-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

doubts ••• Declan

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
doubts ••• Declan Mar 6 Aoû - 22:05

Joyce & Declan
"doubts"

Des doutes. Judy a su instaurer des doutes dans ton esprit. Et pourtant, dieu sait que tu hais douter de tes amis. Mais elle n'est pas la première à te mettre en garde. Si, venant de personnes que tu connais à peine, tu y as à peine prêté attention, là c'est différent. Tu as confiance en Judy. Tu ne veux pas remettre en doute ses paroles. Alors, comme tu as promis, tu vas te méfier. Quand bien même tu détestes cette idée. Tu te sens partagée entre tes deux amis. Sans savoir qui croire, en qui avoir confiance. Et ce sentiment, qu'est-ce que tu peux le haïr. Toi qui aime te vanter d'être une amie loyale. Ici, tu te sens déchirée.

Tu apprécies réellement Declan. A toi, il t'a toujours paru sympathique, une personne avec qui c'est agréable de discuter. Jamais tu n'as soupçonné une quelconque malveillance chez lui. Mais tu ne peux nier que plusieurs rumeurs ont couru à tes oreilles. Que tu ne peux plus ignorer maintenant. C'était trop tard pour retirer ton invitation. Et puis, dans le fond, tu ne voulais pas le faire. Tu ignores encore si tu vas réussir à le confronter sur ce qu'on t'a dit. Tu n'en as pas vraiment l'envie. Au moins, tu restera vigilante. Tu vas essayer.

Ces doutes t'ont fait oublier toute idée de préparer quelque chose de spécial pour son arrivée. Reste toi-même. Essaie. En attendant son arrivée, tu fais les cent pas dans le salon. Tu angoisses un peu. Tu tentes de te calmer. Il ne faut pas qu'il puisse deviner ton trouble. Tu crains cette confrontation. Mais tu as hâte qu'il arrive. Il reste ton ami, non ? Tu veux y croire. Ça te rend malade de douter. Cette histoire, il va falloir que tu la tires au clair. Même si ça te fait peur.

Les coups frappés à la porte te font sursauter. Tu prends une profonde inspiration, et tu t'efforces de sourire avant d'aller ouvrir. Haut les cœurs.

-Bonjour Declan ! Entre je t'en prie, ça me fait plaisir que tu sois venu.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Declan A. Bergling
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Declan A. Bergling
Messages : 91
Points : 272
En couple avec : mdr c koi
Re: doubts ••• Declan Mer 7 Aoû - 11:38





We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Joyce Scamander... En voilà une jeune femme intéressante. La cousine d'Orphan et Aileen, les directeurs de Poudlard, ça fait d'elle une proie potentielle. Pauvre petite pouffsouffle.... Si naïve, si innocente. Cela n'a pas été dur pour Declan de s'infiltrer dans son cercle d'amis. Un compliment par-ci, des cadeaux par-là, quelques discussions banales. Bam, l'idiote pense qu'elle est l'amie du Serpentard. Il lui suffit de jouer encore ce rôle du bon samaritain et Joyce lui mangera dans la main.

Alors, il porte ce masque du gentil garçon, un sourire chaleureux accrocher aux lèvres. Que de mensonges, que d'artifices, d'apparats ! Oh oui, il est doué pour mentir, Declan. Il ne fait que ça ! Il se moque bien de la moralité, des règles, il balaie ces concepts d'un geste désinvolte. Tout ce qui lui importe, c'est de : gagner. Être le meilleur. Assurer son emprise sur les autres. Peu importe les moyens. Peu importe si des personnes en meurent. C'est le prix à payer.

D'ailleurs, le voilà arrivé chez la Scamander. Ni une, ni deux, Declan toque à la porte. Un air faussement heureux ((mais terriblement réaliste magré tout))Il lui tend un bouquet de roses qu'il a acheté en chemin.

« Bonjour Joyce ! Et moi, je suis ravi de te voir. » Dit-il en riant légèrement.

Il entre donc dans la maison, son regard observe rapidement la décoration, les meubles....

« Ta demeure est magnifique ! »
  

CODAGE PAR AMATIS

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: doubts ••• Declan Mer 7 Aoû - 16:54

Joyce & Declan
"doubts"

Il est là. Avec son sourire, un bouquet de roses dans les bras. Tout ça a l'air si authentique. Comment es-tu sensée douter, en le voyant ici ? Y a-t-il vraiment quelque chose derrière ce sourire ? Tu aimerais croire que non, et juste oublier les rumeurs. Mais Judy... Cette situation te rend si mal à l'aise. Vivement que tu tires les choses au clair. Si tu oses seulement en parler. Tu t'écartes pour le laisser entrer, prenant doucement le bouquet qu'il te tend. Rien chez lui ne laisse transparaître une quelconque méchanceté. Est-ce que c'est justement ce qu'il veut que tu croit ? Tu es perdue.

Tu n'as jamais été très bonne menteuse ou comédienne. Mais tu essaies de donner le change. Tu n'es pas encore sûre d'aborder le sujet. Tu préfères qu'il n'en sache rien pour l'instant. Et puis une part de toi veut juste continuer à agir comme tu le ferais avec n'importe quel ami.

- Merci ! Et merci pour les fleurs, elles sont très belles.

Tu le guides vers le salon, pour qu'il s'y installe. En même temps, tu cherches un vase où poser le bouquet. Ces fleurs sont vraiment magnifiques. Dire que tu avais pensé à préparer quelque chose pour sa venu. Peut-être que tu aurais du malgré tout. Pourquoi es-tu tendue ? Agit naturellement, tout ira bien. Une fois les fleurs posées dans un coin, tu te retournes vers lui. Avec le sourire, autant que possible.

-Désolée, je voulais préparer un petit truc mais au final j'ai oublié. Tu veux boire quelque chose ? Je dois aussi avoir de quoi grignoter avec.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Declan A. Bergling
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Declan A. Bergling
Messages : 91
Points : 272
En couple avec : mdr c koi
Re: doubts ••• Declan Ven 9 Aoû - 12:22





We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Il s'aventure jusqu'au salon, les mains croisés dans le dos. Son sourire toujours aussi resplendissant. Declan remarque que quelque chose ne va pas. Joyce semble.... Tendue ? Angoissée ? Hm, ce n'est pas un bon signe. Il opte pour « je ne vois rien lalalalalalala ». Quand elle lui propose à boire, il lui répond poliment.

« Un simple verre d'eau me convient. »

Declan observe ensuite le salon. Oui, pas mal. Le manoir familial des Bergling est bien mieux en tout cas. Ici, c'est à l'image de la jeune femme. Jolie, mais vide d'intérêt. Ahem. Il n'aime pas être dans cet endroit, il n'aime pas parler avec la Scamander. Pourtant, elle pourrait lui révéler certaines informations précieuses. Alors, il se doit de continuer à jouer ce rôle de l'ami, du confident.

Le Serpentard s'attache rarement aux personnes l'entourant, détaché émotionnellement parlant, c'en est d'autant plus facile pour lui de mentir, de manipuler et de jeter autrui. Aucun regret, aucun remords. Enfin, peut-être Constance. Au fond de lui.... Non ! Il a fait ce qui était juste et approprié. Rien de plus. Rien de moins.

Voyant Joyce revenir avec son verre d'eau, il le prend.

« Dis-moi, Joyce, tu m'as l'air... Différente ? Tu vas bien ? »

C'est le bon moment pour parler, la rassurer s'il le faut.  

CODAGE PAR AMATIS

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: doubts ••• Declan Ven 9 Aoû - 15:38

Joyce & Declan
"doubts"

Un verre d'eau. Tu profites de cette occasion. Tu quittes le salon pour rejoindre la cuisine. Et tu essaies de te calmer. Tu ne fais que passer un moment avec un ami. Tout va bien, il faut que tu arrêtes de t'angoisser. Peut-être le sujet viendra-t-il de lui-même dans la conversation. Tu l'espères. Tu n'as aucune idée de comment aborder la chose. Mais il faut que tu en parles. Tu ne peux pas rester comme ça, c'est insupportable. Et si tu ne le fais pas aujourd'hui, il y a peu de chances que tu oses un autre jour. Cette situation te met dans une malaise énorme.

Au final, tu en mets du temps, simplement pour remplir un verre d'eau. Tu as pris quelques minutes pour souffler. Pour te rassurer autant que possible. Et revenir moins tendue. Avec un sourire un peu plus sincère. Tu lui tends son verre. Et sa question fait voler tout le calme que tu avais pu retrouver. Forcément qu'il a remarqué. Tu n'as jamais été douée pour mentir ou dissimuler des choses. Il a du voir sans mal que tu es tendue. D'ordinaire, tu es beaucoup plus enthousiaste et bavarde que ça.

Qu'est-ce que tu es sensée faire maintenant ? Tu joues nerveusement avec tes mains. Tu comptais en parler, de toute façon... Et puis ce serait bien inutile d'essayer de chercher une excuse. Tu ne saurais pas quoi inventer. Autant te lancer, et régler vite cette histoire. Tu inspires un grand coup.

-Ça va oui.

Tu réfléchis. Tu cherches comment dire ça. Tu as terriblement peur de sa réaction après.

-Je... J'ai entendu des choses sur toi. Et je... Sais pas trop quoi en penser...
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Contenu sponsorisé
Re: doubts ••• Declan

doubts ••• Declan
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Stickin' to you // ft. Declan
» I really didnt think this through || With Declan
» Let it bleed (declan)
» Le téléphone de Declan
» sur le fil du rasoir — declan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Londres-
Sauter vers: