Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

for kids with fire in their blood ☙ luke

Invité
Invité
avatar
for kids with fire in their blood ☙ luke Lun 12 Mar - 21:00

for kids with
fire in their blood
whenever there's desire there's gonna be a flame

  Stanford avait fait son devoir. Pour tous ceux qui restaient à Poudlard, pour les fêtes, pour tous les malheureux qui n'avaient pas de foyer où ils désiraient rentrer. Costume de père noël mit en précipitation dès son retour de la C.H.A.T.T.E., sacoche remplie de cadeaux spécialement remplies de diverses surprise, assez neutres en âge et en genre, doublé d'un petit mot d'affection anonyme. Lui non plus, n'avait plus vraiment de foyer qui l'attendait, depuis que sa femme était partie. Il y avait encore sa petite fille et ses parents si distraits, mais il considérait un peu plus chaque jour Poudlard comme sa seule et dernière maison. Et être à la maison pendant les vacances n'avait rien de reposant.

Mais enfin, deux jours après les festivités, il trouvait le temps de se détendre, le temps pour lui, vieil homme trop occupé à combler les autres pour reposer ses os. Alors il s'offre une petite promenade de santé, dans son affreux pull de noël "FOXY GRANDPA" et sa cape noire de sorcier, profitant de l'air frais de l'hiver et de la neige crissant sous ses pieds. Avec l'école vidée de la plupart de ses troubles fêtes et l'heure matinale, les alentours de Poudlard étaient d'un calme et d'une paix surprenante, inhabituelle. Le paysage lui semblait sublime, malgré l'air gris que prenait le ciel.

  Le vétéran de l'école se rapprocha du lac et manqua de sursauter en voyant un bout de flamme surgir d'un relief a quelques pas. Il fronça les sourcils et pressa le pas, prêt à réprimander des élèves jouant avec des sorts bien trop dangereux pour eux, mais son visage se décrispa lorsqu'il reconnu la silhouette de l'invocateur. Il reprit une allure plus posée, attendant que son jeune collègue le remarque, et lui lança un regard appuyé d'un petit sourire en coin.

▬ Après tout ce temps et ces diplômes et vous ne pouvez toujours pas vous satisfaire de vos compétences Professeur Blane ?

Il saisit son col d'une main et l'écarte un peu pour laisser passer une fine brise d'air froid dans son cou. Il faisait sacrément chaud sur cette rive du lac et la neige avait fondue tout autour.

▬ Je vais devoir me sentir obligé de vous demander d'arrêter. Si vous devenez trop bon sorcier je n'aurais plus qu'à prendre ma retraite.

Il semblerait qu'il allait devoir remettre à plus tard sa promenade de santé, et enfiler une fois de plus son habit d’enseignant.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Mar 20 Mar - 15:42



FOR KIDS WITH FIRE IN THEIR BLOOD
Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton n'est-ce pas ? Ça à beaucoup plus de gueule et on s'en souviendra !

Était-ce le temps hivernal qui avait poussé Luke à se réchauffer de la sorte ? Ou bien peut-être qu'il cherchait simplement à éprouver une fois de plus la sensation de liberté incroyable face à un danger ? .. En tout cas ces vacances de Noël étaient un répit, et pour les élèves mais aussi pour les professeurs. Il était resté au château pour célébrer Noël avec les quelques derniers occupants. Toutes les tables avaient étés retirées, toutes sauf une autour de laquelle avaient mangés gaiement et bruyamment les différents convives.

Aujourd'hui Luke s’entraînait, pas en faisant du sport mais en pratiquant la magie. Il adorait expérimenter tout type de sorts depuis son plus jeune âge, comme à peut près tous les membres de sa famille. Les Blane sont des duélistes doués et leur lignée s'est vu perpétuer les pratiques de leur ancêtre Balfour qui est le fondateur de la Commission des sortilèges expérimentaux. C'est ainsi que Luke s'était lancé un défi, maîtriser Tempête de feu, un sortilège pour sorciers avancés qui nécessitait beaucoup d'entrainement, de pratique et d'espace.

Le sortilège de Feu lui est d'usage très répandu parmi les sorciers, que ce soit pour allumer cheminées, torches ou bougies, fabriquer des potions, faire la cuisine ... Il est enseigné dès la première année d'études au château. A la différence de ce dernier, la Tempête de feu protège son utilisateur et lui permet d'attaquer tout à la fois, ce qui unis les deux sorts est leur nature et le fait qu'il s'agisse de magie blanche. A contrario, Feudeymon est aussi un sort de feu mais dans la catégorie de magie noire, ce sort extrêmement dangereux s'il n'est pas maîtrisé peut prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères.

L'endroit de l'entrainement ne laissait pas beaucoup de choix au professeur, il lui fallait un endroit vaste, libre, peu ou voir pas vert du tout. L'évidence même s'était présenté à lui il y a un jour avant qu'il ne commence à apprendre, le lac de Poudlard à seulement quinze mètres de chez lui était le lieu idéal pour ça. Il avait alors commencé seul mais ne parvenait pas à maîtriser le sort dans toute sa complexité, sa Tempête ressemblait beaucoup plus a un nuage qu'a la forme qu'il s'était fixé. Il s'était énervé par deux fois, mais il n'avait pas abandonné et avait recommencé le lendemain.

Alors qu'il jetait son sort une énième fois, il entendit quelques bruits de pas dans sa direction et abaissa sa baguette. Il vit alors son ancien professeur et son collègue Stanford s'avancer vers lui. Luke esquissa un sourire et prit sa remarque avec légèreté

▬ Pensez-vous ... N'apprend t-on pas toute notre vie ? Et que diraient mes élèves s'ils me voyaient me reposer sur mes acquis ? Ils en feraient de même et la boucle des progrès en serait ternie ...

Il haussa les sourcils et se tourna vers Stanford. [/justify]
▬ Vous plaisantez j'espère ? Je n'arrêterais pas. Et puis il est encore tôt pour partir en retraite non ? Consentirez vous peut-être à la place à me redonner quelques cours de magie, professeur ?  

code by bat'phanie


Dernière édition par Luke Blane le Mar 17 Avr - 14:32, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Mer 21 Mar - 15:14

for kids with
fire in their blood

whenever there's desire there's gonna be a flame

  Peut-être le monde tourne-t-il rond. Peut-être sommes-nous destinés à revenir aux même rôles, ironie d'un carrousel sans fin. Stanford sourit, comme il le faisait souvent, tourna la tête de droit à gauche pour contempler plus amplement la scène, la neige disparue ou gouttant comme des falaises marquées aux flammes, l'herbe demi-brûlée, une odeur de cendre envahissant l'air matinal. Le feu. Le feu allait bien à Luke. Vivant et vivace, toujours d'une énergie fugace, qui embrasait d'une douce chaleur ce qui osaient le toucher. Oui, le fait lui allait bien, à ce jeune homme autrefois survolté, aujourd'hui enseignant chaleureux, mais toujours pris de cette étincelle, cette envie de grandir, et d'incendier le monde d'une douce lumière. Stanford prit quelques secondes pour réfléchir. Quel sort ? Sempremais ? Le charme de la corde de feu ? Luke n'était pas assez fou pour tenter un sortilège de Feudeymon.

▬ ... Tempête de feu ?

  Une offre à enseigner à ceux qui n'avaient plus besoin d'enseignement n'était pas une offre que Stanford pouvait décemment refuser. Il remonta les manches de sa cape et s'avança près du jeune homme. Le professeur d'histoire ne pouvait se vanter d'être le plus grand sorcier de son temps -loin de là, mais il avait enseigné durant des années et connaissait la magie comme une vieille amie. Il avait appris à la connaître dans ces même lieux, entre ces même lieux, sous l'égide -ose-t-on le dire, des meilleurs. Non pas que Stanford se permettrait de douter de l'excellence de ses collègues, mais il fallait avouer que, pour le temps présent, il y avait un fossé infranchissable entre la qualité et la fierté d'avoir été à Poudlard pendant les années Dumbledore et Scamander. Le vieux professeur avait un arsenal magique assez varié et assez puissant, qu'il n'avait bien heureusement jamais eu l'occasion d'utiliser jusqu'ici. Cel fermerait le clapet de bien des élèves qui s'amusaient à le considérer comme une vieille relique marrante.
Mais à choisir, Stanford préférait être une vieille relique marrante qu'un combattant.

▬ De toute évidence la magie n'a aucune difficulté à sortir de la baguette, dit-il en écartant les mains pour désigner leur environnement, alors qu'est-ce qui coince ?

Contrôle, amplitude, forme, beaucoup de choses pouvaient partir de travers lorsque que l'on s'essayait à des sortilèges aussi puissants. Et puisqu'il ne pouvait pas s'en empêcher, il rajouta un sourire en coin :

▬ Outre mes genoux.

Il sortit sa baguette d'une main et lança un signe de la main de l'autre.

▬ Montrez-moi. Ne vous inquiétez pas pour moi.

En cas de faux pas, il saurait se protéger avec un partis temporus.

Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Ven 23 Mar - 15:26



FOR KIDS WITH FIRE IN THEIR BLOOD
Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton n'est-ce pas ? Ça à beaucoup plus de gueule et on s'en souviendra !

Stanford avait visé juste. Il connaissait maintenant bien Blane depuis le temps et les heures passées ensemble à discuter et à pratiquer des activités diverses et variées. Lors de sa scolarité, Luke avait été son élève et le trouvait passablement ennuyant. Il faisait le pitre lors de ses cours pour ne plus s'ennuyer et écopait souvent d'heures de colles à répétitions. C'est d'ailleurs lors de ces colles que le petit Luke avait commencé à s’intéresser au personnage. Non il ne le détestait pas, il le trouvait juste vieux, trop moustachu, trop barbu, agaçant de lui faire perdre ses précieuses heures de libre durant lesquelles il aurait pu s'amuser un peu plus ...

Qu'en est-il aujourd'hui ? Luke semblait avoir beaucoup plus de respect pour lui qu'autrefois. La maturité y était pour beaucoup en vérité, la remise en question, la prise des responsabilités .. Il s'était excusé au près de Stanford de son comportement au début sa première année de professorat, c'était la moindre des choses pour repartir sur des bonnes bases. Depuis, ils passent souvent du temps ensemble que cela soit au détour d'une promenade de santé, d'une bonne bière ou simplement en discutant ensemble dans la salle de professeurs. S'il avait une question il se tournait souvent vers lui qui, d'âge plus mûr savait le conseiller sur la vie et sur la magie, s'en était particulièrement le cas aujourd'hui.

Luke approuva d'un signe de la tête quand il lui posa sa première question et lui sourit après quand il lui fit sa petite remarque sur son état de vieillesse. Il prit un air penseur tout en prenant en compte ses derniers mots et lui dit

▬ Hmm, et bien ça pour sortir de la baguette ça sort mais je ne m'inquiète pas trop pour les environs, la végétation elle repoussera mieux après. Concernant Tempête de feu je ne sais pas trop, je me visualise bien le sort mais dans le manuel d'instruction il est dit que la gestuelle doit être ronde sans plus trop d'informations ...

Il se mit légèrement face au lac noir, leva sa baguette magique et décrivit des petits cercles devant lui.

Ignis Tempesta.

Une grande quantité de feu sortit de sa baguette en tourbillonnant sur elle même avant de prendre la forme d'un nuage et de s’évanouir dans la nature. Luke soupira.

▬ Le contrôle et la pression de feu est bonne mais ça ne donne pas du tout l'effet escompté ! Arrgh - il fronça les sourcils et prit un air impatient. - Et dîtes vous que ce n'est que le début, il reste encore à jeter le sort convenablement sans prononcer la formule ... Il se tourna vers Stanford et lui dit Alors qu'en pensez-vous ? La forme est désastreuse n'est-ce pas ?
code by bat'phanie


Dernière édition par Luke Blane le Mar 17 Avr - 14:33, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Dim 8 Avr - 19:29

for kids with
fire in their blood
whenever there's desire there's gonna be a flame

  Stanford recula tout de même d'un pas ou deux, plus pour ne pas gêner son pupille retrouvé que par sureté, et regarda Luka s’exécuter, portant une attention particulière au mouvement de baguette, et regarda de longs filets de feu tourbillonner de hors de la baguette, et s'amassa dans une épaisse brume incandescente qui s'amassa disgracieusement avant de se dissiper maladroitement comme un moteur de voiture dissident. Stanford caressa sa moustache en écoutant les râles de Luke. Pour viser aussi haut que de conjurer un tel sort sans prononcer la formule, il visait un peu haut. A l'impatience de ces jeunes !

▬ Allons, allons, une étape à la fois jeune homme.

Ceci étant dit, il était l'air de maître-yoda-er ce jeune padawan. Pas que Stanford aurait compris cette référence -certes c'était de son âge, mais la culture cinématographique moldue ne l'avait jamais intéressé ou rendu curieux. Stanford était trop gentil ou poli pour répondre sèchement que oui, la forme était catastrophique, et ne voyait pas spécialement l'avantage de confirmer ou rabaisser des élèves durant leur apprentissage -ou des collègues pour le coup. Après tout, la confiance en soi était clé pour l’exercice de la magie. Il se contentera de guider sans critiques, simplement avec des conseils, des phrases au sens flou qui pourraient être sorties de biscuits chinois et beaucoup d'encouragement et d'amour. Aider une personne à grandir c'était comme faire germer une plante. L'eau fraîche en moins -même si élèves lui donnait envie parfois.

▬ Dites-moi avant tout, pourquoi ce sort -pour quel usage ? Le mouvement de poignet est tout à fait correct et ce n'est pas la mage brute qui vous manque, assurément. il pointa du doigt le cœur du jeune homme l'intention, elle peut faire défaut. Après tout, combien de sorcier n'ont été capable de sortir un patronus correct qu'en présence d'un détraqueur ? Donc allez-y, énoncez-moi vos intentions. Affirmez-les clairement. Je doute que vous souhaitiez apprendre le sort simplement pour intimider vos élèves ou pour une simple envie d'auto-satisfaction? Dites-moi donc, et à voix haute je vous prie! Et une fois cela fait je vous proposerais un petit exercice.

  Stanford avait ce petit sourire en coin mystérieux qui montrait qu'il ne révélerait ses intentions qu'au dernier moment, et en profiterait sûrement pour le faire tourner un peu en bourrique, gentiment. Après tout, à son âge, il pouvait bien inverser les rôles de temps en temps ?
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Jeu 12 Avr - 0:46



FOR KIDS WITH FIRE IN THEIR BLOOD
Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton n'est-ce pas ? Ça à beaucoup plus de gueule et on s'en souviendra !

Standford s'avait toujours comment recadrer Luke, ce dernier adorait sa sincérité et son application pour autrui. Il ne lui avait jamais avoué mais sa manière de faire avait déteint sur Luke et sur sa propre manière d'enseigner, il accordait toujours une attentions à l'envie, aux progrès et surtout aux efforts de ses élèves en les poussant vers le haut. L'entendre lui dire tout ça ne surpris pas vraiment Luke, il avait l'habitude que Standford lui parle avec tant de franchise. Luke lui sourit et lui répondit.

▬ Et bien professeur, vous posez le doigt sur ce qui m'intéresse au plus haut point ces derniers temps. L’autosatisfaction et intimider autrui ne m'intéresse pas en revanche. - s'empressa t-il d'ajouter - Pour être tout à fait honnête avec vous j'ai pris il y a peu la décision de commencer, un peu tardivement certes, mes futurs voyages autour du globe. Vous savez que c'est de tradition quand on finit des études magiques aussi longues de partir faire un tour à l'étranger .. Six ans, presque sept ... J'ai trop attendu.

Luke aimait se confier à Standford, il avait la patience et l'écoute, les conseils et l'expérience. Il était aussi un homme de confiance en qui Luke croyait particulièrement.

▬ Pour en venir au fait, j'aimerais considérablement améliorer mes compétences magiques avant de partir pour pouvoir me défendre s'il devait m'arriver quelque chose vous comprenez ? Je ne sais pas si cela ressemble à de l'autosatisfaction en fait, mais je préfère partir faire ça en étant un maximum préparé.

Il regarda l'autre rive du lac et l'air penseur.

▬ Je suis certain d'en apprendre beaucoup sur les différentes cultures magiques du monde et leur mode de fonctionnement en partant directement sur place. Les étudier dans des livres ne me mènera nul part si je ne vois pas ça en vrai.

Il se tourna vers Standford et souriant lui dit

▬ Cela vous suffit-il comme explication ? Mes intentions et mon ambition sont un peu grandes .. mais pourquoi se cantonner à rester enfermer chez moi pendant les vacances quand je pourrais au contraire voir ailleurs ?
code by bat'phanie
Invité
Invité
avatar
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Jeu 12 Avr - 21:45

for kids with
fire in their blood
whenever there's desire there's gonna be a flame

  Le carressage de menton s'intensifia alors que Stanford considérait les intentions de Luke. Ah, les voyages. Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Le passage obligatoire des jeunes sorciers cherchant à ouvrir leurs horizons, étendre leurs capacités et s'élever en tant que sorcier, en tant qu'humain! Un grand moment dans la vie de chacun. Grand moment qu'il n'avait absolument jamais fait. Trop pantouflard, trop à l'aise dans son petit appartement de petite bourgade, dans ses petites manières de grand-breton. Il lui était arrivé de voyager, bien sûr, mais vu ses tongs et chemises hawaïennes, ce n'était évidemment pas l'initiation son objectif principal durant ses voyages. Dumbledore avait plutôt dû le recruter pour son intellect et son squattage intensif des librairies plutôt que pour ouverture d'esprit. Tout un chacun savait de toute manière à Poudlard que l'ouverture d'esprit de Stanford était plutôt une tolérance ignare et bienveillante qu'une réelle acceptation. Malgré toute sa bonté, il restait veux jeu et peu adaptable, et dirait d'un ton humble que leurs façon de pratiquer la magie était la meilleure et que Poudlard surpassait toutes les écoles. Pour ces raisons les projets de Luke le feraient presque se sentir coupable de son manque d’initiative. Presque.

▬ Les livres peuvent en apprendre déjà beaucoup...

Il avait dit cela à demi-mot, probablement plus pour lui-même que pour Luke.  

▬ Cela étant je ne peux qu'admirer de telles ambitions. Bien. Assurons-nous donc que vous maîtrisiez bien vos bases de magie anglaise avant de vous aventurer au-delà de nos frontières.

Il sortit sa baguette, une longue baguette torsadée d'hêtre mordoré, et se prépara à tutorer un peu ce jeune homme. Vous avez remarquer que le mot "tutorer" ressemble à "torturer" ? Il balaya des yeux le sorcier, qui s'était assez relaxé dans sa position pendant leur conversation.

▬ Bien. Gardez tout cela en tête. Et...

Il lança un ou deux sortilèges inoffensifs pour replacer les jambes de Luke en position plus stable, comme pour un duel, légèrement écartées, genoux pliés, et continua en le saluant.

▬...Posture. Baguette levée, et prêt à lancer un sort.

Il passa derrière lui, plaça sa tête droite, le regard devant lui avec sa main droite.

▬ Concentration. Visualisez, non pas le sort, mais l'objectif. L'intention. Et maintenant.

Stanford s'avança sur la rive du lac et plongea jusqu'au genoux dans l'eau glacé en frissonnant. Une bonne chose que les sorciers ne soient pas trop sujet à l'hypothermie.

▬ Sceleris attractoria .

Une petite boule sombre vint se poser sur la berge, sûre d'attirer un bon nombre de strangulots, même si près du bord, et triomphalement, le vieux professeur d'histoire jeta sa baguette au pied du professeur de vol. Il ne prenait pas tant de risques que cela, si besoin était Blane pouvait lancer un autre sort, et lui même savait pratiquer quelques sortilèges sans baguette en dernier recours. Il sourit, attendant le danger imminent.

▬ Maintenant protégez-moi, jeune homme. Bonne chance.

Il n'avait plus qu'à laisser le talent et l'adrénaline faire le reste.
Dans les prochains épisodes des TUTORATS DE L'EXTRÊME, Stanford emmène ses premières années avec un retourneur de temps à la première guerre des géants.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Lun 16 Avr - 19:34



FOR KIDS WITH FIRE IN THEIR BLOOD
Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton n'est-ce pas ? Ça à beaucoup plus de gueule et on s'en souviendra !

Un sourire niché aux bords des lèvres, Luke l'écoutait faire sa remarque et s'apprêtait à lui répondre. Il voulait lui dire qu'il était d'accord, mais qu'il fallait additionner l'expérience physique au tout pour apprendre pleinement quelque chose selon lui. Il n'eu cependant pas le loisir de lui exposer son point de vu qui de toute façon se serait retrouvé éprit dans une conversation sans fin. Arquant les sourcils il ne s'attendais pas du tout à avoir un autre entrainement que celui auquel il s'était préparé, il vit ses jambes obéir et adopter la position que Stanford leur avait indiqué. Il se sentait manipulé comme une marionnette, restant silencieux il commençait à trépigner d'impatience face au duel qu'il allait peut-être livrer avec lui.

Luke était près, il pouvait bouger à tout moment mais cette position lui rappelait les règles élémentaires qu'on lui avait apprit lorsqu'il avait rejoint le club de duel à l'école. Vague de souvenirs gravés dans sa mémoire, il sourit en entendant la formule que son ex-professeur prononçait. Ils allaient s'amuser ensemble, c'était sérieux mais ça semblait être tout comme un jeu pour Luke. Il suivit du regard la baguette de Stanford atterrir par terre et se concentra sur la petite boule sombre qui se trouvait sur la berge. Le froid de décembre avait enfin repris sa place et la chaleur de l'ancien sort qui s'était alors propagée tout autour d'eux s'était dissipée.

Il ne fallut pas longtemps avant qu'un groupe de strangulot émerge lentement de l'eau, Luke fut assez reconnaissant de n'avoir pas a faire aux merrows, selkies, sirènes ou même à Murcus. Ils appréciait véritablement les êtres de l'eau qui vivaient à deux pas de chez lui. Même s'ils ne vivaient pas ensemble, Luke voyait assez régulièrement les allées et venues sous marines de telles ou telles créatures et elles même devaient se douter qu'il  vivait à une cinquantaine de mètres de chez elles. Les strangulots avaient une apparence vraiment répugnante et il n'inspiraient aucune sympathie, Luke se concentra comme le recommandait si bien Stanford, il les visa à la tête et les stupefixa un par un avec une grande facilité. Les jets de lumière rouge se reflétaient à la surface de l'eau tendis qu'ils tombèrent à la renverse et se mirent à flotter avec une certaine grâce.

code by bat'phanie


hrp:
Invité
Invité
avatar
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Dim 27 Mai - 15:01

for kids with
fire in their blood

whenever there's desire there's gonna be a flame

    Stanford fermait presque les yeux, confiant et conscient de l'environnement, si serein qu'il aurait pu sans problème sortir une chaise pliante et prendre un thé sur la berge, laissant nonchalamment son bien-être entre les mains d'un autre. Il se contenta de rester là immobile, et soupira en lançant un regard appuyé à Luke. Il ne doutait en aucun cas des capacités de défense de Blane, et n'aurait té guère surpris qu'elles surpassent déjà les siennes. Mais l'exercice était de le forcer à lancer son sort avec une intention clair -éviter que le vieux sorcier se fasse étrangler ou noyer en l’occurrence. Il avait sous-estimé la puissance de son sort d'attraction maligne. Ou la réactivité de Luke. Il préférait imaginer que c'était la première solution. Se sur-estimer ne le dérangeait guère mais sous-estimer autrui lui donnerait toujours une honte inavouée. Il amplifia le sort d'un geste de main.

  Si les professeurs apprenaient de façon aussi pratique les élèves paniqueraient complètement, ou profiterait de l'occasion pour achever leur professeur. Ou alors il faudrait remplacer le professeur par quelqu'un de proche.
...Poudlard se ferait fermer par plaintes à ce rythme. C'était peut-être pour cela qu'il enseignait l'histoire.

Il sentit les strangulots lui agripper les cheville et grimaça.

▬ Il va falloir tenter le gros sort à un moment ou à un autre jeune homme, vous n'impressionnerez personne par-delà les océan avec des stupéfix.

Il se voulait volontairement provoquant, mais toujours dans une douceur respectueuse. Il était après tout mal placé pour parler, lui l'anglais pantouflard qui ne rencontrait des sorciers d'ailleurs que pendant les réunions de la C.H.A.T.T.E des historiens.

Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke Mer 6 Juin - 22:51



FOR KIDS WITH FIRE IN THEIR BLOOD
Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton n'est-ce pas ? Ça à beaucoup plus de gueule et on s'en souviendra !

Cette situation inhabituelle ne concordait pas du tout avec ce qui pouvait se faire à Poudlard, mais c'est bien pour cette raison que s'en était plus amusant. C'était bien trop facile de stupéfixer des pauvres strangulots qui sortaient de l'eau, Luke s'était mépris sur les intentions de son ex professeur et ami. Il lui demandait clairement d'allumer ces strangulots avec la tempête de feu. L'air surpris, Luke s'avança sur la berge et dit à Stanford.

▬ ... Attendez vous-êtes sur ? Je n'ai pas envie de vous brûler !

Stanford prendrait-il un tel risque pour Luke ? C'était vraiment impressionnant et touchant de sa part. Luke réalisa à cet instant a quel point Stanford avait confiance en lui.

▬ Vous êtes sur que vous étiez à Pouffsouffle ? Non parce que là vous ne manquez vraiment pas de courage, je suis impressionné. dit il le sourire en coin.

Il inspira profondément et se concentra, les flammes qu'il avait produite jusqu’à présent étaient vivaces mais elles n’obéissaient pas à sa volonté. Cet exercice de pratique pur ne pouvait mieux tomber, mais d'habitude un cobaye était fait de bois ou de paille et pas chaire et de sang ... Il s'approcha près de son collègue et entra donc dans l'eau glacée du lac. Un frisson le parcourut de la tête aux pieds et il éleva son bras droit. Sa baguette magique faisait quelques bruits de crépitement et il commença à effectuer la gestuelle circulaire au dessus de sa tête.

▬ Bon c'est parti. Ignis Tempesta.

Une colonne faite de flamme jaillit du bout de la baguette et monta tout droit haut vers les nuages. La colonne commençait néanmoins à se tortiller et à se balancer dangereusement sur les côtés en s'enroulant sur elle même avant de se disperser en laissant derrière elle une odeur chaude reconnaissable. Et bien qu'il eu les pieds dans l'eau, le sort avait donné chaud aux professeurs, Luke en profita pour retirer sa cape et pour la jeter sur la plage.

▬ Je vais recommencer Stanford tenez vous prêt ... Ignis Tempesta !

Un feu tout aussi puissant sorti de la baguette magique, un feu qui se rependit à nouveau vers le haut et qui recommença à se tortiller sur lui même. Les flammes qui se reflétaient sur la surface du lac donnaient l'impression que l'eau elle même était enflammée. Luke continua ses gestes circulaires et le feu daigna finalement à prendre une forme ronde tout autour du duo. Il vint presque lécher la surface du lac et emporta avec lui trois strangulots qui venaient d'arriver au loin mais il ne réussit pas à s'approcher de trop près pour pouvoir tuer les principaux. Le sort se dissipa finit par se dissiper à nouveau et Luke impatient et transpirant finit par lancer le maléfice de répulsion sur les quelques strangulots accrochés à Standford.

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Re: for kids with fire in their blood ☙ luke

for kids with fire in their blood ☙ luke
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth
» Blame it on the kids | Pan(da)
» ❃ they were kids that I once knew
» kids with guns •• tadhgán
» the kids are alright •• billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: