Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon

Invité
Invité
avatar
[défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Mar 19 Juin - 13:26

rubby en solitaire

RAPPEL DU DÉFI : Arroser les jardins de l'école
NIVEAU : Jeune bourgeon
RÉCOMPENSES : 10 points pour Poufsouffle et 8 points de popularité

✿ INTRODUCTION ✿

« Récemment Marguerite a demandé à Orphan de poster un annonce de recherche pour un apprenti jardinier, qui pourrait l'aider à gérer toutes les plantes de Poudlard. En attendant que le poste sois trouvé, et depuis bientôt sept ans, Marguerite laisse de temps en temps des petites notes dans la salle commune de Poufsouffle, demandant l'aide de ses élèves. Et il y a toujours des gentils enfants pour venir l'aider. Cette fois, c'est Rubby qui a pris le papier en premier. Pour ceux qui veulent aider, rendez-vous samedi matin à neuf heures aux jardins! Marguerite est déjà sur place, entrain de retirer les mauvaises herbes en chantonnant.  »



Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Mar 19 Juin - 14:06

Un vent de solitude régnait dans la salle commune des Poufsouffle... On pouvait distinguer le moindre bruit des lieux à la ronde. Max profitait de ce rare moment de silence. Une dizaine de minutes plus tard, elle s'apprêtait à rejoindre la sortie quand son regard fut attiré par le tableau des Blaireaux. On pouvait y trouver tout un tas d'informations utile ainsi que des demandes, services, reventes de matériel scolaire et ce genre de choses...

Rubby s'approcha du tableau, pensive, elle regarda les différents parchemins qui le recouvrait. Certaines demandes concernait un groupe d'étude, d'autres recherchaient des cartes de chocogrenouilles et ainsi de suite. Et là, elle trouva parmi cette multitude d'informations ce qui d'ordinaire partait comme un petit pain sortit du four, la demande de la directrice des Jaunes. L'aide au Jardinage. Max sauta sur l'occasion et retira l'annonce qu'elle fourra dans sa poche.

Pour ceux qui veulent aider, rendez-vous samedi matin à neuf heures aux jardins!

Ce n'était pas tant le jardinage en lui même qui intéressait Rubby. Non. Sa motivation se trouvait ailleurs. Elle termina sa journée comme elle avait commencé, et se rendit le jour J à l'endroit indiqué sur le morceau de papier. Mais... Il n'y avait personne sur place. Étais-ce une blague d'un élève facétieux ? Quoi qu'il en soit, elle était là... autant s'occuper comme il se doit.

Maxine balaya les environs de ses yeux curieux. Il y avait du travail... Un grand buisson de mauvaises herbes retint son attention et elle s'y attaqua à l'ancienne. Paire de gants, et quelques outils empruntés dans la serre de botanique.





Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Mar 19 Juin - 21:58

jardinage matinal
Marguerite ne regarde pas l'heure, elle avance tranquillement dans sa besogne. Mais elle fini par se dire que si élèves il y avait aujourd'hui, ils devraient bien être arrivés. Alors elle se relève, et voit en effet quelqu'un au bout du jardin, bien loin de là où elle se trouve. Il travaille déjà. Marguerite sourit, qu'est-ce qu'il sont gentils, ces élèves. Elle se presse pour la rejoindre, ses outils la suivant en lévitation derrière elle.

▬ Salut Rubby! T'es toute seule? Merci d'être venue. Oh mais je vois que tu as déjà cherché de quoi travailler, super!

Les mains sur les hanches, ses cheveux bouclés en pagaille tombant sur ses joues, elle regarde les alentours et cherche une tâche plus intéressante pour son apprentie d'une matinée. Elle lui montre du doigt deux autres parcelles de terre, jonchées de courges, haricots, pommes de terre et autres plants de tomates.

▬ Je m'occupe de désherber ce jardin, j'avance vite. Toi pendant ce temps tu peux arroser celui-là, et celui encore derrière! J'espère que t'as pas oublié ta baguette, parce que ça va bien plus vite qu'avec un arrosoir.

Elle lui fait un clin d’œil, sa propre baguette en mains, et retourne rapidement à sa tâche, ordonnant d'un coup de poignet à ses outils de travailler en même temps qu'elle.





Dernière édition par Marguerite France le Ven 22 Juin - 19:29, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Mer 20 Juin - 9:11

Alors qu'elle coupait les mauvaises herbes à l'aide de ses outils, la directrice des Poufsouffle; Marguerite France arrivait avec son escorte d'outils en tout genre qui la qui flottait dans les airs. Ah...La magie... Parfois, Max avait tendance à vivre un peu trop comme une Moldue. Le fait de ne pas utiliser cette dernière lui faisait penser à son père qui lui manquait. Ils avaient l'habitude de bricoler ensembles et Rubby avait toujours été attentive et patiente avec lui (et ce, malgré la connaissance de sortilèges qui auraient pu lui faire gagner cinq à six fois plus de temps. Néanmoins, elle chérissait les moments passé avec lui).

La directrice des Poufsouffle était un vrai canon... Et Rubby souriait intérieurement de la voir se diriger vers elle. Ses longs cheveux d'or ondulés qui tombait sur son visage et son grand sourire pouvait faire fondre vos défense émotionnelle sans trop de peine.

Oh... Il n'y a vraiment pas de quoi, professeur ! J'avais un peu de temps libre...

Marguerite France lui indiqua deux Jardins qu'il fallait arroser pendant qu'elle s'occupait de désherber celui-ci. Bien sur, elle lui conseilla d'utiliser sa baguette. Max regarda ses mains noircie de terre, elle tenait de vieux outils et elle se mit alors à sourire, penchant légèrement la tête sur le côté tout en regardant son professeur, elle s'exprima.

En effet, ça ira bien plus vite... je m'occupe de ça tout de suite!

Maxine déposa les outils dans un coin de la pièce, là, où ils ne seraient un danger pour personne. Il serait fâcheux que quelqu'un marche dessus. Ensuite, elle sortit d'un pan de sa robe sa baguette magique, d'un bois clair, blanchi par le soleil et se rendit à destination.

Aguamenti !

Un filet d'eau jailli de la pointe de sa baguette, elle la manipulait avec souplesse pour que l'eau se répartisse sur la terre de façon équitable et que celle-ci l'absorbe sans pour autant noyer les légumes et plantes qui y avait élu domicile. Lorsque les jardins furent arrosés, la jeune Poufsouffle mit fin au sortilège et sa baguette arrêta de cracher de l'eau, mais elle ne la rangea pas. Elle retourna voir Marguerite afin de lui annoncer l'accomplissement de son labeur.

Professeur, j'ai terminé d'arroser les jardins, que puis-je faire d'autre pour vous aider ?
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 22 Juin - 19:48

jardinage matinal
Rubby part se mettre au travail et Marguerite continue calmement son désherbage, terminant assez rapidement, avec l'habitude. Elle grommelle un peu en se relevant - ça fait mal au dos de rester voutée aussi longtemps. Quand son élève revient vers elle, elle part jeter un petit coup d’œil pour vérifier que tout est bon et acquiesce.

▬ C'est nickel! J'ai fini de mon côté aussi alors on va sortir maintenant, ici ce ne sont que des petits jardins sous serre, mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a dehors! J'y vais déjà, tu peux me rejoindre avec une brouette? Y'en a euh... quelque part dans le coin, là-bas, tu trouveras.

Elle désigne vaguement une zone très dense en végétation, à la droite de Rubby, tout en enlevant ses chaussures avant de sortir, toujours suivies de ses outils. Bah oui, pieds nus dans l'herbe quand il fait beau comme ça, c'est un plaisir. Une fois arrivée sur place, ses lunettes jaunes remontées dans ses cheveux, elle commence simplement par inspecter les plantations, un petit sourire aux lèvres.



Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Lun 25 Juin - 10:43

La mission, si vous l'acceptez est de trouver une brouette et de l'apporter à votre directrice. Bien sur, je ne suis pas venue ici pour compter fleurettes... Quoi que... Marguerite France, un nom qui évoquait à Rubby le voyage désigna une zone abstraite entre ci et là. C'est quelque part dans cette jungle que se trouvait l'objet de sa quête... La directrice sortit et dans son ombre flottaient ses outils.

Bien. Trouvons cette brouette...

Max se dirigea vers le fond de la serre. Après tout, un engin pareil se trouvait rarement au milieu du chemin. Une Brouette, elle trouvait ce nom rigolo. C'était à la base un objet de conception Moldu, mais heureusement, elle savait à quoi ça ressemblait. Une sorte de petite baignoire avec une roue et des poignées. Bien remplie, ce n'était pas aisé à manipuler...

Où te caches tu, petite "baignoire" ?

Max souleva un grand draps épais et rugueux sous lequel se cachait; plusieurs bocaux d'un verre épais qui contenaient des substances inconnues, quelques outils entassés dans des caisses de bois gravées du nom de "Oliver Corpsewood", un nom qui ne lui évoquait rien. Elle décida de porter son attention dans un coin de la pièce, caché par la végétation danse du jardin.

Là, rangée à côté des pelles, râteaux et bêches... roupillant d'un sommeil profond, la petite baignoire pour elfe de maison, la Brouette attendait sagement. Peut être depuis trop longtemps... à en juger par les nombreuses toiles d'araignées tissées d'un bout à l'autre.

Il ne manquait plus que ça, des araignées !

Max s'empara d'une Pelle dont elle se servit pour occire les toiles de ses ennemies. Elle reposa la pelle où elle l'avait prise, s'empara de la brouette, triomphante. Maintenant, il fallait "rendre la quête" et passer à la suivante.

Elle quitta les petits jardins et retrouva Marguerite France à l'extérieur.

Professeur, j'ai rapporté la Baig...Euh... La Brouette
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon Mar 24 Juil - 10:34

jardinage matinal
Si les plantations se portent bien, c'est le cas également pour toutes les plantes non désirées qui ont élu domicile entre les choux et les patates. Elles sont bien plus vigoureuses que les petites têtes de pissenlit dans la serre. Marguerite se tient debout devant une touffe de chiendent presque aussi haute qu'elle, faisant la moue. Un Accio bêche formulé plus tard, et elle se met déjà au travail pour arracher toute cette mauvaise herbe à coups vigoureux. Et voilà que Rubby la rejoint, légèrement essoufflée, elle se redresse, une poignée d'herbes dans la main.

▬ Ah génial tu l'as trouvée! Amène-la par ici. Voilà. Ce qu'on va faire c'est désherber tout le jardin ici aussi. Moi j'ai l'habitude de le faire à la moldue mais si t'y arrives mieux avec ta baguette tu fais comme tu as envie. Quand la brouette est remplie il faut la vider sur le tas de compost derrière la serre numéro trois. Faudra faire gaffe, ya des Snargaloufs qui ont poussé dans le coin.

Et évidemment ça ne viendrait pas à l'esprit de Marguerite de les arracher. C'est tellement plus amusant de risquer une morsure à chaque fois qu'on va jeter une poignée de feuilles mortes. Sur ces mots, elle se remet au travail.



Contenu sponsorisé
Re: [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon

[défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [défi poufsouffle] juno (avec finn) ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle][abandonné] constance (avec curtis) ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] lucie et esther ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] lucie et milo ✽ jeune bourgeon
» [défi poufsouffle] aelys et roxanne ✽ fruit à coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: