Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

<interlinked> Virgil Shelby

Invité
Invité
avatar
<interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 2:20


Virgil Shelby
Prénom(s) et nom — Virgil Shelby
Surnom(s) — Vir
Âge — 19
Orientation sexuelle — Hétérosexuel
Origine — Irlandaises
Sang — Sang-mêlé
Année d'études — 8ème année
Licence — Technologie magique
Avenir — Inventeur/Chercheur
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — Étant donné sa passion pour la technologie magique et le monde de la robotique, Virgil est absolument ravi de pouvoir les côtoyer. Il considèrent qu’en matière d’avancées technologiques, les moldus ont une longueur d’avance sur le monde des sorciers. En fait, Virgil s’inspire beaucoup d’invention moldues pour créer les siennes, et ainsi créer une sorte d’entre deux.
Maison — info ici (attendre la répartition)
Avatar — OC par Mjj eon (artiste)

Baguette magique — Faite en bois de noyer, et contenant un crin de licorne en son coeur, la baguette de Virgil mesure 30 centimètres. Elle est parfaitement droite.
Épouvantard — Sa petite soeur dans un lit d’hôpital
Patronus — Augurey
Reflet du miroir de Risèd — Même si son reflet fluctu souvent, il se voit vivre de ses inventions
Odeur de l'Amortentia — La citronelle
Matière favorite —Études des dernières avancées technologiques
Bonbon favori — Virgil adore tout ce qui comporte du citron
Créature inspirante —  Ça
Animal de compagnie — Virgil possède une chouette hulotte nommée Polly, ainsi qu’un aspirateur robot modifié par ses soins qu’il a nommé Dusty
Mental
- Ok Google, qui suis-je?

- Vous êtes Virgil Shelby.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Who are you?

La technologie moldue le fascine. Il n’hésite pas à ouvrir et démanteler toutes les machines et équipements technologiques qui lui tombent sous la main pour en comprendre le fonctionnement. Le dessous de son lit est jonché de composants électroniques, de boîtes en carton, remplies de morceaux d’ordinateurs et de papier bleu, avec lesquels il dessine des plans, des circuits interreliés dans des des circuits interreliés dans des circuits interreliés. Il possède également beaucoup de livre sur le sujet, tel que l’histoire du développement de Magicnet, et de la création de la compagnie Pineapple.

Virgil est quelqu’un de créatif, un peu la tête dans les nuages. Il rêve de pouvoir combiner magie et technologie, autant pour le bénéfice des moldus que celui des sorciers, et il n’a pas peur de défendre ses idées. Même s’il le fait souvent de façon maladroite. D’ailleurs, Virgil a toujours eu du mal à parler aux gens. D’une part parce qu’il est susceptible, et un peu coincé. D’autre part, parce que la réaction souvent négative qu’il reçoit à l’égard de ce qu’il fait le blesse sincèrement, car il croit en son projet. Il a appris à aimer la solitude, et il reste sur ses gardes, lors de nouvelles rencontres.

Cela dit, une fois qu’il se sent à l’aise, il ne se tait plus. Curieux de nature, il s’intéresse facilement aux autres, et aime leur poser des questions. C’est de capter réellement son attention qui est un tout autre défi. Ces conversations sont souvent décousues, car il passe souvent du coq à l’âne et il peut être difficile à suivre. Virgil a la mauvais habitude de marmonner, et de se parler à lui-même. Les seuls moments où il a l’esprit zen, c’est lors de ses balades à l’extérieur. Il passe tellement de temps à l’intérieur, devant son ordinateur et durant ses cours, qu’il s’enfuit dehors à la moindre occasion. Il n’est pas très Quidditch ou Hippoball, mais il aime bien faire de l’escalade sur les murs du château. Du moment qu’aucun professeur ne l’aperçoit...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TLDR & autres infos;
Adore la technologie moldue 〷 Démonte tout ce qui lui tombe sur la main 〷 Souhaite pouvoir aider moldus et sorciers en combinant magie et technologie 〷 Sait qu'il a raison 〷 Est borné et susceptible 〷 Est curieux 〷 S'intéresse sincèrement aux autres, mais passe d'un sujet à l'autre sans lien apparent 〷 Vit de la phrase « Ça va, je me comprend » 〷 Aime contempler la nature et faire de l'escalade sur les murs du château 〷 Traîne toujours un canif sur soi, au cas il trouverait quelque chose à démonter 〷 Ne sait pas mentir 〷

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Time to get physical

Virgil ne possède pas une apparence physique hors du commun. En fait, il a le physique typique, presque stéréotypique, d'un irlandais. Cheveux roux mi-longs, ondulés, taches de rousseurs sur le nez, le dos, les bras et les jambes, une peau pâle qui rougit sous le moindre effort ou émotion forte, l'habillement douteux, les épaules robustes et des mains larges, héritage d'une génération de cultivateurs de patates... somme toute, ce qu'on pourrait appeler « Le forfait de base ».

Dans les corridors de l'école, il passe inaperçu. Pour voir quelque chose d'unique chez Virgil, il faut le regarder attentivement. Par exemple, ses yeux, ou plutôt, ses iris, si noirs qu'ils dévorent ses pupilles.  Il est aussi quelqu'un de très expressif, ainsi, très mauvais joueur de poker ou d'échec.
Ou encore, ses mains, couvertes de petites entailles et brûlures, causées par la fabrication de ses prototypes, et du démantèlement fréquent de matériel informatique.

Story
Historique des mises à jour

Version 1.0
Nom de code : Volt
Description : Automate chien-jouet
État actuel : Non-fonctionnel
Notes : Volt est le chien-jouet que j’ai acheté pour ma soeur dans le but de lui tenir compagnie durant ses longs séjours à l’hôpital. J’avais 13 ans à l’époque et il m’avait couté tout mon argent de poche. Comme elle ne pouvait pas avoir de vrai chien dans sa chambre d’hôpital, je lui ai donné ce qu’il y avait de plus ressemblant. Disons que ce n’était pas une réussite à ce niveau-là, mais ma soeur l’adorait tout de même. Quand elle lui tapotait la tête, il aboyait joyeusement, et elle pouvait lui parler de tout et de rien pendant des heures. Presque comme un vrai chien. Évidemment, je jouais le jeu, et je ne pouvais m’empêcher d’utiliser ma magie pour le faire léviter, et le faire courir dans la pièce, juste pour voir ma soeur rire aux larmes.
Aujourd’hui, ma soeur va mieux. Elle est en rémission, et est une parfaite petite peste en pleine crise d’adolescence. Mais elle n’a jamais oublié Volt, et moi non plus. C’est un peu grâce à lui que j’ai commencé à m’intéresser à la combinaison de la magie et de la technologie.
Repose-en paix Volt. Quand le pauvre jouet a fini par rendre l’âme, ma soeur à pleurer durant des jours et à insister pour que l’on enterre Volt dans le jardins de mes parents.

Version 2.0
Nom de code : Sans nom
Description : Ramassis de prototype ratés et expérimentations foireuses
État actuel : Détruits
Notes : Volt avait allumé l’étincelle qui me poussa à explorer le monde de la technologie magique, mais aussi la technologie moldue, telle que l’informatique et la robotique. Cela me fascinait. J’avais le sentiment que tout était possible. D’ailleurs, je me suis souvent demandé si les moldus ressentait la même chose face à la magie, que moi je le ressentait pour leur ingéniosité…
Certains sorciers peuvent être si conservateurs… ça me dépasse. Peut-être ont-ils été vexé de savoir qu’ils n’étaient plus les seuls à lancer des sorts, grâce aux amulettes. Ce qui est vexant, à mon avis, c’est que l’on a mis autant de temps à « découvrir » l’Internet.
Rapidement, je me mis à lire sur les débuts de l’informatique, entre mes autres cours. Dès que je le pouvais, je tentais de comprendre le fonctionnement d’un programme informatique, de ses composants, de la création d’algorithmes, de la modélisation cinématique et dynamique, des actionneurs et de la fabrication d’un plan d’action.
Mais comme le disait souvent mon père : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Après tout, il était soudeur... Alors, à 15 ans, je tentais d’appliquer mes connaissances à quelque chose de concret. Mon père me laissa utiliser sa forge durant l’été, bien généreusement  Au début, ce fut une suite d’échecs désastreux. Je me suis bousillé les mains en vissant, en me brûlant avec du métal chaud, et m’écrabouillant les doigts pour essayer de construire… quelque chose qui n’aboutit finalement jamais.

Version 3.0
Nom de code : Dusty
Description : Robot aspirateur intelligent
État actuel : Fonctionnel
Notes : Ce qu’il y a de bon avec les échecs, c’est qu’ils nous font apprendre. Et j’ai appris énormément. Petit à petit, je devenu meilleur, et mes prototypes robots, ainsi que mes algorithmes, se mirent à fonctionner de concert. J’ai presque pleuré de joie, à 16 ans, quand le système que j’avais intégré à mon grille-pain réussi à reconnaître ma voix et a grillé mon sandwich exactement comme je l’aimais.
À partir de là, je n’eut plus aucune limite. Je montais, remontais et démontais tout ce que je considérais digne d’intérêt. Puis, je commençais ensuite à y intégrer la magie. Les cours de Transmutation, d’Alchimie et de Sorcellerie furent d’ailleurs extrêmement utiles. Je commençais à avoir réellement confiance en ce que je faisais, et Dusty, mon fidèle aspirateur, fut l’une de mes meilleures réussites. Non seulement il va lui-même se recharger sur sa prise, mais grâce à un sortilège que j’ai lancé sur lui, il peut flotter, et atterrir, et grimper les marches d’escaliers.

Version 4.0
Nom de code : Google Home (à modifier pour éviter le copyright)
Description : Assistant intelligent modifié
État actuel : Fonctionnel
Notes : C’est marrant un moment les grilles-pains et les aspirateurs robot, mais je commençais à me demander pourquoi je faisais tout cela. À quoi bon, si ça ne sert à personne d’autre qu’à moi? Est-ce que seulement il y a un avenir pour des hybrides magiques et informatiques? Si j’en croyais les percées de Pineapple et du Magicnet, c’était possible. Mais je savais que ça ne prendrais pas qu’un grille-pain, ou qu’un aspirateur pour convaincre les sorciers les plus conservateurs d’embrasser la technologie. Il fallait quelque chose de plus poussé. De quelque chose de si technologiquement avancé qu’il en serait parfaitement indistinguable de la magie. Ou peut-être l’inverse…
Quoi qu’il en soit je bosse sur le projet Home depuis le début de mon DEMA. Il est encore fortement inspiré par l’assistant personnel de Google, mais il peut déjà réciter mon horaire de cours, indiqué les lieux magiques à proximité, réciter la recette de certaines potions, annoncer quelle maison à gagner la dernière partie de Quidditch, et beaucoup d’autre chose grâce à la connection que j’ai créée entre le Magicnet et l’assistant intelligent. Mais je compte en faire bien plus.

Projets futurs
Bibliothèque numérique : Avoir l’intégralité de la bibliothèque de Poudlard aux bout des doigts me semble parfaitement logique. Au lieu de trimbaler des manuscrits énormes, tous les élèves les auraient directement sur leur ordinateur, ou mieux, sur une tablette numérique.
Intelligence artificielle : Quand j’ose mentionner ça, j’ai rarement des réactions positives, et ça me dépasse. On a déjà vu des robots et des ordinateurs marcher, parler, jouer aux échec, composer de la musique, et tout cela en battant les humains en plat de coutures en terme de rapidité.  Alors pourquoi ne pas leur apprendre à lancer des sorts? Ça pourrait être très utile, pour effectuer des tâches dangereuses.  Avec les amulettes, les moldus le peuvent bien. Pourquoi se serait différent avec les ordinateurs? Parce qu’ils n’ont pas d’âme? C’est idiot. Je croirais au concept « d’âme » quand on m’apportera une photo d’âme tiens…

Derrière l'écran
Pseudo — Carhotte (mais j’étais passé en invité sous couquinou c:) J’adore RP, je pense que c’est surtout ça l’important! Sinon votre forum me faisais de l’oeil depuis un bout de temps mais je n’avais jamais le temps de m’y inscrire, jusqu’à aujourd’hui! J’espère sincèrement que mon personnage vous plaira! han


Dernière édition par Virgil Shelby le Jeu 31 Mai - 18:45, édité 10 fois
Invité
Invité
avatar
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 8:29

Heeeey bienvenue par chez nous toi!

Dusty l'aspirateur, j'adore mdr
Hâte d'en savoir plus sur ton petit génie de technologie!! miguel le magnifaïk
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 8:33

créature inspirante ptdr
Bienvenue ici et courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte d'en savoir plus rub
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 10:17

Bienvenue ! lama

Cet intérêt pour la technologie... On sait tous comment ça va finir, d'une manière ou d'une autre
Invité
Invité
avatar
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 13:25

Edwyn, qu’est-ce qui tu dis que ce n’est pas déjà le cas, et qu’on est tous des personnages virtuels créés pour l’amusement de nos créateurs? O:
Okay c’est vraiment trop meta xD

Merci Fenry, merci Marguerite! Je termine ma fiche le plus tôt possible escargot !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 13:39

Salut Virgil !!
J'ai comme l'impression que c'est toi qui m'avait MP pour me dire que tu n'aurais pas le temps non ..? Et finalement tu es revenu !
J'en suis très heureuse et j'adore ton début de fiche **
Invité
Invité
avatar
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 13:56

C’est re-moi en effet! Je savais que j’allais avoir bientôt du temps libre mais comme je ne savais pas encore quand, ça aurait pu traîner longtemps avant que je commence ma fiche. Heureusement ça n’a pas été le cas 8)
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 21:50

Bienvenue sur le forum fire

Virgil, j'adore le prénom - ton avatar est trop cool.
Et puis ton personnage offre de belles promesses, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau du caractère ~

A bientôt, en RP ! :bert:
Invité
Invité
avatar
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mar 29 Mai - 23:13

le nom de famille shelby m'a tout de suite fait penser à peaky blinders..... donc je suis fan rien que par ton ndf,,,,,,

bienvenuuuue à toi et à dusty ♡
Invité
Invité
avatar
Re: <interlinked> Virgil Shelby Mer 30 Mai - 20:12

Bienvenue! La question c'est est-ce que Virgil va vouloir démonter la prothèse de Nico? takonpri
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: <interlinked> Virgil Shelby Jeu 31 Mai - 0:11

Re-bienvenue sur le forum budy ! J'espère que tu t'y plaira et que tu pourras t'épanouir ici hug En tout cas bon courage pour finir cette petite fiche ! now
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: <interlinked> Virgil Shelby Jeu 31 Mai - 20:17




Bienvenue sur Dabberblimp !

OMGGGGGG cesaria
J'AIME TROP TA FICHE JPP.
Ton caractère ? OK GOOGLE JADORE CETTE FICHE. (bon je suis un peu hystero car tu m'avais dit le concept de Virgil et j'étais hypée et je suis pas déçue du tout).
Ton image cro
Ton histoire cro
Je t'aime cro
BIENVENUE PAR MINOU

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: <interlinked> Virgil Shelby

<interlinked> Virgil Shelby
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» <within cells interlinked> Virgil Shelby
» <bipbip> Virgil Shelby
» (Science) Fiction • Virgil Shelby
» need some help ♦♦ virgil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: