Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

❝ we were born to die | Pv. Edwyn

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
❝ we were born to die | Pv. Edwyn Ven 2 Fév - 13:37


we were born to die

Les larmes avaient cessé de couler, mais le maquillage demeurait comme une cicatrice de tes péchés. Tu ne sais même plus qu’est-ce qui avait fait verser le premier flot, alors que tu subissais les brimades - injustes - de ton amie.
Etais-tu trop égoïste comme elle te l’avait fait comprendre ? Toi qui désirais juste te préserver du poison que sont les autres, toi qui avait tendance à n’apprécier réellement que toi même.

Il était vrai que Maybelline avait toujours occupé la première place dans ton coeur, et vos excentricités accouplées de vos passions communes avaient un peu écarté tout le reste dernièrement. Mais comment les autres pouvaient-ils comprendre ce que tu pouvais ressentir au fond de ton coeur ? Frustration et solitude extrème, l’indifférence était devenue la meilleure des armes pour te protéger des attaques extérieures.

Mais tu avais fini par te protéger de tes propres amis Cannelle.
Car oui tu pouvais le dire, désormais. Tu avais des amis sur qui tu pouvais compter mais qui comptaient également sur toi.

La mine triste et déprimée, tu erres dans les couloirs, fusillant du regard tout ceux qui osaient t’adresser la parole. Telle une drama queen, tu te laissais trainer d’une démarche théâtrale alors que le mascara continuait de couler.

Sybil le savait, elle avait réussi à te faire ressentir quelque chose, des sentiments ignobles que tu n’aimais pas assumer : tristesse, honte et culpabilité. Tu n’avais surement pas versé une larme depuis quelques années et ressembler à un panda queen (du coup) ruinait toutes les chances d’un  futur oscar.

A ton passage, un des murs se mit à grogner, pour dessiner une porte au travers des pierres usées. La salle sur demande. Tu essuies d’un coup de main tes yeux, étalant encore plus la poudre noire, avant d’entrer. Là, au moins, tu serais seule. Tu pourrais pleurer tranquillement sans être ni dévisagée ni jugée.

La porte se referme derrière toi et tu avances entre les piles d’objets, trifouillant amèrement certains bijoux mais en les reposant toujours. Puis vient ce qui semble être le centre de la pièce. Avant même que tu te jettes sur ce canapé tout rapiécé, tu entends la porte s’ouvrir et claquer.
Tu sors ta baguette, la pointant en direction de là ou l’inconnu pourrait débouler. Sourcils froncés et voix étranglée :

« Fichez-moi le camp d’ici ! »

Alors qu’une silhouette rousse se distingue finalement, tu pousses un profond soupire.

« Je ne suis pas d’humeur à jouer les amours effarouchés aujourd’hui. Déguerpis. »




 ❝ we were born to die | Pv. Edwyn DLSEGzF
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Ven 2 Fév - 21:38

we were born to die

Panda & Co

Des mines surprises et des regards interrogateurs sur son chemin alors qu'il arpente les couloirs le font s'interroger. Et, comme il n'aime pas s'interroger tout seul, interroger les autres. Le nom revient, l'endroit aussi. Il n'est pas loin et trop curieux pour son bien. Le reste ? Le reste ne les concerne pas. Il passe le couloir alors que la porte est encore là, elle n'a aucune chance d'être partie, parce qu'elle donne exactement sur la salle qu'il cherche. Celle où est Cannelle.

Et l'accueil est à la hauteur de l'habitude. Suffisamment ardent pour causer des brulures à qui n'en a pas l'habitude ou en a quelque chose à faire. Il n'entre dans aucune de ces catégories. Levant les yeux vers elle, il répond, vaguement indifférent :

Alors ne joue pas. Non.


Il n'a pas l'intention de s'en aller. Pas sans qu'elle l'y force, en tout cas. Et il faut plus que des mots pour l'arrêter. Il continue d'avancer. Jusqu'à elle. Jusqu'au canapé. Et se laisse tomber sur celui-ci, lui laissant la place d'en faire autant si elle en a envie. Il ferme les yeux et enchaîne.

Moi, je vais jouer. Je serai le gars qui en a quelque chose à faire que tu sois triste et qui veut t'écouter si tu veux en parler.


Il rouvre les yeux pour la dévisager un moment, l'air sérieux et un peu détaché. Il y a quelque chose d'important qu'il doit lui dire. Quelque chose qu'il ne peut plus vraiment garder pour lui, parce qu'il a l'impression que ça va lui brûler les lèvres et le consummer de l'intérieur si les mots ne sortent pas. Quelque chose qui n'est probablement pas tout à fait en phase avec les paroles qu'il vient de prononcer, mais on va juste dire que ça ne commence qu'après ces cinq-six mots absolument capitaux.

Tu as l'air d'un panda.


Ce qui était presque mignon, d'une certaine manière. Bon, voilà, maintenant il pouvait jouer l'oreille compatissante.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 4 Fév - 12:07


we were born to die

Tu le regardes s’installer comme s’il y était invité. Alors que tu lui avais ordonné de déguerpir, de te laisser. Tu ne veux pas qu’il te voit dans cet état, c’est étrange, pour quelqu’un que tu n’aimes pas. Il demeurait une des rares personnes devant qui tu ne voulais pas flancher.
Tu le suis du regard, sans sourire. Alors que ce qu’il te balance aurait presque pu te faire rire.

« Je dois reconnaitre tes qualités d’acteur, Ollivander. Je sais très bien que je suis le dernier de tes soucis. »

Il était vrai que depuis cet arrangement, vous ne vous étiez jamais réellement écouté. Ni tenu la main, ni embrasser. En soit, c’était juste un mensonge qui t’arrangeait. Mais as-tu seulement pensé une seule fois à ce qui l’arrangeait lui ? Non évidemment, car comme Sybil te l’a clairement dit, tu ne penses qu’à toi. Et pendant des années, ça te faisait du bien de ne voir que toi, car tu te savais entourée quoi qu’il arrive. Mais dans la solitude, même ton unique présence ne te réconfortait désormais plus.

« Je sais ce que tu penses de moi. »

Tu restes debout, à la fixer d’une manière dramatique comme si tu le dominais de tout ton haut malgré le visage disgracieux. Tu cherches finalement des lingettes dans ton sac, reniflant avec fierté tout de même, tu passes les compresses sur tes yeux de panda pour en enlever totalement le maquillage.

« Ne me regarde pas, je suis hideuse. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 4 Fév - 14:53

we were born to die

You know nothing, Jane Snow

Il leva les yeux vers elle, carrément dubitatif pour le coup. Non, il n'en croyait pas un mot.

Tu ne sais rien du tout.


Même lui n'était pas toujours très au courant de ce qu'il pensait, alors elle qui passait plus de temps à entretenir façades et boucliers pour s'occuper de ce qui se passait autour, aucune chance. Il soupire.

Je suppose qu'il faut que je t'éclaire sur le sujet, alors allons-y.


Et il était plutôt vaste le sujet. Il baissa les yeux, s'abimant un moment dans la contemplation du fatras qui régnait dans cette version de la Salle sur demande. Il y avait des choses à dire et elles n'étaient pas toutes agréables à entendre. Inutile de faire dans la demi-mesure, cela dit.

Tu es désagréable, arrogante, superficielle, égoïste et profondément chiante par moments...


C'était dit. Il n'avait pas fini, cependant. Car, si elle avait des défauts évidents, le portrait n'aurait pas été complet sans ses qualités également.

Mais si je n'ai pas mis un terme à notre arrangement dès que ta part dans celui-ci a été terminée, c'est aussi parce que derrière-tout cela, on devine une fille brillante, un peu loufoque et particulièrement intéressante. Quelqu'un qui gagnerait à être connu.


C'était véritablement ça qui l'avait fait rester un peu plus longtemps auprès d'elle. Celle qu'on entrevoyait parfois brièvement derrière le masque de la Cannelle que tout le monde connaissait. Comme si elle faisait tout cela pour se protéger. Elle évoquait l'un de ces bonbons à l'extérieur dur et au cœur fondant. Enfin, c'était comme ça qu'il percevait l'inventrice du canon à idiots et des porte-clés hurleurs. Avec un sourire, il ajoute

Et le fait que tu sois jolie, même déguisée en panda, ne gâche rien.


Elle n'était pas la seule à être superficielle, après tout. Et maintenant, elle savait ce qu'il pensait d'elle.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 4 Fév - 23:29


we were born to die

Tu te détends.
Mais pas pour longtemps, car Edwyn te coupe immédiatement. Tu connais ce regard. Tu sais d’avance que ce qu’il s’apprête à dire. Tu le sais car tu penses également chacun de ses mots. Il y a quelques années, ils auraient eu l’effet d’une douche froide, de lames tranchantes sur ta peau. Mais comment se fait-il que désormais ils glissent sur ta peau sans même réellement t’atteindre ?

Mensonge Cannelle. Tu l’as toujours su. Au lieu d’atteindre tes veines, elles atteignent ton coeur. En vain. Tu ne peux pas vraiment te résoudre à les accepter, mais au moins à les comprendre.

« Je sais. » réponds-tu seulement d’une voix déchirée.

Même la suite n’arrive pas vraiment à te consoler. Cela ne faisait que confirmer ce que Sybil pensait : un génie gâché, mal exploité. Mais ce que tu ne comprenais pas vraiment, c’est l’intérêt qu’avec Edwyn de te dire tout ça. Etait-il réellement intéressé par ta personne ?

« Je te remercie de ces éloges plutôt inattendues Ollivander. »

Tu ne peux t’empêcher de rougir malgré toi, haussant les épaules en minaudant. Tu renifles encore, restant droite comme un piquet, comme une enfant triste à qui on aurait confisqué son jouet préféré.

« Je te libère du serment que tu me devais. J’ai assez profité de toi pour mon propre intérêt. »

Entre deux sanglots, tu étires un rictus narquois.

« Si un garçon vient m’embêter, il me reste mon canon à idiot. »

Tu baisses les yeux pour fixer tes pieds, des grosses gouttes venant s’éclater sur le haut vernis de tes talons.

« Et le fait que tu sois mignon n’aura rien gâché. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Lun 5 Fév - 19:40

we were born to die

buh ???

C'était un exploit de parvenir à rendre Edwyn silencieux pendant aussi longtemps qu'il l'était en cet instant. Il adopta la posture d'un Penseur de Rodin qui aurait découvert les bienfaits du canapé pendant quelques instants. Un moment d'introspection causé par une question en apparence très simple. Que faire ? Après des secondes qui lui donnaient l'impression d'être des heures, il leva les yeux vers elle qui était toujours en larmes. Que voulait-il ? Que voulait-elle ? Pourquoi les êtres humains étaient-ils si compliqués à déchiffrer ? Les gens n'auraient pas pu être aussi simples que ses formules d'arithmancie ? Soit, dans le doute, la solution restait d'écouter son instinct. Ce n'était pas comme si ça l'avait déjà conduit à des tas de situations rocambolesques par le passé.

Il se leva et avança vers elle, toujours indécis, s'arrêtant à quelques centimètres à peine. Il avait envie de lui offrir un câlin et un mouchoir. Peut-être pas dans cet ordre. Mais il n'était pas sûr qu'elle apprécie ce genre de contact. Ce n'était pas comme si elle s'était montrée tactile durant leur fausse relation. Il prit les mains de la blonde dans les siennes, avec la douceur qu'il réservait habituellement à ses œuvres les plus fragiles et murmura :

Si tu veux qu'on arrête de faire semblant, ça me va.


Une phrase pour le moins ambiguë, reflet de sa propre confusion sur le sujet. Il avait beau s'être parfois montré ronchon au sujet de leur fausse relation, l'inquiétude le submergeait à l'idée de la voir disparaître de sa vie comme elle y était entrée. Oh, ce n'était pas non plus la fin du monde, ils avaient tous leurs cours en commun, après tout. Mais ils se parleraient probablement moins, n'échangeraient probablement plus tellement. Ce ne serait pas pareil. Un peu gêné malgré lui, il changea abruptement de sujet. Ce n'était pas pour ça qu'ils étaient là, à la base.

En parlant du canon à idiots, je pense qu'il a deux cibles toutes trouvées dans cette pièce. Quel genre d’abrutis restent debout alors qu'il y a un canapé à deux mètres d'eux ?


Changeons de sujet avant que cela ne devienne réellement gênant. Même quand on se prétend le plus grand sorcier de sa génération, il y a visiblement des choses auxquelles on a du mal à faire face. Concentre-toi, Edwyn !

Et ma proposition tient toujours. Si tu veux en parler ou ne pas en parler...


DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Mer 7 Fév - 23:51


we were born to die

Tu l’apprécierais peut-être cet Ollivander. Il était étrange, bavard et essayait tant bien que mal d’être drôle. Peut-être même l’était-il en fin de compte. Ce n’était pas le sujet.. Le sujet était qu’il s’était levé, s’approchant dangereusement de toi alors que tu le dévisageais avec une expression de surprise et de dégout. Il t’attrape les mains et alors que tu aurais pour réflexe de les retirer et de courir te les laver, tu n’en fis rien.

Tu n’étais pas sur d’apprécier ce contact mais il ne te révulsait pas.

« Tu es une énigme, Ollivander. »

Il te propose de vous asseoir, tu esquisses un sourire à sa remarque et t’exécutes sans broncher. T’étalant de tout ton long comme une princesse, tu joues d’abord sans répondre avec ta longue chevelure qui s’étale jusqu’au sol.

« Tu sais. Je suis désolée de m’être comportée comme la reine des putes. »

Tu réprimes un rire, comme par pudeur. Comme s’il aurait été inapproprié à ce moment là. Après avoir tournicoté tes boucles d’or entre tes doigts, les jambes repliées sur le cuir usé, tu finis par rompre le silence.

« Une de mes plus proches amies. Elle pense pareil que toi. »

Temps de pause le temps d’étouffer un soupire.

« Je ne pensais pas à mal, tu sais. A vrai dire je ne pense pas à grand chose hormis moi même. »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Sam 10 Fév - 16:27

we were born to die

buh ???

Il laissa échapper un rire. Lui, une énigme ? Il était plutôt simple et facile à cerner, pourtant. Et elle pouvait parler, avec son côté poupée russe. Découvrez une nouvelle Cannelle à l'intérieur de la première et une autre à l'intérieur de la seconde, etc. Comme les couches d'un oignon. Il avait un peu faim, là.
Le reste de la confession de sa Majesté Cannelle Ière eut pour réponse un haussement d'épaules et un bref avertissement.

Commence l'altruisme par me faire une place.


Et, sans ménagement, il lui souleva les jambes pour s'installer. Qu'elle les remette où elle voulait, il avait bien mérité une place sur ce canapé. Cette version de la salle était aux antipodes de celle qu'il conjurait habituellement. Il s'en servait surtout comme atelier et c'était l'ordre et la fonctionnalité qui régnaient. Au moment où il y entrait, en tout cas.

Je ne t'en veux pas, c'était intéressant et un peu amusant, parfois.


Il n'ajouta pas "même si tu étais chiante", inutile de remuer le couteau dans la plaie. Elle n'avait pas beaucoup pris sur son temps libre et n'avait pas exigé grand-chose de lui, c'était pratique. Sur d'autres points aussi. On le laissait tranquille, il avait une excuse toute trouvée pour ne pas participer aux activités qui l'ennuyaient. Il lui suffisait de s'en aller en souriant et les autres présumaient tout seuls de son excuse.

Hm, ça te dirait qu'on fasse des trucs, tous les deux ?


Il y eut un instant de flottement... Il avait dit quoi ? Oh... Il rit de bon cœur, se moquant de sa formulation bancale. Il faudrait qu'il se souvienne de la manière dont on prenait des photos avec son téléphone pour des instants comme celui-ci. Qu'il arrête de rire pour regarder la tête de Cannelle également, mais ça risquait de prolonger son hilarité d'une manière un peu vexante pour la petite reine.

Pas ce genre de truc, je pensais à des expérimentations magiques. On a pas eu vraiment l'occasion.


Et c'était un peu l'une des raisons pour lesquelles il avait accepté les termes de leur accord, à la base. Il voulait la voir à l’œuvre, savoir ce qu'elle valait dans un labo ou un atelier.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Sam 10 Fév - 20:17


we were born to die

Tu lui fais une place, même si tu émets un grognement signifiant qu’il te dérangeait. Mais il avait raison : penser aux autres Cannelle, première règle qui ne s’étant pas qu’à tes bestahs de la mort qui tue. Tout en continuant de tortiller tes mèches d’or, tu l’écoutes sans réellement réagir. Les compliments qu’il te faisait - contrairement à ceux que tu absorbais habituellement - te faisaient réellement plaisir. ça rassurant ton ego tourmenté par les reproches de Sybil.

« C’est parce que je suis intéressant et amusante, comme fille. »

Tu minaudes et trémousse le bout de ton nez en plissant les yeux, le sourire aux lèvres retrouvé.
Pourquoi passer à côté d’une certaine évidence ? Levant tes bras au ciel d’un mouvement théâtrale, tu te permis de faire remarquer.

« Je te rappelle que c’est grâce à moi que les Serdaigle sont devenus des thugs. Ce que vous avez fait à ma salle commune n’est pas passé inaperçu. Certains se sont mis en mode vendetta pour essayer de démasquer le coupable… Les coupables. »

Tu poses ton regard dans le sien au moment ou il te propose de faire quelque chose entre vous, ce qui te laisse légèrement perplexe et méfiante.
Une sensation étrange au ventre qui vient commencer à ronger tes idées encore saines.

« Hein ? Ah ! »

Il te rassure quand il parle de magie.
Il est vrai que tu n’avais jamais envisagé le reste avec Ollivander. Beau garçon mais…
il y a toujours eu un mais avec toi.

Cette idée de magie fait sécher les larmes qui avaient subsistés.

« J’en serais très heureuse Ollivander. »

Mais.
Car il y a toujours un mais.

« Wait... Qui me dit que tu es digne de confiance ? Je ne partage mes secrets de fabrication à n’importe qui. Tu ne m’as jamais montré tes talents. Je resterai fermée à une quelconque collaboration tant que je n’aurais pas été juge de ce que tu es capable de faire. »

Les génies ont la grosse tête.


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 11 Fév - 22:40

we were born to die

Foulancement

Il leva les yeux au ciel - enfin, au plafond. Et dire qu'il considérait parfois son propre ego comme démesuré. Si, un jour, elle parvenait à créer un sortilège capable de manifester son ego sous forme de barbe à papa, la moitié de l'Angleterre périrait étouffée. Non, vraiment, plus elle parlait et moins elle semblait sauvable (et cela s'appliquait autant à l'Angleterre - désormais entièrement envahie - qu'à la jeune femme à ses côtés).

Flemming, pourquoi ai-je une soudaine envie d'inventer un sortilège qui te mette une taloche à chaque fois que tu reprends tes mauvaises habitudes ?


Ce serait un projet d'utilité publique et il pourrait probablement obtenir de nombreux financements. Peut-être devait-il mettre en place un financement participatif ? Chacun pourrait ainsi y contribuer dans la mesure de ses moyens. Par contre, il faudrait qu'il songe à des paliers de récompenses pour les financiers...

Au cas où tu l'aurais oublié, mon nom est Ollivander. Et je suis aussi le plus grand sorcier de notre génération, mais le premier point suffirait à la plupart des gens.


Qui se ressemble... soit. Malgré cela, il déplaça la bandoulière de son habituelle besace - ce 'sac à malices' qui contenait ses cours et bien d'autres choses moins propres à un usage estudiantin - et y plongea la main. Une seconde plus tard, il ressortait une sphère de métal de la taille d'une boule de pétanque et la tendait à la blonde.
L'objet était gravé d'inscriptions runiques mêlées de façon apparemment aléatoire à des caractères de l'alphabet hébraïque. Sur une zone de la taille d'une empreinte de pouce, on pouvait toutefois discerner "G#03".

Je suis d'humeur magnanime, use donc de ton talent pour découvrir l'usage de cet objet.


C'était un objet magique et il était actif, terminé également. Même s'il n'était qu'une partie d'un tout en cours de création, il fonctionnait indépendamment. Pas de question piège ici.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Sam 24 Fév - 14:15


we were born to die

Décidément, il disait vrai.
Vous aviez plusieurs points communs qui appuyaient votre bonne entende. Enfin, dans une certaine limite. Il te rappelle à l’ordre et tu grommelles des bruits incompréhensibles, les lèvres à peines entrouvertes. Bon dieu qu’il t’énerve, surtout pour faire la même chose quelques instants après. Le meilleur sorcier de votre génération ? Sérieusement ? Ton ego secoué, tu plisses les yeux en levant le menton d’un petit air supérieur.

« Tu essaies de me faire de la concurrence Ollivander ? C’est vrai que je dois avouer que c’est pas de la camelote vos baguettes. »

Tu sors la tienne de la poche de ton uniforme, l’observant quelques secondes en silence.

« Elle te dit quelque chose ? »

Mais avant même qu’il ne puisse regarder, il avait déjà ouvert son sac, pour chercher quelque chose. Suspicieuse, tu avances légèrement le menton pour essayer de voir ce qu’il pouvait bien vouloir retrouver dans le fond de sa besace.

Et ce qu’il finit par te montrer te laissa aussi pantoise que s’il t’avait demandé de mettre dans l’ordre de taille des lunettes de toilettes.

« Hm.. »

Tu prends la petite boule d’acier entre tes doigts, l’observant silencieusement, ne laissant échapper que des onomatopées de temps à autre. Pour être honnête, tu étais assez intriguée par le design simple et mystérieux de cet objet. Tes créations étaient toujours très parlantes, dans un design esthétique et affordant (qui laisse supposer son utilité de lui même).

« Les runes indiquent qu’il faut l’activer, je suppose. Le numéro de série qu’il fait parti d’un ensemble avec d’autres objets ? Maintenant je ne saurais dire s’il a besoin des autres parties pour marcher ou si leur ensemble exprime une idée. »

Tu fronces les sourcils, bouillonnant au point de rougir d’effort. Tu n’aimais pas le fait qu’il puisse juger de ton intelligence sur l’analyse d’un truc pareil. Tu pouvais bien trouver la plus absurde de tes créations et le tester toi aussi. Mais le fait que ça t’intriguait ne te fit rien dire ou faire de tout ça. Tu continuais de l’analyser avant de lui rendre.

« Vu sa petite taille, ça pourrait servir comme objet de défense ? On l’active et ça pourrait créer un bouclier autour de nous ? Ou bien au contraire sa petite taille et sa ressemblance avec des cognards pourraient être indicateurs d’attaque ? »

Tu bombes la poitrine et le fixe d’un charme cynique.

« Tu vas me le jeter à la figure Ollivander ? Ou c’est à moi de le faire ? »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 4 Mar - 20:32

we were born to die

I am the sun

Il haussa un sourcil à l'idée de lui faire de la concurrence. Certes, elle semblait douée, mais pas au point qu'il la considère comme une prétendante au titre dont il s'était affublé.

Si tu veux le remettre en question, n'hésite pas. Je conserve ce statut en attendant de trouver quelqu'un qui puisse me contredire.


C'était un peu orgueilleux de sa part, peut-être, mais il fallait bien que quelqu'un le soit et si ce n'était pas lui, ce quelqu'un n'avait qu'à prouver sa supériorité. Si elle était fondée, il s'inclinerait. Ou redoublerait d'efforts, parce qu'il n'était pas un très bon perdant...

Les déductions de la sorcière étaient étonnamment proches de la vérité. Même si un peu à côté sur certains détails. Certaines personnes suivaient en cours de runes, apparemment. Et c'était d'ailleurs une chose qu'il devrait corriger dans les versions finales du projet. Les runes apparentes dévoilaient trop facilement les capacités des sphères à son goût.

C'est plus ou moins ça, bravo.


Il récupéra tout de même la sphère avant qu'elle ne décide de réellement lui envoyer à la figure. Elle aurait ce loisir sous peu, mais pas avec cet objet là.

Je vais te faire une démonstration, mais j'aimerais que ça reste entre nous. Ce projet est plus ou moins secret pour l'instant et j'aimerais qu'il le reste.


Attirer l'attention dessus ne ferait qu'attiser la convoitise de personnes qu'il préférait tenir éloignées de ce projet. C'était une création personnelle destinée à son seul usage et, moins les autres en savaient à son sujet, plus elle serait efficace le moment venu.

Il se leva d'un bond énergique et se déplaça jusqu'à être à une douzaine de mètres de l'endroit où se trouvait le canapé. Puis, il prit la sphère dans sa main, se concentra  et l'activa d'un ordre mental comme pour lancer un informulé.
Les runes scintillèrent et elle s'éleva dans les airs, flottant autour de lui en suivant une trajectoire elliptique similaire à celle des planètes autour du soleil.

Maintenant, tu vas pouvoir te défouler. Lance-moi des trucs. Ce que tu veux, tant que ce n'est pas des sorts. Tu peux utiliser des sorts pour les lancer plus fort ou plus vite si tu veux.


La fonction de G#03 n'était pas de protéger son utilisateur contre les sortilèges, mais des choses bien plus banales.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 11 Mar - 10:48


we were born to die

Edwyn semblait déterminé à garder un suspens insoutenable jusqu'au début de sa démonstration. Parce qu'il allait te le montrer... évidemment. Car les gens comme lui - et comme toi - avaient l'art et la manière de se mettre en spectacle. De faire de leur supériorité une démonstration constante de leurs multiples talents.

« Plus ou moins ? Oh Ollivander, tu sais comment parler à une femme toi. »

Un sourcil se arque alors qu'un rictus se forme. Tu croises les bras. Pour tout ce baratin, son G#03 avait intérêt à en valoir la peine. Et même si tu admirais secrètement cette belle magie, ton égo espérait presque tout ceci se rate. Car tu savais au fond de toi qu'il était presque légitime qu'il en rajoute autant.

«Il le restera, ne t'inquiète pas. »

Là dessus, cependant, il pouvait compter sur toi. Tu n'étais pas ce genre de fille déguisée de trahison et d'hypocrisie. Alors.. Tu te lèves quand il te demande de participer à la démo, tu fronces les sourcils à l'évocation d'une scène aussi grotesque.

« Hmm.. Si tu veux. »

Tes iris se perdent un instant dans la contemplation de l'activation des runes. L'effet visuel était très réussi, à voir maintenant s'il était aussi efficace qu'émouvant à observer. Tu sors alors ta baguette d'un mouvement aussi gracile que dramatique et prend du recul. Un wingardium leviosa imprononcé et le coussin du canapé s'élève doucement pour venir s'abattre brutalement en direction d'Edwyn. Et d'une rapidité d'exécution que tu n'avais pas l'habitude de te montrer,plusieurs objets inutiles montèrent dans les airs, immobiles une seconde avant d'être éjectés toujours vers lui. Tu allais pouvoir voir ce qui allait bien pouvoir se passer.


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 18 Mar - 21:18

we were born to die

Levée de boucliers

Il lui faisait confiance sur ce coup, question d'instinct. Et de logique, aussi. Puis, même si elle apprenait ses secrets et qu'elle voulait en faire usage, elle était assez maligne pour savoir que les conserver lui accorderait un plus grand avantage que de les répandre à tout va.

Merci.


Parce que la politesse ne coûtait pas bien cher tout de même. Et maintenant, au boulot. Enfin, en ce qui le concernait, ça se limitait à regarder des vidéos de chats faisant des bêtises sur son téléphone pendant que G#03 faisait l'essentiel du travail pour lui.

A chaque fois qu'un projectile menaçait d'approcher Edwyn, la sphère se métamorphosait en un imposant bouclier - le genre qu'on employait parfois à l'époque médiévale et que l'on retrouvait accroché dans certaines salles de l'école - et filait s'interposer entre le sorcier et la menace. Puis, au bout de quelques secondes sans projectile, elle reprenait sa forme de sphère et son axe de rotation originels.

Au bout d'un moment, lorsque les projectiles cessèrent de venir s'écraser sur sa création, il rangea le téléphone et se rapprocha du canapé.

Satisfaite ?


A l'origine, il avait conçu cette sphère pour arrêter les projectiles que tiraient les armes moldues. Il y avait peu de risques que des objets projetés par magie puissent outrepasser sa vigilance, même avec une surveillance active de sa part. Quand à la raison de la conception d'un objet dans ce but... disons qu'il s'était dit que ça servirait peut-être un jour et que, puisqu'il pouvait le faire, il n'y avait aucune raison de ne pas le faire.

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer. J'aimerais qu'elle soit plus petite pour faciliter le transport... augmenter son autonomie aussi - sa source d'énergie se décharge encore trop vite à mon goût -, ce genre de chose...


C'était un projet sur le long terme, qui évoluerait avec lui, en fonction de ses besoins et progrès. Mais il espérait que cette démonstration de ses talents suffisent pour qu'elle accepte de se lancer dans des projets collaboratifs avec lui. Les procédés employés dans la création de ses porte-clés l'intéressaient beaucoup, par exemple.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Sam 24 Mar - 17:35


we were born to die

Edwyn savait être à la hauteur de ses promesses. Et il avait aussi l'art et la manière du spectacle ! Alors que les objets fonçaient vers lui, prêts à l'assommer de leur légèreté, tu fixais la petite sphère qu'il tenait dans les mains, avide de voir sa réaction. Comme tu l'avais présument imaginé, un bouclier se formait pour intercepter les projectiles et encaisser le choc. Au bout de quelques minutes d'observation (et d'amusement) tu abaissas ta baguette et le bouclier disparut.

Tu étais surprise par de nombreuses choses, incluant premièrement son apparence. Ton sens de l'esthétique n'aurait pas choisi quelque chose d'aussi rustique. Mais derrière son absence de modernité se cachait — il fallait le reconnaitre — une grande efficacité.

« Ce bouclier n'est pas conçu pour repousser des sorts n'est-ce pas ? Je viens d'une famille de moldus, donc je les connais bien. Les matériaux que tu as utilisé, on dirait que c'est designé pour repousser des balles de pistolet. »

Tu n'aimais pas les armes de moldus. On pouvait reprocher la brutalité de l'avada kevadra... mais la mort était aussi rapide qu'on ne pouvait la sentir. Les armes à feu faisaient saigner et parfois pouvaient prolonger une douleur insupportable avant d'y succomber. Et il y en avait tellement, toutes aussi barbares.

« Je suis étonnée et surprise de ton ingéniosité. C'est une belle invention, je te l'accorde. J'espère pour toi que tu réussiras à l'optimiser autant que besoin. Mais si je puis te demander... »

Tu t'étais rassise sur le canapé, le coude sur l'accoudoir, et ta main retenant ta tête vascillante.

« Pourquoi est-ce que tu cherches à inventer tout ça ? Quel est ton but et ta motivation principale derrière l'assemblage de ces différentes lettres ? Ce n'est pas une invention destinée au divertissement ou à la vie de tout les jours, comme je peux faire moi ou Elenore. C'est de la défense poussée. Contre quelle menace potentielle souhaites-tu te battre ? »

Cette fois, tu n'avais pas pesé tes mots par ta légèreté habituelle. Tu étais sérieuse et sérieusement intéressée. Et tu osais espérer, que s'il t'avait montré tout ça, il se confierait à toi davantage.


Contenu sponsorisé
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn

❝ we were born to die | Pv. Edwyn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Born to be wild (U.C)
» I'm not perfect but I know that I was born to be loved | DJT (u.c.)
» Kill the little girl and let the woman be born.
» born in the styx // perséphone blackwell
» Pas un mot || Edwyn Ollivander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Salle sur demande-
Sauter vers: