-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rhys - Bring me to life

Invité
Invité
avatar
Rhys - Bring me to life Mer 17 Avr - 23:14


Rhys A. Collins
Prénom(s) et nom — Rhys Archibald Collins
Surnom(s) — Riri, Weirdo, Robot etc.
Âge — 15 ans
Orientation sexuelle — Il n'a pas encore d'expérience en particulier, mais s'il venait à tomber amoureux, il ne ferait probablement pas de distinction de genre et serait donc pansexuel.
Origine — Anglais
Sang — Né-moldu
Année d'études — 5ème année
Options ou licence — Arts magiques et Langue classique
Avenir — Il a beaucoup de mal à envisager son propre avenir. Son père aurait voulu faire de lui un militaire ou un membre des forces de l'ordre, mais Rhys s'est définitivement écarté de cette voie.  Il profite de sa 5ème année pour apprendre à se connaître un peu mieux et à définir son orientation.
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — Rhys n'est pas résistant au changement. Plus d'élèves, moins d'élèves, au final, quelle véritable différence cela peut faire ? Rhys n'a pas plus d'amis et n'est pas plus populaire, avec ou sans moldus, avec ou sans cracmols à l'école. Oh, il y a probablement toutes sortes d'implications derrière la scolarisation des cracmols et moldus et un autre que lui se serait probablement offensé de sa passivité devant tout cela. Mais Rhys n'en a cure. Avant de se préoccuper d'autrui, il doit d'abord apprendre à s'occuper de lui-même.
Maison — info ici (attendre la répartition)
Avatar — Ayanokouji Kiyotaka - Classroom of the Elite

Baguette magique — Bois de noisetier, crin de licorne, 24,2 cm, légèrement souple.
Épouvantard — Son père.
Patronus — Il n'a pas su en créer un. Il lui faudrait réussir à invoquer un souvenir suffisamment heureux et Rhys n'a pas été en mesure d'attacher une émotion aussi forte au moindre de ses souvenirs.
Reflet du miroir de Risèd — Lui-même, souriant, le regard aussi expressif que les traits de son visage.
Odeur de l'Amortentia — Pomme chaude, terre et goudron humide.
Matière favorite — Potions
Bonbon favori — Il mange très peu de sucreries, mais s'il devait choisir un bonbon, ce serait probablement les dragées surprises. Les goûts décalés lui permettent de ressentir un semblant de quelque chose, ne serait-ce que pour un bref instant.
Créature inspirante — Le Sphinx, créature logique aux énigmes des plus tordues...
Animal de compagnie — Un chat noir, appelé Leon.
Mental
Rhys est un être particulièrement déconcertant à rencontrer et tout autant à fréquenter. Les gens qu'il croise sont régulièrement en proie au malaise face à son inexpressivité, son timbre placide en toutes circonstances et son regard perçant, aiguisé, qui semble les décortiquer jusqu'au plus profond de leur âme. Il semble apathique à tout ce qui l'entoure, réagissant de la même façon à un événement particulièrement heureux qu'à une terrible annonce, son expression ne variant pas d'un pouce. Ou presque.

Elevé dans un cadre qui ne l'autorisait pas à se montrer émotif, Rhys a appris depuis son plus jeune âge à ignorer ce qu'il ressent et à l'enfermer au fond de son être, à ne rien laisser transparaître. Il tente peu à peu de s'ouvrir et de briser les barrières qui lui ont été imposées par l'abus qu'il a subi, mais le processus est long et compliqué.

Pour un pas en avant, il semble constamment en faire deux en arrière, parvenant à exprimer sa préférence pour tel ou tel plat avant de dissimuler une blessure particulièrement douloureuse et de ne rien en montrer jusqu'à ce quelqu'un d'autre le remarque finalement.

En dépit de son apparente indifférence, Rhys est d'une grande curiosité envers ceux qui l'entourent. Il observe, écoute, apprend, absorbe ce que le monde veut bien lui présenter. Il est d'une grande ouverture d'esprit qui peut basculer dans la naïveté profonde, prenant pour argent comptant ce qui lui est dit sans chercher à le questionner.

Habitué à obéir aux ordres, il lui est difficile de prendre une initiative, en particulier si cela implique quelqu'un d'autre. Il préfère suivre le mouvement, quitte à devoir complètement changer ses plans ou s'attirer des ennuis. Rhys est pourtant quelqu'un qui a un grand respect pour l'ordre et les règles, mais sa nature soumise prend généralement le pas sur ses principes moraux.

Elève zélé en toute circonstance, Rhys est toujours attentif en cours et rend chacun de ses devoirs en temps et en heure, quitte à y sacrifier ses heures de sommeil. S'il a une légère préférence pour les Potions, une matière dans laquelle son calme et sa patience lui procurent un grand avantage, il ne déteste aucun cours et il lui est donc difficile d'envisager de privilégier telle ou telle voie pour son avenir.

Désireux de se libérer de ses chaînes invisibles et de s'exprimer aussi intensément qu'autrui, Rhys s'essaie régulièrement à imiter ses pairs dans leurs explosions de joie, de colère, de tristesse, mais le résultat est généralement peu concluant. Il ne renonce pourtant pas face à ses échecs.

Persévérant, le jeune homme fait ce qu'il peut pour se réconcilier avec ce qu'il ressent, que ce soit par l'étude approfondie des Arts magiques qui, il l'espère, pourraient être un déclic pour lui, ou par des jeux de rôles, qu'il pratique souvent seul. Il n'est pas rare qu'il passe du temps devant son miroir, à imiter l'expressivité de ses camarades et à tenter de "jouer" une quelconque situation.

Soucieux de ses aptitudes physiques, Rhys ne s'autorise que très peu d'écarts et pratique quotidiennement musculation et jogging, y compris sous une pluie battante. Il néglige toutefois sa santé, aussi bien mentale que physique, dissimulant sans y réfléchir un instant douleurs et autres blessures, toujours inconsciemment persuadé que la moindre plainte lui vaudrait de ne pas être écouté... voire pire.

Story
Rhys avait onze ans. Première année à Poudlard. Ses camarades, peu importe leurs origines, s'émerveillaient devant le château et sa magie, l'océan de possibilités qui s'ouvrait à eux maintenant qu'ils étaient entrés de plein pied dans le monde sorcier.

Rhys, pourtant né-moldu et nouvel arrivant dans cet univers étrange, était le plus impassible de tous. Un regard perçant, observateur, mais qui ne semblait refléter aucun sentiment, aucune émotion, comme s'il s'était posé sur la vision la plus banale de ce monde. Ni les fantômes ni le choixpeau ni la magie n'avaient su le faire réagir. Un véritable robot, imperméable à tout ce qui l'entourait. Ou, tout du moins, c'était ce que les autres pensaient.

En son for intérieur, Rhys était intrigué. Curieux. Perplexe. Des émotions qu'il aurait probablement dû ressentir de façon plus intense, mais qui étaient néanmoins présentes, existantes. Elles restaient là, enfermées dans son coeur, dissimulées derrière un masque de neutralité, la placidité la plus totale. Ils étaient nombreux à se demander, en particulier les adultes, ce qui pouvait bien amener un si jeune enfant à être aussi... détaché.

La réponse ne leur parvint que des semaines plus tard, lors d'un événement en cours de potions. Le jeune garçon était en duo avec un de ses camarades de classe, un maladroit qui avait renversé sur le bras de Rhys leur fiole de potions. Rhys pouvait clairement sentir le liquide lui brûler la peau, pénétrer sa chair, mais il n'avait pas dit mot, à peine un froncement de sourcils. C'était son binôme qui avait signalé l'incident, permettant au professeur de remarquer les dégâts et l'incroyable inexpressivité de son élève, qui devait souffrir le martyre mais n'en disait mot.

C'était l'incident qui avait tout déclenché, la goutte qui avait fait déborder le vase, le petit morceau de puzzle qui leur manquait pour poser les bonnes questions à Rhys, qui répondit comme si tout cela était parfaitement naturel, totalement normal.

Le petit garçon avait parlé de son père, militaire, et de son éducation ô combien rigide. Des heures qu'il avait passé à pleurer et à demander son attention, pour seulement la recevoir lorsqu'il se calmait et exprimait sa demande d'une voix posée, calme, placide. D'un manque d'affection presque total de ses deux parents, dont les câlins sans chaleur ne se manifestaient que lorsqu'il était parfaitement calme.

Il avait évoqué le placard où on l'enfermait lorsqu'il commettait une erreur ou une maladresse, d'où il n'était autorisé à sortir que lorsqu'il cessait de résister et de crier pour qu'on l'aide. Du haut de ses onze ans, il ne comprenait pas ce qui poussait ses parents à agir de la sorte. Il ne saisissait pas le fait que son père reproduisait en partie l'éducation qui lui avait été donnée, que sa mère n'osait pas protester, que ses parents espéraient le rendre résistants face à des émotions jugées "futiles", des "faiblesses" que Rhys ne pouvait pas s'autoriser s'il voulait suivre les traces de son père.

On ne lui avait jamais demandé ce que lui souhaitait. A dire vrai, il n'aurait pas su le dire non plus. Quand il avait appris que l'éducation de ses parents était considérée comme de la maltraitance et qu'il serait confié à sa tante maternelle, il n'avait pas protesté, à peine réagi. Ce qu'il ressentait ? Difficile à dire. Rhys avait tant assimilé qu'il devait tout dissimuler qu'il était bien incapable de décrypter ce qui pouvait se passer au sein de son coeur, de son âme.

Suivi par un psychomage, élevé avec amour et attention par une tante qui regrettait amèrement de ne pas avoir été présente pour son neveu jusqu'alors, Rhys s'ouvrit lentement au monde qui l'entourait. Il commença peu à peu à questionner ce qui l'entourait, à nourrir de la curiosité à propos de sujets quelconques. Son premier véritable désir fut celui d'être en mesure de s'exprimer aussi librement que ses camarades. Sourire comme eux. Rire comme eux. Crier comme eux. Pleurer comme eux.

Mais on ne détruit pas des années d'abus psychologique en un simple claquement de doigts. C'est une lutte constante, permanente, des batailles perdues et d'autres remportées, tour à tour, dans un cycle infini. D'enfant inexpressif, Rhys devint un adolescent placide, toujours bien peu expressif par rapport à ses camarades, mais déjà en mesure d'affirmer certains de ses goûts, de ses désirs, de ses craintes.

Il aimait étudier et la tarte aux pommes de sa tante. Il n'aimait pas spécialement les sucreries, sauf les dragées surprises. Il ne voulait pas suivre les traces de son père et devenir militaire à son tour. Il avait peur de rester toujours le même, un coeur de robot dans un corps humain, inexpressif, inintéressant, oubliable.

Petit à petit, Rhys s'affirme, se détache de l'influence parentale, se découvre. Quoi de mieux pour cela qu'un environnement comme Poudlard, empli de gens si différents, si vivants ? Un environnement dans lequel il doit apprendre à se faire sa place, peu importe le temps que cela prendra...

Derrière l'écran
Aya — J'ai 25 ans, j'adore Harry Potter et je suis une inconditionnelle des fofos rpg depuis mes neuf ans ! J'espère bien m'intégrer auprès de vous et que vous apprécierez mon petit Rhys c:.
Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: Rhys - Bring me to life Jeu 18 Avr - 9:11

BIENVENUE A TOIII ♥️

Une fiche complète c'est beau lilibel
J'ai bien aimé lire ta fiche, Rhys est...tellement triste c'est horrible jpp. Il y a une phrase dans ta fiche qui, je sais pas pourquoi j'ai adoré la lire. "Il aimait étudier et la tarte aux pommes de sa tante" le coup de la tarte aux pommes, je sais pas, j'ai trouvé le détail super adorable.

En tout cas, hâte de te voir IRP avec tout ça et de voir son évolution aled
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: Rhys - Bring me to life Jeu 18 Avr - 9:57

BIENVENUE socrate

Je rejoins Ezra, ta fiche est si parfaite et si triste pls vraiment j'ai envie de faire un câlin à ton personnage jpp !

Super hâte de le voir évoluer parmi nous ! Et j'espère que tu te sentiras bien ici hug
Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: Rhys - Bring me to life Jeu 18 Avr - 20:55

Oh non, bébé pls

Il a l'air super intéressant en vrai finn j'ai trop envie de voir comment il va évoluer entouré de tous les persos de dabb huhu Un jour, il va exploser et tous le monde va s'en prendre plein la figure jle sens-
Bref, bienvenue shine
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Rhys - Bring me to life Ven 19 Avr - 8:05

bienvenue rhys!!
ta fiche est trop cool, j'espère que tu t'amuseras ici love
j'ai pas le temps de te valider mais aileen passera par ici cet après-midi !
dsl du retard erm
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: Rhys - Bring me to life Ven 19 Avr - 14:14

Bienvenuuue rub

Je trouve que des persos comme le tien on en n'a pas des masses et c'est plutôt cool ! Pck on a pleiiiiiiin de drama et tout (c'est pas un mal puisque j'suis la 1ère à en faire), mais de ce type là genre... Ça change, et si tu joues Rhys aussi bien que tu as écris et expliqué cette fiche, ce personnage promet d'envoyer des étincelles love Il attire vraiment la sympathie et la curiosité en vrai j'trouve ça grave cool ! (et j'en profite pour faire ma pub mais faut qu'il vienne au club de théâtre XD)

Bref, j'ai hâte de te voir le jouer du coup love
Invité
Invité
avatar
Re: Rhys - Bring me to life Ven 19 Avr - 15:28

Il est tout beau dis donc love 

Mais surtout intéressant, et j'ai hâte de voir l'évolution que tu vas pouvoir lui donner ! De voir s'il va réussir à s'ouvrir un peu plus au monde tout autour !

Ouais, vraiment, il est chou, il me fait de la peine, mais il est hyper bien développé. Et j'espère que tu vas bien t'amuser avec lui ! 

Bienvenue hug
Aileen E. Scamander
Directrice
Directrice
Aileen E. Scamander
Messages : 115
Points : 214
Re: Rhys - Bring me to life Ven 19 Avr - 16:14




Bienvenue sur Dabberblimp !

BIENVENUUUUUUE hi wouah... lilibel cette fiche m'a grave touchée, franchement cette histoire est tellement triste omg 😭 mais à la fois j'suis tellement contente que maintenant il vive avec sa tante. Rhys semble si doux et j'ai tellement envie de lui faire des câlins rub Il me tarde de voir comment tu vas le faire évoluer et le Choixpeau a vu en Rhys un Serdaigle, une maison qui l'aidera à aller de l'avant en douceur sans trop le bousculer, je compte sur les bleus pour être sweet avec lui love En tout, j'espère que tu vas t'amuser sur le forum, des bisous calin


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Rhys - Bring me to life

Rhys - Bring me to life
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» bring me down — BartolomeoっAntigone
» bring back sasukeh
» flashback // bring back to the red source - ft nebula
» your life is your own
» Paradoxical Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: