-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

((flashback)) Figures dancing gracefully ft Charlotte

Diana O. Rosier
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Diana O. Rosier
Messages : 56
Points : 73
((flashback)) Figures dancing gracefully ft Charlotte Mar 9 Avr - 19:58


((flashback)) Figures dancing gracefully ft Charlotte  Tumblr_p3h5w7Re4a1u9ooogo1_540

horses prance through a silver storm

Feat Charlotte
décembre 2028, manoir Rosier


Diana s'était entraînée toute la matinée, sous le regard sévère de sa grand-mère, assise bien droite dans une gigantesque chaise d'osier. Le froid mordant du mois de décembre rougissait la peau de ses bras à l'air. L'intensité de ses mouvements, l'avait contrainte de retirer son pull, et attacher ses cheveux, bien que quelques mèches rousses persistaient à se coller à ses tempes ruisselantes. Elle serait les dents à mesure que sa grand-mère l'enjoignait de redoubler d'efforts, se concentrant de toutes ses forces pour ne pas lui hurler de se taire et partir en courant. Parce qu'à la fenêtre était appuyé le patriarche actuel, le grand-père de Charlotte, observant distraitement l'entraînement de la jeune femme. Dieu qu'elle lui en voulait d'être là.

Et quand enfin, sa grand-mère se levait de sa chaise, Diana sut que son calvaire prenait fin. Soufflant un grand coup, elle se penchait en avant, ses mains appuyées sur ses cuisses, rassemblant ses dernières forces pour éviter de se laisser tomber sur le sol boueux et froid, ce n'était pas digne d'une fille comme elle.
En revanche, quand elle eut repris son souffle, elle ne manquait pas d'entrer par la grande porte du manoir, les chaussures sales traînant sur les beaux tapis, les cheveux en bataille et l'air digne d'un conquérant foulant les terres de son fief après une longue bataille. Tête haute, elle se fichait quelque peu des murmures de désarroi des elfes de maison qui la suivaient pour nettoyer derrière elle, la suppliant tout bas d'au moins retirer ses chaussures.

Elle s'était laissée aller à une longue douche brûlante, prenant le temps de démêler ses longs cheveux, d'enduire son corps de crèmes hydratantes parfumées. Elle fut pressée par sa mère, qui l'aidait à enfiler une longue robe en velours noir aux reflets verts, qui laissait apparaître ses épaules et son décolleté, cintrée à la taille. Maquillée simplement, les cheveux lâchés, elle avait ensuite docilement suivi sa mère pour rejoindre l'immense table dressée pour les fêtes. Cette année, les Rosier d'Angleterre recevaient et le manoir avait été en ébullition toute la semaine, poussant Diana à s'isoler un peu plus dans la serre, en attendant que le tumulte s'estompe.

Elle avait salué comme il se devait tout les membres de sa famille, dans le sillage de sa mère, bien plus à l'aise avec tout les codes d'usages. Elle n'aimait pas particulièrement se retrouver au beau milieu d'une réunion Rosier, parce qu'il y aurait d'autres prétendants à la place du patriarche, et tout ces hommes, dieu qu'ils étaient nombreux et insupportables. Diana leur préférait largement sa chère cousine, en face de laquelle elle avait été placée après le cocktail au salon.
Le repas s'était éternisé, rythmé, relancé, prolongé par les conversations des biens trop nombreux convives autour de la table, dont les langues se déliaient à mesure que leurs verres se remplissaient de ces vins français divins, et que les plats apparaissaient et disparaissaient sur la nappe blanche immaculée. Diana souriait, répondait poliment, entretenait ces conversations convenables, mais s'ennuyait ferme. Bien droite sur son siège, elle n'avait pas le loisir de dire tout ce qu'elle voudrait raconter à sa chère cousine. Et puis finalement, quand le dessert vint, elle se décidait à se lever de table, après avoir lancé un insistant regard à sa mère.

Je vous prie de m'excuser, mais je vais quitter la table, j'aimerais aller me promener avec ma cousine. Nous vous rejoindrons plus tard.

Elle s'était tournée vers sa grand-mère qui avait hoché la tête pour l'autoriser à s'en aller. Diana repoussait proprement sa chaise, et attendait que sa cousine la rejoigne pour quitter la pièce. En sortant, elle attrapait l'une des bouteilles de liqueur sur le plateau d'un elfe de maison, et passait son bras autour de celui de Charlotte.

Haaaa, enfin ! Je n'en pouvais plus ! Allons dans la serre, nous y seront plus à l'aise.


Invité
Invité
avatar
Re: ((flashback)) Figures dancing gracefully ft Charlotte Mar 21 Mai - 5:05

christmas would be so boring
without you
Les vacances d’hiver laissaient une impression mi-douce mi-amère. Les réunions familiales pouvaient être essoufflantes avec le tourbillon de Rosier qui se retrouvaient pour respecter la coutume de Noël, mais elles étaient aussi l’occasion de se reposer un peu. Un moment de paix dans le chaos. C’était cette période où Louis Rosier, ton grand-père et patriarche de la famille, était plus accaparé par les potentiels futurs patriarches ou matriarches des Rosier que par tes bonnes manières, ce qui te permettait de souffler un peu.
Élégante dans ta robe rubis au décolleté conservateur, tu salues tour à tour les différents membres de ta famille en souriant selon les convenances, feignant la plupart du temps une joie qui n’était pas ressentie.

Heureusement, il fût rapidement temps pour tous de prendre le cocktail, ronde interminable de discussions peu passionnantes autour d’une liqueur exquise, puis éventuellement de s’installer à table. Assise entre tes frères et face à Diana, tu n’avais aucun doute sur le fait de tenir des discussions plus intéressantes que les habituels commérages sur le prestige de la famille. Un coup d’œil discret à ta cousine entre deux bouchées bien placées dans une conversation banale te confirme toutefois qu’elle planifie vous tirer de ce cercle de convenances au plus tôt. Tu lui esquisses un sourire, attendant votre heure en poursuivant les longs échanges avec les voisins moins intéressants de la rouquine.
Quand, enfin, Diana sonne le glas de votre libération, tu retiens ta joie et te redresse lentement, avec la grâce qui était attendue de toi pour cette interruption spontanée.

Une œillade lancée à ton grand-père te confirme que tu peux te retirer avec ta cousine sans peur d’offenser qui que ce soit, et tu le remercies d’un sourire pour cette permission inespérée avant de suivre la rousse jusqu’à la serre, bras dessus bras dessous. Vous aviez clairement fait des envieux, mais tant pis : tous ne pouvaient pas se libérer des conversations bancales sur le beau temps.
« C’était magnifique, tu as assuré. Heureusement qu’on a pu partir. » Certes, ces réunions étaient nécessaires pour ne pas perdre de vue chacun des membres de la famille, conserver un certain contact et une unification entre Rosier, mais tu appréciais les moments loin de tous que Diana quémandait pour vous. C’était ce répit dont tu avais besoin, celui qui faisait toute la différence.
Après quelques minutes à grelotter dans le froid hivernal, tu aperçois enfin la serre où vous veniez vous réfugier lors de tes nombreuses visites. Frottant tes mains, tu attends que ta cousine ouvre la porte avec la clé pendue à son cou pour pénétrer dans votre repaire préféré.

La température chaude de la serre contrastait avec l’air glacial extérieur et tu ne te fais pas prier pour entrer prestement, pressée de retrouver la chaleur promise. « Brrrrr on est bien ici comparé à dehors. On aurait dû prendre nos manteaux. » La végétation était plus dense que dans tes souvenirs et tu laisses ton regard s’attarder sur la danse aérienne de multiples fées accompagnées d’oiseaux divers. Vraiment de quoi charmer un visiteur qui n’y est pas habitué. Cependant, puisque tu n’es pas à ta première visite, tu retrouves rapidement votre repaire et prends place sur le fauteuil rouge, pliant difficilement ta colonne vertébrale habituée à maintenir sa droiture en continu.

Ton sourire creuse davantage tes joues rougies par la chaleur de l’endroit. « Alors, ma chérie, tu nous a volé une bouteille pour faire quoi? »
+ tag@Diana O. Rosier
+ notesbest cousine
BY MITZI
((flashback)) Figures dancing gracefully ft Charlotte
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Big Fun ((Charlotte))
» rough diamond // charlotte
» la patience est de mise // relations de Charlotte
» sorciers explorateurs du ciel // ft charlotte
» [EVENT #8] Charlotte & Felix (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Villages d'Angleterre-
Sauter vers: