Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Mar 17 Avr - 12:47


jacques ne dit pas tout


Jacques ne dit pas tout.
Jacques, dis nous...
Jacques ne sait pas ce qu'on vit.
Jacques ne sait pas que c'est tout pris.


QG du club des cracmols. Tu es assise sur une table, bras croisés et tu fixes l'heure qui s'affiche sur ton pineapple. Ta baguette rangée dans ton sac, tu ne veux pas leur faire peur ou à contrario générer une panique et des espoirs trop animés.
Tu sais déjà que tous viendront. Même si tu ne les as pas tous invités. Que ça soit Daphné, Annaëlle ou même Cole, tu ne voulais pas alerter tout les cracmols de Poudlard, surtout pour un sujet aussi houleux et délicat que vous alliez aborder.
Sloan étant parti, tu avais échangé quelques messages avec lui sans rentrer dans les détails. Il devait sûrement être concerné également..

La porte s'ouvre, il est l'heure.
La grande horloge sonne et tonne.
Tu sautes de la table ou tu es assise pour avancer vers eux, un sourire rassurant au visage. Mais il disparait bien vite pour ne laisser qu'une expression sévère.

« Bonjour.. Merci d'être venu. »

Il était temps n'est-ce pas ?

« Il était temps, qu'on en parle enfin. Je sais que... C'est peut-être plus difficile pour certains que pour d'autres .»

Ta main vient se poser sur l'épaule de Nassim, tu te tournes ensuite vers Harry.

« J'ai invité également Eireann. Elle n'a pas été enlevé mais.. Ce qu'elle s'est tatoué sur le poignet ça m'a touché, genre vraiment beaucoup. C'est insensé et je sais qu'elle a été très affecté par tout ce qu'il s'est passé depuis. Samuel ne m'a pas répondu, je ne pense pas qu'il viendra. »

Tu soupires. Autant aller droit au but.

« Est-ce qu'il vous est arrivé... des choses bizarres ? Inexplica- ? »

Avant que tu ne puisses finir ta phrase, Eireann venait d'arriver, tu lui intimes du doigt de fermer la porte et de vous rejoindre.

« Comment vas-tu O'Malley ? Rejoins nous ! »

Assis sur des tables, tu attendais que chacun raconte un peu son expérience, priant de tout ton coeur de ne pas être la seule.
Même si tu avais peur.

« J'ai l'impression de devenir folle. Dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plait ! »


Invité
Invité
avatar
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Jeu 3 Mai - 16:32

❝ Le premier pas vers la philosophie, c'est l'incrédulité❞ - Diderot Jacques ne dit pas toutNassim grogne et traîne des pieds, autant qu'il est possible de le faire. D'accord, le concours de beauté lui a fait du bien. D'accord, les duels n'étaient pas si terribles que ça. D'accord, taguer « Orphan Sucks » en gros dans la cour, c'était plaisant. Mais il manque quelque chose à Nassim : un coupable, et le fait d'avoir cassé la gueule dudit coupable avec énergie. D'autant qu'il est convaincu, à présent, que la direction de Poudlard ne vaut absolument rien, tant Orphan « je hais les cracmols et je vais tous les mettre en danger de mort » qu'Aileen « j'organise un événement pour les cracmols et ils se feront enlever devant mes yeux ébahis » , et qu'ils n'ont même pas été foutus de leur filer des amulettes fonctionnant correctement pour le duel, tout ceci menant aux conclusions hâtives et irréalistes des autres cracmols et de sa sœur « oh mon dieu vous faites de la magie ».

Il ne fait pas de magie, point. Est-ce que tout le monde pourrait faire proprement le deuil du monde sorcier et passer à autre chose ? Merci bien. Et si il franchit à présent la porte du club des cracmols, ce n'est pas pour tenter de comprendre ce qui se passe, mais pour que tout le monde reprenne ses esprits. Il y a d'autres choses à gérer, et se concentrer sur un rêve magique n'apportera rien. A personne. Jamais.

Andy le salue, alors qu'il ne sourit même pas, trop concentré sur la manière dont il va amener les choses. Évidemment, que c'est compliqué de parler de ce qui s'est produit. Pourquoi ? Parce qu'il ne s'est rien produit. Les amulettes ont merdé. Fin de l'histoire. Il ne relève même pas l'invitation de Rin qui ne s'est pas faite enlever, elle, ni l'absence de Samuel, ni même cette histoire de tatouage. Bloqué sur son idée de base, il attend à peine qu'Andy ait terminé sa phrase pour donner son avis, anormalement sérieux.

« Rien d'anormal, non. Mise à part le vent de grand n'importe quoi lorsque les amulettes ont déconné une fois de plus. »

Il regarde Rin qui vient de rentrer dans la pièce, et fixe son tatouage. Il ne sait pas ce qu'il en pense. Il n'a pas envie d'être méchant, ni avec elle, ni avec les autres, mais l'ambiance le pèse, et il en a marre.

« Rien qui ne nécessite une réunion en urgence, en tout cas. »

Loupé. Il est désagréable. Il soupire, les yeux plantés vers le ciel. Tout le monde devient fou, en ce moment, lui y compris, et ce n'est pas juste Andy.

« C'est juste que tout le monde monte au créneau alors qu'il ne se passe rien, si ce n'est une énième défaillance des jolis cailloux qu'on veut bien nous donner. Rien de plus. Ça va se tasser, t'en fait pas. »

Il lui tapote amicalement l'épaule, en tentant d'être rassurant. Il ignore tant. Il ne voit rien.
Pire que ça, il refuse de voir.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Mar 22 Mai - 9:32

jacques ne dit pas tout

jacques ne sait pas ce qu'on vit

  Eireann était dans une de ces humeurs où elle avait à la fois envie et pas envie. Elle n'avait jamais accordé beaucoup d'importance à leur petit groupe de cracmols organisés dans la mesure où elle n'avait, de toute manière, pas beaucoup accordé d'importance à ses droits où sa dignité de façon générale. Elle répondait aux piques avec des claques comme une éspèce d'automate, et d'avantage pour protéger la réputation des autres cracmols qu'elle appréciait qu'elle-même. Elle était une grosse palourde d'inutilité et s'en accomodait très bien. Alors pourquoi se battre.

  Mais maintenant les choses étaient différentes. Elle avait toujours été proche des sans-magie de gryffondor, un peu comme une grande soeur un peu embarassante. Mais maintenant c'était différent. Pas dans les mots, ou les gestes, ou même l'attitude. Mais il y avait quelque chose qui avait changé, un décalage, une distance, un vécu qui n'était plus commun. Une blessure qu'elle ne pouvait qu'imaginer sans comprendre. Une douleur différente.

  c'était peut-être pour cela qu'elle était venue aujourd'hui, alors qu'elle avait le moins de raisons d'y être par rapport à toutes ces occasions manquées. POur renouer d'une certaine façon. Pour s'accrocher à ce monde qu'elle refusait de voir partir. Pour que les choses soient comme avant, simples et gaies.
Naïve qu'elle était.

Elle avait apporté le café. Cinq coupes en carton avec le nom de chacun et un smiley. Andy avait un (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑, Nassim avait un ᕦ(⊙෴⊙)ᕤ, Finn un ヽ(。ゝω・)ノ☆ et Harry un o(≧◇≦)o. Le sien avait un ٩(๑`^´๑)۶. Elle avait pris pour chacun leurs goûts préféré. Pour retenir les lois de Tripoli il ne fallait pas compter sur elle, mais les préférences caféinaires d'autrui, bizarrement elle était au taquet. Pour elle elle avait juste pris du chocolat chaud. Elle aimait pas le café.

Elle était en retard. Mais avec du café tout était pardonné. Probablement. Elle entrebâilla la porte presque hésitante et se baffa intérieurement pour cela. De quoi elle avait peur? D'être mal reçue? Elle secoua la tête en présentant son modeste tribut au groupe.

▬ Yo. Café ?

Elle fit rapidement la distribution pendant que Nassim répondait à une question qu'elle n'avait pas entendu en arquant un sourcil. Elle allait ajouter un "ça nous a pas empêché de gagner" mais le sujet lui semblait délicat en présence de Finn. Pas tant parce qu'il avait perdu mais surtout parce qu'il avait pris cher.

Au final elle alla s'asseoir et sirota son chocolat. Elle n'avait pas grande chose à ajouter, et se contenta de remuer nerveusement les mains.
Quelque part elle se sentait encore loin. Plus à sa place.
Et cela lui faisait peur.


Dernière édition par Eireann F. O'Malley le Mar 22 Mai - 10:52, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Mar 22 Mai - 10:38




Tes mains en coupelle portent de l'eau fraiche sur ton front, tes paupières, tes joues, tes lèvres. Sur le chemin du club des cracmols, tu t'es arrêté aux toilettes pour te passer un coup d'eau sur le visage. Tu rouvres les yeux en grimaçant, laissant l'eau couler sans se soucier de tremper tes vêtements. Ton reflet dans le miroir est légèrement déformé. Lèvre fendue, un gros bleu sur la pommette. Il t'a pas loupé, ce con de Serpentard. Ta seule consolation c'est qu'il est dans le même état que toi. Sauf s'il est allé à l'infirmerie, ce lâche. Tu frôles du bout des doigts la blessure sur ta joue et lâches un petit râle de douleur. T'iras pas à l'infirmerie toi, t'es trop têtu pour admettre que t'as besoin de soins. Renfrogné, tu coupes le robinet et fourres tes mains au fond de tes poches avant de reprendre ton chemin vers la salle du club.

Dernier arrivé, tu salues tout le monde d'une voix un peu enrouée, souriant à Andy comme pour lui dire que tout va bien, et que tout allait le rester. Au fond de toi, tu as toujours envie de la protéger. Tu prends place à côté de Nassim et en face d'elle, et écoute sans prononcer un mot ce que la préfète a à vous dire. Même si elle est interrompue par l'arrivée d'Erieann. Avec un calme qu'on te connait peu, tu poses tes deux mains sur la table et tente de raisonner ton voisin. ▬ Tu te trompes Nassim, les amulettes n'ont pas déconné. C'était pas comme d'habitude. Tu serres les poings en repensant à la deuxième gerbe d'étincelles rouges qui a frappé Kinga dans le ventre. Tu redresses la tête pour t'adresser à Andy. ▬ Moi oui, il m'est arrivé quelque chose. Hier. J'ai fais tomber Beckett sans le toucher. T'observes sans rien dire tes phalanges abimées par votre échange de poings, avant de prendre la tasse que t'as préparé Eireann, la remerciant silencieusement. Sans savoir réellement ce que tu devrais toi-même en penser, tu ne dis plus rien et portes le café brûlant à tes lèvres.

squibs, reunion, coffee, wounds, confused






A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Sam 26 Mai - 16:21

jacques ne dit pas tout
"If you came to complain, take a ticket and stand in line. There is already a crowd before you."
Tu avais reçu le SMS d’Andy.
Et tu n’y avais pas répondu.
Pourtant tu étais là.
Arrivé presque en même temps que Nassim.
Finn ne tarde pas et Andy commence.
Expliquant ce que vous saviez déjà tous.
Tu ne sais pas trop pourquoi elle te parle d’Eireann de cette façon là, vous vous êtes rabibochés depuis la séance de groupe dans la salle commune. Toi aussi ça t’as touché, mais faut pas trop t’en vouloir si tu es un peu excédé par moment, en ce moment en fait. Samuel… ça ne t’étonne pas et tu penses que tu seras plus à l’aise s’il n’est pas là en fin de compte.
Hochant simplement la tête, tu laisses Andy poursuivre.
Rin fait son entrée à ce moment là.
Café en main, tu la salut et souris en voyant le smiley dessus, tu lui fais signe de venir prêt de toi et alors que tu sirote la boisson chaud, tu continue d’écouter ta meilleure amie, regardant Nassim et Finn au lieu d’elle.
Le Gryffondor est le premier à s’exprimer.
Selon lui, les amulettes sont défectueuses et c’est bien vrai que c’est déjà arrivé, mais le Serdaigle a raison, c’est bien différent cette fois-ci.
Finn parle même d’une expérience sans amulettes et tu en profites pour rebondir dessus, sans attendre, regardant le Serdaigle dans les yeux.

Dis, ça remonte un peu, mais tu te souviens cette fois dans les douches après le cours de sport ? Quand j’ai… ‘fin, je pense que c’est moi, je ne vois pas comment ni pourquoi sinon. On me cherchait, j'étais tellement énervé que je ne sais même plus qui c'était et… tu te souviens que les vitres des douches ont explosés quand j’ai répliqué ?

Tu te dandine un instant, te redressant et regardant Andy cette fois-ci. Il y avait un truc et ça venait forcément de ce qu’on vous avez injecté, seul ceux ayant eu ça avait eu des « bugs d’amulettes » et visiblement d’autres trucs chelous en parallèle.

Je me suis sentie mal après. J’avais la tête qui tournait et j’ai saigné du nez… comme dans l’Arène après que les oiseaux aient explosés. Tu prend un air grave. Il se passe quelque chose.

Ça, tout le monde s’en doute, mais tu ne veux juste pas émettre l’hypothèse à voix haute, tu aurais beaucoup trop peur qu’elle soit fausse.
Qu’elle ne soit qu’un rêve illusoire.
Un rêve que tu nourris depuis trop longtemps.
©️ ASHLING POUR EPICODE


L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Dim 27 Mai - 0:12


jacques ne dit pas tout


Nassim est le premier à arriver.
Ils ont tous l’air énervés et à cran en ce moment. Cela se comprend et tu te surprend à aprécier leur fidélité à ton petit club improvisé.
Bon Andy, ce n’est pas le moment de jouer avec ton égo. Nassim semble instable, et dans un déni le plus total. Même s’il lui était arrivé quelque chose, il aurait rejeté ça sur le coup d’une pure coincidence.
Tu n’étais pas du genre à croire à ce genre de choses, pourtant très terre à terre.

Tu allais répondre quelque chose, quand Eireann arriva ensuite. Une bonne odeur de café vint chatouiller tes narines. Tu te laissas aller à fermer les yeux quelques secondes pour humer cette fragrance amère.

« Bonjour O’Malley. C’est avec plaisir ! »

Tu ne peux t’empêcher de remarquer les petits dessins sur chacun des cups qu’elle tend. Tu trouves ça adorable mais l’heure est grave et il fallait recentrer la conversation. Finn et Harry s’expriment et tu les écoutes en sirotant le café brûlant. Donc tu n’es pas seule…

« Moi c’est Mirza que j’ai envoyé valdinguer contre un mur. »

En devinant la tête surprise de tout le monde, tu te permets d’ajouter.

« Je n’ai pas fait exprès, il m’a surprise. »

Les témoignages de tes deux amis sont intéressants. La boule au ventre, tu ne peux t’empêcher de recommencer à élaborer toute sorte d’hypothèses toutes plus folles dans ta tête.

« Je vais peut-être dire un non-sens mais je me demande si les gens qui n’ont ont injectés ça ne voulaient pas faire de nous des sorciers. C’est l’idée la plus absurde que j’ai pu imaginé ces deux derniers jours mais j’ai l’impression d’avoir des pouvoirs. Autant que de devenir une tarée psychotique et paranoïaque. Vous pensez que nous devrions en parler à un professeur afin qu’ils nous aident ? »


Invité
Invité
avatar
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Sam 9 Juin - 15:34

❝ Le premier pas vers la philosophie, c'est l'incrédulité❞ - Diderot Jacques ne dit pas toutNassim a un vague sourire en regardant le smiley sur sa tasse de café. Il remercie Rin, d’un rapide signe de tête. Il n’est pas très expansif, ces derniers temps. Il fait de son mieux. C’est peu. Il glisse son regard sur Finn, qui lui explique directement qu’il se trompe. Ben tiens. Il ne répond pas, écoute vaguement. Il a fait tomber Beckett sans le toucher. Oooh. On appelle ça trébucher, Finn, et se viander par terre. A ce tarif, lui-même peut faire tomber n’importe qui sans le toucher en faisant des plis dans le tapis de la salle commune. Mais il se tait. Il aime bien, Finn, et a peur d’être désagéable. Non. Il est convaincu qu’il sera désagréable et que c’est une très mauvaise idée de répondre. Il se contente de boire son café, en masquant au mieux tout rictus qui pourrait traverser son visage.

C’est n’importe quoi. Et Harry en remet une couche, en parlant de vitres qui explosent. Subitement, tout le monde se découvre des facultés formidables, on fait tomber les gens sans les toucher, on fait péter des vitres et des petits oiseaux, on envoie les gens dans les murs, c’est la fête du slip des suppositions de pouvoir, et le gryffondor grogne dans sa barbe.

Sauf que pour lui, rien. Rien du tout. Il trouvait cette réunion idiote. Maintenant, il la trouve idiote et se sent exclu du lot. Soit c’est une psychose collective. Soit c’est encore pour sa gueule. Il lève les yeux au ciel à la mention des professeurs, et hausse les épaules avec un bruit trahissant une grande lassitude.

« Ben tiens. Parlons de nos doutes aux professeurs, qui ont été tellement compétents jusque-là, et tellement investis. On devrait même passer le mot a Scamander avec des fleurs et une corbeille de fruits, à ce tarif-là. »

Il est brutal. Trop brutal, envers Andy qui veut juste des réponses. Il serre les dents, et reprend la parole.

« Excuse-moi, Andy. Je veux pas remettre quoi que ce soit en cause, et je vais partir du principe qu’il se passe effectivement un truc. J’y crois pas, je vois rien de mon côté, mais visiblement vous êtes plus au courant que moi donc d’accord, on se base là-dessus. Mais…enfin merde, on est quand même pas très bien entourés, je trouve ? Entre Scemmerdeur et son tournoi du zbi, sa sœur et ses idées de journées a la con, et tout le corps professoral qui a réussi à se faire endormir comme des débiles sans bouger, excuse-moi, mais j’ai pas tellement envie de faire confiance à qui que ce soit à l’heure actuelle ? »

Il soupire.

« Notre situation craint un max, même sans compter la variable « Beckett dans le décor et oiseaux qui explosent » . Et ils aideront pas. »

Autre gorgée de café. Regard pensif . Il est fatigué.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann Mer 25 Juil - 12:54

jacques ne dit pas tout

jacques ne sait pas ce qu'on vit

  Il lui sembla que chacun consommait l'oxygène de la pièce à mesure de paroles car ses poumons luttaient de plus en plus pour respirer, comme si un caillou se formait au fond de sa gorge. Elle était partagée, déchirée de la plus douce des façons entre l'envie d'y croire,pour eux, pour elle, alors que son cerveau s'efforçait de rejeter en bloc chaque possibilité. Elle n'était pas des plus brillantes et n'oserait jamais remettre leur parole en doute, certaine de la présence d'une autre raison et décidément incapable de pouvoir l'expliquer par seules déductions. Elle ne dit rien. Elle n'a rien à dire, de façon peu surprenante. Il ne lui est rien arrivé, et elle n'a rien vu. Elle n'a pas de conseil, pas d'explications, juste des et si, habillés de doutes et de préoccupations bienveillantes. Elle noie son silence dans son chocolat chaud, déjà filé à moitié.

  Elle a envie de protester quand Nassim rejette l'idée d'en parler à un professeur. Si quoique ce soit, elle a encore confiance en Blane. Mais elle se ravise aussitôt. Au final il a raison. Il n'a pas de garantie qu'il ne se contentera ps d'en parler à l'infirmier ou à Scamander. Des cracmols qui provoquaient des incidents magiques c'était du jamais entendu, et les professeurs ne savaient généralement pas gérer le jamais entendu, ou très maladroitement. Ils avaient été davantage trouvés que sauvés, et Dave n'avait jamais pu répondre de ses actes au final. Et elle non plus, n'avait rien pu faire, alors elle était bien mal placée pour les inciter à se confier à autrui. Si quoi que ce soit elle devait se sentir redevable qu'ils aient encore suffisamment confiance en elle pour la mettre dans la confidence.

  Elle fronça les sourcils. Elle n'avait plus le droit de rien faire pour eux. Ellen'avait plus le droit de rester sur le banc de touche et pleurer. Elle n'avait plus le droit de se sentir mal et de ne rien faire du tout d'utile, à part des plaisanteries mal placées et des cafés attentionnés. Elle prit une inspiration et se releva sur ses pieds.

▬ Tout va bien.

Cela, elle le disait plus pour elle-même que pour eux.

▬ De toute manière, je doute qu'aucun professeur y connaisse quelque chose, on va juste les paniquer et les rendre plus confus qu'ils ne le sont déjà. Avant d'en parler à qui que ce soit peut-être qu'on devrait essayer de régler les choses entre nous ? On peut tenter de récréer des situations similaires à celles de vos incidents pour essayer de confirmer la chose! On devrait rechercher si quelqu'un à déjà tenter de transformer des cracmols en sorciers. Après tout les gens qui ont fait ça on peut-être pris de l'inspirations sur les recherches de quelqu'un d'autre non ? Je veux dire tenter quelque chose au hasard et avoir un potentiel succès du premier coup ça serait quand même une chatte un peu improbable. Et si vraiment c'est de la magie comme celle que l'on retrouve chez les jeunes sorciers, Andy, tu penses que tu pourrais réfléchir à des baguettes de la boutique de ton père qui auraient une chance d'être compatibles avec chacun de vous ? C'est plus simple de concentrer la magie avec des baguettes non?

  Elle s'arrêta pour respirer, et rougit un peu en se rendant compte que personne ne devait q'attendre à ce qu'elle propose quelque chose, elle qui avait plus tendance à se déresponsabiliser et jouer aux pots de fleurs. Pour elle-même, elle n'aurait jamais rien fait, mais pour ses amis elle pouvait bien tenter de grandir un peu.
Contenu sponsorisé
Re: ❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann

❝ jacques ne dit pas tout | Pv. Nassim/Harry/Finn/Eireann
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Bal 2028] Eireann & Harry — cracmoux powaa #friendzone
» DÉFI GRYFF : Trouver c'est explorer ! - Nassim & Harry
» [EVENT #3] ARYA, NASSIM, HARRY & KINGA (jour 3)
» [EVENT #3] ARYA, NASSIM, HARRY & KINGA (jour 3, suite)
» « Tout sourire, tout en finesse… ou pas. » - Owen [finish]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: