-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Where is this stupid guy | EDWYN

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Where is this stupid guy | EDWYN Ven 10 Aoû - 1:09

WHERE IS BERTRAM THIS STUPID GUY
g pas de quote

La fin de l’année approchait, les examens aussi, et Soleil n’en avait rien à faire. Cela faisait quelques semaines qu’elle séchait la plupart des cours et ça aussi, elle s’en fichait. Elle allait mal, pour multiples causes, refusait de se l’avouer et avait une légère tendance à se concentrer sur la moindre petite chose, afin de se trouver un but, une raison de se lever le matin. Sa dernière lubie, c’était le diadème de Rowena Serdaigle.

Après une longue et terrifiante quête, Soleil et Bertram étaient parvenus à mettre la main dessus, pour ainsi le restituer à la salle commune. Or, elle était persuadée que, s’ils le laissaient là tout l’été, il aurait à nouveau disparu à la rentrée. Il fallait donc qu’elle parle à son compère, afin d’avoir son accord.

Elle toqua à la porte de sa chambre, qu’il partageait avec deux autres membres de l’équipe de quidditch et… Edwyn Ollivander. Elle s’entendait bien avec tout le monde dans cette pièce, sauf lui. Enfin. Il était peut-être très gentil, certes, mais il était intimidant. Ouais, elle le trouvait intimidant. Déjà, c’était l’aîné de la famille Ollivander, un facteur non négligeable puisque c’était l’une des familles les plus importantes dans le monde magique britannique. Et puis, plus sérieusement, c’était aussi le meilleur ami de Nassim. Parfois, elle se sentait un peu en compétition avec lui, parce-que leur relation datait bien d’avant elle et le gryffondor. La jalousie habituelle de Soleil, en fait.

Pas de réponse. Bon. Elle toqua une nouvelle fois, un peu plus fort, quand la porte s’ouvrit soudainement. « Bertram, faudrait que- » Elle s’interrompit brutalement. Ce n’était pas son ami face à elle, c’était « Edwyn. Salut. » Le malaise. « T-tu aurais pas vu Bertram ? » lança-t-elle, hésitante. Pourquoi diable était-elle si… bête ? Ils étaient quatre là-dedans et selon elle, forcément, c’était Bertram qui devait ouvrir.
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Mar 14 Aoû - 19:39

Where is this stupid guy

Toc toc Neo

Il faisait sombre ici. Où était-il, déjà ?

Hngh...


Il remua. Oh, c'était un livre. Ah oui, il était dans sa chambre à Poudlard. Il avait dû s'endormir en lisant, comme souvent. Fallait admettre qu'il n'avait pas beaucoup de temps de sommeil, depuis quelques jours. Trop d'expériences, trop de choses à noter avant de risquer de les oublier. Puis, les autres étaient stressants avec leurs exams. Il avait deux licences et il n'en faisait pas tout un plat lui. Si on savait gérer pendant l'année, ça n'allait pas disparaître d'un coup, enfin !

Toc toc

Oh, quelqu'un frappait à la porte. Il regarda à gauche, puis à droite. Non, il n'y avait que lui dans le dortoir. Bon, pas le choix, il allait devoir ouvrir. Il s'étira un peu trop longtemps et se décida à se lever pour aller ouvrir.

Étouffant un bâillement, il ouvrit la porte pour tomber sur une Soleil à l'air plus que surprise.

Oh ! Salut...


Bertram ? Ooooooh, alors ses efforts avaient fini par payer et il avait obtenu l'attention d'une jolie brune ? Bravo Bertram ! Il était absent, par contre. Tant pis.

Il est sorti je ne sais pas trop où. Tu veux entrer ?


Il ouvrit la porte en grand, dévoilant les profondeurs mystérieuses d'un des dortoirs de garçons les mieux rangés de l'école. Le fruit des efforts incessants de Béring pour lutter contre sa nature chaotique.
Tout était à peu près en ordre, en dehors de son propre lit, sur lequel s'étalaient les piles de parchemins et autres livres. La table de nuit occupée par les pièces démontées d'un scrutoscope et quelques amulettes à divers stades de conception. Un masque totémique africain trônait contre celle-ci tandis qu'un attrape-rêve customisé auquel pendait des ofuda et des pierres runiques était accroché au montant du lit. Le reste de son bordel ? Il lévitait à quelques mètres au-dessus du lit. Sa solution pour "débarrasser le plancher de ses affaires en bordel", comme disait l'autre.

Au moins faisait-il propre et correctement aéré. C'était déjà pas mal, quand on voyait les dortoirs de Gryffondor.

DEV NERD GIRL

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Jeu 6 Sep - 11:56

WHERE IS BERTRAM THIS STUPID GUY
g pas de quote

Et merde. Bertram n’était effectivement pas dans le coin. Qu’est-ce qu’il pouvait bien avoir à faire ? Jamais là quand on a besoin de lui. Deux choix s’offraient à elle. Elle pouvait laisser le rouquin tranquille (s’enfuir) et squatter la salle commune dans l’espoir de croiser le garçon attendu. Ou bien elle pouvait céder à la demande d’Edwyn et accepter d’entrer. Bertram devrait forcément passer par là un moment ou un autre. Et puis, comme ça, elle pourrait peut-être apprendre à connaître Edwyn ? Il lui semblait qu’Aelys traînait parfois avec lui, il ne pouvait pas être désagréable. « Hmm, oui, pourquoi pas. »

Soleil lui adressa un sourire avant d’entrer. Bien que trois de ses amis dormaient ici, elle n’était pas souvent venue, s’arrêtant la plupart du temps à la porte. On savait bien comment ça se passait, ici. Si quelqu’un entrait dans la chambre d’une personne du sexe opposé, ça allait encore faire la une du stupeshit. Surtout elle.

La brune ne put retenir un « Oh » de surprise et d’admiration. Elle n’avait jamais vu un dortoir aussi bien ordonné et en même temps… en bordel. Au-dessus d’un lit flottaient de nombreuses affaires aléatoires. « C’est marrant, on dirait tout ce qu’il y a sous le mien... » Drôle de choix. Quand Soleil aperçut l’attrape-rêves, elle s’approcha davantage, intriguée. « C’est joli, ça. Ca fonctionne ? »

Elle croisa les mains dans le dos, se balançant légèrement, un peu nerveuse. Ca allait être gênant. Ils ne se connaissait pas. Et si Bertram revenait seulement ce soir ? « Ahem, merci de m’avoir laissé entrer. C’est que… j’ai besoin de lui parler seul à seul, à Bertram, c’est euh...important. » Elle rougit, à cause du malaise généré par la situation. « Donc merci haha. »
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Ven 7 Sep - 16:20

Where is this stupid guy

Fais comme chez toi

Il la laissa observer à son aise, après tout, ce n'était pas si courant de pouvoir visiter les dortoirs des élèves du sexe opposé, à Poudlard. Enfin, surtout visiter ceux des filles pour les garçons. Il y avait une certaine discrimination à ce niveau, quand on y songeait. Comme si les filles étaient plus sages que les gars et n'avaient pas besoin d'être dissuadées. Il remarqua son intérêt pour l'attrape-rêves bricolé et sourit. C'était un de ses projets de début d'année, rien de vraiment utile, pour le coup.

Il fonctionne la plupart du temps, oui. On peut voir les rêves des gens endormis avec.


C'était un objet assez brut de décoffrage dans la conception, qui mélangeait sans grande harmonie des éléments de plusieurs cultures sorcière pour fonctionner. En réalité, il n'en était pas spécialement fier, mais ça lui rappelait les progrès qu'il avait fait en l'espace d'un an à peine. Il songeait tout de même à le démonter, quand il aurait le temps. Ce truc n'était pas d'une très grande utilité et les seuls usages qu'il voyait pour lui étaient soit du domaine de la psychomagie, soit dans un but beaucoup moins louable.

Elle semble un peu mal à l'aise, mais il ne parvient pas à déterminer si c'est à cause de la situation ou du côté intime de ce qu'elle a à demander à son camarade. Dans le doute...

Je ne peux malheureusement pas te dire quand il va revenir. Tu es sûre que je ne peux rien faire pour toi ?


A moins que ce ne soit une chose absolument personnelle, il devait sûrement pouvoir lui donner un coup de main. Et il avait justement du temps devant lui.

En attendant, il remit un peu d'ordre sur son lit en quelques coups de baguette et s'y assit, lui faisant signe de faire comme chez elle. Ce n'était pas comme si l'un de ses camarades risquait de s'en offusquer.

DEV NERD GIRL

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Mer 3 Oct - 22:47

WHERE IS BERTRAM THIS STUPID GUY
g pas de quote

Soleil haussa un sourcil à l’évocation du but de cet attrape-rêve. Voilà qui ravirait sa curiosité malsaine. Ou la rassurerait. « Tu me le prêterais ? C’est génial, comme concept ! » Ses pensées se dirigèrent vers une de ses camarades de chambre, Linyao. La semi-vampire rêvait peut-être de la croquer ; cet outil permettrait de s’en assurer et d’ainsi se préparer à y faire face. Elle disposerait des guirlandes d’ail tout autour de son lit et s’endormirait avec un pieu en bois sous son oreiller. « Bon, peut-être un peu immoral. Oublie, c’est pas une bonne idée. »

A son tour, elle s'assit sur un lit, après qu’il ait rangé quelques affaires. Elle ne se priva pas de regarder un peu plus amplement la chambre. Si la demoiselle connaissait bien ses occupants, elle n’était jamais restée aussi longtemps pour autant. Les coins de ses lèvres se retroussèrent quand Edwyn lui proposa de nouveau son aide. Peut-être qu’il n’était pas vraiment le sorcier condescendant et perché qu’elle imaginait.

« Je préfèrerais attendre qu’il arrive. » Soleil jette un oeil à sa montre. Déjà sept minutes qu’elle était ici… « Oh et puis merde. » La brune changea de lit pour s’installer au plus près du roux. « Tu sais qu’on a trouvé le diadème de Serdaigle, lui et moi, hein ? » Elle bomba un peu le torse. La fierté gonflait son ego. Elle jeta un oeil à droite, puis à gauche, avant de reporter toute son attention sur son interlocuteur. Clairement, Soleil frôlait un épisode de crise. Elle le savait et faisait son maximum pour se concentrer sur autre chose. Donc, Bertram. Et le diadème. « En fait, je fais pas confiance aux gens dans ce château. Genre, personne. Pas les tableaux, pas les esprits, pas les directeurs. » Elle mima une grimace de dégoût. « On va partir pendant deux mois et je suis certaine, tu vois, sûre à 100% qu’on va revenir et qu’il sera plus là. Qu’on l’aura encore fait disparaître. »

Soleil passa une main derrière son oreille pour remettre une mèche de cheveux à sa place. Il y a dix minutes, elle était intimidée par Edwyn. Il y a cinq minutes, elle refusait de lui raconter quoique ce soit. Il y a deux secondes, elle disait ne faire confiance à personne. Mais dans dix secondes, que va faire Soleil ? Dévoiler ses idées à un garçon intimidant en qui elle n’a pas confiance.

« J’vais aller le chercher et le garder avec moi cet été. Je le remettrais à la rentrée. Mais je suis pas en confiance. Ils vont encore le cacher ! »

©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Ven 5 Oct - 13:21

Where is this stupid guy

Ce vieux truc ?

Il haussa les épaules. Elle pouvait l’avoir, si elle voulait. Même s’il aurait facilement pu en concevoir un meilleur. Plus élégant, harmonieux et performant. Ah, elle n’en voulait plus finalement. Soit. Ce n’était qu’une bricole, de toute façon.

Et la situation s’éclaircissait enfin. Le diadème de Serdaigle. Il en avait entendu parler, bien sûr. Lorsqu’il avait commencé ses études ici, il s’était même renseigné sur le sujet. Et, Bertram étant son camarade de chambrée, il était également au courant de la petite quête à laquelle Soleil et lui s’étaient livrés pour le retrouver.

On m’a raconté, oui.


Néanmoins, son attachement à l’objet semblait étrange aux yeux d’Edwyn. Ce n’était qu’un vieux machin ayant appartenu à une sorcière morte de puis plus de huit siècles. Pas de quoi en faire un plat. Il ne possédait aucun enchantement intéressant – contrairement à l’épée de Gryffondor, par exemple -, ce n’était pas la clé d’un lieu caché et rempli de mystères – comme la légendaire Chambre des Secrets de Serpentard. En gros, ce truc n’avait de valeur que pour les collectionneurs et les antiquaires. Certes, à leurs yeux, il valait probablement un sacré paquet de gallions. Mais pour elle, c’était quoi ?

Pourquoi c’est si important pour toi ?


C’était un trophée prestigieux, oui, mais ne disait-on pas que le chemin parcouru comptait plus que la destination ? Puis, s’il se perdait à nouveau, ce serait l’occasion pour d’autres membres de leur maison de partir en chasse et vivre une aventure à leur tour. Au-delà de ça, ce bout de métal n’avait pas grand intérêt.

Tu veux le porter ?


Il espérait sincèrement que Bertram ne lui contesterait pas ce droit. Les pulls, ça suffisait.

DEV NERD GIRL

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Jeu 11 Oct - 20:06

WHERE IS BERTRAM THIS STUPID GUY
g pas de quote

C’est vrai ça, pourquoi c’était si important pour elle ? Edwyn venait de lui poser une colle. Elle resta silencieuse quelques instants, le menton dans une main, l’air songeur.

Il y avait ce sentiment de satisfaction, de fierté, d’avoir accompli quelque chose, d’avoir retrouvé cet objet égaré depuis si longtemps. Un bon nombre de personnes avait tenté l’aventure mais n’y était pas parvenu. Eux, si. Quand on échouait souvent dans sa vie, réussir ce genre d’exploits, c’était gratifiant. On s’y accrochait et ça devenait l’unique victoire de son existence. Et c’était bien la seule chose qu’elle avait accompli, cette année. Soleil avait aussi l’impression que ça la liait profondément à Bertram. Un lien d’amitié sincère, immuable. Il lui en fallait peu.

Puis, il y avait ce besoin de reconnaissance. Soleil imaginait son nom gravé dans l’histoire de Poudlard. Si le diadème disparaissait de nouveau, on ne parlerait pas d’elle dans un livre sur l’historique de l’école, ni dans un récit oral d’un serdaigle à un autre pendant quinze ans. C’était idiot, et puéril, mais au fond, Soleil avait juste besoin qu’on parle d’elle en bien, pour une fois.

En plus, s’il disparaissait, si elle le réclamait et qu’on niait le fait qu’ils avaient finalement mis la main dessus, elle ne le supporterait pas. Certains seraient capables d’insinuer qu’elle était folle, encore, et ce serait au dessus de ses forces.

La blague d’Edwyn la tira de ses pensées et un léger rire s’échappa d’entre ses lèvres. « Après tout, pourquoi pas ? Peut-être que je pourrais me pointer au bal avec une robe somptueuse aux couleurs de notre maison, le diadème sur la tête. » Son sourire s’estompa quand elle répondit plus sérieusement. « Tu ne serais pas vexé, toi, que des heures d’efforts disparaissent en fumée ? Qu’on décide à ta place d’enfouir une de tes découvertes ? » Soleil joua distraitement avec une mèche de cheveux, en tressant les pointes. « Moi, si. Alors je prends les devants. »
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Sam 3 Nov - 18:49

Where is this stupid guy

Quête initiatique

Il sourit à l’idée de Soleil portant le diadème au bal. Pourquoi pas, après tout. Ça, elle l’avait mérité.

Je suis sûr qu’il t’irait très bien.


Pour le reste, il sentait que cela allait devenir une conversation compliquée. Peut-être même qu’elle lui en voudrait d’être franc sur le sujet ? Néanmoins, il n’était pas du genre à s’arrêter pour si peu. Et puis, il mentait mal et il le savait.

Sauf que ce diadème ne t’appartient pas, qu’il n’est pas ta création. Penses-tu être la première Serdaigle à retrouver le diadème de notre fondatrice ?


Bien sûr que non, elle n’était pas la première. Cela faisait huit siècles que l’école existait et que le diadème était retrouvé pour disparaître ensuite et être retrouvé encore plus tard dans un cycle infini. Et c’était très bien comme ça, c’était son rôle. Une chose que sa camarade semblait avoir du mal à apprécier, cela dit.

Le diadème est fait pour disparaître et pour être trouvé, parce qu’il n’est pas la récompense, il est la quête. La récompense réelle se trouve dans ce que tu as appris en le cherchant.


Il haussa les épaules. Pour lui, c’était un peu la seule utilité de l’objet. C’était une aventure qui pouvait être vécue à nouveau par des gens différents à chaque fois. Un peu comme ces scénarios de jeu de rôle qu’Aelys leur faisait jouer.

Enfin, j’ai encore un siècle et pas mal de barbe à prendre pour faire ce genre de remarque, mais voilà. Puis, pense aux Serdaigles du futur : En gardant le diadème, tu les prives de cette quête.


Oui, certes, c’était difficile de songer à ceux qui viendraient après eux. Ou même de penser qu’on pouvait leur devoir quoi que ce soit. Mais nombre d’entre eux auraient des enfants, plus tard, même si la plupart niaient cette idée avec véhémence. C’était comme ça. Leur parents non plus n’avaient probablement pas voulu d’enfants quand ils avaient leur âge. Cependant, l’idée que ses éventuels descendants puissent à leur tour retrouver le légendaire médaillon plaisait assez à Edwyn.

DEV NERD GIRL

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Mar 6 Nov - 23:03

WHERE IS BERTRAM THIS STUPID GUY
g pas de quote

Ce qui suivit ne plut pas vraiment à la demoiselle. Soleil cherchait du soutien, elle voulait qu’on appuie sa décision et qu’on l’encourage. Pas quelqu’un qui soit du côté de l’autorité. Elle n’aimait pas la figure paternelle qu’Edwyn devenait. « Bah non. » qu’elle répondit sèchement à la question qu’il ne lui posa pas vraiment. La réponse était si évidente qu’il n’était pas nécessaire de la mentionner à voix haute.

La mauvaise foi était en route. Ce qu’elle avait appris, hein ? Soleil assassina du regard son interlocuteur. « Super, j’ai appris qu’une entité sombre planquée dans les cachots pouvait menacer les élèves de les tuer et de les torturer en toute impunité ! » Ce n’était sûrement pas aussi simple, ni vraiment ce qu’il s’était passé. Pour sa défense, Soleil avait été terrifiée par ce qu’elle avait vu et entendu durant cette fameuse quête. Le château possédait de nombreux secrets ainsi que moultes coins sombres, et il lui rappelait tous les jours. Au moins, ça l’avait calmé sur ses sorties nocturnes. « Je parle du Croquemitaine, là, si tu avais un doute. »

Elle se tourna vers le jeune homme, puis fronça les sourcils. « Moi je pense que, au contraire, je les sauve de cette quête. On a failli mourir, tu sais. » Au fil de l’argumentation d’Edwyn, Soleil se rendait compte que ce qu’elle disait était idiot, à contre-coeur. L’avouer lui coûterait beaucoup, alors elle préférait s’enfoncer davantage. Têtue, vous avez dit ? Complètement. Et elle n’avait honte de rien.

©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Sam 22 Déc - 23:55

Where is this stupid guy

La revanche des chaussettes


Il hésita à lui mettre quelques coups d'oreiller. Il écarta rapidement cette idée. Même si ça pouvait lui remettre les idées en place, c'était probablement une suggestion de son inconscient qui cherchait un défouloir amusant. Même s'il pourrait ensuite pointer l'oreiller et dire qu'il était plus dangereux que le Croquemitaine... Tentant.

Les menaces de ce vieil épouvantard ne sont que ça, des menaces. J'ai connu des chaussettes sales plus dangereuses.


Pour le coup, il la trouvait d'assez mauvaise foi. Pourtant, il lui arrivait de se demander si ce n'était pas lui qui s'était trop écarté des problèmes que les gens normaux rencontraient au quotidien. Son regard le portait au-delà de ces considérations, il voyait les choses à l'aune d'une existence éternelle, bâtissait des projets qui ne verraient leur mise en place que dans plusieurs décennies et considérait des choses dangereuses comme de simples nuisances.

Il prit note de travailler sur son humilité lorsqu'il aurait le temps. Peut-être dans un demi-siècle au vu du planning chargé qu'il s'imposait. Il verrait.

Au final, vous êtes rentrés vivants, vous avez une histoire à raconter et vécus une aventure.


Il haussa les épaules en se laissant tomber sur son matelas.

Que vaut un vulgaire bout de métal à côté de ça ?


DEV NERD GIRL

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Mer 23 Jan - 0:48

WHERE IS THIS STUPID GUY
g pas de quote

Elle se renfrogna quand Edwyn osa remettre en question ses peurs fondées sur le Croquemitaine. Sans doute avait-il raison - aucun adulte ne laisserait une chose réellement dangereuse vivre dans les cachots et s’en prendre véritablement aux élèves. Cependant, admettre ses torts n’était jamais aisé, interroger ses craintes non plus. La pilule passerait sûrement mieux avec un peu d’humour. « Si les chaussettes sales sont celles de Béring après un match de Quidditch, je ne peux que te donner raison. Même le plus terrible des trolls n’oserait pas approcher. »

Elle décida de continuer sur cette voie-là, trop immature pour accepter sa défaite sur le débat. « C’est peut-être ça la solution, après tout. Il faudrait étendre les chaussettes puantes de Béring autour du diadème. Comme ça, personne n’y touchera. » Ses yeux sombres cherchèrent la moindre trace d’approbation dans ceux du rouquin. Soit la légende disait vrai et il n’avait vraiment pas d’âme donc on ne pouvait absolument rien y déceler de bon, soit il n’était réellement pas d’accord. Ayant déjà lu plein de jolies réalités dans le regard fiévreux de son amant le capitaine des Poufsouffle, elle opta avec regret pour la seconde option.

Elle grogna doucement, un peu agacée. « Tu sais qu’à côté d’un discours pareil, j’ai l’impression d’avoir été mise dans la mauvaise maison ? » Vous n’entendrez jamais Soleil avouer à haute voix qu’elle a eu tort, notez-le bien. Mais au fond, elle venait de comprendre où Edwyn voulait en venir. « Je devrais te parler plus souvent Edwyn, tu as vraisemblablement un tas de choses à m’apprendre. »

La brune se permit de ramener une jambe sur le lit, pour être plus à l’aise. Elle n’avait plus besoin de trouver Bertram, désormais. « Bon, d’accord. Les souvenirs immatériels et les histoires sont une propriété importante. Mais comment tu fais pour avoir quelque chose de concret auprès de toi ? » Elle regarda avec plus d’attention les babioles possédées par le jeune homme, qui avait beaucoup voyagé. « En conservant ce bout de métal, comme tu dis, j’avais pour toujours avec moi un souvenir réel. Quelque chose que je ne pourrais jamais perdre. Tu en as bien, toi aussi. » Nous y voilà : la nostalgie, la mélancolie, cette peur irraisonnée de perdre, d’oublier. D’être oubliée. De ne laisser aucune trace ici bas.
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Where is this stupid guy | EDWYN Dim 24 Fév - 15:57

Where is this stupid guy

Pommeau de douche

Il fixa le plafond un long moment. Les paroles de Soleil montraient qu’elle ne comprenait pas vraiment la différence. Pas vraiment, c’était mieux que pas du tout, déjà. Il fit un vague geste en direction du diadème, les yeux toujours plongés dans la contemplation  du plafond, il aperçu un livre qui y flottait et qu’il croyait avoir perdu.

C’est un pommeau de douche.


Cryptique. Mais c’était une métaphore appropriée. Il choisit tout de même de s’expliquer avant de passer pour plus fou qu’il ne l’était.

Le diadème, c’est comme un pommeau de douche, c’est une chose qui appartient au château et qu’il te laisse utiliser. Même si t’as passé un bon moment avec quelqu’un dans les douches, tu ne vas pas garder un pommeau de douche en souvenir, si ?


Il désigna ensuite la pile de trucs ramenés de son tour du monde et de ses quelques visites précédentes à l’étranger.

Ça, ce sont des cadeaux, des récompenses, des choses que j’ai fabriquées, le résultat d’un troc ou de simples achats.


Un ou deux trucs volés, aussi. Mais c’était pour de bonnes raisons. Il y avait un autre point commun à tous ces objets, cela dit. En dehors du fait qu’ils lui appartiennent.

Ce sont aussi, et surtout, des objets utiles.


Des choses qu’il pouvait utiliser comme exemple ou base de travail dans ses cours d’artisanat magique, ses projets personnels ou encore des mystères à décortiquer quand il avait le temps. Il n'aurait jamais eu la place pour des choses simplement décoratives ou des souvenirs sans autre intérêt. Il avait dû en refuser, d'ailleurs. Sans quoi, son voyage se serait probablement arrêté à la moitié, pour cause de sac plein.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Where is this stupid guy | EDWYN

Where is this stupid guy | EDWYN
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I'm not stupid, you are ! | Nemo
» «  You have a right to your opinion, and I have to tell you how stupid it is. »
» 13 facts about a stupid family that will keep you up at night [oisin]
» ❝ we were born to die | Pv. Edwyn
» Pas un mot || Edwyn Ollivander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours :: Serdaigle :: Dortoirs-
Sauter vers: