-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Why walk when you can dance ? | Esther Damon

Invité
Invité
avatar
Why walk when you can dance ? | Esther Damon Mar 27 Mar - 14:49

ft. Esther
...

You're my day's light.
Le soleil est au rendez-vous, parfait pour une après midi où il n'y a pas cours. Aujourd'hui tu ne te prends pas la tête, tu enfiles ton débardeurs vert kaki avec la cravate de ta maison, ton short en jean, tes converses, tu coiffes tes cheveux en queue de cheval et prends ton sac en bandoulière marron où tu as préalablement mis des friandises pour chevaux ailés.
Peut-être que tu croiserais Gabi aux écuries. Tu sors de ta chambre, prête à affronter la foule d'élève. Tu mets tes écouteurs, jouant la musique “Preturi se planinata” (https://www.youtube.com/watch?v=g7W8dCtoUeU), une musique qui sait te motiver et te faire bouger. En réalité, quand tu entends de la musique avec un rythme plutôt entrainant, ton corps se met à bouger automatiquement. C'est incroyable le pouvoir que détient la musique sur toi. Heureusement qu'il y a un club de danse à l'école, sans ça ta vie serait triste, bon n'allons pas trop loin, elle serait incomplète.
Dans les couloirs, les gens rient, ils sont heureux et ça réchauffe ton cœur.
La majorité des élèves vont au parc, une autre partie à Pré-Au-Lard et le reste ailleurs. Toi tu consacres ton temps aux créature magique en général, il t'arrive de garder Baron la sourie de Denil. Enfin si tu n'as pas rendez-vous avec Connor. Il est assez stressé en ce moment, entre le match de quiddich qui arrive à grand pas et les cours... C'est compliqué en ce moment.

Mais bon ça ne t’empêche pas de vivre. Bien au contraire. Tu avances d'un pas décidé dans les couloirs de l'école Poudlard. La musique montée à fond dans tes oreilles, tu n'entendrais même pas si on t'appelait. Tu es tout de même attentive à ce qu'il se passe autour de toi, et en passant de la grande cour, un détail ne t'a pas échappé. Tu t'arrêtes et tu recules en enlevant un écouteur, puis l'autre. De la musique résonne dans ce grand espace. Tu apperçois une silhouette en mouvement. En t'approchant, tu remarques que c'est une jeune fille, aussi blonde et joyeuse que toi, peut-être plus jeune. Pendant un court instant tu as l'impression de te voir dans un miroir.

Ses pieds nus frôlent le sol, elle ne fait qu'un avec l'air. Tu l'observes pendant un temps, le pied battant, l'envie de danser, de la rejoindre.  Tu ne veux pas couper son élan, mais tu voudrais tellement savoir qui elle est. Alors tu te lances, tu t'avances vers elle, attends que la musique s'arrête. Tu sors une bouteille d'eau de ton sac et la lui tend.

Une gorgée peut-être ?

Tu lui souris avec admiration.

Je m'appelle Annaëlle et toi ?



HRP :
Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Mer 4 Avr - 21:36



Why walk when you can dance ?

La musique raisonnait dans ses oreilles. Le tempo majeur de la mélodie qui apparaissait dans son esprit comme un coup violent sur un tambour de fanfare. Esther au travers de ces couloirs de pierres, les pieds brulants de froidure à chaque pas contre la pierre du sol. Elle virevoltait de manière bien trop énergique, ses écouteurs qui n’arrivaient pas à supporter ses mouvements de danse, tombaient à mainte et mainte reprise. C’était là, la seule faiblesse dans ses mouvements, la rapidité et les rotations, les légers sauts ou bien les penchements de tête : un ensemble qui existait pour troubler sa danse par la tombée de son guide.

Alors malgré sa forte tête, elle avait fini par abandonner. Non pas sa dance, car cela aurait été contre son être, mais plutôt le silence d’autrui. Si le son passait par ses écouteurs personnes n’étaient dérangés, sauf peut-être s’il passait à l’endroit exacte ou se trouvait la jeune Esther dans ce long couloir existentiel. La résignation quant à ces chutes qui ne semblaient que se succéder de plus belle, la demoiselle poufsouffle dans ses choix avait fini par abandonner ses écouteurs pour laisser sa mélodie être guidée par le vent de la grande cour.

De toute manière, le temps n’était pas non plus présent pour rester dehors. Alors peu d’élève était dans la zone d’écoute. Un ainsi statique, Esther qui attend tout de même pour voir si personne ne grogne face à sa musique qui se grogne contre la pierre. Mais rien, personne, pas aucun son étranger ou bien même de divergence. Pour elle, c’est alors suffisant pour se reconcentrer dans son élan. Ses mouvements d’une précision qui ne s’échappe pas, une douceur qui caresse le vent à chacune de ses élégances.

Mouvements volatiles, Esther qui tourne sur elle-même. Chacun de ses gestes qui sont pensées, réfléchis les yeux qui se ferment pour imaginer, comme pour se voir au travers d’un reflet. Elle danse instinctivement, des gestes qu’elle avait appris. Des mélanges piochés de plusieurs histoire pour former une chorégraphie soudaine. Les temps qui continuent, les pas qui suivent jusqu’à l’arrêt complet de la musique. Sa respiration qui se fait bien plus rapide, son souffle haletant, son cœur battant heure de cette interprétation personnelle.

Ses yeux qui se rouvrent sur un sursaut. Une demoiselle à la chevelure blonde tout comme elle. Une bouteille proposée, un sourire retourné.

« Oh oui, merci. Moi c’est Esther ! »

Esther s’interroge, ses mains qui se crispent sur la bouteille offerte.

« Je suis désolée, la musique te dérangeait ? »

BY MITZI


Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Mer 11 Avr - 18:43

ft. Esther
...

You're my day's light.
Esther, tu es enchantée de la rencontrer. Tu es toujours heureuse de faire de nouvelle rencontre. Elle prend la bouteille mais ne boit pas, tu hausses un sourcil jusqu'à ce qu'elle te demande si tu étais là parce que la musique te dérangeait. Tu fit une moue sans trop comprendre. Pour toi c'était invraisemblable, comment de la musique pouvait -elle te faire du tord ?
Tu es la première à taper du pied au moindre son mélodieux. Tu ris doucement et secoue la tête pour ne pas la méprendre.

Non !! Pas du tout, elle m'a plutôt attiré.

Tu souries. Il est loin le temps où tu t'agaceras parce que la musique est soit disant trop forte, elle ne l'est jamais assez.

À vrai dire, je danse aussi !


Une idée te passa par la tête. Et si vous essayez de faire un crew de danse, ça pourrait mettre de la vie dans cette école, même si elle ne manque pas de diversité, tu dois bien l'avouer. Vous être quasiment jumelle Esther et toi. Vous pourriez faire ça en anonyme. Tu imagines ça avec des masques noirs et des tenues de spies girls, bon les spies girls c'est peut-être trop. Tu secoue la tête pour revenir au moment présent. Tu la regarde avec des étoiles pleins les yeux. Décidément, il en faut peu pour éclairer ta journée.

Hum, Esther c'est ça ? Je sais qu'on ne se connait pas, mais la vie est trop courte pour ne pas faire de folie ! Et tu parles en connaissance de cause. Alors je viens d'avoir une idée totalement déjantée.
Tu inspires profondément. J'ai toujours voulu un coéquipier pour danser, on pourrait faire un test là maintenant, de danser ensemble et voir si on peut faire quelque chose !

Tu ne passes jamais par quatre chemins, tu plonges les deux pieds dans le plat. Comme tu l'as dit, il n'y a pas beaucoup de temps. Tu ne manques pas d'imagination Annaëlle, avec tes idées volantes et ta joie de vivre naturelle. Que serait le monde sans toi... Certainement un désastre.


Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Sam 14 Avr - 16:51



Why walk when you can dance ?

Elle hésite un instant et fini par ouvrir la bouteille d’eau pour en prendre une gorgée. Elle s’en voulait terriblement si la musique était sujette de dérangement, alors dans un premier temps sa peur lui avait stoppé toute envie de s’altérer même si elle en avait réellement besoin après la danse qu’elle venait de faire. Heureusement, ce n’était pas le cas. Les propos de cette Annaëlle qui évapore le moindre doute d’un revers de la main, un retour de sourire qui s’affiche aussi sur le visage de la jeune poufsouffle lorsqu’elle évoque la danse. Une seconde gorgée et ses mains qui se referment une nouvelle fois sur la bouteille fraichement donnée. Après une bonne dance, de l’eau était toujours le bienvenu.

« Oh réellement ?! Tu danses de tout ou tu as des genres de prédilection ? »

La première question qui lui venait à l’esprit. Car Esther c’était rendue compte qu’elle pourrait sans doute parler de musique, de danse ou de n’importe quoi en rapport avec le sujet avec cette nouvelle rencontre. Les rencontres pouvaient apporter beaucoup, surtout que des regards ou bien connaissances extérieures pouvaient toujours grandement apporter pour ses chorégraphies futures.

« Danser ensemble ? Je. »

Presque inquiète, réellement prise de court par les événements. Esther qui dansait simplement seule espérant ne déranger personne. Et en moins d’une minute, elle venait de tomber sur une personne qui aimait elle aussi danser, mais qui de surplus, lui proposait de faire un duo.

« Je n’ai jamais réellement danser avec quelqu’un. »

L’idée de devoir jeter d’un œil discret sur quelqu’un alors qu’elle dansait elle-même, ou bien même bouger simplement en supposée harmonie avec une personne l’effrayait un peu. Esther avait peur de se tromper, peur de faire une bêtise. Et ça lui paraissait beaucoup trop soudain. Pourtant, l’envie raisonnait dans son cœur et elle se voyait difficilement refuser une proposition directe avec sa plus grande passion.

« Mais… On peut essayer j’imagine ? Tu veux une musique en particulier ou ? »


BY MITZI




Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Mar 15 Mai - 22:15

ft. Esther
...

You're my day's light.
Tu observes sa réaction, l'hésitation face à ta bouteille, la sensibilité dans sa voix, la bonté d'une Poufsouffle. Elle attrape enfin ta bouteille, tu as failli croire qu'elle n'en voudrait pas, malgré le fait qu'elle en ait besoin, mais t n'y as pas cru, après tout elle n'a pas la fierté d'une serpentard ! Enfin... Non.

Oh, je danse de tout, classique, hip-hop, salsa... Mais j'avoue que mon favori c'est le modern jazz ! Et toi ?

Ça fait du bien de parler d'autre chose que des cours, ou d'amour, ou autres bêtises quotidiennes. Tu es ravie de discuter enfin avec une danseuse passionnée. En générale tu découvres la nature et les animaux, les créatures ou les blaireaux (pardon c'était pour la rime).
Suite à ta requêtes, Esther semble un peu prise au dépourvu. Tu viens à peine de la rencontrer et tu lui proposes déjà quelque chose ? Et les préliminaires tu y as pensé ?
En plus de ça, elle n'a jamais dansé en duo, décidément Anna, tu vends un peu trop la peau de l'ours avant de l'avoir tué, parce que tu n'as jamais fait de duo comme tel auparavant non plus. C'est une grande nouveauté pour toi.
Seulement Annaëlle, tu as raison, la vie est si courte surtout quand on te laisse maximum six mois à vivre. C'est dur, et parfois la vie fait des choses injustes. Qu'est ce que tu peux faire, toi, la jeune cracmole de la maison serdaigle, joueuse d'hippoball, ex-future magico-zoologiste et cancéreuse ? Vivre. Il n'y a que ça à faire. Vivre avant qu'on t'arrache ton dernier souffle.
Arrêtes de te prendre la tête. À l'entente du mot “essayer” tes yeux se mettent à briller.

Oui, on peut essayer, d'autant plus que je n'ai jamais fait ça non plus...

Tu ravales ta salive, tu as l'air stressé. Tu as peur de presser les choses et tu sens que tu vas finir par exploser. Tu es effrayée à l'idée de dormir sans plus jamais pouvoir te réveiller, de manger et de faire une crise parce que ce n'est pas passé, ou bien de danser et que ce soit la dernière fois. Tu t'en rends compte, tu inspires profondément.

Pardon Esther, peut-être que je vais trop vite. Une qui me vient en tête toute suite, je dirais Alive de Sia (https://www.youtube.com/watch?v=wvUr-zTUaCA) je ne sais pas si tu connais ?

En réalité cette chanson, elle te parle. Tu sais qu'elle est puissante émotionnellement parlant, et tu as besoin de tout lâché. Tu aurais pu proposer Happy de Pharrel Williams ou bien uptown funk de Bruno Mars qui sont plus entrainante, plus joyeuse. Mais c'est celle-ci qui te viens en tête et pas une autre. Petit à petit ton sourire diminue mais il ne disparait pas.


Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Dim 27 Mai - 17:45



Why walk when you can dance ?

Naturellement, Esther acquiesça à chacune des énumérations de genre de danse que relevait Annaëlle. C’était assez amusant de voir qu’elles étaient assez semblables sur ce point. Amusant et très bonne rencontre dont la Poufsouffle laissa échapper un petit rire de joie.

« C’est pareil pour moi ! Et tu danses souvent de manière générale durant ton temps libre ? Pour moi, quand j’ai du temps entre les cours et mon devoir de préfète, je passe tout mon temps à danser ou bien même juste imaginer, parfois c’est suffisant même si ça donne terriblement envie de bouger ahah. »

C’était sans doute l’histoire de toutes personnes qui s’intéressaient un tant soit peu à la musique. Celui qui donne terriblement envie au corps de se lever, de bouger. De suivre ce rythme presque imaginaire qui hante l’esprit sans jamais vouloir le quitter. Parce que la passivité n’était même pas envisagée, comme un désir ardent qui parfois ne peut être contrôlé.

« Ça sera donc une première pour nous deux ! »

Une nouvelle expérience qui pouvait beaucoup lui apporter. Pouvoir peut-être même s’entraîner d’autre fois, d’autres jours avec elle si ça l’intéressait. Parce que danser sur une musique était une chose relativement facile pour Esther, mais danser en harmonie total avec une autre personne sur un son unique était beaucoup plus compliqué. Du moins, c’est ce qu’elle craignait, parce que ça ne devait pas faire foutoir.

« Oh non ne t’excuses pas. J’ai juste été surprise sur le coup, je n’ai pas trop l’habitude d’avoir ce genre de proposition ! Alive de Sia ? Oui ça me dit quelque chose attend ! »

Elle récupère son Ipod pour chercher la musique. Esther était peut-être vieux-jeu avec son Ipod, car qui en 2028 n’enregistrait pas ses musiques sur son téléphone portable, mais elle préférait la simplicité. Elle préférait garder un objet simple qu’elle avait trouvé à très faible prix sur internet plutôt que d’avoir un téléphone portable avec de nombreuses carte mémoire qui était capable de supporter l’étendue des musiques qu’elle avait enregistré. Une courte recherche, l’avantage du rangement par ordre alphabétique. Esther qui clique pour la musique supposée pour en faire écouter le début à Annaëlle.

« C’est bien celle-là ? »

La chanson qui traînait là, mais cela faisait bien des années qu’elle ne l’avait pas écouté. La lancer pour savoir s’il s’agissait bien de la bonne chanson était aussi un prétexte pour retrouver le tempo principal de l’œuvre. Puis, Esther qui finit par acquiescer.

« Oui ça peut le faire sans problème je suppose. Tu veux t’échauffer un peu avant qu’on s’y lance ? »

Esther, elle était encore chaude de sa dernière dance. Elle s’autorisa d’ailleurs à prendre une nouvelle gorgée.

BY MITZI


Spoiler:



Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Mer 25 Juil - 23:33

ft. Esther
...

You're my day's light.
Le fait qu'Esther danse aussi souvent t'impressionne, c'est vrai que la danse te fait un bien fou, te défoule à vrai dire. Mais de là à danser autant de temps, tu en es loin !

Oh wow ! Ça ne te laisse pas beaucoup de temps !
Personnellement, je danse quand j'en ressens le besoin, c'est un peu une thérapie. Mais je t'avoue que même juste un battement rythmé me fait bouger le pied ! Toute les raisons sont bonne pour danser.


Un petit rire fait écho entre tes lèvres. La danse c'est vraiment quelque chose qui vient naturellement, peut importe le rythme ton pieds suivra en premier, suivi du deuxième puis les mains, et finalement le reste de ton corps.
Danser à deux, si ça fonctionne ce serait spectaculaire. Mélanger les mouvements de la Poufsouffle avec les tiens sera une première.

Dans tout les cas ce sera fun !

Que vous soyez en harmonie est une chose, mais au début tu sais que ça va être un carnage, vous allez faire des mouvements totalement différents mais tu es sûre que ça ira en s'améliorant. La jaune cherche la musique sur son i-pod, tu en profites pour poser tes affaires. Tu t'étires jusqu'à ce que la musique retentit dans la cours, Esther demande confirmation et tu hoches la tête en ajoutant

Oui c'est bien celle là !

En entendant la musique, tu es prise d'une excitation soudaine. Comme si ton corps venait de se réveiller et avait envie de danser ! Tout tes muscles détendus tu te prépares à cet art merveilleux. S'échauffer, c'est une très bonne idée, tu pourras lui montrer quelque mouvement que tu sais faire. Tu hoches la tête.

En avant my straw !

Tu craques tes doigts, sautant à pied joints prête à danser. Tu regardes ta partenaire, pour avoir la confirmation qu'elle l'est aussi. C'est tout nouveau, et tu adores ça.


Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon Jeu 11 Oct - 18:30



Why walk when you can dance ?

Esther boit de plus belle, lance une légère musique bien plus douce qu’Alive. Bien qu’elle s’était déjà échauffée avant de danser la première fois. Elle prenait un peu le temps pour s’étirer histoire de pouvoir repartir de plus belle. Une fois que toutes cette histoire d’étirement s’achève, Esther acquise aux paroles d’Annaëlle avec un large sourire.

Elle lance la musique et commence à faire quelques pas. Bien plus timidement que lorsqu’elle était toute seule. Son regard qui bifurque sur sa nouvelle partenaire de fortune. D’origine, chacun de ses mouvements étaient guidés par le tempo de la musique, qui l’entraînait dans une transe des plus totale. Mais aujourd’hui, au côté d’Annaëlle c’était plutôt différent. Novateur. Une expérience comme une autre qui n’était pas très fructueuse. Esther s’inquiète plus des accords qui pouvaient être fait avec elle, qu’à ses propres pas. Grace erreur de débutant sans doute, mais malgré ses rêves et ses désirs, Esther n’avait encore jamais réelle interprété de danse en compagnie d’une autre danseuse. Et encore moins en totale improvisation des deux bords.

Pourtant, malgré le fait que cette histoire avait l’air de sonner comme un échec à ses yeux, la Poufsouffle ne pouvait s’empêcher d’être entourée d’une aura de joie. Son sourire, qui malgré la difficulté, ne s’effaçait pas.

« Mademoiselle Damon. Ce n’est pas pour vous couper dans votre élan, mais il me semble que vous avez oublié quelque chose. »

Tous ses mouvements finissent par cesser sans même une seconde de vague. Esther reste statique, presque indécise. Cherche au fin fond de son esprit ce qu’elle avait bien pu oublier au point qu’un professeur vienne la chercher. Le regard interrogateur, la tête qui s’incline légèrement révélant ainsi son incompréhension.

« La réunion des préfets. »

C’est sa bouche qui s’ouvre bien grand. La main qui vient s’élever pour cacher son intérieur dont personne n’avait d’intérêt à observer sous toutes les coutures.

« Oh non, ce n’est pas vrai ! »

Elle cri presque, court éteindre la musique qui était lancée et regrouper ses affaires au galop.

« Je suis désolée Annaëlle, j’avais totalement oublié cette réunion !! On peut remettre ça à plus tard si tu veux ? »

Un dernier regard désolé en direction de la demoiselle, Esther s’élance à toute allure en direction de la salle de ce fameux rendez-vous oublié.

BY MITZI


Coucou ! Alors déjà de base, ne t'inquiète pas du retard que tu as fais car j'ai fais pire (ahah) mais j'étais aussi absent à ce moment là pls

Comme tu le vois, je met fin à ce rp de façon assez violente car j'ai beaucoup de mal à jouer et interpréter Esther depuis mon retour. Et comme je ne voulais pas te laisser avec un rp inachevé je me suis permis d'y mettre un terme ! C'était très plaisant en tout cas de rp avec toi même si c'était court. Puis si tu veux on pourra se trouver autre chose avec l'un de mes autres perso ! (Lin, Pandore ou bien Zachary le reboot d'Esther).

Tu peux poster à la suite sans soucis, si tu as envie du coup pour réagir eheh mais pour Esther c'est fini. :pls



Contenu sponsorisé
Re: Why walk when you can dance ? | Esther Damon

Why walk when you can dance ? | Esther Damon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Keep calm and ...• Yannis Damon • Beckett Campbell
» [défi poufsouffle] lucie et esther ✽ jeune bourgeon
» esther damon ☼ relationship
» Yannis Damon [Pris]
» ☼ esther's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: