Ougandais de 30 ans, sang-mêlé du signe du temple. Exigeant avec les autres mais trop avec lui-même. Orphelin spirituel d'un père qui n'a daigné levé ses yeux vers lui. Jamal a parcouru le monde et soulevé les cultures pour revenir triomphant. Allegorie de la perfection pour que tous les regards soient enfin braqués sur lui.
Provenance : Uagadou, fils du directeur.
Poste à Poudlard : Professeur de défense contre les forces du mal.
Particularité : Animagus panthère noire.
L'animal qui le suit partout : Un grand hibou d'Abyssinie.
Ce qu'il aime : Son pays natal l'Ouganda ; l'astronomie ; l'avis de sa famille ; découvrir les cultures magiques ; apprendre de nouvelles langues ; les beaux costumes ; être propre sur soi et impécable.
Ce qu'il n'aime pas : le laisser-aller ; le manque de respect ; ceux qui manquent de compréhension ; les sucreries ; avoir des vêtements tachés, troués ou mal repassés
La vision de son propre avenir : Même s'il ne l'avouera jamais, que son père le considère enfin.
Couleur préférée : Le vert.
Phobie : Echouer. Et qu'on le juge pour ça.
Patronus : Un éléphant.
LE conseil pour être apprécié de Jamal : Premièrement, il faut être digne de soi et se respecter en tant qu'être humain. Si vous êtes un déchet vous laissant aller à la première occasion... c'est sûrement mort. Soyez combatif, ambitieux et surtout donnez le meilleur de vous même. Jamal ne tolère pas les pleurnichards et ceux qui abandonnent trop vite... Montrez lui que vous en voulez et Jamal saura vous contempler.

C'est qui ce type et pourquoi il débarque dans mon école avec ses grands airs ?
Orphan Scamander
Moi il m'a coupé le souffle. J'espère qu'il va rester parmi nous parce que ça me déplairait pas de le mater tous les jours.
Une élève de Gryffondor