Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas un mot || Edwyn Ollivander

Invité
Invité
avatar
Pas un mot || Edwyn Ollivander Ven 22 Sep - 21:35

 pas un mot
Edwyn Ollivander
  
   
  
   
 
Bruit de l'aérosol venant s'éclabousser contre la paroi du mur. Inspire. Saveur âcre de la peinture acrylique dévastant l'effort de l'équipe de nettoyage qui avait astiqué les couloirs avant la rentrée. Expire. Soulagement profond s'incrustant dans tes veines, passion de créer s'écoulant de ta main à travers la bombe silencieusement remplissant le pochoir que tu as déposé contre la matière lisse. Le dessin importe peu en ce moment là, l'acte, pas vandalisant mais libérateur, étant la plus importante des pulsions.
Tes mains sont colorées en blanc, comme la feuille qui dégouline, comme le mur taggué. En honneur au train, aux évènements ayant si vite marqué le début de l'année, un simple motif, celui du devant de la locomotive, reconnaissable entre tous. Tout le monde saura de quoi il s'agit, qu'est-ce que ça implique. Peut-être que ça en gênera certains. Et en ravira d'autres.
Les actes de rebellion silencieuse sont les plus bruyants semblerait-il. Car ce sont ceux qu'on essaie de taire, et ceux qui se font le plus remarquer. Bientôt, beaucoup s'étonneront de la rapide disparition du tag. Certainement trop rapide.
Des bruits de pas résonnent, et tu te figes, effrayée d'être prise sur les faits. Ta bombe disparaît dans ton sac et tu te précipites vers les escaliers, t'éloignant de la source du son, consciente que la peinture sur tes mains te dénoncerait aussi vite que l'expression de ton visage. Tu vas si vite, que tu ne t'aperçois du corps devant toi que lorsque tu le percutes d'une façon très violente, tâchant des vêtements aux couleurs bleues d'un blanc immaculé.
Un serdaigle. Comme si tu ne pouvais pas tomber sur un individu moins curieux qui ne t'aurait pas dénoncé. Un Poufsouffle par exemple. Ou un Gryffon.
C'est par instinct, pour éviter qu'il ne crie, que tu poses une main sur le bas de son visage, collant un index contre tes lèvres, dans l'espoir qu'il ne hurle pas ni ne dénonce votre présence d'aucune manière. Allongé sur lui, tu te rends compte que ses yeux te semblent un peu familiers, comme si tu avais vus les mêmes dans un autre visage. L'impression te hante quelques instants mais se dissipe lorsque tu entends les pas s'éloigner et que tu peux enfin te rouler sur le côté, soulagée de ne pas t'être fait attraper. Ce n'est qu'alors que tu contemples enfin ta pauvre victime, dont les lèvres barbouillées de peinture blanche semblent mal avoir vécu cette soudaine attaque.

Je suis... Désolée. Pour les dégâts.

Tu as un peu le souffle coupé à force de l'avoir retenu et tu essaies de paraître la plus douce et innocente possible.
Avec toute cette peinture, c'est certainement raté.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Ven 22 Sep - 22:36


Edwyn avait un problème avec les métaphores. Quelque temps plus tôt, alors qu'il était dans le train et que ces empaffés du ministère l'avaient fait brusquement arrêter, il s'était retrouvé avec une jolie blonde à ses pieds d'une manière plutôt littérale. Aujourd'hui, c'était encore le même genre de scénario. Une brunette, cette fois, qui lui était tombée dessus.

Il se baladait pourtant tranquillement dans les couloirs en quête d'un endroit tranquille pour quelques expérimentations simples et peu dangereuses sur les sortilèges quand elle lui était rentrée dedans et l'avait renversé au sol, plaquant une main pleine de peinture sur son visage et un doigt sur ses lèvres pour le faire taire. Non, vraiment, il aurait bien trouvé tout cela cousu de fil blanc s'il n'avait pas eu peur de se retrouver ficelé comme un saucisson. Était-ce une nouvelle malédiction ? L'ancienne qui avait évolué ? Un pur hasard ? Alors qu'il songeait à ces questions, les bruits de pas qui retentissaient s'éloignèrent et finirent par disparaître. La brune s'écarta et il put respirer plus facilement. Elle n'était pas très grande, mais elle avait une certaine force. Probablement assez pour lui mettre une rouste mémorable dans une bagarre, aussi s'était-il tenu tranquille. Puis, dans les histoires, c'est souvent avec des moments comme celui-ci que débutent de grandes aventures.

Il s'étira et contempla les "dégâts" en question, puis haussa les épaules, l'air pas trop scandalisé par ce qui venait d'arriver. Il y avait bien plus intéressant que quelques taches qu'il pourrait faire partir facilement.

« Rien de grave, mais si tu tiens vraiment à te faire pardonner, raconte. Tu as assassiné un pot de peinture et tu fuyais le lieu du crime ? »

Il la détailla un peu plus, tentant de l'imaginer avec un air fou, un couteau à la main, poignardant sauvagement un pauvre pot de peinture sans défense et dû se retenir pour ne pas éclater de rire. Mieux valait qu'il évite de passer pour un complet cinglé dès la première rencontre.

« Est-ce que ça part à l'eau ? Ou serai-je condamné à fuir éternellement la justice chromatique de peur d'être condamné moi aussi ? »

Bon, pour ce qui était de ne pas passer pour un complet cinglé, il était mal parti. Soit, après tout c'était elle la mieux placée pour montrer patte blanche au vu de la situation.
En tout cas, si c'était lavable, ce serait rapidement réglé. Dans le cas contraire, il faudrait probablement employer un peu de métamorphose, mais rien de trop complexe tant qu'on savait ce qu'on enlevait. Aucune inquiétude à avoir, donc.
Invité
Invité
avatar
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Sam 23 Sep - 19:57

 pas un mot
Edwyn Ollivander
  
   
  
   
 
Il hausse les épaules et tu expires de soulagement. Au moins, tu peux éliminer le fait qu'il veuille se venger, vu qu'il a l'air plutôt pacifique. Cependant, comme tout Serdaigle digne de ce nom, les questions fusèrent de sa bouche à une vitesse surprenante. Son imagination empiéta immédiatement sur ses propos les teintants de ce que tu aurais considéré comme du sarcasme, mais qui au vu de la manière dont c'était prononcé, semblait plus être une fantaisie un peu trop poussée qu'il pensait possible.
Tu te relèves, gracieuse, avant de sortir rapidement ta baguette. La justice chromatique n'allait pas pouvoir le saisir sans preuves.

Il y a plus rapide que l'eau.

Un petit recurvite fusa de ta baguette et la peinture s'évapora, autant de ses vêtements et de son visage que de tes propres mains. Une petite étincelle laissa s'échapper du bout de l'outil puissant et tu juras dans ta barbe. Récemment, tout du moins depuis les vacances, tu te sentais dérailler. Autant physiquement qu'émotionnellement. Et ta baguette avait besoin d'un appui serein que tu ne pouvais plus vraiment lui assurer.

Écoute, évite juste d'en parler autour de toi. Ce que j'ai fais n'a pas vraiment d'importance si je suis identifiable. Vaut mieux garder silence.

Tu lui jettes un coup d'œil, perplexe. Il te semble vraiment familier et ça te taraude. De nombreux sorciers étaient passés dans ton salon pendant les vacances, mais tu te souvenais des visages pourtant. Peut-être avait-il juste accompagné quelqu'un ?

On se connaît ?

Tu lui tends la main pour l'aider à se relever. Il ne devrait plus y avoir aucun problème au niveau du danger professoriel, alors tu es bien moins encline à fuir.
Pour l'instant, en tout cas.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Dim 24 Sep - 14:48


Il hoche simplement la tête. Il n'ira pas parler de tout cela, ce n'était pas comme s'il avait vraiment quelque chose à y gagner, de toute façon. Et dénoncer ses camarades était plutôt mal vu. Machinalement, il faillit répondre « Je sais. » à son commentaire sur les moyens plus rapides de faire disparaître les taches, pour lui c'était juste une façon de savoir quel type de sort employer pour les faire disparaître. Un sort de nettoyage classique ne suffisait pas toujours.
Acceptant la main tendue, il se releva et la détailla un instant. Un assez long instant. Elle était assez séduisante mine de rien et il se dégageait d'elle quelque chose d'indéfinissable qui la rendait très attirante, d'une façon un peu irréelle.
Mais quand il la lâcha enfin, de vieux réflexes prirent le relai de son cerveau un peu embrumé et rassemblèrent quelques pièces du puzzle que constituait sa mémoire. Il se souvenait d'une fillette, très jolie également, venue acheter une baguette similaire et d'allitérations.

« On s'est vu, il y a longtemps. Tu es la fille avec le prénom d'une déesse antique. Venus, c'est ça ? Je m'appelle Edwyn, mais la plupart des gens m'appellent "Ned". »

C'était plus simple. Ce qui l'était moins, c'était de rester de marbre face à elle. Une petite part de lui-même désirait l'impressionner, lui plaire et attirer son attention, son regard. C'était bizarre et il fit de son mieux pour l'enterrer très loin, après lui avoir mis quelques coups de pelle pour faire bonne mesure. Il détestait ne pas avoir les idées claires. Détournant les yeux, il s'attarda un peu plus sur la baguette qu'elle maniait.

« Ça fait longtemps qu'elle fait ça ? »

Elle semblait quelque peu tachée, mais en bon état. Peut-être n'était-elle plus en harmonie avec elle ? Cela arrivait parfois lorsque les gens changeaient en profondeur, subissaient une épreuve ou un traumatisme. Et certains cœurs et essences étaient également très exigeants concernant leur porteur. Lui-même avait la chance de posséder une baguette docile, répondant à la moindre de ses exigences sans jamais rechigner à la tâche, ni exiger quoi que ce soit de lui, mais ce n'était malheureusement pas le cas de tout le monde. Il tendit la main, paume vers le haut.

« Je peux la voir une minute ? Je te passe la mienne en attendant, si tu veux. »

Il ne craignait pas de la perdre. C'était sa baguette, elle lui reviendrait d'une manière ou d'une autre.
Invité
Invité
avatar
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Dim 24 Sep - 17:35

 pas un mot
Edwyn Ollivander
  
   
  
   
 
Tu le relèves et un instant passe où il t'observe attentivement. Tes joues rougissent légèrement. Tu oublies trop facilement que les hommes sont attirés par toi, surtout après les évènements qui se sont passés pendant les vacances. Les meilleures de ta vie, oui...
Et soudain, c'est comme si les rouages se mettaient en route dans sa tête. Il te reconnaît, mais tu as du mal à savoir d'où. Ned, Ned, d'où vient ce prénom ?
Et soudain ses yeux se détournent et se posent sur ta baguette et une lueur compréhensive apparaît dans ses yeux. Yeux semblables à ceux de Andy.

Tu es un Ollivander. C'est pour ça que tu me parais familier. Et... Disons que depuis un certain temps oui, depuis... Les vacances.

Depuis que tu es tombée amoureuse de façon irrémédiable. Depuis que tu as découvert la passion, la fougue, la chaleur tendre des bras d'une autre femme. Depuis l'explosion d'émotions et les souffrances qui ont suivies après. Les souffrances physiques, les cheveux qui tombent, le nez qui saigne. Comme si avec l'amour, ta vie arrivait à sa fin.
Lorsqu'il demanda ta baguette, tu hésitas quelques instants, mais à peine. Tu pouvais lui faire confiance. C'était un Ollivander.

Non, t'en fais pas.

Tu lui posas le bâton de bois de cerisier dans sa paume ouverte, confiante. Il pourrait peut-être t'aider. Il pourrait peut-être même faire plus. Après tout, il devait bien connaître le monde dans lequel il évoluait. Mieux que toi.

Je suis en proie à de fortes émotions récemment... Mais ça ne fait ça à personne outre moi... Tu crois que ça pourrait être lié... à mon hybridité ? Les baguettes dans ton monde on déjà montré de la désobéissance face aux individus pas entièrement sorciers ?
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Dim 24 Sep - 18:18


Démasqué en quelques secondes à peine. Il allait finir par se présenter sous son nom complet à ce compte. Enfin, ce n'était pas un drame non plus.

« Ah, tu connais Andy. »

C'était une constatation et il était trop absorbé par le problème en cours pour s'inquiéter des circonstances de cette rencontre. Plus tard, probablement. Il prit la baguette cédée sans trop de réticence et commença immédiatement à l'examiner. Les paroles de la Poufsouffle l'interrompirent dans sa réflexion et lui arrachèrent un rire franc.

« Mais qui invente de pareilles salades ? Non, je te rassure, tu es une sorcière à part entière, être à cent pour cent humaine ou non n'y change rien. Tu as le don et la baguette le reconnait. Sinon elle ne fonctionnerait tout simplement pas. »

Au vu des circonstances et de l'attrait qu'elle exerçait sur lui, il n'était pas difficile de deviner quelle était la part non-humaine de son héritage. Merlin, ça devait être vraiment horrible d'avoir ce "don" au quotidien. Reportant son attention sur la baguette, au prix d'un effort de concentration certain, il fit tourner celle-ci entre ses doigts, puis lança quelques sorts mineurs, faisant apparaître une douce lueur, une gerbe de fleurs, quelques oiseaux et traça des lettres en l'air sans la moindre présence d'étincelles. Il la lui tendit, le manche en avant.

« Bonnes nouvelles, ta nature n'est pas en cause et ta baguette fonctionne parfaitement. Le problème, c'est que c'est une baguette de cerisier et qu'elle a besoin que tu sois sûre de toi et maîtresse de tes émotions pour fonctionner correctement. Ce genre de chose arrive parfois avec certaines baguettes exigeantes quand leur sorcier change fortement, rien d'anormal. »

Il lui accorda un sourire qui se voulait rassurant. C'était peu courant, mais pas excessivement rare. Malheureusement, il n'y avait pas trente-six solutions. Deux seulement. L'une était coûteuse et l'autre demandait des efforts.
Invité
Invité
avatar
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Lun 25 Sep - 12:13

 pas un mot
Edwyn Ollivander
  
   
  
   
 
Il fait rapidement le lien et saisit que tu connais Andy. Tu hoches la tête légèrement, bien que la jeune fille soit plus une vague connaissance qu'autre chose.
La baguette roule entre ses doigts fins, il la manie avec aisance. Pourtant, à tes propos il s'exclame en riant, un peu indigné et un peu amusé à la fois. Quelque part, ses paroles te soulagent. Après tout le don magique remonte à si longtemps dans la famille de ton père qu'il serait quasi inexistant. Savoir qu'il reste complet qu'importe ta nature te soulage et l'air se fait plus abondant dans tes poumons.
Ce fut étrange de voir un autre sorcier utiliser ta baguette, jetant des sorts faciles de façon aisée. Il ne semblait avoir aucun problème à la faire fonctionner et tu sentis un pincement au cœur. Jalousie ? Ce n'était qu'un bout de bois pourtant, mais au fond c'était aussi une amie pour toi, cette baguette unique qui parmi tant d'autres t'avait choisie toi. Peut-être que le problème venait vraiment de toi ?
Il te rendit ta baguette que tu rangea distraitement. Tu ne contrôlais pas tes émotions et donc ta baguette ne se laissait plus contrôler.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'veux dire... Je n'ai pas changé tant que ça. Tomber amoureux n'est pas un crime, si ?

Tu avais mal rien que de penser à la possibilité que ta baguette ne puisse plus coopérer avec toi. Mal à penser qu'elle n'acceptait pas que tu aimes. Pourtant, tu n'y pouvais rien... Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait contrôler, quelque chose de maniable.
Tu aimais Fallen et tu ne savais pas gérer cet amour, c'était vrai. Tu avais déjà assez de problèmes avec ta santé actuellement, pour que ta baguette ne te rejette pas en plus de ça. Ce serait bien trop. Trop lourd, trop dur, trop ingérable. Tu commençais à fatiguer, Venus, alors que l'année venait de commencer.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Lun 25 Sep - 18:35


Ok. Baguette. Problème. Solution. C'était simple et routinier, ça. Il pouvait le gérer. Elle tombe amoureuse, sa baguette cesse de fonctionner. Émotionnellement, c'est un peu le bordel quand on est amoureux, il en sait quelque chose. Même si, en général, ça ne suffit pas à provoquer ce genre de souci. Étrange. Rien d'insoluble, cela dit.

« Hm. Allons par là, je n'aime pas l'idée de causer au milieu des couloirs. »

Il fit quelque pas jusqu'à la porte d'une salle vide dont il fit tourner la poignée. Verrouillée. Un coup de baguette rapide et la serrure émit le cliquetis caractéristique du déverrouillage. Il poussa la porte et entra. Certes, il aurait pu la laisser passer devant, mais il tenait à lui démontrer qu'il n'y avait pas de piège ici. Juste un peu de poussière. Il dégagea un banc d'un autre mouvement épuré et s'assit dessus.

« Bien, c'est mieux. En gros, le souci est au niveau émotionnel. Je ne suis pas dans ta tête, mais ça n'empêche pas de suggérer des solutions qui devraient marcher.  »

Allons, étale ta brillance ô maître des baguettes. Un petit sarcasme auto-dirigé, rien de tel pour se rappeler de ne pas trop en faire. C'était noté. Il remercia son subconscient d'avoir une aussi haute opinion de lui. Toujours un plaisir.
Il mit en avant les solutions qu'il envisageait, les comptant sur ses doigts.

« Première option, la version facile, mais coûteuse : tu changes de baguette pour une qui soit moins sélective et plus docile. Cela dit, comme l'année a déjà commencé, tu devras attendre la période des fêtes pour t'en procurer une. Je veux bien te prêter la mienne en attendant, au besoin, tant que tu y fais attention et me prêtes la tienne en contrepartie. »

Oui, pour beaucoup, ce genre de discours tenait du blasphème. Mais c'était sa baguette et elle était d'un type particulièrement docile et soumis, il en disposait selon son bon plaisir et s'il décidait de la prêter, elle accepterait ce fait et lui reviendrait sans la moindre rancune. La baguette ne faisait pas le sorcier, de toute manière.

« La seconde option, plus difficile, est de reprendre le contrôle sur tes émotions. Ton cas semble un peu particulier et l'amour que tu éprouves a dû bousculer tes repères en profondeur, mais si tu parviens à reprendre le dessus, ta baguette devrait t'obéir à nouveau. Si cette solution te tente, je crois pouvoir mijoter un philtre de paix léger histoire que tu puisses aborder tout ça avec un peu plus de sérénité. »

Ça semblait être une bonne méthode également. Et s'il dosait bien sa potion, cela n'aurait aucun impact sur ses performances académiques ou sportives. A ce propos :

« Tu joues au quidditch ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Lun 25 Sep - 20:23

 pas un mot
Edwyn Ollivander
  
   
  
   
 

Il réfléchit quelques instants, comme si la curiosité emportait sur son bon sens dans les connexions neuronales qu'il effectue à toute vitesse. Il te proposa de quitter le milieu du couloir ce que tu trouvais judicieux. En effet, il était stupide de rester là maintenant que tout danger était écarté. Tu le suis donc dans une salle de cours qu'il ouvre habilement, et tu refermes la porte derrière toi. Pas besoin que les gens sachent que tu es là, n'est-ce pas ? Il est encore trop tôt pour perdre des points à ta maison alors que le sablier est temporairement vide. Comment tu le sais ? Pendant les vacances tu t'es tatouée le sablier de ta maison sur le poignet et malgré quelques différents avec ta baguette tu as réussi à l'envoûter pour le lier à sa version réelle remplie de diamants.
Assis sur un banc de façon la plus tranquille que ce soit, il commença à t'expliquer ce que tu devais faire. Sa proposition de te prêter sa baguette te surprit et tu lui lança un regard stupéfait.

Merci pour la proposition... Mais c'est un peu trop... intime comme proposition.

Tu imaginais mal partager ta baguette avec quelqu'un d'autre que toi. Cela te paraissait un acte de confiance et de dévouement complet, quelque chose de purement émotionnel, qui liait de façon inavouable.
Tu baisses tes yeux sur le bois clair avec une touche de regret dans les yeux.

Je veux bien essayer la potion. Tout pour ne pas perdre mon amie. Et oui, je joue au quidditch. Je suis capitaine, en fait. Pourquoi ?

Une fierté difficilement cachée de ce poste prestigieux que tu as été si heureuse d'acquérir. Tu ne sais pas comment tu aurais survécu sans le quidditch, aujourd'hui. Il t'a renforcée, il t'a permit de reprendre contrôle quand tu le perdais. C'est grâce à ce sport que tu t'es fait des connaissances formidables et que tu as vécu certains des meilleurs moments de ta vie. Une vraie source de bonheur. Bien que tes larbins te trouvent tyrannique, tu voyais bien qu'ils faisaient des efforts et qu'ils aimaient ce sport autant que toi. Ton commandement un peu militaire les gardait en pleine forme et au final ils savaient qu'ils pouvaient compter sur toi si jamais ils avaient des problèmes. Quels qu'ils soient.
Quoi que si Connor venait vers toi avec des problèmes de cœur, tu aurais potentiellement un peu de mal à garder ton calme. Les souvenirs avaient déjà fanés mais tu savais que désormais tu étais bonne pour l'hilarité si le sujet remontait à la surface.
Mais après tout, chacun avait le droit à l'erreur, et au moins vous saviez désormais en rire.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Lun 2 Oct - 18:19


Il fallait peut-être qu'il s'attarde sur un point de détail, pour dissiper tout doute à ce sujet immédiatement.

« Tu sais, ce n'est pas ton amie ou ta relation, le souci. Le souci, c'est là et là qu'il se trouve. »

Il pointa l'emplacement de son cœur et sa tête, à moitié conscient seulement du fait que cela pouvait être compris d'une manière un peu vexante. Ce n'était pas comme si ce genre de chose l'affectait beaucoup. Les gens qui avaient envie de se vexer se vexaient de toute façon, quoi qu'on leur dise.

« Pour revenir au quidditch, comment tu te sens quand t'es sur ton balai ? Dans l'action d'un match ou simplement quand tu peux voler à ta guise ? »

Il n'était pas un bon joueur de quidditch, mais comme tous les enfants sorciers, il était monté sur un balai étant petit et avait trouvé la sensation de liberté grisante - et la chute qui l'avait suivie assez douloureuse.

« Si ce qui trouble ton cœur et ton esprit disparaît dans ces moments-là, peut-être que tu pourrais tenter de voler plus souvent ou essayer de te concentrer sur cette sensation quand tu lances tes sorts ? Un peu comme quand on lance un patronus et qu'on doit se concentrer sur un souvenir heureux. »

Bon, c'était peut-être un peu tiré par les cheveux et il n'était sûr de rien. Tout cela relevait probablement plus du domaine des médicomages et la magie était une chose complexe qui refusait encore de lui livrer ses secrets malgré les efforts constants qu'il faisait dans ce sens. Dans tous les cas, ça ne pouvait probablement pas faire de mal d'essayer.

« Enfin, c'est juste une théorie, mais ça pourrait éventuellement t'aider à tenir le coup le temps que la potion soit prête, voire t'aider à t'en sortir sans. »

Il détourna le regard vers une fenêtre poussiéreuse, regardant sans vraiment voir ce qui se trouvait au-delà. Je sais que je ne sais rien. C'était probablement la chose la plus frustrante qui soit. On disait l'omniscience ennuyeuse, l'ignorance bienheureuse, mais en savoir juste assez pour contempler l'immensité de son ignorance était désespérant. Soit, il changea de sujet.

« Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu étais en train de faire avant de me percuter. »
Invité
Invité
avatar
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Lun 2 Oct - 21:53




Pas un

mot

ft. Edwyn Ollivander


Ton cœur et ton esprit sont donc le problème de ta magie défaillante, échappant à tout contrôle, résistant à toutes tentatives défaillantes de faire quoi que ce soit exigeant ta nature sorcière. Tu comprenais ce qu'il insinuait par là. Il fallait que tu te calmes, à tout prix, que tu surmontes tes problèmes, autant dans ton cœur que dans ta tête. Il fallait que tu trouves un équilibre, un ordre des choses, qui pour l'instant restait absent à l'appel.
Cependant, lorsqu'il lie avec le quidditch, tu hoches la tête. Quand tu es, tel un oiseau, flèche élancée à pleine vitesse dans le ciel, rien d'autre n'est important - seul le vent, son cri, sa morsure et sa souffrance te préoccupent. Puis y a le jeu en lui-même - stratégie profonde de mouvements harmonieux de tant d'êtres différents et pourtant réunis dans un seul but. Et l'action abrutissante, sourde, appelant à l'esprit, à la logique, appelant à se concentrer, se focaliser, à se battre pour la grisante victoire lorsque Felix, ce brillant Felix, parvient enfin à s'emparer de la balle en or. Rien n'est plus important dans ces moments là que la danse des balais, l'harmonie des vêtements ocres et bruns, rapides, se mouvant comme des abeilles dans une ruche.
Un sourire timide apparaît sur ton visage. Il t'est si facile de t'égarer dans l'adrénaline de la crainte de la chute, rien qu'en l'imaginant, de te perdre dans les méandres de la liberté, si souvent goûtée, que pas un seul instant tu ne doutes que ça marchera pas.

Je peux essayer, oui. Je pense même que je pourrais y arriver.

Tu le regardes quelques instants, te demandant à quel point ses connaissances pouvaient être vastes pour qu'il puisse te proposer une solution si simple et si alléchante à la fois, prometteuse de réussite. Peut-être était-ce lié à sa licence, à moins qu'il n'ait acquéri ses connaissances ailleurs, là où il faut creuser pour les obtenir. Et la question te brûle la gorge, mais il est plus rapide, sa curiosité emporte sur la tienne et tes joues s'empourprent car tu ne veux pas livrer tes secrets mais quelque part tu lui es redevable en quelques sortes.

J'ai taggué un mur, voilà tout.

Tant de non-dits silencieux dans cette mi-vérité. C'est le maximum que tu puisses dire, incapable d'arracher plus de choses des profondeurs de ta gorge, pas comme si tu avais honte, non au contraire, comme si tu voulais préserver encore un peu, un tout petit peu, le secret, le trésor, l'art non révélé. Car sans observateur, sans critique, sans yeux avides de l'observer, qu'est-ce l'art, qu'est-ce l'artiste ? Rien, car à l'abri c'est tout comme s'ils n'existaient pas.

THANKS!

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Mar 3 Oct - 21:03


Si ça pouvait la rassurer et l'aider à aller mieux, c'était déjà une victoire en soi. Néanmoins, cette histoire de tag l'intriguait quelque peu. Elle en disait trop peu pour que ce soit juste une simple marque laissée sur un mur. Un simple "V was here" n'aurait pas été aussi silencieux. Et un peu bête aussi.

« Pourquoi ? »

Pas Qu'as-tu dessiné ?, il aurait pu poser cette question aussi, mais il n'avait pas besoin d'elle pour y répondre. Il lui suffisait d'aller faire un tour dans le couloir d'où elle venait lorsqu'ils s'étaient croisés. Non, quitte à avoir l'auteure de l’œuvre, autant lui en demander le sens et ne pas avoir à l'interpréter. Il interprétait toujours les œuvres d'art de manière farfelue, de toute façon.

Il aimait beaucoup l'art et pouvait rester de longues heures à contempler une toile, une sculpture ou un dessin. Pour chercher à en découvrir les moindres facettes, les moindres détails. La décrypter, en somme. Parce que c'était reposant aussi.

« Pourquoi cette méthode, aussi ? »

Il y avait des tas de manière de s'exprimer, celle-là devait exprimer quelque chose ou posséder un intérêt en elle-même pour qu'elle l'ait choisie. Ou peut-être n'était-ce que celle qu'elle connaissait le mieux ?
Invité
Invité
avatar
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Mar 3 Oct - 21:57




Pas un

mot

ft. Edwyn Ollivander  


Quelques instants de flottement, une hésitation et finalement, ponctuation d'une réflexion mûrie, une question fuse de ses lèvres fines et pincées dans la curiosité. Pas n'importe quelle question, celle que personne ne pose car au final tout le monde s'en fiche, s'en moque du pourquoi. À quoi bon chercher, s'interroger, quand au fond, au profond de nous, l'effet de Halo fait qu'on est convaincu de savoir ?
Un léger sourire, de victoire, de ravissement d'entendre cette question, coule sur tes lèvres comme la peinture coulait sur le mur lorsque tu l'appliquais avec l'aérosol, salissant et impur. Tu t'assieds sur la table, remontant tes jambes, digérant tes mots, tes réflexions. Pourquoi au final ?

Parce que je veux envoyer un message. Je veux clamer quelque chose et je veux être entendue. Et regarde moi, Edwyn. Penses-tu que les gens m'écoutent ou me regardent ?

Ton apparence fallacieuse troublait bien trop la perception des gens. Allaient-ils entendre ton message pour ce qu'il est ou pour ce que toi tu représentes ? Allaient-ils le répéter car ils les a frappés ou parce que c'est toi qui l'a énoncé, la vélane, la beauté grecque, la déesse à qui on doit des faveurs ? L'anonymat avait quelque chose de réconfortant, s'y cacher était peut-être faiblesse mais pour toi c'était de l'audace, refuser de manipuler, refuser de recourir à des moyens bas et vulgaires. L'anonymat te donnait des ailes plus grandes que celles qui t'emmenaient dans les cieux à la poursuite d'un cognard affolé. L'anonymat était une arme puissante et indispensable. Une arme fourbe et vicieuse. Une arme qui demandait des sacrifices et qui, une fois perdue, demandait un dû très, trop important.

Cette méthode... L'aérosol ? Il est impur. Rapide, volatile, salissant. Sincère. Ou peut-être cette méthode, l'art ? Eh bien, je pense qu'il n'y a pas d'autres meilleurs moyens de s'exprimer en restant dans l'ombre. En donnant le message, et non le messager. Ne jugeons-nous pas sur les premières apparences ? Je veux éviter ça.

Tu sors la bombe de ton sac, peinture blanche et pure usée de façon si rude et pervertie. N'est-ce pas quelque chose là, que de transformer la blancheur de la neige en un message froid mais brûlant d'importance ? Le blanc c'est la poudre hivernale, la douceur et le calme mais surtout l'aseptique, l'indifférence, et la morsure du gel profond qui s'immisce dans les veines de ceux qui s'échouent en son sein clair.
Et ça, c'est ce que tu recherches. L'absorption. La destruction.
La renaissance.
THANKS!

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander Mer 4 Oct - 1:35


Envoyer un message en tirant profit de l’anonymat ? Oui, il pouvait comprendre ça. Il pouvait comprendre les ramifications de son don aux allures de malédiction. Aux yeux des gens, elle était une personne à regarder, à désirer, mais ses mots n’avaient d’importance pour eux que dans la mesure où les écouter leur permettrait de lui plaire, d’attirer son attention. Personne ne la voyait en tant qu’elle-même, pas sans le spectre de son ascendance flottant entre eux comme une barrière invisible, déformant tout ce qu’elle faisait.

Mais Edwyn ne la regarda pas. La regarder et continuer à penser d’une manière efficace était difficile, il ne voulait pas perdre le peu qu’il gagnait à ne pas le faire. Il n’aimait pas l’idée de la détailler. Elle n’était pas une pièce de viande sur l’étal du boucher, mais une personne avec un intérêt propre, en tant que telle.
Il y avait certes des avantages à exploiter son ascendance, même si ça devait être moralement répréhensible d’une certaine manière. Enfin, tout le monde ne s’en souciait pas. Il se demanda un instant si c’était encore plus fort avec une vélane à part entière et comment il pourrait s’en prémunir en cas de besoin, mais tout cela n’avait pas grande importance pour l’instant.

« Tu ne penses pas qu’il y a toujours un peu de toi dans tout ce que tu fais ? Créer, c’est toujours un peu se trahir, non ? »

Et, d’une certaine manière, c’était aussi vrai de la destruction que de la création. Ce qu’on détruisait, la manière dont on s’y prenait, cela devait avoir un sens aussi. Il repensa à l'aérosol, ça avait l'air marrant à utiliser. Un pshiiit et de la couleur partout.

« Ça a l'air plutôt sympa. Je m'y essayerais bien, mais je n'ai jamais eu de talent pour les arts plastiques. »

Ou la musique, le chant et bien d'autres domaines. Il dansait acceptablement, à la rigueur. C'était peut-être pour ça qu'il trouvait l'art fascinant. Pour le pudding, par contre, pas d'explication rationnelle en vue.
Contenu sponsorisé
Re: Pas un mot || Edwyn Ollivander

Pas un mot || Edwyn Ollivander
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Edwyn "Ned" Ollivander
» In the silence of the night || Edwyn Ollivander
» — La célèbre boutique de baguettes (Ollivander)
» Where is this stupid guy | EDWYN
» L'Atelier d'Edwyn [U.C.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: