Tiny friends with big hearts - Alaine

Invité
Invité
avatar
Tiny friends with big hearts - Alaine Mer 8 Nov - 20:13

Snežana
D. Borodine

Alaine
P. Aslingt

Tiny friends with huge hearts
Snežana trépignait de joie. Si elle était une grande habituée du salon de thé de Madame Poulopot, et qu'elle mourait presque littéralement de bonheur à chaque fois qu'elle découvrait les services a thé de la sévère propriétaire des lieux, elle y allait habituellement seule pour y rester des heures à griffonner ses différents projets de statues et trouver un peu de calme dans le seul lieu qui était réellement à son image. Elle aimait plus que tout cette ambiance toute rose, et l'endroit était rapidement devenu son repaire, et un passage obligatoire après Honeydukes lors de toute sortie à Pré-au-Lard. Elle avait bien tenté une fois d'aller aux Trois Balais, mais le sourire de la propriétaire n'avait pas réussi a rendre agréable sa première entrée, sous le nez d'un groupe d'élèves de sixième année, qui avait jugé bon de l'invectiver sur sa grande taille et sur le nombre de tabourets dont elle aurait besoin pour s'asseoir, et elle avait fui l'endroit aussi rapidement qu'elle y était venue.

Mais cette fois-ci, c'était différent. Alaine allait venir la rejoindre, et elle pourrait lui faire découvrir la carte des thés absolument fabuleuse, et elle pourrait lui offrir le petit paquet fuchsia qui trônait sur le dessus de son sac à mains. D'un geste calme, elle défroissa de sa grande main sa jupe, et sortit son téléphone pour regarder l'heure. Alaine n'était toujours pas là.
Le coeur de Sneg se serra, brutalement. Et si elle ne venait pas? Et si elle avait eu un empêchement? Et si, soudainement, son amie ne voulait plus la voir? Et si...?
Et si  la demi-géante avait une demi-heure d'avance? Devant l'écran de son téléphone, elle soupira de soulagement et se laissa retomber dans le petit canapé qu'elle avait choisi pour s'installer. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, et, dans sa précipitation, elle n'avait pas regardé l'heure. Tout allait bien, tout était rose, et elle était idiote de se stresser pour des choses du genre. Elle faisait une confiance aveugle à son amie, et c'était très bien ainsi.

Elle sortit, pour patienter, son carnet de croquis, qui était en réalité un cahier grande taille, et une plume énorme de la même couleur qu'elle, et elle se mit a réfléchir sur son prochain projet: cela lui prendrait bien une demi-heure, et elle serait bien contente d'avoir avancé une fois le soir venu. Bien sur, elle aurait pu prendre la décision de réviser d'autres trucs, mais étudier seule la rebutait au plus haut point, et si elle était capable de relire ses notes, en comprendre toute la profondeur en si peu de temps relevait du miracle. A la place, elle traça un début de silhouette, la raya la seconde d'après, commanda un thé, le but, se leva pour aller aux toilettes, regarda l'heure, recommanda un thé, bacla un genre de totem qu'elle raya à son tour, et fixa ses idées sur un genre d'immense colonne hexadécagoïdale, bien qu'elle fut royalement incapable de comprendre le terme, séparé sur la hauteur en seize autres parties, chacune des faces pouvant être ornées d'un motif différent. Il suffirait ensuite de trouver la bonne combinaison parmi les 10078751602022313874633200 combinaisons possibles (elle avait utilisé une calculatrice) pour trouver le bon code, et cela fournirait certainement un excellent garde pour un passage secret, en plus d'être esthétique. Elle envisagea un instant de rajouter un sortilège différent pour faire tourner chacun des cadrans, mais se ravisa rapidement: elle n'était pas certaine de maîtriser suffisamment bien 256 sorts (la calculatrice avait fait son grand retour) pour enchanter, même théoriquement, sa création.

Le front en sueur, elle observa fièrement sa trouvaille, et regarda une dernière fois son téléphone. L'heure approchait.

Un grand sourire aux lèvres, elle attendit son amie.
Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
Re: Tiny friends with big hearts - Alaine Dim 19 Nov - 20:50

with you, I am always glad.
Les doigts fins caressant la reliure d’un vieux livre usé entre ses mains, ressentant contre sa peau les fortes épidermures sur le plat supérieur ainsi que les légères griffures de son chat contre ce dernier. Avec nostalgie, Alaine cessa son mouvement répétitif contre le papier de plat, durcissant les traits fins de son visage en même temps qu’elle quittait définitivement les draps de son lit aux couleurs de Serdaigle.  « Torin. » La voix froide –  distante, accompagné d’un sentiment d’hostilité dans le ton qu’elle avait employée à l’égard de son animal de compagnie, la gobeline vint s’accroupir pour venir glisser le livre ancien sous la structure. Le regard vitreux, elle était restée accroupie durant de bonnes minutes devant la cachette de ce dernier, sentant le regard pesant des prunelles océaniques de son chat dans son dos.  Solitaire dans le dortoir ce matin-là, Alaine avait soupirée lourdement. « Tu restes ici aujourd’hui et ne t’avise pas de me suivre, compris Torin ? » A la suite de ses paroles – qu’elle avait prononcé le cœur lourd – elle s’était retournée pour faire face au regard de son petit chat, lui aussi lourd en responsabilité. Ses doigts fins s’étaient tendus vers la tête du félin et avait tendrement effleurer son poil sans rien ajouté de plus – sauf peut-être un doux sourire à son égard. Elle l’aimait énormément son petit chat. Et cela faisait bien longtemps qu’il accompagnait l’étudiante partout où elle se rendait, sans la quitter d’une semelle et profitant des diverses occasions pour lui jouer des tours – gentils ou méchants. Leurs relations étaient certainement l’une des plus belles qu’elle n’ait jamais eue avec qui que ce soit et l’une des plus proches dans son entourage – mais aujourd’hui il ne pouvait guère l’accompagner. La boule de poil entre ses mains, Alaine le déposa entre ses draps avant de croiser les bras autoritairement. « Je rentre en fin d’après-midi, fais-en sorte d’être présent là où je t’ai laissé. » Et elle avait quitté précipitamment le dortoir, sans plus de précision de sa part.

Les poils de sa brosse à dents frottant contre l’organe recouvert d’émail, elle serait très bientôt apprêtée pour retrouver son amie à Pré-au-lard. Un dernier coup de peigne dans sa longue chevelure aux reflets violets pastel et à la minute d’après elle avait quitter la tour de Serdaigle, ses cheveux s’élançant derrière elle et un sourire décorant son visage aux joues rose pâle. Aujourd’hui allait être une bonne journée et elle ne laisserait nullement la face dépressive d’elle-même ou ses problèmes personnels abolir sa bonne humeur. Aujourd’hui, elle avait été invitée au salon de thé de Madame Poulopaut par l’adorable demi-géante Snežana qu’elle admirait considérablement.  Snežana est forte, extrêmement forte et c’est cette force qu’Alaine admire du plus profond de son cœur ; cette bonne humeur constante, cet humour attachant et sa capacité à garder la tête haute, n’aillant pas peur de se défendre. C’est ainsi qu’elle la voyait. Et Alaine était heureuse d’être son amie. C’était sa fierté.

Poussant la porte du salon de thé qui menait à l’intérieur de l’endroit assez exigu et particulièrement coquet. Alaine était arrivée avec quelques minutes d’avance comme à son habitude de rendez-vous, ne possédant pas le culot de Madame Endlarys pour daigner ce faire attendre de la sorte. Elle avait balayé l’endroit de son regard rempli de curiosité – n’aillant pas l’habitude de venir prendre le thé de chez Madame Poulopaut – et avait rapidement remarqué son amie qui semblait être bien plus en avance qu’elle. Arborant son sourire le plus bienveillant, ses pas la menèrent jusqu’à elle. « Je suis désolée Snež, est-ce que je t’ai fait attendre ? » Et elle vint s’asseoir en face de la demi-géante, déposant son sac à côté d’elle. « J’ai des flans à la crème de canari pour me faire pardonner. » Un petit clin d’œil alors qu’elle déposait les pâtisseries sur la table.
snez
jsuis au bout dma vie.
Invité
Invité
avatar
Re: Tiny friends with big hearts - Alaine Mer 27 Déc - 21:29

Snežana
D. Borodine

Alaine
P. Aslingt

Tiny friends with huge hearts

La petite clochette de la porte du salon de thé de madame Poulaupot fit relever le grand visage de Snej vers celle-ci, le regard interrogateur, et se détendit quelque peu en voyant la silhouette familière de la jeune demi-gobeline qui s'avançait vers elle. Alaine était arrivée, et rien que la vision de la toute petite demoiselle emmitouflée avec soin dans son manteau d'hiver emplit son coeur de joie.

Elle aimait profondément Alaine, qu'elle considérait pratiquement comme un membre de sa famille, bien qu'elle avait ce je-ne-sais-quoi qui faisait qu'elle ne l'était pas tout à fait. Peut-être était-ce le fait que Snežana avait choisi soigneusement son contact, au contraire d'un membre de la famille, et qu'elle ne l'avait jamais regretté. Comme elle était belle, avec ses longs cheveux qui tiraient sur le lavande, habillée si soigneusement et son sourire tellement bienveillant. Et comme la géante était contente de la compter parmi ses proches. Sa bouille toute ronde fendue d'une expression éminemment sympathique, elle tenta de se lever avant de se souvenir de la hauteur sous plafond, et resta à mi-chemin entre la position assise et la position debout, dans l'inconfort le plus total.

"Alaine! Je suis très contente que tu soies là."

Elle se décida finalement à se rasseoir, alors que le reste de la salle regardait d'un air perplexe ce duo mal assorti. La jeune femme eut un petit rire en entendant la réflexion de son amie, et prit le temps de réfléchir à une réponse construite.

"Tu es en avance, ne t'inquiète pas. Je suis arrivée plus tôt , j'avais peur d'être en retard. Tu connais les..."

Elle baissa le ton, en regardant autour d'elle l'espace d'un instant.

"Tu connais les géants: quand on est pas occupés à se battre, il faut qu'on gère nos déplacements. Des grandes carcasses comme ça, faut prévoir à l'avance, et ça fait souvent des erreurs de calendrier."

Snežana pouffa à sa propre blague, et observa, l'oeil réjoui, les crèmes canari qui venaient d'être posées sur la table.

"C'est trop sympa de ta part! J'adore les crèmes canari. Je comprends toujours pas comment ça marche, mais c'est trop fort, et c'est trop bon!"

Elle esquissa une moue gourmande, mais attendit poliment avant de se jeter comme la petite vérole sur le bas clergé sur les pâtisseries, en faisant tournoyer une petite cuillère entre ses doigts.
Madame Poulaupot vint, grande dame sèche, un peu guindée, qui jurait formidablement avec l'entièreté de la décoration de son salon, pour prendre la commande. Snežana se saisit prestement de la carte et la planta sous le nez d'Alaine, pointant du doigt un nom obscur.

"Si tu aimes tout ce qui est floral, celui-ci est top. Il y a de la mauve dedans, si mes souvenirs sont bons? Et c'est trop top."

Elle fit glisser son doigt le long de la carte pour en pointer du doigt un second.

"Sinon, celui-ci est plus sucré, et il est excellent aussi."

Elle lui aurait bien vendu l'intégralité de la carte, de toutes manières. Elle passa commande de son coté, et après avoir entendu tout ce qu'elle voulait savoir, la propriétaire s'en fut.
Snežana laissa glisser sa main dans son sac, et effleura le papier d'emballage. Le cadeau. Il était temps de l'offrir.

"Tiens... J'ai fait un petit quelque chose pour toi. Enfin, c'est pas grand chose, mais j'espère que ça te plaira. J'ai essayé de bien suivre tous mes cours pour y arriver, et c'est pour te remercier de m'aider tout le temps avec mes devoirs, parce que sans toi, j'y arriverais jamais."

Elle déposa le fameux paquet sur la table, et le déposa devant son amie, les joues toutes roses. Elle y avait mis du coeur, dans cette petite statuette, et l'enchantement lui avait posé beaucoup de problèmes, sans compter la délicatesse de l'ouvrage qui lui avait couté une petite fortune en forfait de Pineapple, étant donné qu'elle avait longuement téléphoné à Vassili pour respecter le beau morceau de pierre qu'elle avait acheté pour l'occasion.

Mais elle était satisfaite de son ouvrage, et l'ange qui déployait ses grandes ailes de marbre qui trônait dans la boite était bien le moins qu'elle aurait pu faire pour sa meilleure amie.

Fuschia, à présent, elle attendit nerveusement l'avis d'Alaine sur sa création.
Contenu sponsorisé
Re: Tiny friends with big hearts - Alaine

Tiny friends with big hearts - Alaine
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» friends only
» Fantômes. •• Alaine
» We used to be friends - Adam
» lonely together [alaine]
» A little help from my friends - Fallen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: