Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 22:34


Elle a pensé à Nathanael, s'est imaginée à la place de Dawn un instant. A songé que ça aurait pu être Harry, Sloan, ça aurait pu être n'importe qui, n'importe lequel des élèves enlevés ce jour-là. Ellia s'avance la rage au coeur et le poing serré sur la baguette, droite et fière sans un sourire. Elle observe Nathanael une seconde, puis chaque personne qu'elle parvient à reconnaître. Ça aurait pu être n'importe qui. Mais ça avait été une pauvre âme dont elle ne savait rien, et elle se sentait soulagée quelque part. Vraiment soulagé. C'était injuste mais mieux comme ça.

Stella Luxis la baguette vers le ciel.
Un presque échec encore, la colère grondait beaucoup trop fort pour être contrôlée.


Dernière édition par Ellia Fitzgerald le Lun 26 Mar - 22:41, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 22:34

Le membre 'Ellia Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 Z8YiYSz
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 22:42


In my hand,
sadly,  it fades
the firefly!



Un silence assourdissant s’installe dans cette salle d’ordinaire si bruyante. Une oraison funèbre muette. Le respect écrase mes épaules et me fait courber l’échine.
Les lucioles s’élèvent lentement pour Dawn. L’aube se couche aujourd’hui, emportée par une centaine d’étoiles.  

Dawn, mon seul regret, c’est de ne pas t’avoir connu.

Mes lucioles se mêlent aux autres dans un ballet d’espoir. En cet instant de grâce éphémère, tout le monde lève la tête.

La lumière danse dans leur regard. Dans le mien.

Qui cherche le tien.

Dans la foule.

Ma luciole.

DEV NERD GIRL

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 22:42

Le membre 'Bertram C. Godfrey' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 GZxLsDq
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 22:49


Dawn
Dawn Callaghan, disparue ; ça sonne comme une malédiction, et j'ai horreur de me sentir poursuivie par des démons. J'ai la désagréable sensation d'être responsable. Comment n'ai-je pas pu le voir venir ? l'entendre venir ? Comment est-ce que tu as pu t'échapper d'une foule si dense ?

Je t'entends rire, Callaghan. Bien sûr, je n'ai plus d'yeux que pour Starling, tu n'es plus mon amie, qu'est-ce que j'en ai à faire, que t'ais disparu ? Si tu savais.

Treize élèves ont été retrouvés et tu n'es pas dedans ; ça ressemble à une mauvaise blague et j'aimerais croire que c'est Holdstock qui rit derrière sa cape. Mais je me fourvoie, pas vrai ? J'ai l'impression de te voir dans les couloirs.

Je t'entends rire, Callaghan. On dirait que tu te venges de moi, pour avoir été l'amie pathétique et l'ennemie que tu ne méritais pas. Tu sais quoi ? J'étais pas vraiment ton ennemie. J'étais trop fière pour te dire que je t'aimais. Mais je te le dirai, si tu reviens, je te le dirai, alors reviens.

Dawn est morte et j'ai envie de rire. Plutôt comme un rire absurde, qui ne veut rien dire, un rire qui hurle que ça ne peut pas être vrai, que j'ai prié un Dieu auquel je ne crois pas et que c'est un miracle que j'ai demandé.

Le cauchemar est réel. M'entends-tu pleurer, Callaghan ?
Je erre avec ton souvenir qui me hante, et j'ai l'impression de ne plus me connaître. Je te vois dans les couloirs, dans les esprits de ces gens qui ne te connaissaient pas. Ils ont entendu ton nom et ils pleurent une inconnue ; je pleure bien plus que ça.

Dans la salle les visages s'éteignent pour ne laisser que le tien, et les lumières s'allument pour brûler de ta flamme.
Et j'espère que les lucioles viendront te murmurer tout ce que je n'ai pas osé te dire.

Je suis désolée.

« Stella Luxis. »
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 22:49

Le membre 'Fenry D. Williams' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 Z8YiYSz
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 23:50


rip dawn


Vêtue d'une robe aussi noir que le fond de tes yeux. Tu trembles, tu trembles de rage. La nouvelle était tombée ce matin, et après les angoisses vinrent la fin. Les larmes de colère, tu avais envie d'hurler. Crier au monde entier à quel point c'était injuste, à quel point Dawn Callaghan n'avait pas le droit de mourir. Pas elle. Pas eux. Pas tout ceux que tu chérissais tant. Dawn faisait parti du club des cracmols, insigne que tu portais fièrement sur ta poitrine.

Dawn était ce sourire dans les couloirs, amie fidèle qui allait être diplômée pour rentrer au ministère. Celle qui suivait le même cursus que celui que tu voulais faire. Celle qui avait un avenir brillant. Et merde, tu t'étais promis de ne pas pleurer. Tenant la main de Felix fermement, tu laissais dégringoler les gouttes silencieuses, qui perlaient sur tes joues abîmées.

C'est à toi de te présenter, tu croises Fenry, tu ne lui adresses aucun sourire et tu avances. Devant la foule, tu inspires profondément. Evidemment que tu vas te prononcer. Même ceux qui ne voudraient pas t'écouter, ils n'ont qu'à s'en aller.

« J'aimerai rendre hommage à Dawn Callaghan. Avant d'être une amie précieuse pour certains, ou une parfaite inconnue pour d'autres. Ou peut-être une amitié regrettée. Ou une camarade de classe. Dawn était une cracmolle. Une cracmolle qui avait sa place ici. Dawn était ambitieuse, travailleuse et dévouée à notre cause. Sa perte est tragique, douloureuse, insupportable. Dawn était bien plus qu'un numéro, et qu'une cape grise. Elle est le symbole de notre résistance et de notre mérite. J'aimerai m'adresser à tout les cracmols de Poudlard, et je n'oublie pas les moldus. Vous avez votre place ici. Comme les autres. Et vous irez loin. Battez-vous jusqu'au bout, ne cessez jamais d'y croire. Pour Dawn qui a toujours cru. »

Tu n'attends pas d'applaudissements même si tu sais que tes amis lancent les premiers claquements. Tu grimpes sur l'estrade pour  te saisir d'une amulette dans le panier. Tu la presses contre ton coeur mais tu es tremblante. Et pas vraiment douée. « Stella Luxis. »


Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 23:50

Le membre 'L. Andy Ollivander' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'NM - RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 OX9xFVl
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 23:52


stella
luxis
Vêtements noirs, cheveux noirs, et des yeux si clairs qu'ils semblent vidés de couleur, rétine délavée par la tristesse. Ce matin tu as appris la mort d'une personne chère à tes yeux depuis six longues années. Ce matin un petit bout de monde s'est écroulé. Tu es là dans la foule, tête dépassant parmi les autres. Tu es là sans vraiment l'être, le regard à la dérive. Le professeur annonce la situation, explique l'enjeu de votre hommage. Et tu restes là, comme figé, à laisser les autres s'avancer alors que tu restes derrière, tout au fond. Pourquoi ce sortilège? Pourquoi parmi tout ceux qui existent il faut que ce soit celui que tu utilises le plus pour faire sourire les autres, pour émerveiller les premières années, pour illuminer la salle commune lors des longues soirées communes de Poufsouffle.

Personne ne prononce mot, et dans ta dérive mentale tu regardes les lucioles se créer, s'envoler. Le sortilège est compliqué, tu le sais très bien, ça fait plusieurs années que tu t'entraines et que tu le perfectionnes. C'est vraiment ton sortilège favori. Tu dois le faire pour Dawn, ton amie depuis les premières semaines qu'elle a passé dans ce château. Alors soudain décidé, tu fends la foule, puis t'arrêtes à mi-chemin quand la voix d'Andy résonne dans la salle en deuil. Tragique, douloureuse, insupportable. Baguette en main, tu serres les poings et fixe le sol pour ne pas laisser l'émotion t'emporter. Quelques applaudissements retentissent. Mais tu restes immobile en attendant que la préfète libère la place. C'est à toi de rendre hommage. Ta voix encore plus rauque que d'habitude ne porte pas bien loin lorsque tu pointes le plafond, enraillée par l'émotion. ▬ Stella Luxis. T'es un peu perdu dans tout ça, noyé dans ce lacs de sentiments. Une à une les lucioles naissent à la pointe de ta baguette, avant de disparaitre rapidement car aujourd'hui elles ne sont que symboliques. Tu ne supportes pas de rester trop longtemps sous les regard de tous, et finis par t’éclipser en sortant de la salle. Impossible de regarder ça jusqu'au bout.


Dernière édition par Joey West le Mar 27 Mar - 0:23, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 23:52

Le membre 'Joey West' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 GZxLsDq
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 23:53


Billy attendit nerveusement que son nom soit appelé parmi ceux des autres troisièmes années. La grande salle était remplie d'élèves silencieux et pourtant elle paraissait plus immense que jamais. Le petit Poufsouffle voulut s'avancer sans bruit mais il entendait ses pas résonner sur le sol de pierres. Il réalisa après coup qu'il ne s'agissait que des battements de son coeur. Billy retira ses mains des poches de sa robe de sorcier noire, qu'il avait serrées pour ne pas trembler. Il prit sa baguette et une profonde inspiration pour lâcher la formule qui tournait et retournait dans sa tête pour mieux se libérer le moment venu :

"Stella luxis."

Il leva le bras et exécuta un léger mouvement du poignet pour ajouter une luciole, puis deux, puis quatre, puis plus, qui se mêlèrent à celles des autres dans un plafond magique illuminé de petites étoiles brillantes.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Lun 26 Mar - 23:53

Le membre 'Billy Catwright' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 GZxLsDq
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Mar 27 Mar - 6:59

Dawn, sacrifiée. Sur l’autel des débats d’idéologie, elle avait été immolée, elle qui ne faisait pas de magie. Comme Rin a ses cotés. Comme Rin qui avait posé la tête sur son épaule habillée de sombre. Noire, il n’était pas coutumier qu’elle porte des tenues ainsi noires, Abena. Et comme Taylor elle eut un geste pour la cracmolle, comme Taylor elle formulait la promesse silencieuse que rien ne lui arriverait. Comme Taylor, elle se serait donnée corps et âme pour la tenir.

Elle avança.
Tira sa baguette sans hésiter.
Réalisa son sort, noyée d’une tristesse qui dépassait sa simple personne.

- Stella Luxis
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Mar 27 Mar - 6:59

Le membre 'D. Abena Kwakye' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RIP DAWN' :
[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER - Page 2 Z8YiYSz
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER Mar 27 Mar - 10:08

Il n'y avait pas cours aujourd'hui. Tout le monde était invité dans la grande salle en hommage à une élève retrouvée morte. Tuée par qui et pourquoi ? Un élève pratiquant la magie noire un professeur ou une toute autre personne. J'entrai dans la grande salle où il y avait déjà pas mal d'élèves, des larmes coulant sur mes joues et leva ma baguette en l'air pour lancer le sort d'hommage.
Contenu sponsorisé
Re: [DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER

[DEFI COMMUN #6] Stella luxis (Spéciale commémoration de la mort de Dawn) | OVER
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» [DEFI COMMUN #5] Plenitudo | OVER
» [DEFI COMMUN #10] Riddikulus | OVER
» [DEFI COMMUN #1] Riddikulus | OVER
» [DEFI COMMUN #3] Aguamenti | OVER
» [DEFI COMMUN #4] Expelliarmus | OVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: