-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon

Invité
Invité
avatar
[défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Ven 6 Avr - 23:56

défi poufsouffle : juno ( avec finn)


Rappel & instructions

Rappel du défi : Déclarer sa flamme à l'élu·e de son cœur.
Niveau : Jeune Bourgeon
Récompenses : 10 points de maison et 8 points de popularité.


Introduction


« Empathie, tolérance, patience, dévouement, loyauté. C'est ça, être un véritable Poufsouffle. Et en tant que véritable Poufsouffle, Juno doit faire honneur à sa maison. Il n'est pas bon de tout garder pour soi, il n'est pas bon de ne jamais prendre de risques. Et l'amour est une belle chose. Lors des grandes réunions dans la salle commune, Marguerite adore distribuer des conseils à la volée à ses élèves. Elle aime beaucoup leur dire de prendre leur courage à deux mains quand ils sont noyés de sentiments. « Pour sortir la tête hors de l'eau, il faut crier haut et fort ce que vous ressentez! » ça n'a pas beaucoup de sens, mais c'est Marguerite. Tout ce qu'elle veut, c'est encourager des petits couples à se former, pour faire la commère dans la salle des profs. »

Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Sam 7 Avr - 1:10






Un pas en avant, trois pas en arrière. Elle se mord les lèvres. Et les doigts. Elle mordille tout ce qui lui passe sous la main, elle mordille le bout de sa baguette. Puis elle s'en rend compte et la range dans sa chaussette. Comme toujours. Qui aurait l'idée de mordiller une arme ? Elle occupe ses doigts d'un fil de laine avec lequel elle joue inlassablement. Son regard est figé dans le temps, dans l'espace et son pied tapote vite le sol. Elle est assise là, sur ce banc du troisième étage, tétanisée par la peur.

Aujourd'hui elle a décidé, elle a choisi, elle prend les choses en main. Aujourd'hui elle fait un pas en avant, non, elle fait le grand saut. Et pour toujours. Aujourd'hui elle va sûrement tout foutre en l'air, c'est ce qui lui fait le plus peur, elle ne veut rien changer. Mais tout va changer. C'est obligé. Mais elle n'a pas le choix, c'est maintenant.

Maintenant.

Coup de pression, elle se lève mécaniquement, son bout de laine glissant toujours entre ses doigts. Un bout de laine bleue. Comme ses yeux. Elle avance un peu. La grâce et la délicatesse qui l'accompagnent si souvent se sont transformées en une fantomatique présence qui la fait glisser sur le sol, tout doucement. "Je voudrais te dire quelque chose." Non. "J'ai quelque chose à te dire." Non, certainement pas. "Il faut qu'on parle." Et puis quoi encore ? "Je veux des enfants." Ah ouais, carrément, non mais ça ne tourne pas rond là-dedans ? C'est même pas vrai en plus ! Elle se retourne vers un mur et hésite à y écraser sa tête, quitte à terminer tel un des fantômes de l'école, à rôder dans les couloirs cherchant son âme sœur. Brrr. Sort trop terrible, elle secoue la tête et continue son chemin jusqu'aux escaliers. Elle se trompe de chemin et redescend. Oups. Elle s'arrête en face d'un tableau et regarde droit dans les yeux ce valeureux chevalier qui lui rend un regard intrigué. Si elle s'y refuse à ce point, pourquoi a-t-elle décidé de le faire aujourd'hui ?

La peur lui prend l'estomac, ça lui fait mal. Elle en a envie, non ? Et si... Il ne la rejetait pas ? Non, non, il ne faut pas se donner de faux espoirs, il faut juste qu'il comprenne. Il doit savoir ce qu'elle pense, maintenant. Rien ne pourra y changer, mais elle doit partager ce qu'elle ressent. Elle ne doit pas le garder pour elle, non, c'est égoïste. Il faut le montrer, le dire, le crier ? Elle laisse un léger sourire à l'intention du chevalier et tourne les talons.

Juno, pauvre Juno, tu es perdue. Elle est remontée tout en haut, jusqu'au dernier étage, jusqu'à cet endroit où elle sait pouvoir le trouver.

Là c'est maintenant, c'est le moment, vas y, vas y !

Le courage qu'elle se donne. La force qu'elle puise là où elle n'en a pas.

Elle franchit une porte fenêtre et ses yeux rencontrent le soleil. Habituée à la lumière sombre intérieur, elle est oublie, un vent frais vient caresser ses cheveux, mais tout son corps reste bouillant. Elle chauffe de l'intérieur, et tant pis si elle a décidé aujourd'hui de porter une longue jupe plissée faite de voiles d'un jaune très clair et un dos nu blanc, le froid ne l'aura pas. Ce printemps qui approche est déjà dans ses jambes et dans son cœur, mais surtout sur ses joues rougissantes. Elle s'avance sur le balcon et cache d'une main son front pour pouvoir apercevoir l'objet de sa visite, retrouver l'idée de ses fantasmes.



Dernière édition par Juno D. Disney le Sam 7 Avr - 23:29, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Sam 7 Avr - 12:53




C'est une belle fin d'après-midi. Douce et claire, une qui réchauffe le cœur et l'esprit. Toi qui cherchais un peu de tranquillité, tu l'as trouvée ici, sur ton balcon isolé. Moins fréquenté que les autres, plus orienté ouest pour admirer le spectacle du soleil couchant. Ce n'est pas encore le moment, mais tu te dis que tu resterais bien ici jusqu'à ce que la nuit tombe, à nager dans tes pensées. À te noyer dans ce sentiment d'apaisement qui t'enveloppe comme une douce brise. Ça fait déjà une petite demi-heure que tu es là, assis sur la rambarde, seul à prendre le soleil les pieds dans le vide. Le vent n'est certes pas très chaleureux mais les rayons transpercent ton pull pour te réchauffer. C'est ta petite sœur qui t'a offert ce pull. Bleu nuit, recouvert de toutes sortes de constellations, c'est vraiment un de tes préférés. Tu baisses la tête et tes yeux se posent sur tes mains. Elles sont encore amochées. Les phalanges de la gauche à vif, un énorme bleu être l'index et le pouce de la droite.

Ce matin un Gryffondor t'a bien énervé, ce qui en soit n'est pas si difficile avec toi, mais, soucieux de te faire punir pour la énième fois à cause de tes altercations entre élèves, tu avais préféré relâcher ta colère sur un mur du château. Embarrassé par toi-même et ton comportement d'abruti au sang chaud, tu boudes tout seul et tente d'oublier l'état de tes mains pour l'instant. Tu les soigneras plus tard. Tu soulèves alors un peu la manche sur ton poignet gauche. Il est toujours là. Le quatorze gravé dans ta chair. Tu te forces à ne pas repenser aux événements de janvier. C'est fou comme il te suffit de petits détails de ce genre pour perdre ton calme. Les yeux fermés quelques secondes, tu cherches une cigarette dans ta poche et l'allume rapidement pour éloigner tes mains et les oublier. Là, elles se tiennent à la rambarde, hors de ton champ de vision. Et déjà, tu te sens un peu mieux. La tension retombe, le calme revient.

Les minutes passent sans que tu ne penses à grand chose d'important. Tu essayes de méditer, comme on te l'a déjà conseillé pour calmer tes pulsions. Mais tu n'as jamais l'impression d'y arriver, ne penser à rien, c'est trop dur. Ou alors tu n'as rien compris, et tu t'y prends mal. Mais bon, ça fait étrangement du bien de faire des exercices de respiration juste après avoir fumé, alors c'est ça de pris. Quelques bruits de pas et la porte qui s'ouvre te font tourner la tête, curieux. Un fin sourire se dessine sur tes lèvres en voyant le soleil embraser une chevelure rousse que tu connais bien. ▬ Tiens, salut Jun! Elle rayonne, comme toujours. Elle est bien jolie dans ses vêtements printaniers. Tu es content de la voir, ça s'entend. ▬ Tu viens me tenir un peu compagnie? Tu ne lui fais pas signe de venir à côté de toi mais l'invitation est bien là. Remuant un peu tes pieds dans le vide, tu l'observes avec douceur, un œil fermé, ébloui par le soleil.

balcony, sun, wind, spring, smile






Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Dim 8 Avr - 0:17





"Tiens, salut Jun!"

Elle fait volte-face. Elle regardait du mauvais côté. Regarder le soleil n'était pas la bonne idée, lui tourner le dos, oui. Ses yeux pétillent rien qu'à voir ce visage qu'elle trouve si fascinant, il lui plait toujours de pouvoir admi-

"FINN !"

Surprise, stupéfaction, peur. "Tu viens me tenir un peu compagnie?" Juno tend un bras en avant, n'avance que d'un pas, elle bug. "Mais descend de là, enfin ! C'est dangereux ! On est au sommet du château !" Sa main alors tendue se porte à sa bouche. Elle a eu peur. Elle est sur les nerfs, là, maintenant, tout de suite, elle est hypersensible. Et elle s'en veut déjà d'avoir paniqué si rapidement. C'est Finn, il fait des choses comme ça même si aucune baguette ne peut le sauver, il se le permet, il tente des choses, ça va, ce n'est pas un drame, tout va bien. Pour l'instant. La timidité l'emporte sur toutes ces émotions et elle mordille le bout de son index, toute gênée qu'elle est. Son autre main sert fort le bout de laine. Ca commence bien. "Oh, excuse moi, je ne voulais pas t'effrayer, c'est juste que je- enfin tu vois." Sa main descend le long de son cou pour reposer au dessus de sa poitrine. Elle se protège. Elle se rapproche du bel homme, vient se tenir debout à sa gauche. Elle ne le regarde que du coin de l’œil, et son cerveau tourne à fond, elle a chaud, elle est juste... Bizarre.

Elle se penche un peu, au dessus du vide, et respire une grande bouffée d'air. Le vide, oui, c'est assez représentatif de ce qui se déplace dans son corps au moment présent.

Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Mer 11 Avr - 15:22




Elle crie ton nom en panique, tu écarquilles les yeux, interpellé. ▬ Que- hein? Elle s'explique. Ah. Tu as comme une impression de déjà vu. Plus tôt cette année, toi aussi t'avais flippé que quelqu'un saute de cette rambarde. Et après il s'était passé... c'est pas le moment de penser à ça. Tu secoues doucement la tête et ris légèrement. ▬ T'inquiète pas, je suis bien assis, j'ai l'habitude. Et c'est pas ici le sommet du château, c'est en haut, sur le toit hihi. Après tout tu viens ici presque tous les jours. Et puis... tu fais bien plus dangereux que ça, niveau sécurité. Elle te rejoint et tu la suis des yeux, silencieux, observateur.

Elle a l'air... soucieuse. Quelque chose la tracasse peut-être? Est-ce que... il faut demander ce qui ne va pas, dans ce genre de situation? C'est ce que tu ferais, toi. C'est peut-être juste parce qu'il y a deux secondes, elle pensait que t'allais tomber. Bon, on ne sait jamais, et puis voir les autres sourires ça te rend heureux. Surtout quand c'est Jun. ▬ T'as l'air un peu tendue, ça va pas? Te voulant rassurant, tu avances la main pour la poser sur son épaule. Tu interromps cependant le geste avant de la toucher quand tu revois ta main blessée. Tu vas pas la toucher avec des mains comme ça quand même. Gêné, tu ranges précipitamment tes mimines dans la poche centrale de ton pull et diriges ton regard vers la forêt interdite. C'est dans les moments comme celui-ci que tu maudis l'absence de magie qui fait ce que tu es. En un clin d’œil, tu pourrais soigner tes mains et réconforter ton amie correctement. Et peut-être arrêter d'être aussi... bougon. Tu retournes finalement la tête vers elle, tentant de lui donner un petit coup de coude amical. ▬ On peut parler si t'en as besoin. Toi, t'as pas vraiment besoin de parler, mais tu sais qu'être simplement écouté, parfois, ça fait plus de bien qu'autre chose. T'es pas vraiment une flèche Finn.

balcony, sun, wind, spring, smile






Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Lun 16 Avr - 12:33





Et toutes, toutes, toues les émotions qui traversent Juno à ce moment précis sont une torture, de gros coups de vents qui se mitraillent les uns les autres. Il s'inquiète pour elle, wouhou ! Il s'inquiète pour elle comme un "pote", ohhh... Il est proche, wouhouh ! Mr Phillips aussi pourrait être assis là comme ça, ohh... Elle lui lâche un faux sourire, de ceux qui ne durent pas longtemps et qui traduisent un peu trop l'état de gêne et de stress intense par lequel passe le lanceur, elle a l'air de quoi, là comme ça ? "Mais non, mais non c'est pas grave, rien d'important." Hey mais Juno, tu ne serais pas en train de changer d'avis sur tes bonnes résolutions tout de même ? Elle sent un mouvement du côté de Finn, il approche une main doucement, dans son dos. Et en fait non. Bon ben si, elle change ses résolutions. Est-ce que taper fort sur la rambarde de fer avec sa tête ça fait oublier des choses ? Ou Oubliette ! Elle pourrait s'Oublietter de Finn ! Quoi que ce serait un peu dangereux de le faire soi-même, peut-être demander à Rémus de le faire pour elle. Purée Finn, tu ne l'aides pas du tout.

Elle forme un nid avec ses bras, et se penchant encore plus en avant, y pose sa tête, regardant elle aussi la forêt. "On peut parler si t'en as besoin." Finn, je t'aime ! Je t'aime, Finn ! Je t'aime, je t'aime, je t'aime, allez dis le !! Au lieu de ça, elle hausse les épaules, la peureuse, la lâche. Elle qui pensait que ce serait plus simple, mais décidément tout ce qu'elle voit lui donne envie de s'enfuir en balais plutôt que de prononcer ne serait-ce que trois mots. Alors elle détourne son chemin. "Elle a quoi ta main ?"

Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Lun 16 Avr - 23:32




Rien d'important? Et c'est quoi ce faux sourire en carton? Tu le connais le sourire de Jun, il te donne envie de rire tant il est beau. Ca, c'était juste une contrefaçon. Ton front se plisse un peu mais tu ne dis rien, elle n'a peut-être pas envie de parler. Alors le silence plane. Ça te plait aussi, c'est apaisant. Peut-être que c'est de ça dont elle a besoin. Mais elle brise ce silence et tu sursautes, pris de cours. Tu bégayes. ▬ Euh... elle a- rien je. Tu t'éclaircis la gorge et soupires un bon coup, ça ne sert à rien d'inventer des mensonges idiots, tu vas pas garder tes mains sous ton pull jusqu'à ce qu'elle parte, quand même. ▬ Je... me suis encore vener sur un type aujourd'hui et je voulais pas retourner chez les Scamander alors j'ai... frappéunmur. Tu termines ta phrase tout bas, entre tes dents, alors que tu tournes la tête à l'opposé de son regard. Tu t'es rarement senti aussi con. ▬ Enfin tu me connais j'suis pas très futé comme gars, haha. Ça c'est sûr, ducon. Petit rire gêné.

Tu restes un moment à regardes quelques élèves marcher dans le parc, cherchant si tu en reconnais quelques-uns. Mais ta vue n'est pas assez bonne pour les différencier d'aussi haut. Puis, brusquement, tu sors les mains des poches et repasses les jambes du bon côté de la rambarde. Tu t'y adosses avec paresse, posant tes coudes sur le métal froid. Et tu te penches un peu vers elle, pour la voir un peu mieux. Elle est si jolie, avec les rayons de soleil dans ses longs cheveux. Mais elle ne sourit pas. Alors tu décides d'insister, un tout petit peu. Si elle dit encore non, tu te tairas. ▬ Mais on s'en fiche de mes mains, non? Toi je vois bien que ça va pas fort. Tu fronces alors les sourcils, faussement énervé, et prends une voix sévère. ▬ Qu'est-ce qui vous tracasse, Mademoiselle Disney? Et puis ta voix deviens toute douce, comme si tu voulais la caresser rien qu'avec tes mots. Tu te baisses encore un tout petit peu pour la regarder dans les yeux. ▬ Aller dis-moi Jun, j'aime pas te voir tristoune comme ça. Tu ne le supportes pas, surtout.

balcony, sun, wind, spring, smile






Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Ven 27 Avr - 0:50





Elle est un peu surprise, à vrai dire elle ne s'attendais pas à ce qu'il lui réponde, elle imaginait qu'il allait détourner la discussion, mais c'est une part plus sombre de lui-même qu'il lui montre, une part qui lui plait un peu moins, car elle ne la trouve pas bonne pour lui, nocive. Mais c'est une part qui, quelque part aussi, la séduit. Comme tous ces petits détails qu'elle observe toujours. Ses yeux deviennent plus triste et de ses lèvres s'échappent un "Oh, Finn...", plein de tristesse et d'un autre sentiment, difficile à indiquer par un mot. Ce n'est pas de la pitié, c'est plus fort que de la simple compassion, c'est un partage. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle le dit souvent, ce petit "ooh", ce petit sans sens qui évoque sa tristesse, et qu'elle n'est sûrement pas au bout de ses soucis.

Enfin, il revient sur le sol, elle n'aura pas beaucoup bougé, pas beaucoup osé. Elle se relève un peu pour pouvoir l'observer. Ses gestes, la façon dont il se tient contre la barrière, son regard... Il y a chez lui beaucoup de choses qui l'ont touchée. Sa gestuelle très détachée, qui lui semble parfois je-m'en-foutiste, et ce côté brute, sculpté qui résulte de son corps, cette énergie dure, frontale, brutale, ses agissements impulsifs, tout ce qui ne lui ressemble pas, qui n'a rien à voir avec elle, et cette façade si dure pour un homme dont les mots lui semblent si tendres... Il lui semble ténébreux, parfois, rongé par des forces intérieures dont elle ignore tout simplement la possible existence, elle voit en lui tant de choses qu'elle ose à peine imaginer, évoquer, frôler. Et ça lui plait, quelque part. Il la surprend. Elle se surprend à perdre son regard le long de ses mains abîmées, sur son torse, sa mâchoire qui lui donne envie de- ses oreilles ses joues son front sa bouche son nez ses yeux ses cheveux sa bouche ses yeux sa bouche ses yeux ses yeux MERDE.

"Mais on s'en fiche de mes mains, non? Toi je vois bien que ça va pas fort." Juno sursaute, elle était perdue pour de bon cette fois. Et il recommence. Purée. Elle n'en a toujours pas le courage. Elle se mord l'intérieur de la bouche, et elle sent un de ses doigts trembloter. Mal à l'aise. Son regard défi celui de Finn, mais ses yeux semblent coupables. Elle n'a rien fait, mais ça lui fait peur. "Qu'est-ce qui vous tracasse, Mademoiselle Disney?" Encore plus peur, elle recule d'un millimètre. "Aller dis-moi Jun, j'aime pas te voir tristoune comme ça." Il se penche. Vers elle. Comment résister ? A sa voix, son regard, à ses mots ? La Juno qu'on connait tous n'est plus, tout son être est en alerte maximale. Elle n'en peut plus. Alors elle prend sa main, se dégage de la proximité qu'il a apporté, mais se rapproche. Elle tient la main de Finn entre les siennes et baisse la tête. Elle souffle sur cette main abîmée, elle n'aime pas voir ça. Elle se penche encore, ne veut en aucun cas relever la tête, et soulevant sa jupe au niveau de son mollet droit, découvre la cachette et le harnais de sa baguette. Un petit coup et elle murmure "Vulnera Sanentur." et regarde la main qui se répare d'elle même, doucement.

Elle ne le lâche pas, sa tête est toujours penchée en avant si bien qu'il ne peut voir que sa chevelure, mais elle respire fort, son cœur palpite, sa voix tremble alors qu'elle dit doucement, peut-être pas assez fort : "Je suis amoureuse de toi."

Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon Ven 29 Juin - 1:55




Elle ne répond toujours pas. Tu l'as peut-être vexée? Tu te tiens prêt à accepter des reproches et à t'excuser, après tout, il ne faut pas déranger les filles, non? Mais elle ne reste pas sans rien faire, tu sens la douceur de ses mains toucher les aspérités des tiennes. Tu paniques un peu. ▬ Mais... qu'est-ce que tu fais? Tu retiens un vif mouvement de recul, sans t'empêcher un pas en arrière. Si ça n'avait pas été elle, tu aurais retiré ta main depuis longtemps. Tu ne lui aurais même pas montrée. Tu serais peut-être même parti, quand elle est arrivée. Et puis sans que tu ne t'y attende, sa voix fait naître la magie, celle que tu aimes voir et que tu connais depuis l'enfance grâce à ta sœur, une magie douce, tiède et qui efface les souffrances. Tu regardes les plaies de tes mains se refermer, les bleus s'effacer et le sang disparaître. ▬ M-Merci... Jun. Tu murmures. La magie a vraiment quelque chose de magnifique que tu ne pourras jamais saisir. Un peu comme sa créatrice, devant toi, qui te fascine sans que tu ne saches pourquoi.

Le temps s'arrête. Que. Qu'est-ce que. Elle a dit quoi? Elle a vraiment dit ça? Tu écarquilles les yeux sans bouger, véritablement surpris et pris de court. Mais non, elle a pas dit ça.

T'as jamais rien compris à l'amour, toi. Non franchement, même avec Andy... ou Azard. Ou même Mirza putain. C'est n'importe quoi, les émotions, quand ça se passe dans ta tête. Tu préfèrerais encore être énervé, parce qu'au moins tu comprends pourquoi tu ressens ce que tu ressens. Finn, t'es vraiment un paumé. Tu es toujours fixé sur tes mains, les lèvres entrouvertes en silence, sans savoir quoi répondre. Et puis Juno, tu voudrais toujours la protéger, qu'elle aille toujours bien, qu'elle puisse toujours illuminer la journée des autres. Mais là, tu as l'impression qu'elle n'est pas heureuse, et ça te serre la poitrine. Mais c'est pas ça l'amour... si? Tu secoues doucement la tête pour chasser toutes tes interrogations stupides de garçon incompréhensif.

Mais ça ne fait que renforcer ces soupçons d'ombres qui flottent à l'arrière de ton esprit. Une fille aussi douce et gentille que Juno, amoureuse de toi? N'importe quoi. T'es juste qu'une brute constamment fatiguée et énervée incapable de faire le moindre choix, non vraiment, ya rien de bien chez toi. Tu es... vraiment retourné, par cette fille. Je comprends jamais rien putain. D'une voix incertaine, sans oser la regarder dans les yeux, tu brises le silence. ▬ Je... je mérites pas ça Jun. Faut pas dire des choses comme ça, tu sais. Tu regardes tes pouces caresser doucement ses mains, allant totalement à l'encontre de tes mots. Mais... qu'est-ce qu'il faut dire, dans des cas comme ça? Tu te sens tellement nul à côté d'elle qui est si parfaite.

Mais tu ne veux surtout pas qu'elle parte.

désolé du retard ma jun chérie je suis là ouin






Contenu sponsorisé
Re: [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon

[défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [défi poufsouffle][abandonné] constance (avec curtis) ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] lucie et milo ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] lucie et esther ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] eden (+ ouvert) ✽ fleur flétrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: