Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry

Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Ven 19 Jan - 0:08

défi gryffondor :
Nassim - Harry


Rappel & instructions

Rappel du défi : Explorer la salle sur demande pour en trouver des objets intéressants sans se faire coincer par Misa
Niveau : Protagoniste de Poudlard
Récompenses : vous fera rapporter 30 points à votre maison et 12 points de popularité.


Introduction


La salle sur demande connue également sous le nom de Pièce Va-et-Vient et de Salle des Objets Cachés est une pièce très spéciale de Poudlard. En effet, on y accède uniquement lorsqu'une personne (ou un groupe de personnes) en a vraiment besoin. La salle se transforme alors en ce dont le sorcier a besoin à ce moment-là. En réalité, il est quasiment impossible d'y entrer ou bien même de la retrouver. C'est pour cette raison que peu de personnes connaissent son existence. Le défi donnée par le professeur Blane n'est pas facile puisqu'en effet cette pièce n’apparaît que quand on en a véritablement besoin. Les rumeurs rapportées à ce jour affirment que cette salle se trouverait au septième étage de l'école. Blane s'est assuré que ses deux élèves en prennent conscience sans leur colporter directement la rumeur.

A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Jeu 25 Jan - 12:32

Trouver, c'est explorer !
"Blbll, je cherche une phrase bien, mais là j'ai pas le temps, je dois partir en cours, donc au pire j'y cogite dans la journée et j'ajoute ça ce soir !"
Écoute-moi Nassim, c’est un plan de génie !

Tu étais entrain de monter les escaliers aux côtés de ton camarade cracmols de chez Gryffondor. Vous vous rendiez aux dortoirs de base, mais tu avais entendu une histoire sur la Salle sur Demande et en voyant ton ami, tu n’avais pu résister à lui faire part de ton désir de réaliser ce projet.

On porte cet uniforme gris et… j’ai rien contre le gris en soit hein, mais voilà t’as compris et c’est que beaucoup pense qu’on n’a pas notre place ici et j’suis même certain que beaucoup pense qu’on mérite encore moins d’être à Gryffondor.

C’était le genre de réflexions, pour ne pas dire constatation, qui te rendais malade Harry. Tu n’étais pas non plus fier d’être un cracmol, parce que tu aurais tellement voulu être un sorcier au fond de toi, mais tu as fini par l’accepter : tu es ainsi et rien ne pourra le changer.
De part ce fait, tu voulais qu’on te reconnaissent en tant que personne qui s’accepte et donc pour toi rien ne peut permettre à autrui de juger le mérite que tu as d’être là où tu es. C’est plus que du mérite, c’est un droit, le Choixpeau t’as envoyé dans la maison des braves, des courageux, de ceux qui agissent avec hardiesse et aujourd’hui tu es déterminé à prouver au monde entier que cette place elle te reviens de droit.

Tu as déjà entendu parlé de la Salle sur Demande ? Oui bien sûr que tu sais de quoi je te parle. Je sais qu’elle est très rare et qu’elle n’apparaît qu’à de rares élèves, uniquement à ceux qui ont beaucoup beaucoup besoin de quelque chose et qui le méritent.

Tu t’arrêtes au milieu du couloir du septième étage, non loin de la Grosse Dame qui est l’entrée de la salle commune de ta maison Harry. Tu ne peux pas faire seule, parce que t’es juste pas assez costaux pour ce genre d’épreuve et encore plus parce que tu ne peux pas demander à Azard de t’accompagner. Il reste ton meilleur ami, mais il est sorcier et… si Misa vous tombes dessus alors qu’il dort, tu es complètement cuit. C’est exactement pour ces raisons là que Nassim est le challenger parfait, le coéquipier idéal pour cette mission.

Je ne veux pas être égoïste, mais je pense sincèrement qu’on a besoin de prouver au monde entier, à toute cette école qu’on a notre place ici et surtout dans cette maison ! Je suis certain que Godric Gryffondor serait de notre côté et c’est pourquoi on doit trouver quelque chose prouvant tout ! C’est le moment où tu t’es enflammé Harry. On doit trouver l’épée de Gryffondor !

C’est limite si t’as pas levé les bras au ciel en disant « Amen » à la fin de ta phrase. Ce plan te paraissait tellement géant et parfait que tu ne voyais pas comment il pouvait échouer, non tu n’arrivais définitivement pas à l’envisager.

Bon, je sais que techniquement elle sort du Choixpeau, mais… euh… s’introduire dans la bureau de Scamander ? Non merci, je tiens encore un peu à la vie ! Il faudra faire attention à Misa aussi et… puis même si on la trouve pas, on trouvera forcément des trucs tellement trop cool dans la Salle sur Demande ! Ton regard plonge dans celui de Nassim. Alors, t’es avec moi ?


____________

HRP : Blbll, avant que ça hurle au scandale, je ne compte pas trouver l'épée de Gryffondor (surtout que ce défi est déjà lancé), c'est uniquement le but de Harry et à ma décharge je sais où elle est donc voilà xDD pas d'inquiétude à avoir (puis au pire comme le fait constater mon personnage, elle serait dans le Choixpeau) o/ Mais après tout ceci reste au bon plaisir de Luke, puisque c'est lui qui gère en quelque sorte les défis, voilà voilà !
©️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Lun 29 Jan - 10:11

Harry
&
Nassim
AND THE TREASURE HUNT MIGHT BE THE TREASURE ITSELF
Nassim est en route vers les dortoirs, et n'a qu'une envie: se vautrer largement dans un des canapés de la salle commune avec sa guitare, larver en faisant des blagues dans tous les sens, et finir par se faire virer par une Andy furibarde lorsque l'heure du coucher adviendra. Il prête donc une oreille presque attentive à Harry qui exulte de joie au point de frôler l'arrêt cardiaque en exposant un plan supposément génial; il décide cependant de ne pas se prononcer avant d'en avoir entendu tous les tenants et aboutissants, et ralentit en plein milieu du couloir pour être sur de bien comprendre ce qu'on lui raconte. Bien sur, que l'uniforme gris est d'une nazerie sans nom, et qu'il ne l'assume qu'à moitié, non pas parce qu'il a honte d'être cracmol, mais parce que ça lui rappelle constamment à quel point il ne fera jamais vraiment partie de la bande. Fallait vraiment être con ou mal intentionné pour afficher aussi visiblement les étudiants dépourvus de magie dans un endroit réservé à la base à ceux pratiquant le magie, pense t-il rapidement. Et il ne peut que tomber d'accord avec l'autre Gryffondor sur le sentiment d'appartenance. Il a touché juste, Harry, très juste, et ça réveille un peu Nassim qui se concentre un peu plus sur ce qui est dit.


" Y'en a même qui pensent qu'on à rien à foutre là du tout, effectivement. Ou tu veux en venir?"


Lui même serait bien plus heureux chez les moldus, songe t'il rapidement, avant de se reprendre. Il ne serait heureux que chez les moldus si il connaissait bien les secrets du monde magique pour les exploiter au mieux, ou encore si il n'en avait jamais entendu parler. Là, il a encore le cul entre deux chaises, et un an et demie à tirer avant le grand départ. Il est donc plus que raisonnable de tenter de s'intégrer et de prouver qu'il appartient bien, lui aussi, à la maison du lion, et puis si le plan est bon, ça en boucherait un sacré coin à Leila et à ses potes, ce qui ne serait pas négligeable. Par contre, il perd son sourire lorsqu'il entend parler de la Salle sur Demande. Bien sur, qu'il a entendu les rumeurs sur la fameuse salle, mais il ne s'est jamais frotté a elle, par peur de passer pour un con. Et si jamais elle ne s'ouvre pas pour lui? Et si jamais il n'est pas digne, lui, de rentrer dans cet endroit?


"Je...euh...ouais? "


Et dix points pour Gryffondor pour l'éloquence de son cracmol. Nassim sent venir la connerie, la mission qui consiste a ouvrir la salle sur demande pour...faire...des trucs. En vrai, il n'en sait rien, mais cela ne lui inspire rien de bon. Mais dans le même temps, Harry sait convaincre. Et il crève littéralement d'enthousiasme. Il songe même à trouver l'épée de gryffondor dans la salle afin d'en jeter plein la vue à tout le monde, et ça, ça le tente bien, le Nassim, sa petite heure de gloire avec des trucs cools. C'est pas raisonnable, raisonnable du tout. Mais son ami a réussi a capter son attention, et à lui vendre ses quinze minutes de gloire auprès du peuple. Qui peut réussir à lutter contre quinze minutes de gloire? Pas lui. Certainement pas lui. Et même si le plan de l'épée tombe à l'eau, il doit bien y avoir un petit quelque chose qui les propulserait au rang de stars de Poudlard pendant un court instant. Alors, quand Harry demande si il est avec lui, il prend une pause dramatique avant de répondre.


"Tu me proposes d'aller dans un endroit interdit, esquiver Misa la chauve-souris, éventuellement perdre des points, devoir se cacher comme des pleutres en cas de souci, se faire peut-être pincer et se faire pourrir par Lola, Sky et surtout par Andy? Un peu, que je te suis, mon pote!"


Il passe son bras autour des épaules d'Harry, autant pour le rassurer que pour se rassurer lui-même, et il avance tout droit vers l'endroit supposé de la salle sur demande. Son regard tourne dans le couloir pour vérifier qu'il n'y a personne alentour, et se pose sur son collège cracmol auquel il décoche un large sourire. Il n'est pourtant pas très rassuré, le Nassim, à l'idée de se prendre une gamelle monumentale devant la porte qui ne s'ouvrirait pas. Pas rassuré du tout, même. Mais il faut prendre des risques pour devenir un héros, lui ont appris les contes, les jeux vidéos, et le rock'n'roll.


"Si je me souviens bien de ce qu'on en dit, faut passer trois fois devant en pensant super fort a un truc, c'est ça? Surveille le couloir, je vais voir si ça marche. Dans le pire des cas, j'aurais l'air d'un con, et si quelqu'un vient, t'as qu'a dire que...que je répète une chorégraphie, une connerie dans le genre. Ça fera le taff."


Nassim se concentre, et laisse son compère se mettre en position. Bon, il s'agit de ne pas faire foirer l'affaire, et de vouloir suffisamment un truc, et de le formuler correctement, c'est ça? Il veut...il veut ne pas passer pour un naze. Mais c'est nul, comme phrase. Il veut...impressionner la galerie. C'est nul aussi. Il veut...Il veut....Il en sait rien, de ce qu'il veut, et il patine un peu dans la semoule. Une idée vient, un peu moins con que les autres, et il se lance, prêt à se prendre le râteau du siècle par la salle sur demande. Il veut...
Il veut apporter la gloire sur sa maison et sur son ami.
Et advienne que pourra.

CODAGE PAR AMIANTE
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Mar 20 Fév - 18:54

Trouver, c'est explorer !
"Blbll, je cherche une phrase bien, mais là j'ai pas le temps, je dois partir en cours, donc au pire j'y cogite dans la journée et j'ajoute ça ce soir !"
Tu as peur qu’il refuse, qu’il te dise que t’es complètement cramé du cerveau et que tu peux aller te faire voir. Bon… t’imagine pas vraiment ça non plus, mais ton Anxiété, elle, cette sale garce (oui soyons franc), elle s’imagine très bien une situation telle que celle-ci.
Silencieusement tu pris Barbe-Sama d’être de ton côté et…
BINGO !
Nassim est carrément ok, c’est limite si tu saute pas au plafond.
Un sourire fend ton visage en deux, tes yeux brillent de milles feux.
Tu es prêts Harry, comme jamais tu ne l’a été.

T’inquiète, mon cache-cache du pleutre est excellent. Je suis passée pro la semaine dernière quand j’ai évité Lola pendant sa ronde de nuit pour aller kidnapper des chips aux cuisines. PUIS… on fera perdre zéro point et tu sais pourquoi Nassim ? Parce qu’aujourd’hui est notre heure de gloire, nous allons marquer l’histoire, NOUS SERONS DES HÉROS !

Tu prends une pose un peu minable, mais clairement semblable à celle de la Statue de la Liberté, en plus petite et pas moins féminine.
Nassim passe sont bras par dessus tes épaules, alors que tu passes ton bras dans son dos, ça fait un peu gay tout ça, mais tu t’en fou, tu le suis rassurer et rassurant jusqu’à l’endroit supposé par toute l’école de l’entrée de la Salle sur Demande.
Quand ton pote te demande s’il faut bien passer trois fois devant en pensant fort à son truc, tu hoche vivement de la tête, oui, c’est tout à fait ça.
Nassim expose la suite de l’opération et t’es carrément avec lui.

Ok, j’improviserais une chanson !

Tu rebrousse chemin jusqu’au début du couloir et commence ton boulot de surveillance du couloir, avec autant de précision qu’une grand-mère Corse à la fenêtre de son appartement. Tu plisse les yeux comme si tu pouvais y voir mieux et de temps à autre, tu jettes un furtif coup d’œil en direction de Nassim. Tu ne voudrais surtout pas rater le moment où la porte va s’ouvrir. Parce que oui Harry, tu y crois dur comme fer.
Soudainement tu entends un bruit.
Ton cœur loupe un battement et tu manque de t’étouffer.
Des élèves approches et… tu abandonne le plan, tu cours en direction de Nassim comme un débile mental, tellement que tu te prend les pieds dans la moquette et percute ton camarade de pleins fouet, vous projetant au sol sur la moquette, pile en face d’une porte qui n’était pas là avant.
Un « aïe » s’échappe d’entre tes lèvres et tu relèves la tête.
L’incompréhension ainsi que la stupéfaction traverse les traits de ton visage.
Ton air ahuri se pose sur Nassim.

T'as réussi mec ! T’es le meilleur !

Tu lui saute au cou, te retiens presque tu coller un bisou sur ses lèvres et soudain… tu entends à nouveau les ricanements qui t’ont alerté. Fronçant les sourcils, tu avance vers la porte et tourne la poignet qui cède sous la pression.

Ça s’ouvre !

Tu sautille sur place et entre dans la pièce l’air béat tout en faisant signe à Nassim de te suivre et surtout de fermer la porte derrière lui. Pendant un moment tu reste en admiration, les yeux pétillants devant ce bordel sans nom et puis soudain tu te retiens de hurler de joie, de danser… il ne faudrait pas attirer Misa en ce lieu et ton regard retombe dans celui de Nassim. Un regard pleins de malice, à l’identique de ton sourire.

On commence par où ?
©️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Lun 26 Fév - 22:30

Harry
&
Nassim
AND THE TREASURE HUNT MIGHT BE THE TREASURE ITSELF
Le cache-cache du pleutre est une spécialité d’Harry, alors. Ca fait rire Nassim, dans l’idée. Pour une fois qu’il n’est pas obligé de rentrer dans une compétition abrutissante de virilité à grand renfort de « si j’vois Misa j’la marrave » et de « niktamerScamander », et qu’on admet ouvertement que se cacher, ce n’est quand même pas idiot, dans l’idée. Puis, ça fait du bien de sortir un peu du combat de zizi permanent. Il se surprend lui-même de la remarque, et se décide à la laisser au second plan pour le moment. Il faudrait plutôt se concentrer sur la salle et sur ce qu’elle pourrait renfermer, en laissant les éclipses tactiques au spécialiste en la matière.


Harry s’en va monter la garde alors qu’il se concentre, lui , sur ce qu’il peut bien dire à la salle. Il veut apporter la gloire sur sa maison, et sur son ami, et il n’a pas bien le temps de voir si ça a fonctionné, car un boulet de canon vient le cueillir au creux de la taille dans une formidable manœuvre inconsidérée de bélier aléatoire, et se retrouve les quatre fers en l’air dans un merveilleux juron en arabe qui parle mal à la fois des mamans, des boucs et vaguement de tout ce que ça pourrait engendrer comme saloperies. Son ami braille qu’il a réussi, alors qu’il est complètement dans les choux, et il constate avec plaisir qu’une porte s’est dessinée devant ses yeux. Harry lui saute dessus, a croire que ça devient une manie, pour le féliciter, mais le son d’autres personnes lui indique, d’une part, qu’on risque de songer qu’ils tentent de s’envoyer en l’air sur le tapis, et d’autre part que leur incursion dans la salle sur demande risque d’être découverte.



Son partenaire de méfaits entre dans la salle avant lui, alors qu’il se redresse, et il prend sa suite rapidement. Ca s’est ouvert. Pour lui, la salle s’est ouverte. Un instant, il est en joie, et se dit avec bonheur qu’il à finalement bien sa place quelque part, et qu’une ancienne magie l’a reconnu comme digne. Il bombe un peu le torse, et prend un air vaguement crâne.


"Bien sûr, qu’on a réussi. On est des vrais Gryffondors, après tout."

Il jette enfin un regard large vers la salle, emplie d’un capharnaüm de choses qui ne vont rien ensemble. Nassim laisse échapper un petit sifflement admiratif entre ses dents, et ne sait plus où donner de la tête, tandis qu’Harry semble exploser de joie, et surtout absolument incapable de savoir par ou commencer. Comme si lui le savait. Il fronce les sourcils, et pointe une direction aléatoire du doigt, en direction d’une grosse armure et de tentures colorées.


"Eh ben. J’ai vu des souks plus organisés que ce truc-là. Sans vouloir me montrer désagréable. On a qu’à commencer par-là, comme ça , euh…ben… dans le pire des cas on ramènera un bout de l’armure, là, et on sera bien."


C’est idiot, de vouloir ramener une armure, mais au moins, ça pètera de classe, se dit Nassim. Puis ça fera joli dans la salle commune si ils ne trouvent rien d’autre.

CODAGE PAR AMIANTE
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Jeu 1 Mar - 19:39

Trouver, c'est explorer !
"Blbll, je cherche une phrase bien, mais là j'ai pas le temps, je dois partir en cours, donc au pire j'y cogite dans la journée et j'ajoute ça ce soir !"
« On est des vrais Gryffondor. »
Ce bout de phrase prononcé par Nassim résonne dans ton esprit et ne fait qu’amplifier ton sourire autant béat que niais.
La Salle sur Demande est imposante, tellement que tu es certain d’être capable de t’y perdre doué comme tu es… c’est un peu pour ça que silencieusement tu te promets de rester prêt de Nassim. T’as aucune idée de s’il est meilleur en orientation que toi, mais il peut difficilement être pire non ? Tu mise tout sur ça.
Nassim pointe du doigt une armure et alors que tu allais partir en direction de cette dernière, sa voix t’arrête le temps de l’écouter.

Ce sont tout les objets entreposé là, déposé un jour où l’autre ici et… GOD ! Je suis sûr qu’elle te vas comme un gant en plus !

Tu t’élance en pas-de-chat vers l’amure dont tu défaits le heaume pour regarder à l’intérieur, comme s’il pouvait y avoir quelque chose. Le Harry non-enjoué se serait méfié, mais pas celui là n’est-ce pas ? Tu es en hyper-adrénaline là.
Tu t’appuie avec nonchalance contre l’amure et regarde Nassim.

Hum… faudrait trouver un truc mieux à ramener, déjà plus petit et moins lourd si on doit courir et qui brille plus, même si je dois avoué que… Tu juge l’amure du regard. Elle péterait grave dans la Salle Commune.

Tu saute au sol, atterrissant sur tes deux pieds et tu lance le heaume à Nassim avant de partir en exploration. Cherchant un truc qui brille, d’un peu ancien, un truc avec du swagg comme jamais quoi. Tu te vois déjà roi de Poudlard Harry et c’est tellement jouissif.
Malgré tes recherches, tu garde toujours un œil sur ton camarade, pas question de te perdre dans ce dédale de… choses, ça serait tellement ridicule.
Soudainement un truc brillant attire ton œil.
C’est petit et planqué entre deux caisses.
Tu t’accroupis et regarde de plus près, tes pupilles se dilatants.
Saisissant l’objet avec délicatesse tu souffle dessus pour enlever la poussière et tu manque de t’étouffer avec quand elle te reviens en pleine gueule.
C’est un diadème, pas celui de Rowena, faut pas déconner (même si ça aurait été drôle de faire chier les Serdaigle avec, en les faisant chanter pour le leur refourguer), mais il n’en reste pas moins beau. Il te fait un peu penser à celui de Galadriel dans le Seigneur des Anneaux. Oui, tu es peut-être un cracmol né dans un monde de sorciers, tu n’en connais pas moins tes classiques.
Tu allais te relever pour appeler Nassim et c’est là que tu te mange la table, faisant tomber une petit boite au sol, ce qui t’arrache un cris de peur alors que déjà les perles roulent au sol.
Incrédule tu relève délicatement la petite boite à bijoux.
Il y a pleins de trucs, un peu trop même, tu te demande comment tout à pu rentrer là dedans, mais c’est un médaillon qui t’interpelle. En or semble t-il avec un lion gravé dessus (comme celui de Cersei maggle).
Faut que tu trouve Nassim, mais pas question de gueuler non plus, Misa doit rester loin de vous, le plus loin possible.
Tu enfile le collier, pose le diadème sur ta tête et ramasse tout le reste pour le remettre dans la boite que tu emporte avec toi tout en cherchant ton camarade du regard, pour lui montrer tes trouvailles que tu savais intéressantes.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Jeu 5 Avr - 21:16

Harry
&
Nassim
AND THE TREASURE HUNT MIGHT BE THE TREASURE ITSELF
Donc l'armure, c'est une idée à la con. Nassim s'en doutait, mais la confirmation le conforte dans cette idée : rien de trop lourd, rien de trop encombrant, rien qui les ralentisse. A son grand regret, par ailleurs, une armure étant toujours un truc de ouf en terme de décoration d'intérieur. Mais il est de bon ton d'écouter les conseils de ses amis lorsqu'ils sont pertinents. Tandis que son acolyte s'enfonce dans un coin de la salle sur demande, lui choisit l'autre côté, et fouille dans le gourbi monumental de la pièce. Une armoire attire rapidement son attention, et il passe par dessus une chaise dans le mauvais sens en l'enjambant, esquive une pile de livres (qui voudrait d'une pile de livres chez Gryffondor) en la faisant tomber par terre, et se cale devant le meuble avant d'ouvrir les portes d'un air triomphal.


« Ahrhfhdggdhgjjf  keskecékeça aled oskourjgjdhsgfb. »

Une marée d'étoffes lui tombe sur le sommet du crâne et le recouvre quasiment intégralement. Quel était le crétin qui avait bourré ladite armoire de linge de lit ? L'occiput recouvert de serviettes de tables dépliées aux armoiries d'une maison qu'il ne connaissait pas, certainement un hideux cadeau diplomatique en provenance d'une école obscure, il entreprend d'émerger du merdier qu'il a lui-même provoqué et se drapa dans la manœuvre de ce qui devait être soit une nappe, soit une étole décorative, soit un kleenex de géant or et doré qui lui donne, selon lui, l'air digne et respectable. Rien de tout le contenu de l'armoire, cependant, ne mérite qu'on ne lui accorde plus d'attention, et il s'apprête à entasser le tout pour l'oublier lorsqu'il entend un grand bruit de l'autre coté de la salle. Harry ! Merde !


« Harry, ça va ? »


Il jette un regard vers la provenance du son, et observe le plafond pour vérifier qu'une saleté de chauve-souris n'y traînerait pas. Mais rien. Le vide. Parfait. Et l'instant d'après, il voit revenir son ami, coiffé d'un diadème somptueux, et un grand collier au cou. Il sourit, l'espace d'un instant.


"Bon, ben si on peut pas ramener le chevalier, on ramène une princesse, c'est quand même vachement mieux. Mais il te manque un truc."

Il pouffe, et se saisit d'un genre de voilage, certainement un ancien rideau jamais utilisé mais de bonne facture, d'un blanc éclatant, et entreprend de l'enrouler sans écouter une quelconque contestation éventuelle afin d'en faire un genre de robe. Ce faisant, son regard s'égare sur le médaillon à la tête de lion, et il s'arrête le temps de le regarder, avant d'enfoncer, distrait, un grand pan de tissu sans ménagement dans la ceinture d'Harry. Une fois sa tâche terminée, il prend le bijou entre ses deux doigts et l'observe intensément.


"C'est marrant ce collier que t'as trouvé. Et y'a un truc écrit au dos. Mais j'arrive pas à bien lire ce que c'est. Tu crois qu'on pourrait...je sais pas...faire un moule avec un chewing-gum pour lire ? C'est peut-être important. Ou alors, c'est maudit."


Nassim se rend compte de l'énormité qu'il vient de proférer et tente de se rattraper comme il le peut.


« Enfin non, ce serait maudit, ça se saurait. Mais ça pourrait venir de Gryffondor, non ? Enfin, le lion, tout ça.  Ou alors d'un mec fan de félins. Mais on pourrait parier sur ce bon vieux Godric, non ? Si c'était le cas, ça ça serait la classe. Et si jamais c'est pas le cas ça te va pas mal, donc on est gagnants. »


Il claque la langue en signe de réflexion intense, et se demande si le bijou était plutôt destiné a un homme ou à une femme. Sans réponse immédiate, il s'éloigne un peu, et triture sa barbe en regardant Harry. Le mystère s'épaissit.

CODAGE PAR AMIANTE
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Sam 21 Avr - 17:47

Trouver, c'est explorer !
"Blbll, je cherche une phrase bien, mais là j'ai pas le temps, je dois partir en cours, donc au pire j'y cogite dans la journée et j'ajoute ça ce soir !"
Tu es tout fier en rejoignant Nassim qui semble être tombé sur, ou plutôt c’est le contenue de l’armoire qui lui est tombé dessus, en tout cas c’est pleins de vieux et à la fois somptueux vêtements. Il te juge de haut en bas et tu accepte pleinement le fait d’être une princesse… mais comment ça il te manque quelque chose ?
Ton esprit s’éclaire en voyant ton camarade se saisir d’un tissu blanc éclatant, qui devait être un vieux rideau, mais qu’importe, tu le laisse faire.

Hum… il doit bien y avoir de vraies robes dans tout ce fourbis non ?

Nassim ne te répond pas, il fini son œuvre, pas trop mal soit dit en passant, avant de s’attarder sur le médaillon que tu portes.
Alors qu’il le regarde tu précise :

Je l’ai trouvé la dedans. Tu secoue la boite à bijoux entre tes doigts comme si s’était des maracas. Il y a pleins d’autre trucs à l’intérieur.

Ton comparse scrute l’objet et tout comme toi, il remarque qu’il y a quelque chose de gravé au dos du médaillon. Au début un large sourire étire tes lèvres quand il pense à faire un moule de chewing-gum pour déchiffré ce qu’il y a d’écrit. Tu penses personnellement que c’est une vieille langue ou du Latin et tu n’as jamais été très doué en langues mortes. La suite te fais perdre tout sourire.
Un truc maudit autour de ton cou.
Tu sens que tu vas tomber dans les pommes.
Bien trop vite tu deviens livide et déglutis de travers.
Comme si Nassim s’était rendu compte de sa bourde, il se rattrape, te remet en confiance, mais c’est trop tard, te voilà méfiant vis à vis d’un collier.
Gryffondor tu y avais pensé en premier.
Tu récupère le bijou alors que Nassim cogite et c’est en le regardant pour la énième fois que tu te demande :

Godric, il avait une femme ? Non parce que je vois plus ça sur une femme quand même. Tu fonces les sourcils Harry. Il a eu des enfants ? Des descendants ?

Tu ne savais pas.
Tu avais que les descendants de Poufsouffle étaient les Smith, qui ne rataient jamais une occasion de le rappeler et que ceux de Serpentard n’étaient autres que les tristement célèbre Gaunt. Il est vrai qu’Andy deviendra une descendante de Salazard via Felix un jour. Cette constatation te fait frissonner. Enfin… cela ne change rien au fait que les descendants de Serdaigle et Gryffondor sont inconnus, du moins de ton côté à toi.
Ton regard se pose sur Nassim et tu le détail un instant.
Soudainement, au dessus de son épaule droite, au loin contre le mur tu vois ce rouleau d’épais tissu couvert de poussière et ton regard s’illumine soudainement.

NASSIM ! VIENS !

Et tu pars en courant.
Manquant de te galter un nombre incalculable de fois.
Tu es un peu essoufflé en arrivant devant l’objet et délicatement tu te tourne vers ton comparse, lui tendant la boite à bijoux que tu avais toujours en main avant de te saisir de l’épais tissu, que tu finis par dérouler sous les yeux de Nassim.

C’est un tapis volant ! Le Bureau d’enregistrement des objets à ensorcellement prohibé a fait interdire leur utilisation il y a plus de soixante ans, parce qu’ils sont définis comme des artefact moldu… mais c’est beaucoup trop cool !

Tu sautilles comme un enfant, le diadème sur ta tête, menaçant de se casser la gueule, mais tu le remet bien vite en place.
Prenant un air plus sérieux, tu ajoutes :

Par contre, aucune idée de comment ça fonctionne…
©️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Jeu 26 Avr - 19:13

Harry
&
Nassim
AND THE TREASURE HUNT MIGHT BE THE TREASURE ITSELF
Nassim n'en sait rien, et n'a pas appris l'arbre généalogique de Gryffondor par cœur, mais il ne se souvient à aucun moment d'une espèce de femme de Godric. Il croise les bras alors qu'Harry retire l'objet, et regarde le ciel, avant de tripoter sa barbe d'un air distrait. Est-ce que ça lui disait un truc ? Non. Rien à faire. Rien ne revenait. Peut-être que c'était un éternel célibataire, comme son pote et lui. Ou alors peut-être qu'il n'avait rien écouté en cours. Mais il en aurait quand même entendu parler, si il s'était reproduit, non ? En diplomatie, ce genre de choses, ce n'était pas exactement oubliable. Et il s'était quand même maintenu réveillé face à l'histoire de sa maison.


«J'en sais rien. Je crois pas ? Il me semble pas en tout cas. Encore que si c'est le cas, je te raconte pas la petite perle qu'on vient de trouver. Un vestige d'un amour passé ? Ça claque. Si on arrive pas a bluffer les filles avec ça, sérieux, je sais pas comment on pourra.»

Il finit à peine sa remarque que l'hyperactif Harry s'est déjà rué vers quelque chose d'autre, et c'est à sa grande stupéfaction qu'il le voit déballer d'un coin de la salle un tapis volant. Un vrai tapis volant. C'est marrant, d'en voir en Angleterre, parce qu'ils sont effectivement interdits. Mais à Dubaï, c'est monnaie courante de s'en servir, et lui même a déjà eu l'occasion de conduire ce genre d'engins. C'est pas un balai, mais pour les déménagements, ça fait le café. Avec un claquement de langue, il pose la boite a bijoux que son compère lui a flanqué dans les mains, et se saisit des deux coins du tapis d'un air impérieux.


«  T'inquiète pas, l'arabe de service est rencardé sur le sujet. On se pousse ! Place au bolide. »


Et il étend de toutes ses forces le lourd morceau de tissu orné qui s'étend au sol, avant de venir tâter l'avant de l'arrière. Comment faisait son père, déjà ? Hm. Il n'était pas cracmol, son père. Mais le tout, c'était de trouver le système qui permettait de le faire décoller. Il trifouille, tatouille, se perd entre les fils, avant de se résigner et de s'asseoir dessus.


" Bon, ben ça marche paAAAAAAAS OH BORDEL CA MARCHE TRES BIEN. "


 Reprenant sa stabilité, il est à présent à un mètre du sol, raisonnable, et le tapis semble tout à fait disposé à lui obéir. Il se cramponne bien, et tente de faire comme on le lui a appris se déplacer l'engin, qui répond moins bien que dans ses souvenirs, mais qui avance mollement, avant d'accélérer brusquement et de les entraîner tout deux dans une pile de gourbi dans un autre coin de la salle. Aie. Nassim émerge, se tâte, rien de cassé, et le tapis flotte toujours, bien aimable.

A ses pieds, une grosse pierre noire attire son attention. Il la saisit, l'observe, et se demande un instant ce que ça peut bien être, avant de se retourner vers son comparse. 


« Viens voir ! Non seulement on va pouvoir charger tout notre butin sur le tapis, mais en plus j'ai trouvé ça ! C'est louche, non ? Je veux dire, un caillou, dans la salle sur demande. On range pas des cailloux dans la salle sur demande, si ? Ca veut dire que c'est un caillou magique, obligé ! Ca te dit un truc ? »

CODAGE PAR AMIANTE
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry Ven 29 Juin - 0:11

Trouver, c'est explorer !
"Blbll, je cherche une phrase bien, mais là j'ai pas le temps, je dois partir en cours, donc au pire j'y cogite dans la journée et j'ajoute ça ce soir !"
Tu n’as pas vraiment écouté Nassim.
La seule chose qui avait de l’importance soudainement, c’était ce tapis volant. Plutôt du genre dissipé, tu en avais presque oublié le médaillon.
Tu es complètement au top sur la culture du monde magique, ça c’est sûr Harry, un pur produit du monde sorcier, mais tu te sens un peu idiot d’avouer à ton ami que tu n’as pas la moindre idée de comment faire démarrer l’objet.
Heureusement, Nassim sauve la situation et tu te rappelle que oui, bah oui… s’il y a bien quelqu’un qui sait utiliser un tapis volant, c’est bien lui, forcément ! Ce n’est pas toi le petit irlandais qui allait s’en sortir avec une telle trouvaille.
Une rire t’échappe quand ton comparse saisi le tapis.
Tu observe attentivement Harry, comme si tu prévoyais déjà de t’en servir seul pour aller draguer où on ne sait quoi. Enfin, une chose est sûre : il ne faut pas que vous soyez attrapés avec le tapis, sinon c’est clair qu’on allait vous le confisquer et… il était beaucoup trop cool pour ça.
Nassim semble perdre patience et c’est à ce moment précis que le tapis se décide à s’active. Tes yeux s’écarquille Harry.

OMG NASSIM ! BRAVO !!

Tu applaudis dans tes mains comme un attardé, fier comme jamais et tu fini par le rejoindre sur le dit bolide. Un mètre du sol, ce n’est rien à escalader, même pour toi qui n’est pas très doué.
On ne va pas se mentir, tu n’étais pas prêts.
Quand le tapis est parti, t’aurais très bien pu rester sur place, mais un étrange réflexe a fait que tu t’es agrippé à Nassim, peut-être ce qui vous a fait chavirer.
Pendant un instant tu es sonnés.
Le cul par terre, voyant des étoiles quand tu lèves les yeux au plafond… c’est mauvais signe ça non ?
La voix de Nassim te sort de ton coma.
C’est dur de te relever, mais tu fais un effort, plissant les yeux et approchant lentement de l’objet en question : un étrange cailloux noir, mais pas noir beau, noir plutôt moche quand même. Tu le prend en main et il est lourd, un peu trop même, ainsi tu décide de le déposer sur le tapis.

On dirait un œuf.

Tu lâche ça sans vraiment le penser, sans te rendre compte surtout.
Faisant la moue, tu te tournes à nouveau vers Nassim, alors que tu fais ta tête de je suis en pleine réflexion, ce qui est totalement faux : ta tête habituelle en cours.

On devrait se tirer d’ici, parce qu’on fait clairement trop de bruit, Misa va se ramener… j’en mettrais ma main au feu si j’y tenais pas.

Sur ces mots, tu pars en quêtes de ce que vous deviez ramener.
L’amure par exemple, mais avant cela, ton œil est attiré par un tissus rouge et alors que tu l’étant devant tes yeux, tu constates que c’est une robe. Une magnifique robe rouge au brodures dorées. Tu retire en vitesse la robe de fortune que t’a faite Nassim pour enfiler celle-ci, qui carrément beaucoup plus classe.
Te voilà en véritable princesse Harry, avec ton diadème et ton médaillon, c’est ainsi que tu reviens, avec le heaume de l’amure en main, dernière pièce à ne pas être sur le tapis volant. C’est à ce moment précis que tu te stoppes.
Serais-ce un bruit de battements d’ailes que tu viens d’entendre ?
Tu attends, Nassim semble faire de même et…
Oui.
La panique l’emporte.

Oh putain ! Faisant un tour sur toi-même tu déposes le casque sur la tête de ton camarade. Mets ça, faudrait pas qu’on nous reconnaissent !

Et tu roules sur la tapis, attendant avec empressement que ton pote le fasse démarrer. Pendant ce temps, tu remonte les pans de ta robe sur ton jeans, à la recherche d’une certaine amulette que tu avais piqué à Andy il y a même pas deux jours.
La porte approche un peu trop vite à ton coup, mais tant mieux.
Tu jettes l’amulette en hurlant :

BOMBARDA !
©️ ASHLING POUR EPICODE


Contenu sponsorisé
Re: DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry

DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #3] ARYA, NASSIM, HARRY & KINGA (jour 3)
» ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann
» [EVENT #3] ARYA, NASSIM, HARRY & KINGA (jour 3, suite)
» can we forget it [JOUEURS DE QUIDDITCH TEAM GRYFF](abandonné)
» ❝ would you... dance with me? | Pv. Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: