Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
[DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Mar 23 Oct - 16:08


I am… the night !

La nuit tombe sur Poudlard. Les citrouilles ensorcelées s'illuminent, les armures enchantées entonnent des chants lugubres et les fantômes exécutent des danses paresseuses au plafond de la Grande Salle. Les sucreries et le jus de citrouille coulent à flot. Alors que tout le monde est occupé à fêter le 31 octobre, une ombre surgit dans l'obscurité. Perchée sur un escalier, elle observe les allers et venues des élèves déguisés, ignorants qu'un grand coup se prépare. Elle scrute le parcours des professeurs et des préfets. Et lorsque la voie est libre, elle… elle trébuche lorsque l'escalier se met à bouger tout seul. Mais elle se relève. L'ombre est la nuit. Ce soir, rien ni personne ne pourra l'arrêter.

Billy Catwright remonte le couloir du deuxième étage en faisant voler sa cape noire.

"Na na na na na na na na NIGHTMAN !"

Il arrive devant les toilettes, se glisse le long du mur pour observer l'intérieur. Personne. D'un bond agile, il saute dans la pièce et referme derrière lui. D'un geste théâtral, il sort sa baguette et la pointe sur la porte :

"Sourdinam !"

Il espère ainsi étouffer les bruits lugubres qui émaneront bientôt des toilettes. Personne ne doit le surprendre, du moins, pas tant que ses méfaits ne seront pas accomplis. Billy ricane, d'un rire qu'il a bien entraîné devant son miroir. Il passe d'ailleurs devant ceux des toilettes et hausse les sourcils à la silhouette enveloppée de noir qui l'observe par-dessus les lavabos. Il réajuste son masque sur ses yeux et son écharpe sombre devant sa bouche. Ainsi, il a l'air d'un super-ninja ! Il fait quelques mouvements des bras, s'enveloppe dans sa cape et tourne sur lui-même, avant de prendre une pose héroïque.

Il est vingt-heures trente. En bas, la fête ne fait que commencer, mais c'est déjà l'heure pour Billy Cat- euh, pour NIGHTMAN! d'entrer en scène.

Le peuple de Poudlard n'a aucune idée des horreurs qu'il s'apprête à affronter en cette nuit d'Halloween. Billy lâcha un ricanement incontrôlé. Les mains sur les hanches, il observe le lieu de son méfait.

Ne buvez pas trop de jus de citrouille, ce soir, où vous aurez la peur de votre vie.
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Jeu 25 Oct - 16:31

FIRE AND BLOOD

★ for @Billy Catwright ★ DEFI HALLOWEEN
L'heure de la fête était enfin là. Qu'importe l'occasion, les évènement de ce genre étaient toujours un grand moment dans ma vie d'étudiant. Mais tout particulièrement Halloween. C'était probablement l'une de mes fêtes préférées, avec son fameux dicton "des bonbons ou des farces". Je ne vous cacherait pas que je n'avais que faire de bonbons et que ce qui m'intéressait le plus là-dedans, c'était probablement les farces. Et le déguisement.

Cette année, j'avais opté pour un choix qui se voulait au moins original, faute de résultat vraiment satisfaisant. Envy avait déjà eu l'occasion de juger ma tenue de façon assez sèche, comme on pouvait s'y attendre de sa part, mais le tout était de s'amuser, non? Morphsuit vert, visage peinturluré, bandeaux rouge autours des yeux et sac à dos en forme de carapace, cette nuit, je serais Raphaël. Rien de mieux que des références moldues pour énerver les sang-purs un peu trop à cheval sur "la culture magique". Puis honnêtement, ça avait au moins le mérite d'être drôle.  

Néanmoins, j'arrivais tout de même un peu tard, principalement parce que j'avais trainé avec Envy une bonne partie du début de soirée. Je ne pouvais possiblement pas ignorer son défi, et ça valait bien de rater la première demi-heure de la fête. Arriver comme une diva, ça faisait aussi partie du personnage, de toute façon. Et en tant que tel, je me devais d'être parfait. Petit passage par les toilettes pour vérifier que tout est en place, j'observe avec attention mon reflet dans le miroir. Définitivement pas sexy, mais clairement ce qu'il faut pour s'amuser.

J'aurai pu me contenter de quitter les toilettes à ce moment là, mais l'écho ricanement sournois ricochât jusqu'à mes oreilles. Il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité. Un sourire sur les lèvres, je m'approchais de la source de ce bruit inquiétant pour la situation. Il était là, recouvert d'un drap sombre, droit comme un I, le menton levé pour contempler avec la plus belle vue tout l'ampleur de son méfait. Billy.

Pas de doute possible. Cette tignasse, cette carrure. Ca ne peut être que lui. C'est donc avec une certaine confiance que je m'approche discrètement de l'adolescent, une expression condescendante sur le visage, mes les yeux brillant d'intérêt. De sa part, on pouvait en attendre beaucoup. Je gardais un très bon souvenir de cette fois où le gamin avait fait semblant d'avoir perdu sa migale dans la salle commune et du bazar que ça avait provoqué.

- MONSIEUR CATWRIGHT QUE FAITES-VOUS ICI A CETTE HEURE-CI?

Je n'ai peut-être pas beaucoup de crédibilité en imitant la voix d'un professeur, mais je comptes un peu sur l'effet de surprise, pour te révéler les bras croisés, adossé contre la porte d'un des toilettes. L'air satisfait, mon regard cherche ce qui peut être la cause d'un tel enthousiasme de la part du blondinet.

- J'ai bien peur que pour acheter mon silence, tu sois contraint à m'expliquer tout ton petit plan, chaton.
★ VERA
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Ven 26 Oct - 15:12


I am… the night !

Billy remonte ses manches sous sa cape, prêt à commettre son effrayant méfait, et en perd sa baguette quand une voix grave retentit dans son dos :

"MONSIEUR CATWRIGHT QUE FAITES-VOUS ICI A CETTE HEURE-CI ?"

On vous épargne le cri apeuré digne d'une demoiselle en détresse et le bond qu'exécute Billy quand il se retourne, prenant instinctivement la pose d'un karatéka qui a perdu le sens de l'équilibre. Le contraste est encore plus ridicule face à Gareth Myers, nonchalant comme à son habitude. Ajoutez à cela le surnom mignon. Billy se détend instantanément en reconnaissant la tignasse rousse et surtout le regard malicieux de son camarade, dissimulé derrière un maquillage rouge et vert.

"Oh, c-c'est toi."

Le petit blaireau fait la gueule, mais pas longtemps. Il reprend une position plus digne et moins power-rangeresque, avant de lorgner avec intérêt le déguisement de l'autre Poufsouffle.

"C'est quelle to-tortue ninja, ça ?"

La culture moldue de Billy n'est pas aussi vaste qu'il le souhaiterait, mais tant mieux. S'il n'avait plus rien à apprendre de ses aînés, ce serait un peu ennuyant ! Distrait un instant dans sa diabolique mission, Billy se rappelle que les murs ont des oreilles et décide de s'assurer que personne d'autre ne s'infiltrera dans les toilettes. Il récupère sa baguette (celle-là même qu'il a fait tomber deux minutes plus tôt, oui oui) et la pointe sur l'entrée de la salle :

"Co... Collaporta."

La porte se verrouille dans un bruit de succion absolument charmant. Billy remonte à nouveau ses manches et scrute Gareth avec intensité :

"J-je te révèle mon p-plan si tu m'aides."

C'est stratégique : si Gareth est dans le coup, il ne peut pas le trahir. Non que Billy imagine une seule seconde que Gareth puisse le trahir. Mais il est content d'avoir une bonne excuse pour l'embarquer dans son terriiiible méfait. Il enroule sa cape autour de lui et prend une voix caverneuse (autant que sa voix pas complètement muée lui permet, en tout cas) :

"C-ce souaaaar, je vais faire régner la te-terreur sur Poudlaaard ! Enfin... sur les chiottes."

Un peu plus de crédibilité ne serait pas de refus. Il range sa baguette dans la poche intérieure de sa cape et se dirige vers les lavabos, qu'il ouvre uns à uns.

"T-t'es bon en s-sorts de métamorphose ?"

Il se retourne brièvement, avec un petit sourire en coin.
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Ven 26 Oct - 18:18

FIRE AND BLOOD

★ for @Billy Catwright ★ DEFI HALLOWEEN
J'étais pas déçu par la réaction du petit blond. L'intensité de son cri m'arracha un sourire que j'eus  bien du mal à cacher sous mon masque de mec cool qui observa la situation avec un regard distant, mains dans les poches et petite étincelle dans le regard. Si c'était pas pour cette pose de sentai, t'aurais presque pu réussir à retenir ton rire. Sauf que voilà, voir Billy taper la pose à la Bruce Lee, et sa conclusion par un simple "oh, c'est toi", ça m'a achevé.

C'est donc sur un ton plutôt bon enfant que son de mon hilarité fini par éclater dans la pièce, sur la mine boudeuse de mon compagnon blaireau. Quelques secondes suffisent pourtant pour que nous retrouvions tous les deux notre état normal, ou ce qu'il s'en rapproche pour ma part. Les lèvres toujours arquées par un reste d'amusement, je réponds à sa question en tirant légèrement sur le ruban qui me sert de déguisement et le meilleur accent italien que je puisse - bien qui reste un véritable affront à la langue.

-  Rouge, comme Raphaël. Principalement parce que c'est le seul dont je me rappelle, mais on va faire comme si c'était parce que c'était le plus cool, ok?

Pendant que je me perds en mots inutiles, Billy prend les choses en main. Enfin, sa baguette en main. Il pointe la porte du bout de son instrument et accompagne un sec mouvement de main d'un chuchotement. Celui du sortilège d'emprisonnement. Je ne peux qu'applaudir la méthode d'un air approbateur.

- J-je te révèle mon p-plan si tu m'aides.
-  Deal.

Pas une seconde d'hésitation. De toute façon, c'était pas avec ce costume que j'allais emballer de la petite sorcière ce soir, alors autant profiter autrement. Alors j'écoute avec attention l'introduction dramatique de Billy. Ce gamin m'amuse, au fond, et il fait partir des rare à rire à mes blagues alors je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour sa bouille.

-  C'est pas ma matière préférée, mais j'imagine que je m'en sorts tant que ça reste de l'ordre d'un sortilège de transfert ou d'un bon vieux serpensortia.

L'index posé sur le bois de ma baguette, je réfléchis déjà à ce que pourrait être le pire qu'il puisse arrivé à quelqu'un coincé dans les toilettes en costume. Quelques idées me viennent à l'esprit, mais je préfère voir jusqu'où le cadet puisse aller.

- Pourquoi, qu'est ce que tu comptes faire?  
★ VERA
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Dim 28 Oct - 18:51


Where all the good ideas are born

"Ok." Billy sourit devant l'honnêteté de son aîné, au moins ils sont deux à ne pas savoir différencier les frères tortues. Pour Billy ils ont tous des noms italiens, comme Donatelo, Rafaelo, Ferrero et ça lui donne envie de manger du choco. Billy hésite. Si sa mission diabolique lui prend trop de temps et qu'il revient trop tard à la fête, toutes les meilleures sucreries seront parties ? Heureusement que Gareth est d'accord de participer. À eux deux et surtout avec un élève plus expérimenté que lui, ils seront extrêmement efficaces. Ou extrêmement dissipés, à voir. Billy hoche la tête quand son camarade lui fait part de ses capacités en métamorphose et fait le tour des toilettes pour vérifier que le système d'évacuation n'est pas bouché. Le but n'est pas d'inonder le deuxième étage…

"Et les so-sortilèges de co-coloration, ça t'inspire ?"

Il se retourne, les mains posées sur les hanches. Il garde l'idée du Serpensortia dans un coin de sa tête, ça il ne sait pas lancer. En revanche il connaît la formule du sortilège de duplication… Cette opération d'épouvante massive prend une direction qui lui plaît de plus en plus, hé hé hé.

"J'voulais mettre du sang pa-partout, mais j'ai pas de v-vrai sang, et on sera dans le ca-caca si un demi-vampire se pointe. D-du coup, j'me disais, foutre de l'eau à la place, et la co-colorer en rouge sang, ça marche aussi."

Les prochains utilisateurs des toilettes croiraient au passage d'un meurtrier en série ! Ou d'une série de filles qui avaient leurs règles en même temps… Billy ricane à son idée complètement débile et irréaliste. En même temps le pauvre gosse n'a que quatorze ans, forcément qu'il n'a aucune expérience en matière de meurtres en série. Encore moins en matière de filles.

"Ça t'inspire qu-quoi ?"

Pendant que son camarade de méfaits diaboliques réfléchit, Billy retrousse les manches de son déguisement et enroule sa cape autour de son cou pour ne pas s'empêtrer dedans. Il doit s'y reprendre à deux fois car il se la met dans la figure. Il grommelle un peu puis lève sa baguette et la pointe sur un évier qui n'avait rien demandé :

"Res… red-duc… bordel REDUCTO !"

La bouche de l'évier se rétrécit dans un petit "fshiit !" et Billy passe au suivant. La formule n'est pas facile pour lui, ça lui prend du temps, mais enfin tous les éviers de la salle de bains se vident plus lentement qu'ils ne se remplissent et l'eau peut déborder et s'écouler librement jusqu'au système d'évacuation. Est-ce qu'il devrait lancer un sort d'étanchéité sur leurs chaussures ?
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Dim 28 Oct - 21:18

FIRE AND BLOOD

★ for @Billy Catwright ★ DEFI HALLOWEEN
Billy écoutes, avec attention me semble-t-il, mais tourne son intérêt sur un autre sort. Un enchantement de changement de couleur, ça me semble dans mes cordes. J'ai jamais été le meilleur en sortilège, mais à presque vingt ans, un sort pratiqué pendant les BUSE ne devrait pas m'être hors de portée. C'est donc d'un hochement de tête accompagné d'un sourire en coin que je réponds à mon cadet.

- J'voulais mettre du sang pa-partout, mais j'ai pas de v-vrai sang, et on sera dans le ca-caca si un demi-vampire se pointe.

Je hausse les sourcils, plutôt rassuré à l'idée qu'un si jeune élève n'ait en effet pas de quoi inonder les toilettes du deuxième étage en vrai sang à sa disposition. Ce n'est pas tant le fait que la texture ne soit clairement pas la bonne qui me pose problème : soyons honnête, n'importe quelle personne rentrant casuellement dans les toilettes en pleine fête ne se posera pas la question de la densité du liquide rouge dans lequel elle vient de marcher. Surtout à Halloween. Le réalisme n'avait pas à être total pour que le canular fonctionne. Et comme le disait le jeune homme, du vrai sang aurait présenté un risque déraisonnable pour le résultat escompté.

- Ça t'inspire qu-quoi ?
- C'est dans l'esprit de la soirée, et c'est plutôt inoffensif : on a aucune raison de ne pas se lancer!

C'est plus une question de "pourquoi pas" que de "pourquoi". Comme souvent pour les décisions un peu stupides que je prends. Mais celle-ci n'a aucune raison de me faire regretter quoi que ça soit, alors pourquoi se priver du fun? Je sors la baguette de ma ceinture avec amusement, saisissant l'objet avec assez de poigne pour montrer à Billy que j'étais prêt à passer à l'action quand il le serait.

Quelques cafouillages quand le blond commence sa formule me font craindre une secondes de m'être trompé sur la sureté de l'opération, mais le jeune sorcier fini par prononcer le sort avec brio. Peut-être pas celui que j'aurai utilisé, un Aguamenti aurait probablement été plus rapide, mais ça fait l'affaire. Lentement, la pièce se remplit d'eau.

- Bien joué.

Avec une mine approbatrice, je donne un petit coup dans le dos du blond et me prépare à utiliser la formule qui est attendue de moi. Baguette tendue vers le sol, je reste concentré et visualise le résultat escompté quand je prononce le mot magique.

- Colovaria!

Et petit à petit, l'eau vire d'un teint rosé à quelque chose de plus en plus sombre, tendant vers une impression de pataugeoire à base de vin qui commençait lentement à imbiber mes chaussures.

- C'est pas terrifiant, mais je pense que l'effet de surprise sera suffisant, qu'est ce que tu en penses?

Le fait est surtout que je n'ai pas envie de passer toute la soirée avec les mes basket trempées. Un sort de sècheresse absorberait probablement tout excédent, mais une fois le méfait accomplit, rester plus longtemps serait une erreur qui risquerait de nous faire prendre de toute façon. Et se faire priver du coeur de la fête, c'était très peu pour moi.

- Bien que je suis sûr qu'on puisse faire mieux que ça.
★ VERA
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Jeu 1 Nov - 18:19


Sss-sshshst !

C'est plutôt rassurant de monter un plan machiavélique à deux. Surtout quand son comparse est plus âgé : il est toujours utile d'écouter les conseils des farceurs plus expérimentés. L'approbation de Gareth conforte en tout cas Billy dans son idée. C'est assez effrayant pour être tout à fait dans le ton de la soirée et juste assez inoffensif pour ne pas leur attirer d'ennuis s'ils se font attraper. Ou pas trop d'ennuis. Billy n'a pas décidé de piéger les toilettes à Halloween sur un coup de tête ; quelque chose lui dit que ce soir, les préfets et les adultes seront bien trop occupés ailleurs pour lui tomber dessus… Eh oui, quand il s'agit de bêtises, Billy Catwright est très malin.

"On dirait d-du vin !" pouffe le Poufsouffle quand l'eau commence à prendre une teinte rosée sous l'effet du sort de Gareth.

Un sort réussi puisque le liquide prend finalement la couleur désirée. Pour un peu, Billy s'y laisserait prendre ! Un sourire à mi-chemin entre le dégoût et l'excitation étire ses lèvres. C'est moitié dégueu moitié marrant. Très convaincant ! Il prend un ton volontairement pompeux pour féliciter son camarade :

"D-du grand art, monsieur Myers", dit Billy en reculant près de la porte pour ne pas mouiller ses baskets.

Il n'avait qu'une paire assez foncée pour aller avec le costume de Nightman! et c'est celle avec les semelles qui clignotent dans le noir, ça l'embêterait de les abimer. Une fois adossé contre le battant, le jeune blaireau réfléchit à la dernière remarque de son aîné. Lui aussi, il est persuadé qu'ils pourraient faire mieux. Il manque quelque chose… Le décor est planté, mais il n'y a personne pour l'imprégner. Billy ne compte pas passer sa soirée caché dans une cabine pour attendre d'effrayer les visiteurs potentiels… Il se creuse la tête, à la recherche d'une bonne idée. Quelques trucs lui viennent à l'esprit :

"On pourrait ra-rajouter de f-f-faux a-animaux ? Co-comme des araignées ?" Hors de question de laisser sa précieuse Bettie en figurante. Mais Billy se rappelle que Gareth et lui sont des sorciers et que les sorciers peuvent faire mieux que planquer des bestioles en plastique : "T-tu connais des invoca-cation ? Co-comme... Se-serpensossortia !"

Billy agite la baguette en parlant, sans vraiment se concentrer, mais il n'a entendu ce sort qu'une fois et sa pratique laisse à désirer : un espèce de ver de terre écaillé apparaît au bout de sa baguette et court se cacher sous une cabine de toilettes pas encore inondée en poussant des petits sifflements indignés :

"Sss-ss-sshh !"
"Uuh..." répond Billy, déçu. "Reviens ?"

Le voilà à quatre pattes dans cinq centimètres d'eau rouge sang. Billy espère que ça ne déteindra pas sur son super costume de Nightman!, qu'il a mis tout un week-end à fabriquer.
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Ven 2 Nov - 1:38

FIRE AND BLOOD

★ for @"" ★ DEFI HALLOWEEN
La présence de Billy était toujours un petit boost pour mon égo d'ado moyen. Avec le petit blond, je me sentais un peu comme Batman accompagné de son Robin. Mais avec mon slip sous la tenue moulante et pas dessus. Une différence de taille, et pas que parce que ça parle de slip. A ce niveau-là, c'est quand même une question de crédibilité, et c'est un gars en morphsuit vert avec un chiffon sur les yeux et des protection de quiddich qui vous le dit. Déso pas déso Batman.

Le fait est que le voir si émerveillé, ça me faisait un petit quelque chose. Un peu comme regarder des vidéos de chatons mignons. Le petit sourire attendri et le "aww" difficilement retenu. Pourtant, de nous deux, on pouvait continuer de ses poser la question du quel était le plus gamin. Je veux dire, Billy, lui, avait pensé à mettre ses pieds en sécurité en voyant le niveau d'eau augmenter.

- D-du grand art, monsieur Myers.
- C'est grâce à vous, monsieur Catwright.

Rejoignant mon ami au sec, je regardais notre oeuvre se propager dans les toilettes. Si c'était pas la preuve qu'on avait un humour de merde, je sais pas ce qu'il vous faut de plus. C'était une plutôt bonne blague en l'état, mais tout comme moi, mon side-kick pour la soirée savait qu'on était pas arrivé au bout de notre potentiel. Les faux animaux étaient en soit une idée qui me réjouissait, mais d'un autre côté, j'étais un peu déçu qu'il recycle déjà son coup de la mygale. Efficace, sûr. Mais ça perd quelques points en originalité. 7/10.

La variation suivante, quant a elle, est un peu plus éclairée. Les serpents, ça marche tout aussi bien et c'est quand même bien plus drôle de tenter de nouvelles expériences. Le blaireau agite sa baguette, récite la formule, mais le résultat n'est pas tout à fait au rendez-vous. Faut dire que serpensortia... c'est peut-être pas tout à fait un sort pour Billy. C'est déjà suffisamment chiant à prononcer pour pas qu'il s'y lance sans entraînement, et à la va-vite.

- Tu tiens mal ta baguette. Regardes.

Noble chevalier à la rescousse. Me voilà donc m'improvisant professeur de sortilège. J'attrape la main de mon cadet avec assurance et accompagne le mouvement directionnel avec plus de poigne. Mieux vaut commencer par ça que d'attaquer directement sa prononciation.

- Ensuite, il faut se concentrer, et ...

J'attrape ma propre baguette, tenant bien fermement le catalyseur dans ma main gauche. Il suffit d'un peu de détermination, et ça passe, hein? Aller, on fait le vide dans son esprit, et on s'imagine la réussite. Ca devrait aller comme sur des roulettes.

- Serpen-sortia.

C'est un petit reptile qui s'échappe alors de ma baguette, mais un serpent quand même. Je suis un peu rassuré. La métamorphose n'ayant jamais été vraiment mon fort - trop dissipé pour ça, je craignais un peu l'échec devant mon protégé.

- Tu vois? Easy-peasy-lemon-squeezy. A ton tours. Sensei te regarde.
★ VERA


Dernière édition par Gareth S. Myers le Sam 24 Nov - 1:08, édité 1 fois
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Mer 7 Nov - 18:02


Invocation no jutsu !

Le niveau de magie était très très bas ce soir. Gagner de l'xp à Poudlard c'était quand même plus galère que sur les jeux vidéo et Billy n'était pas près de devenir mage level 80 dans la vraie vie. Le Poufsouffle se relève, abandonnant un moment la recherche de l'espèce de créature mi-serpent mi-ver de terre qui était probablement allée bouder dans un coin pour avoir été invoquée de façon aussi médiocre.

"Nan mais… c'est p-parce que ce soir, j'suis pas un so-sorcier, je suis… NIGHTMAN!"

C'est bien Billy, accroches-toi à tout ce qui pourra te rassurer comme à ta cape. Le jeune blaireau se balance d'un pied à l'autre, mal à l'aise. Heureusement que Captain Gareth est là pour sauver la situation ! Il tient mal sa baguette… Ah bon ?

"Parce que y'a une fa-façon de tenir sa ba-baguette ? C'est co-comme un stylo hein, t-tant que t'arrives à écrire, ça marche ! … nan ?"

Nan.

Et ce garçon est en quatrième année. Billy grommelle un peu pour la forme mais se laisse faire quand Gareth lui explique comment lancer le sort. Il ne voit pas beaucoup de différence dans sa façon de tenir sa baguette et celle de son aîné, à deux doigts près ça va il était bien positionné ! Voilà ! Bon par contre, pour le mouvement du poignet, on repassera. Billy imite Gareth de sa main libre, histoire de ne pas invoquer un autre serpent riquiqui, avant d'oser réessayer pour de vrai. Bien sûr, le blaireau plus expérimenté que lui fait une démonstration, pour bien parfaire son explication, et Billy est partagé entre le "han ouais trop classe !" et le "... hnn j'arriverais jamais à faire un truc aussi cool". Il pince les lèvres.

"Easy p-p-p-peasy, hein ?" Laisse tomber la suite de l'expression c'est du level sixième année. "Ok, je crois que j'ai compris. Mite sensei !"

Yesss Billy vient de découvrir les anime et on est tous pressés de savoir ce que ce nouvel élément va ajouter à son petit cerveau ravagé par les meme et les jeux vidéo. Le jeune Poufsouffle remonte les manches de son déguisement, encore, la tenue de NIGHTMAN! n'étant pas faite pour lancer des sorts… Enfin logique puisque c'est un superhéros et pas un sorcier, vous avez rien compris vous. N'empêche, se dit Billy, s'il gère pas trop mal le prochain sort, il pourra se vanter d'être le premier superhéros à faire de la magie à Poudlard, façon dark sorcier des ténèbres, et ça c'est classe.

"Ahem !" Il se racle la gorge avant de se concentrer pour bien articuler, comme il a appris : "Ser-pen-sor-tia !"

Alors l'intonation n'est pas encore parfaite, mais le mouvement du poignet y est, comme quoi Billy est tout à fait capable d'être un bon élève quand il est stimulé par des idées de farces et autres horreurs à perpétrer pour rigoler. Franchement les professeurs devraient revoir leur méthode d'enseignement, parce que Gareth-sensei est très inspirant ! Le serpent qui apparaît cette fois et un peu plus gros, peut-être même un peu trop. Il se tortille sur le sol sans avancer et Billy se demande s'il a mangé juste avant de venir car il a le bidou un peu proéminent. Comme Billy quand il mange trop de cookies avant le dîner. Ensuite il est obligé d'avaler tout le repas que sa mère à mis deux heures à préparer et il est malade. Billy s'accroupit pour se mettre au niveau du serpent :

"Aaaaw t'es trop mignon toi ! Re-regarde Gareth, je crois qu'il a des p'tites pattes celui-là… C'est pas un serpent", réalise aussitôt Billy en se tapant le front. "Bon, c'est pas grave ser… lézard. On dira que t-t'es le papa serpent de l'autre bé-bébé se-serpent et euh, toi t'es la maman !" Il pointe le doigt sur le serpent précédemment invoqué par son camarade de méfaits.

A-t-il oublié le but premier de l'exercice au profit de la création d'une sitcom sur la vie de famille des reptiles dans les toilettes de Poudlard ?

… il a beaucoup d'imagination.

Heureusement que Billy n'est pas seul dans cette opération. On dirait que Nightman! avait bien besoin d'une Tortue ninja pour mener ses projets à bien ce soir. Ou les mener quelque part… Enfin, pas dans la création d'un film parce que Billy vient de sortir son pineapple est en train d'immortaliser les aventures des trois serpents/reptiles/lézardglouton dans les toilettes de Poudlard. Et il sourit. Il s'amuse bien. Il est content.
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Ven 30 Nov - 23:30

FIRE AND BLOOD

★ for @"" ★ DEFI HALLOWEEN
J'aime pas juger les gens, vraiment, mais des fois, Billy mérite totalement ce petit regard en biais comme celui que je lui adresse à l'instant. Je veux dire, justifier son échec par son costume, c'es mignon. Se demander s'il y a une façon de tenir sa baguette en 4ème année, en revanche, était un motif valable pour soupirer de la sorte. Cela dit, malgré cet évident manque de connaissance sur quelque chose d'aussi basique, il semble que le blondinet arrive finalement à faire sortir quelque chose d'acceptable de son bâton.

C'est peut-être pas très gentil, mais j'étais pas tout à fait confiant quant à la réussite de cette seconde tentative, pour être honnête. Cela dit, j'étais plutôt satisfait d'être dans le tors pour une fois. Voir Billy faire apparaître un animal (et plutôt imposant) sur mes conseils était une petite fierté en soit. Assez pour me faire oublier mon reproche précédent, mais aussi pour m'aveugler quelques secondes.

Ce n'est qu'au moment où l'adolescent dit remarquer l'existence des petites proéminences de l'animal que je réalisais moi-même qu'il ne s'agissait pas de la bonne espèce. Décidément, rien à faire. Certains cas sont désespérés. Et c'est exactement le genre de cas qu' apprécie. Je dois m'en sortir proche, allez savoir.

Mais il est temps de prendre les choses en main, parce qu'à ce laisser aller dans les histoire de Billy, c'était finir par passer sa soirée d'Halloween dans les toilettes du 2ème étage et j'avais quelque chose à prouver à Envy. Alors c'est avec un certain entrain que j'attrapais la main de mon camarade blaireau pour lui faire ranger son pineapple.

- Garde plutôt ta batterie pour quand nos victime seront présentes. Tu ne voudrais quand même pas qu'on rate une occasion d'immortaliser leur réaction, si?

Mais pour ça, va falloir un peu plus d'horreur dans cette salle. Baguette pointée vers le sol, je fais apparaître trois autres serpents (des vrais) et profite d'un peu de notre faux sang pour écrire sur les miroirs du bout de mon doigt.

Le roi des serpents a refait surface. Craignez son règne tout puissant.

Un peu trop liquide peut-être, mes lettres ont une fâcheuse tendance à un peu trop couler sur la surface, mais ça fait le taff. Disons qu'avec le reste, ça passe. Tout seul, ça n'aurait probablement pas été convaincant. Je veux dire, déjà l'idée d'un roi des serpents, et caché dans Poudlard qui plus est ... On va pas pousser le bouchon trop loin.

- Plus qu'à attendre que quelqu'un se pointe. On se met en embuscade à l'extérieur?
★ VERA
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth Lun 24 Déc - 15:16


Discovery channel

Billy est parti loin, trèèès loin dans son délire de vlog animalier sur les reptiles. Gareth a beaucoup de patience, vraiment. Billy ne se rend même pas compte du temps qu'il leur fait perdre, ou des nerfs qu'il faut avoir pour le supporter quand il est aussi gamin. Son aîné le ramène à la réalité en lui faisant ranger son pineapple avec un conseil tout à fait pertinent : garder sa batterie pour filmer la réaction des prochains élèves qui s'aventureront dans les toilettes. Le jeune blaireau n'avait pas du tout pensé à ça ! Il a de la chance de faire équipe avec Gareth, vraiment. Il s'arrache à contrecœur à l'observation des lézards-serpents-mutants - étrangement raccord avec le déguisement de Gareth, en fait, étaient-ce aussi des ninjas ? - non sans avoir gardé plusieurs photos en souvenir.

"O-ok, t'as raison ! Heu-heureusement que t'es là !"

Gareth fait apparaître de vrais serpents et trace sur le miroir des mots en lettres - faussement - sanglantes : Le roi des serpents a refait surface. Craignez son règne tout puissant. Billy sourit, extatique :

"Cool !"

Un nouveau mythe est né ! Billy approuve la proposition de son camarade de méfaits et décide de se cacher à l'extérieur des toilettes. À l'angle du couloir opposé aux escaliers, pour pouvoir voir arriver leurs victimes sans que l'inverse ne soit possible. Billy remonte ses manches et dégaine son pineapple, prêt à immortaliser les réactions qui, il l'espérait, serait gold. Ils pourraient peut-être les envoyer au Stupeshit ensuite ? Billy se tourne vers son aîné et chuchote :

"T-tu crois qu'ils vont se faire pipi de-dessus ?"

T'as des questions bizarres, Billy.
Contenu sponsorisé
Re: [DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth

[DÉFI HALLOWEEN] fire and blood •• gareth
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» for kids with fire in their blood ☙ luke
» [DEFI HALLOWEEN] défier l'autorité — andy // soir d'halloween
» lunettes noires ;; gareth [post-halloween]
» [DEFI HALLOWEEN] this is halloween // pan (terminé)
» [défi halloween] fly away from our problems ∆ Kenneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Deuxième étage :: Toilettes-
Sauter vers: