et tu sens le regard de tes camarades de table se poser sur toi. Neutre à nouveau, tu te contentes de les dévisager, préférant ne rien dire.

Tu tournes la tête lorsque Marguerite semble hausser le nom sur quelques élèves, mais n'y prête pas trop attention. Il en va de même pour l'arrivée de Kinga que tu fixes quelques secondes avant de retourner à tes grousses - qu'elles sont passionnante. C'est alors que Marguerite désigne Kinga pour donner l'exemple du prochaine exercice que tu regards avec beaucoup plus d'attention cette fois-ci. La description n'est pas vraiment racoleuse mais faudra faire avec, tu songes. Tu fixes de nouveau tes camarades attendant ne serait-ce qu'un semblant de réaction de leur part.

Bon. Tu soupires. Je suppose que c'est moi m'y colle hein ? L'un d'entre eux acquiesce, surtout que la prof semble t'aimer qu'il dit, les autres rigolent. Vous êtes des gamins. Bref, allons-y. On te tend le bocal, ainsi le scalpel pour couper la grousse, tu attrapes la première et la trou avec précision, laissant ainsi le jus couler.

C'est ... épais comme on t'avait prévenu mais le jus semble couler correctement dans le bocal. Une fois vide tu en sors le tubercule pour le placer dans le bol indiquer, toujours aussi répugné. Tu répètes la tâche, ce n'était pas réellement compliqué à vrai dire, juste que tu préférais garder les tubercules loin de toi.


cours de botanique
321 mots

BY MITZI


L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Jeu 29 Mar - 13:07


BOTANIQUE


5 points ?! C'est tout ? Pour une technique parfaite ? Tu grognes un peu Andy, mais c'est pas grave, c'est déjà bien après tout. Tu souris à Harry, fière de votre travail sur ce sujet.
Alors que tu enlèves tes gants et te lave les mains au gel hydro-alcoolique, Kinga vient prendre place à côté de toi.

« Bonjour Vince. La ponctualité c'est pas ton fort. Pourtant c'est pas comme si l'heure était pas indiquée partout dans cette école. »

Tu la juges d'un sourire amusé, alors que le surnom qu'elle t'affuble te fait ricaner. Tu fais de la place sur la paillasse et sort tes notes pour lui faire un récap', mais mademoiselle France semblait en avoir décidé autrement. Tu ouvres la bouche, fixant ta presque-amie d'un air décontenancé. Tu la regardes, peiné de la voir s'éloigner. L'élue, la choisie pour faire une démonstration. Accoudée à la table, tu aurais bien voulu le faire à sa place. Montrer à tous que tu savais déjà le faire et peut-être récolter des points supplémentaires.

Tu te tournes vers ton coéquipier dès que la professeur avait fini de montrer à Kinga (et à la classe comment faire).

« Bon. On s'y met ? »

Tu enfiles tes lunettes à la vitesse de la lumière et descend tes manches pour protéger tes bras. Vu que Harry était parfois maladroit - les mains qui tremblent car il veut tout faire trop vite - tu lui indiques de tenir le bocal pendant qu'avec une précision et un self control qui dépasse l'entendement, tu perces les trois gousses récupérées pour en extraire le jus. Les 3 dans la main tu les étales sur la planche à côté pour les inciser et récupérer les tubercules.

« Hop là. C'est bon mademoiselle France ! »

Tu enlèves tes lunettes et monte ton pouce en l'air avec un sourire fier. Et comme à ton habitude, tu laisses Harry pour aller aider les autres gryffondor dans le besoin. Tu passes vite fait devant Aelys, lui faisant un léger coucou et te diriges vers le centre de la classe. Vu que Kinga semblait se démerder toute seule, tu t'approches d'elle d'une mine douce et sincère.

« Tu as besoin d'un coup de main ? J'ai l'impression que tu rames un peu toute seule. »

Vu qu'il lui restait deux gousses, tu te met à côté d'elle pour prendre un couteau.

« Si tu incises à cet endroit là, la gousse s'ouvre mieux et plus rapidement. Tu vois, tu pars du trou que tu as fait pour lui extraire le jus. » D'un coup sec, tu traces la coupure pour récolter les tubercules.

« Tiens, fait la dernière. »

Ce n'était pas réellement pour frimer, car tes vrais amis savaient que ce n'était pas réellement ton genre, mais plus pour essayer de grapiller le plus de points possibles.
Et être seule et sans magie devant tout le monde, tu savais que cela pouvait être difficile.

« Pourquoi tu étais en retard ? »


Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Jeu 29 Mar - 16:25



Curtis — Comme on venait de le suggérer, les plantes sont sensibles et peut-être même conscientes. Regard noir lancé à l'attention de Curtis. Qu'est-ce qu'ils ont tous ces Gryffondors avec leurs états d'âmes et leur éthique ? Tu soupires, te contentant de masser ton bras, faisant des gestes d'épaules et de nuques pour les détendre un peu, ou te préparer à un combat.
Curtis — Peut-être que les plantes sentent aussi les mauvaises personnes.
Constance — Bien dit.

Tes yeux se lèvent, plein de condescendance, personnage antipathique que tu es. Penses-tu ? tu lèves les épaules, prenant une attitude supérieure et détendue, seul un être aussi mal-aimable est capable d'associer ces deux postures, et ricanant presque alors je dois surement être démoniaque, ça m'étonne d'ailleurs que tous les snargaloufs ne soient pas en train de m'asphyxier avec leurs tentacules ironie dans ta voix, mains sur ta gorge pour mimer le geste et lui apporter une dimension plus dramatique, si tu pouvais tenir un panneau avec inscrit "sarcasme" tu le ferais, mais tu étais presque sûr qu'on te croirait sur parole et qu'on prendrait ton discours au premier degré. Peu importe. Tu es un bâtard de premier ordre et tu le sais.

Mme France — Vous deux, faites-moi le plaisir de faire la paix le temps de vous occuper de vos gousses, mmh?

Tu soupires, prenant un scalpel et le pointant en direction de Curtis, sourire mesquin au coin de tes lèvres. Trancher et disséquer, ça me connaît. comme un slogan publicitaire. Tu te décides enfin à faire ta part dans ce cours où l'activité en groupe ne te sied définitivement pas.
Agrippant la gousse avec poigne, ne lâchant pas Curtis du regard, tu t'appliques à planter et à inciser, extrayant le jus en la pressant fermement, toujours en regardant Curtis, ton sourire carnassier s'élargissant peu à peu, jouant avec le scalpel comme s'il était l'extension parfaite de ton corps, le faisant tournoyer et glisser entre tes doigts avant d'ouvrir en deux la gousse, écartant ses paroies avec fermeté et violence. Toujours les yeux fixés sur Curtis. Voudriez-vous prendre le relais très cher camarade ? tu lui tends la gousse torturée empoignant ton scalpel comme on empoigne un poignard, le plantant dans la table et jouant avec, fasciné par la dextérité familière d'un objet tranchant entre tes doigts.



Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Mer 11 Avr - 19:26



snargalouf

avec années 5-6-7
cours pratique de botanique Les snargaloufs sont nos amies
il faut les aimer aussi


  Aelys se frotta le poignet en regardant les autres membres de son groupe sortir à peu près quarante fois plus de gousses qu'elle (à vue de nez) (d'un côté elle n'en avait eu qu'une), et entendit les protestations de sa professeure. Elle jeta un coup d’œil inquiet à Angelica. Elle a l'air d'aller bien au final, mais elle lui adresse tout de même un chuchotement la prochaine fois on se met ensemble Angie, je te protégerais !.
Elle regarde la gousse, et un peu après le reste, exécute elle-même la tâche avec un certain dégoût, regardant le jus visqueux dégouliner. Une gousse l'éclaboussa et elle s'essuya le visage sur la manche d'une pauvre âme à côté d'elle.
Elle regarda les asticots dans la première gousse. Elle commençait réellement à se demander si ce n'était pas des bébés snargaloufs et si elle était en train de commettre un meurtre. On la pria de se dépêcher. Aelys soupira, mettant les petites tubercules dans son bol, préoccupée. Est-ce que l'une d'entre elles allait sortir du bol, se cacher et grandir, centrée sur son envie de revanche contre celle qui l'avait séparée de sa famille et qui avait tout fait pour la tuer, pour quelques misérables points dans un sablier.
Était-ce comme cela qu'elle allait mourir ?
Restez attentif pour REVANCHE DE LA SNARGALOUF bientôt, sur vos écrans.
  Après son labeur fait, elle ne put s'empêcher de finalement demander à sa professeure ce qui l'avait turlupiné plus tôt.

▬ Madame. Hum. Qu'est-ce que vous allez faire avec le jus après ?
Si elle faisait partie d'un complot d'exploitation de mineur à des fins commerciales, ça ne la dérangeait pas, mais qu'on lui dise au moins.
Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Mer 18 Avr - 20:09

tp botanique
Lukas réagit presque instantanément, la langue bien pendue, lui aussi. Si on lui demandait ce qu’il pensait de lui, il dirait que c’est une drama queen toujours de mauvaise humeur. Curtis arqua un sourcil. « Méfie-toi, ça a encore le temps d’arriver. » Et il lança un clin d’oeil à la volée à Constance. Une autre remarque cinglante se préparant mais Madame France s’en mêla, leur intimant de faire la paix le temps de l’exercice. Le Gryffondor ne releva pas, bien qu’un peu vexé quand même. La tête dans la main, il écouta distraitement la suite du cours.

France expliqua la suite de  la procédure, et pria même Kinga de faire un exemple pour le reste de la classe. Curtis la trouvait marrante. Gênante, mais marrante. Un rire gras s’échappa quand la gousse lui gicla à la figure. Du haut de ses quinze ans et de son immaturité flagrante, cette scène lui évoquait une parodie d’un mauvais porno.

L’incident clos, c’était maintenant à leur tour de s’exécuter. Lukas s’empara rapidement du scalpel. Le voilà inspiré, maintenant. « Trancher et disséquer, ça me connaît. » Qu’est-ce qu’il racontait ? Puis il attrape l’une des gousses et la tranche, sans lui prêter un regard. A vrai dire, Lukas ne le quittait pas du regard. Curtis se retourna tout de même, au cas où il fixait quelque chose derrière. Il manipulait l’arme avec une dextérité déconcertante, quelque peu effrayante, aussi. Tout sourire, il trancha la gousse, pour terminer par la vider de son jus proprement. Le brun lançait quelques regards gênés sur sa droite, puis sur sa gauche, un peu stressé par le comportement du serdaigle.

Finalement, il parvint au bout de sa manoeuvre et l’invita poliment, presque trop, à prendre la relève. Serrant les dents, Curtis arracha le scalpel des mains de Lukas et empoigna la gousse restante. Il était évident qu’il était beaucoup moins à l’aise que l’autre mais il tentait tout de même de garder la face. Lui aussi s’essaya au jeu du regard mais… « PUTAIN TA ME- » L’objet tranchant venait d’entamer son pouce. Et ça pissait le sang. Et Dieu que ça faisait mal bordel. Mâchoire crispée, il prit le tissu le plus proche, un chiffon qui aurait dû servir à s’essuyer les mains pleine de jus, puis l’enroula autour de sa coupure. Mal ou pas, il termina sa gousse, vexé, les lèvres pincées.


(@Lukas S. Dawson allez moque toi, et @Marguerite France prends soin de l'égo masculins de ces petits péteux aled)

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Lun 23 Avr - 23:16

Cours de botanique
Les cheveux noués si haut qu'on aurait cru qu'un chignon chevelu venait de pousser au sommet de son crâne, les lunettes visées sur ses yeux, Lisbeth se sentait presque l'âme d'une inventrice. Mais peine pour elle point de cambouis sur ses gants ou de vis entre ses doigts mais de superbes (ou non) tentacules de Snargaloufs s'enroulaient amoureusement autour de son bras. Ce qu'elle prit pour une tentative d'approche amicale, voire une imploration muette de la plante à son égard, se mua promptement en terreur lorsque l'élève d'une autre table fut victime d'une attaque en règle et que Miss France précisa que ces végétaux se nourrissaient de chair humaine.

Ce qui signifiait que le Snargalouf voulait la boulotter ou, du moins, lui grignoter amoureusement la chair – aussi amoureusement qu'elle-même, Lisbeth, dévorait son petit-déjeuner matinal.

La plante émit un semblant de couinement apeuré lorsque le scalpel se planta dans une de ses tentacules, la poussant à relâcher sa victime dans une spirale végétale qui sembla comme aspirée par sa propriétaire.

« Lâche la basque. Ou j' te file à bouffer aux vegans ! »

Le reste du groupe avec qui la Poufsouffle était attablée avait déjà extrait les gousses causant des cris d’écœurement de part en part. Il était temps d'extraire le sacro-saint jus. Lisbeth observa Kinga mener l'exemple, se permettant même d'applaudir la Gryffondor lorsque cette dernière conclue brillamment sa prestation.

« Joli ! Madame, je pense pas que les tubercules peuvent servir à la pêche, si ? »

Ce serait assez rigolo comme utilité – un appât comme l'utilisaient bon nombre de Moldus lors de la session de pêche dominicale. Le spectacle avait fini d’écœurer plus d'un de ses collègues. Lisbeth tira sur ses gants, fit tourner le scalpel entre ses doigts. D'inventrice chevronné elle devenait apprentie chirurgienne prête à découper le corps qu'on venait de déposer, froid et glacé, sur sa paillasse.

« Okey laissez faire l'experte. »

Saisissant la gousse entre ses doigts, sentant la chair élastique sous le cuir de son gant, la Poufsouffle approcha la pointe du scalpel. L'outil perça la peau, traça une ligne verticale nette et précise. Le jus coula lentement, épais comme l'avait précisé l'enseignante. Lisbeth se fendit d'un sourire, pressant la gousse pour mieux accélérer le processus.

« On dirait presque une couleur vomi... »

Une de ses collègues la fusilla du regard, pinçant les lèvres pour ne pas laisser échapper un cri d’écœurement. Le teint verdâtre, la fille tendit un pot afin que Lisbeth y laissa tomber les tubercules qui s'agitèrent, grouillantes, au fond.
ASHLING POUR EPICODE




Spoiler:


Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 10:35, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Lun 30 Avr - 13:09

fin du cours
« lavez bien vos gants ça colle »
Elle te fait rire, Kinga, avec son air de caïd de la cours de récré. Mais même en faisant la nouille, elle se débrouille pas mal. ▬ Si t'as déjà vu des vers de cette taille dans ton fromage j'espère vraiment que t'en as pas mangé ma petite. Tu fais quelques premiers pas pour refaire un tour de tables, quand Andy t’interpelle pour te signaler qu'elle a terminé, déjà. Tu lui renvoies son geste, pouce tendu au bout de ton bras et sourire amusé sur tes lèvres. Et tu la laisses se promener dans la classe, te doutant qu'elle ne va pas faire de bêtises. Lisbeth semble impressionnée de la prestation de la moldue rouge et or, et te poses une question plutôt singulière. Ta main vient se caler contre ton menton. ▬ Mmhm je ne connais personne ayant essayé mais tu peux toujours en prendre un et te faire une aventure dans le lac si la question t'intéresse. Un tubercule de moins, ça n'allait tuer personne. Et maintenant, tu dois avouer que tu es bien curieuse, toi aussi.

Aelys, fidèle à elle-même, pose encore une question, attirant ton attention. Ce qu'elle est mignonne. ▬ Je vais le filtrer et il servira à Mademoiselle Cissé pour vos cours de potions, elle sera ravie d'en avoir du si frais. Ça serait bête d'en acheter alors qu'on peut en produire nous-même, non? Produire local et toujours tenter de tout faire sois-même, une philosophie qui te vient de la ferme de tes parents en Auvergne. Là-bas, rien n'est acheté en dehors de la vallée.

Un cri à l'autre bout de la serre et tu fais volte-face, cherchant le coupable. Ah, non, ce n'est pas du tout un coupable mais plutôt une victime. Victime de sa propre maladresse mais, quand même. Tu te diriges vers Curtis, baguette en main et examine sa blessure. Tu soupires, exaspérée. ▬ Il fallait mettre tes gants gros bêta, et tu vas choper les pires merdes si tu enroules ta plaie dans un torchon sale comme ça enfin. Bouge pas. Tu lui prend la main en ignorant totalement le fait qu'elle soit recouverte de sang. Episkey. La blessure de ton élève se referme et tu lui tapotes l'épaule en partant, exécutant un sortilège de nettoyage silencieux pour faire disparaitre les dégâts. ▬ Aller c'est bien, termine et ça sera bon, et met tes gants. Tu repars vers ton bureau et lèves les bras pour taper une énième fois dans tes mains. ▬ Vous pouvez jeter les petits tubercules qui ne bougent pas ou ceux qui ont des taches, ils sont stériles et ne serviront à rien de mieux que de faire du compost. Mais le compost, lui, sert à nourrir toutes les plantes de Poudlard, donc finalement ils seront plus utile que toute autre plante. Tu lèves la tête vers ton horloge envahie de Botrucs. Oulah le temps passe vite! Vous avez fini? Voyant que c'est à peu près le cas, tu leur explique rapidement les vertus du jus de Snargalouf et son utilisation, et également comment conserver et replanter les tubercules une fois récoltés. Tu espères qu'ils prennent des notes, parce que répéter deux fois ce n'est vraiment pas ton genre.

Enfin, l'horloge sonne quatre heures de l'après-midi. ▬ Le cours est fini, filez vers la liberté! Précipitement, tu relèves un doigt en l'air. ▬ Ah non! Avant de partir, pour la semaine prochaine je voudrais que chacun d'entre vous me fasse un compte-rendu sur le cours d'aujourd'hui, avec toutes les étapes à suivre pour obtenir le meilleur jus de Snargalouf possible, au moins trente centimètres de parchemin. Aller zou hors de ma serre jeunes gens! Tu leur ouvres la porte et les laisse quitter calmement le cours. Et une fois le dernier élève parti, tu entreprends, comme expliqué à Aelys, de récolter tous les bocaux de jus et t'appliques à le filtrer au-dessus d'un petit tonneau en chêne.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Merci beaucoup à tous de votre participation et bravo pour avoir maintenu ce cours en vie si longtemps! Mais il est temps de le fermer, quand même. Pour les devoirs qu'à donné Marguerite, ils sont bien sûr facultatifs, mais si vous voulez la jouer rp jusqu'au bout envoyez-moi ça par mp et je vous accorderais jusqu'à 20 points supplémentaires kihihi... (30cm de parchemin c'est bullshit hein faites aussi long que vous voulez) Si vous avez des questions à ce sujet je suis toujours disponible. En tout cas c'était un super cours, ça m'a plus de vous avoir en élèves! Bisous mes cocos, voici le récapitulatif des points sans plus attendre.

Sei? fait gagner 10 points à Poufsouffle.
L. Andy Ollivander fait gagner 10 points à Gryffondor.
Theodosia? fait gagner 10 points à Serpentard.
Lukas S. Dawson fait gagner 10 points à Serdaigle.
Aelys Llywarch fait gagner 10 points à Poufsouffle.
Clark H. Prewett fait gagner 10 points à Serpentard.
Roy Hamilton (ce filou) fait gagner 10 points à Serpentard.
Yannis Damon fait gagner 10 points à Serpentard.
Curtis A. G. O'Connell fait gagner 10 points à Gryffondor.
Constance Deschenes fait gagner 10 points à Poufsouffle.
Kinga Vince fait gagner 10 points à Gryffondor.
Angelica Kosma fait gagner 10 points à Poufsouffle.
Lisbeth Steinbrech fait gagner 10 points à Poufsouffle.

L. Andy Ollivander (et Harry) font gagner 10 points à Gryffondor pour avoir terminé l'exercice en premiers.
Constance Deschenes fait gagner 5 points à Poufsouffle pour sa parfaite exécution de l'exercice.
→ Aucun points n'ont été perdus car vous êtes des amours.

Poufsouffle gagne 55 points gg mes blaireaux.
Gryffondor gagne 40 points.
Serpentard gagne 40 points.
Serdaigle gagne 10 points grâce à Lukas ce solitaire.

codage par Junnie sur apple-spring
Contenu sponsorisé
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années

[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 1-2-3 ème années
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 7ème années
» [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 5ème et 6ème années
» [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: