[EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Ven 21 Sep - 14:06

Intervention 3

La traversée dura plusieurs minutes, qui purent passer pour des heures. Mais une fois la vague passée, les parcs retombèrent dans un silence morbide. Le brouillard se formait à cause de la différence de température, ce qui rendait le périmètre très difficile à explorer, et à sécuriser. Et alors que Lisbeth se préparait à sortir, qu’Harry était toujours enfermé dans son box, des bruits de sabots retentirent à nouveau. Mais ce n’était la manifestation que d’un seul animal. Une licorne, majestueuse et immaculée, venait de sortir de la brume comme une apparition divine. Elle se dirige vers vous, craintive mais déterminée à rentrer aux écuries.

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Les bruits de la traversée centaures x acromentules s’est évaporé.
→ Il s’écoule quelques instants avant que la licorne s’approche de vous.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Sam 22 Sep - 11:02


event #5


Décidément, cette nuit partait clairement en couilles. Et cela te pétrifiait dans un sens. Tu avais déjà vécu ça, et Harry aussi. Vous étiez plus à même de comprendre la peur qui grouille les entrailles, l'incompréhension qui fait qu'on déraille.
Evidemment, Hazel avait parlé d'insectes, ce qui fit automatiquement paniquer Harry. (déjà qu'il l'était bien assez). D'un regard noir que tu lui accordes, tu te mords la lèvre en serrant sa main.

« Ne l'écoute pas, Harry. »

Mais alors que tu tentais de rester calme et sereine, pour lui et pour les autres, attendant que ce capharnaüm de what the fuck (comme disent les anglais) passe, il avait fallu que la dénommée Lisbeth fasse n'importe quoi. Son courage s'était transformé en stupidité grotesque, mais surtout en plus de se mettre volontairement en danger, elle allait potentiellement vous exposer.

« Lisbeth ! »

Tu avais un ton ferme, alors qu'elle était déjà sur le point de partir, toute équipée du plan (désolée Harry) un peu merdique de ton meilleur ami à la base.

« On a dit qu'on restait ensemble, c'est hors de question que je sorte maintenant qu'on a vu ça. Et je dois veiller sur Harry qui- »

Tu n'as pas le temps de finir ta phrase que le dénommé pète littéralement un plomb. Il attrape une pelle, tu te lèves immédiatement, prête à intervenir. Bien sûr, il n'était pas d'une nature violente mais tu te doutais bien que la peur et la passivité presque inquiétante des deux autres files le faisaient vriller. Il s'enferme dans un box, vous insultant au passage. Tu réflechis vite. Qu'est-ce que vous pourriez faire, à part attendre un professeur désormais ? Tu ne pensais sincèrement pas l'équipement d'hippoball assez efficace contre une armée de centaures et d'araignées géantes.

« Calme toi bon sang ! Tu sais très bien que ça ne sert à rien de paniquer ! Ce qu'il faut c'est rester soudés et surtout être compréhensifs les uns les autres. »

A ces mots tu lances un regard appuyé envers Lisbeth et Hazel. Soutenez-moi bon sang ! Tu étais avec elles, mais il fallait qu'elle soient un peu avec toi. Que chacun mette ses egos de côté, et pense un peu au groupe avant de se lancer dans des imprudences inutiles. Mais alors qu'un silence avait repris le contrôle du malaise, tu entendis des sabots à nouveau.

« Ils reviennent ? Bon, j'ai déjà pensé ça une fois et ça s'est mal passé. »

Tu venais de murmurer. « Planquez-vous, on sait pas ce que c'est... Fichu brouillard de merde. »

Mais quelle ne fut pas ta surprise lorsque tu aperçus une licorne sortir du brouillard. Ce n'était pas la première fois que tu en voyais une, mais sauvage comme ça, oh oui.
Tremblante devant tant de beauté, tu finis par reculer un peu plus, comme pour t'éloigner le plus possible de sa trajectoire.

« Qu'est-ce que c'est que cette nuit... »


Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Sam 22 Sep - 14:29

Petit démon qui se cache au fond, au fond de toi, de nous, d'eux tous.

Harry & Andy & Lisbeth

[EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel - Page 2 8-1422979860

      Sacrée nuit qu’était la votre à ce moment.
Tu assistais à un drôle de spectacle, ignorant s’il s’agissait d’une comédie ou d’une tragédie. Lorsque le garçon s’arma d’une pelle et se fit menaçant, tu compris qu’en réalité c’était une farce. La peur provoquait des réactions absurdes. Tu contemplas Lisbeth  et  sa pseudo armure. Le Gryffondor se fit insultant.

« Pour des personnes qui souhaitent être considérées comme les égaux des sorciers, je vous trouve bien promptes à nous rejeter la faute » dis-tu calmement. « Tu crois vraiment que nous avons choisi d’être dans cette situation ? De sortir en pleine nuit sans baguette ? » Il commençait vivement à t’exaspérer. Tu pris donc de la distance avec tes trois camarades, allant t’appuyer non loin de l’entrée de l’écurie.
Lorsque la rouge et or s’interrompit, tu te retournas vers elle. Devant tes yeux, tu pouvais voir toutes ses réactions. Peur, énervement, surprise, fascination, autant d’émotions diverses que tu parvins à lire. Tu t’apprêtais à lever les yeux au ciel lorsque tu entendis des sabots frapper contre le sol. Qu’est ce que… ?

Une licorne. Une licorne à 100 mètres de vous, 100 mètres seulement. Elle s’approchait de vous lentement, hésitante. Elle était resplendissante et tu ne pouvais la quitter du regard. Sa corne brillait dans le noir de la nuit. Tu en avais certes déjà vu dans la forêt mais jamais d’aussi près. C’était une créature plutôt timide, très discrète. Tu ne savais que faire ; une telle pureté se dégageait d’elle. Tu parvins quand même à prononcer quelque chose :

« Il ne faut surtout pas faire de gestes brusques. Elle pourrait être sous la même emprise que celle des chevaux ailés » fis-tu en repensant à la folie qui s’était emparée d’eux. « Une licorne ne vient pas facilement auprès des humains… »

Hypnotisée par l’animal, elle arriva rapidement au seuil de l’écurie. Tu étais sur son côté droite, silencieuse et immobile. Rien que par sa seule présence, le calme semblait revenu. Comme dans un état second, tu levas le bras, te rétracta puis recommença le même mouvement. Lorsque tes doigts vinrent caresser les crins de la licorne, celle-ci se retourna vers toi. Elle paraissait te juger comme si elle lisait en toi. Tu retiras ta main, la laissant passer devant toi tandis qu’elle se dirigeait vers les autres membres du groupe.



Dernière édition par Hazel E. Avery le Ven 28 Sep - 9:47, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Dim 23 Sep - 11:47

[EVENT #5]
Baissant la fourche, dents vers le bas, Lisbeth la bloqua contre la paroi la plus proche, levant les mains en signe d'apaisement. Harry perdait complètement pied, la voix d'Andy tentait de se faire entendre de tous, Hazel lançait des sarcasmes – la frêle cohésion de groupe s'était délitée en un marasme de terreur brute. Mains obstinément levées, la Poufsouffle ferma les yeux, inspira un grand coup.

Elle devait rester calme, s'accrocher à son pragmatisme et à ses saillies qui lui permettaient de demeurer sur le rebord, fragile, de la sainteté d'esprit.

Par le slip de Merlin, si un Épouvantard déboule, là c'est la cata assurée.

« Okey okey o-ooo-key ! » claironna Lisbeth, sa voix grimpant les octaves. « J'ai pas eu la meilleure idée au monde. J'ai pigé. Mais j'ai pas envie de rester là si c'est pour que le coin devienne un putain de purgatoire ! »

Des chevaux ailés avaient préféré fuir une écurie plutôt que demeurer cloisonnées entre ses murs protecteurs – une attitude qui incitait Lisbeth à se carapater fissa.

« Ou on cloisonne toutes les portes et fenêtres pour transformer le tout en bunker. Mais il faut agir avant que... »

Que quelque chose de terrible n'approcha. L'atmosphère sembla se moduler, changer. Un frisson parcourut l'échine de Lisbeth tandis qu'elle se retournait vers la porte, que ses doigts accrochaient le manche de la fourche. Prête à se défendre avec toute la hargne qu'elle pouvait posséder, oubliant sa nature de sorcière (dépourvue de baguette, que pouvait-elle faire ?), prête à se déchaîner telle une vulgaire Moldue.

La jeune femme demeura pantoise face à l'apparition semblant briller d'une lueur éthérée, tel un fragment lunaire ayant chu sur Terre. Lisbeth n'avait jamais été friande des licornes, surtout avec la mode Moldue qui leur collait des allures d'arc-en-ciel et les transformait en gros marshmallows duveteux. Néanmoins, voir une vraie licorne était un miracle. Nombre de sorciers passaient toute leur vie à espérer, ne serait-ce, qu'en apercevoir la corne argentée sans jamais y parvenir.

Acquiesçant aux propos d'Hazel, Lisbeth retira vivement ses doigts de la fourche, remonta ses lunettes de protection sur son front. Gauchement elle lança un « Bonsoir » à la licorne, ne sachant si la créature pouvait comprendre le langage humain.

« Andy... » souffla-t-elle, faisant un geste de la main vers la préfète-en-cheffe. « Tu devrais dire à Harry de sortir. Il doit voir ça. »

Il serait dommage qu'il ne puisse pas en profiter et, qui sait, la présence de la créature saurait peut-être l'apaiser.

« Vous croyez... qu'elle peut nous mener dans un endroit sûr ? »

Du regard, elle observait la licorne, cherchait ses yeux, voir s'ils étaient de la même couleur que les chevaux ailés. Était-elle calme ou possédée ? Lisbeth croisait les doigts pour que la seconde théorie se révéla faussée.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 21:51, édité 1 fois
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Lun 24 Sep - 12:26

somnambulisme pas net
"Pourquoi les ombres du jours nous font-elles tant peur une fois la nuit venue ? Car c'est dans notre tête que les monstres se terrent."
On te demande de te calmer ?
Alors que des acromentules et des centaures, mais surtout des acromentules viennent de sortir de la forêt pour foncer sur le château… et ton te demande de te calmer ? De ne pas paniquer, alors que c’est clairement la réaction la plus logique du groupe ?
Et on t’insulte en plus ?
Oui, parce que tu prends la remarque de Hazel comme une insulte.
Est-elle sérieuse avec son air arrogant miss sang-pur?
Elle a surtout du bol que tu te sois déjà débarrassé du cure pieds, sinon elle l’aurait clairement pris en pleine gueule ; pas grave si sa famille te faisais un procès pour avoir abîmé le visage de leur si chère descendante moisie.
Tu étais la rage incarnée Harry et la détresse aussi.
Tu détestais ça plus que tout.
Perdre le contrôle de toi-même.
Enfin… tu prends sur toi et tu fermes ta gueule, non pas parce que tu lui donne raison, mais parce que sinon, ça va partir en couille.
Tu prends la décision de ne plus les écouter.
Posant le front contre le haut de la porte du boxe, avec ton pouce tu caresses les gravures de runes que tu as faites ; murmurant lentement mais sans interruptions, les incantations de protections. Tu doutes que ça fonctionne Harry, mais il est vrai que la voix d’Andy t’as fait relevé la tête.
C’est là que tu as vue la licorne s’approcher.
Les yeux écarquillés tu t’es demandé si Merlin et les dieux ne t’avais pas entendu… n’y a-t-il pas plus beau signe que l’apparition d’une licorne ?
T’as envie de pleurer.
C’est là que l’autre Avery là, ramène sa science.
Une fois de plus, tu te retiens de sauter par dessus la porte du boxe pour lui en coller une, fille ou pas et le rang qu’elle a, tu t’en carre le cul d’une force… inimaginable.
Doucement tu sors, alors que Lisbeth dit à Andy de te prévenir, comme si tu pouvais louper l’apparition d’une licorne.
Elle s’approche et tu tends une main à plat.
Doucement elle la renifle.

Salut toi.

Les autres n’existent clairement plus.
La licorne a clairement toute ton attention et délicatement, tu avances la main, lui caressant le côté de son encolure sans crinière avec douceur ; descendant jusqu’à son épaule, mais n’allant pas plus loin. Tu es plutôt calé sur les équidés et quand ils sont sauvages, ont évite d’aller plus loin.

T’es bien loin de chez toi ma belle, qu’est-ce que tu fais là ?

C’est une habitude pour toi de parler aux animaux.
Peut-être que finalement t’aurais dû la faire cette double licences… et tu continues de la caresser Harry, te calmant lentement tout en occultant la présence des trois filles avec toi. Oubliant même la galère dans laquelle vous êtes et la colère qui te rongeais il y a pas deux minutes encore.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Lun 24 Sep - 13:51

Intervention 4

Vous avez réussi à approcher la licorne. Elle se laisse faire avant de reculer d’un mouvement craintif, vous entendez tous les cinq un bruit sourd, comme si un édifice s’était écroulé non loin de vous. Le brouillard se dissipe peu à peu, laissant apparaître une terre retournée par le passage des centaures et des araignées. Au dessus de vous, le toit en bois de l’écurie se met à se fissurer.


Instructions supplémentaires déclenchées

→ Le bruit entendu provient de l’écroulement d’un des buts sur le terrain de Quidditch, mais vos personnages ne sont pas en mesure de le voir de la ou ils sont.
→ Ceci est l’avant dernière intervention avant l’arrivée d’un professeur. Il n’y aura que cinq interventions du choixpeau.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Lun 24 Sep - 14:15


event #5


Mon dieu, mais ils étaient tous insupportables à se disputer sans cesse ! Entre la diva Hazel et Harry l'âne boudeur tu n'étais pas servi en matière de sang-froid et de maturité. Heureusement Lisbeth semblait coopérative et était redevenu raisonnable.

C'était l'arrivée de cette licorne qui avait achevé de tous vous calmer. Hazel s'en approcha la première, tu la laissas passer. Si caresser la bête à tour de rôle pouvait vous réconcilier, qu'ils passent tous devant !
Tu les observes avec la créature, un sourire béat aux lèvres, un instant de douceur durant cette nuit de terreur. Tu espérais qu'elle apportait de bons présages avec elle, car tu n'avais qu'une envie c'était qu'elle vous escorte au château comme le ferait un professeur.

« Tu es calmé Harry chou ça y est ? »

Oui, l'affubler de ce petit surnom faisait parti de la punition. Tu lui tires la langue avant de sursauter en même temps que la licorne qui prit de la distance avec vous.

« Merde, c'est quoi ça ? »

Pourvu que ça ne soit rien de grave, pas le château, pas le château ! Et ce fut une des premières fois que tu pensas à Felix depuis ton réveil. La possibilité qu'il aille mal te mit la boule au ventre.

« On dirait que quelque chose s'est effondré. Non non ça venait pas du château... »

Dans la panique t'as pas vraiment pu te repérer.

« On dirait que ça venait de l'arène. Ou du terrain de Quidditch...Oh! Le brouillard s'est dissipé, venez ! »

Tu prends ton courage à deux mains pour sortir la première et faire le guet autour. Rien, pas une trace des créatures qui avaient ravagé le terrain à leur passage.
Tu retournes à l'intérieur.

« Mise à part tout qui semble s'écrouler, ça m'a l'air safe. »

Quelle ironie. Tu étais tout sauf confiante mais tu ne voulais pas leur rajouter une couche de stress. C'était ça, le sang froid après tout.
Il était peut-être temps d'en profiter avant qu'une autre calamité s'abatte, pour sortir de cet enfer et lentement, prudemment, retourner vers le château en étant attentif.

HRP : pour ne pas tout décrire moi même je laisse l'un de vous trois signaler aux autres que le plafond se fissure. :)


Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Lun 24 Sep - 15:07

Petit démon qui se cache au fond, au fond de toi, de nous, d'eux tous.

Harry & Andy & Lisbeth

[EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel - Page 2 8-1422979860
La licorne traça sa route d’elle-même, passant devant les regards émerveillés de tes camarades. Elle se laissa caresser par Harry, arrêtant le temps par sa seule présence. Elle offrait un spectacle extraordinaire, en plus d’être parvenue à tous vous adoucir. Au final, peut-être que sa venue en un tel lieu n’était en rien dû au hasard. Après tout, la dynamique de votre groupe était plus que mauvaise ; vous étiez tous trop différents, bourrés de préjugés sur les uns et les autres. Vous deviez absolument parvenir à un accord pour avancer et la licorne représentait peut-être cela ; une réconciliation, une trêve plus que bienvenue.

Un bruit sourd vous fit tous sursauter. De peur, l’équidé s’éloigna, préférant garder ses distances. Le son avait été tonitruant puis s’était tût  brusquement. Quelque chose venait de s’écrouler. Un mur du château ? Les gradins du terrain de Quidditch ? Une tour ? Tu l’ignorais. Seule restait cette drôle de sensation qui te faisait te raidir. Toujours appuyée contre l’un des piliers de l’entrée de l’écurie, tu te décidas à sortir, suivant la préfète des rouge et or. Elle ne tarda pas à revenir sur ses pas tandis que tu préféras continuer plus avant.

Un spectacle désolant s’offrait à vous. Le parc d’habitude si bien entretenu était ravagé par la cavalcade des centaures et des acromentules. La terre était retournée, la végétation sacagée. On aurait dit qu’une tempête était passée par là. Sous tes pieds nus, le sol était humide et irrégulier. Tu observais les alentours lorsque tu entendis comme un craquement. Dans un premier temps, tu regardas tout autour de toi, cherchant d’où pouvait venir le bruit. Un deuxième craquement résonna, comme du bois soumis à une trop grosse pression. Par réflexe, tu te retournas, te retrouvant ainsi face à l’écurie. Tu contemplas l’édifice, perplexe. Il te fallut une minute de plus pour comprendre ce qui se passait.

« Sortez de là ! Tout de suite ! » Ton cri puissant brisa désagréablement le silence de cette nuit de cauchemar, mais tu ne pouvais te taire. « Ca va s’écrouler ! » ajoutes-tu plus gravement.

Un tremblement secoua le bâtiment. Une des poutres craqua comme le ferait une branche d’arbre sur laquelle on aurait voulu grimper. La charpente de l’écurie commença à grincer de partout. Il te semblait assister à la scène de loin, comme dans un rêve, ou plutôt comme si une barrière invisible t’empêchait d’avancer. Tu compris que c’était de la panique et que la perspective d’être écrasée sous une tonne de bois te paralysait. Il te fallut une nouvelle minute pour mettre dans l’ordre de tes pensées. Puis tu relevas la tête, décidée. C’était une question de temps. De temps et d’efficacité. Tu pouvais le faire.

Il te fallut quarante-cinq secondes pour retourner à l’écurie. Heureusement que tu ne t’étais pas trop éloignée. Il t’en fallut trente de plus pour repérer le premier de tes camarades. Tu mis environ treize secondes pour attraper le bras d’Andy et la pousser vers l’avant. D’un regard, tu montras le plafond en train de se fissurer. Il te fallut seize secondes pour ordonner à Lisbeth et à Harry de vous suivre. Cinquante-trois secondes plus tard, tu franchissais le seuil de l’entrée, en tirant la Gryffondor par le bras, t’étant préalablement assurée que les deux autres étaient bien derrière vous.

Essoufflée, tu laissas échapper un bon vieux juron irlandais. Tu ne te retournas pas. Peut-être avais tu paniqué pour rien. Mieux valait prévenir que guérir. Tes pieds écorchés te brûlaient. Tu ne voulais pas voir l’ampleur du désastre. Tu espérais juste que cette nuit infernale prenne fin ou que la logique des événement t'apparaisse enfin.



Dernière édition par Hazel E. Avery le Mer 26 Sep - 10:19, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Mar 25 Sep - 10:36

[EVENT #5]
Un vacarme épouvantable brisa la quiétude de l'instant. Sur le coup Lisbeth songea à un coup de tonnerre, un roulement presque caverneux. La supposition d'Andy fit se hérisser ses petits cheveux sur sa nuque. Était-ce une des tours servant de gradins qui venait de s'écrouler ? Mais c'était une gigantesque structure parée à résister aux coups de Cogneurs les plus violents. Il fallait quelque chose de puissant pour que cela tombe. Quelque chose d'assez puissant pour alerter des créatures vivant dans la Forêt Interdite et jugées dangereuses par le commun des sorciers.

La fourche revint entre les mains de Lisbeth. La Poufsouffle tenta de faire le vide dans son esprit. Harry avait mentionné des acromantules et, paf, tout un troupeau avait surgi sous leurs yeux. La jeune femme préférait toute invocation potentielle en imaginant le pire. (Et elle avait suffisamment regardé Ghostbuster pour savoir que, même songer à quelque chose de mignon pouvait se révéler être la pire idée qui soit)

Trop concentrée sur ses propres battements de cœur, Lisbeth ne perçut pas le craquement lugubre du bois, ne vit pas le toit se fissurer au-dessus de sa tête. Il fallut le cri d'Hazel pour la secouer. De sa main libre, la Poufsouffle saisit le poignet de Harry au risque de lui faire mal, refusant de regarder en arrière. La licorne saurait s'en sortir, elle en était certaine. Il lui semblait même que la créature s'était déjà faufilée hors de l'écurie, les attendant à l'extérieur.

Un souffle vint chatouiller le dos de Lisbeth tandis que, Harry toujours tenu par le poignet, elle rejoignait le reste de la troupe. Plusieurs poutrelles et monceaux de bois avaient déjà chu soulevant la poussière et les multiples immondices dissimulées dans la paille souillée.

« J'avais dit qu'on devait sortir... » ne put s'empêcher de souffler Lisbeth avant de relâcher Harry. « Rien de cassé, ça va ? » Maladroitement, elle lui tapota les épaules pour chasser les quelques grains de poussières et échardes de bois qui s'y étaient déposés. « Merci Hazel. Pour l'alerte. »

Sous leurs yeux, l'écurie couinait, grinçait comme si une force invisible s'amusait à appuyer dessus. Par réflexe, Lisbeth leva les yeux craignant d'apercevoir elle ne savait quelle monstruosité. Mais rien d'autre que la nuit n'accueillit son regard.

La Poufsouffle tapa du pied sentant le froid s'insinuer en elle. Dans ces tenues, sans même un sort pour les réchauffer, ils risquaient tous un rhume carabiné.

« Quelqu'un a vu la licorne ? On devrait rester près d'elle pour avoir un peu de lumière. »

À défaut de torche, c'était mieux que rien.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 21:52, édité 1 fois
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Mar 25 Sep - 15:18

somnambulisme pas net
"Pourquoi les ombres du jours nous font-elles tant peur une fois la nuit venue ? Car c'est dans notre tête que les monstres se terrent."
Toi aussi tu tire la langue à Andy.
Oui, tu vas mieux.
La licorne t’as apaisé.
Justement, en parlant de la licorne… elle était bien calme et soudain, elle a reculé, craintive. Tes sourcils ce sont froncés Harry ; que ce passe t-il encore par Merlin ?!
C’est là qu’un bruit sourd à retenti.
Quelque chose s’est effectivement effondré, mais quoi ? Bien sûr, tu penses immédiatement au château, mais Andy dit que non, elle pense plutôt à l’Arène ou au terrain de Quidditch. Toi tu n’en sais rien Harry et tu n’es plus très sûr de rien.
Ta meilleure amie sort légèrement à l’extérieur.
Visiblement le brouillard est parti, tant mieux, vous allez pouvoir rentrer au château sans manquer de foncer tout droit entre les mandibules d’une acromentule. La lune n’est pas pleine, mais elle brille, ça devrait être simple.
Hazel sortie, tout comme Andy et toi tu te tournas vers Lisbeth, cherchant en réalité la licorne qui avait, mystérieusement disparue.
Les sourcils encore un peu froncé, tu finis par t’exprimer, un peu gêné auprès de la Poufsouffle, en soit, tu avais été plutôt infecte avec elle ; mais tu ne semblais pas pour autant prêt à faire des excuses aussi rapidement.

Pendant un instant, j’ai cru que c’était l’écurie qui était entrain de s’écrouler tout à l’heure…

C’est juste après cette phrase, pourtant anodine, qu’Avery qui était à l’extérieur, c’est mise à hurler. Bien sûr tu pensas au pire : une acromentule sur le toit, prête à vous dévorer tout cru, mais faut avouer que la suite te laissa perplexe pendant deux secondes.
Ça va s’écrouler.
Harry, ne serais-tu pas une calamité ?
Parce que là quand même… deux fois que tu parles de quelques choses de terrible et à la fois d’anodin, d’impossible et que justement, ça ce déroule exactement comme tu venais de l’annoncer.
Tu es peut-être maudis.
Tu n’as pas le temps de te poser plus de questions, que Lisbeth t’attrapes par le bras et te fait sortir de l’écurie, avant qu’une partie de la charpente ne s’écroule. Vous voilà maintenant tout les quatre dehors…

C’est bon ça va, merci. Tu reprends ton souffles et observes les dégâts du sol, tout en entendant qu'on parle de la licorne. Oh… elle avait déjà disparue avant que Hazel hurle pour sauver nos vies. C’était ta façon à toi de lui dire merci. On n’a qu’à ce guider avec la lune, le ciel est assez dégagé… de toute façon, je ne vois pas ce qu’il pourrait nous arriver de pire maintenant.

Harry… ta gueule !
Tu portes la poisse, alors tais-toi par Merlin !
©️ ASHLING POUR EPICODE


Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Mar 25 Sep - 18:11

Intervention 5

Les écuries… Lieu de repos aux équidés célestes, lieu d'entrepôts des animaux les plus majestueux de l’école. Le toit s’effondre alors que la terre tremble à nouveau et de la lumière, semblable à celle que vous avez senti plus tôt, éblouit l’extérieur de Poudlard.
Contournant le bâtiment des chevaux, vous vous approchez et vos yeux deviennent témoins d’un spectacle aussi perturbant que inoubliable. Des immenses colonnes de lumière se dressent de la terre jusqu’au ciel. Une dans la forêt au loin de l’autre côté de l’école, une sur le terrain de quidditch, une dans l’arène non loin de vous, une dans le lac noir. Cela ne dure que quelques secondes, mais juste devant l’entrée de l’école se forme un pilier étincelant encore plus gros que les autres. Central. Eblouissant. Presque divin.
La barrière magique qui enfermait Poudlard depuis le début de la nuit se désintègre, les fenêtres avec. Toutes les fenêtres. Une onde de choc puissante rasa tout sur son passage, propulsant tout en arrière à la manière d’un cercle.
Poudlard est purifié.
Elle est réveillée.


Instructions supplémentaires déclenchées

→ Il y a des “colonnes de lumière” qui ont jailli du sol tout autour de poudlard, suivis de quelques secondes plus tard d’une colonne plus grosse, beaucoup plus étincelante, apparaissant même au centre du domaine. Toutes les fenêtre se brisent tant l’onde de choc est puissante et vous êtes propulsés en arrière, sonnés.

Concernant la suite ?

→ Ceci était la dernière intervention du choixpeau. Chaque groupe en a 5, dans la même temporalité.
→ Cependant, l’event n’est pas terminé : invitez moi dans votre conversation discord ou discutons ensemble par mp, afin de déterminer la suite des évènements. Vous allez être en roue libre le temps qu’on discute de comment vous allez retrouver les autres / comment vous allez vivre la fin de la nuit dans un rp commun.
→ Un professeur ou un des directeurs peut intervenir pour venir vous intercepter.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Mar 25 Sep - 23:58


event #5


Tu ne sais plus vraiment quand ce cauchemar a commencé mais la seule certitude que tu avais c'est qu'il était loin d'être fini. Tout est allé tellement vite, Hazel s'est saisis de ton bras... Lisbeth de celui de Harry. Et le toit de l'écurie a commencé à s'effondrer. Les chevaux avaient-ils prédit telle catastrophe ? Tu demeurais convaincue que les animaux pouvaient préssentir ces choses là.
Tu passes une main sur ton front.

« Merci Hazel. »

Tu inclines ta tête en signe de gratitude et de respect. Tu étais encore trop sous le choc pour aligner une phrase complète et valide de sens. Harry est toujours aussi paniqué, s'l continue à dramatiser, il va vraiment vous apporter malheur. De la ou vous étiez, vous aviez une vue plus dégager sur le terrain de Quidditch au loin.

« Regardez, j'avais raison ! Un but s'est effondré ! »

Là, ça t'inquiète vraiment. Et tu as retrouvé assez de lucidité pour poser les questions qui dérangeaient, certes, mais qu'il était nécessaire d'entendre. Les réponses seraient décisives de votre sécurité. Voir.. de votre survie.

« Mais ou sont les professeurs ? Vous pensez que d'autres personnes sont aussi paumés que nous ? »

Mais les autres n'eurent même pas le temps de se concentrer pour participer au débat, que des colonnes de lumière s'élevèrent autour de vous. Une dans l'arène, le terrain. Même le lac noir, vous en étiez pas loin...

« Qu'est-ce qu'il se passe ?! »

Une autre s'élève, vers le centre des parcs. Tu pousses un cri. T'as le souffle coupé et t'as l'impression d'assister à une manifestation divine. Quelle était cette magie si impressionnante qu'elle te clouait sur place ?
Si imposante que t'avais perdu tout sentiment d'être en vie. Les lumières disparaissent dans une onde de choc si violente que t'as même pas senti ton corps tomber en arrière. Sonnée et ayant encore l'acouphène dans les oreilles, tu te relèves avant la salle impression que quelque chose ne va pas. Tu descends lentement ton menton vers ta cheville, qui était totalement retournée. L'os te lançait dans une douleur atroce. Comment tu t'étais faite ça en tombant ?

« Et merde.. aah.. »

Tu te lamentes, gémissant de souffrance en sautant à cloche pied vers Harry pour l'aider à se relever.

« Chaton, chaton ça va ?! »


Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Mer 26 Sep - 10:25

Petit démon qui se cache au fond, au fond de toi, de nous, d'eux tous.

Harry & Andy & Lisbeth

[EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel - Page 2 8-1422979860
En cette nuit cauchemardesque, vous enchainiez les calamités. Il ne manquait plus que le ciel vous tombe sur la tête ou que vous vous fassiez dévorer par je ne sais quelle créature, et le délire serait complet.

Tu mis un certain temps avant d’arriver à reprendre ton souffle. Tes joues avaient rosies sous l’effort et ta poitrine se soulevait encore. Une fois passée la montée d’adrénaline, la douleur à ton pied droit te fit grimacer. Jetant un coup d’œil, tu constatas que tu t’étais ouverte sur la longueur. La coupure te brûlait et le contact du sol avec ta peau renforçait ta souffrance. Il te faudrait te rendre à l’infirmerie avant de retrouver le confort de ton lit. Enfin, si vous parveniez un moment ou à un autre à rejoindre vos dortoirs. Rien n’était moins sûr.

La voix d’Andy te fit te retourner. Elle te remerciait. Tu hochas la tête pour toute réponse. Si l’entente entre Gryffondor et Serpentard était mauvaise, ce n’était pas une raison pour la laisser mourir sous l’effondrement de l’écurie. A force de se détester, on finissait par se connaître. Tu remarquas que tout comme toi, Lisbeth avait trainé Harry dans son sillage et qu’ils semblaient tous deux aller bien. Tant mieux, vous étiez encore quatre et vous teniez encore debout. Ce fût de nouveau la rouge et or qui te tira de tes réflexions. Elle pointait du doigt le terrain de Quidditch. Un but s’était s’effondré. Décidemment, vous alliez de catastrophe en catastrophe. Toujours aucune trace du personnel, en plus. Quand cesserait cette affreuse nuit ?

En réponse, une lumière éblouissante éclaira tout l’ensemble de Poudlard. Celle-ci était si brillante que vous ne pouviez la regarder dans les yeux. D’immenses colonnes de lumières firent leur apparition, te donnant l’impression de se dresser jusqu’à la voute céleste. Une colonne de lumière encore plus gigantesque que les précédentes apparut devant l’entrée de l’école et sembla tout avaler sur son passage. En levant les yeux, tu pouvais apercevoir le dôme de protection magique s’effriter par petits morceaux. C’était le dernier rempart de sécurité de l’établissement. Vous n’eurent pas le temps de réagir qu’une onde de choc vous souffla violement, te faisant basculer en arrière, tombant lourdement contre le sol dur.

Tu n’entendais plus rien ou seulement quelques échos lointains. Tu étais incapable de te relever, sonnée parce qu'il venait de se passer. Tu étais encore aveuglée et tu te sentais comme hors de ton corps. C’est la brulure à ton pied qui te ramena douloureusement à la réalité. C’était pire encore que toute à l’heure. Tu ne pus retenir un cri de douleur. Toujours allongée par terre, tu récupéras tes sens petit à petit. Tu vis Andy se précipiter sur Harry et tu cherchas Lisbeth du regard. Tu tentas de te redresser sans succès, la tête te tournait trop.

« C'est pas vrai ! » t'exclamas-tu faiblement, toujours en proie à des vertiges.

Tu parvins enfin à t'assoir en tailleur dans un équilibre précaire.

Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Jeu 27 Sep - 0:21

[EVENT #5]
« Oh » fut l'unique réponse de Lisbeth lorsqu'Harry lui apprit la disparition pure et simple de la licorne. Pourquoi cette créature était-elle venue auprès d'eux si c'était pour repartir aussi sec ? Leur signaler que l'écurie était dangereuse ? Si c'était cela, les chevaux volants le leur avaient bien fait comprendre en filant ventre à terre. La logique même de cette nuit lui échappait complètement.

La logique s'est barrée en couille, ouais.

Tout changea brusquement en un spectacle de lumière qui se refléta dans les yeux écarquillés de la Poufsouffle. Bouche close, mirettes grandes ouvertes, la jeune femme ne pouvait que constater ce qui arrivait sans en comprendre le sens. Le souffle lui caressa les joues, la fit chanceler en arrière, tomber fesses dans l'herbe humide. Quelque chose venait d'advenir et Lisbeth se sentait désorientée percevant, confusément, qu'une grande magie venait de se déployer. Une puissante énergie qu'elle n'avait jamais senti auparavant.

Au loin résonnait encore, répercuté en écho dans ses oreilles, le bruit de mille vitres se brisant en même temps.

La voix d'Andy lui parvenait lentement, ses oreilles encore bourdonnantes du vacarme précédent. Rejoindre Poudlard, le château, semblait, soudainement, la pire idée au monde. Il venait de se passer quelque chose, quelque chose d'une importance capitale et d'une dimension que Lisbeth était incapable de quantifier. Ils devaient trouver un endroit où se réfugier et, aussi dure soit cette constatation, l'école demeurait la meilleure solution.  

Le pyjama n'est pas le meilleur habit pour une escapade en pleine nature.

Voyant Andy s'occuper d'Harry, percevant le cri d'Hazel, Lisbeth se tourna vers elle. Puisant dans elle ne savait quelles ressources insoupçonnées, la Poufsouffle se releva en tanguant, la tête prise dans un étau, sentant poindre un semblant de migraine. Un point de douleur se dessinait entre ses sourcils froncés. Mains en avant pour se rattraper en cas de chute, Lisbeth se rapprocha de la brune.

« Va bien ? » crachota-t-elle, la voix enrouée par la douleur résonnant entre ses tempes, le corps tremblotant encore sous l'effet de l'onde de choc. Gauchement, Lisbeth plia les genoux pour se mettre à hauteur d'Hazel, posa les mains sur les épaules de son interlocutrice. « Peux bouger ? Tu veux que je t'aide ? »

Le tout serait de ne pas chuter avec Hazel entre ses bras.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 21:53, édité 1 fois
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel Jeu 27 Sep - 14:34

somnambulisme pas net
"Pourquoi les ombres du jours nous font-elles tant peur une fois la nuit venue ? Car c'est dans notre tête que les monstres se terrent."
Quand Andy parle du terrain de Quidditch, tu tournes immédiatement la tête dans la direction du stade. Les yeux écarquillés, tu constates effectivement qu’un des buts est à terre, à moins qu’il ait été défoncer par… allez savoir quoi. L’idée qu’une acromentule soit coincée à l’intérieur te hérisse les poils de toutes part.
Ta meilleure amie pose décidément les bonnes questions.
Où sont les profs ? Tu hausses des épaules.
Va savoir…

Franchement, je vois pas pourquoi juste nous quatre, il y en a forcément d’autres… on a rien de spécial pour se réveiller dehors à cause d’une force surnaturelle.

Puis même si vous étiez des élus, ce que tu ne penses vraiment pas, genre quand même, pourquoi vous quatre quoi ?
Ça te paraît clairement improbable.
Bien sûr, tu as fait une dernière remarque Harry.
Qu’est-ce qui pourrait nous arriver de pire ?
C’est là que la nuit n’a plus été si sombre, des colonnes de lumières ont commencées à sortir de différent endroits. Ce dresser vers le ciel sans que tu sois capable d’en voir le bout. Pendant un quart de seconde tu te souviens quand vous aviez parlé en troisième année des extra-terrestre, une raison à laquelle les moldus collent des fait qui ne s’explique pas… faut avouer que t’as imaginé sans soucis une invasion de E.T ; enfin, c’était avant que la colonne centrale et principale ce matérialise à l’entrée de Poudlard et qu’elle fasse tout imploser.
Les vitres du château.
La barrière magique.
Et qu’elle vous dégage loin loin.
Tu ne sais pas de combien de mètres tu as volé, il te faut bien une bonne minute, voir deux avant de reprendre tes esprits.
Lisbeth déjà au chevet de Hazel.
Décidément les princesses…
Andy arrive vers toi à cloche pieds ? C’est là que tu constances qu’une de ses chevilles est dans un angle pas si naturel que ça.
Tu sens que tu vas gerber.
Enfin… si c’était pas la merde, la vraie merde, tu l’aurais fait, mais là tu prends sur toi et tu te redresses. La tête te tourne Harry et tu attends un peu, Andy et là, tu la serres dans tes bras. Visiblement, tu n’as rien de casser, t’es en un seul morceau et c’est un miracle… enfin, t’as peut-être un trauma crânien, mais l’adrénaline te fais te sentir bien, pas moins stresser, mais bien.

Ça va et toi ? A part ta cheville je veux dire. Tu regardes vos deux autres acolytes, la Poufsouffle portant la Serpentard. Allez, grimpe sur mon dos. Tu aides Andy comme tu peux à monter et tu avances vers les filles. Bon allez, on se tire de là, on rentre au château avant qu’un énième cataclysme nous rayes définitivement de l’existence.

Sur ces mots, tu te mets en marche.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel

[EVENT #5] Groupe 10 — Harry, Andy, Lisbeth, Hazel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [EVENT#7] Groupe 6 — Chase, Socrate, Aslan, Harry, Rachel #WakandaForever
» [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever
» [EVENT #4] Andy vs. Harry — Premier Risque Demi-finale (feufollet)
» [EVENT#7] Groupe 2 — Andy, Joy, Cassiopée, Serafim, Isaac (#WAKANDA FOREVER)
» [EVENT#7] Groupe 2 & 7 — Andy, Joy, Cassiopée, Serafim, Isaac, Samuel, Slàine, Edwyn, Mikaela #WakandaForever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #5-
Sauter vers: