Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes amitiés | Luke

Aller à la page : Précédent  1, 2
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Mar 15 Mai - 19:58



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Niels était certainement à même de comprendre le ressentiment de Luke, il hocha la tête et l'écouta parler. Quand ils parlèrent d'ephraim, le directeur des gryffondor haussa les épaules. Ce qui était fait était fait de toute façon et on avait rarement vu un directeur de maison partir au bout d'un an. Ce qui veut dire qu'il en aurait sans doute pour un petit moment, sauf si orphan en décidait autrement. Luke tenait avant tout à rester le plus pro possible envers ses collègues de travail, sauf s'il développait une belle amitié avec eux. Une amitié comme il pouvait avoir avec Rachel, Standford, Calista ou encore Echo. Luke finit sa tasse de thé d'un trait et versa dans sa tasse a nouveau un peu de thé de la bouilloire qui avait prit une couleur ambrée à force de s'être infusé.

▬ Était tu dis ? Ca veut dire qu'il ne l'est plus aujourd'hui ? ... Oh sympa, il doit une vie intéressante, des tas d'anecdotes à raconter ! Oui je vois à peu près, ma mère m'en avait parlé un jour.

La mère de Luke, une sorcière née moldue avait introduit son fils depuis ses plus jeunes années aux différentes cultures du monde moldue. Il ne les connaissait cependant pas toutes mais il connaissait les plus grands succès cinématographiques notables. Luke est né sang mêlé mais il s'est toujours toujours senti plus libre des ses agissements dans le monde sorcier, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vit à Pré-au-lard.

▬ Hm ah oui, je n'ai pas recemment parlé à Icare ça fait un moment. J'ai eu tellement de choses à gérer ces derniers temps au niveau professoral, émotionnel et sentimental que je n'ai presque pas eu de réelles conversations comme celles ci depuis quelques semaines en fait ... Les autres vont bien, du moins d'aspect en tout cas. Je n'en sais rien pour certains profs mais je sais que Stanford à été aussi secoué que moi par les derniers événements, de même pour Aïssatou et Rachel.

Luke pensa inévitablement à Marguerite ... il lança un regard éloquent à Niels et hocha  la tête en priant qu'il ai comprit sa tirade. Marguerite était aussi stressée que pouvait l'être Luke concernant ces enlèvements, mais elle allait bien. Du moins, il ne pouvait confier à Niels ce dont elle lui avait fait par quelques semaines auparavant. Sa rupture avec le brun avait vraiment laissé une plaie à vif sur son cœur.

code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Mer 16 Mai - 6:57

- J’ai d’autres relations, mais ont peut surtout dire que nous liens se sont distendus avec le temps et la distance. En tout cas oui, l’entendre parler est toujours très instructif. La situation magique en dehors de l’Europe est très particulière par moments. Il avait mené une enquête sur la magie en Chine car le pays est un pilier de la magie mais ne comprend aucune grosse école sur son territoire. Enfin il m’avais montré des photos sur ce sujet en particulier m’avait marqué

A la lumière des derniers évènements, il était évident que la vie de ces derniers temps n’ait pas été de tout repos pour Luke. C’était même le moins qu’on puisse dire et nombreux ceux de l’équipe qui avaient du se montrer solidaires de l’histoire. Pas lui. Puis toujours cette vielle question, aurait il changé la donne ? C’était certain que son action quelle qu’elle fut, aurait eu une action limitée. Peut être aurait il simplement pu les soutenir, avec sa présence fantomatique et absorber malgré lui leur détresse.

Détresse dont il n’aurait pas été en reste. Il ne compris pas, ou fit exprès de ne pas chercher a comprendre l’allusion silencieuse a Marguerite. Il avait décidé de ne pas en parler et d’essayer de ne pas y penser. Aïssatou, Stanford et Rachel. Mais ça ne devait laisser personne indifférent, pas même cet oiseau de mauvaise augure d’Isaac. Pas même Orphan qui se donnait des réputations d’insensibilité.

- Je vois… Avec ces évènements, difficile d’être tranquille... Je compte bien revenir a Poudlard a plus ou moins longue échéance, j’espère que si d’ici la les choses ont pris un tour désagréables je pourrais être en mesure de faire quelque chose. Même si j’en doute.

Il commanda d’autres patacitrouilles et chercha l’argent pour les payer.

- Celles ci je les offre, sinon je ne t’aurais pas offert de cadeaux pour ton anniversaire. Tu vas le feter avec de la famille d’ailleurs ?
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Lun 21 Mai - 16:23



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

▬ Je vois, ça donne envie de partir en tout cas haha. C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi la Chine n'avait pas d'école de magie. Je veux dire, ils ont toute la place et ils sont extrêmement nombreux ... Peut être dans des jours futurs qui sait.finit par dire Luke qui esquissa un petit sourire.

L'existence de la communauté magique avait une très grande importance pour lui, il voulait au fond que tout le monde ai la chance de pouvoir pratiquer la magie, éviter le plus d'obscurials possible. Les familles abusives existaient et chez les moldus c'était une veritable plèbe, un cancer que de priver son enfant de sa vraie nature ...

Luke haussa les sourcils quand il entendit Niels exprimer le désire de revenir a l'école.

▬ Wah vraiment ? Ça serait sacrément bien de te revoir parmis nous ! J'espère que la tournure des événements sera assez calme en vrai, c'est tout ce que je souhaite. Mais il serait temps peut être que tu crois un peu plus en toi hm ? Quand on veut, on peut. finit-il par lui dire accompagné d'un petit clin d'oeil amusé.

Luke accepta les patacitrouilles de bon cœur et le remercia. Il en prit une et en mangea un bout avant de prendre un air pensif par rapport à la question que venait de lui poser Niels.

▬ Hm oui je pense, mon père travaille à Gringotts comme briseur de sorts alors il doit finir le travail vers dix-huit heure avant que quelqu'un d'autre ne vienne prendre le relais. Ma mère finit aussi de travailler à peut près au même moment donc on se rejoindra vers 19h surement dans un des restaurants du coin ou peut être à Londres avec Alannah si elle ne finit pas trop tard. Alannah c'est ma petite sœur, elle travaille à St Mangouste. Luke jeta un oeil à sa montre. Tu peux te joindre à nous si tu veux.

code by bat'phanie


Dernière édition par Luke Blane le Mar 22 Mai - 10:50, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Mar 22 Mai - 7:00

Au sujet de la Chine et du reste d’ailleurs, il acquiesça avant d’expliquer :

- En tout cas ses articles donnent un bon aperçu de la situation. Je pourrais faire parvenir quelques journaux au cas ou l’exploration sorcière aurait de l’intérêt pour toi. C’est toujours une bonne chose quoi qu’il en soit, de pouvoir avoir quelques nouvelles objectives du monde. La Gazette du Sorcier ne me semble pas suffire a ce sujet.

Il eut un sourire et porta son regard sur la nappe, les couverts, auxquels il tâcha de donner un ordre, chose inutile mais beaucoup moins impliquante que le regard de Luke. Niels supposait croire en lui, s’estimant simplement d’un réalisme nécéssaire. Puis, il supposa que pour le directeur de Gryffondor qui s’était démené dans cette affaire, c’était hypocrite d’annoncer qu’on ne pouvait rien. Lui même essayait.

Quoi qu’il en soit il saurait assez en juger sur place, nul besoin de le porter a débat. L’oeillade de son ex collegue lui faisait supposer qu’il le trouvait trop peu réactif, enfin du moins qu’il aurait le potentiel de l’être plus, ce qui ne manqua pas de lui revenir en miroir dans son esprit.

- Je crois en moi, je pense. Ça depend juste du domaine.

Sa confiance en lui avait été durement réacquise après sa jeunesse des plus difficiles au niveau de aa propre réputation. Il n’avait pas grand chose pour lui a cette époque. C’était un vrai travail sur soi, en réalité de connaitre ce en quoi on est bon et on mérite reconnaissance. Tout cela sans cultiver un orgueil généralisé et injustifié. Puis Luke l’entreprit sur sa famille qui était intéressante a connaître, ne serais ce qu’en paroles.

- Merci, mais j’ai quelques difficultés avec les nouvelles personnes parfois. Puis c’est un repas familial, je ne voudrais pas m’immiscer. Je pense que je vais rentrer aux Pays Bas ce soir. En tout cas, si vous n’avez pas d’idée de restaurant, j’ai une excellente adresse dans Londres Moldu, pour peu que ta famille aime le poisson. Le Shipyard, c’est très intimiste et tenu par une sorcière. La table est bonne et le personnel efficace et discret.

Niels connaissait la patronne, sans jamais avoir été trop proche d’elle non plus. Il mamgea une des patacitrouilles en repensant a son éventuel retour. Puis il jugea utile de préciser a Luke, alors qu’il avait estimé jusque la eviter le sujet.

- En vérité je devrais reparler a Marguerite si je veux revenir
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Mer 23 Mai - 20:20



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

▬ Ça serait vraiment chic de ta part ! C'est vrai que la Gazette ne vaut pas un bon vieux journal local, ça reste beaucoup plus précis.

Luke trouva les intentions de Niels les bienvenues et très sympas, il était très sympa. Il l'avait déjà deviné, mais avoir de bonnes relations avec diverses personnes dans le monde était une source d'information inestimable et il en prenait vraiment conscience maintenant. Maintenant ils parlait de la confiance de Niels, malgré ce qu'il avançait, le choix de ses mots, tout laissait voir qu'il doutait de certaines choses. Après tout on ne pouvait pas avoir confiance en soit à cent pour cent n'est-ce pas ? Même Luke qui est un homme extraverti et qui à confiance en lui doute et se remet constamment en question, non pas sur ses convictions qui elles sont certaines et solides comme un bloc mais plus sur ses agissements après coup.

▬ Pas de soucis c'est comme tu le sens. Ah ouais ? C'est intéressant ça ! Ça va plaire à ma mère.

Ce conseil et cette bonne adresse avait eu l'effet de faire sourire Luke, il adorait les dîners qu'il partageait en famille. Sa famille était tout aussi vivante et bavarde qu'il ne pouvait l'être et leurs discussion à table était toujours très animée. Le sourire qu'avait eu Luke s'était aussi facilement éteint qu'il n'avait naquit quand Niels avait soudainement commencé à parler de Marguerite. Il ne voulait pas le froisser en parlant d'elle mais puisque c'est lui qui avait initié le sujet, il lui répondit :

▬ Ca me semble être une bonne idée en effet ... Vous devriez avoir une petite discussion tous les deux ça remettra les choses à plat je pense.

code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Jeu 24 Mai - 21:21

- Je compte sur toi pour me faire un retour. Si on vous a mal servi, je me plaindrais. Et sinon, peut etre au plaisir de les rencontrer plus tard, dans une occasion plus commune. Et peut etre que tu verras un jour la mienne, qui sait ?

Il percut tres rapidement l'assombrissement de son interlocuteur. C'était assez clair. Et Niels savait qu'il s'était un peu enlisé, parce qu'il n'ignorait pas que Marguerite avait de nombreuses connaissances parmi les professeurs, de nombreuses bonnes connaissances. Ce qui le mit vaguement mal a l'aise car il ignorait a quel point Luke connaissait la vérité de l'histoire. Si il devait connaitre toute la vérité, ce serait tres génant. Tout cela devait constituer sa vie privée. Et certes il appréciait Luke, mais ils ne se connaissaient pas davantage. Sa recommandation ne faisait que reprendre ses propres mots. Quoi faire, couper court ? Ce serait bien, surtout vu l'air qu'il avait pris. Sauf qu'au lieu de changer de sujet il dit :

- Ce ne sera pas maintenant. Mais...

Il ignorait quoi ajouter. Pourquoi en parler davantage a Luke ? Pour en parler avec quelqu'un de neutre peut etre. Lui aussi ca le heurtait. Lui aussi il n'arrivait pas a se la sortir de la tete. Sauf que Luke en avait probablement deja parlé avec elle. Ca ne servait a rien de chercher d'autres personnes pour expier ses frustrations ainsi. Alors il fit un signe de main.

- Enfin, tu verras, si il doit se passer quelque chose ca arrivera

Serrement au coeur de circonstance, puis il laissa son visage se fermer pensivement, voilant le reste des émotions, dans sa pudeur naturelle. Il s'était trop ouvert il était temps de faire quelques pas en arriere. Etonnant de voir a quel point il s'était fait entrainer par la personnalité charismatique du directeur de gryffondor.

- Bon je ne veux pas t'impliquer la dedans de toute facon. Je voudrais bien aller marcher un peu, si tu veux bien.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Lun 4 Juin - 15:15



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

▬ Je n'y manquerai pas. dit le professeur avec un petit sourire en coin.

▬ Oui ça pourrait être sympa ! J'y penses, c'est quand ton anniversaire ? Puisque tu es présent pour le mien on pourrait peut être organiser un petit quelque chose au moment venu ça pourrait être sympa et j'aimerais te remercier pour l'aide que tu m'a apporté aujourd'hui et que tu m'apportera à l'avenir concernant l'étude des runes c'est super important pour moi.

Luke faisait son maximum ces derniers temps pour améliorer ses connaissances et ses compétences magiques et depuis décembre il n'avait pas arrêté. Il n'en avait pas encore parlé à Niels mais Luke s'était mis à apprendre la légilimencie au cours du mois de janvier, juste après les événements survenus au ministère. Il savait que ce sortilège ou plutôt ce don pouvait faire peur à certains, comme faire peur à Marguerite par exemple, donc il ne lui en parlerait pas tout de suite. Après les quelques mots hésitants de Niels concernant Marguerite, Luke haussa les épaules et dit

▬ Pas de problème je ne force à rien, t'es libre de m'en parler ou pas. - il se leva de sa chaise et commença à remettre sa cape - Par contre si te confier ça peut t'aider à te sentir mieux sache que tu peux le faire, je suis une vraie tombe.  

code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Dim 10 Juin - 6:50

- J’y penserais . Merci Luke

Mais ce serait amplement suffisant pour cette fois. Toutes ces émotions lui appartenaient. Chacune d’entre elles. Et les confier, certes le soulagerait mais le forcerait a vivre avec la pensée de n’être pas le seul a savoir. D’autant que bien qu’il soit une tombe, Luke côtoyait assez Marguerite, ce qui faisait que il n’était pas si neutre qu’il voulait le montrer. Donc il n’était pas question de s’avancer davantage dans cette discussion.

Il préféra s’engager dans le chemin de traverse qui s’ouvrait devant eux. Pourquoi l’avait il invité a le suivre ? Il aurait pu profiter de cette occasion pour prendre congé, s’éclipser et disparaitre en un transplanage.

Poursuivre la discussion sur son anniversaire peut etre. Enfin a un moment ou a un autre, ils devraient bien se quitter. Bref il observait les boutiques d’un oeil distrait, prenant une direction bien aléatoire. Le ciel était toujours lourd. Il se sentait un peu comme dans l’un de ces tableaux flamands qu’il affectionnait tant. Puis l’effleura la pensée de son anniversaire, évènement généralement bien anodin et dépossédé de tout sens :

- Je suis du 18 septembre, il faudra attendre un peu. Je peux te tenir au courant si tu veux. Puis pour les runes, c’est pour moi toujours un plaisir d’en parler. C’est mon domaine.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Ven 15 Juin - 19:48



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Il était clair et net que Niels ne voulait pas discuter à propos de sa vie privé, et Luke décida de ne pas plus interférer dans ses histoires personnelles. Après tout ce n'était pas ses affaires, mais il était tout de même penné pour son ex collègue. Luke ne pouvait décidément pas lutter contre ce côté empathique de sa personnalité.

Ils sortirent du lieu et le professeur de vol réajusta sa cape de façon symétrique, le chemin de traverse leur faisait face. Toujours aussi bruyant et peuplé même à cette heure de la journée, ils s'avancèrent d'un pas tranquille le long de ce chemin vivant. Luke tendis l'oreille à Niels pendant qu'il regardait l’accoutrement d'un sorcier d'un certain âge sortant de chez Fleury & Bott. Il tourna la tête vers Niels et lui dit

▬ Effectivement c'est dans quelques temps, oui je compte sur toi ! Il s'arrêta et regarda sa montre-boussole avant de revenir à la conversation. ▬ C'était vraiment aimable de ta part de m'avoir révélé toutes ces choses à propos des runes, ça me sera très utile à l'avenir. Par contre je suis désolé mais je vais devoir te quitter, il faut que je passe chez moi pour récupérer quelques affaires et m'habiller convenablement pour aller fêter cet anniversaire ce soir. On se dit à la prochaine et prend soin de toi ok ? Aller salut !

Il lui dit ces quelques mots et transplana juste après en direction de Pré-au-lard.
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Re: Mes amitiés | Luke

Mes amitiés | Luke
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: