Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gris obsolescence • silas

Invité
Invité
avatar
gris obsolescence • silas Dim 6 Mai - 2:22

    Gris Obsolescence;
  on melochanly hill
ft. silas bb — musique
● ● ●


Par la lucarne elle surprend en plein méfait les rayons résiduels du soleil, caressant de leur éclat facétieux les serres et leurs habitants naturels. Entre elle et les enfants de l'astre il y a une année-lumière mais aussi et surtout d'orageux nuages déversant leurs trombes d'eau aux abords du château. Les lueurs du soir parvenant à passer outre la grisaille viennent défier cette dernière, leur confrontation se soldant par un spectre un peu trop fluet à son goût, plongeant dans la verdure environnante. Tess s'arrête, presque à contre cœur, en soufflant — car son temps est précieux — pour contempler le parc dans les dernières heures du jour et du dimanche: c'est une vision obligeante, il faut en convenir. Il y a une nostalgie obstinée à cette vue d'élèves déjà trempés, qui se pressant qui se bousculant sur les chemins pour se mettre à l'abri. C'est une lutte sans merci autant entre ces figures grêles qu'entre les forces de la nature au-dessus de leurs têtes, en ce soir d'une saison trop prématurément qualifiée de printemps.

Tess ne bronche pas, même lorsqu'elle réalise avoir malencontreusement oublié son manuel d'anatomie au pied d'un arbre — étonnant d'ailleurs qu'elle ne l'ai pas remarqué plus tôt: le monstre de papier doit bien peser dix kilos. Ce n'est que lorsqu'on l'interpelle qu'elle se détourne avec un sourire un peu contrarié pour répondre:

❝ J'arrive, j'ai juste oublié un truc. ❞

Après avoir coincé ses cheveux derrière ses oreilles elle entreprend de redescendre les escaliers, ce qui n'est pas une mince affaire, et pour cause: elle progresse bon an, mal an à contre-courant du flot d'étudiants se retirant dans leurs dortoirs respectifs. Il s'est bien écoulé un quart d'heure lorsqu'enfin elle parvient à une voûte de l'eddifice menant à ses flancs de pierre et il n'aura pas fallu plus au soleil pour tirer sa révérence. La rumeur pluvieuse est ici assourdissante et semble faire trembler jusqu'aux fondations ancestrales du château, l'affrontement est viscéral et lui pince le cœur. Ou bien c'est cette silhouette chargée de souvenirs, à la vue de laquelle Tess suspend son pas. Silas. L'impression est étrange; c'est une uchronie dans laquelle elle n'a jamais mis son cœur à nu et dans lequel ce silence imminent n'a pas lieu d'être. Et là, une impulsion, un élan pour tuer ce dernier dans l'œuf. Elle s'avance, décidée, et se campe devant le jeune homme. Mais sa posture s'adoucit lorsqu'elle lit la détresse dans les traits de son ami regretté. Alors, déconcertée et hésitante, elle dit:

❝ Salut étranger ❞

Son sourire reste modeste, et ce n'est pas là un reproche, car elle sait elle-même qu'en ses rares moments d'abattement elle évite l'aveuglante effervescence d'autres visages plus heureux. Elle se tourne pour observer la pluie quelques instants. Encore à l'abri sour l'arc de pierre, elle prend le temps de ravaler sa fierté et la peine que leur éloignement lui a causé jusqu'à maintenant. L'heure n'est pas à elle et elle demande, plus sérieusement:

❝ Dis, est-ce que c'est maintenant ? ❞

Son regard se porte à nouveau sur le prodigieux visage, et elle ajoute, après s'être éclairci la gorge:

❝ Est-ce que c'est maintenant que je te sauve la vie comme tu as sauvé la mienne, Silas ?❞
Et il est désormais bien loin, son livre d'anatomie détrempé, parce qu'elle peut enfin rendre à Silas tout ce qu'il lui a donné.
.
.
.
.
°
Invité
Invité
avatar
Re: gris obsolescence • silas Dim 13 Mai - 21:46

Le firmament terni d'une grisâtre parure avait affriolé ton attention et le manche d'un parapluie fut délicatement écroué de ta paume lorsque que tu t'extirpas de la cabane. Tes arabesques délivrées de sa pétulance insufflée du presque incessant crépitement animant la cheminée, une myriade de perles translucides accabla ta pulpe qui fut culminée de cette protection tissulaire ouverte aliénée à ta main. Surmontant désormais ta silhouette, la barrière textile fut conquise de lascives cascades perlées, tes voûtes plantaires valsant doucereusement pour te porter à travers les parcs jalonnés de saules pleureur. Long détour au sein de cette quête de retrouvailles de la bibliothèque pour essouffler cette lypémanie érigée de la perte d'Earl au creux des lactescentes pages constellées d'écritures cendrées.

Ta silhouette était d'une lascivité stupéfiant celles de ceux encore régis de leurs études, balbutiant vivacement entre les flaques aqueuses agrémentant les terreux sentiers pour se galvaniser de la protection de la toiture de leurs dortoirs. Tes prunelles ne s'attardèrent point le long des fuyardes esquisses, leur préférence s'entichant de contemplations à l'égard de Dame Nature semblant partager l'affliction te gangrénant les tripes. Un ouvrage gisant parmi les herbes éreintées de ses sanglots fut subitement décelé de tes prunelles et tu t'abreuvas de sa proximité. Délicatement embrassé du creux de ta paume, la première page fut exhibée et le prénom l'accompagnant d'une charbonneuse encre incendia tes iris d'un écarquillement suintant d'ahurissement. Lové au creux de l'étau forgé de ton bras gauche crocheté contre ton tronc, l'affliction t'animant se raviva d'une myriade d'exquis souvenirs éveillant la pellicule de ta mémoire.

Les arcades furent fugacement rejointes, le parapluie refermé délicatement effleurant subtilement ton profil, maintenu par ta paume, désireux de préserver cette possession d'un être particulièrement chéri de ton esprit. Tess te jaillit pourtant soudainement au faciès, un croissant embelli d'une fébrile plénitude s'avachissant le long de ses lippes.  Présence paraissant pourtant revêtue de chastes fantasmes tant l'éloignement ayant écartelé vos deux existences avait craquelé ton organe pulsatif. Acrimonie qui ne s'était toujours pas lénifiée d'une cicatrisation malgré les années épuisées. Tess, joyau exsudant une fraîcheur truculente de béatitude. Tess à l'hypnotique et additif angélisme qui attisa tes iris voilés de torpeur, s'ancrant doucereusement au creux des siens.

Coucou ...

Souffreteux gravé qui s'écoula d'entre tes lippes, l'aura éthérée sublimant tes arabesques, ternie de ta douleur. Ses palabres affluèrent à nouveau, fomentant ainsi les flots de perles nacrées qui cascadèrent lascivement le long de tes pommettes. Ton crâne s'affaissa, dérobant tes iris flamboyants de torpeur de sa vue, l'ouvrage davantage asphyxié de l'embrassade de ton bras. Ses souvenirs avaient perduré, éternels ...
gris obsolescence • silas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» zombie voodoo gris gris --
» La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo]
» You cannot help more || Silas
» in the end / silas
» Is it a... *run away* [Feat Silas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: