-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore

Invité
Invité
avatar
You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Lun 5 Juin - 1:12

En cet après-midi ensoleillé, j'avais choisi d'aller m'asseoir à la grande cour, installée sur l'un de ces petits murets de pierre séparant le couloir de l'extérieur. Ces grandes fenêtres vides, là où plusieurs avaient pris l'habitude de s'installer, dont moi. Néanmoins, je me démarquais du lot d'une toute autre façon. Les examens terminés, j'étais bien évidemment la seule encore plongée dans mes livres, muée par une inquiétude semi-justifiée. En effet, bien que les examens soient derrière nous, les résultats, eux, n'avaient pas encore été rendus. Ainsi, j'étais là, penchée sur mes livres, tentant de me remémorer les questions ainsi que mes réponses à celles-ci pour me corriger de mémoire. Également, je m'étais munie d'un carnet où je notais mes notes approximatives, espérant pouvoir les calculer aussi exactement que possible.

Concentrée, je me mordis la lèvre inférieure, grattant ma tête du bout de mon crayon. Impossible de me souvenir de la répartition des points de mon examen théorique d'alchimie. À quoi bon me souvenir des questions et des réponses pour me corriger après coup si je n'arrivais même pas à savoir combien valait chaque question ? Poussant un soupir exaspéré, je refermai violemment mes livres, faisant au passage sursauter des premières années qui passaient derrière moi. Perdue dans mes pensées, j'entrepris de me mordiller l'ongle du pouce, mon regard d'azur égaré dans l'horizon. Bien sûr, j'étais certaine de ma performance. Enfin, plus ou moins. Disons que ma réussite était assurée, mais qu'il m'aurait fait plus que plaisir de jouir d'une note assez élevée pour en faire l'étalage. Sans connaître mes résultats, il était pour le coup impensable de chercher à étudier le programme de l'année suivante en avance, bien que je ne devrais pas non plus prendre de retard sur mon horaire personnel. Il serait bientôt temps de commencer à chercher un élève en première année de DEMA de médicomagie pour lui demander quel avait été le programme à l'étude cette année. Mmh, à qui demander cela ? Tel était bien mon plus grand problème. Enfin, mon second plus grand problème, après le stress des résultats de fin d'année.

Maintenant inconfortable après ces longues heures passées assise sur place, je me décidai à rentrer. Organisée jusqu'à en faire un vice, je souhaitais commencer tôt à ranger mes effets pour les vacances d'été et, qui sait, faire un brin de ménage dans le dortoir. Elfes de maison ou pas, je n'avais jamais apprécié que l'on touche à mes effets, préférant prendre le temps de donner un coup de baguette magique pour tout récurer moi-même. C'est ainsi que je fis passer mes jambes par-dessus le muret, pour faire de nouveau face au couloir, et que je rassemblai mes effets avant de me lever. Comme toujours, je n'avais que mon objectif en tête, laissant mes préoccupations prendre l'ascendant sur ma conscience de mon environnement. Forcément, ce qui devait arriver arriva. Malgré toutes ces années à Poudlard, il m'arrivait donc encore de foncer dans d'autres élèves sans le faire exprès.

« Oh... Pardon... J'aurais du faire plus attention. »
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Lun 5 Juin - 1:29

C'est bon, les examens étaient enfin passés et Elenore n'avait plus qu'à attendre les résultats. Elle ne se faisait aucun souci particulier et savait qu'elle validerait son année. Bien évidemment, elle n'aurait certainement pas la note maximale, étant donné qu'il y avait les Potions à prendre en compte mais espérait s'en sortir avec un résultat plus que convenable. Comme ça, elle ferait plaisir à sa famille et surtout, pourrait repartir de bon pied pour l'année suivante. Au pire, elle ne ferait que quelques petites révisions pendant les vacances d'été, mais c'était tout !

Tranquillement assise en bas du muret de la Grande Cour, Elenore était en train de lire un livre, en Français, histoire de s'exercer. En effet, elle songeait à y aller, ne serait-ce que quelques jours pendant les vacances et s'exerçait donc dans la langue de Molière. Lisant un livre de fantaisie très sympathique du nom « D'un monde à l'autre « d'une saga nommée « La quête d'Ewilan ». C'était assez captivant même si elle butait de temps en temps sur certains mots et devait donc, par voie de conséquence consulter son dictionnaire. Mine de rien, le français était bien plus compliqué que l'anglais.

Alors que la belle était en train de chercher la signification d'un mot particulièrement ardu, une vive douleur s'empara d'elle, ayant pour origine sa tête. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un venait de lui tomber dessus.

- Aouch ! Tu pourrais faire attention, quand même !

Se massant douloureusement l'arrière du crâne, point de l'impact, elle constata avec satisfaction qu'au moins, il n'y avait pas de sang qui coulait. Tant mieux ! Regardant son interlocutrice, une jeune femme à l’uniforme bleu, une Serdaigle donc, Elenore était obliger de mettre sa main au-dessus de ses yeux, pour la regarder, afin de ne pas être éblouie par le soleil. Sur le ton de la blague, elle enchaîna alors.

- C'est souvent ça, que tu essayes de tuer quelqu'un en traître comme ça ?

Néanmoins, un détail attira son attention. Son roman. Son roman était tombé, face contre terre et était désormais complètement pourri, entre la terre, les herbes et toute la saleté. Plusieurs pages étaient mêmes abîmés. Bordel de merde !

- Bordel ! Mon bouquin ! Comment je vais faire moi maintenant ? Fait chier...


Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Lun 5 Juin - 21:04

Je me mordis la lèvre inférieure. Disons que ça, ce n'était pas prévu au programme. Je devais vraiment apprendre à être plus attentive à mon environnement, sans quoi cela pourrait devenir un problème à terme. Enfin, un peu plus de concentration sur le moment présent, justement. J'avais foncé dans une autre élève, blonde également, qui était occupée à lire en marchant. Comme quoi ce n'était peut-être pas entièrement ma faute, finalement. Sans compter que la jeune fille reprit presque exactement mes mots, me faisant hausser un sourcil. C'était à se demander qui de nous deux était vraiment celle qui faisait le moins attention. Néanmoins, elle tenta aussi de désamorcer la situation d'une "blague" à laquelle je murmurai une réponse en détournant les yeux, esquissant un sourire malicieux. Disons simplement que j'avais un humour particulier, bien à moi et un peu sombre, et qu'il ne me semblait pas nécessaire de le prononcer à haute voix.

« D'habitude je n'essaie pas, je réussi. »

Pas que j'ai déjà tenté de tuer quelqu'un, ce serait un peu contre-productif pour une future médicomage, mais la réponse m'était venue du tac au tac. Je secouai légèrement la tête pour chasser mon air amusé, préférant plutôt me concentrer sur la situation en cours. Dans un cas comme dans l'autre, j'avais commis un sacrilège : un livre avait été abîmé. Devant ce triste spectacle, je fronçai les sourcils, n'écoutant qu'à demi les plaintes de l'autre blonde. Enfin, non, je ne les écoutai pas du tout. Qu'en avais-je à faire, après tout. Sans plus attendre, je posai les genoux au sol pour récupérer le volume, le regardant d'un oeil critique et jaugeant le carnage. Délicatement, j'en chassai la terre, mais ça ne suffirait pas. Certaines pages s'étaient déchirés sous le choc, il faudrait une intervention magique pour arranger tout ça. Je me relevai donc, l'ouvrage entre les mains, esquissant un sourire qui se voulait rassurant.

« Je peux m'en occuper, suis moi. »

Je poursuivis ma route dans le couloir bordant la grande cour, à la recherche d'une salle de classe inoccupée. Le règlement intérieur mentionnait que l'on ne pouvait faire de magie en dehors des salles de classe et des endroits prévus à cet effet, mais ne mentionnait rien sur la nécessité d'être en cours ou en présence d'un professeur. Je déposai donc le livre sur une table vide et sorti ma baguette, passant rapidement en revue les sorts qui pourraient m'être utiles.

« Tergeo. »

Un premier coup de baguette et le livre était débarrassé de la terre et de la poussière. Bon début, mais ce n'était pas encore tout à fait ça.

« Reparo. »

Cette fois, les pages déchirées retrouvèrent leur gloire passée, ne faisant de cette mésaventure qu'un souvenir désagréable, un moment déjà prêt à être oublié. Mon ouvrage accomplit, c'est avec un petit sourire fier de ma performance que je me retournai vers la Poufsouffle, lui rendant au passage son livre, comme neuf.

« Plus de peur que de mal. »
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Lun 5 Juin - 23:27

Au moins, elle avait de l'humour, cette fille. Bon point pour elle ! Elenore savait qu'avec la magie, son livre pourrait se réparer assez facilement. C'est juste que l'instant, ça l'avait un peu énervé, tout ça. La blonde se releva alors, tandis que l'autre examinait son pauvre livre, complètement souillé et déchirer. Le pauvre, vraiment, mais il ne fallait pas s'en faire, un petit coup de Reparo et ça devrait aller mieux ! 

- Tant mieux que tu n'aie pas voulue me tuer, alors ! Héhé.

Elenore venait de légèrement rire, pendant que l'inconnue parti en direction des salles de classe. Sans doute pour réparer le livre là-bas. Oui, c'était même logique car légalement, les élèves ne pouvaient pratiquer la magie que dans les salles de classe ! Nul besoin d'avoir un professeur pour ça. Restait à avoir si c'était voulu ou une faille dans le règlement. Tandis que les deux filles marchaient en direction de la classe la plus proche, Elenore soupira de lassitude. 

- Il fait grave chaud. Dommage qu'on ne puisse pas créer de la nourriture. Je me ferais bien un verre de grenadine, avec quelques glaçons !

Ah, la fameuse grenadine. La véritable amoureuse d'Elenore. C'était comme une drogue, pour elle. Elle ne pouvait certainement pas s'en passer. C'était plus fort qu'elle. Enfin, tout ça ne devait pas vraiment intéresser son interlocutrice, qui ne faisait que réparer son erreur, après tout. Après quelques petites minutes, les deux pénétrèrent enfin dans une salle, vide et Elenore vit la demoiselle exécuter à la perfection deux sorts d'affilés. Le livre était comme neuf !

- Super ! Merci beaucoup ! Au fait, je suis Elenore Smith, en cinquième année. Et tu es ?...

Si elle ne voulait pas répondre, soit, elle ferait avec. Mais ça serait dommage, car elle avait réparé son précieux livre, qu'elle récupéra assez rapidement. Parfait, elle pourrait donc continuer tranquillement sa lecture. 

- Si t'as du temps, on pourrait se caler et causer un peu, t'en dis quoi ? Le français, c'est vraiment galère à lire et j'aurais bien besoin d'une petite pause !
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Mar 6 Juin - 23:47

Si j'avais réparé l'objet avec brio, j'avais sous-estimé un autre aspect de cette interaction avec la blonde inconnue : soit les présentations. Cet oubli était un peu ridicule d'ailleurs, cette étape aurait normalement dû couler de source. Sans doute avais-je passé trop de temps dans les livres, ces dernières semaines. Qui sait, peut-être que de discuter un peu me ferait du bien, pour une fois. Enfin, l'espoir est toujours permis, même dans un esprit légèrement cynique. Et puis je n'avais rien à perdre, si ce n'est que je pouvais du même coup procrastiner et remettre mon ménage à plus tard. Dans l'immédiat, autant répondre à la dénommée Elenore.

« Emily Wayne, septième année. Je vais commencer un DEMA en médicomagie à la rentrée prochaine. »

Information cruciale et importante, ne serait-ce que pour satisfaire mon orgueil plus ou moins bien placé. Mais bon, si l'on veut mon avis, entre un médicomage qui est fier de son métier et un qui l'avoue à mi-voix, je préfère encore le mec un peu arrogant qui en a chié pour être le meilleur de sa classe et pavaner avec ses résultats. Ouais, c'est le genre de réflexion qui me rend heureuse d'être moi, mais qu'importe. Une proposition avait suivit, me prenant légèrement de court. Se caler et causer un peu ? Avec moi ? Ma surprise me conduit à agrandir les yeux, la questionnant de mes iris d'azur. Non, elle ne semblait pas prête de reconsidérer sa suggestion. En même temps l'inverse aurait été sans doute étonnant, de la part d'une Poufsouffle. Je détournai donc le regard, ma main droite allant toucher mon bras opposé derrière mon dos en une mimique qui trahissait une certaine gêne malgré mon visage se voulant impassible. J'étais la plus vieille des deux et je trouvais quand même le moyen d'être timide, à ma façon.

« Si tu veux... Je n'ai rien d'important de prévu. »
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Mer 7 Juin - 2:01

Ho, une septième année donc. Elle devait avoir passer ses ASPIC, donc. Tout ça n'avait certainement pas été facile,, enfin, selon la blonde. Elle-même redoutait le moment où elle devrait les passer, déjà que les BUSES n'avaient pas été simples... En tout cas, cette Emily devait être une tête, pour passer la médicomagie, quand même. Elenore savait, elle, qu'elle n'aurait jamais le courage de faire des études dans ce genre de domaines, beaucoup trop pointu. En plus, il fallait surtout être très bon en Potions, un domaine qui était loin d'être le point fort d'Elenore, pour ne pas dire sa bête noire. 

- Je vois ! J'te souhaite bien du courage, Emily ! Ca doit pas être simple du tout !

La jeune femme en face d'elle semblait assez gênée, ce que Elenore ne comprenait pas. Peut-être qu'elle était timide, avec le profil de rat de bibliothèque ? Oui, c'était fort possible, après tout. Mais bon, au final, cette dernière accepta, après quelques secondes. Tant mieux ! Ca pourrait être intéressant, après tout. 

- Ok ! 

C'est sans gêne que la demoiselle posa son divin postérieur sur une des tables de la salle de classe. Puis, d'un geste habile, sortit sa baguette afin d'exercer un Wingardium Leviosa afin de faire léviter la craie qu'il y avait, près du tableau. 

Du coup, tu comptes faire quoi plus tard ?  Travailler genre à St-Mangouste ou un truc du genre ? Moi j'y connais pas grand-chose, à ce sujet.

Puis, tout en parlant, ordonnait à la craie de tracer un dessin au tableau. Les deux proviseurs, de manière assez cartoons. Oui, elle n'avait vraiment rien de mieux à faire...

- T'en dis quoi ? Plutôt réussi non ?
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Mer 7 Juin - 11:46

Je ne pu m'empêcher d'esquisser un très léger sourire de satisfaction, lorsqu'Elenore mentionna que ce genre d'études devait être compliqué. Que dire de plus, je ne pouvais m'empêcher d'être plus touchée par les compliments de mon esprit que par tout autres types de compliments. Comme quoi je n'avais définitivement pas volé ma place chez les Serdaigle. Mais qu'importe, maintenant que j'avais accepté, la Poufsouffle s'était installée sans hésiter sur l'une des tables. Désireuse de ne pas passer pour la fille complètement coincée que j'étais, j'allai prendre place sur une autre table, non pas sans réfléchir aux gens qui s'étaient déjà assis là pour travailler et qui le feraient de nouveau, dans un futur plus ou moins rapproché. Je me retins de ne pas grimacer à cette pensée, me concentrant à nouveau sur Elenore qui, curieuse, m'interrogeait davantage sur ma future profession. Je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille, un peu nerveuse. Devrais-je répondre ? Ça ne la concernait pas vraiment techniquement... Je n'avais pas trop envie de passer pour une fille gentille et molle et simplement altruiste. Je n'étais pas ça, moi. J'étais intelligente, douée, compétente, organisée et sérieuse. Et pourtant...

« J'irai probablement y travailler, pour gagner en expérience. Néanmoins... Je crois qu'il serait trop facile de me contenter de ça. De nombreux individus  n'ont pas accès à des soins adaptés ou suffisants pour leur condition, même dans le monde magique. »

Et même en dehors, comme certains moldus imbéciles qui savent que le monde magique existe, mais qui préfèrent quand même se contenter de la médecine moldue. Il faut vraiment être con. Je déglutis avant de porter mon regard bleu clair sur la craie virevoltant au niveau du tableau en esquissant le portrait des directeurs. Malgré moi, je ne pus m'empêcher d'être un peu envieuse. Mon intelligence ne faisait pas de moi une bonne artiste et j'étais incapable de dessiner autre chose qu'un bonhomme allumette. Son dessin, par contre, était pas mal réussi, au point où j'esquissai un sourire démesuré, cachant celui-ci de la main comme pour m'empêcher de céder à l'hilarité.

« Ils sont parfaits. Tu dessines beaucoup ? Une idée du domaine dans lequel tu veux étudier ? »
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Mer 7 Juin - 18:22

C'est après quelques secondes que la demoiselle de Serdaigle répondit finalement à la question d'Elenore. Cette Emily était donc une personne qui avait de l'ambition, elle souhaitait aller plus loin que simplement finir en infirmière dans un hôpital. Était-ce par conviction, pour faire de son mieux afin d'aider les autres, ou des motifs plus impurs, comme la reconnaissance et l'argent ? Peu probable, il y avait sans doute des voies moins contraignantes que celles du domaine médical, pour tout ça. Elenore nota tout de même l'utilisation du mot « facile » pour définir ce travail. En somme, c'était une battante, ou bien une personne avec énormément d'orgueil, la blonde n'en savait trop rien pour le coup. Au moins, Emily avait confiance en elle, ça, c'était sûr. 

- Je vois, c'est intéressant ! Je te souhaite bien du courage, en tout cas !

Tout en parlant, la demoiselle aux cheveux dorés continuait son dessin. Mine de rien, c'était extrêmement difficile car elle n'était absolument pas douée pour ce genre de choses, normalement. Donnez-lui un crayon et une feuille de papier et elle serait incapable de faire quoi que ce soit. Non, c'était uniquement car il s'agissait de magie, qu'elle arrivait à un résultat au moins potable. 

- Bof, je suis très mauvaise dessinatrice, normalement. C'est juste que comme il s'agit de magie, il suffit de visualiser les mouvements de la craie, c'est beaucoup plus facile comme ça !

Il faut dire qu'Elenore était très forte en sortilèges, même si son domaine de prédilection était la métamorphose. Elle s'entraînait d'ailleurs en secret pour créer son propre sort. Pour le moment, les tests étaient relativement concluants. Elle était sur la bonne voie, il ne lui manquait plus qu'une seule chose pour y arriver : de la pratique ! 

- En tout cas, tu as bien de la chance, moi j'ai aucune idée de ce que je souhaite faire plus tard, ou alors beaucoup trop, je saurai pas dire.

Joueuse professionnelle de Quidditch ? Auror ? Professeur de métamorphose ? Autant de choix variés que compliquer à assumer. Oui, Elenore était perdue et elle devait sérieusement commencer à se pencher sur la question. Après tout, elle venait de terminer sa cinquième année, déjà. Dans deux ans, il y aurait les ASPIC et il faudra à ce moment qu'elle se décide sérieusement. Mais pour l'heure, place à l'amusement. 

D'un geste souple de la baguette, Elenore ajouta des verrues au visage cartoonesque du Directeur tandis que la Directrice se retrouva affublée d'une grosse paire de lunettes et un gros pif, pour faire genre vieille bibliothécaire assez chiante et à cran sur le règlement. 

- Aaaah, c'est si ennuyeux parfois. J'aimerais bien qu'un événement se produise pour changer complètement la donne. Là, tout de suite, t'as une idée de ce qui pourrait provoquer un peu d'amusement dans cette journée monotone ? Cette atmosphère sans surprise ni événement particulier m'ennuie un peu...

Pour le coup, Elenore se faisait un peu chier, certes. Peut-être qu'Emily trouverait quelque chose d'amusant ou de vraiment surprenant à faire ?
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Ven 9 Juin - 19:13

Elenore m'avoua qu'elle n'était, habituellement, pas très douée en dessin non plus. Au contraire, la seule raison pour laquelle elle se débrouillait, c'était car elle dessinait via de la magie. Bon point, j'aurais sans doute du y penser. Peut-être pourrais-je moi-même apprendre de cette façon ? Enfin, à voir. Mon sens de l'esthétisme n'était pas non plus au top. Tout ça pour dire que la conversation s'était poursuivie et que la Poufsouffle me dit que j'avais bien de la chance de savoir ce que je voulais faire. J'aurais bien voulu la corriger, lui dire qu'il était plutôt question de choisir sa voie, mais sans tout à fait savoir si c'est la seule ou même la meilleure. Il fallait y aller avec ses forces et ses faiblesses, surtout, et commencer à voir quelles options prendre pour avoir accès au DEMA choisit. Elle pourrait même consulter un enseignant ou un autre membre du personnel pour l'aider à jauger ses options et... je réfléchissais beaucoup trop, preuve étant que je sursautai lorsqu'Elenore parla de nouveau. La blonde était déjà passée à autre chose pendant que je décortiquais la situation.

La voilà qui clamait son ennui haut et fort, ce qui me fit esquisser une moue. Continuant sur sa lancée, elle souhaita qu'un événement particulier se produise, quelque chose qui changerait complètement la donne. Pas le genre de truc qui se passe dans une école, donc. Provoquer un peu d'amusement dans une journée monotone ? Ma première réponse aurait été la lecture, mais je me doutais fort bien que ça ne ferait que l'ennuyer encore plus. En ces simples paroles échangées avec elle, il avait été facile de remarquer à quel point nous étions différentes au niveau du tempérament. Pour ne rien arranger, la voilà qui désirait se fier sur moi pour trouver une activité à faire. Devrais-je faire des pieds et des mains pour l'occuper ? Non, en fait. Je ne la connaissais même pas alors pourquoi me donnerais-je tout ce mal ? Allons, Emily, parce que même toi tu as besoin d'amis. Non ? Mh. À voir. Pour l'instant, autant être honnête.

« Je ne sais pas trop, quand je m'ennuie je lis un livre, je joue avec mon chat ou je vais me promener. Parfois je discute avec les tableaux, je vais prendre un thé dans la grande salle et je lis le journal. Je suis plutôt emmerdante, je l'avoue. »

C'était probablement pour ça, entre autres choses, que la majorité des gens préféraient encore m'éviter. J'avais l'air froide, monotone et ennuyeuse. Enfin, presque la majorité. Il y avait toujours des gens comme Tobio ou Ruben pour venir me tenir compagnie, un geste que j'appréciais à chaque fois, quand bien même mon attitude ne le montrait pas toujours.
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Sam 10 Juin - 1:21

Après quelques instants, Emily décida de lui répondre, finalement. Elenore avait eu un léger doute, finalement, mais ce dernier n'avait pas lieu d'être, il semblerait. Lire des livres, jouer avec son chat ou se promener en discutant avec les tableaux. Tiens, c'était vrai ça, que l'on pouvait avoir une discussion avec les tableaux. Elenore n'avait jamais fait attention à ce détail, c'était pourtant très intéressant, tout ça ! La demoiselle nota d'ailleurs que la Serdaigle possédait elle aussi un chat. C'était cool, ça ! 

- Ah ? Tu possèdes aussi un chat ? C'est sympa ! Moi le mien s'appelle Azraël, il est noir et c'est un gros patapouf.

Ah, elle avait beau dire, elle l'aimait beaucoup, son chat ! Ce gros tas qui ne pensait qu'à manger, considérant sa maîtresse que comme une servante, bonne à lui servir à manger et à lui donner des caresses quand il avait besoin de se sentir puissant. Toujours est-il qu'après ça, Elenore enchaîna directement, alors qu'elle effaçait son dessin, pour en faire un autre. 

- C'est une idée fameuse ça ! De discuter avec les tableaux. Ptet même qu'ils pourraient nous donner des cours, ça serait marrant ! Genre Dumbledore qui nous apprend à casser la bouche de mages noirs !

Évidemment, la belle n'était qu'à moitié sérieuse, dans ses paroles. Il était évident que ça n'était pas aussi simple. En plus, le portrait d'Albus Dumbledore était dans le bureau des Directeurs. Compliqué d'y accéder, cette fois. À ce moment, Elenore décida que cette fois-ci, elle dessinerait la personne en face d'elle, grâce à sa baguette. Ainsi, le portrait d'Emily commençait à doucement prendre forme sur le tableau noir, avec la craie volante. Loin du style cartoon, il était bien plus réaliste et beau, cette fois ! 

- J'espère que ça te dérange pas, Emily ! Au fait, ça te dis qu'un d'ces quatre, on se cale une aprem tranquille dans un coin pour bouquiner pour bouquiner ? C'est plus sympa à deux, je trouve !

Bah oui, c'était plus cool de rester avec quelqu'un même, pour simplement lire. Elenore détestait la solitude, après tout. Elle ne la supportait pas. Ainsi, elle attendait tranquillement la réponse de son interlocutrice, tout en se concentrant sur son dessin. Bien sûr, pour ça, il fallait qu'elle regarde profondément et sous toute les coutures son aînée. Restait à savoir si ça allait la gêner ou pas.
Invité
Invité
avatar
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore Lun 12 Juin - 0:31

J'esquissai un sourire attendrit à la mention du chat d'Elenore, simplement parce que j'étais incapable de résister à ces grosses patates poilues. C'est bien pour cela que mon propre félin, Pudding, me menait par le bout du nez en quasi permanence. Comment résister à ces grands yeux, à ces petites oreilles, à ce poil tellement doux et tellement éparpillé sur mes vêtements ? D'accord, dit comme ça, le portrait global était tout de suite plus nuancé. Mais qu'importe. Elenore s'était montrée enthousiaste à l'idée de discuter avec les tableaux, ce qui, à mon sens, était plutôt surprenant. C'était bien la première chose à laquelle j'avais pensé en arrivant à Poudlard : est-ce que ces tableaux peuvent être source de savoir supplémentaire ? Comme quoi les gens ont des priorités et des réflexions différentes. Suite à cela, l'autre blonde avait décidé de se mettre à me dessiner et j'avais donc recalé ma frange bien comme il faut derrière mon oreille, espérant ne pas être trop moche.

« Ça ne me dérange pas du tout. »

Ça me rendait simplement un peu nerveuse, mais rien de trop grave. Le dessin pourrait toujours être effacé plus tard, il n'y avait pas là de quoi s'en faire. Plus à l'aise que moi au niveau des interactions sociales, ce qui n'était pas du tout surprenant en vérité, la Poufsouffle me fit une offre que je ne pouvais pas refuser. Même, j'avais légèrement relevé la tête, mes yeux d'azur emplis d'étoiles.

« Un aprem de lecture ? Je pourrais nous faire du thé. On pourrait manger des petits biscuits ou des fruits. On pourrait peut-être même trouver d'autres gens intéressés et comparer nos lectures. Enfin... je veux dire... ouais on pourrait faire ça. »

Avais-je conclu, un peu gênée d'avoir exprimé autant d'enthousiasme pour une activité. Après bon, si je n'étais pas emballée par de la lecture, rien ne le pourrait.
Contenu sponsorisé
Re: You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore

You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» spend your money like it's going out of fashion
» « Kangaroo paradise with a koala. » ft. Az [Summer Vacation // Australia]
» [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn
» When one teaches, two learn ft. Cécilia
» live and learn წ sybil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: