Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes amitiés | Luke

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Mes amitiés | Luke Jeu 19 Avr - 13:20

Londres l’écrasait du haut de ses bâtiments anciens. Son ciel, encombré comme sur une peinture de Constable donnait a la Tamise des teintes de déprime. Le vent le poussait dans la rue, comme il poussait tout les londoniens, sorciers comme moldus. Il le poussait a errer dehors comme un spectre n’ayant pas de manoir a hanter, a aviser des cafés trop pleins, dans des rues trop peuplées. Niels, regardait tous, regardait chacun, il ne pouvait pas s'empêcher de les voir, de les considérer, de les dévisager à son passage. Beaucoup d’immigrés. Comme lui, pensa t’il, voyant une femme voilée passer avec ses enfants, traverser la même avenue. Un homme indien parlait avec un africain devant un immeuble. Des anglais corrigea t’il dans son esprit. Ils sont anglais.

Plus que lui d’ailleurs. Il ne cherchait pas a se revendiquer du pays ou il avait étudié, le sien lui allait bien. Le sien et éventuellement cet autre pays, trop loin et un peu inconnu ou il avait de la famille. Mais peu importait l’appartenance nationale, ici il venait faire des conférences. Son statut d’ancien professeur de Poudlard lui donnait du crédit et une petite notoriété dans le domaine. Les runes étant un domaine obscur de la magie, Niels faisait un bon travail pour éclairer le sujet dans les têtes savantes de l'intelligentsia magique britannique. Cependant, ce weekend il était venu pour quelque chose de différent.

Il regarda le panneau de la rue. Pour le chemin de Traverse il avait encore une dizaine de minutes de marche qu’il ne désirait pas raccourcir a l’aide d’un transplanage. Marcher parmi les moldus lui plaisait. A Rotterdam, lorsqu’il ne se déplaçait pas en vélo c’était pour marcher au milieu des autres, sans jamais chercher contact plus sorcier. A part peut etre a l’Eenogige kat, lorsqu’il s’agissait de voir Johannes. Il traversa un feu au rouge, s’attira quelques klaxons volontaires et continua sans s’arrêter.

Niels avait un rendez vous peu conventionnel pour ses habitudes. En fait, il ne s’attendait vraiment pas a ce qu’un de ses ex collegues de Poudlard, en la personne de Luke, vienne le contacter. A distance, il avait toujours su apprécier l’intégrité de Luke. Il faisait en son sens un excellent directeur de maison. Mais leurs liens n’avaient jamais été au delà de l’échange de saluts, cordiaux, sans plus.

Il se sentait inhabituellement joyeux d’avoir un rendez vous avec quelqu’un de l’école. Entrant par la devanture du Chaudron Baveur, il continua sur l’allée pour s’installer a une table d’un café peu peuplé. Il regarda sa montre. 5 minutes d’avance. Bien, il attendrait, il verrait de sa place la silhouette du métamorphmage. Niels commanda un thé et desserra son écharpe, pour se sentir a l’aise a l’arrivée de son ancien collegue.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Ven 20 Avr - 1:54



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Regard projeté sur la foule qui l'entourait, ce tumulte habituel au Chemin de traverse ne tarissait pas et encore moins aujourd'hui, du moins Luke en avait l'impression. Cette impression lui venait peut-être du fait qu'il célébrait son anniversaire ce jour même. Une journée de la sorte s'annonçait toujours bien de toute façon pas vrai ? Il avait déjà reçu ses cadeaux le matin, tous déposés soigneusement sur le rebord de sa fenêtre à Pré-au-lard. Sa mère lui avait offert un très joli sac en cuir à fond extensible pour pouvoir y ranger absolument tout ce dont il avait besoin et une écharpe, son père lui avait légué sa propre manchette en or (manchette qui avait appartenu à tous les hommes de la famille depuis des générations) et sa sœur lui avait offert une sculpture miniature faite exclusivement en glace éternelle, elle les représentant tous les deux entrain de faire du patin à glace sur un socle qui les retenaient.  

Luke n'avait pas vraiment l'habitude de fêter ses anniversaires, bien sur ça lui arrivait de temps en temps mais il n'y attachait pas une très grande importance. Aujourd'hui était cependant un anniversaire assez différents des autres, un de ceux qu'il fallait fêter. Il avait enfin passé la barre symbolique des trente ans, celle qu'il redoutait depuis ses vingt-cinq ans. Encore hier, Luke pensait que ça lui ferait quelque chose de passer ce cap mais il s'était aperçu que ça le laissait au final plutôt indifférent. C'est ainsi qu'il se dirigea l'air léger vers un café proche du Chaudron Baveur, il avait donné rendez-vous à Niels un ancien collègue qu'il n'avait que trop peu fréquenté. Luke l'avait contacté par mail il y a de ça quelques jours, il était désireux de prendre de ses nouvelles et de continuer à lui poser des questions sur le sujet des Runes. Il s'y était franchement intéressé ces derniers temps.

Luke se dirigea un naturellement vers Niels qu'il aperçu en un coup d’œil. Le café était relativement vide et le serveur semblait être en proie à une intense réflexion quand Luke le dépassa. Il sourit au sorcier et lui tendit la main pour le la lui serrer.

▬ Content de vous revoir Niels, comment allez-vous ?
code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Ven 20 Avr - 10:50

Il recula sa chaise, pour se lever serrer la main a Luke. Quelque part ils auraient pu etre plus familiers, hors de situation de travail, hors de tout cadre, mais comme le ton avait été posé ainsi il faudrait un peu de temps pour en venir a l’amical. Puis, il lui laissa également le temps de s'asseoir, pour reprendre place a son tour. Niels n’était pas plus familier du café que nécessaire, il y venait de temps en temps, parce qu’excentré, il offrait du calme, même si la qualité n’était pas réputée pour etre la meilleure.
Pour un thé, il n’y avait pas de problème, tout le monde sait faire le thé.

- Bonjour Luke, c’est un plaisir réciproque. Je vais bien, j’ai plus que le temps dont j’ai besoin pour m’occuper de moi

Il ignorait l’objet de leur rendez vous, bien qu’il y’ait eu une rapide allusion a ses compétences dans les runes. Il n’avait cependant pas apporté avec lui beaucoup de documentation et leur entrevue risquait d’etre faible en connaissances précises. Niels fit également signe a un serveur, qui, inoccupé, répondit rapidement. Cela devait engager Luke a commander, bien qu’il n’ait pas explicitement exprimé que tel était le but de ce geste.

- Qu’est ce qui vous a amené a vouloir me voir ? Je n’ai pas préparé grand chose, je suis venu sans aucune documentation.

Apres, rien ne l'empêchait de lui expliquer des choses de mémoire. Etant donné qu’il avait une tres bonne mémoire pour ce qui le passionnait. Quoi qu’il en soit, il aurait été ravi d’apprendre des nouvelles de Poudlard, des élèves, des professeurs, même des directeurs, en soi. Pourquoi pas. Comment s’intégrait son remplaçant aussi. Il avait recommandé Diesel, il ignorait si celui ci avait tenu le poste. Il le trouvait suffisamment talentueux pour l’assumer du moins.

Toutefois, il n’avait pas vraiment envie d'ensevelir Luke sous des centaines de questions alors il se concentra sur le fait de boire son thé. Un darjeeling classique, sans intérêt particulier. Chez lui, il avait de quoi préparer des choses plus riches en arômes, mais la ce n’était pas la priorité. En tout cas, il entreprit donc le directeur de gryffondor a propos de ce qui l’intéressait.

- En tout cas pour ma part je suis assez intéressée par ce qui se passe a Poudlard. Si vous avez des nouvelles je serais ravi de les écouter
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Ven 20 Avr - 19:12



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Après lui avoir serré la main, Luke s’assied et prit ses aises en déposant son sac sur la chaise voisine. Il faisait encore trop frais pour penser à enlever sa cape hivernale alors il la garda bien au chaud sur ses épaules. Luke écouta son ex collègue parler et fut en vérité soulagé d'entendre de sa bouche qu'il prenait soin de lui. Il n'avait pas envie d'aborder le sujet de la raison de son départ du corps professoral puisqu'il la connaissait, Marguerite même lui avait demandé de ne pas lui révéler qu'elle se sentait au plus mal depuis leur rupture. Cela aurait tout de suite terni l'ambiance et le but n'était pas là,  aujourd'hui au contraire il fallait en profiter pour se relaxer un peu.  

▬ C'est bon à entendre ça !

Il regarda Niels appeler le serveur et se tourna machinalement vers lui pour passer commande. Un tchaï épicé s'il vous plait. Il le regarda s'éloigner et l'interpella à nouveau Tout compte fait, ajoutez à ma note toutes les consommations et ajoutez-y deux Patacitrouilles s'il vous plaît, on a quelque chose à fêter aujourd'hui.

Il se tourna d'un air enjoué vers son collègue qui visiblement ne comprenait pas ce qu'ils avaient à fêter ensemble et lui dit.

▬ Je fête mes trente ans aujourd'hui, je paye ma tournée alors prenez ce que vous voulez.

Il s'enfonça un peu plus dans son siège et écouta Niels évoquer le sujet de Poudlard, c'était un sujet délicat en ce moment et Luke savait qu'il ne pouvait fuir ou mentir face a cette question puisque tout le Royaume Unis sera au courant de l'organisation du Munera Maleficia grace à la Gazette.

▬ Et bien je voulais vous voir tout simplement pour discuter un peu, je dois avouer que je regrette de ne pas vous avoir plus parler que ça quand nous étions collègues à l'école ...  Mais bon on peut toujours se rattraper par vrai ? lui dit-il en souriant légèrement. Aussi je m'intéresse beaucoup à .." Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase et se rendit compte à quel point il était ridicule de vouvoyer Niels alors qu'ils n'avaient que probablement cinq ans d'écart. Est ce que ça vous ennuie si nous nous tutoyons ? Je viens de me rendre compte que c'était assez ridicule de continuer ce vouvoiement alors que nous sommes de la même tranche d'âge et que nous nous connaissons depuis un petit bout de temps ..

Le serveur leur apporta les deux Patacitrouilles et servit à Luke le thé qu'il avait commandé, il régla l'addition et se tourna vers Niels.

▬ Oui alors je disais que je m'intéressais beaucoup aux runes en ce moment. Je n'ai pas choisi cette option quand j'ai fais mes études et j'aimerais vraiment palier à ça maintenant que j'ai le temps. Alors tu comprends, j'ai tout de suite pensé à toi. Tu es un spécialiste en la matière et je suis persuadé que nous pouvons avoir des discussions très enrichissantes à ce sujet.

Il se saisit de sa tasse de thé, y trempa les lèvres et regarda son ex-collègue.

▬ Ce n'est pas la joie en ce moment à Poudlard, beaucoup d’événements catastrophiques se sont succèdés ces dernières semaines ...  Il prit une inspiration Un groupe d'élève cracmols et moldus on été accueillit au ministère de la magie au début du mois de janvier. J'étais présent ce jour là moi aussi. Orphan et le ministre nous ont annoncés de but en blanc qu'ils allaient rouvrir le Munera Maleficia et que les moldus et cracmols seront dans l'obligation d'y participer. Je trouve ça personnellement scandaleux, mais pas plus que ce qui s'est passé par la suite. Luke soupira et but un peu de son thé. Un groupuscule d'élèves présents on été enlevés ce jour-là sans qu'on ai rien pu voir, et je t'assure que je ne dormais pratiquement plus à cette période. On les a cherchés et ramenés pendant trois longues journées, c'était assez éprouvant et on à eu à déplorer une victime, tu en as sans doute entendu parler ? Ça à été relayé dans la Gazette.

Il mangea un bout de sa pâtisserie et lui dit d'un air désolé

▬ C'est pas joyeux comme nouvelle je suis désolé, mais c'est important que tu le sache.
code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Dim 22 Avr - 7:14

En effet, Niels n’avait pas compris pourquoi Luke faisait montre de tant de générosité a son égard, mais il savait apprécier et se sentait gratifié. Puis, celui ci en justifia la raison, qui dessina une joie particulière de circonstance sur le visage de l’ex professeur de runes. Un anniversaire ! La circonstance méritait qu’il lui fasse cadeau de quelque chose, mais il doutait de posséder quelque chose qu’il pourrait offrir. Il aurait au moins pu payer lui même. Il ne connaissait pas vraiment Luke alors il n’avait rien a lui dire de si particulier a l’occasion de sa fête non plus.

- Alors un très bon anniversaire. Chez moi on dit « gefeliciteerd »

Même si le néerlandais n’avait certainement pas le prix de la langue la plus mélodieuse du monde, cela apportait une touche d’exotisme interessant. Enfin, l’exotisme, n’étant pas le point central de l’histoire il répondit simplement aux demandes suivantes :

- Je souhaite aussi me rattraper dans ce domaine, je pense que je me suis trop exclu des choses lorsque j’enseignais, ce que je regrette aussi un peu. Pour le tutoiement ça va de soi, je ne m’attache pas a ce genre de choses

Peu importait la forme que prenait les phrases, dont il accordait davantage de valeur au sens qu’a la tournure. En tout cas, il ne pouvait pas cacher que les assertions de Luke le flattaient. Être considéré comme une sommité par un pair -bien que n’oeuvrant pas dans le même domaine- était une rétribution on ne peut plus plaisante a son travail. D’autant qu’il le tenait pour hautement sincère en sa qualité de demandeur.

Pour satisfaire un peu de curiosité, il demanda a un serveur de quoi noter, plume et parchemin. Puis écouta avec intérêt les nouvelles de Poudlard. Son expression s’assombrissait a mesure des paroles de Luke. Une victime. Des eleves enleves. Le Munera Maleficia. En effet, la presse avait relayé la journée, mais sans beaucoup de détails, restant très évasive. Une pensée lui traversa l’esprit : aurait il pu faire quelque chose pour empêcher ca ? La réponse lui apparut au négatif. Il acquiesça, les lèvres serrées.

- La presse sorcière des Pays Bas n’a couvert que très vaguement les évènements, omettant de parler de l’implication de Poudlard dans son ensemble

Pourtant il s’agissait du point central. Tout devait être trop récent pour qu’ils aient pu juger de la situation. Il soupira, puis se refit une contenance. Le parchemin arriva a point nommé pour apporter un changement de sujet bienvenu.

[color=navy]- Merci pour tes informations Luke. Bon, informations pour informations, je vais te faire un rapide cours d’introduction que je t’approfondirais dès que tu m’explique quel axe tu veux prendre pour ton étude et que j’aurais ma documentation sous la main. Les premières bases a connaître « Qu’est ce que les runes ? » et « A quoi elles servent ? ».

Pour commencer, il nota en haut a gauche deux suites de caractères réparties sur deux lignes. Il estampilla cette collection du titre « Runes » puis nota « futhark » au dessus de la première et « futhorc » au dessus de la seconde.

- Ici sont les deux alphabets runiques que j’enseigne a Poudlard. Il y’en a sans doute d’autres mais ils ne nous intéressent pas dans ce cadre. Le premier comportant 24 lettres est nommé « vieux futhark » puisqu’on l’employait en vieux norrois. Il est surtout utilisé en gravure ou sur des objets, lors de rituels, mais très rarement pour écrire des textes. C’est celui ci qui nous intéressera en magie notamment. Il a été développé par les scandinaves et servait dans certains rituels religieux, puisque la légende voulait qu’Odin lui même les ai crées.

Il observa que Luke suivait et poursuivit.

- Le second tu l’as forcément déja vu. En plus de futhorc on l’appelle « l’alphabet anglo saxon ». Il comporte 29 lettres soit 5 de plus que le premier, et est utilisé dans énormément d’ouvrages en viel anglais. Il a une valeur culturelle et cryptique. On code des messages magiques en futhorc, si jamais tu as entendu parler des fameuses « runes lunaires » il s’agit de cet alphabet. Les contes de Beedle le Barde sont également dans cette écriture.

Par runes lunaires il entendait des messages n’apparaissant que lors de lunes bien précises. C’était un système connu en histoire de la magie. Il le laissa observer puis sortit sa baguette pour la poser sur la table. Elle était d’une pièce, très simple, en pin non ouvragé, gravé simplement d’une séparation pour le manche et d’une rune, Kenaz.

Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Lun 23 Avr - 0:58



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Félicité, il remercia Niels d'un sourire et d'un signe de la tête. Luke fut cependant surprit d'entendre ce dernier vouloir se rattraper sur le sujet. Il pensait qu'il aurait au contraire grace à ses conférences eu tout le temps de s'y plonger clairement. D'un autre côté c'était encourageant de ne pas s'y plonger tout seul pensa Luke, il aurait de la compagnie et puis un travail d'équipe payait généralement plus quand il était effectué avec curiosité et sérieux. Il l'écouta parler et commenter ce qu'il venait de lui révéler à propos du Menera Maleficia, Luke n'était pas du tout sur qu'il ai entendu parler des dernières nouvelles et fut assez content même que les Pays-Bas n'ai pas relayé la nouvelle, du moins pas encore.

▬ Ouais .. je n'ai pas très envie que ça s'ébruite. Et puis je ne pense pas du tout qu'Orphan ai prévu ces enlèvements, j'en ai discuté avec lui et même juste après s'en être rendu compte il semblait être tout aussi choqué que nous tous. J'ai eu quelques renseignements en plus de la part des gryffondors, ce n'est pas grand chose mais ça nous aidera peut être à retrouver l'endroit où les enfants on étés enlevés. Il fit une pause, pensif. Le ministère de la magie devrait  remercier les Pays-Bas de ne pas avoir parlé entièrement de tout ça, après je ne pense pas du tout que Poudlard ai quoi que ce soit à voir avec ces enlèvements ... Je trouve qu'ils sont plutôt sympas les sorciers qui vivent là bas au Pays-bas, peut être que j'irais y faire un tour un de ces jours.

Le changement de sujet était arrivé à point et Luke en était reconnaissant à Niels, les événements l'avaient assez déprimés comme ça et il avait envie de se changer les idées le jour de son anniversaire. Il regarda son voisin se saisir des effets qu'il avait demandé au serveur et se montra attentif.

▬ Ok très bien, l'axe que j'ai envie d’aborder en étudiant les runes serait de pouvoir déchiffrer certains vieux livres de sorts magique. J'ai prévu de faire des voyages pour pouvoir en apprendre plus sur les traditions sorcières et sur les sortilèges utilisés dans différents pays. Alors je ne pense pas que tous les livres soient écrits en runes à l'étranger mais ça me fera au moins une corde en plus à mon arc si je venais à tomber sur un recueil du genre. Voilà donc, mon objectif serait de comprendre les runes pour pouvoir les lire. Au moins il avait des objectifs clairs et précis en tête, cela pourrait sans nul toute éclairer la lanterne de Niels.

Ses yeux suivirent les différents dessins typographiques que Niels effectuait, il trouvait ça intéressant et mystérieux à la fois. Lorsque vinrent les explications, Luke se pencha vers le premier alphabet pour mieux l'observer. Il paru assez impressionné au début que le monde sorcier ai hérité de cet alphabet d'Odin, c'était un trésors inestimable dans ce cas pensa le professeur. Il acquiesça quand Niels lui parla du deuxième alphabet, il l'avait en effet vu dans beaucoup d'ouvrages au cours de ses études. Luke mangea une nouvelle part de son gâteau et bu un peu de son thé avant de lui dire

▬ Oui je connais ce deuxième il m'est familier ! Les runes lunaires je sais qu'on les a abordé en cours, mais je ne m'étais pas vraiment penché dessus. Ah bon exemple en effet, d'ailleurs je pense qu'il n'y a pas de sorcier au Royaume Unis qui ne connaisse pas ces contes, et donc cette écriture.

Luke voulu discuter à propos de ces contes mais ses yeux se fixèrent sur la baguette que venait de sortir l'ex-professeur. Marqué d'une rune qu'il avait écrite un peu plus haut, Luke essaya de faire le rapprochement.

▬ En voilà une d'originale, tu l'a acheté telle quelle ou bien est ce que tu as gravé toi même ta baguette ? Je peux ? Lui demanda t-il en montrant la baguette de sa main.

code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Mar 24 Avr - 7:00

- Si tu veux voir les Pays Bas, je vis a Rotterdam mais il m’arrive souvent de devoir passer quelques jours a Amsterdam. En tout cas je ne pense pas que ce soit par pure sympathie. Il existe des accords internationaux entre les Ministères Européens et des liens de longue date entre les Pays Bas et le Royaume Uni. Ce sont des pays presque frontaliers. Il me semble qu’a l’origine l’affectation en école des sorciers de mon pays ne devait pas être Beauxbatons mais que pour regrouper le Benelux - en Belgique et au Luxembourg on parle français- les choses ont été décidées ainsi

Sa mère avait été a Beauxbatons pour cette raison. Ce qui faisait étrange au niveau géographique et culturel. Cependant elle avait passé de belles années d’étude la bas.

- Je m’égare. Si tu veux lire des ouvrages en rune tu dois te focaliser sur le futhorc. Je pourrais te donner des clefs de décryptage si tu trouve des ouvrages qui ne se lisent pas de la façon commune. Il te faut également quelques notions de viel anglais. Il est facile de trouver des dictionnaire mais chez moi j’en ai des fiables et de bonne qualité. Je te fournirais un petit dossier, si on est amené a se revoir.

Niels se nota pour lui même de préparer cela pour lui, d’une façon qui pourrait être simple et accessible a un débutant. En tout cas, il ne serait pas tout a fait perdu, puisqu’il avait déja vu cet alphabet. Mais puisque son ex collegue s’intéressait aux magies européennes, il aurait été criminel de s’arrêter sans rien présenté du domaine. Puis il lui avait tendu une perche puisqu’il avait ostensiblement sorti sa baguette afin d’être questionné dessus.

Il était dans ses réflexes d’enseignant, pointer un élément pour attirer les questions et donner de l’interactivité au cours. Puisqu’il s’agissait de son domaine, il estimait pouvoir mener l’exposé comme bon lui semblait.

- Je l’ai faite gravée pendant que j’étais en formation a Copenhague, au Danemark. Oui tu peux la prendre, si tu veux voir. La question qui pourrait venir c’est : pourquoi cette rune ? C’est un phénomène connu que chaque sorcier possède des énergies précises associées a sa magie, cela s’illustre dans le cas du patronus par exemple. Par contre peu de sorciers savent que leur énergie peut être rattachée a une source runique. La mienne c’est Kenaz ou Kaunan, les deux noms sont possibles, gravée ici elle aide a renforcer ma magie

Sa magie qui était faible. Il avait été intrigué de découvrir son sens et sa signification. Puis il avait compris que les runes ne représentaient pas la personne dans son extérieur, mais sa force cachée et son potentiel.

- La plupart du temps on peut déterminer cela a l’aide la baguette d’une personne et parfois de son patronus. Quoi qu’il en soit, il n’est pas inconnu que les runes sont un autre moyen pour canaliser la magie. A une époque on ne se servait pas des sorts en latin, l’usage des runes était beaucoup plus répandu.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Mer 25 Avr - 19:24



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Attentif à ce qu'il disait, Luke ne commenta pas mais il se promis de lui reparler de cette invitation à Rotterdam. Il hocha simplement la tête pour approuver ses dires et attendit qu'il poursuive. Selon lui, le futhorc serait la clef qui lui permettrait de déchiffrer et lire les documents et livre qui l'intéressent.

▬ Ah c'est vraiment généreux de ta part si tu me laisse te les emprunter pour l'étude, merci.

Luke pensa à sa dernière phrase, il resta interloqué. Lui avait envie de revoir Niels en tout cas, l'ex professeur de rune pouvait être certain que le professeur de vol allait reprendre contacte avec lui.

Avec son accord, il se saisit de la baguette et la fit tourner entre ses doigts pour l'observer sous toutes ses coutures. Elle était plutôt simple mais ce symbole runique la rendait unique. A mesure que Niels expliquait à Luke d'où lui venait ce symbole, le professeur semblait comme piqué à vif, intéressé par cette symbolique et par ce possible renforcement magique.

▬ En effet, j'ignorais que mon énergie pouvait être rattachée à une source unique et vérifiée de la sorte. C'est vraiment très intéressant Niels, comment as-tu découvert ça ? Pas dans un livre j'imagine ?

Il sorti sa propre baguette de l'intérieur de sa cape et la compara avec la baguette de son ex-collègue. La sienne était assez épaisse, en bois de poirier, elle avait un manche ouvragée et tressée à divers endroits. Luke se demanda alors si son énergie et sa magie pouvaient être renforcées à l'aide d'un symbole runique.

▬ Tu saurais identifier ça toi même ? Je peux te faire voir mon patronus si tu veux.

Il déposa sa baguette sur la table pour la rendre visible et attendit sa réaction.

code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Jeu 26 Avr - 7:08

Il fit un signe de tête, passant pour un « le plaisir est pour moi » aux remerciements de Luke, tout en terminant son thé. Il avait également entamé la patacitrouille du bout de sa fourchette. Il n’était pas habitué a créer des rapports amicaux avec les autres personnes. Ses amis se comptaient sur les doigts d’une mains et leurs liens en étaient rarement arrivée a ce point par des efforts de l’ex professeur de runes. Habitué au factuel, c’en était presque devenu sa norme.

Cependant en général Niels laissait assez peu toucher a sa baguette, mais pris par son sujet de prédilection, il avait naturellement accordé sa confiance. Lorsqu’il l’avait obtenu, jeune, il avait été déçu par sa simplicité. Avec le temps, ayant acquis en maturité, il reconnaissait qu’elle lui était très adaptée. Elle se pliait parfaitement a ses expériences en magie runique.

- Comme j’ai un peu expliqué, après Poudlard j’ai suivi deux ans de formation complémentaires au Danemark. Il y’avait beaucoup d’élèves de Durmstrang, car leur enseignement était plus axé sur les runes. La bas on nous avait mis sur la piste de ce phénomène que nous avons travaillé pour trouver la documentation nécéssaire, avec mon groupe de travail. J’avais un professeur, Anders Olofsson, une sommité dans le domaine de l’usage des runes a l’époque viking, qui nous avait fait les analyses… Il nous avait également orienté dans tout notre travail sur le sujet. Aujourd’hui il vit a Uppsala je crois, si ma mémoire est bonne. Si je devais conseiller une personne a voir dans le domaine des runes, c’est bien lui

Puis, il observa la baguette de Luke. Poirier, tressée ainsi… Comparé a la sienne elle était également assez grande. A ce qu’il pouvait en juger il y’avait également une certaine différence de taille entre lui et le métamorphmage. Mais Niels avait l’habitude d’être petit pour un homme, du haut de son mètre 70. Sa baguette aussi n’était pas des plus grandes.

En tout cas il ne pouvait pas tirer de conclusions comme ça : le bois de poirier était absent dans sa mémoire en ce qui concernait cette identification. La forme pouvait lui parler mais ce serait trop vague.

- Je pense que je pourrais, même si je t’avouerais que ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait. Pour le patronus, me dire en quel animal il s’incarne suffirait. Mais c’est toujours impressionnant de voir un patronus corporel je trouve, il s’agit d’un très beau sortilège. Donc je t’en prie

Il ne doutait pas qu’il serait rapidement fixé sur quelle réponse donner.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Dim 29 Avr - 1:29



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Ainsi donc Niels avait étudié avec une sommité en matière de runes et des élèves de Durmstrang, Luke se demanda à quoi devait ressembler leurs cours partagés. Il avait lu des ouvrages sur l'apprentissage de la magie dans l'Europe centrale mais rien ne valait une expérience physique pour s'en rendre compte. Niels, pensa Luke avait fait déjà un certain chemin et il avait pu constater les différentes manières d'apprendre et d'enseigner avec le temps.

▬ Uppsala ? Mais c'est en suède ça, je passe par ce pays une fois par an, ça sera l'occasion de m'y rendre la prochaine fois ! Et ça te plaisait ? Comment se déroulaient les cours avec les élèves de Durmstrang ? J'imagine que l'ambiance et que le système professoral ne doit pas être le même ...

Luke bu un peu de son thé et il se  saisit de sa baguette magique après avoir acquiescé. Il adorait son patronus et le faire voir à Niels lui révélerait aussi dans un sens sa personnalité profonde en tant que sorcier. Il jeta un coup d’œil autour d'eux, ils étaient seuls à présent dans le café, seul le serveur traînait à la caisse. Il éleva sa baguette et pensa aux moments de joie qu'il passait avec sa petite sœur, il pensa à elle tout simplement.

▬ Spero Patronum.

Un filet argenté jaillit du bout de sa baguette, puis quelques autres filets d'étincelles vinrent se joindre au flux magique qui dessina et forma un ours de taille adulte. A quatre pattes il se mit à gambader à l'intérieur de la pièce tout en y répandant une très agréable chaleur, un terrible sentiment d'apaisement et de sécurité. L'ours s'arrêta à quelques mètres de la table et se mit sur ses deux pattes arrières.

▬ Et voilà, comme tu peux le voir, mon patronus est un ours. Je l'aime vraiment beaucoup.

code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Dim 29 Avr - 22:07

En effet cela n’avait pas été la même chose de se retrouver dans la capitale danoise avec pour seul bagage linguistiques quelques notions de norrois. En effet, cela n’était pas simple pour lui de travailler avec des élèves d’une mentalité aussi différente de ce qu’il avait connu. Mais il avait apprécié. Il lui semblait avoir gardé quelques échanges de courrier avec Fergus ou il faisait notamment liste des différences positives. Après Poudlard, ce cursus avait été tout indiqué pour lui.

- J’ai beaucoup apprécié oui. Ils étaient sérieux au travail, très appliqué, en même temps, il fallait dire qu’on était tous passionné. J’aime bien leur mentalité, si ils étaient un peu plus ouverts d’esprit, par contre… Enfin non ce n’était pas la même chose puisque ce n’était pas une école, on avait une très petite classe et beaucoup de projets en groupe ou seuls. C’était pour approfondir le sujet, en vérité j’aurais pu travailler a la sortie de Poudlard.

Les bons souvenirs appelant les bons souvenirs, Luke usa des siens pour de sa baguette faire sortir la forme imposante de l’ours. Niels acquiesça. L’ours, dans de nombreuses cultures était un symbole puissant. Notamment dans la culture nordique. Il sut l’admirer et ajouta avant de poursuivre avec son cours.

- Je pense que tu mérites de voir le mien. Si j’y arrive

Il se leva pour la circonstance. Pour sa magie il était presque obligé d’avoir recours au stadhagaldr et cela impliquait qu’il soit debout. Il se tint le temps de l’incantation droit, les bras tendus assimetriquement. Dans son esprit se forma un souvenir de fête de réception de diplôme.

- Spero patronus

Et alors qu’il se rasseyait, le daim émergea des volutes de sa baguette, portant haut sa ramure, avant d’aller se dissiper. Niels le regarda, en ayant presque un leger salut de la tête. Presque. Puis il écrivit de nouveau sur le parchemin.

- A ce que j’ai vu tu portes l’energie de Tiwaz. C’est la rune qui est associée a la justice, mais aussi aux sacrifices nécessaires et a ceux qui ont des responsabilités, a savoir les chefs. Elle peut être également reconnue pour avoir une valeur guerrière.

Il lui dessina la forme de celle ci. C’était une energie qu’il aurait su reconnaitre au directeur de Gryffondor. Puis il laissa voir un sourire, esperant que cela ne lui était pas trop étranger.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Mer 2 Mai - 19:27



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

Luke passait une main sur son menton par distraction pendant qu'il l'écoutait. C'était en effet intéressant, Durmstrang pouvait produire des sorciers exceptionnels tout comme l'avaient été par exemple Grindelwald et Luke pensa a son histoire connue à travers les âges. C'était un sorcier exceptionnellement doué mais son esprit étriqué collait parfaitement aux avances de Niels. Il avait l'esprit cruellement fermé et ne pensait qu'a rétablir l'ordre sorcier sur le monde moldue ...

Il fut satisfait que Niels tende à lui montrer son patronus, Luke ne doutait pas instant qu'il n'y arrive pas. Niels se dit Luke, ne semblait pas avoir pleinement confiance en lui et c'était dommage, il était un très bon professeur et sorcier. L'ambiance s'était réchauffé et adoucie une fois de plus quand le daim de lumière était sortie de sa baguette. Luke, souriant, le regarda se disperser dans l'air. Il ne connaissait pas Niels suffisamment pour porter un jugement sur lui, mais il se basa sur la nature du daim qu'il savait curieux et inquiet. Luke savait cependant que cet animal convenait parfaitement à son propriétaire puisqu'il conserve toujours une distance respectable entre lui-même et l'intrus, et c'est vrai ce dit-il que Niels était du genre introverti. Il reporta son attention sur Niels et le vit griffonner sur son parchemin une rune en forme de flèche qui pointait vers le haut, vers le bas pour Luke qui lui faisait face. Le sourire de Niels, contagieux, l'emporta sur Luke qui à son tour regarda cette rune avec une certaine affection. Elle lui était donc destiné hein ? Il prit sa baguette entre les doigts et l'observa.

▬ C'est très gentil à toi de m'avoir révéler la nature de mon énergie, génial même, je ne m'attendais pas à découvrir quelque chose comme ça aujourd'hui. Puisque tu m'assures que ça renforcera ma magie, tu penses qu'Ollivander accepterais de me la graver ou de la passer à un graveur ? Si non j'irais voir celui ou celle qui te la graver à Copenhague hm..

Luke se saisit du parchemin sur lequel Niels avait noté ces runes et il se mit à les lire et à les mémoriser visuellement d'abord. Il se détacha de sa lecture et curieux

▬ Qu'est ce qui t'as attiré dans l'étude des runes en fait ? Pour vouloir aller jusqu'à les enseigner je veux dire. Je me souviens qu'on s'était croisé quelques fois à Poudlard quand ont était encore étudiants, mais puisqu'on a quelques années d'écart, qu'on ne suivait pas du tout le même cursus et qu'on n'avait pas les même groupes d'amis forcément avait trop peu l'occasion de discuter ...

Luke se sentait nostalgique, il se rappelait de ses nombreuses années d'études durant lesquelles il avait mûrit tout en s'amusant. Il regrettait l’insouciance de ces jours, l’absence de responsabilité qu'il avait eu jusqu'à se faire nommer préfet et finalement préfet en chef de sa maison à l'époque.


code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Ven 4 Mai - 8:30

La reflexion ne lui prit pas beaucoup de temps, même si il avait besoin de se souvenir si il fallait quelqu’un connaissait les runes ou non pour faire ce genre d’opérations. Il lui sembla que c’était facultatif, par conséquent, n’importe qui pouvait le faire. Même Luke, si l’envie lui prenait. L’idée restait de maîtriser, de ne pas tailler n’importe ou.

- N’importe quel graveur pourrait le faire , l’important c’est le symbole, pas l’artisan. Apres c’est subtil, il ne faut pas imaginer que du jour au lendemain tu deviennes extrêmement puissant, mais c’est une question de balance, d’équilibre interne. Tu discernera peut etre quels sortilèges t'appartiennent davantages, et quel autres te résistent, dans un premier temps.

Lorsqu’il évoqua le passé Niels vit quelques souvenirs s’imprimer. Leur expérience commune n’était pas sans lien même si de fait ils avaient peu communiqué. A bien réfléchir, il était toujours possible de trouver quoi raconter ce propos.

- Ca ne se voit plus forcément aujourd’hui mais ma magie est très faible, la plupart de mes sorts sont… étaient incertains et tout les cursus demandant de se servir de magie m’étaient compliqués. Alors, j’étais plutot bon dans les matieres n’en requérant pas et celle ci avait commencé a attirer mon intérêt, puis j’ai vite vu que je pouvais m’en servir pour combler mes déficits, et enfin parfois il est compliqué de s’expliquer comment nait une passion.

Car il s’agissait réellement d’une passion, au dela de tout liens logiques rationnels. Les runes lui avaient apporté beaucoup d’assurances lorsqu’il n’était qu’un jeune adolescent étrange et complexé. Son acharnement a chercher a devenir meilleur dans cette matiere faisait beaucoup rire Fergus, mais aujourd’hui lui même pouvait observer a quel point il avait eu raison de suivre cette voie.

- Je me souviens de toi pour ma part. Une fois tu avais renversé quelque chose, une potion je crois, sur Ephraim. Comme tu le sais je ne l’apprécie pas et ca ne date pas d’aujourd’hui. En pas apprécier c’est un euphémisme, mais je n’ai pas envie de me lancer dans des insultes, donc on va rester la dessus. Je t’avais éte tres reconnaissant de ce geste. Mais attend, peut etre que tu connais un de mes amis du moins de vue. Fergus McLain, il a été préfet en chef, un Serdaigle, écossais, ressemblant a un vrai cliché des Highlands. Ou peut etre Icare, qui il me semble est professeur aussi ? On était au club d’échecs sorciers tout les deux, on est plutot amis

Ou peut etre Luke pouvait il trouver quelques mémoires sur lui, mais effacé comme il était, Niels ne pouvait que se permettre d’en douter. Il n’avait pas effectué d’actions mémorables dans ses années d’apprentissages, il s’était majoritairement contenté de rester anodin.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Mes amitiés | Luke Ven 4 Mai - 22:13



MES AMITIÉS
"Payez moi avec la preuve de votre douleur. Payez moi avec le fruit de votre labeur. Payez moi avec le trésor de votre passé." - La fontaine de la bonne fortune - Contes de Beedle le Barde.

12 février 2028.

▬ Ok, j'irais voir Ollivander alors. Et je m'en doute oui, j'ai simplement l'impression qu'en la gravant je lui ferait mal ... C'est un peu ridicule dit comme ça, mais elle m'accompagne depuis toujours alors tu comprends j'y suis très attaché.

Il la regarda toujours aussi nostalgique mais fière d'elle. Elle l'avait porté jusqu'ici aujourd'hui et il pouvait constater à quel point il l'avait éprouvée. Elle avait vécue tellement de situations extravagantes, dangereuse, heureuse .. elle était vraiment devenue le prolongement de son bras, tout comme pour beaucoup d'autres sorciers aguerris. Luke écouta Niels lui faire ces révélations, il haussa les sourcils et commenta.

▬ En effet ça ne se voit plus très bien, je ne m'attendais pas à ça. Mais bon, après tout on est tous bon en quelque chose pas vrai ? Je pense que tu as bien fait de persévérer, les Runes te vont bien !

L'histoire que Niels raconta par la suite arracha un rire à Luke.

▬ Ah tu avais aussi été là ? Haha c'est vrai que je n'avais pas vraiment fait attention à qui se trouvait dans ce couloir ce jour là ... Ouais c'était une potion, et tu sais quoi ? Il m'en veut encore cet imbécile. Je n'arrive vraiment pas à comprendre sa frustration, et surtout pourquoi Orphan là nommé directeur ? Ephraim est vraiment pathétique. Haha oui restons en là. Il fit une pause en l'écoutant. Fergus McLain ? Ah si si je me souviens de lui même si ça fait vraiment un bail maintenant, tu as des nouvelles de lui ? Oh je ne savais pas que vous étiez amis ! Icare est prof de droit et politique à l'école oui, comment le rater après tout ? On est tous les deux métamorphomage, ça court pas les rues.

(désolé pour la longueur plus que suggestive du rp .. )


code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: Mes amitiés | Luke Lun 7 Mai - 6:32

Acquiesçant, il savait qu’il ne pouvait que comprendre son collègue. Au bout d’un certain temps de vie, la baguette d’un sorcier devient plus qu’un accessoire. Elle lui est propre, elle lui est sa plus fidèle alliée. Du regard, il caressait lui meme le grain serré de la baguette de pin, la sienne. Tout ce qu’ils avaient traversé ensemble. Luke avait raison de d’en préoccuper.

- C’est très compréhensible. Moi même je suis assez précautionneux envers ma propre baguette. Je peux tout a fait comprendre.

Niels ne sut pas si la dernière tirade de Luke se voulait compliment alors dans le doute il préféra supposer que oui. Cela voulait sans doute qu’il reconnaissait la qualité de son travail en la matière, ce qui était hautement apprécié. Le rire de l’ancien gryffondor fut contagieux. Niels préférait rester mesuré, mais son aversion pour Ephraïm était un fait établi de longue date, c’était physique ils ne pouvait pas l’apprécier. Il tenta de contenir des remarques désobligeantes au sujet du directeur de Serdaigle mais eu toutefois quelques mots a dire :

- Je pense également qu’on aurait pu nommer quelqu’un de meilleur a ce poste. Ce qui est dommage parce que Serdaigle est mon ex maison

Ce serait tout la dessus. Il reflechit vaguement au sujet de leurs connaissances communes :

- Fergus était mon meilleur ami, donc oui on correspond toujours. Il est reporter, mais a l’écouter on aurait aussi pu dire explorateur. Il ressemble de plus en plus a une sorte d’Indiana Jones, si tu vois saisis la référence

Référence qui l’amusa, mais qui était peut être trop moldue pour son comparse sorcier.

- Icare on a toujours eu de bons liens et on avait l’habitude de correspondre régulièrement ce qui est un peu moins le cas ces derniers temps. Oui il est métamorphmage aussi c’est vrai, j’avais oublié de noter la similitude. Je pense que j’aurais l’occasion de le revoir bientot, je lui demanderais comment se passe son expérience a Poudlard

Il aurait bien hate de voir cet espèce de Bowie frondeur, seigneur la bagarre en personne. En attendant.

- Qu’en est il du reste de l’équipe ? Comment vont ils ? Des changements ?

Il failli évoquer Marguerite, mais se contint.
Contenu sponsorisé
Re: Mes amitiés | Luke

Mes amitiés | Luke
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [NC-16] Tale as old as time - Luke
» Fly me to the moon - Luke
» for kids with fire in their blood ☙ luke
» I've been a naughty boy, professor || With Luke
» all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: